BE353274A - - Google Patents

Info

Publication number
BE353274A
BE353274A BE353274DA BE353274A BE 353274 A BE353274 A BE 353274A BE 353274D A BE353274D A BE 353274DA BE 353274 A BE353274 A BE 353274A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wick
tube
air
outer tube
lamp
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE353274A publication Critical patent/BE353274A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D3/00Burners using capillary action
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D2900/00Special features of, or arrangements for burners using fluid fuels or solid fuels suspended in a carrier gas
    • F23D2900/31006Details of blue flame wick burners

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 l1perfectionnemants aux bruleurs". r;4. 1 ,>4-+ 1- - rlomov,raon rlo 
L'invention es't relative à des perfectionnements aux brûleurs destinés aux lampes de chauffage et d'éclairage 
Conformément à une   caractéristique   de l'invention, un bru- leur comprend, en combinaison, deux   tubes   concentriques, dont le tube interne forme un passage d'alimentation d'air primaire, des moyens pour contrôler l'arrivée d'air au dit tube, une   mèche   ou un ensemble de brins, ou encore un certain nombre de couches de très minces tiges , qui remplissent l'espace compris entre les tubes et forment des passages capillaires entre eux, et un réservoir destiné à contenir du combustible liquide et dans lequel plonge la méche- les brins ou les tiges. 



   On prévoit de préférence des moyens permettant de-admettre et de contrôler une alimentation d'air secondaire ou addition- nel à l'extérieur de l'extrémité "flamme" du tube externe et de la mèche ou tiges. On peut à cet effet prévoir une cheminée de même axe que les tubes et comportant un manchon pourvu   d'ou-   vertures et propre à être déplacé de manière à amener ses   ouver-   tures plus ou moins en coincidence avec des ouvertures formées dans la paroi de la cheminée. 



   De préférence le tube interne est réglable en hauteur par 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 rapport au tube externe qui peut être relié au conduit d'alimen- tation de combustible; les tubes externe et interne peuvent éga- lement être réglables par rapport au réservoir aussi bien qu'en- tre eux; si l'on fait usage d'une mêche, le réservoir est en liaison avec le conduit d'alimentation de combustible, et il est réglable en hauteur par rapport aux tubes. 



   Il convient de remarquer que dans un brûleur ainsi établi, les alimentations en air primaire et secondaire peuvent   être   réglées suivant le combustible particulier à employer et de manière à obtenir une combustion complète du combustible. 



   L'invention s'applique plus spécialement aux lampes desti- , nées à bruler pendant de très longues périodes sans surveillance. 



   Danâ les lampes de chauffage actuellement en usage, et comportant une mêche ou un dispositif équivalent auquel on amè- ne de l'huile combustible, la surface de la mèche s'incruste de oarbone relativement dur, dans une mesure telle que la mèche s'obstrue en affectant l'efficacité de la lampe et en empêchant la oombustion convenable. 



   Conformément à cette particularité de l'invention, une lam- pe de ohauffage comprend une mèche annulaire, un tube central qui se prolonge   d'une   petite distance au dessus (c'est à dire au delà) de la mêche et sert à amener de l'air à la flamme, un tube externe formant un ajutage entourant la mèche et se prolon- geant également au dessus   (c'est   à dire au delà) de la mèche, et des moyens pour amener de l'air à la flamme en un point voi- sin du sommet de l'ajutage* 
Suivant un mode de réalisation constructive, une lampe de chauffage propre à être associée à un une carneau de 25 mm de diamètre, utilisé pour chauffer le générateur d'un appareil de réfrigération , comprend un ajutage de 24 mm de diamètre, le sommet de l'ajutage étant placé de 1 à 2 mm sous le fond du carneau , un tube central,

   dont le sommet est placé au dessus du sommet de l'ajutage , de préférence à 2 mm au moins   -.   cotte distance pouvant   tre   considérablement plus importante --, et 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 une mèche annulaire logée entre le tube central et l'ajutage, le sommet de la mèche étant situé de 1 à 3 mm en dessous du sommet de l'ajutage. Uns dimension convenable à choisir pour le tube central est de 13 mm de   d@amètre,   et ce.tube peut être établi plus étroit, sans toutefois que son diamètre ne devienne inférieur à 8 mm. L'ajutage est établi en une matière mauvaise conductrice, de la chaleur, comme par exemple le verre, et peut avantageusement posséder une épaisseur égale à, par exemple,   1   mm. 



   On prévoit de préférence des moyens pour déplacer   relati-   vement entre elles les parties énumérées plus haut que comprend la lampe, de'telle manière que la quantité d'air admise entre l'ajutage et le carneau puisse être réglée, en plus du réglage des positions relatives des sommets de l'ajutage, du tube cen= tral et de la mèche. On prévoit de préférence également des moyens pour régler la quantité d'air admise à l'extrémité in- férieure du tube central. 



   Afin de diriger l'air vers le sommet-de la mèche, ou à une petite distance au dessus de ce sommet, on peut prévoir un man- chon qui est établi pour être fixé à l'extrémité du fond du carneau et présente un évasement ou une conicité vers l'exté- rieur à son extrémité inférieure. Grâce à cet agencement, le bruleur ne doit pas nécessairement être centré de façon précise en dessous du carneau pour obtenir de bons résultats. Le dit manchon peut également être agencé de manière à pouvoir être soulevé ou abaissé pa,r rapport au carneau, ce qui permet d'ac- croitre ou de réduire la quantité d'air secondaire admise au bruleur. 



   Lorsqu'on désire allumer la lampe, le tube central et 1'ae- jutage sont abbaissés par rapport   à.   la mèche de manière que la mèche vienne affleurer ou soit découverte, et,   après 'inflammation   de la mèche, l'ajutage est soulevé, et , après qu'il est devenu chaud, le tube central est également relevé. 



  Les organes occupent alors des positions telles que le   combus=   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tible est vaporisé par la chaleur de l'ajutage et du tube   cen-   tral, et que l'air est amené à l'intérieur et à l'extérieur de la flamme d'une manière telle qu'à assurer une combustion   convenable.   



   Il convient d'indiquer que si les parties ou organes sont dimensionnés dans les limites indiquées précédemment, ils conviennent pour la plupart des espèces d'huiles employées d'or- dinaire dans les lampes d'éolairage. Lorsque l'on peut compter sur une alimentation d'huile d'un type défini, il n.'est pas néces- saire de prévoir des moyens de réglage une fois les positions correctes déterminées. D'une façon générale toutefois, il est désirable de rendre les organes réglables, du fait que de légères variations de la quantité d'huile veut rendre un réglage nécessaire. 



   Bien qu'un   bruleur   construit à la manière   indiquée / été   trouvé très satisfaisant en tant que source appropriée de cha- leur pour une période de temps considérable sans surveillance, on a oonstaté qu'il émet un bruit très analogue à celui de la lampe   "Primus"   bien connue ou d'une lampe à   braser   employant un hydrocarbure comme combustible. Dans beaucoup de cas ce bruit ost inacceptable mais on peut y obvier en modifiant l'appareil, c'est à dire en   soulevant   le tube interne de manière qu'il se prolonge d'une distance considérable au dessus de la méche, la partie en saillie étant perforée, et en prévoyant- un cylindre supplémentaire ou un cone à extrémité ouverte dispo- sé extérieurement au tube externe. 



   Dans un bruleur modifié de ce genre que l'on a constaté avoir donné de bons résultats, le tube interne possède un dia- mètre d'environ 10 mm, et se prolonge d'une distance considérable, par exemple de 32 mm environ, au dessus de la mèche, la partie du tube interne qui fait saillie au dessus de !La mèche étant pourvue   d'un   certain nombre de perforations afin de permettre la traversée de l'air.

   De préférence, le sommet du tube inter- ne est pourvu, à son extrémité supérieure, d'une plaque présen- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tant un certain nombre de perforations, ainsi qu'untrou central de diamètre plus important que les perforations; ou bien l'extré- mité 'supérieure peut 'être pourvue à son sommet d'un reoouvrement en treillis ou toile métallique. ]Le tube interne est de pré-   férance   établi en un alliage métallique inoxydable.

   Le tube   ex-   terne est constitué d'une matière mauvaise conductrice de la chaleur, telle que de la porcelaine ou du verre, et - lorsque le bruleur est en fonctionnement -- dépasse de 3 à 4,5 mm le dessus de la   mèche.   Le cone ouvert est de préférence établi en mét al et.'pourvu de perforations, l'extrémité inférieure du oone possédant un diamètre de 25 mm environ et étant conditionnée pour venir reposer sur une bride ou épaulement de la périphérie externe du tube externe, disposé à environ 6 mm au dessus du sommet du récipient ou réservoir. L'extrémité supérieure du cone possède un diamètre de 35 mm environ, le oone présentant une longueur telle que son extrémité supérieure vient approximati- vement au niveau du sommet du tube interne. 



   En fonctionnement, afin de permettre l'allumage du bruleur, la mèche est relevée et le tube interne est abaissé. Lorsque la partie saillante perforée du tube interne et la périphérie interne supérieure du tube externe sont chaudes,, la mèche est abaissée et le tube interne est relevé. L'extrémité supérieure ohauffée du tube interne contribue à assurer la vaporisation de l'hydrocarbure liquide, l'espace oompris entre le tube inter- ne et le cone formant, en effet, une chambre de mélange pour l'hydrocarbure vaporisé et l'air. 



   Si l'on désire bruler de l'huile (gas oil) ou un autre hydrocarbure liquide dont le point d'inflammation est élevé, l'ensemble du tube interne peut avantageusement être établi en métal afin que la transmission de la chaleur de l'extrémité su- périeure du tube interne vers son extrémité inférieure contribue à la vaporisation de   l'hydrocarbure   liquide, mais, si l'on désire bruler un hydrocarbure liquide possédant un point d'in-   flammation   peu' élevé, la partie du tube interne qui fait 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 saillie audessus de la   moche   est de préférence distincte de la partie du tube interne qui traverse le récipient ou réservoir, les deux parties du tube interne étant reliées par un tube de verre ou d'une autre matière qui est mauvaise conductrice de la chaleur,

   le but de l'emploi du tube de verre étant d'empé- cher ou de réduire la transmission de chaleur de l'extrémité supérieure du tube interne à la portion de ce tube qui traverse le réservoir ou récipient, et d'éviter de ce fait une vapori- sation trop importante de l'hydrocarbure liquide. 



   Si on le désire, on peut prévoir une cheminée externe ou globe, auquel cas le globe est de préférence établi et arrangé de manière à admettre de l'air au bruleur à son extrémité infé- rieure. 



   Un   bruleur   établi à la manière indiquée convient pour chauf- fer le carneau d'un appareil de réfrigération et peut également être employé comme fourneau, et il est , en outre, susceptible de bruler sans surveillance pendant de longues périodes, du fait qu'en fonctionnement la mêche se trouve à quelque distance sous le sommet des tubes interne et externe, position dans laquelle le sommet de la mèche est relativement froid. Il s'en suit qu'il se passe un temps relativement très long avant que la mèche ne se carbonise dans une mesure appréciable. Une légère incrustation se forme lentement au sommet de l'ajutage, mais elle n'influence pas de façon sensible l'arrivée d'huile pour la combustion et peut,   @   au surplus , être facilement enlevée si on le désire. 



   Conformément à une autre caractéristique de l'invention, un   brûleur,destiné   à une lampe d'éclairage, comprend, en combi- naison: une   mèche   annulaire, deux tubes concentriques, dont le tube interne forme un passage d'air d'alimentation, et dont le tube externe est constitué d'un mauvais conducteur de la chaleur, tel que du verre, et se prolonge ou fait saillie au dessus de la   mohe.   De préférence, le tube externe est évasé vers l'extérieur à son extrémité supérieure. De préférence également, le tube 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 interne est constitué d'une matière conductrice de la ohaleur, comme par exemple de l'acier. 



   Dans les dessins annexés qui montrent des réalisations de l'objet de l'invention:   Fig.l   est une coupe en élévation; 
Fig.2 est une coupe en élévation d'une variante; et, 
Fig.3 est une coupe en élévation d'une autre variante. 



   En se référant en particulier à la figure 1, 1 désigne le corps d'une lampe oomportant un tube central ou chemise 2, 1'es- pace compris entre le corps 1 et la chemise 2 constituant une chambre annulaire 3 pour l'hydrocarbure liquide qui y est amené par un tube 4 communiquant avec un réservoir 5 de toute forme voulue . 0 désigne un tube interne qui peut librement coulisser dans la chemise 2 et qui est pourvu, à son extrémité inférieure, d'un manchon -écrou 7 qui se visse dans le fond du corps 1. 



   L'extrémité inférieure du tube 6 est fermée par un manchon-cha- peau 8 comportant des perforations ou ouvertures 9, propres à venir, par glissement du manchon, en ou hors de   oorrespondan-   ce de perforations ou d'ouvertures analogues formées dans le tube intenne 6. Le mouvement relatif nécessaire entre le   man-   ohon 8 et le tube 6 est toléré par une cheville 10, fixée au tube   6,   qui se déplace dans une rainure ou fente 11 ménagée dans le manchon 8. 12 désigne un tube externe constitué de verre, porté par un manchon-écrou 13 qui se visse dans le corps 1. 



   Entre le tube externe 12 et la chemise 2, est disposée une   marche   14 qui peut être relevée ou abaissée a l'aide d'un organe   de . / ' ': 15   comportant la roue dentée usuelle, ou son équivalent, (non-représentée).   '16   indique l'extrémité inférieure d'un   appa-   de reilde/réfrigération (non représenté). 17 désigne un manchon qui s'adapte dans l'extrémité inférieure du carneau 16 et qui est pourvu   d'une   extrémité inférieure évasée. Le corps 1 est pourvu d'une patte ou d'une console 18 à l'aide de laquelle la lampe peut   être   fixée en position. 



   On remarquera que dans la lampe, que représente la figure 1, on peut procéder aux réglages   ci-après.   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   La quantité d'air admise dans la partie interne du sommet de la mèche 14 peut être réglée en ouvrant ou en fermant les ouvertures 9, tandis que la hauteur du tube 6 peut être réglée en faisant tourner le manchon-écrou 7. L'ouverture ou jeu entre l'extrémité inférieure du manchon 17 et le sommet du tube 12 peut être réglé en faisant tourner le   manchon.-écrou   13, ce qui permet de régler la quantité   d'air   admise extérieurement au som- met de la mèche 14, tandis que   l'organe',   15 permet de relever ou d'abaisser la mèche. 



   En fonctionnement, pour allumer la lampe, la mèche est remontée et l'on allume l'huile combustible se trouvant à la surface supérieure de la mèche. Lorsque la périphérie interne supérieure du manchon est chaude, la mâche est descen- due,' et une zone chaude est créée à la périphérie supérieure interne du tube externe. Le courant d'air central ascensionnant le tube 6 et le courant d'air externe passant entre l'extrémité supérieure du tube externe 12 et l'extrémité évasée du manchon 17, et convergent vers la mèche, forment, avec le combustible vaporisé, un mélange combustible à peu de distance de la mâche, de sorte que la moche n'est pas carbonisée par la flamme. 



   Dans la variante représentée figure 2, le corps 19 de la lampe comporte un tube central fixe, 20, l'espace annulaire entre le corps 19 et le tube 20 formant le réservoir du liqui- de hydrocarbure, tandis que le tube 20 esnt à amener de l'air à la mèche 14. Le tube externe 12 est constitué de verre et il est évasé vers l'extérieur. 22 désigne un répartiteur de forme connue. 



   Les bruleurs représentés aux figures 1 et 2, bien que satis-   faisants   en ce qui concerne l'obtention d'une source de chaleur appropriée pendant une longue période, sans surveillance, émet- tent un bruit analogue à celui de la lampe "Primus" bien connue, ou d'une lampe à braser utilisant un hydrocarbure liquide com- me combustible. Dans beaucoup de cas ce bruit est un incové- nient , toutefois on peut y remédier en modifiant la lampe ainsi qu'il est représenté à la figure 3.      

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Dans cette modification, le tube interne 6 est disposé de manière à se prolonger d'une distance considérable -- de l'ordre de 30 mm -- au delà de la mèche 14, la partie prolongée étant pourvue de perforations 23 afin de tolérer le passage de l'air. 



   Si on le. désire, l'extrémité supérieure du tube 6 peut être pourvue d'une plaque 24 comportant un certain nombre de perfo- rations 25, dont la perforation centrale est de diamètre plus important que les autres, ou bien d'un couvercle en treillis ou en toile métallique. Dans cette variante aussi, on prévoit un cone métallique ouvert 27 comportant des perforations 28, qui repose sur une bride ou épaulement 29 formé sur le tube   ex-   terne 12, l'extrémité supérieure du cone étant,normalement, approximativement de niveau avec 'le sommet du tube interne. 



   Lorsque l'on désire brûler ' de l'huile (gas oil) ou   un autre liquide hydrooarboné possédant un point d'inflammation d'alliage ' élevé, le tube interne 6 est de préférence formé d'un métal/nn   oxydable, tandis que le tube externe est, comme précédemment, formé d'une matière mauvaise conductrice de la chaleur, comme notamment de la porcelaine ou du verre. 



   Toutefois, lorsque l'on désire brûler un liquide hydrooarbo- bas né possédant un/point d'inflammation,la partie du tube 6qui se' prolonge au delà de la mèche est de préférenee établie distincte de la partie qui traverse le réservoir, les deux parties étant .reliées par un tube de verre, ou d'une autre matière qui est mauvaise conductrice de la chaleur, en réduisant ou en empêchant de ce fait la transmission de la chaleur d'une partie à l'autre, et en évitant une vaporisation trop importante de l'hydrocarbure. 



   En fonctionnement, afin de permettre l'allumage du brûleur, la mèche est relevée et le tube interne 6 est abaissé. Lorsque la partie saillante perforée du tube 6 et la périphérie externe du tube externe deviennent chaudes, la mèche est abaissée et le tube interne est relevé. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Revendications EMI9.1 iv'iri n i' iv'is'Sv' npi ii' 5'7'iv i: :i'^ni"iCJG 9f T'in'iv'T :'iv'f'iC 1.- Un brûleur de lampe, comprenant en combinaison, deux <Desc/Clms Page number 10> tubes concentriques, dont le tube interne forme un passage d'air primaire d'alimentation; des moyens pour contrôler l'arrivée d'air au dit tube; une mèche, ou son équivalent, occupant l'es- pace compris entre les tubes, et un réservoir ou récipient des- tiné à contenir le, combustible- liquide et dans lequel plonge la mèche ou son équivalent.
    2., La combinaison, avec l'agencement revendiqué à la reven- dication 1, de moyens pour assurer l'admission et le contrôle d'une arrivée d'air additionnel ou secondaire à l'extrémité ex- térieure de la mèche, en substance ainsi que décrit.
    3 Un agencement, tel qu'il est revendiqué à la revendi- cation 2, dans lequel l'arrivée de l'air secondaire est assurée par une cheminée de même axe que les tubes, et un manchon pré- sentant des ouvertures propres a être amenées plus ou moins en coincidence avec des ouvertures formées dans la paroi. de la cheminée, en substance ainsi que décrit.
    4, Un agencement, tel qu'il est revendiqué dans l'une quel- conque des revendications précédentes, dans lequel le tube in- terne et le tube externe, ou le tube externe, sont réglables en hauteur, en substance ainsi que décrit.
    5 Un bruleur de lampe comprenant une mèche annulaire, un tube mnterne servant à amener de l'air à la flamme, un tube externe formant ajutage autour de la mèche et se prolongeant au dessus ou au delà de cette dernière, et des moyens pour amener de l'air à la flamme en un point voisin du sommet de l'ajutage, en substance ainsi que décrit.
    6. Un agencement, tel qu'il est revendiqué à la re- vendication 5, dans lequel le tube interne se prolonge d'une faible distance au dessus ou',au delà de la mèche, en substance ainsi que décrit.
    7. Une lampe de chauffage conditionnée pour être utilisée an association avec un carneau, et dans laquelle les dimensions des éléments pu organes sont entre-elles dans les proportions suivantes:--pour un carneau de 20 à 30 mm de diamètre, une lampe comprenant un tube externe de 18 à 30 mm de diamètre, logé de <Desc/Clms Page number 11> 5 à 3 mm sous la partie inférieure du carneau, un tube interne de 5 à 16 mm de diamètre, se prolongeant au delà du sommet du tube externe d'au moins 1 mm, et une mèche annulaire logée entre les tubes interne; et externe, le sommet de la mèche étant situé de 0,5 à 5 mm sous le sommet du tube externe, en substance ainsi que décrit.
    8 Un agencement, tel que revendiqué dans l'une quelcon=. que des revendications précédentes, dans lequel le tube exter- ne est constitué d'une matière mauvaise conductrice de la chaleur, comme notamment le verre, en substance ainsi que décrit.
    9. La combinaison, avec un agencement tel qu'il est reven= diqué dans l'une quelconque des revendications précédentes, d'un carneau disposé coaxialement avec les tubes interne et externe, et comportant une extrémité évasée vers l'extérieur, propre à diriger l'air vers le sommet du tube externe, ou à faible distance au dessus de ce sommet, en substance ainsi que décrit.
    10. Un agencement, tel qu'il est revendiqué à la revendi= cation 9, dans lequel l'extrémité évasée du carneau est rem- placée par un manchon, fixé au carneau et évasé vers l'extérieur à son extrémité inférieure, en substance ainsi que décrit.
    Il. Un agencement, tel qu'il est revendiqué à la revendi- cation 10, dans lequel on prévoit des moyens permettant d'éle- ver ou d'abaisser le manchon par rapport au carneau, comme et dans le but décrit.
    12. Un bruleur pour lampe d'éclairage, comprenant en combi= naison : une mèche annulaire; deux tubes concentriques dont le tube interne constitue un passage d'air d'alimentation et. dont le tube externe est constitué d'une matière mauvaise con- ductrice de la chaleur, telle que du verre, et se prolonge au delà ou dépasse la mèche, en substance ainsi que décrit.
    13. Un agencement, tel qu'il est défini à la revendication 12, dans lequel le tube externe est évasé vers l'extérieur à son extrémité supérieure, en substance ainsi que décrit.
    14. Un bruleur de lampe comprenant en combinaison: deux <Desc/Clms Page number 12> tubes concentriques, dont le tube externe est constitué d'une matière mauvaise conductrice de la chaleur, telle que du verre, tandis que le tube interne forme un passage d'alimentation d'air primaire des moyens pour amener de l'air secondaire au, ou à proximité du sommet de la mêche, et des moyens pour con= troler l'alimentation du dit air secondaire,en substance ainsi que décrit,.- 15. Dans une lampe, un bruleur à mêche dans lequel une zone chaude est formée à faible distance de la mèche, des moyens étant prévus pour empêcher une transmission appréciable de chaleur de la dite zone à la dite mèche.
    16, Dans une lampe donditionnée pour réaliser une combus- tion à flamme bleue, et comportant un bruleur à mêche, un man- chon entourant la mèche, qui dépasse ou se prolonge au delà de cette mèche et qui possède une faible conductibilité calorifique, d'une manière telle qu'une zone chaude se forme à la périphérie supérieure interne du dit manchon, des moyens, étant prévus pour déterminer la formation de ourants d'air central et périphérique par rapport à ce manchon, ce qui a pour effet de prévenir le contact de la flamme et de la mèche.
    17. Dans un bruleur à mèche comprenant un conduit d'air central, la combinaison d'un manchon, constitué d'une matière mauvaise conductrice de la chaleur, disposé au voisinage immédiat de l'extérieur de la mèche, et de moyens pour régler, dans le sens axial, les positions relatives du manchon et de la mèche.
    18 Dans un brûleur à mèche destiné à donner une combustion à flamme bleue, la combinaison: d'un manchon constitué d'une matière mauvaise conductrice de la chaleur, disposé au vcisi- nage immédiat et extérieurement à la mêche; des moyens pour créer un courant d'air central et un courant d'air externe qui convergent vers la mèche, l'ensemble étant agencé de manière que, lorsque l'huile combustible est enflammée à la surface ou bord supérieur de la mèche, se forme une zone chaude à la périphérie supérieure interne de la mèche, accompagnée d'une combustion à flamme bleue lorsque la mêche est retirée de la-zone chauffée, <Desc/Clms Page number 13> en substance ainsi que décrit.
    19Un bruleur de lampe comprenant en combinaison; deux tubes concentriques; une mèche, ou l'équivalent, disposée entre les tubes, le tube externe étant constitué d?une matière mauvai- se conductrice de la chaleur, telle que du verre, tandis que le tube interne, qui constitue une alimentation d'air primaire, se prolonge au delà de, ou dépasse d'une distance considérable l'extrémité de la mèche, la partie saillante étant perforée, un cylindre ou cône perforé, à extrémités 'ouvertes, disposé autour et concentriquement au tube interne et'formant, entre sa péri- phérie interne et la périphérie externe de la partie perforée du tube interne un espace de combustion, et un réuipient ou réservoir propre à contenir du combustible liquide et dans lequel plonge la mèche.
    20 Un bruleur de lampe, tel que revendiqué à la revendica- tion 19, dans lequel le sommet du tube interne est pourvu d'une plaque perfprée.
    21 Un bruleur de lampe, tel que revendiqué à la revendica- tion 19, dans lequel des moyens sont prévus pour élever et abais- ser le tube interne.
BE353274D BE353274A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE353274A true BE353274A (fr)

Family

ID=27890

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE353274D BE353274A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE353274A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2541426A1 (fr) Appareil d&#39;eclairage du type utilisant un combustible liquide inflammable
BE353274A (fr)
EP0998648B1 (fr) Appareil de chauffage
EP0893651A1 (fr) Brûleurs à combustible liquide et gazeux à faible émission d&#39;oxyde d&#39;azote
EP0660040A1 (fr) Tête de combustion pour brûleur à faible émission de polluants et chaudière équipée d&#39;un tel brûleur
BE1008519A6 (fr) Bruleur atmospherique.
FR2527745A1 (fr) Bruleur a huile du type a pot
BE395587A (fr)
BE386736A (fr)
CH152716A (fr) Brûleur à combustible liquide.
BE430317A (fr)
US364438A (en) Frank rhind
BE469798A (fr)
CH271511A (fr) Brûleur.
BE633941A (fr)
JPS584005Y2 (ja) 石油スト−ブの空気規制筒
BE559824A (fr)
BE557938A (fr)
BE433877A (fr)
EP0499760A1 (fr) Chaudière et installation de chauffage central et/ou de production d&#39;eau chaude sanitaire
BE360945A (fr)
BE392883A (fr)
FR2511476A1 (fr) Bruleur pour rechauffeur tubulaire a rayonnement
BE542048A (fr)
BE618522A (fr)