BE430326A - - Google Patents

Info

Publication number
BE430326A
BE430326A BE430326DA BE430326A BE 430326 A BE430326 A BE 430326A BE 430326D A BE430326D A BE 430326DA BE 430326 A BE430326 A BE 430326A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
movement
contact
switch
automatic switch
springs
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE430326A publication Critical patent/BE430326A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H67/00Electrically-operated selector switches
    • H01H67/02Multi-position wiper switches
    • H01H67/04Multi-position wiper switches having wipers movable only in one direction for purpose of selection
    • H01H67/06Rotary switches, i.e. having angularly movable wipers

Landscapes

  • Motor Or Generator Current Collectors (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux commutateurs automatiques pour l'emploi dans des systèmes téléphoniques et autres. 



   La présente invention est relative à des commutateurs automatiques pour l'emploi dans des systèmes téléphoniques et con- cerne plus particulièrement des commutateurs qui sont soumis à un ou plusieurs mouvements pour prendre position, mouvements pendant lesquels les balais n'établissent pas de contact avec les plots des bancs. 



   Dans ce but on a proposé précédemment de faire déplacer le support.des balais par un électro-aimant   supémentaire   ou au moyen d'un électro-aimant moteur et ce support étant amené dans sa position de travail mécaniquement ou électriquement dès que le commutateur est arrêté par son balai de test. Suivant l'in- vention une pièce est-combinée pour agir sous la commande de l'armature d'un électro-moteur du comnutateur, de manière à enga- gerle ou les ressorts de balai près de leurs extrémités et de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 déplacer ce ou ces ressorts pour les amener en ou hors contact avec les plots des bancs. 



   Suivant une caractéristique de l'invention chaque balai comprend une paire de ressorts qui établissent le contact chacun avec une des faces des plots des bancs et une pièce est prévue et a une forme telle que pendant le mouvement du   commutateur   elle puisse écarter les ressorts des contacts de banc. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention, une pièce est adaptée et soumise à la commande de l'armature de l'é- lectro-aimant moteur du commutateur pour agir sur le ou les res- sorts de balai près de leurs extrémités chaque fois que l'électro- aimant moteur est excité de manière à ce que les ressorts de balai s'écartent des contacts de banc pour passer d'un contact au suivant   en passant contact @o   de manière à ce qu'ils établissent le contact chaque,-banc pendant le mouvement du commutateur. 



   Cette construction permet d'avoir des balais avec une paire de ressorts de contact par lesquels s'opère la pression de contact sur les deux faces du contact du banc, ce qui avec les dispositifs précédemment connus n'était pas possible puisque en soulevant et en écartant le balai -Lui seul ressort de contact seulement peut être utilisé. 



   L'invention peut être utilisée pour des sélecteurs ayant plusieurs mouvements pour l'établissement des balais en position de travail aussi bien que pour ceux qui n'ont qu'un seul mouvement à exécuter dans une seule direction, en utilisant de préférence l'électro-aimant moteur qui est prévu. 



   Deux réalisations de l'invention seront décrites en détail et s'appliqueront à un commutateur à mouvement d'ascension et de rotation utilisant l'électro-aimant d'ascension pour la   commande   de l'opération de séparation des balais suivant la réalisation donnée aux fig. 1, 2 et 5, ou bien 1'électro-aimant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de rotation faisant partie' du commutateur suivant la fig.   4.   



   Dans les plans, la fig, 1 représente une vue de face   . du   sélecteur suivant la première réalisation, toutes les parties qui ne sont pas nécessaires pour donner le fonctionnement carac-   téristique   suivant l'invention ayant été   omise   la fig. 2 représente la vue en plan du sélecteur de la fige l, la plaque-support supérieure du sélecteur étant enlevée, la fige 3 représente les branches établissant le contact et le dispositif de prise de contact à une échelle agrandie et   @   la fig. 4 représente la vue en plan de la seconde réa- lisation du sélecteur. le 
Dans le sélecteur représenté aux fig. 1 à   3(chiffre.   1 montre l'arbre fixe du sélecteur sur lequel se trouve le support de balai 2 muni de dents pour permettre les mouvements d'ascension et de rotation.

   



   De pluq la pièce qui commande le mouvement des ressorts de balai et qui dans la description suivante sera'appelée l'or- gane séparateur,, est placée sur le support 2 de manière à ce qu'elle puisse effectuer un petit mouvement de rotation. Cet organe consiste en un bras 3 à deux extrémités, dont les extré= mités recourbées portent chacune une pièce isolante 4 en forme de coin. Normalement chacune d'elles s'engage dans les ressorts de contact des balais 5 sans cependant séparer ces ressorts. 



   Le fonctionnement du sélecteur s'effectue par l'électro- aimant d'ascension 6 et l'électro-aimant de rotation 7 agissant respectivement sur les cliquets d'impulsions 9 et   10   associés/aux armatures 8 et 8' et aux dents du support 2 du bras de contact. Un bras 
11 commande le déplacement de l'organe séparateur sur ltarbre de l'armature 8' de l'électro-aimant d'ascension et est maintenu dans sa position de repos grâce à un ressort 12. Une saillie 13 est prévue sur l'armature 8' et vient s'appuyer lors de l'attrac- tion de l'armature contre une saillie,14 du levier de contrôle 11 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et ce levier est amené dans sa position de travail dans laquelle il est maintenu au moyen d'un ressort de blocage 15 de manière à ce que tout mouvement ultérieur de l'armature 8 n'ait aucun effet sur le levier de contrôle 11.

   Lors du déplacement du levier de contrôle 11 l'organe séparateur atteint sa position de travail par rapport aux balais, pour laquelle les pièces 4 en forme de coin pénètrent entre les ressorts de balai jusqu'à une limite telle que ces derniers s'ouvrent en s'écartant, Cela s'effectue de la manière suivante. 



   L'extrémité libre du levier 11 de l'armature 8' de l'é- lectro-aimant d'ascension est reliée à un levier 16 formant angle ce dernier étant relié avec un support tournant 17. Le mouvement du levier 11 est donc transmis au support tournant 17 qui de ce un fait   exécutlmouvement   léger de rotation qui suffit à déplacer un segment 18   s'appuyant\contre   un rouleau 17' du support, ce segment étant relié d'une manière rigide à l'organe séparateur, de sorte que les deux bras 3 de l'organe séparateur se déplacent de manière à ce que les pièces 4 en forme de coin pénètrent entre les contacts des balais 5 afin de les ouvrir. 



   Lorsque le mouvement d'ascension est terminé, le sélecteur se met à tourner grâce à l'électro-aimant de rotation 7 et du cli- quet 10 qui lui est associé. Un bras 1± solidaire du cliquet d'arrêt 10' s'appuye sur le ressort de blocage 15 de telle sorte que l'excitation de l'électro-aimant de rotation a pour effet que le bras 19 bouge et qu'il déplace le ressort 15 de sa position de blocage. Le levier de contrôle 11 revient donc à sa position initiale pour laquelle l'organe séparateur se trouve à nouveau dans sa position de repos.

   Afin d'amener à nouveau le levier de contrôle 11 dans sa position de travail par l'électro-aimant d'ascension 6, cet électro-aimant est excité grâce à un contact d'arbre dès que le sélecteur effectue le premier mouvement de rotation et est maintenu attiré jusqu'à ce que le sélecteur s'ar- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 rête du fait de l'opération de test et de manière à ce que l'or- gane séparateur soit maintenu dans sa position de travail pendant le mouvement de rotation du sélecteur. 



   Les mêmes opérations se répètent lorsque le sélecteur      est libéré et que le mouvement de rotation s'effectue jusqu'au dernier pas. Lorsque cela a eu lieu l'électro-aimant d'ascension est déconnecté en même temps que l'électro-aimant de rotation et tous les organes reviennent à leurs positions de repos. 



   Dans la réalisation représentée en. plan à une échelle agrandie et à la fig. 4 la commande de l'organe séparateur s'ef- fectue par l'électro-aimant de rotation du sélecteur. 



   L'électro-aimant de rotation 7. est pourvu d'une armature 8 pivotant autour du point   20.   L'extrémité recourbée du levier 21 de cette armature porte à son extrémité libre le cliquet d'im- pulsion 10 qui fait déplacer le support 2 à dents qui est monté librement sur l'arbre du sélecteur 1 et de ce fait le bras 5 pro- gresse par pas. Le bras est relié rigidement au support 2. De plus sur le support 2 se trouve l'organe de séparation 3 combiné pour pouvoir tourner avec son extrémité 23 autour du point 22. 



  Son déplacement provoqué par l'électro-aimant 7 se fait au moyen d'un levier 25 qui tourne autour de 24 et sa position est sous la commande d'un ressort 26, le rouleau 27 appuyant légèrement sur le prolongement 23 de l'organe séparateur. A chaqueattraction d'armature le cliquet d'impulsions 10 s'engage sur les dents 2 et fait tourner le support de balai d'un pas.

   De cette manière la tige 28 du bras de l'armature en contact avec le levier 25 exerce une pression sur le rouleau 27 qui s'appuyé alors contre le prolongement 23 pour faire tourner l'organe séparateur 3 afin que les extrémités 4 en forme de coin s'introduisent entre les ressorts de balai jusqu'à ce que les ressorts soient.séparés, à chaque pas et aient seulement contact avec les plots du banc après que le pas est exécuté puisque lors du mouvement de retour 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 dûà la rotation de l'organe séparateur en sens inverse, la pression contre le prolongement est à nouveau supprimée; les ressorts des balais 5 reprenant par conséquent leur position   fermée.   Cette interaction se répète à chaque pas jusqu'à ce que le sélecteur s'arrête du fait de l'opération de test.

   Les   recsorts   du balai 5 restent alors dans leur position fermée sur le plot du banc jus- qu'à ce que la libération du sélecteur   s'opère, les   opérations se répétant dès lors d'une manière similaire. 



   Il est entendu que la transmission du mouvement de l'ar- mature 8' à l'organe séparateur 3 peut s'effectuer par d'autres manières que celles décrites ci-dessus.   Elle peut   être employée pour des sélecteurs ayant plus d'un mouvement et pour ceux ayant seulement un mouvement de rotation. L'opération de séparation des balais par l'électro-aimant d'ascension comme décrite dans la première réalisation peut également être utilisée pour un sélecteur n'ayant qu'un seul mouvement rectiligne.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Improvements to automatic switches for use in telephone and other systems.



   The present invention relates to automatic switches for use in telephone systems and more particularly relates to switches which are subjected to one or more movements to take up position, movements during which the brushes do not establish contact with the switches. plots of the benches.



   For this purpose it has previously been proposed to move the support of the brushes by an additional electromagnet or by means of a motor electromagnet and this support being brought into its working position mechanically or electrically as soon as the switch is stopped. by his test broom. According to the invention a part is combined to act under the control of the armature of an electro-motor of the comnutator, so as to engage or the brush springs near their ends and of

 <Desc / Clms Page number 2>

 move this or these springs to bring them into or out of contact with the pads of the benches.



   According to one characteristic of the invention, each brush comprises a pair of springs which each establish contact with one of the faces of the pads of the benches and a part is provided and has a shape such that during the movement of the switch it can move the springs away from the contacts. bench.



   According to another characteristic of the invention, a part is adapted and subjected to the control of the armature of the motor electromagnet of the switch to act on the brush spring or springs near their ends each time. that the motor electromagnet is energized so that the brush springs move away from the bank contacts to pass from one contact to the next passing contact @o so that they make contact each, -bench during switch movement.



   This construction makes it possible to have brushes with a pair of contact springs through which the contact pressure takes place on the two faces of the contact of the bench, which with the previously known devices was not possible since by lifting and pushing aside the brush -The only contact spring can be used.



   The invention can be used for selectors having several movements for setting the brushes in the working position as well as for those which have only one movement to perform in one direction, preferably using the electro. -motor magnet which is provided.



   Two embodiments of the invention will be described in detail and will apply to an ascending and rotating movement switch using the ascending electromagnet for controlling the operation of separating the brushes according to the embodiment given in fig. 1, 2 and 5, or the electromagnet

 <Desc / Clms Page number 3>

 rotation forming part of the switch according to FIG. 4.



   In the plans, FIG. 1 represents a front view. of the selector according to the first embodiment, all the parts which are not necessary to give the characteristic operation according to the invention having been omitted from FIG. 2 shows the plan view of the selector of the pin 1, with the upper selector support plate removed, the pin 3 shows the branches making contact and the contact making device on an enlarged scale and FIG. 4 shows the plan view of the second embodiment of the selector. the
In the selector shown in fig. 1 to 3 (number. 1 shows the fixed shaft of the selector on which the brush support 2 is located, provided with teeth to allow the movements of ascent and rotation.

   



   Moreover, the part which controls the movement of the brush springs and which in the following description will be called the separator member, is placed on the support 2 so that it can perform a small rotational movement. This member consists of an arm 3 with two ends, the curved ends of which each carry an insulating piece 4 in the form of a wedge. Normally each of them engages in the contact springs of the brushes 5 without, however, separating these springs.



   The selector is operated by the ascent electromagnet 6 and the rotation electromagnet 7 acting respectively on the associated pulse pawls 9 and 10 / with the armatures 8 and 8 'and on the teeth of the support 2 of the contact arm. An arm
11 controls the movement of the separator member on the shaft of the armature 8 'of the ascent electromagnet and is held in its rest position by means of a spring 12. A projection 13 is provided on the armature 8 'and comes to rest when the armature attracts against a projection, 14 of the control lever 11

 <Desc / Clms Page number 4>

 and this lever is brought into its working position in which it is held by means of a locking spring 15 so that any subsequent movement of the frame 8 has no effect on the control lever 11.

   When moving the control lever 11, the separator member reaches its working position relative to the brushes, for which the wedge-shaped parts 4 penetrate between the brush springs up to a limit such that the latter open in deviating, This is done as follows.



   The free end of the lever 11 of the armature 8 'of the ascent electromagnet is connected to a lever 16 forming an angle, the latter being connected with a rotating support 17. The movement of the lever 11 is therefore transmitted. to the rotating support 17 which thereby performs a slight rotational movement which is sufficient to move a segment 18 resting against a roller 17 'of the support, this segment being rigidly connected to the separator member, so that the two arms 3 of the separator member move so that the wedge-shaped parts 4 enter between the contacts of the brushes 5 in order to open them.



   When the ascent movement is finished, the selector starts to rotate thanks to the rotation electromagnet 7 and the pawl 10 which is associated with it. An arm 1 ± integral with the stop pawl 10 'is supported on the locking spring 15 so that the excitation of the rotation electromagnet causes the arm 19 to move and that it moves the spring 15 from its locking position. The control lever 11 therefore returns to its initial position for which the separator member is again in its rest position.

   In order to bring the control lever 11 back to its working position by the ascent electromagnet 6, this electromagnet is energized by means of a shaft contact as soon as the selector performs the first rotational movement and is kept pulled in until the selector turns

 <Desc / Clms Page number 5>

 stops due to the test operation and so that the separator member is maintained in its working position during the rotary movement of the selector.



   The same operations are repeated when the selector is released and the rotational movement is carried out to the last step. When this has taken place the ascension electromagnet is disconnected along with the rotating electromagnet and all the organs return to their rest positions.



   In the embodiment shown in. plan on an enlarged scale and in fig. 4 the control of the separator is effected by the selector rotation electromagnet.



   The rotation electromagnet 7. is provided with an armature 8 pivoting around the point 20. The curved end of the lever 21 of this armature carries at its free end the impulse pawl 10 which moves the support. 2 with teeth which is mounted freely on the shaft of the selector 1 and therefore the arm 5 progresses in steps. The arm is rigidly connected to the support 2. In addition on the support 2 is the separating member 3 combined to be able to rotate with its end 23 around the point 22.



  Its displacement caused by the electromagnet 7 is effected by means of a lever 25 which rotates around 24 and its position is under the control of a spring 26, the roller 27 pressing lightly on the extension 23 of the member. separator. Each time the armature is drawn, the pulse pawl 10 engages the teeth 2 and rotates the brush holder by one step.

   In this way, the rod 28 of the arm of the frame in contact with the lever 25 exerts pressure on the roller 27 which then rests against the extension 23 to rotate the separator member 3 so that the ends 4 in the form of wedge enter between the brush springs until the springs are separated, with each step and only have contact with the bench pads after the step is executed since during the return movement

 <Desc / Clms Page number 6>

 due to the rotation of the separator member in the opposite direction, the pressure against the extension is again removed; the springs of the brushes 5 consequently resuming their closed position. This interaction is repeated with each step until the selector stops due to the test operation.

   The recsorts of the brush 5 then remain in their closed position on the stud of the bench until the release of the selector takes place, the operations then being repeated in a similar manner.



   It is understood that the transmission of the movement of the frame 8 'to the separator member 3 can be effected in other ways than those described above. It can be used for selectors having more than one movement and for those having only one rotary movement. The operation of separating the brushes by the ascent electromagnet as described in the first embodiment can also be used for a selector having only one rectilinear movement.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. ---------------------------- 1. L'emploi dans un système téléphonique d'un commutateur auto- matique pouvant supprimer le contact des balais avec les plots des bancs pendant le mouvement du commutateur, dans lequel un @ organe est combiné pour être soumis à la commande de'l'armature d'un électro-aimant moteur du commutateur et pour s'engager dans le ou les ressorts de balai près de leurs extrémités afin d'écarter le ou les ressorts des plots de banc pour supprimer leur contact. ---------------------------- 1. The use in a telephone system of an automatic switch capable of eliminating contact of the brushes with the pads of the benches during the movement of the switch, in which a member is combined to be subjected to the control of the armature of a motor electromagnet of the switch and to engage in the brush spring (s) near their ends in order to separate the spring (s) from the bench studs to eliminate their contact. 2. L'emploi dans un système téléphonique d'un commutateur automatique pouvant supprimer le contact des balais avec les plots des bancs pendant le mouvement du commutateur, dans lequel, chaque balai comprend une paire de ressorts qui établissent le contact chacun sur une des faces des plots du banc et une pièce ayant une forme telle que pendant'le mouvement du commutateur elle soulève les ressorts des balais pour les écarter. 2. The use in a telephone system of an automatic switch capable of eliminating the contact of the brushes with the pads of the banks during the movement of the switch, in which each brush comprises a pair of springs which establish contact each on one of the faces. pads of the bench and a part having a shape such that during the movement of the switch it lifts the brush springs to separate them. 3. L'emploi dans un système téléphonique d'un commutateur automatique pouvant supprimer le contact des balais avec les plots des bancs pendant le mouvement du commutateur, dans lequel, un organe est combiné pour être soumis à la commande de l'armature d'un électro- aimant moteur du commutateur et pour s'engager dans le.ou les ressorts de balai près de leurs extrémités chaque fois que l'élec- tro-aimant moteur est excité d'où il s'ensuit que les ressorts de balai s'écartent des plots du banc pour passer d'un plot au suivant mais établissent le contact en passant sur chaque contact de banc pendant le mouvement du commutateur 4. Un comrnutateur automatique comme revendiqué en revendication 1 ou 3 dans lequel chaque balai comprend une paire de ressorts chacun d'eux établissant le contact avec une des faces du con- tact de 3. The use in a telephone system of an automatic switch capable of eliminating the contact of the brushes with the pads of the benches during the movement of the switch, in which, a component is combined to be subjected to the control of the armature of the switch. a commutator motor electromagnet and to engage the brush spring (s) near their ends whenever the motor electromagnet is energized hence the brush springs are energized. 'separate pads from the bench to move from one pad to the next but make contact by passing over each bench contact during movement of the switch 4. An automatic switch as claimed in claim 1 or 3 wherein each brush comprises a pair of springs each of them establishing contact with one of the contact faces of banc et où une pièce est combinée pour s'engager entre les ressorts de manière à produire leur séparation. bench and where a part is combined to engage between the springs so as to produce their separation. 5. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication la pièce 1, 2, 3 ou 4 dans lequel/en forme de coin est construite en @ <Desc/Clms Page number 8> une matière isolante. 5. An automatic switch as claimed in claim the part 1, 2, 3 or 4 in which / wedge-shaped is built in @ <Desc / Clms Page number 8> an insulating material. 6. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 1 ou 2 dans lequel la pièce est combinée pour maintenir les balais sans qu'ils établissent de contact avec les plots des bancs pen- dant toute la durée du mouvement d'établissement des balais en position. 6. An automatic switch as claimed in claim 1 or 2 in which the part is combined to hold the brushes without them making contact with the pads of the banks during the entire duration of the movement to establish the brushes in position. 7. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 1 ou 2 dans lequel le mouvement de la pièce a lieu à chaque exci- tation de l'électro-aimant moteur. 7. An automatic switch as claimed in claim 1 or 2 in which the movement of the part takes place on each energization of the motor electromagnet. 8. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 6 ayant deux directions de mouvement dans lequel la pièce est commandée par l'armature de l'électro-aimant lors de l'exécution' de son premier mouvement et est mécaniquement bloquée dans cette position pendant la durée de ce premier mouvement, Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 8 dans lequel pendant la durée du second mouvement, l'électro-aimant commandant le premier mouvement est excité grqce à un contact d'arbre pour maintenir la pièce dans sa position de travail. 8. An automatic switch as claimed in claim 6 having two directions of movement in which the part is controlled by the armature of the electromagnet during the execution of its first movement and is mechanically locked in this position during the operation. duration of this first movement, An automatic switch as claimed in claim 8 wherein during the duration of the second movement, the electromagnet controlling the first movement is energized by a shaft contact to hold the workpiece in its working position. 10. Un commutateur automatique comme revendiqué en revendication 2 ou 7 dans lequel la pièce se déplace pour faire écarter les ressorts de balai lors de l'excitation de l'électro-aimant moteur et revient à sa position initiale en même temps que les ressorts de balai exécutent le mouvement correspondant quand l'électro- aimant moteur est désexcité. 10. An automatic switch as claimed in claim 2 or 7 in which the part moves to cause the brush springs to move apart when the motor electromagnet is energized and returns to its initial position at the same time as the drive springs. brushes perform the corresponding movement when the motor electromagnet is de-energized. Il. L'emploi dans un système téléphonique d'un commutateur automa- tique comme décrit dans la présente et représenté aux plans ci- joints. He. The use in a telephone system of an automatic switch as described herein and shown in the accompanying drawings.
BE430326D BE430326A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE430326A true BE430326A (en)

Family

ID=90343

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE430326D BE430326A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE430326A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0282858B1 (en) Mechanical energy buffer without any latching force
EP2884350A2 (en) Zero-reset device with intependent hammers
WO2001069635A1 (en) Circuit breaker electric control
BE430326A (en)
FR2464533A1 (en) TAPE RIBBON RECORDING APPARATUS
EP0114542B1 (en) Contactor with electromagnetically controlled action and automatic opening in case of over-voltage
BE513993A (en)
BE429641A (en)
BE370854A (en)
BE368193A (en)
BE427976A (en)
BE464937A (en)
BE435677A (en)
BE720333A (en)
BE538164A (en)
CH278639A (en) Accounting machine.
BE434631A (en)
BE360329A (en)
BE418229A (en)
BE454623A (en)
BE519768A (en)
BE489895A (en)
BE366481A (en)
BE537263A (en) Improvement in vibrating fork current generators
FR2487532A1 (en)