BE355105A - - Google Patents

Info

Publication number
BE355105A
BE355105A BE355105DA BE355105A BE 355105 A BE355105 A BE 355105A BE 355105D A BE355105D A BE 355105DA BE 355105 A BE355105 A BE 355105A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
air
combustion
basin
oil
fuel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE355105A publication Critical patent/BE355105A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D11/00Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Air Supply (AREA)
  • Solid-Fuel Combustion (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Installation   de   chauffage pour combustibles liquides Il 
 EMI1.1 
 Les aa,mbusÙibles liquides sont aujourdthaï 'braies pres- que exclusivement dans les exploitations industrielles ou sur les bateaux du.moyen de br16ars en forme de toyèro. 



  Comme ces tuyères se bouchent facilement par les impuretés des combustibles elles nécesitent an entretîen méticuleux, La combustion d'h!l11es impures et à bon marché est impcelsî- ble dans des 'br.ears en forme de tuyères. A cause de la grande quantité d'air nécessitée par la pulvérisation da combustible, les brl1'lears en forme de tl%yùres fenctiom:I6'nt toujours avec an grand excès   d'air,   ce qui a pour effet de diminuer le rendement, et, avec des batteries de chaudières on des installations de fusions   industrielles,   de favoriser l'oxydation, 
 EMI1.2 
 oar le chauffage à l'haile connu jusqat, ce joar avec bassin de combustion oN.vert, chaque variation de la sarfa- ce de l'halle entraine une gazéification irrégulière, et 
 EMI1.3 
 par conséquent une mauvaise combustion. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



     C'est   pourquoi de telles installations sont impropres aux appareils qui doivent se déplacer, comme par exemple 
 EMI2.1 
 sur les navires ou. sur les locomotives. La diractim. de la combustion de la flamme est seulement déterminée par la position horizontale de la surfe-ce de l'huile. 



   La présente invention a pour but d'éliminer ces défaits La flamme peat être introduite dans le foyer suivant n'im- 
 EMI2.2 
 porte quelle direction. ear le mouvement circulaire do. bassin du bràl6tir, seul en en même temps que introdaction5 d'air, il seproduit un mélange intime de gaz et d'air, ce qui garantit an rendement élevé de l'installation du   chauf-   fage à   l'haile,   et l'obtention diane haate température des flammes. 
 EMI2.3 
 ffn peat brftler toates les halles lourdes, les halles de déchets impares, oa bien aassi des combustibles pulvéri- sés. 
 EMI2.4 
 



  La réalisation de cette installation de c7, uraga à   l'huile     d'un   genre nouveau peut être des   plus   variable. 



  Le dessin ci-annexé représente deux sortes de réalisation. 
 EMI2.5 
 La fig. 1 montre une installation d'an brelour, où l'air nécessaire est amené par un ventilateur spécial , alors que pour l'installation représentée par la fig. 2, l'air 
 EMI2.6 
 nécessaire eE;t aspiré par le bassin de combustion, cons- trait comme an ventilatear, pais   refoulé   dans la chambre de combastion. 



   Le chauffage à l'haile fig. 1 se compose du bassin de combustion au circulaire, pouvant tourner autour de l'arbre 
 EMI2.7 
 b. Dans le cas présent l'attaqae se fait par le moteur élec- triqua o. L'haile arrive dans la bassin de combustion a, grâce à la pompe e, par l'arbre crenr h et le tuyau f. Le vent est introduit par la tubulure , et se répand comme air d'excitation par les tübülares h, et comme air de oum- bustim. additionnel par les tubulures i.. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   L'arrivée de   l'air   est réglée par   la   vanne der égalage j. Evemntuellement l'huile en   excès   sera recueillie dans le bassin!, et   retournera   -par   la     tuyau   d'évacuation 1 de non- veau aa réservoir du combustible.   Des   regards oa des troas à main sont désignés par n. 



   Dans la fig. 2, o désigne le bassin de combustion   11 arbre, .1 le   motear,   ±. la   pompe, s le tuyau où passe   1'-   huile,   t les   trous d'aspiration de   l'air,   !!.les ailes du   ventilateur   pour la gazéification, v les ailes du ventila- teur pour   l'air   de combustion additionnel, w les tuyères pour   l'air   de gazéification,   et x les     tuyères   pour l'air de combustion. Le réglage de l'air se fait par la soupape à tiroir y. 



   Le fonctionnement du chauffage à l'huile se fait comme sait: 
Le bassin de combustion a fig. l, se troavant encore aa repos, est rempli d'an peu d'huile par les troas à main latéraux n. Après avoir mis le feu à   l'haile,   et après qae le bassin de combustion est suffisamment   chauffé,   on met en marche le moteur c. Grâce à la   fore-   centrifuge   l'huile   en combustion se partage régulièrement   sur,tout   le bassin de combustion. Ensuite, on ajoute plus d'huile et   d'air .   Le vont sortant des   ouvertures   des tuyères in- térieures h, passe sur la surface da combustible et gazéi- fie l'huile.

   Le mélange de gaz arrive dans les jets du vent entrant par les tuyères extérieures, Par suite da mou- vement rotatif des tuyères et du jet gazeax il se   produit   un tourbillonnement intime, ce qui fait que le gaz br3ûle à haate température.   @e   mouvement   circulaire   da mélange , de gaz et d'air est également transmis à la flamme,   ce,   qui fait   qu'on   atteint une forte transmission de   chaleur   aux parties environnantes de la chaudière ou des installations à chauffer, et par conséquent un'rendement élevé da chaff-   fage.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Le réglage de la flamne se fait pr l'introduction   d'hui-   le et d'air en quantités respectivement plus grandes eu moindres. Puis on introduit   d'huile,   plus grande devient la   surface   supérieure du combustible et plas intense est la gazéification. 



   Une gazéification spécialement facile et régulière est atteinte avecce chauffage à   l'haile   d'an genre   nouveau   par le fait que, grâce à la forée centrifuge, les partiou- les du combustible   plus   chaudes et d'un poids spécifique   moindre,   sont poussées constamment à la surface et vers   l'intérieo.r,   de sorte qu'elles se gazéifient facilement et régulièrement. Les particules   du.     combustible   froides et nouvellement amenées sont encore d'un poids spécifique plus élevé et vont se répartir toujours extérieurement tout au- tour du bassin de   combustion,   elles n'arriveront à la   surfa-   ce interne qu'après un réchauffage progressif. 



   Avec les installations de chauffage à   l'ho.ile,   connues jusqu'à ce jour, dont le bassin de combustion est ouvert, le combustible nouvellement ajoutése précipite grâce à la vitesse à laquelle il est amené, directement jusqu'àlla surface et la gazéification est toujours irrégulière et se fait par à coups. 



   Si le brûleur doit être arrêté, il   suffit   d'arrêter l'arrivée de l'huile. lorsque toute l'huila se trouvant dans le bassin sera brûlés, le moteur c pourra aussi être arrêté. 



   La manière da fonctionner de l'installation de chauf- fage d'après la fig. 2 est analogue à celle représentée par   la fig.   1. Alors  que,   dans   la fig.   1, l'air est amené par un ventilateur spécial, dans la fig. 2 le bassin de combustion est construit en même temps comme ventilateur, Et notamment l'air d'excitation, de   même   que l'air de.com- bastion additionnel, est aspiré par les ailes de ventila- teur faisant partie de la construction, et   poussé   vers la 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   chambra   de combustion. 



    REVENDICATIONS   
1. Installation de chauffage pour combustibles liquides avec bassin de combustion ouvert, caractérisée en ce que la bassin de combustion a une forme circulaire et peut tourner autour   d'un   axe, de telle façon que le combustible est maintenu et distribué dans le bassin, rotatif par sa propre force centrifuge, et gazéifié par des jets du vent arrivant sur la surface du combustible. 



   2. Installation de chauffage d'après la   revendiation   1, caractérisée en ce que la gazéification da combustible se fait par des jets du vent, dirigés sur lasurface circu- laire du combustible, et que cette gazéification est aidés par l'action de la force   centrifuge   sur des petites parti- cales du combustible.

Claims (1)

  1. 3. Installation de chauffage d'après la revendication 1, caractérisée en ce que le bassin de combustion est construit en même temps comme ventilateur pour la produc- tion da vent nécessaire.
    4. Installation de chauffage d'après la revendication 1, caractérisée en ce que an mélange intime d'air et de gaz se produit par le mouvement circulaire da bassin de combus- tion, seul, ou avec accompagnement des tuyères à vent.
BE355105D BE355105A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE355105A true BE355105A (fr)

Family

ID=29410

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE355105D BE355105A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE355105A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0933594B1 (fr) Procédé de fonctionnement d&#39;une chambre de combustion de turbine à gaz fonctionnant au carburant liquide
FR2640357A1 (fr) Bruleur a gaz empechant une combustion incomplete
EP0006774B1 (fr) Brûleur pour combustible liquide
CN101216170B (zh) 一种颗粒燃料燃烧方法及燃烧装置
BE355105A (fr)
CN201155745Y (zh) 一种颗粒燃料燃烧装置
FR2802616A1 (fr) Methode et dispositif d&#39;auto-combustion de dechets organiques graisseux comportant un foyer a chauffe tangentielle
FR2681126A1 (fr) Bruleur perfectionne, particulierement pour des chaudieres murales.
JP3088942U (ja) 木質ペレット燃焼用ガンタイプバーナ
CN209744366U (zh) 一种用于燃煤先气化后燃烧的节能锅炉
CN201513930U (zh) 秸秆压块气化双旋流燃烧炉
FR2489360A1 (fr) Equipement auxiliaire pour gazogene a charbon
BE446518A (fr)
BE431208A (fr)
BE445411A (fr)
FR1449478A (fr) Perfectionnements apportés aux brûleurs à combustibles liquides
BE565946A (fr)
CH167106A (fr) Installation de chauffage par combustible liquide.
BE399276A (fr)
BE445328A (fr)
BE438925A (fr)
CH154756A (fr) Appareil pour la production d&#39;un gaz combustible.
BE340833A (fr)
BE420551A (fr)
BE449200A (fr)