BE348075A - - Google Patents

Info

Publication number
BE348075A
BE348075A BE348075DA BE348075A BE 348075 A BE348075 A BE 348075A BE 348075D A BE348075D A BE 348075DA BE 348075 A BE348075 A BE 348075A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
weft
breakers
loom
leaf
rack
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE348075A publication Critical patent/BE348075A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C1/00Dobbies
    • D03C1/14Features common to dobbies of different types
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C2700/00Shedding mechanisms
    • D03C2700/01Shedding mechanisms using heald frames
    • D03C2700/0127Programme-controlled heald frame movement
    • D03C2700/0177Devices for levelling the heald frames; Coupling and uncoupling the drive for the heald frames; Devices for holding the shed open

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  - BREVET   D'INVENTION -   Dispositif d'appareil de rappel autonatique de duites. 



  Cette invention se rapporte à un dispositif de mouvement de rappel automatique de duites applicable sur tout métier à tisser utilisant la   mé@anique   d'armure à pas fermé ou à pas ouvert. 



  Le but de cette invention est de provoquer l'arrêt du métier à tisser,que celui-ci soit à boîtes montantes .ou boîtes   révol   ver, lorsque la trame fournie par   l'une   ou l'autre des navet- tes utilisées vindra à manquer ou à se rompre en quel qu'en- droit que ce soit par rapport à la largeur de la chaîne.cet arrêt s'effectuant rigoureusement dans la position exacte occupée par tous les mouvements du métier au moment même de la rupture ou du manque de trame.L'ouvrier n'est donc plus obligé de rappeler   à   la main;la duite et la navette sont re- trouvées automatiquement. 



  Se but est entièrement atteint par le dispositif qu'on va décrire qui par sa simplicité et sûreté de fonctionnement   @   rend la conduite d'un métier à tisser comportant un nombre quelconque de navettes aussi facilo que celle d'un méfier à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 une seule navette.Il se caractérise par l'emploi de deux casse-trames reliés ensemble sur le battant du métier et en relation avec un mouvement   basculeur,suidé   et articulé pour présenter, lors   d'une   rupture ou d'un manque de   trame,un   ta- quet en bonne position pour agir sur un déclic placé à de- meure sur la poitrinière.Ce déclic étant capable de ne tire en action,par des leviers,bielles et organes convenables l'appareil proprement dit de rappel de duites pour opérer d'une part l'arrêt de langage des navettes,

  puiscormander d'autre part le mouvement inverseur mettant en marche le jeu de cartons et actionner ensuite les boîtes des navettes pour remettre exactement dans les conditions   voulues,l'ensemble   des organes de   mouvement,rigoureusement   dans la position qu'ils occupaient avant l'arrêt afin de pouvoir,la foule étant   ouverte, immédiatement   passer la bonne duite. 



  Une commade spéciale des fourchettes des casse-trames cmo;è. tant l'agencement général du dispositif de rappel automatique de duites pour rendre possible sa marche rationnel,réguliè- re tout en empêchant les boucles formées par le fil détendu des   cannelles,ce   qui   occasionne   des défauts dans le tissu,et obtenir que les navettes ne puissent toucher les aiguilles   de±   casse-trames. 



  Les figures 1 à 14 jointes à la présente description sont relatives à l'ensemble de tout le dispositif tel que   construit   et   imaginé   pour répondre au but poursuivi. 



  En l,vue en élévation   d'un   casse-trame en relation avec le basculeur qu'il commande;2,vue en plan do la disposition des deux casse-trames utilisés montrant leur liaison,entre-eux, sur le battant à l'aide   d'un   ressort et avec lé basculeur portant un taquet d'action sur   le   déclic;3 et   4,vues   en plan et profil du déclic au repos monté sur la pointrineère;5,vue de profil du   mène   déclic   en   position de travail   âpres   avoir été   actionné   par le taquet du basculeur;6 et   7,vues   de   profil   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 et de face de l'appareil de commande de rappel de duites;

   8, vue en plan des organes déterminant l'arrêt du lançage;9,vue des leviers et organes utiles permettant de rappeler la duite   ; 10,organes   de remise en marche du métier alors que l'appareil de rappel de duites est encore à l'arrêt;11 et   13,vues   en 'élévation et en plan du dispositif spécial de commande des casse-trames;13 et   14,vues   montrant le fonctionnement de cette commande. 



   Description des différents   mécanismes.--   
Gomme on peut le voir sur les dessins,fig. 1 et 2,deux casse- trames portant les fourchettes y sont disposés sur le battant à une distance convenable l'un de l'autre   .Il   est évident que l'emploi de deux casse-trames présente cet avantage qu'une navette   où   un fil est cassé peut venir de n'importe quel côté, l'un ou l'autre des casse-trames fonctionnera immédiatement au moment ou le battant vient en   avant.On   remarquera qu'ici le casse-trame n'arrête pas le métier comme cela se passe   ordinairement;il   met en route,à l'aide d'une commande parti-   culière,le   mécanisme proprement dit de rappel de duites. 



  Les casse-trames employés ne présentent rien de particulier par rapport aux casse-trames connus sinon la liaison des cou- l'isseaux Y faisant mouvoir les aiguilles y,par une tige V   de     'longueur   variant avec l'éloignement des deux casse-trames.Un ressort v maintient le coulisseau Y du casse-trame de gauche en position convenablede travail sur le battant,autrement dit il rappelle l'ensemble lorsque le battant vient en avant.Une bielle Z relie le coulisseau Y du casse-trame de droite,par l'intermédiaire d'une   chape z   à un levier basculeur U,tendu par un ressort o et articulé en u et guidé par un téton t dans la coulisse T d'une plaque fixée sur le battant.Ce levier bas- culeur U porte un taquet 0 disposé pour pouvoir buter sur un déclic fixé sur la poitrinière du métier et représenté fig. 



  3,4 et 5. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Ce déclic se compose d'une plaque de fixation P sur laquelle se trouve montée une équerre coulissante P'   portent,   une autre équerre ou pièce à talon R articulée sur tourillon r traver- sant la coulisse p de p' pour se river sur la   plaque   P.Un   ressort -%   reliant les points et n   pernet   par simple pres- sion exercée sur le talon de R de   dégager   cette pièce de son ergot s et amener en avant l'équerre coulissante P' 
Cette équerre P'est reliée à une bielle S nise en relation avec les organes montrés figure 8 actionnant l'appareil de rappel de duites.La figure 5 montre   le   déclic ayant fonction- né, le taquet 0 étant   vehu   buter sur R à fait pousser en avant la pièce coulissante P'. 



   Composition du mécanisem rappel de duites- (voir fig.6 et 7) 
Il se compose de deux canes F et G solidaires d'un axe J, lequel axe reçoit une sorte de rochet H à cinq crans capable de donner   accés   au bec   d'un   crochet I articulé en j sur la came F. Ce crochet tombe dans un des crans de H par le déga- Semant du   loquet   E   articulé   en e et reposant sur la queue i de l.lorsque la bielle 1 reliée au levier l'est actionné. 



  La bielle 2 est commandée par la come F lorsque le Galet f du support relié au levier 2',commence à monter sur cette came. 



  La bielle 5 est commandée par la   came g   lorsque le galet g du support relié au levier 3' est entraîné par cette dernière Enfin un galet 3' porté par un bras solidaire de l'axe J est disposé pour agir sur un levier de butée D articulé en d avec le levier 4 ' relié à la bielle 4. 



  Une roue dentée   A   est folle sur J,elle est actionnée par le   pignon   A' recevant son mouvement des roues à chaînes B,B' et C, C'. 



  Arrêt du   langage.-   La tige 3 qui doit   opérer !*'arrêt   du lan- çage est Dise en mouemnt par la montée du galet g sur la   caae   G. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   L'arrêt du lançage s'obtient par l'intermédiaire d'un taquet 
K mis en mouvement par un levier K'(voir   fig.8)   lequel taquet      vient frapper sur le levier N qui soulève le cliquet de la ca- me commandant le lançage. 



   Mouvement inverseur .- La tige 2 qui commande le rappel de duite est reliée à une équerre   W,laquelle   équerre fait soulever à l'aide d'un galet w le crochet M articulé en M' agissant sur le cylindre à cartons (voir fig.9) 
Débrayage du métier.- L'équerre Q,Q' articulée en 1 comportant un taquet réglable   ±'(voir   figo 10) qui est en relation avec la tige 4 agissant sur la déclenche E' du métier pour provoquer l'arrêt est établie de façon à permettre la commande de cette déclenche sans déplacer la tige 4 et cela grâce au ressort h de force convenable pour retenir les deux parties de ce sup- port équerre   Q,Q'.   



     Gommande   spéciale des fourchettes des casse-trames.- 
Cette commande est indispensable pour réaliser avec toute cer- titude la marche normale de tout le dispositif de rappel auto- matique de   duites,la   dite commande permettant d'obtenir un réglage et un fonctionnement parfaits du mouvement des four- chettes des deux casse-trames nécessaires. 



   On sait que le principal inconvénient des dispositifs utilisés dans ce but est de ne pouvoir assurer le mouvement des four- chettes de manière qu'en aucun cas elles ne s'opposent au pas- sage des navettes.Les figures Il et 12 montrent une vue en élé- vation et une vue en plan de ce dispositif. 



   La figure 13 montre le battant près de la poitrinière et le coulisseau 6 est maintenu par un ressort 7 dans sa position la plus à droite.La figure 14 montre que le battant en   séloi-        gnant de la poitrinière à d'abord fait   fonctionner   la fourchet- te et fait reculer ensuite le coulisseau 6 vers la gauche. 



   Cet appareil,(voir   fig.ll   et 12) se compose d'une plaque 5 se fixant sur la poitrineière. un coulisseau 6 en forme de queue 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 d'hironde est mobile dans une rainure de même forme pratiquée sur 5. Le coulisseau 6 est surmonté d'un talon 8 recevant une tige 9 formant crochet.Une crémaillère 10 est ménagée sur 6 et un bossage 11 dépendant de 5 permet d'articuler un cliquet 
11' entrant dans une des dens de la crémaillère et maintenu constamment sur celle-ci par un ressort 12 logé dans des alé- sages pratiqués dans un bossage 13, de 5 et de la tête 14 du cliquet   11'.Enfin   un ressort 7 détermine la tension utile entre le coulisseau 6 et la plaque 5 dans laquelle il est ajusté.      



   Une   chaînette   ou   câfisle   15 relie le crochet du coulisseau 6 au coulisseau Y du casse-trame de droite. 



   Fonctionnement du dispositif de   commande   des fourchettes des casse-trames.- L'appareil étant fixé sur la poitrinière du métier à une distance donnée du plan perpendiculaire à celle- ci passant par l'axe du casse-trame de droite.A l'instant ou le battant de l'échasse occupe la position la plus proche de la poitrinière(voir fig.13)l'apareil est tel que la chaîne 15 de commadnde du casse-trame 16 étant tendue,le coulisseau 6 se trouve maintenu dans sa position la plus à droite par le res- sort 7.Quand le battant s'éloigne de la poitrinière la distan-   ce [alpha]ss   (point de fixation du casse-trame et point de fixation de l'appareil) croît.

   Par suite comme le ressort 7 est plus fort que celui qui maintient la fourchette en bas,le coulis- seau reste immobile et la fourchette est contrainte à se lever. dès qu'elle est à fin de course,le ressort 7 code et le cou- lisseau recule vers la gauche tant que le battant s'éloigne de la poitrinière (voir fig.14). 



   Quand le battant revient vers sa position initiale la chaîne 
15 se relâche et permet à la fourchette y de reprendre sa pe- sition   horizontale,car   à ce moment le ressort 7 n'agit plus puisque le cliquet 11' s'oppose à son action. 



   Le coulisseau n'est ramené à sa position première qu'à l'ins- tant ou le battant est très près de la   poitrinière.A   ce moment 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 -un taquet réglable 17 vient faire lever le cliquet 11' et permet ainsi au ressort 7 de ramener le coulisseau à droite. 



   Une vis   18   et butée 19 permet de régler la course du coulis- seau 6 vers la droite. 



   Pour obtenir un soulèvement plus ou moins rapide des fourchet- tes   y   il suffira de faire varier la position'de l'appareil par rapport au oasse-trame,sôit la distance Óss 
Fonctionnement du dispositif de rappel automatique de duites. 



   En marche normale du   métier,c'est-à-dire   quand la trame passe régulièrement,tout le dispositif se trouve au repos, les cou-   lisseaux   Y en bonne positon pour le travail des fourchettes y 
Seule la roue dentée   A   mobile sur son axe J est mise en mou- vement par l'intermédiaire du pignon A' et roues à chaînes 
B,B' et   6,0',l'appareil   étant commandé par le vilbrequin. 



   (voir fig.6 et 7).Lorsqu'il se produira une rupture ou un manque de trame,l'appareil sera mis automatiquement en mouve- ment de la façon suivante :les fourchettes y des casse-trames n'étant plus retenues par le fil s'abaissent complètement et tombent à fond de rainure y'de Y(voir   fig.l     bis),oe   qui pro- voque l'interruption de la course de Y.

   Par suite le basculeur 
U en liaison avec les coulisseaux par la bielle Z et chape z reste en position fixe au milieu de sa course (voir   fig.l/,   les axes du basculeur U en travail normal des   oasse-trame$ )   
Dans cette position le taquet o solidaire de U vient buter sur le talon d'équerre de la piôce R du déclic fixé sur la poitrinière du métier.Le choc produit l'oscillation de cette pièce autour de o d'où il s'en suit que R se trouvant dégagé de son ergot s de retenue;le ressort agit sur l'équerre coulissante P' pour l'amener en avant. 



   Cette équerre P' étant en relation par l'intermédiaire de la bielle S et un ensemble de leviers et bielles disposé diffé- remment selon le type du métier avec la tige ou bielle l,pro- que son déglasent.En se déplaçant cette tige 1 raccordée à 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 l'appareil rappel de duites (voir fig. 6) dégage le loquet   E articulé en e qui maintient la quene i du crochet I pivo-    tant sur son   axe .1   fixe sur la came F laquelle came est soli- daire de l'axe J ainsi qu'une seconde came G, un support à galet   1' et   un disque à cinq crans H.Libéré par le déplace- ment de E,le crochet I tombe dans un cran de H et se trouve   entrané   par la roue A ainsi que les deux canes F et G et le levier à galet D'. 



   Le galet f montant sur la came F provoque l'arrêt immédiat du mouvement de lançage.Pendant trois battements sur quatre que dure la rotation de cette came,les boites des navettes sont arrêtées,au dernier battement elles sont remises en mar- che afin de les ramener à la position qu'elles occupaient au moment de la rupture du fil.Cet arrêt de langage est obtenu   Wvoir   fit.8) grâce à un taquet K mis en mouvement par un le- vier K' lequel levier est relié à la tige 3 du mécanisme (voir   fig.6).Le   taquet K en frappant sur le levier M soulève le cliquet de la came commandant le langage ce qui détermine immédiatement l'arrêt des navettes. 



   La came G roulant sur le Galet ± met en mouvement par l'in- termédiaire du support de ce galet et le levier 2' la tige 2. 



   Cette tige est reliée à une équerre   W   (voir fig.9) laquelle équerre en se déplaçant soulève à l'aide   d'un   galet w le cro- chet M articulé en   M',ce   qui permet de rappeler la duite de façon à revenir au même point qu'au moment de la rupture du fil. Quand les organes sont revendis à la position voulue pour la remise en marche du métier comme on le désire qu'elle s'effectue,celui-ci s'arrête automatiquement la foule ouver- te grâce au galet D' (voir fig.6) qui en venant pousser sur un loquet D met an mouvement l'équerre   Q,Q'   laquelle équerre vient frapper sur un bossage a de E' de la déclenche et provo- que l'arrêt du métier.La butée q' étant réglable. 



  L'équerrre Q,q' est disposée (voir fig. 10 ) en deux parties 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 Q et Q' et ressort h, ces deux parties en forme d'équerre étant articulées en 1 afin de permettre la commande de la déclenche sans déplacement de la tige 4,c'est-à-dire de per- mettre la mise en marche du métier alors que l'appareil de rappel automatique de duites est encore au repos.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  - PATENT OF INVENTION - Device for an apparatus for automatic return of picks.



  This invention relates to an automatic pick-up movement device applicable on any loom using the closed-pitch or open-pitch weaving mechanism.



  The object of this invention is to bring about the stopping of the loom, whether it is with rising boxes or revolving boxes, when the weft provided by one or the other of the turnips used runs out. or to break in any place whatsoever in relation to the width of the chain. this stopping is carried out strictly in the exact position occupied by all the movements of the loom at the very moment of the breakage or lack of The worker is therefore no longer obliged to recall by hand; the pick and shuttle are found automatically.



  This goal is fully achieved by the device which will be described which by its simplicity and operational reliability makes the operation of a loom comprising any number of shuttles as easy as that of a

 <Desc / Clms Page number 2>

 a single shuttle.It is characterized by the use of two weft breakers connected together on the leaf of the loom and in relation to a tilting movement, suided and articulated to present, during a break or a lack of weft, a catch in the right position to act on a click placed on the chest piece. This click is capable of not pulling in action, by levers, rods and suitable components the actual pick-up device to operate on the one hand, the stop of the shuttle language,

  on the other hand, to control the reversing movement starting the set of boxes and then actuating the shuttles boxes to restore exactly the desired conditions, all the movement members, strictly in the position they occupied before the stop in order to be able, the crowd being open, immediately pass the correct pick.



  A special order of the forks of the cmo; è. both the general arrangement of the device for automatic return of picks to make possible its rational and regular operation while preventing loops formed by the slack thread of the cinnamon, which causes defects in the fabric, and to obtain that the shuttles do not can touch the ± weft breaker needles.



  Figures 1 to 14 attached to the present description relate to the whole of the entire device as constructed and imagined to meet the aim pursued.



  In l, elevational view of a weft breaker in relation to the rocker that it controls; 2, plan view of the arrangement of the two weft breakers used showing their connection, between them, on the leaf at the using a spring and with the rocker carrying an action latch on the snap; 3 and 4, plan and profile views of the snap at rest mounted on the gaiter; 5, profile view of the snap lead in rough working position have been actuated by the rocker cleat; 6 and 7, side views

 <Desc / Clms Page number 3>

 and from the front of the pick return control device;

   8, plan view of the parts determining the stopping of the launching; 9, view of the levers and useful parts making it possible to recall the pick; 10, members for restarting the loom while the pick return device is still stopped; 11 and 13, elevational and plan views of the special weft-breaking control device; 13 and 14, views showing the operation of this command.



   Description of the different mechanisms -
As can be seen in the drawings, fig. 1 and 2, two weft breakers carrying the forks are placed there on the leaf at a suitable distance from each other. It is obvious that the use of two weft breakers has the advantage of a shuttle or a thread is broken can come from any side, either of the weft breakers will work immediately when the clapper comes forward. Note that here the weft breaker does not stop the loom as This usually happens: it sets in motion, with the aid of a special command, the proper pick-recall mechanism.



  The weft breakers used have nothing special compared to the known weft breakers except the connection of the y-slides moving the needles y, by a rod V of 'length varying with the distance between the two weft breakers .A spring v maintains the Y slide of the left weft breaker in a suitable working position on the leaf, in other words it recalls the assembly when the leaf comes forward. A Z connecting rod connects the Y slide of the right weft breaker, by means of a yoke z to a rocker lever U, tensioned by a spring o and articulated in u and guided by a stud t in the slide T of a plate fixed on the leaf. This rocker lever U carries a cleat 0 arranged to be able to abut on a click fixed on the chest of the loom and shown in fig.



  3,4 and 5.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   This click is made up of a fixing plate P on which is mounted a sliding bracket P 'bear, another bracket or heel piece R articulated on a journal r passing through the slide p of p' to be riveted on the plate P. A spring -% connecting the points and n allows by simple pressure exerted on the heel of R to release this part from its lug s and bring forward the sliding square P '
This bracket P is connected to a connecting rod S nise in relation to the members shown in figure 8 actuating the pick return device. Figure 5 shows the click having functioned, the cleat 0 being vehu butting on R to push forward the sliding part P '.



   Composition of the pick recall mechanism - (see fig. 6 and 7)
It consists of two canes F and G integral with a J axis, which axis receives a kind of ratchet H with five notches capable of giving access to the beak of a hook I articulated in j on the cam F. This hook falls into one of the notches of H by the release of the latch E articulated in e and resting on the tail i of the l.when the connecting rod 1 connected to the lever is actuated.



  The connecting rod 2 is controlled by the come F when the roller f of the support connected to the lever 2 'begins to rise on this cam.



  The connecting rod 5 is controlled by the cam g when the roller g of the support connected to the lever 3 'is driven by the latter Finally, a roller 3' carried by an arm integral with the axis J is arranged to act on a stop lever D hinged at d with lever 4 'connected to connecting rod 4.



  A toothed wheel A is mad on J, it is actuated by the pinion A 'receiving its movement from the chain wheels B, B' and C, C '.



  Stop of the language.- The rod 3 which must operate! * The stop of the launching is moved by the rise of the roller g on the cape G.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   Throwing is stopped by means of a cleat
K set in motion by a lever K '(see fig. 8) which latch hits the lever N which raises the pawl of the cam controlling the launching.



   Reversing movement .- The rod 2 which controls the pick return is connected to a bracket W, which bracket raises, using a roller w, the hook M articulated in M 'acting on the cardboard cylinder (see fig. 9)
Release of the loom - The bracket Q, Q 'articulated in 1 comprising an adjustable cleat ±' (see fig. 10) which is in relation with the rod 4 acting on the trigger E 'of the loom to cause the stopping is established. so as to allow control of this release without moving the rod 4 and this by virtue of the spring h of suitable force to retain the two parts of this bracket Q, Q '.



     Special control of the weft breaker forks.
This command is essential to achieve with all certainty the normal operation of the entire automatic pick-up device, the said command making it possible to obtain a perfect adjustment and operation of the movement of the forks of the two weft breakers. required.



   It is known that the main drawback of the devices used for this purpose is that they cannot ensure the movement of the forks in such a way that they do not in any way oppose the passage of the shuttles. Figures 11 and 12 show a view in elevation and a plan view of this device.



   Figure 13 shows the clapper close to the breastplate and the slide 6 is held by a spring 7 in its rightmost position. Figure 14 shows that the clapper by selecting the breastplate has first operated the fork - te and then back slide 6 to the left.



   This device (see fig. 11 and 12) consists of a plate 5 which is fixed to the chest. a slide 6 in the form of a tail

 <Desc / Clms Page number 6>

 dovetail is movable in a groove of the same shape made on 5. The slide 6 is surmounted by a heel 8 receiving a rod 9 forming a hook. A rack 10 is provided on 6 and a boss 11 depending on 5 allows articulation a ratchet
11 'entering one of the dens of the rack and constantly maintained thereon by a spring 12 housed in bores made in a boss 13, of 5 and of the head 14 of the pawl 11'. Finally a spring 7 determines the useful tension between the slide 6 and the plate 5 in which it is adjusted.



   A chain or cable 15 connects the hook of the slide 6 to the Y slide of the right weft breaker.



   Operation of the device for controlling the forks of the weft-breakers - The apparatus being fixed on the chest of the loom at a given distance from the plane perpendicular to the latter passing through the axis of the right-hand weft breaker. or the leaf of the stilt occupies the position closest to the breastplate (see fig. 13) the apparatus is such that the chain 15 of control of the weft breaker 16 being stretched, the slide 6 is held in its position the far right by the spring 7.When the leaf moves away from the chest, the distance [alpha] ss (fixing point of the weft breaker and fixing point of the device) increases.

   As a result, as the spring 7 is stronger than that which keeps the fork down, the slide remains stationary and the fork is forced to rise. as soon as it is at the end of its travel, the spring 7 sets and the slide moves back to the left as long as the leaf moves away from the chest (see fig. 14).



   When the leaf returns to its initial position, the chain
15 relaxes and allows the fork y to resume its horizontal position, because at this moment the spring 7 no longer acts since the pawl 11 'opposes its action.



   The slide is only returned to its original position when the leaf is very close to the chest piece.

 <Desc / Clms Page number 7>

 an adjustable latch 17 causes the pawl 11 'to lift and thus allows the spring 7 to bring the slide to the right.



   A screw 18 and stop 19 make it possible to adjust the stroke of the slide 6 to the right.



   To obtain a more or less rapid lifting of the forks, it will suffice to vary the position of the apparatus in relation to the weft frame, depending on the distance Óss
Operation of the automatic pick-up recall device.



   In normal operation of the loom, that is to say when the weft passes regularly, the whole device is at rest, the Y slides in good position for the work of the forks y
Only toothed wheel A movable on its axis J is set in motion by means of pinion A 'and chain wheels
B, B 'and 6.0', the apparatus being controlled by the crankshaft.



   (see fig. 6 and 7). When there is a break or a lack of weft, the device will be set in motion automatically as follows: the forks and weft breakers are no longer retained by the the wire is completely lowered and falls to the bottom of the y 'groove of Y (see fig.l bis), which causes the interruption of the course of Y.

   Consequently the rocker
U in conjunction with the slides by the connecting rod Z and yoke z remains in a fixed position in the middle of its stroke (see fig. L /, the axes of the rocker U in normal work of the frame clamp $)
In this position, the cleat o integral with U comes up against the square heel of part R with the click fixed on the chest of the loom. The shock produces the oscillation of this part around o from where it follows that R being released from its retaining lug s; the spring acts on the sliding bracket P 'to bring it forward.



   This bracket P 'being in relation by means of the connecting rod S and a set of levers and connecting rods arranged differently depending on the type of the loom with the rod or connecting rod 1, causing its de-icing. By moving this rod 1 connected to

 <Desc / Clms Page number 8>

 the pick return device (see fig. 6) releases the latch E articulated at e which maintains the quene i of the hook I pivoting on its axis .1 fixed on the cam F which cam is integral with the axis J as well as a second cam G, a roller support 1 'and a disc with five notches H. Released by the movement of E, the hook I falls into a notch of H and is driven by the wheel A thus than the two canes F and G and the roller lever D '.



   The roller f rising on the cam F causes the immediate stop of the throwing movement. For three out of four beats that the rotation of this cam lasts, the boxes of the shuttles are stopped, at the last beat they are restarted in order to bring them back to the position they occupied when the wire broke. This language stop is obtained W see fit. 8) thanks to a cleat K set in motion by a lever K 'which lever is connected to the rod 3 of the mechanism (see fig. 6). The stopper K, by hitting the lever M, raises the pawl of the cam controlling the language which immediately stops the shuttles.



   The cam G rolling on the roller ± sets the rod 2 in motion by means of the support of this roller and the lever 2 '.



   This rod is connected to a square W (see fig. 9) which, while moving, lifts the hook M articulated in M 'using a roller w, which makes it possible to recall the pick so as to return at the same point as when the wire broke. When the components are sold in the desired position for restarting the loom as desired, the latter automatically stops the shed open thanks to the roller D '(see fig. 6). which by coming to push on a latch D sets in movement the square Q, Q 'which the square strikes on a boss a of E' triggers it and causes the stopping of the loom. The stop q 'being adjustable.



  The square Q, q 'is arranged (see fig. 10) in two parts

 <Desc / Clms Page number 9>

 Q and Q 'and spring h, these two square-shaped parts being articulated at 1 in order to allow the release to be controlled without movement of the rod 4, that is to say to allow the start-up. of the loom while the automatic pick recall device is still at rest.


    

Claims (1)

- RESUME L'invention peut se résumer comme suit: 1 - Dispositif de rappel automatique de duites,destiné à faciliter le tissage à plusieurs navettes,étant capable de provoquer l'arrêt du métier,lorsqu'une trame casse ou lors- que celle-ci vient à manquer, dans des conditions telles qu'il n'y ait plus de fausses duites à enlever,caractérisé par l'emploi de deux casse-trames présentant cet avantage qu'une navette où unfil est cassé,peut venir de n'importe quel côté,l'un ou l'autre des casse-trames fonctionne immé- diatement au moment ou le battant vient en avant.Ses casse- trames n'arrêtant pas le métier comme cela se passe ordinai- rement, - SUMMARY The invention can be summarized as follows: 1 - Device for automatic return of picks, intended to facilitate weaving with several shuttles, being capable of causing the loom to stop when a weft breaks or when the weft breaks. This is lacking, under conditions such that there are no more false picks to remove, characterized by the use of two weft breakers having the advantage that a shuttle where a thread is broken, can come from n ' whichever side, one or the other of the weft breakers works immediately when the clapper comes forward. Its weft breakers do not stop the trade as usually happens, mais destinés à mettre en route'à l'aide d'un bascu- leur et un déclic actionnant un ensemble de leviers appropri- és à la commande de l'appareil proprement dit de rappel. Cet : appareil se composant d'un jeu de cames conçues de telle façon qu'aussitôt l'appareil en marche,c'est-à-dire au moment où le battant revient en arrière,les loquets de langage sont soulevés,donc les navettes ne partent plus et le cylindre de la mécanique d'armure est en marche arrière.Le métier battant trois coups à vide et un levier réglé à cet effet, provoque le débrayage du métier qui s'arrête ouvzrt. but intended to be started with the aid of a rocker and a click actuating a set of levers suitable for controlling the device itself. This: device consisting of a set of cams designed in such a way that as soon as the device starts up, that is to say when the leaf returns to the rear, the language latches are raised, therefore the shuttles do not start and the cylinder of the armor mechanism is in reverse. The loom beating three empty strokes and a lever set for this purpose, disengages the loom which stops open. Ses trois coups successifs étant nécessaires à cause de l'avan ce du mouvement des boites sur la mécanique d'armure. Its three successive blows being necessary because of the advance of the movement of the boxes on the armor mechanics. 2 - Commamnde des casse-trames reliés comme décrit pour que la levée des aiguilles puisse se régler rigoureusement de façon <Desc/Clms Page number 10> à ce que la navette ait le temps de passer sans les accrocher< cette commande utilisant, monté sur la poitrinière du métier, un support portant une crémaillère. 2 - Control of weft breakers connected as described so that the lifting of the needles can be rigorously adjusted <Desc / Clms Page number 10> that the shuttle has time to pass without hooking them <this command using, mounted on the chest of the loom, a support carrying a rack. Cette crémaillère retenant une chaînette dont l'autre extrémité sst raccordée au casse- trame droit,alors qu'un ressort retient la crémaillère sur laquelle Tient prendre un cliquet.Le réglage étant tel qu'au moment ou le battant est à sa position la plus en avant,la chaûnette soit tendue,les casse-trames à fond de course fermée,aiguilles baissées et.la répaillère en arrière pour que le battant partant en arrière,la chaînette retenue par la crémaillère puisse tirer sur les casse-trames et provoquer leur levée.Un ressort tendant la crémaillère compense la con- se que ne peuvent fournir les casse-trames lorsque leurs cou- lisseaux snnt à fond de course ouvertes.Le battant revenant le cliquet étant engagé-dans la orémaillère. This rack retaining a chain, the other end of which is connected to the right weft breaker, while a spring retains the rack on which a pawl is held. The adjustment being such that at the moment when the leaf is in its most forward, the chain is stretched, the weft breakers at the bottom of their travel closed, the needles lowered and. the chain backwards so that the leaf starting backwards, the chain retained by the rack can pull on the weft breakers and cause their A spring tensioning the rack compensates for the pressure that the weft breakers cannot provide when their slides are fully open. The leaf returning the pawl being engaged in the oremaillère. le ressort relié au casse-trame de gauche ramène les casse-trames progressive- ment afin que le battant venant à quelques millimètres de sa position avant,un taquet disposé pour cela vienne agir sur la tête du cliquet de la crémaillère et libère colle-ci. the spring connected to the left weft breaker brings back the weft breakers gradually so that the leaf comes a few millimeters from its front position, a cleat placed for this comes to act on the head of the ratchet of the rack and releases the glue .
BE348075D BE348075A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE348075A true BE348075A (en)

Family

ID=23633

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE348075D BE348075A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE348075A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2578282A1 (en) DOOR CLOSING DEVICE FOR A MOTOR VEHICLE
BE348075A (en)
CH140059A (en) Automatic pick-up device for looms.
BE529707A (en)
CH89400A (en) Automatic bobbin change mechanism for looms.
FR2546918A1 (en) FORCE ACTUATING DEVICE OF THE INSERTION MECHANISM OF FRAME WIRE INSERTION MECHANISMS IN NON-SHUTTLE WEAVING MACHINES
BE377023A (en)
BE488156A (en)
BE1005835A3 (en) Presentation of duct device for lance loom crank.
FR2460034A1 (en) MANUAL AND MANUAL OPERATION CIRCUIT BREAKER
BE438339A (en)
CH325672A (en) Accounting machine
CH384494A (en) Fixed weft reserve loom
BE516271A (en)
BE344903A (en)
BE514408A (en)
BE456989A (en)
BE541408A (en)
CH346838A (en) Loom
BE380938A (en)
BE391218A (en)
BE512336A (en)
BE481027A (en)
BE532725A (en)
BE537544A (en)