BE349407A - - Google Patents

Info

Publication number
BE349407A
BE349407A BE349407DA BE349407A BE 349407 A BE349407 A BE 349407A BE 349407D A BE349407D A BE 349407DA BE 349407 A BE349407 A BE 349407A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fuel
lever
pump
internal combustion
combustion engine
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE349407A publication Critical patent/BE349407A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M59/00Pumps specially adapted for fuel-injection and not provided for in groups F02M39/00 -F02M57/00, e.g. rotary cylinder-block type of pumps
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/13Special devices for making an explosive mixture; Fuel pumps
    • F02M2700/1317Fuel pumpo for internal combustion engines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  Monsieur Harry Ralph i C A R D 0 . pour: Perfectionnements aux pompes à combustible de moteurs à com- bustion interne. 



  Demande de brevet anglais en sa faveur du 13 Août 1927.   cette   invention se rapporte aux moteurs à combustion interne à distribution par fourreaux et injection da combus- tible liquide, du type dans lequel chaque fourreau ou manchon reçoit un mouvement combiné d'oscillation et de va et vient d'un levier ou balancier flottant qui reçoit lui-même en un point un mouvement de rotation d'un excentrique ou d'un bou- ton de manivelle, est relié en un second point au manchon, par exemple par l'intermédiaire d'un accouplement sphérique ou au- tre accouplement flexible,et est retenu en un troisième point par un coulisseau ou par un levier pivotant dont l'une des extrémités est reliée au levier flottant et l'autre articulée au carter ou à toute autre partie fixe du moteur. 



  Lebut de la présente invention est de fournir 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 un mécanisme perfectionné pour commander et régler la ou les pompes d'injection de combustible-d'un tel moteur. 



   Suivant la présente invention, le piston plongeur d'une pompe à combustible pour moteur du type ci-dessus men- tionné est actionné au moyen d'un mécanisme convenable par le levier flottant qui actionne le fourreau de distribution. 



   Lorsque l'invention est appliquée à un moteur à combustion interne   polycylindrique,   le plongeur de chacune des pompes à combustible est convenablement actionné par le levier flottant qui actionne le manchon du distributeur au cylindre auquel la pompe à. combustible envoie le combustible. 



  Toutefois, d'autres dispositions peuvent être employées si on le désire. 



   Dans l'un ou l'autre cas, lorsque le levier flottant est maintenu en un point par une bielle articulée, le piston plongeur de la pompe à combustiible est avantageusement ac-   tionné   par cette bielle, tandis que la soupape d'aspiration ou bien la soupape d'aspiration et une soupape de trop-plein séparée contrôlant un passage   detrcp-plein   sont commandés par des cames ou des excentriques montés sur un arbre rotatif actionné par l'arbre à manivelles.

   Cet arbre constitue aussi, avantageusement, le pivot ou point d'appui de la bielle ar-   t-iculée,   Le moteur est, avantageusement, du type ou le com- bustible est injecté sans air de pulvérisation par un dispo- sitif à injection de combustible pourvu d'une soupape d'in- jection de combustible à fonctionnement automatique, la pompe à combustible étant du type dans lequel la partie médiane seu- lement de chaque course de compression est employée pour l'in- jection du combustible, le début et la fin de chaque course de compression étant rendus sans effet par l'ouverture de la soupape d'aspiration ou d'une soupape de trop-plein séparé. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le plongeur de la pompe est de préférence établi de maniera à être actionné pendant sa course de compression par le mouvement oscillant horizontal du levier flottant, et dans ce cas la disposition est avantageusement choisie de telle manière que le levier se déplace à sa vitesse   horizon-   tale maximum, pendant la période active de l'injection, provo- quant ainsi une injection aussi rapide du combustible. 



   On constatera que dans un moteur suivant cette Invention, les efforts violents, semblables à des chocs, qu provoque le piston plongeur lorsqu'il accomplit la partie effective de sa course de compression sont absorbés par le   mécanisme   relativement massif qui actionne le manchon ou fourreau de distribution. 



   L'invention peut être réalisée pratiquement de di- verses manières, mais une seule forme de construction est représentée à titre d'exemple sur les dessins annexés dans lesquels: 
Fig. 1 est une coupe transversale montrant le mé- canisme de commande de la pompe à combustible et 
Fige 2 est une vue semblable à plus grande échelle montrant la construction de la pompe à combustible et la manière dont les soupapes sont disposées et actionnées. 



   Dans la forme de construction représentée, le mo- teur comprend un cylindre A à circulation d'eau de refroidis-   sement,   dont les parois sont pourvues de lumières d'admission et d'échappement A1, A2, commandées par un fourreau de dis-   tribution   B mobile, à l'intérieur du cylindre. Dans le fourreau ou manchon B, un piston C est animé d'un mouvement alternatif.

   Un mouvement combiné d'oscillation et de va et vient est communiqué au manchon B par un mécanisme comprenant un levier flottant D, dont l'une des extrémités est reliée 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 au manchon, par exemple par l'intermédiaire d'un joint sphé- rique ou autre accouplement flexible, comme c'est indique en   Et, Un   mouvement de rotation est communique au levier D en un certain point de sa longueur, par un bouton de manivelle F monté sur l'arbre à manivelles F1 et engage dans un   coussi-   net approprié du levier. L'arbre à manivelles F1 est actionné à la moitié de la vitesse de l'arbre moteur par l'intermédiaire d'engrenages appropriés.

   L'autre extrémité du levier D est reliée par un pivot G1   à.   l'extrémité de l'un des bras G2 d'un levier coudé G articulé en G3 à une partie fixe quelcon- que du moteur, ce levier servant à obliger l'extrémité adja- cente du levier D à se déplacer suivant un arc de cercle. 



  L'autre bras G 4 du levier G est relié au moyen d'une bielle H à une pièce de guidage H1 susceptible d'un mouvement de va et vient dans un guide H2 et raccordée par une pièce H3 à l'extrémité inférieure du plongeur J' d'une pompe d'injection de combustible. 



   Ce piston plongeur J traverse un guide J1 et fonc- tionne à l'intérieur d'un alésage approprié J2 d'une boite ou enveloppe J3. A l'extrémité supérieure de la boite J3 est formée la chambre de compression J4 de la pompe, cette cham- bre étant fermée par un chapeau fileté J5 qui renferme une soupape de décharge automatique J6 du type à bille, commam- dant la décharge du combustible à travers le tuyau de   déchar-   ge J7 qui conduit au pulvérisateur à combustible J8.

   Le com- bustible est admis à la chambre de compression J4 par une soupape d'aspiration ou d'admission K à levée ou d'un type analogue commandant un passage d'admission ou d'aspiration K1 la tige K 2 de cette soupape étant pourvue à son extrémité inférieure d'un chapeau K3 contre lequel s'appuie un ressort K4qui tend à maintenir la soupape continuellement fermée. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  La soupape d'aspiration K est susceptible de s'ouvrir positi- vement sous l'action d'un poussoir L contrôlé par un ressort 11 et actionné par un excentrique ou une came 12 monté sur un arbre 13 qui est commandé par l'entremise d'un mécanisme approprié par   l'arbre à.   manivelles et sert aussi de pivot au levier G. 



   .Entre l'extrémité supérieure du poussoir 1 et le chapeau K3, sur l'extrémité inférieure de la tige de soupape k2, est disposé un coin M articulé en M1 à un support M2 qui peut osciller autour d'un pivot M3 sous l'action d'une tige filetée M4 traversant une douille M5 et pourvue d'un écrou de réglage M6 et d'un écrou d'arrêt M7. On voit donc que lors- qu'on fait osciller le support M2, le coin M peut être dépla- cé de façon à agir comme pièce d'écartement d'épaisseur varia- ble entre les organes K3 et 1 et modifier ainsi le mom ent de l'ouverture et de la fermeture de la soupape d'aspiration K. 



  Si on le désire, une seconde soupape semblable à K et fonction- nant d'une manière semblable sous l'action d'une came ou d'un excentrique monté sur l'arbre 12 peut être employée pour servir de soupape de trop-plein contrôlant un passage de trop-plein de la chambre de compression de la pompe, la soupa- pe d'aspiration ou les soupapes d'aspiration et de trop-plein étant actionnées d'une manière connue de telle manière que la partie médiane seulement de chaque course de compression au plongeur J est utilisée pour décharger le combustible à travers la soupape J6 dans le passage de   décharge.   



   On peut voir qu'avec le mécanisme de commande de la pompe à combustible suivant la présente invention, les violents efforts, semblables à des chocs, qui se produisent lorsque le plongeur de la pompe à combustible effectue l'injec- -tion du combustible, sont absorbés par le mécanisme à leviers   svant   à commander   le-   manchon valve de distribution, lequel 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 mécanisme deit de toute façon être relativement   mas&if ,   ce qui évite la nécessité d'établir un mécanisme séparé relative- ment massif pour commander le piston plongeur de la pompe à combustible,

   
Bien entendu les détails de construction peuvent être modifiés sans s'écarter de cette invention et bien que celle-ci ait été décrite en se référant particulièrement aux moteurs dans leaquels le levier flottant est retenu en un point par un levier pivotant, elle peut aussi être appliquée aux moteurs dans lesquels un point du levier flottant est obligé de se mouvoir à peu près suivant une ligne droite par un coulisseau ou organe analogue. 



   REVENDICATIONS. 



   1.- Moteur à combustion interne à distribution par fourreaux et injection de combustible liquide, dans le- quel chaque fourreau reçoit un mouvement combine   d'oscillation   et de va et vient d'un levier flottant qui lui-même reçoit en un point un mouvement sensiblement rotatif d'un exaentrique ou d'un bouton de manivelles, est relié en un second point au fourreau et est retenu en un troisième point par un cou- lisseau ou par un levier pivotant relié par une extrémité au levier flottant et pivoté à l'autre extrémité au carter ou à toute autre partie fixe du moteur, caractérisé en ce que le mouvement transmis par le levier flottant est utilisé pour actionner le piston plongeur d'une pompe d'injection de combustible liquide. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2.- Moteur à combustion interne suivant la revendi- cation 1, caractérisé en ce que le piston plongeur de la pompe d'injection de combustible liquide est actionné direc- EMI6.1 tement ou indirectement par la bielle a.rtil.itl.léaou Ja.PiWI!;4a:uJî1.saëllte <Desc/Clms Page number 7> qui retient le levier flottant en un point.
    3.- Moteur à combustion interne suivant les reven- dications 1 et 2, dans lequel un levier flottant est retenu en un point par un levier pivotant, caractérisé en ce que la soupape d'aspiration ou les soupapes d'aspiration et de trcp- plein ae la pompe à combustible sont actionnées par un excen- trique ou une came montés sur un arbre rotatif qui sert aussi de pivot ou de point d'appui au levier pivotant.
    4,- Moteur à combustion interne polycylindrique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le combusti- ble est injecté dans chacun.' des cylindres par une pompe sé- parée dont le plongeur est actionna par l'intermédiaire d'un mécanisme approprié par le levier flottant servant a. communi- quer le mouvement au fourreau de distribution de ce cylindre.
    5.- Moteur à combustion interne suivant les reven- dications 1 et 3, dans lequel la soupape d'aspiration ou les soupapes d'aspiration et de trop-plein de la pompa à. combus- tible sont actionnées de telle manière que le début et la fin de chacune des courses de décharge de la pompe sont sans effet.
BE349407D BE349407A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE349407A true BE349407A (fr)

Family

ID=24729

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE349407D BE349407A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE349407A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2604486A1 (fr) Dispositif d&#39;injection pour moteurs a combustion interne, du type a pompe et injecteur, et a commande par electrovalve
FR2512493A1 (fr) Moteur a combustion interne
FR2524070A1 (fr) Systeme variateur de compression pour moteurs a combustion interne
FR2547866A1 (fr) Appareil de commande du dispositif d&#39;echappement d&#39;un moteur a combustion interne
FR2461108A1 (fr) Mecanisme de commande de soupape pour moteurs a combustion interne
EP2669470A1 (fr) Moteur à combustion interne
BE349407A (fr)
FR2546235A1 (fr) Dispositif de reglage de la quantite de combustible injecte, pour moteur diesel a vilebrequin vertical
FR2562156A1 (fr) Systeme de soupape pour un moteur a combustion interne
WO2004031538A1 (fr) Moteur a pistons alternatifs
BE369353A (fr)
CH324829A (fr) Dispositif d&#39;injection de combustible
CH133567A (fr) Dispositif pour l&#39;actionnement d&#39;au moins une pompe à combustible de moteur à combustion interne à fourreau employant du combustible liquide injecté.
BE458812A (fr)
FR2833647A1 (fr) Moteur a combustion interne entrainant un compresseur
FR2541378A1 (fr) Injecteur de carburant
FR2902463A1 (fr) Moteur a combustion interne a injection indirecte, notamment moteur suralimente a allumage commande, avec deux moyens d&#39;admission pour realiser une phase de balayage de gaz brules
WO2005024191A2 (fr) Dispositif de commande hydraulique d&#39;ouverture de soupapes de moteurs à combustion interne
BE430234A (fr)
BE368276A (fr)
BE378321A (fr)
BE349807A (fr)
BE335530A (fr)
BE421163A (fr)
BE362709A (fr)