BE357692A - - Google Patents

Info

Publication number
BE357692A
BE357692A BE357692DA BE357692A BE 357692 A BE357692 A BE 357692A BE 357692D A BE357692D A BE 357692DA BE 357692 A BE357692 A BE 357692A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tripe
drums
notches
grooves
drum
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE357692A publication Critical patent/BE357692A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C1/00Elements of cigar manufacture
    • A24C1/16Treating bunches
    • A24C1/18Moulds or presses for cigar bunches
    • A24C1/20Rotating moulds for cigar bunches

Landscapes

  • Apparatuses For Bulk Treatment Of Fruits And Vegetables And Apparatuses For Preparing Feeds (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  "PERFECTIONNEMENTS AUX PROCEDES ET AUX DISPOSITIFS POUR LA COMPRESSION ET LE   SECHAGE   CONTINUS DES TRIPES DE TABAC   DANS   LA FABRICATION DES CIGARES" 
Dans la fabrication des cjgares, les tripes sont généralement comprimées et séchées dans des moules en bois où elles doivent, une fois comprimées, séjourner - pendant un temps relativement long pour acquérir la com- pacité nécessaire pour recevoir leur traitement ulté- rieur (enrobage). Si cet enrobage s'effectue à la machi- ne, les tripes doivent rester comprimées pendant un jour environ dans le moule en question parce qu'il faut qu'elles soient parfaitement sèches pour pouvoir être re- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tirées automatiquement du moule. Mais un séchage aussi intense des tripes exerce une action nuisible sur la qualité du tabac. 



   La présente invention est relative à un procédé et à des dispositifs permettant de comprimer et de sécher rapidement les tripes, de manière qu'on puisse enrober ces dernières à la machine, aussitôt après leur fabrica- tion. Les dispositifs en question sont construits de manière que la tripe comprimée n'exige qu'un léger séchage pour pouvoir être retirée du moule. 



   L'invention consiste essentiellement dans le fait que la tripe est d'abord placée dans un moule qui la re- couvre d'un seul côté, puis la tripe est automatiquement transportée dans un autre moule qui entoure l'autre côté de la tripe. En laissant ainsi alternativement décou- verts les côtés opposés de la tripe, qui sont ainsi directement exposés à l'air, le séchage se trouve facilité et accéléré. Le transporte de la tripe d'un moule à l'autre peut se répéter plusieurs fois, si on le désire, selon le degré de séchage que l'on veut obtenir.

   En outre la tripe placée dans un moule peut, avant de passer dans l'autre moule, être soumise à une ou plusieurs compressions exercées sur le côté à découvert; quand la tripe est passée dans le second moule elle peut encore être soumise à une ou plusieurs compressions exercées sur J'autre côté qui se trouve alors à découvert. 



   De plus, les moules et les organes chargés de com- primer les tripes peuvent être automatiquement nettoyés, de sorte que la tripe, quand elle pénètre dans le moule, ou quand elle est soumise à l'action de l'organe compres- seur, vient toujours en contact avec des surfaces dont l'humidité provenant de la tripe comprimée antérieurement / 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 a été enlevée. 



   Les organes nettoyeurs sont automatiquement entraînés par la machine. 



   Sur le dessin annexé on a représenté uniquement à titre d'exemple un mode de réalisation de l'invention. 



   La Fig. 1 est une vue latérale et la Figure 2 une vue par-dessus de la machine. 



   Les Figures 3 et 4 sont des coupes transversales de deux tambours moules associés ensemble. 



   Les Figures 5 et 6 sont des vue de détail d'un dispositif compresseur. 



   Les Figures 7 à 10 sont des vues de détail du dis- positif qui entraîne les organes nettoyeurs. 



   Comme on le voit sur le dessin, le bâti 1 de la machine.est muni de deux parties 2 et 3 qui supportent dea arbres 4 et 5. Ces arbres 4 et 5 sont reliés l'un à l'autre par l'intermédiaire d'un arbre auxiliaire 80 qui tourne dans le support 2 et au moyen d'engrenages d'angle qui font tourner les arbres à la même vitesse. 



  Sur les arbres 4 et 5 sont montés, de manière à pouvoir tourner, deux tambours 6 et 7, sur la périphérie desquels sont ménagées des cavités 8 également espacées les unes des autres. Les deux tambours présentent le même nombre de cavités et chacune de ces dernières a la forme et les dimensions de la tripe qu'il s'agit de former. Au fond des cavités 8 sont percées des ouvertures 9 destinées à recevoir un dispositif chargé d'expulser les tripes des cavités, ainsi qu'on le décrira plus clairement ci-après. 



   Le support 2 forme, en outre, deux glissières 10 et 11 dans lesquelles glissent des coulisseaux 12 à mouvement alternatif. L'une des extrémités des coulisseaux en question forme une presse 13 qui ooopère avec les ca- vités 8 ménagées dans les tambours correspondants 6 et   7.   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  La glissière 10 du coulisseau 12 coopérant avec le tam- bour 6 est disposée dans un plan qui coupe les deux ar- ores 4 et 5, tandis que la glissière 11 du deuxième cou- lisseau 12 est située dans un plan perpendiculaire au premier plan. L'extrémité libre des presses 13 présente une cavité 14 correspondant aux cavités 8 des tambours 6 'et, 7, de sorte que, lorsque la presse pénètre dans une cavité 8, elle forme avec cette dernière un espace clos dont la forme et les dimensions correspondent exactement à celles de la tripe à former. Le mouvement des coulis- seaux 12 avec leurs presses 13 est obtenu au moyen de leviers 15 articulés sur le support 2   (Figuras 2-4   et 6). 



  Ces leviers 15 reçoivent un mouvement d'oscillation al- ternatif par l'intermédiaire d'une tige 16, d'une pièce en forme de fourche 17 fixée sur cette tige, et d'un galet 19 monté sur le tourbillon 18 de la pièce 17. Ce galet court dans la rainure courbe d'un disque 20 fixé sur chacun des arbres 4 et 5 respectivement. Des bras 21, fixés rigidement aux fourches 17 sont dirigés sui- vant les rayons des tambours ou des   cylindres .'6   et 7 et sont munis de doigts poussoirs 40 qui s'ajustent dans les orifices 9 ménagés dans le fond des cavités 8 des tambours. Grâce à ce dispositif, chaque fois que les fourches 17 se déplacent dans une certaine direction, les doiges 40 pénètrent dans les orifices 9 et poussent, vers l'extérieur, la tripe qui se trouve dans la cavité cor- respondante 8, ainsi qu'on l'a représenté sur la Figure 4. 



  Sur l'arbre 4 est monté, de manière à pouvoir tourner, un levier 22-23-42 dont la partie 22 porte un pivot 24 lequel à son tour porte un cliquet 25 engrenant avec les cavités 8 des tambours 6 et 7. Sur l'axe 24 est également / 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 montée une tringle 26 reliée à une fourche 27 qui coopère, au moyen d'un galet non figuré, avec la rainure guide d'un disque 28 fixé à l'arbre 5. Ce dispositif fait tourner par intermittence le tambour 6 lorsque l'arbre 5 tourne lui-même. Sur le bras 42 est monté, de manière à pouvoir tourner, un levierr 43-44-45 dont la partie 43 porte un galet (non figuré) qui court dans la rainure cour+ be d'un disque 46 fixé à l'arbre 4. Le bras 45 est relié à un bras 48 au moyen d'une tringle 47 et le bras 48 est relié à l'axe 24 du bras 22.

   A l'arbre 24 sont reliés, en outre, deux bras 49 sur lesquels sont montées des bros- ses rotatives 50. La .longueur du bras 49 et celle du cliquet 25 sont calculées de manière que ces pièces puis- aent pénétrer dans les cavités 8. Sur l'arbre 5 est mon- té, de manière à pouvoir tourner, un levier 29-30 dont la partie 29 porte un axe 31 sur lequel s'articulent les bras 49 (avec les brosses 50) et un cliquet 25 organisé de la même manière que les pièces montées sur l'axe 24. 



  A l'arbre 31 est relié un bras 90 qui est lui-même re- lié au bras 44 par   l'interrrriédiaire   d'une tringle 91, de manière que   ia   brosse 50 et le cliquet 25 de l'arbre 31 reçoivent le même mouvement d'oscillation que les pièces correspondantes de l'axe 24. Le bras 23 porté par l'arbre 4, (Figures 1 ett3), est relié au moyen d'une tringle 33 au bras 30, que supporte l'arbre 5. Les bras 23 et 30 ont la même longueur, de sorte que, lorsque le tambour 6 tourne, d'une manière intermittente dans le sens de la flèche 34, le tambour 7 reçoit un mouvement de rotation intermittent exactement pareil, dirigé suivant la flèche 35. 



   La forme des rainures des disques 20 et 28 est déterminée de manière à faire tourner les tambours 6 et 7 quand les presses 13 sont ramenées en arrière et ne touchent plus les tambours. / 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
En outre, la forme de la rainure du disque 46 est déterminée de manière à dégager le cliquet 25 et la brosse 50 de la cavité 8 correspondante, après que la presse 13 a pénétré dans une cavité 8; le cliquet et la bosse en question restent ainsi dégagés jusqu'au re- tour des bras 22 et 29, ce qui a pour effet d'amener le cliquet et la brosse en contact avec les tambours au moyen du disque came 46.

   Etant donné que les tambours 6 et 7 ont les mêmes dimensions, que leurs cavités sont dis- tribuées de la même manière et que de plus les tambours tournent à la même vitesse, une cavité 8 de l'un des tam- bours se trouvera évidemment, à chaque mouvement de rota- tion des tambours, placée exactement en face d'une cavité 8 de l'autre tambour. Le dispositif chargé d'entraîner les tambours 6 et 7 ainsi que les presses 13, est, en outre, arganisé de manière que, lorsque la rotation inter- mittente des tambours est achevée, les presses 13 sont engagées dans les cavités 8 des tambours qu'elles re- tiennent et empêchent de tourner quand les cliquets 25 reviennent à leur position initiale.

   Sur les supports 2 et 3 sont montés des couteaux 36 et 37 qui portent contre les surfaces extrêmes du tambour 6 et qui, quand on fait tourner ce dernier, coupent les parties de la tripe qui font saillie à l'extérieur desdites surfaces extrêmes. 



   Le fonctionnement de la machine est le suivant : 
Les tripes sont placées en 38 dans les cavités 8 du tambour 6. 



   Quand on fait tourner par intermittence le tambour 6, les tripes passent devant les couteaux 36 et 37 et sont ainsi coupées à la longueur convenable. Quand la tripe arrive à la presse 13, elle reçoit une première 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 compression., La presse 13 est ensuite ramenée en arrière à sa position initiale et l'un des côtés ou l'une des moitiés de la tripe se trouve à découvert afin d'être sé- chée. Cette période de séchage dure jusqu'à ce que le tambour 6, en tournant d'une manière intermittente, ait amené la tripe jusqu'aux doigts poussoirs 40 qui font alors passer la tripe dans la cavité 8 du tambour 7 si- tuéé juste en face.

   Quand la tripe parvient à la presse 13 du tambour 7, elle est de nouveau comprimée et séchée sur son'autre côté, jusqu'à ce qu'elle arrive aux doigts poussoirs 40 qui poussent la tripe hors de la cavité 8 du tambour 7. La tripe est ensuite emportée par un dispo- sitif convenable pour recevoir son traitement ultérieur. 



  En comprimant et en laissant ainsi à découvert alternative- ment les côtés opposésde la tripe on réduit considé- rablement le temps nécessaire au séchage de la tripe par comparaison avec le temps que cette opération exigeait jusqu'à présent quand la tripe était entièrement ren- fermée dans le   moule.   



   Entre les supports 2 et 3 est disposée une barre de guidage 60 sur laquelle glisse un coulisseau 61 por- tant des bras 62 et 63 dont les extrémités sont munies de brosses 64 placées en face des presses 13 quand celles- ci se trouvent dans leur position de retrait (Figures 1 et 2). 



   Le coulisseau 61 est relié au moyen d'une tringle 65 à un levier 66 articulé sur la partie 67 du support 2. Le coulisseau 61 et les bras 62 et 63 avec leurs bros- ses 64, sont animés d'un mouvement alternatif grâce à un galet, relié au levier 66 et qui se déplace dans la rai- nure courbe d'un disque 68 fixé à un arbre 80, de manière 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 que, lorsqu'on fait tourner cet arbre, les brosses 64 pénè- trent dans la cavité 14 des presses 13 et nettoyent cette cavité pendant que les presses sont dans leur position de retrait. 



   Sur l'arbre 80 est fixée une poulie 81 qui en- traîne une deuxième poulie 82, au moyen d'une courroie de transmission. Cette poulie 82 est fixée sur un arbre 83 qui tourne dans un bloc support 84. A chaque extrémité de l'arbre 83 est fixé un arbre flexible 85, et aux ex- trémités des arbres 85 sont fixées les brosses 50 (Figures 2 et 8) qui tournet ainsi dans les cavités 8 des tambours 6 et 7 qu'elles nettoyent quand l'arbre 83 tourne. 



   Les brosses peuvent être évidemment remplacées par d'autres dispositifs nettoyeurs convenables. 



   Il est évident que, si on le désire, la tripe sortant du deuxième tambour 7 peut être envoyée à un troisième tambour moule (et ainsi de suite) dans lequel la tripe se trouvera soumise à une compression et à un séchage supplémentaires, avant d'être finalement emportée de la machine en vue de son traitement ultérieur. De plus, chaque tambour peut, si on le désire, comporter deux (ou plus de deux) presses de manière que chaque tripe soit comprimée plusieurs fois sur son côté découvert, avant d'être envoyée au tambour suivant où elle peut également être comprimée un certain nombre de fois sur son côté opposé.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 

 <Desc / Clms Page number 2>

 



  "IMPROVEMENTS IN METHODS AND DEVICES FOR THE CONTINUOUS COMPRESSION AND DRYING OF TOBACCO TRIPES IN THE MANUFACTURE OF CIGARS"
In the manufacture of cjgares, the tripe are generally compressed and dried in wooden molds where they must, once compressed, remain - for a relatively long time to acquire the necessary compactness to receive their subsequent treatment (coating). . If this coating is carried out by machine, the tripe must remain compressed for about a day in the mold in question because they must be perfectly dry in order to be able to be re-coated.

 <Desc / Clms Page number 3>

 drawn automatically from the mold. But such intense drying of the tripe has a detrimental effect on the quality of the tobacco.



   The present invention relates to a method and to devices for rapidly compressing and drying tripe, so that the tripe can be coated by machine immediately after manufacture. The devices in question are constructed so that the compressed tripe requires only slight drying in order to be removed from the mold.



   The invention essentially consists in the fact that the tripe is first placed in a mold which covers it on one side only, then the tripe is automatically transported into another mold which surrounds the other side of the tripe. By thus leaving alternately exposed the opposite sides of the tripe, which are thus directly exposed to the air, the drying is facilitated and accelerated. The transport of the tripe from one mold to another can be repeated several times, if desired, depending on the degree of drying that is desired.

   In addition, the tripe placed in one mold may, before passing into the other mold, be subjected to one or more compressions exerted on the exposed side; when the tripe has passed into the second mold it can still be subjected to one or more compressions exerted on the other side which is then exposed.



   In addition, the molds and the organs responsible for compressing the tripe can be automatically cleaned, so that the tripe, when it enters the mold, or when it is subjected to the action of the compressing member, always comes in contact with surfaces with moisture from the previously compressed tripe /

 <Desc / Clms Page number 4>

 has been removed.



   The cleaning units are automatically driven by the machine.



   In the accompanying drawing, an embodiment of the invention has been shown purely by way of example.



   Fig. 1 is a side view and Figure 2 a top view of the machine.



   Figures 3 and 4 are cross sections of two mold drums associated together.



   Figures 5 and 6 are detail views of a compressor device.



   Figures 7 to 10 are detail views of the device which drives the cleaning members.



   As can be seen in the drawing, the frame 1 of the machine is provided with two parts 2 and 3 which support shafts 4 and 5. These shafts 4 and 5 are connected to each other by means of 'an auxiliary shaft 80 which rotates in the support 2 and by means of angle gears which rotate the shafts at the same speed.



  On the shafts 4 and 5 are mounted, so as to be able to turn, two drums 6 and 7, on the periphery of which are formed cavities 8 equally spaced from each other. The two drums have the same number of cavities and each of the latter has the shape and dimensions of the tripe that is to be formed. At the bottom of the cavities 8 are pierced openings 9 intended to receive a device responsible for expelling the guts from the cavities, as will be described more clearly below.



   The support 2 also forms two slides 10 and 11 in which slide slides 12 with reciprocating motion. One of the ends of the slides in question forms a press 13 which co-operates with the cavities 8 made in the corresponding drums 6 and 7.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



  The slide 10 of the slide 12 cooperating with the drum 6 is arranged in a plane which intersects the two edges 4 and 5, while the slide 11 of the second slide 12 is located in a plane perpendicular to the first plane. The free end of the presses 13 has a cavity 14 corresponding to the cavities 8 of the drums 6 'and 7, so that, when the press enters a cavity 8, it forms with the latter a closed space whose shape and dimensions correspond exactly to those of the tripe to be formed. The movement of the slides 12 with their presses 13 is obtained by means of levers 15 articulated on the support 2 (Figures 2-4 and 6).



  These levers 15 receive an alternating oscillating movement via a rod 16, a fork-shaped part 17 fixed to this rod, and a roller 19 mounted on the tourbillon 18 of the part. 17. This roller runs in the curved groove of a disc 20 fixed on each of the shafts 4 and 5 respectively. Arms 21, rigidly fixed to the forks 17 are directed along the radii of the drums or cylinders 6 and 7 and are provided with push fingers 40 which fit into the orifices 9 made in the bottom of the cavities 8 of the drums. . Thanks to this device, each time the forks 17 move in a certain direction, the fingers 40 enter the orifices 9 and push, towards the outside, the tripe which is in the corresponding cavity 8, as well as it is shown in Figure 4.



  On the shaft 4 is mounted, so as to be able to turn, a lever 22-23-42, the part of which carries a pivot 24 which in turn carries a pawl 25 meshing with the cavities 8 of the drums 6 and 7. On the axis 24 is also /

 <Desc / Clms Page number 6>

 mounted a rod 26 connected to a fork 27 which cooperates, by means of a roller not shown, with the guide groove of a disc 28 fixed to the shaft 5. This device intermittently turns the drum 6 when the shaft 5 rotates itself. On the arm 42 is mounted, so as to be able to turn, a lever 43-44-45, the part 43 of which carries a roller (not shown) which runs in the groove cour + be of a disc 46 fixed to the shaft 4. The arm 45 is connected to an arm 48 by means of a rod 47 and the arm 48 is connected to the axis 24 of the arm 22.

   To the shaft 24 are further connected two arms 49 on which are mounted rotating brushes 50. The length of the arm 49 and that of the pawl 25 are calculated so that these parts can penetrate into the cavities. 8. On the shaft 5 is mounted, so as to be able to turn, a lever 29-30 whose part 29 carries a pin 31 on which the arms 49 are articulated (with the brushes 50) and a pawl 25 organized. in the same way as the parts mounted on axis 24.



  To the shaft 31 is connected an arm 90 which is itself linked to the arm 44 by the intermediary of a rod 91, so that the brush 50 and the pawl 25 of the shaft 31 receive the same movement. of oscillation as the corresponding parts of the axis 24. The arm 23 carried by the shaft 4, (Figures 1 and 3), is connected by means of a rod 33 to the arm 30, which supports the shaft 5. The arms 23 and 30 have the same length, so that when drum 6 rotates intermittently in the direction of arrow 34, drum 7 receives exactly the same intermittent rotational movement, directed along arrow 35.



   The shape of the grooves of the discs 20 and 28 is determined so as to rotate the drums 6 and 7 when the presses 13 are brought back and no longer touch the drums. /

 <Desc / Clms Page number 7>

 
In addition, the shape of the groove of the disc 46 is determined so as to disengage the pawl 25 and the brush 50 from the corresponding cavity 8, after the press 13 has entered a cavity 8; the pawl and the bump in question thus remain free until the arms 22 and 29 return, which has the effect of bringing the pawl and the brush into contact with the drums by means of the cam disc 46.

   Since the drums 6 and 7 have the same dimensions, their cavities are distributed in the same way and moreover the drums rotate at the same speed, a cavity 8 of one of the drums will obviously be found. , with each rotational movement of the drums, placed exactly opposite a cavity 8 of the other drum. The device responsible for driving the drums 6 and 7 as well as the presses 13 is, moreover, organized so that, when the intermittent rotation of the drums is completed, the presses 13 are engaged in the cavities 8 of the drums which they retain and prevent rotation when the pawls 25 return to their original position.

   On the supports 2 and 3 are mounted knives 36 and 37 which bear against the end surfaces of the drum 6 and which, when the latter is rotated, cut the parts of the tripe which protrude outside said end surfaces.



   The operation of the machine is as follows:
The guts are placed at 38 in the cavities 8 of the drum 6.



   When the drum 6 is intermittently rotated, the guts pass past the knives 36 and 37 and are thus cut to the proper length. When the tripe arrives at the press 13, it receives a first

 <Desc / Clms Page number 8>

 compression. The press 13 is then returned back to its original position and one of the sides or half of the tripe is exposed to be dried. This drying period lasts until the drum 6, rotating intermittently, has brought the tripe to the pushing fingers 40 which then pass the tripe into the cavity 8 of the drum 7 located just below. face.

   When the tripe reaches the press 13 of the drum 7, it is again compressed and dried on its other side, until it reaches the push fingers 40 which push the tripe out of the cavity 8 of the drum 7. The tripe is then removed by a suitable device to receive its further processing.



  By compressing and thus leaving the opposite sides of the tripe alternately uncovered, the time required for drying the tripe is considerably reduced compared to the time which this operation has hitherto required when the tripe was fully enclosed. in the mold.



   Between the supports 2 and 3 is arranged a guide bar 60 on which slides a slide 61 carrying arms 62 and 63, the ends of which are provided with brushes 64 placed in front of the presses 13 when the latter are in their position. removal (Figures 1 and 2).



   The slide 61 is connected by means of a rod 65 to a lever 66 articulated on the part 67 of the support 2. The slide 61 and the arms 62 and 63 with their brushes 64, are driven in a reciprocating movement thanks to a roller, connected to the lever 66 and which moves in the curved groove of a disc 68 fixed to a shaft 80, so

 <Desc / Clms Page number 9>

 that, when this shaft is rotated, the brushes 64 enter the cavity 14 of the presses 13 and clean this cavity while the presses are in their withdrawn position.



   On the shaft 80 is fixed a pulley 81 which drives a second pulley 82, by means of a transmission belt. This pulley 82 is fixed on a shaft 83 which rotates in a support block 84. At each end of the shaft 83 is fixed a flexible shaft 85, and to the ends of the shafts 85 are fixed the brushes 50 (Figures 2 and 8 ) which thus rotates in the cavities 8 of the drums 6 and 7 which they clean when the shaft 83 rotates.



   The brushes can of course be replaced by other suitable cleaning devices.



   Obviously, if desired, the tripe exiting the second drum 7 can be sent to a third mold drum (and so on) in which the tripe will be subjected to further compression and drying, before being subjected to further compression and drying. be eventually removed from the machine for further processing. In addition, each drum can, if desired, have two (or more) presses so that each tripe is squeezed several times on its exposed side, before being sent to the next drum where it can also be squeezed one after the other. a number of times on its opposite side.


    

Claims (1)

R E V E N D I C A T I O N S . R E V E N D I C A T I O N S. 1) Dispositif pour la compression ou/et le séchage des tripes de tabac pour la fabrication de cigares et cigarillos, caractérisé par, au moins, deux moules, dont chacun n'enferme que la moitié à peu près de la tripe, cette tripe étant d'a- bord placée dans un moule et ensuite amenée dans l'autre moule, la disposition étant telle que, lors de cette opération, les deux moitiés de la tripe restent alternativement découvertes, et ceci afin d'obtenir un séchage rapide de la tripe. 1) Device for compressing or / and drying tobacco tripe for the manufacture of cigars and cigarillos, characterized by at least two molds, each of which only encloses about half of the tripe, this tripe being first placed in one mold and then brought into the other mold, the arrangement being such that, during this operation, the two halves of the tripe remain alternately uncovered, in order to obtain rapid drying of the tripe. tripe. 2) Dispositif suivant revendication 1, caractérisé en ce que le placement de la tripe dans les moules, avec mise à nu alternative de deux moitiés de cette tripe, peut être répétée plusieurs fois. 2) Device according to claim 1, characterized in that the placement of the tripe in the molds, with alternative exposure of two halves of this tripe, can be repeated several times. 3) Dispositif suivant revendications 1 et 2, caractérisé par des organes au moyen desquels les tripes placées dans les moules sont comprimées plusieurs fois sur leur côté mis à nu. 3) Device according to claims 1 and 2, characterized by members by means of which the guts placed in the molds are compressed several times on their exposed side. 4) Dispositif suivant revendication 1, 2 ou 3, caracté- risé par au moins deux tambours (6,7) tournant par intermit- tence, montés utilement sur axes parallèles, et pourvus sur leurs périphérie d'une série d'entailles ou rainures (8), ainsi que par des organes (40) destinés à transporter auto- matiquement les tripes se trouvant dans les entailles (8) d'un tambour vers les entailles de l'autre tambour, ou bien à expulser les tripes automatiquement. des entailles (8) du dernier tambour de la série. 4) Device according to claim 1, 2 or 3, characterized by at least two drums (6,7) rotating intermittently, usefully mounted on parallel axes, and provided on their periphery with a series of notches or grooves (8), as well as by members (40) intended to automatically transport the tripe located in the notches (8) of one drum to the notches of the other drum, or else to automatically expel the tripe. notches (8) in the last drum of the series. 5) Dispositif suivant revendication 4, aaractérisé en ce que au moins une presse (13) à déplacement rédial, est disposée sur la périphérie de chaque tambour (6 ou 7), laquel- le s'adapte dans les rainures ou entailles (8) prévues sur la <Desc/Clms Page number 11> périphérie de ces tambours et laquelle est pourvue à son ex- trémité d'une entaille dont les dimensions et la forme corres- pondent à celles des rainures (8) des tambours. 5) Device according to claim 4, aaractérisé in that at least one press (13) with redial displacement, is arranged on the periphery of each drum (6 or 7), laquel- it fits into the grooves or notches (8) planned on the <Desc / Clms Page number 11> periphery of these drums and which is provided at its end with a notch, the dimensions and shape of which correspond to those of the grooves (8) of the drums. 6) Dispositif suivant revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les presses (13) coopérant avec les rainures (8) des tambours (6, 7)sont accouplées aux organes (40) destinés hors à expulser les tripes des dites rainures (8), de telle manière que chaque fois qu'une tripe est comprimée, une autre tripe est expulsée de la rainure correspondante (8). 6) Device according to claims 4 and 5, characterized in that the presses (13) cooperating with the grooves (8) of the drums (6, 7) are coupled to the members (40) intended to expel the guts from said grooves (8) ), so that each time a tripe is compressed, another tripe is expelled from the corresponding groove (8). 7) Dispositif suivant revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que les presses (13) pour les différents tambours (6,7) sont disposées de manière que les sens de leurs mouvements respectifs forment un angle, pouvant être un angle droit, par exemple. 7) Device according to claims 5 or 6, characterized in that the presses (13) for the different drums (6,7) are arranged so that the directions of their respective movements form an angle, which may be a right angle, for example . 8) Dispositif suivant revendications 4 à 7, caractérisé en que Les tambours (6,7) pourvus de rainures (8) pour les tripes, ont les mêmes dimensions et la même vitesse de rota- tion et que la répartition de ces rainures (8) est la même dans les deux tambours. 8) Device according to claims 4 to 7, characterized in that the drums (6,7) provided with grooves (8) for the tripe, have the same dimensions and the same speed of rotation and that the distribution of these grooves (8) ) is the same in both drums. 9) Dispositif suivant revendications 4 à 8 et comportant des organes nettoyeurs pour les entailles des tambours et pour les presses, caractérisé en ce que l'organe nettoyeur (64) pour la presse se déplace suivant un mouvement alternatif dont le sens est parallèle ou approximativement parallèle par rapport au sens longitudinal de l'entaille (14) de la presse (13), cet organe nettoyeur étant dans une de ses positions extrêmes, disposé latéralement par rapport aux tambours, de manière que lors de son mouvement vers l'autre position ex- trême, cet organe nettoyeur frotte contre la face active de la presse (13). 9) Device according to claims 4 to 8 and comprising cleaning members for the notches of the drums and for the presses, characterized in that the cleaning member (64) for the press moves in a reciprocating motion whose direction is parallel or approximately parallel with respect to the longitudinal direction of the notch (14) of the press (13), this cleaning member being in one of its extreme positions, disposed laterally with respect to the drums, so that during its movement towards the other position extreme, this cleaning member rubs against the active face of the press (13). 10) Dispositif suivant revendication 9, caractérisé en ce que les organes nettoyeurs (50) pour les entailles (8) <Desc/Clms Page number 12> des tambours, lesquels sont utilement amenés dans ces entailles (8) au moyen da bras de levier (49), sont montés sur des ar- bres rotatifs (85). 10) Device according to claim 9, characterized in that the cleaning members (50) for the notches (8) <Desc / Clms Page number 12> drums, which are usefully brought into these notches (8) by means of lever arms (49), are mounted on rotating shafts (85). 11) Dispositif suivant revendication 10, caractérisé en ce que les arbres (85) des organes nettoyeurs (50) sont flexibles ., 12) Dispositif suivant revendication 11, caractérisé en ce que l'arbre flexible (85) est monté à l'extrémité d'un arbre rotatif non flexible (83). 11) Device according to claim 10, characterized in that the shafts (85) of the cleaning members (50) are flexible., 12) Device according to claim 11, characterized in that the flexible shaft (85) is mounted at the end of a non-flexible rotary shaft (83).
BE357692D BE357692A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE357692A true BE357692A (en)

Family

ID=31534

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE357692D BE357692A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE357692A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2643053A1 (en) DEVICE FOR DRIVING BAND, PLATE OR WIRE MATERIALS
BE357692A (en)
FR2534223A1 (en) SOAP PACKAGING MACHINE
FR2501655A1 (en) SELF-SEPARATING MACHINE
EP0096679A1 (en) Coiling and transferring device for wafers
FR2656774A1 (en) PROCESS AND MACHINE FOR REMOVING THE COCONUT BUTTER.
BE381753A (en)
CH96450A (en) Mechanical combing machine.
BE534028A (en)
FR2577107A1 (en) Machines for rolling out dough
BE510164A (en)
BE366241A (en)
CH317329A (en) Machine for the manufacture and for the heat sealing of bags
BE519530A (en)
EP0280633A1 (en) Machine for removing silage blocks from a silo
BE353453A (en)
BE346173A (en)
BE343416A (en)
FR2622867A1 (en) Machine for tying up food products, particularly veal olives (paupiettes de veau)
CH512944A (en) Single-strand barbed wire with rolled-on - barbs
FR2531686A1 (en) Device for the displacement of rolls wound on reels.
FR2498878A1 (en) Grape harvesting cutter - has reciprocating radial cutting bars between two eccentric cage drums
BE425354A (en)
FR2528669A1 (en) Machine for automatic prodn. of spiked chocolate balls - transiently sandwiches balls between mesh conveyor and parallel mesh in orbital motion
BE384202A (en)