<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS AUX APPAREILS DE MESURE, ET PARTICULIEREMENT AUX APPAREILS SERVANT A L'ESSAI DES DISPOSITIFS ELECTRO- MAGNETIQUES.
Cette invention se rapporte aux appareils de mesure, et plus particulièrement à ceux servant à déterminer les caractéristi- ques de fonctionnement d'un relais électromagnétique. Son but est de réaliser un appareil du genre indiqué, au moyen duquel les carac téristiques de fonctionnement de relais présentant des genres dif- férents de construction et de formes, peuvent être mesurées.
Suivant l'invention, un appareil de mesure est prévu pour déterminer la durée de fonctionnement ou de rétablissement d'un re- lais électromagnétique. Dans cet appareil, le relais est disposé pour coopérer avec un dispositif mobile, de manière telle que le commencement du mouvement du dit dispositif coïncide avec la ferme- ture ou l'ouverture du circuit du relais essayé, l'arrêt du mouve- ment du dispositif coïncidant de même avec l'achèvement du fonction nement ou du rétablissement du dit relais.
Le dispositif mobile a de préférence la forme d'un disque
<Desc/Clms Page number 2>
étalonné qui peut tourner sous l'action de sa propre force d'iner- tie, lors de la fermeture ou de l'ouverture du circuit du relais es sayé, un mécanisme à embrayage électromagnétique étant prévu et a- dapté pour arrêter le mouvement du dit disque simultanément avec l'achèvement de la. manoeuvre ou du rétablissement du dit relais.
Dans le cas où le temps de fonctionnement du relais es- sayé est plus grand que le temps pris par le disque pour effectuer une révolution complète, un moyen est prévu par lequel le dit dis- que peut tourner à une vitesse plus faible sous l'action d'un res- sort..
Afin que les caractéristiques différentes de n'importe quel relais puissent être mesurées à volonté, une clé est prévue sur l'appareil par laquelle les circuits peuvent être changés sans modifier les connexions de l'appareil.
Deux formes de réalisation de l'invention sont montrées aux dessins ci-joints. L'une de ces formes'est montrée sur les fi- gures 1 à 6, qui représentent un appareil au moyen duquel les carac téristiques defonctionnement de relais, du type à contacts de tra- vail et de repos, peuvent être mesurées, tandis que l'autre forme de réalisation, montrée sur les figures 7 à 12, se rapporte à un appareil'servant à mesurer les caractéristiques de fonctionnement de relais qui n'utilisent seulement qu'un contact de travail ou qu un contact de repos.
Suivant ces dessins; la fig. 1 montre une vue de face de la première forme de réalisation de l'invention; la fig.2 montre une vue latérale du même appareil; les figures 3,4 et 5 représen- tent, à une échelle agrandie, une certaine partie de l'appareil des figures 1 et 2; la. fig.6 est un schéma indiquant les connexions de l'appareil; la fig.7 montre une vue de face de la deuxième forme de réalisation de l'invention; la fig.8 en donne une vue latérale; la fig.9 montre schématiquement les connexions ; et les figures 10,11 et 12 indiquent les différentes positions que peut prendre la clé
<Desc/Clms Page number 3>
indiquée sur la figure 9, pour que les caractéristiques différentes. d'opération de diverses sortes de relais puissent être déterminées sans modifier les connexions de l'appareil.
Considérant d'abord les figures 1 à 6, un disque en fer
1 porte une échelle graduée 23 et une aiguille 3 montée sur un axe léger 2. Le disque en fer 1 est en partie de forme circulaire,mais présente une projection 4 disposée pour être soumise à l'action d' une pièce polaire triangulaire 5 d'un électro-aimant 6. Le ressort en acier 7 exerce une pression contre la projection 4, mais le tra- vail fourni par ce ressort est limité par la butée arrière 8. Le ressort 7 est fixé à l'une de ses extrémités à la. base de l'appa- reil, et un bouton A est prévu pour la mise en marche de l'appareil ce bouton se plaçant sur la face latérale de celui-ci.
Quand on veut essa,yer les caractéristiques d'opération d' un relais, celui-ci est connecté de la manière montrée fig.6 pour le relais 18.
Le fonctionnement du système est le suivant.
En pressant sur le bouton A, le ressort 9 et la butée 11 @ se déplacent vers la droite de la figure 1 pour agir sur le res- sort 7. Le ressort 9 provoque le mouvement vers la, droite de la bille en acier 13, de manière que celle-ci pousse le ressort 14 contre le contact du ressort 15 tout en rompant le contact du dit ressort 14 avec le ressort 17. Pour cette position, un circuit est complète pour l'électro-aimant 6, comme cela peut être vu facile- ment sur la figure 6. L'électro-aimant 6 s'excite, maintenant le disque 1 fermement contre la pièce polaire 5. A ce moment, le bou- ton A est libéré et le ressort 9 revient à sa position initiale montrée fig.1.
Cependant un peu avant que cette position soit at- teinte. la pièce 12 oblige la bille d'acier 13 à retourner appro- ximativement à sa position normale, et le contact entre les ressens 14 et 15 est rompu tandis que le contact entre les ressorts 14 et 17 est rétabli, II s'ensuit que le cricuit pour l'électro-aimant 6 est coupé au contact des ressorts 14 et 15, tandis qu'un circuit
<Desc/Clms Page number 4>
est achevé au contact des ressorts 14 et 17 pour le relais essayé ou relais 18. Le ressort 7, qui presse contre la projection 4, communique maintenant un mouvement de rotation au disque 1, la vi- tesse de ce mouvement dépendant seulement de la tension du ressort
7 et de le force d'inertie du disque 1.
Le relais 18 fonctionne aussitôt que le contact est réalisé entre les ressorts 14 et 17, c' est-à-dire aussitôt que le disque 1 commence à tourner. Quand le relais 18 a fini d'attirer son armature, le contact 19 se ferme, et un circuit est complèté pour les électro-aimants 20 et 21 qui s'ex- citent immédiatement et arrêtent la rotation du disque 1 en le blo- quant entre les pièces polaires des bobines 20 et 21 et l'armature
22. On peut donc voir que le nombre de divisions parcourues par 1' aiguille 3 sur l'échelle 23, indique le temps qui s'est écoulé en- tre la fermeture du circuit du relais 18 et le moment où le contact de travail de ce relais est fermé..
On a aussi prévu le cas pour lequel la durée de fonction nement du relais essayé est plus grande que le temps mis par le dis' que 1 pour achever une révolution complète. Si un tel relais est essayé, le disque 1 parcourt un tour vers la droite avant que le contact 19 ne soit fermé. Ce pendant quand la projection 4 bute sur l'autre côté de la pièce polaire 5,. elle appuyé en même temps sur le ressort 24 qui est un prolongement du ressort 9. Un circuit est alors fermé pour les électro-aimants 20 et 21 qui opèrent et arrê- tent la rotation du disque 1. A ce moment, le bouton A est pressé une deuxième fois, et le ressort 24 rompt le contact avec la pro- jection 4, mais 1'électro-aimant 6 étant excité à travers le con- tact du ressort 15, maintient le disque 1 dans sa position extrème.
Quand le bouton A arrive à la fin de sa deuxième course, la bille en acier 13 tombe dans une deuxième cavité (voir fige.3, 4 et 5) de la pièce 16, ce qui ouvre les contacts entre les ressorts 14 et 15 tout en fermant les contacts entre 14 et 17 comme précédemment. Le disque l est alors encors libéré et le circuit du relais 18 est fer- mé simultanément, Cependant le disque l retourne maintenant lente-
<Desc/Clms Page number 5>
ment à sa position normale sous l'action d'un petit ressort en spi- rale 25, et quand le relais 18 ferme son contact de travail 19, le disque 1 est arrêté par le fonctionnement des électro-aimants 20 et
21 comme précédemment.
Dû au fait que le mouvement de retour du disque sous l'action du ressort 25 s'effectue plus lentement que la première rotation sous l'action du ressort 7, il est possible de mesurer de plus grands intervalles de temps. Si l'on veut mesu- rer le temps de rétablissement d'un relais au lieu de son temps de. fonctionnement, les connexions indiquées en lignes pointillées doi- vent être faites au lieu de celles décrites précédemment.
On considère maintenant les figures 7 à 13. Un autre mo- de de réalisation de l'invention est indiqué, dans lequel il est possible de mesurer le temps nécessaire à l'excitation ou au réta- blissement d'un relais qui ne comprend qu'un contact de travail ou qu'un contact de repos. Les figures 7 et 8 montrent des vues de face et latérale de l'appareil, et on peut voir que la construc- tion générale est quelque peu semblable à celle de l'autre mode de réalisation décrit précédemment. Une roue 26, montée légèrement sur pivot, porte un-pointeau 27 et un embrayage électromagnétique
30 est prévu pour- caler le disque 26. Deux boutons de commande B et 0 sont prévus qui sont placés sur la face de l'appareil, et agis sent comme des coins.
Le disque 26 reçoit un mouvement de cotation au moyen du ressort 31 qui est pourvu avec un caquet ayant deux crochets, lesquels accrochent l'une ou l'autre des extrémités d'une petite goupille 36. Le ressort 31 est tendu en poussant le bouton B, et le petit embrayeur 32 empêche le ressort auxiliaire 33 et le ressort'31 de revenir en arrière. Le même bouton B commande aussi le levier 35 qui agit sur l'armature 29 de l'embrayeur 30, et cela libère le disque 26 qui revient à sa position de repos sous l'ac- tion d'un ressort léger.
Le fonctionnement de l'appareil est le suivant.
En supposant que les connexions aient été faites ainsi qu' il est montré fig.9, le bouton B est actionné, ce qui place les res,
<Desc/Clms Page number 6>
sorts 31 et 33 sous tension. Le disque 26 revient à se. position normale. Le circuit pour le relais 39, sous essai à ce moment, est ouvert eu contact 37. le bouton C est maintenant actionné, ce qui ferme le circuit pour l'électro-aimant 32 et provoque le réta- blissement simultané des ressorts 31 et 33. Le rétablissement du ressort 31 communique au disque 26 ,un mouvement de rotation unifor me, et en même temps le ressort 33 actionne les contacts 37 et 38.
Le circuit pour le relais 39 est donc fermé au contact 37. Après un certain laps de temps, qui dépend des caractéristiques d'opéra- tion du relais essayé et de la fermeture de son contact, l'électro- aimant 30 est court-circuité, ce qui arrête directement le mouve- ment de rota,tion du disque 26. La durée d'opération du relais peut alors être lue sur l'échelle comme précédemment. Il est évident qu'avec une légère modification dans les connexions, la durée de rétablissement du relais 39, ou le temps mis pour atteindre soit un contact de travail ou soit un contact de repos, peut être mesu- ré.
Les connexions différentes peuvent être faites convenablement au moyen d'une clé 34, qui peut occuper une quelconque des quatre positions montrées sur les figures 9,10, 11 et 12. la fig. 9 indi- que les connexions nécessaires pour mesurer le temps pris par le relais pour fermer son contact de travail. La fig.10 montre les connexions nécessaires pour mesurer le temps pris par le relais pour fermer son contact de repos. La figure 11 montre les conne- xions nécessaires pour mesurer le temps pris par le relais pour rem pre son contact de travail, et la fig.12 montre les connexions né- cessaires pour mesurer le temps pris par le relais pour rompre son contact de repos.
Considérant d'abord la fig.9, les contacts 40 sont fermés et le circuit du relais 39 est rompu au contact 37. Quand le bou- ton C est abaissé, le circuit du relais 39 est fermé à travers le contact 37, et quand le relais 39 ferme son contact de travail,un court-circuit est créé autour de l'électro-aimant 30 à travers le contact 40.
<Desc/Clms Page number 7>
Dans le cas de la fig.10, le circuit du relais 39 est ferméà travers le contact 38 et est rompu quand le bouton C est actionne. Quand le relais 38 ferme son contact de repos, l'élec- tro-aimant 30 est encore court-circuité.
Dans le cas de la fig.ll, les contacts 40 sont ouverts et le circuit du relais 39 est fermé à travers le contact 38 com- me précédemment.
Quand le bouton C est abaissé, le circuit du relais 39 est ouvert, et quand le relais rompt son contact de travail, le circuit de l'électro-aimant 30, qui était fermé à travers le con- tact du relais 39, est ouvert.
Dans le cas de la fig.12, les contacts 40 sont ouverts et le 'circuit du relais 39 est rompu au contact 37. Quand le bou- ton C est abaissé, le circuit du relais 39 est fermé au contact 37, et quand le relais 39 rompt son contact de repos, le circuit de l'électro-aimant 30, qui était fermé à travers le contact de re pos du relais 39, est ouvert comme précédemment.
On peut donc voir qu'au moyen de la clé 34, il est fa- cile de mesurer les caractéristiques d'opération d'un relais,puis que toutes les différentes caractéristiques peuvent être mesurées par la simple opération de cette clé sans qu'il soit nécessaire de modifier les connexions de l'appareil.
REVENDICATIONS.
1 - Appareil de mesure pour déterminer la caractéristi- que d'opération d'un relais électromagnétique, caractérisé en ce que le dit relais est arrangé pour coopérer avec un dispositif mo- bile, de manière telle que le commencement du mouvement du dit dis positif coïncide avec la fermeture ou l'ouverture du circuit du dit relais, et que l'arrêt du mouvement du dit dispositif coïncide avec l'achèvement du fonctionnement ou du rétablissement du dit relais.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS TO MEASURING EQUIPMENT, AND PARTICULARLY TO EQUIPMENT FOR TESTING ELECTRO-MAGNETIC DEVICES.
This invention relates to measuring devices, and more particularly to those used to determine the operating characteristics of an electromagnetic relay. Its object is to provide an apparatus of the kind indicated, by means of which the operating characteristics of relays having different kinds of construction and shapes can be measured.
According to the invention, a measuring apparatus is provided for determining the duration of operation or restoration of an electromagnetic relay. In this apparatus, the relay is arranged to cooperate with a mobile device, in such a way that the beginning of the movement of said device coincides with the closing or opening of the circuit of the relay under test, stopping the movement of the device. device also coinciding with the completion of the operation or the re-establishment of said relay.
The mobile device is preferably in the form of a disc
<Desc / Clms Page number 2>
calibrated which can rotate under the action of its own force of inertia, when closing or opening the circuit of the relay tested, an electromagnetic clutch mechanism being provided and adapted to stop the movement of the relay. said disk simultaneously with the completion of the. operation or restoration of said relay.
In the event that the operating time of the tested relay is greater than the time taken by the disc to complete one revolution, means is provided by which said disc can rotate at a lower speed under the action of a spring ..
In order that the different characteristics of any relay can be measured at will, a key is provided on the device by which the circuits can be changed without modifying the connections of the device.
Two embodiments of the invention are shown in the accompanying drawings. One of these forms is shown in Figures 1 to 6, which show an apparatus by means of which the operating characteristics of relays, of the make and break contact type, can be measured, while the other embodiment, shown in Figures 7 to 12, relates to an apparatus for measuring the operating characteristics of relays which only use one make contact or one make contact.
According to these drawings; fig. 1 shows a front view of the first embodiment of the invention; Fig.2 shows a side view of the same device; Figures 3, 4 and 5 show, on an enlarged scale, a certain part of the apparatus of Figures 1 and 2; the. fig.6 is a diagram showing the connections of the device; Fig.7 shows a front view of the second embodiment of the invention; Fig.8 gives a side view; fig.9 shows schematically the connections; and figures 10, 11 and 12 show the different positions that the key can take
<Desc / Clms Page number 3>
shown in Figure 9, so that the different characteristics. operation of various kinds of relays can be determined without modifying the device connections.
Considering first Figures 1 to 6, an iron disc
1 carries a graduated scale 23 and a needle 3 mounted on a light axis 2. The iron disc 1 is partly circular in shape, but has a projection 4 arranged to be subjected to the action of a triangular pole piece 5 d 'an electromagnet 6. The steel spring 7 exerts pressure against the projection 4, but the work provided by this spring is limited by the rear stop 8. The spring 7 is fixed at one of its ends to the. base of the appliance, and a button A is provided for starting the appliance, this button being placed on the side face of the latter.
When you want to try out the operating characteristics of a relay, it is connected as shown in fig. 6 for relay 18.
The operation of the system is as follows.
By pressing button A, the spring 9 and the stop 11 @ move to the right of figure 1 to act on the spring 7. The spring 9 causes the movement to the right of the steel ball 13, so that the latter pushes the spring 14 against the contact of the spring 15 while breaking the contact of said spring 14 with the spring 17. For this position, a circuit is complete for the electromagnet 6, as can be seen easily in figure 6. The electromagnet 6 is energized, holding the disc 1 firmly against the pole piece 5. At this moment, the button A is released and the spring 9 returns to its initial position. shown in fig. 1.
However, a little before this position is reached. part 12 forces steel ball 13 to return approximately to its normal position, and contact between springs 14 and 15 is broken while contact between springs 14 and 17 is reestablished, it follows that the cricuit for the electromagnet 6 is cut on contact with the springs 14 and 15, while a circuit
<Desc / Clms Page number 4>
is completed in contact with the springs 14 and 17 for the tested relay or relay 18. The spring 7, which presses against the projection 4, now communicates a rotational movement to the disc 1, the speed of this movement depending only on the tension spring
7 and the inertial force of disc 1.
The relay 18 operates as soon as contact is made between the springs 14 and 17, that is to say as soon as the disc 1 begins to rotate. When the relay 18 has finished attracting its armature, the contact 19 closes, and a circuit is completed for the electromagnets 20 and 21 which are activated immediately and stop the rotation of the disc 1 by blocking it. between the pole pieces of coils 20 and 21 and the armature
22. It can therefore be seen that the number of divisions traversed by hand 3 on scale 23 indicates the time which has elapsed between the closing of the circuit of relay 18 and the moment when the working contact of this relay is closed.
Provision has also been made for the case in which the duration of operation of the relay tested is greater than the time taken by the dis' than 1 to complete a complete revolution. If such a relay is tried, disc 1 travels one revolution to the right before contact 19 is closed. This during when the projection 4 abuts on the other side of the pole piece 5 ,. it pressed at the same time on the spring 24 which is an extension of the spring 9. A circuit is then closed for the electromagnets 20 and 21 which operate and stop the rotation of the disc 1. At this moment, the button A is pressed a second time, and the spring 24 breaks contact with the projection 4, but the electromagnet 6, being energized through the contact of the spring 15, maintains the disc 1 in its extreme position.
When button A reaches the end of its second stroke, the steel ball 13 falls into a second cavity (see fig. 3, 4 and 5) of the part 16, which opens the contacts between the springs 14 and 15 while by closing the contacts between 14 and 17 as before. The disc l is then still released and the circuit of relay 18 is closed simultaneously, However the disc l now returns slowly.
<Desc / Clms Page number 5>
ment to its normal position under the action of a small spiral spring 25, and when the relay 18 closes its working contact 19, the disc 1 is stopped by the operation of the electromagnets 20 and
21 as before.
Due to the fact that the return movement of the disc under the action of the spring 25 takes place more slowly than the first rotation under the action of the spring 7, it is possible to measure larger time intervals. If you want to measure the recovery time of a relay instead of its time. operation, the connections shown in dotted lines should be made instead of those described previously.
We will now consider FIGS. 7 to 13. Another embodiment of the invention is indicated, in which it is possible to measure the time necessary for the energization or the re-establishment of a relay which comprises only 'a work contact or a rest contact. Figures 7 and 8 show front and side views of the apparatus, and it can be seen that the general construction is somewhat similar to that of the other embodiment previously described. A wheel 26, mounted slightly on a pivot, carries a needle 27 and an electromagnetic clutch
30 is provided to wedge the disc 26. Two control buttons B and 0 are provided which are placed on the face of the apparatus, and act as wedges.
The disc 26 receives a dimensioning movement by means of the spring 31 which is provided with a catch having two hooks, which hook one or the other end of a small pin 36. The spring 31 is tensioned by pushing the button. B, and the small clutch 32 prevents the auxiliary spring 33 and the spring 31 from going back. The same button B also controls the lever 35 which acts on the frame 29 of the clutch 30, and this releases the disc 26 which returns to its rest position under the action of a light spring.
The operation of the device is as follows.
Assuming the connections have been made as shown in fig. 9, button B is actuated, which places the res,
<Desc / Clms Page number 6>
spells 31 and 33 energized. Disc 26 reverts to itself. normal position. The circuit for relay 39, under test at this time, is open at contact 37. button C is now actuated, which closes the circuit for the electromagnet 32 and causes the simultaneous re-establishment of springs 31 and 33. The reestablishment of the spring 31 imparts to the disc 26 a uniform rotational movement, and at the same time the spring 33 actuates the contacts 37 and 38.
The circuit for relay 39 is therefore closed at contact 37. After a certain period of time, which depends on the operating characteristics of the relay tested and on the closing of its contact, the electromagnet 30 is short-circuited. , which directly stops the rotational movement of the disc 26. The operating time of the relay can then be read on the scale as before. It is evident that with a slight change in the connections, the duration of the reestablishment of relay 39, or the time taken to reach either a make contact or a break contact, can be measured.
The different connections can be conveniently made by means of a key 34, which can occupy any of the four positions shown in Figures 9,10, 11 and 12. FIG. 9 indicates the connections necessary to measure the time taken by the relay to close its make contact. Fig. 10 shows the connections necessary to measure the time taken by the relay to close its normally closed contact. Figure 11 shows the connections necessary to measure the time taken by the relay to return to its make contact, and fig. 12 shows the connections necessary to measure the time taken by the relay to break its normally closed contact. .
Considering first fig. 9, the contacts 40 are closed and the circuit of the relay 39 is broken at the contact 37. When the button C is lowered, the circuit of the relay 39 is closed through the contact 37, and when the relay 39 closes its working contact, a short circuit is created around the electromagnet 30 through the contact 40.
<Desc / Clms Page number 7>
In the case of fig. 10, the circuit of relay 39 is closed through contact 38 and is broken when button C is actuated. When the relay 38 closes its normally-closed contact, the electromagnet 30 is still short-circuited.
In the case of fig.ll, the contacts 40 are open and the circuit of the relay 39 is closed through the contact 38 as before.
When button C is pushed down, the circuit of relay 39 is open, and when the relay breaks its make contact, the circuit of electromagnet 30, which was closed through the contact of relay 39, is opened. .
In the case of Fig. 12, the contacts 40 are open and the relay circuit 39 is broken at contact 37. When button C is depressed, the relay circuit 39 is closed at contact 37, and when the relay 39 breaks its rest contact, the circuit of the electromagnet 30, which was closed through the reset contact of relay 39, is open as before.
It can therefore be seen that by means of the key 34, it is easy to measure the operating characteristics of a relay, then that all the different characteristics can be measured by the simple operation of this key without it being it is necessary to modify the connections of the device.
CLAIMS.
1 - Measuring apparatus for determining the operating characteristic of an electromagnetic relay, characterized in that said relay is arranged to cooperate with a mobile device, such that the beginning of the movement of said positive device coincides with the closing or opening of the circuit of said relay, and that the stopping of the movement of said device coincides with the completion of the operation or the re-establishment of said relay.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.