BE365029A - - Google Patents

Info

Publication number
BE365029A
BE365029A BE365029DA BE365029A BE 365029 A BE365029 A BE 365029A BE 365029D A BE365029D A BE 365029DA BE 365029 A BE365029 A BE 365029A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
platform
connecting rod
spring
bending
stop arm
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE365029A publication Critical patent/BE365029A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G19/00Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Measurement Of Force In General (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements aux appareils de pesée." 
L'invention est relative aux appareils de pesée du type comportant un ou plusieurs plateaux ou plate- formes ( désignés ci-après sous le nom de " plate-forme ") avec des moyens de guidage parallèle pour la dite plate-   tonne   ou plate-formes. 



   La présente   invention   a pour objet un appa- reil de pesée perfectionné de ce type qui est pourvu d'un dispositif pour empêcher les erreurs résultant de la flexion du mécanisme de pesée, flexion qui se produit lorsqu'on place une charge hors du milieu de la plate-forme ou plate- tonnes. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le dit dispositif comprend, de   préférence,   un élément de liaison élastique entre les moyens de guidage parallèles, ou entre les dits moyens et la ou les   plate-fonnes,   ou encore entre ces moyens et la partie fixe, telle que le bâti formant base, ou enveloppe, ou l'enveloppe de l'indicateur. 



   Dans une forme de réalisation dans laquelle les moyens de guidage parallèles consistent, comme à l'ordinaire, en un bras pour la plate-forme, ou sur une ou chacune des plate- formes, et une bielle pour chaque bras, le bras est relié la bielle par un ressort mu élément élastique analogue. Dans une autre forme de construction, le bras même constitue ressort;

   ou, un bras de butée, présenté par la plate-forme, ou par une ou chacune des plate-formes, est relié directement à une bielle, et un ressort ou élément élastique analogue, est utilisé pour relier la dite bielle à uns partie fixe de   l'appareil.,   
Un dispositif de ce genre permettra à la plate-forme ou aux plate-formes d'osciller en tournant autour du point où elles portent sur l'appareil de pesée, sans gêner les opérations de pesée et le guidage de l'appareil, évitant ainsi les erreurs qui pourraient autrement être occasionnées par la flexion des moyens de guidage parallèles lorsqu'on place une charge sur le ou les bords de la plate-forme ou des platée- formes. 



   Des formes de réalisation de l'invention vont mainte- nant être décrites, à titre d'exemple, en référence au dessin annexé, dans   lequel :   
La fig. 1 est un schéma d'une balance automatique telle que des balances, ont éte construites jusqu'ici, montrant l'erreur que l'invention se propose de supprimer. 



   La fig.2 est un schéma d'une balance   automatique   à laquelle l'invention est appliquée, montrant la façon dont l'erreur, dût à la flexion da la plate-forme et du bras de butée, est empêchée. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fig. 3 est une élévation, avec l'enveloppe en coupe, d'une balance semi-automatique à laquelle l'invention est appliquée. 



   La fig. 4 est une élévation, à plus grande échelle, du ressort et du mécanisme à bielle ( fig.3 ). 



   Les   marnes   lettres et nombres de référence   désignait   des parties analogues dans les différentes figures du dessin. 



   La construction générale de l'appareil représenté dans le dessin, en ce qui concerne les parties ou organes déjà connus, est la suivante : 
La plate-forme 1 supportant la charge a son point d'appui en 2 sur une extrémité d'un fléau 3 ayant son point d'appui en 4 L'extrémité du fléau 3 éloignée de la plate-   foxma   1 supportant la charge, porte une plate-forme 5 où se placent les poidso.

   A la plate-forme 1 supportant la charge est fixée une extrémité 6 d'un bras de butée   7,,   dont l'autre extrémité 8 s'étend vers le haut de façon à coopérer avec une bielle 9, dans le but de constituer les moyens de guidage parallèles de la plate-forme 1 supportant la charge A la plate-forme 5. portant les poids de la balance semi-automati- que 3 est également fixée une extrémité d'un second bras de butée 11, dont l'autre extrémité s'étend vers le haut et coopère avec une seconde bielle; 12, de façon à constituer les moyens de guidage parallèles pour la plate-forme 5 portant les poids.

   Le bras de butée 7 (   figo3)   est également relié,, par un dispositif de liaison à bielle et à étrier 13, à un poids pendulaire 14 destiné à contre-balancer la partie de la charge qui est Indiqués par l'aiguille 15 fixée à ce dernier et destinée à déplacer en regard d'une échelle ( non représentée ). 



   Comme mentionné précédemment, l'appareil décrit ci-dessus est bien connu dans l'industrie de la fabrication des appareils de pesée.   Jusqu'ici,   cependant la bielle simple 9 ( voir le schéma de la fig. 1) de balances auto- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 matiques, et les doubles bielles 9.Lw de balances semi-auto- matiques ( voir fig.3 )ont été directement reliées toutes deux au bras de butée respectifs 7 ou 11 et à un palier pré- senté par une partie fixe de l'appareil, telle que l'enveloppe d'indicateur 20 ( fig. 3 et 4).

   Avec cette liaison directe, une erreur est produite du.fait de la flexion du mécanisme de pesée, flexion qui est déterminée par suite de la mise en place d'une charge A ( fig.l) ou d'une charge B ( fig-3) près d'un des bords de la plate-forme   1.,   
L'effet de cette flexion du mécanisme de pesée est représenté schématiquement en lignes ponctuées sur les fig.l et 2. Comme on le verra d'après les dites figures, la charge A , placée sur la plate-forme   lapour   effet d'incliner la plate- forme 1 et d'amener le bras de butée 7 dans la, position repré- sentée en lignes ponctuées. En outre, le fait de poser la charge sur un des bords de la plate-forme a pour effet de modifier l'angle x entre les parties 6 et 8 du bras de butée.. 



   L'effet combiné de cette inclination ou flexion dans   les   appareils de pesée tels qu'ils ont été construits jusqu' ici est de déplacer ou de déformer le parallélogramme qui est constitué en réunissant ensemble les points cojnidant avec l'extrémité 8 du bras de butée 7 et les points d'appui 2,4 et 16 ( traits mixtes sur la fig. 1) car, jusqu'à présent, le point d'appui 16 reliant la bielle 9 à une partie fixe de l'appareil était fixe et la bielle 9, ainsi que le bras d'arrêt 7, étaient reliés ensemble rigidement ou directement. a Par suite, la bielle 9 prenait jusqu'ici la position 9   (fig.,l)   de sorte que le guidage de la plate forme 1 dans un sens -exactement parallèle a jusqu'ici été rendu impossible et que des erreurs ne sont produites dans l'indication des poids, ou des prix, ou des deux. 



   Le dispositif à l'aide duquel, suivant la présente invention, la flexion du mécanisme de pesée ne dérange pas 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 le parallélisme des moyens de guidage pour la plate-forme de la balance, comprend une pièce formant ressort, désignée ci- après sous le nom de   Il   ressort ", qui, dans la fig. 2 est désigné par la lettre de référence a et, dans les figures 3 et 4, est désigné par la lettre de référence b. En se repor- tant tout d'abord à la fig. 2, on voit que la ressort a est relié, à une extrémité, au point d'articulation 16 de la bielle 9 A son autre extrémité, le ressort a est serré dans une consolea'supportée par une partie fixe de l'appareil ( ou suspendue à cette partie fixe ), telle que l'enveloppe d'indicateur ( non représentée fig. 2, mais montrée en 20 fige 3 et 4 ).

   Comme on le comprendra, le ressort a consti- tue un support élastique pour le point d'articulation de la bielle 9. En vertu de l'élasticité du ressort a le point d'articulation 16 peut s'élever ou s'abaisser dans les limites nécessaires pour maintenir le parallélisme des moyens de gui- dage pour la plate-forme 1 de support de la charge.. Par exem- ple, comme montré fig. 2, le ressort a est dans la position qu'il occupe lorsque la plate-forme 1 de support de la charge est chargée   presse   son bord intérieur. 



   Dans le cas, le mouvement d'inclinaison résultant, vers le bas et vers la droite, du bras de butée 7, et la modification de l'angle x entre les parties 6 et 8 du dit bras 7, sont compensés par ele ressort a qui fléchit de fa- çon que le point d'articulation 16   tmmbe   d'une quantité correspondant à la descente de l'extrémité supérieure du bras de butée 7 et de la bielle 9.

   De cette manière, la déformation des moyens de guidage parallèles de la plate- forme 1 est compensée par un mouvement vertical de la bielle 9, pendant tout ce.mouvement la dite bielle est maintenue parallèle à sa position initiale et l'erreur normalement dé- terminée par la dite déformation se trouve ainsi éliminée 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
En se rapportant aux fige ) et 4, on voit que le ressort b est disposé, comme représenté, entre le bras de butée 7 et la bielle 9. A son extrémité supérieure 8, le bras de butée 7 présente,un prolongement c s'étendant perpendiculairement au bras 7 ( voir fig4) à l'extrémité da ce prolongement c est fixée, par une   vis d,   une extrémité du ressort b   L'extrémité   opposée du ressort b est fixée, par une vis e à la bride ordinaire 17 de la bielle 9.

   Un petit creux f est formé sur la surface supérieure du bras de butée   1. ,de   façon à   empêcher   le   @   contact entre ce bras et la tête de la   vis a .   



   Comme représenté en traits pleins fig.3 la charge   B.,   sur la plate-forme 1 de support de la charge est posée près du bord extérieur de cette   plate-forme.   Ceci oblige la plate-forme . à s'incliner ou à osciller dans le sens des aiguilles d'une montre, le bras de butée 7 étant déplacé vers la gauche.

   Ce déplacement de la plate-forme 1 et du bras de butée 7, ainsi que la modification résultante de l'angle compris entre les parties 6 et 8 du bras de butée 7, sont compensés par l'élas- ticité du ressort b, en raison du fait qua le mouvement résul- tant, vers le haut et vers l'intérieur de l'extrémité   superieu-   re 8 du bras de butée 7, par rapport à l'enveloppe d'indica- teur 20, produit une flexion vers le bas du ressort b) voir lignes ponctuées sur la fig. 4 ),telle que le dit ressort devient convexe en regardant sur le dessus.

   Ainsi, la flexion du   ressort b   empêche le déplacement nuisible des moyens de guidage parallèles de la plate-forme 1 en compensant la tota- lité du mouvement de l'extrémité supérieure au bras de butée 7 et en empêchant que ce mouvement soit   transmis   à la bielle 9. 



   Ainsi qu'on le comprendra, la ressort b compense   égale-   ment le déplacement de la plate-forme 1 et du bras de butée 7, qui est produit lorsqu'on place une charge B sur le bord intérieur de la plate-forme 1 ( voir lignes ponctuées sur la   fig. 3   ). Dans ce cas, la ressort: b fléchit vers le haut, au lieu de fléchir vers le bas comme lorsque la charge est placée 

 <Desc/Clms Page number 7> 

      sur le bord extérieur de la plate-forme 1. 



   A l'aide de la présente invention, on peut obtenir une précision beaucoup plus grande dans les indications des poids ou des prix, ou des deux, qu'il n'a été possible de le faire jusqu'ici dans des appareils de pesée du type mentionné, notamment dans les appareils comportant de grandes   plate-formes.   En outre, dans les appareils de pesée auxquels l'invention est appliquée, il est possible de réduire considérablement la quantité de matière employée dans la construction du bras de butée vertical, auquel on a donné jusqu'ici une solidité plus grande qu'il n'est nécessaire pour le rôle qu'il a à jouer afin d'empêcher la flexion de ce bras en posant des charges excentriquement sur la plate-forme correspondante.

   Les erreurs produites par cette flexion des bras de butée étant maintenant élimi- nées à l'aide de la présente invention, les dits bras n'ont besoin que d'être suffisamment résistants ou rigides pour leur permettre de servir pour le but précis pour lequel ils sont réservés.

Claims (1)

  1. RESUME 1. Appareil de pesée, comprenant un dispositif pour empêcher les erreurs résultantes de la flexion du mécanis- me de pesée, flexion qui se produit lorsqu'on place une charge hors du milieu de la plate-forme ou des plate- formes.
    2. Appareil de pesée du genre spécifié, caractérisé en outre par les'points suivants pris séparément ou en combinaison-. a) 1'appareil comporte un élément de liaison élas- tique entre les moyens de guidage parallèles ou entre les dits moyens et une partie fixe de l'appareil; <Desc/Clms Page number 8> b) un bras de butée, présenté par la plate-forme, ou par une ; ou chacune des plate-formes, est relit- directement à une bielle, un ressort ou élément élastique analogue étant utilisé pour relier la dite bielle à une partie fixe de l'appareil.
BE365029D BE365029A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE365029A true BE365029A (fr)

Family

ID=37393

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE365029D BE365029A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE365029A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0017581B1 (fr) Récepteur de charge à parallélogramme d&#39;une seule pièce et à transducteur capacitif
FR2641773A1 (fr) Grue a fleche relevable avec dispositif de renvoi de fleche
EP0384837B1 (fr) Mécanisme d&#39;étouffoir pour piano droit
EP0497398B1 (fr) Dispositif à écran tactile
BE365029A (fr)
EP2041532A1 (fr) Appareil électronique de pesée
EP0071578B1 (fr) Appareil de pesée tel qu&#39;un pèse-personne
EP0297449B1 (fr) Capteur pour la mesure des dimensions d&#39;un objet par palpage
US1132880A (en) Balance.
JPH05302844A (ja) 電子天秤
CH650078A5 (en) Electronic balance
FR2617588A1 (fr) Capteur pour la mesure des dimensions d&#39;un objet par palpage
US2729439A (en) Check rod mounting for a weighing scale
JPS6154203B2 (fr)
KR200371095Y1 (ko) 저울용 스프링의 고정 구조
FR2495306A1 (fr) Instrument de mesure a palpation
CH635678A5 (fr) Balance permettant un changement d&#39;echelle de pesee.
FR2794415A1 (fr) Suspension d&#39;un bogie ferroviaire comprenant un dispositif de pesee
CH718509A1 (fr) Régulateur centrifuge à frottement pour mouvement horloger.
FR3088739A1 (fr) Joystick
FR2498289A1 (fr) Dispositif de supportage d&#39;un recipient cylindrique
CH426295A (fr) Fléau de balance
BE524686A (fr)
BE336675A (fr)
BE628627A (fr)