<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnemnt ts aux machines à imprimer.
La présente invention concerne des perfectionnements appor- tés aux machines a imprimer et plus particulièrement au type de machine à imprimer dans lequel des parties d'une bande ou d'une feuille continue sont imprimées sous la forme 'de 'tickets de' chemin de fer ou autres et sont débitées: Une machine/du genre' en question est décrite au brevet N 349709 dans lequel l'im- pression se fait au moyen d'un seul cylindre rotatif à carac- tères, coopérant par rotation avec un cyli'ndre d'impression.
La présente invention a pour-but de fournir) dans une ma- chine du type ci-dessus, un mécanisme de débit perfectionné
<Desc/Clms Page number 2>
pour les tickets imprimés
La présente invention, consiste en une machine 'à imprimer du type indiqué dans laquelle l'excès de course du moteur de commande est employé pour actionner le moyen servant à déli- vrer un ou plusieurs tickets imprimés.
En outre, suivant la présente invention, on obtient une machine du type indiqué dans laquelle chaque ticket est amené en prise avec un guide disposé de façon à presser le ticket en contact avec une roue de friction pouvant etre actionnée pour faire avancer le ticket dans la fente de sortie de la machine.
Dans une disposition appropriée suivant la présente inven- tion, une roue de friction mise en rotation au moyen du moteur de commande de la machine est disposée de façon à coopérer avec une plaque de guidage incurvée de manière à faire en sorte qu'après avoir été imprimé, chaque ticket vienne en contact par friction avec la roue et soit délivré à travers une fente de sortie pratiquée dans la plaque de couverture de la machine, L'invention va être décrite en détail avec référence aux dessins'annexés dans lesquels :
La fig. 1 est une coupe verticale longitudinale de la partie postérieure d'une machine renfermant les perfectionne- ments faisant l'objet de la présente invention
La fig. 2 est une vue en plan de la fig. l avec la pla- que de couverture enlevée.
La fige :3 est une coupe par la ligne 3-3 de la fig l La. fig. 4 est une coupe d'un détail de la fige 3 par la ligne 4-4 mais avec les pièces représentées dans une position différente. ta fig. 5 est une vue de détail d'un élément, représenté à une échelle plus grande que les fig.1 à 4. on a représenté aux dessins en l un arbre monté transver- salement dans des paiers formés dans le bati 2 de la machine et disposé de façon à porter d'une manière permettant la rota-
<Desc/Clms Page number 3>
tion d'une roue de friction 3 dont la périphérie est de pré- férence garnie de caoutchouc.L'arbre 1 porte en outre une pou..
lie de commande 4 qui est actionnée), partir d'une seconde' poulie 6 par l'intermédiaire d'une courroie de commande élas- tique 5. La poulie 6 est fixée à uneroue de chaine 7 ettour- ne avec cette roue 7 qui est portée de façon à pouvoir tour-. ner par un arbre 8 fixé à uns extrémité d'un bras 9 dont l'au- tre extrémité pivote en io sur le châssis 2. La roue de chai- ne 7 est disposée de façon à engrener avec une chaîne de com- mande 11 qui est reliée directement au moteur qui actionne, ' la machine, et la courroie 5 tend à maintenir la rouede chai.- ne 7 en prise avec'la chaîne 11. on voit donc que la roue de friction 5 continue à tourner aussi longtemps que l'arbre ou moteur de commande tourne.
Une plaque de guidage incurvée 12. montée sur un bras basculant 13, est disposée de telle façon par rapport à la roue de friction 5 qu'elle embrasse partiellement la surface de la roue de friction :3 tandis que l'extrémité libre de la plaque est disposée à proximité immédiate de la surface de la roue de friction 5 et de la fente de débit 24 de la machine
La plaque de guida@':)' incurvée --12, portée parle châssis basculant 13, supporte un rouleau d'impression 14 dont le fonc! tionnement est décrit au brevet antérieur mentionné plus haut N@ 349709.
La plaque 12 est disposée entre le rouleau d'impres; sion et'le cylindre à. caractères et est pourvue d'un prolon- gement 15 qui forme un guide'pour la bande ou la feuille 16 , pendant 'le mouvement de cette dernière vers le rouleau d'im- pression 14.
Le gilde 15 est pourvu'dun ressort 17 disposé de façon 'à' prendre appui sur le ticket lorsque ce''dernier est déplacé vers l'avant, La plaque 12 est munie d'une ouverture 18 à travers laquelle le rouleau d'impression 14 copère avec les surfaces d'impression 19 du cylindre à caractères 20 pour imprimer le* ticket de la manière décrite au brevet antéreiru
<Desc/Clms Page number 4>
mentionné plus haut. L'ouverture est construite avec une lar- geur qui laisse des rebords 18x, 18x de chaque coté de l'ou- verture pour supporter les bords latéraux du ticket lorsque ce dernier est déplacé vers l'avant.
Deux crochets fixés au cylindre à caractères 20sont disposés de façon à venir en prise avec l'extrémité postérieure de chaque ticket imprimé et à déplacer ce dernier en face du rouleau d'impression 14 de façon que l'extrémité libre du ticket vienne en prise sensible- ment avec l'extrémité libre de la plaque de guidage 13 de telle sorte que le ticket se place dans la direction d'une corde de la courbe de la plaque et tangentiellement à la courbure de la surface de la roue de friction
Le ticket imprimée qui est maintenant dégagé du rouleau d'impression 14 et du guide 15 est, par suite de la rotation de la roue de friction 3, transporté à travers la fente de dé- bit 24 de la plaque de couvercle de là machine.
En vue d'empêcher tout désaxement du ticket, les deux coins ou bords 12x,' 12x de la plaque 12 situés à proximité de la roue de friction 3 et de la fente de débit 4 sont repliés légèrement vers le bas comme le montre la fig. 5, ces coins maintenant ainsi'la partie imprimée du ticket hors de contact avec la sur- face de la plaque de guidage 12.
Dans le typé de machine décrit, le cylindre rotatif à caractères' 20 est destiné, a des périodes déterminées d'avance, à venir en prise et hors de prise avec une roue de chaine 25 au moyen d'un mécanisme d'embrayage 26, la roue de chaîne 25 étant actionnée par le moteur électrique dont il a été question plus haut, cette disposition a pour résultat que la roue de chaîne 25 et la chaîne de commande il de, celle-ci continuent leur mouvement à cause du supplément de course du moteur mention hé plus haut, après que le cylindre à caractères 20 est venu au repos.
repos., Le fait que la roue de friction 5 est actionnée directement
<Desc/Clms Page number 5>
EMI5.1
par le moteur et non par l'intermédiaire d'un mécanisme d'em- brayage permet d'employer l'excès de course du moteur pour é- juecter chaque ticket imprimé par la fente de sortie de la ma- chine après que le reste du mécanisme de la machiné est venu au repos,
Le dispositif d'alimentation pour la bande ou la feuille
EMI5.2
destinée a être employée avec le mécanisme de débit dêcri,ci dessus peut correspondrez celui décrit au brevet Na 349709 ou bien il peut comprendre, comme on l'a-représenté au dessin
EMI5.3
annexé, une voie d'alimentation 27 portée par l'e bai 2 de '1a machine de façon a recevoir'la bande ou la feuille z6 et' a' lui permettre' d' être déplacée entre des séries de disques S8)J38 et 56,
36 montées a'proxïmié de la voie. Chacun des disques 2g est pourvu d'un rebord en forme de segment 29 àyant une lon- gueur correspondant à la longueur d'un¯ ticket. Les 'Bisses 28 sont montas et fixés sur un arbre 30 supporté'dans des pa-. liers du bâti 2 de la machine et sont disposés de façon à s'é- tendre en partie par des ouvertures 31,m31 de la voie 27 pour
EMI5.4
venir eri prise avec 1 es disques 56, s6 imoùtéi sur un -arbre 37 pôrté par un châssis'58 pivotant en 59 sur le bati 3. 'ce chas- sis 38 et les disques 56 sont pressés vers les disques 28 par un ressort 40.
L'arbre 30 est actionné a partir de l'arbre 20x portant la cylindre à caractères 20 par l'intermédiaire d'un
EMI5.5
ràécanisme à manivelle 32 d'une roué de chàine 33) d'une chaîne 34 et d'une roue de chaine 35 sur l'arbre 20x sur lequel est' fixé le'cylindre a caractères 20. on voit donc que.lorsque les disques 28,28 sont mis en rotation, la partie 29,29 en forme de segment de ceux-ci vient
EMI5.6
en prise avec les disques 36,56, saisit ainsi la bande du la feuille 16 dans la voie 27 et la fait avancer d'une longueur correspondant a la longueur du ticket.
EMI5.7
En vue de mettre en position là hanche ou la feuille 16 lorsque cette dernière est du type pour de trous de corres-
<Desc/Clms Page number 6>
pondance, un arret ou une lame de retenue 43 pivotant -il 44 sur le bâti 2 a été prévue; l'extrémité 43x de cette lame est
EMI6.1
destinés a tre p1-=cér ;>,u moyen ciu ressort 45 el.lna ls trous de la bande 16, la pression de la lame 43 étant supprimée au moment approprié au moyen d'un bras 46 de la lame 43, coopé- rant avec une came 47 sur l'arbre 30.
Lors du fonctionnement de la machine, une longueur (le feuille correspondant à la longueur d'un ticket est d'abord tranchée de la bande ou de la feuille 16 par le couteau 42. après quoi cette longueur de bande reçoit l'impression et est envoyée au mécanisme de sortie et ensuite éjectée de la mach!¯ ne. pendant la dernière partie de la rotation du cylindre à caractères 20, une nouvelle longueur de ticket est avancée et mise en position, prête pour l'emploi, Il va de soi que bien que la disposition ait été décrite pour des tickets uni- ques, elle peut être employée lorsqu'un ou plusieurs tickets sont débités simultanément.
Revendications.
EMI6.2
=+=+=+=+=+=i=+x+=+=F=F= l/ une machine du type indiqué, dans laquelle l'excès de cour- se du moteur de commande est employé pour actionner le moyen de faire sortir un ou plusieurs tickets imprimés.
2/ Une machine imprimer du type indiqué, dans laquelle cha- que ticket imprimé est automatiquement amené en prise avec un guide disposé de façon à presser le ticket en contact avec une roue de friction pouvant être actionnée pour faire avancer le ticket à travers la fente de sortie de la machine.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements to printing machines.
The present invention relates to improvements to printing machines and more particularly to the type of printing machine in which parts of a web or continuous sheet are printed in the form of railway tickets. or others and are debited: A machine / of the kind in question is described in patent No. 349709 in which the printing is effected by means of a single rotary character cylinder, co-operating by rotation with a cylinder. printing.
The object of the present invention is to provide) in a machine of the above type, an improved flow mechanism.
<Desc / Clms Page number 2>
for printed tickets
The present invention is a printing machine of the type indicated in which the excess stroke of the drive motor is employed to actuate the means for issuing one or more printed tickets.
Further, according to the present invention, there is obtained a machine of the type indicated in which each ticket is brought into engagement with a guide arranged to press the ticket into contact with a friction wheel operable to advance the ticket into the ticket. machine exit slot.
In a suitable arrangement according to the present invention, a friction wheel rotated by means of the drive motor of the machine is arranged so as to cooperate with a curved guide plate so as to ensure that after being printed, each ticket comes into contact by friction with the wheel and is delivered through an exit slot made in the cover plate of the machine, The invention will be described in detail with reference to the accompanying drawings in which:
Fig. 1 is a longitudinal vertical section of the rear part of a machine containing the improvements which are the subject of the present invention.
Fig. 2 is a plan view of FIG. l with the cover plate removed.
The fig: 3 is a section through line 3-3 of fig l. Fig. 4 is a sectional view of a detail of fig 3 taken by line 4-4 but with the parts shown in a different position. your fig. 5 is a detail view of an element, shown on a larger scale than in Figs. 1 to 4, there is shown in the drawings at 1 a shaft mounted transversely in paiers formed in the frame 2 of the machine and so arranged as to be carried in a manner permitting rotation
<Desc / Clms Page number 3>
tion of a friction wheel 3, the periphery of which is preferably lined with rubber. The shaft 1 furthermore carries a ...
control link 4 which is actuated), from a second pulley 6 by means of an elastic control belt 5. The pulley 6 is fixed to a chain wheel 7 and rotates with this wheel 7 which is worn so as to be able to turn. ner by a shaft 8 fixed to one end of an arm 9, the other end of which pivots io on the frame 2. The chain wheel 7 is arranged so as to mesh with a control chain 11 which is connected directly to the motor which drives the machine, and the belt 5 tends to keep the chain wheel 7 in engagement with the chain 11. it is therefore seen that the friction wheel 5 continues to rotate as long as the drive shaft or motor rotates.
A curved guide plate 12 mounted on a rocking arm 13, is arranged in such a way with respect to the friction wheel 5 that it partially embraces the surface of the friction wheel: 3 while the free end of the plate is disposed in the immediate vicinity of the surface of the friction wheel 5 and the flow slot 24 of the machine
The curved guide plate @ ':)' --12, carried by the tilting frame 13, supports a printing roller 14 whose func! This operation is described in the aforementioned prior patent No. 349709.
The plate 12 is placed between the print roll; sion and'le cylinder. characters and is provided with an extension 15 which forms a guide for the web or sheet 16, during movement of the latter towards the printing roll 14.
The gilde 15 is provided with a spring 17 arranged so as to bear on the ticket when the latter is moved forward. The plate 12 is provided with an opening 18 through which the printing roller 14 copies with the printing surfaces 19 of the character cylinder 20 to print the ticket as described in the prior patent
<Desc / Clms Page number 4>
mentioned above. The opening is constructed with a width that leaves 18x, 18x flanges on each side of the opening to support the side edges of the ticket when the ticket is moved forward.
Two hooks attached to the character cylinder 20 are arranged to engage with the rear end of each printed ticket and to move the latter in front of the print roller 14 so that the free end of the ticket engages sensibly. - ment with the free end of the guide plate 13 so that the ticket is placed in the direction of a chord of the curve of the plate and tangentially to the curvature of the surface of the friction wheel
The printed ticket which is now disengaged from the printing roller 14 and the guide 15 is, as a result of the rotation of the friction wheel 3, transported through the throughput slot 24 of the cover plate of the machine.
In order to prevent any misalignment of the ticket, the two corners or edges 12x, '12x of the plate 12 located near the friction wheel 3 and the flow slot 4 are bent slightly downwards as shown in fig. . 5, these corners thus keeping the printed portion of the receipt out of contact with the surface of the guide plate 12.
In the type of machine described, the rotary character cylinder 20 is intended, at predetermined periods of time, to engage and disengage with a chain wheel 25 by means of a clutch mechanism 26, the chain wheel 25 being actuated by the electric motor referred to above, this arrangement results in the chain wheel 25 and the control chain, the latter continuing their movement because of the extra stroke of the engine mentioned hey above, after character cylinder 20 has come to rest.
rest., The fact that the friction wheel 5 is actuated directly
<Desc / Clms Page number 5>
EMI5.1
by the engine and not by means of a clutch mechanism allows the use of the excess stroke of the engine to eject each ticket printed through the exit slot of the machine after the rest of the machinery mechanism has come to rest,
The feeder for the web or sheet
EMI5.2
intended to be used with the described flow mechanism, above may correspond to that described in patent Na 349709 or it may include, as has been shown in the drawing
EMI5.3
attached, a feed path 27 carried by bay 2 of the machine so as to receive the strip or the sheet z6 and 'to' allow it to be moved between series of disks S8) J38 and 56,
36 climbs close to the track. Each of the discs 2g is provided with a segment-shaped rim 29 having a length corresponding to the length of a ticket. The 'Bisses 28 are mounted and fixed on a shaft 30 supported in pa-. of the frame 2 of the machine and are arranged so as to extend in part through openings 31, m31 of the track 27 for
EMI5.4
come eri taken with the discs 56, s6 imoùtéi on a -shaft 37 driven by a frame 58 pivoting at 59 on the frame 3. 'this chas- sis 38 and the discs 56 are pressed towards the discs 28 by a spring 40 .
Shaft 30 is actuated from shaft 20x carrying character cylinder 20 through a
EMI5.5
crank mechanism 32 of a chain wheel 33) of a chain 34 and a chain wheel 35 on the 20x shaft on which is 'fixed the' character cylinder 20. it can therefore be seen that. 28,28 are rotated, the segment-shaped part 29,29 of these comes
EMI5.6
engaged with the discs 36,56, thereby grips the web of the sheet 16 in the track 27 and advances it by a length corresponding to the length of the ticket.
EMI5.7
In order to put in position the hip or the sheet 16 when the latter is of the type for corresponding holes
<Desc / Clms Page number 6>
pondance, a stop or a retaining blade 43 pivoting it 44 on the frame 2 has been provided; the 43x end of this blade is
EMI6.1
intended to be p1- = cer;>, u means ciu spring 45 el.lna ls holes of the strip 16, the pressure of the blade 43 being removed at the appropriate time by means of an arm 46 of the blade 43, cooperating rant with a cam 47 on the shaft 30.
In operation of the machine, a length (the sheet corresponding to the length of a ticket is first cut from the web or sheet 16 by the knife 42. after which this web length receives the print and is sent to the exit mechanism and then ejected from the machine. during the last part of the rotation of the character cylinder 20, a new length of ticket is advanced and put into position, ready for use. that although the arrangement has been described for single tickets, it can be employed when one or more tickets are debited simultaneously.
Claims.
EMI6.2
= + = + = + = + = + = i = + x + = + = F = F = l / a machine of the type indicated, in which the excess run of the control motor is used to actuate the means of output one or more printed tickets.
2 / A printing machine of the type indicated, in which each printed ticket is automatically brought into engagement with a guide arranged so as to press the ticket into contact with a friction wheel which can be actuated to advance the ticket through the slot of the machine.