<Desc/Clms Page number 1>
" Perfectionnements aux balances.
L'invention est relative à des balances du type dans lequel le fléau est renfermé dans l'enveloppe constituant le socle de l'appareil.
Il est toujours désirable de placer les couteaux du fléau d'une balance aussi loin que possible des bielles des moyens de guidage parallèle, ces moyens étant également ren- fermés, dans certaines balances, dans l'enveloppe consti- tuant le socle de l'appareil.
Toutefois, dans les balances du type spécifié, cette sujétion nécessite l'emploi d'une enveloppe ou socle profond et augmenta la hauteur des plateaux de pesée au-dessus de la surface sur laquelle la balance est placée.
<Desc/Clms Page number 2>
D'autre part, dans des balances d'un type différent, dans lesquelles le fléau est à découvert, il est possible d'obtenir le résultat cherché mentionné sans augmenter d'une manière excessive la hauteur à laquelle se trouvent les pla- teaux de pesée.
La présente invention a pour objet une balance per- fectionnée, du type spécifié, dans laquelle le résultat men- - tionné est obtenu sans que la hauteur à laquelle se trouvent les plateaux de pesée au-dessus de la surface sur laquelle lq, balance est placée soit plus grande que dans les balances du type dans lequel le fléau est à découvert;
à cet effet, une balance suivant la présente invention, comprend uno en- veloppe formant socle, un fléau disposé dans cette envelop- pe, des bras sur ce fléau,passant à travers la partie supé- rieure de la dite enveloppe et portant les couteaux ou leurs organes d'appui, des moyens sur cette enveloppe, ou sur les plateaux, ou sur les porte-plateaux, ou à la fois sur la dite enveloppe et les plateaux ou les porte-plateaux, pour ren- fermér les couteaux supportant les plateaux ou les porte- plateaux, et une enveloppe verticale d'indicateur renfermant le couteau sur lequel le fléau a son point d'appui.
Un mode de réalisation de l'objet de l'invention sera maintenant décrite, à titre d'exemple seulement, en référence au dessin annexé qui représente une vue partie en coupe, de la dite balance.
Dans le'dessin, le plateau 1 pour les poids et le pla- teau 2 pour les articles à peser, sont montés-sur les extré- mités d'un fléau 3, avec porte-plateaux 4 et 5. Le porte- plateau 4 duplateau 1 pour les poids, affecte la fonne d'un croisillon et porter une saillie séparée 6, qui en est soli- daire et qui passe à travers une ouverture 7 formée dans l'enveloppe verticale 8 de l'indicateur, où elle est reliée
<Desc/Clms Page number 3>
au poids pendulaire 9 du mécanisme indicateur, à la manière connue..
Les porte-plateaux 4 et 5 présentent sur leur face inférieure, des organes d'appui 10 et 11, et le fléau est pourvu-, à ses deux extrémités, de bras verticaux 12 et 13 portant des couteaux 14 et 15 s'engageant avec les organes d'appui 10 et 11 en les supportant. Le fléau est également pourvu en son milieu d'une saillie verticale en forme de crochet 16 supportant un couteau 18 portant sur un organe d'appui 19 fixé à l'enveloppe 8.
La partie principale du fléau est renfermée dans une enveloppe formant socle 20, la dite enveloppe comportant également des parties creuses verticales en forme de bossages 21 et 22, s'étendant autour des bras 12 et 13, et coopérant avec des parties analogues 23 et 24,' dirigées vers le bas et présentées par les porte-plateaux, pour empêcher que la pous- sière et autres matières étrangères aient accès aux couteaux et à leurs organes d'appui.
Les bielles 30 pour le guidage parallèle des porte- plateaux et, par suite, des plateaux pour les poids et les articles à peser, sont montés, comme représenté schématique- ment dans le dessin, dans le fond du socle 20 et sont reliées aux porte-plateaux par des bras 31 et 32.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.