Balance. L'invention est relative<B>à</B> des balances du type dans lequel le fléau est renfermé dans l'enveloppe constituant le socle de l'appareil.
Il est toujours désirable de placer les cou teaux du fléau d'une balance aussi loin possible des bielles des moyens de guidage pa rallèle, ces moyens étant également renfer més, dans certaines balances. dans l'enveloppe constituant le socle de l'appareil.
Toutefois, dans les balances du type spé cifié, cette sujétion nécessite l'emploi d'une enveloppe ou socle profond et augmente<B>la</B> hauteur des plateaux de pesée au-dessus de la surface sur laquelle la balance est placée.
D'autre part, dans des balances d'un type différent, dans lesquelles le fléau est<B>à dé-</B> couvert, il est possible d'obtenir<B>le</B> résultat cherché mentionné sans augmenter d'une ma nière excessive la 'hauteur<B>à</B> laquelle se trou vent les plateaux de posée. La présente invention a pour objet une balance du type spécifié, dans laquelle le ré sultat mentionné est obtenu sans que labau- teur <B>à</B> laquelle se trouvent les plat-eaux de<B>pe-</B> sée au-dessus de la surface sur laquelle la ba lance est placée soit plus grande que dans les Zn balances du type dans lequel le fléau est<B>à</B> découvert.
Cette balance est caractérisée en ce que les couteaux et organes d'appui du fléau sont disposées au-dessus du fléau pro prement dit.
Un exemple de réalisation de l'objet de l'invention sera maintenant décrit,<B>à</B> titre d'exemple seulement, en référence au dessin annexé, qui représente une vue partie en coupe, de ladite balance.
Dans le dessin, le -plateau<B>1</B> pour les poids et le plateau 2 pour les articles<B>à</B> peser sont montés sur les extrémités d'un fléau<B>3,</B> avec porte-plateaux 4 et<B>5.</B> Le porte-plateau 4 du plateau<B>1</B> pour les poids affecte la forme d#un croisillon et porte une saillie séparée<B>6.</B> qui en est solidaire et qui passe<B>à</B> travers une ouverture<B>7</B> formée dans l'enveloppe verticale <B>8</B> de l'indicateur, où elle est reliée au poids pendulaire<B>9</B> du mécanisme indicateur,<B>à</B> la manière connue.
Les porte-plateaux 4 et<B>5</B> présentent sur leur face inférieure des organes d'appui<B>10</B> et<B>11,</B> et le fléau est pourvu,<B>à</B> ses deux ex trémités, de bras verticaux 12 et<B>13</B> portant des couteaux 14 éi <B>15</B> s'engageant avec les organes d'appui<B>10</B> et<B>11</B> en les supportant. Le Pléau est également pourvu en son milieu d'une saillie verticale en forme de crochet <B>16</B> supportant un couteau<B>18</B> portant sur un organe d'appui<B>19</B> fixé<B>à</B> l'enveloppe<B>8.</B>
La partie principale du fléau est renfer mée dans une enveloppe formant socle 20, ladite enveloppe comportant également des parties creuses verticales en forme de bos sages 21 et 22, s'étendant autour des bras 12 et<B>13.</B> et coopérant avec des parties analogues '23 et 24, dirigées vers le bas et présentées par les porte-plateaux, pour empêcher que la poussière et autres matières étrangères aient accès aux couteaux et<B>à</B> leurs organes d'appui.
Les bielles<B>30</B> pour le guidage parallèle clés porte-plateaux et, par suite. des plateaux pour les poids et les articles<B>à</B> p.-ser, sont montés, comme représenté schématiquement clans le dessin, dans le fond du socle 20 et sont reliées aux porte-plateaux par des bras <B>1</B> et<B>32.</B>
Il va sans dire qu'au lieu d'un porte- plateau et d'un plateau, on pourra ne prévoir <B>de</B> chaque côté de la balance qu'un plateau duqueil serait solidaire le manchon<B>'223,</B> respec tivement 24.