<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux machines pour la préparation de la soie
Dans la préparation de la soie, on a eu coutume auparavant de disposer la fibre sous forme de barbes ou brins sur des baguettes , Ces barbes sont montées dans un cylindre qui porte à sa périphérie un grand nombre de ces barbes disposées les unes à la suite des autres , Lorsque le cylindre tourne, la soie est peignée par un tambour à cardes de sorte que les fibres sont redressées et que la majeure partie des particules étrangères sont enlevées des barbes , Les baguettes chargées de barbes sont supportées dans le cylindre au moyen de coulisseaux de sorte qu'il n'y a évidemment qu'une extrémité de cha- que barbe qui soit soumise au traitement .
les extrémités exposées des barbes sont d'abord peignées sur l'une des faces et ensuite sur l'autre face pendant une.révo- lution du cylindre . Lorsque le cylindre a achevé une révolution, 1 Opérateur enlève les barbes, les retourne et les serre entre la@ ooulisseaux, en laissant les ba-
<Desc/Clms Page number 2>
guettes attachées à ce qui constitue maintenant les ex- trémités extérieures des barbes .
on enlève ensuite les baguettes et ce qui forme alors les extrémités extérieures des barbes est peigné d'abord sur l'une des faces et en- suite sur lTautre . Les coulisseaux sont disposés par groupes de sorte que, lorsque le oardage est achevé, les barbes de chaque groupe, étant dégagées des cylindres, constituent des loquettes . Ces loquettes sont enlevées du cylindre à la main, pliées et placées dans un pot ou autre récipient dans lequel elles sont portées à l'atelier de triage où on les vérifie .
Après avoir été vérifiées et triées, les loquettes passent dans une machine étaleuse qui étire ces loquet- tes et en forme une mèche ou nappette . La soie qui a été recueillie sur le tambour à cardes, suivant la pra- tique courante, est enlevée de ces tambours à cardes après qu'une certaine quantité s'y est accumulée . Le produit venant de ce tambour ou la nappe de bourrette est habituellement rassemblé par des noeuds . Ces noeuds sont de nouveau passés dans la machine happeuse pour former des barbes à traiter comme précédemment .
L'un des objets de l'invention est dtaugmenter la production des machines de ce type ,
Un autre objet est de retourner automatiquement les barbes afin d'éviter les opérations manuelles et leurs imperfections et aussi afin de simplifier le fonc- tionnement de sorte que la machine n'exige pas le même degré d'habileté pour sa manoeuvre ,
Un autre objet est d'enlever automatiquement la bourrette du tambour à cardes .
Un autre objet est de former une bande continue de bourrette et de supprimer ainsi les ligatures et la nou- velle manipulation de la matière avant de la recharger sur les baguettes .
<Desc/Clms Page number 3>
Un autre objet est de réduire le nombre des opéra- tions exigées pour une production donnée .
Suivant la présente invention, on ménage des ooulis- seaux spéciaux pour porter les barbes ordinaires . Ces coulisseaux sont montés dans un tambour ou cylindre et les barbes avec leurs baguettes sont introduites dans les coulisseaux à la main de la façon habituelle . Les coulisseaux sont disposés en groupes et les barbes sont peignées d'abord dans un sens et puis dans 1* autre sens par une paire de tambours à cardes . L'un des tambours à cardes est-plus grand que l'autre et le produit du cardage du tambour le plus petit est transporté automa- tiquement sur le tambour le plus grand .
Lorsque les extrémités extérieures des barbes ont été peignées, les coulisseaux. sont écartés automatiquement et les extrémi- tés libres des barbes sont introduites entre les coulis- seaux , Les baguettes sont ensuite dégagées et enlevées de façon à exposer ce qui constituait les extrémités intérieures de la soie , Ce fonctionnement correspond à l'opération habituelle par laquelle on retourne les barbes à la main . Les extrémités des barbes qui vien- nent d'être dégagées sont alors peignées automatiquement, d'abord d'un coté et ensuite de ltautre côté par une pai- re de tambours à cardes semblables à ceux- mentionnés en premier lieu Lorsque la seconda extrémité de chaque barbe a. été cardée,
les groupes de barbas formant loquet- tes sont enlevés, vérifiés, et traités de la façon habi- t uelle .
Les extrémités opposées de la machine sont munies d'un mécanisme débourreur pour enlever automatiquement les nappes de bourrette des tambours à cardes et les enrouler en balles ou en rouleaux au moyen de bandes. de canevas
<Desc/Clms Page number 4>
Ce mécanisme débourreur comprend un organe d'accro- ohage que l*on fait fonctionner de façon qu'il saisisse la nappe de bourrette sur le tambour à cardes et l'en- traîne entre deux tabliers d'enlèvement. L'un de ces tabliers peut se déplacer de façon à donner passage à l'organe d'accrochage et l'autre tablier amène l'extré- mité antérieure de la nappe de bourrette dans une posi- tion convenable pour qu'elle soit saisie par un autre tablier horizontal .
Ces deux tabliers amènent la bour- rette sur une bande de canevas qui enlève les nappes de beurrette de la machine et les enroule en boucle ou en rouleau .
Les détails de construction au moyen desquels les différents organes sont mis en marche ou arrêtés de fa- çon intermittente suivant les besoins seront expliqués dans la description qui suit .
On ne décrira pas ici en détail diverses parties constructives de nature conventionnelle ou les détails connus ou à portée des personnes compétentes, car il est évident que de multiples modifications peuvent être apportées à la construction et à la disposition des or- ganes et quton peut substituer à divers mécanismes des équivalents mécaniques pour accomplir les opérations essentielles nécessaires .
Ltinvention est représentée aux dessins annexés dans lesquels :
Figure 1 est une vue latérale schématique dT une machine comprenant les perfectionnements de l'invention et montrant le mécanisme de transmission de la force motrice .
Figure 2 est une vue en plan avec coupe partielle dtune partie de la transmission située à gauche du centre de la figure 1 .
<Desc/Clms Page number 5>
Figure 3 est une élévation, partiellement en coupe, montrant la oommande par moteur et les organes adjacents.
Figure 4 est une coupe verticale transversale du cylindre ou tambour principal dans lequel s'effectue le travail de préparation de la soie .
Figure 5 est une vue partielle, partiellement en coupe, montrant l'une des extrémités d'un coulisseau et la manière de le monter sur le cylindre principal .
Figure 6 est une vue de détail partielle montrant la façon d'attacher la barre de tête sur le cylindre principal .
Figure 7 est une vue latérale montrant, à une échelle plus grande que la figure 1, les organes du cylindre principal, certains organes étant arrachés et dautres étant représentés en coupe .
Figure 8 est une vue latérale partiellement en coupe des organes de transmission représentés à la figure 2
Figure 9 est une vue latérale partielle à une échelle encore plus grande montrant le mécanisme de séparation des paires de coulisseaux ,
Figure 9a est un détail de la came .
Figure 10 est un détail partiel montrant des paires de coulisseaux écartées .
. Figure 11 est une coupe horizontale partielle sui- vant le plan de la ligne 11 à la figure 9 .
Figure 12', est une vue latérale partielle de la par- tie du mécanisme retournant les barbes et réalisant le mouvement vertical .
Figure 13 est une vue de détail montrant la barbe pendant qu'on la retourne .
Figure 14 est une vue latérale partielle de la par- tie du mécanisme retournant les barbes et réalisant le mouvement horizontal .
<Desc/Clms Page number 6>
Figure 15 est une vue perspective des guides verti- caux et horizontaux du. mécanisme retournant les barbes
Figure 16 est une coupe partielle suivant le plan de la ligne 16-16 à la figure 14 ;
Figure 17 est une vue latérale partielle du méca- nisme dégageant et enlevant les baguettes .
Figure 18 est une vue latérale de détail montrant en fonctionnement le mécanisme de dégagement et d'enlè- vement .
Figure 19 est une vue latérale, partiellement en coupe, montrant le mécanisme peigneur et les organes accessoires à l'extrémité droite de la machine (par ráp- port à la figure 1) .
Figure 20 est une élévation partielle, en partie en coupe transversale, des organes représentés à la figure
19 .
Figure 21 est une coupe détaillée de l'un des dis- positifs d'embrayage à renversement de marche .
Figure 22 est une élévation, partiellement en coupe transversale, montrant une partie de la brosse de tasse- ment et le mécanisme qui l'actionne.
Figure 23 est une élévation, partiellement en coupe transversale, montrant le mécanisme déplaçant le dispo- sitif d* embrayage de la figure 24 .
Figure 24 est une vue latérale des organes repré- sentés aux figures 22 et 23 et montrant également les organes représentés à la figure 19 ,
Figure 25 est une coupe partielle montrant la partie du mécanisme actionnant le dispositif de débourrage ou dTexpulsion ,
Figure 26 est une vue en bout des organes représentés à la figure 25 .
Figure 27 est une vue de détail de la boite repré- sentent la figure 25 .
<Desc/Clms Page number 7>
Figure 27a est une vue perspective du cliquet des figures 35 et 26 .
Figure 28 est un détail partiel montrant le fonc- tionnement du cliquet des figures 25 et 26 .
Figure 29 est une élévation partielle en bout prise de ltextrémité droite de la machine de la figure 1 .
Figure 30 est une vue en plan, partiellement en coupe suivant le plan de la ligne 30-30 à la figure 29 .
Figure 31 est une vue latérale des organes à l'ex- trémité droite de la machine et à la même échelle que la figure 29 .
Figure 32 est une vue latérale partielle du tambour final d'enroulement .
Figure 33 est .une vue latérale du mécanisme réglant la cadence du fonctionnement des tabliers d'enlèvement.
Figure 34 est une coupe transversale des organes représentés à la figure 33, la coupe étant faite sensi- blement suivant le plan de la 'ligne 34-34 de la figure 31 .
Figures 35 et 36 sont des vues détaillées de l'organe d'accrochage ou peigne d'arrachement.
Figures 37 et 38 sont des vues détaillées d'un tam- bour cannelé pour maintenir en arrière le canevas et la soie
Figure 39 est une élévation latérale, partiellement en coupe, montrant les tabliers d'enlèvement, le mécanis- me d'expulsion et le canevas enrouleur .
Figure 40 est une coupe détaillée partielle de l'un des tabliers d'enlèvement et de son mode de support, la coupe étant faite dans le sens de la flèche 40 à la fi- gure 39 .
Figures 41 et 42 sont respectivement une vue laté- rale et une vue en plan de l'une des crémaillères d'expul- sion et des organes voisins .
<Desc/Clms Page number 8>
Figure 43 est une coupe verticale suivant lé plan de la ligne 43-43 à la figure 31 .
Figure 44 est une vue latérale, partiellement en coupe, montrant à plus grande échelle le mécanisme de la figure 43 actionnant le dispositif d'embrayage .
Figure 45 est une vue latérale, partiellement en coupe, d'une partie du mécanisme d'enlèvement, mais à une échelle plus grande que la figure 39 .
Figure 46 est une élévation, partiellement en coupe transversale suivant le plan de la ligne 46-46 de la figure 45 .
Figure 47 est une vue perspective de l'organe rabat- teur .
Le bâti de la machine sera désigné par le signe de référence 50, sauf lorsqu'une forme spéciale de construo- tion sera exigée . Le cylindre principal oomprend deux dis- ques 51 formant squelette montés dans des douilles 52 supportées dans les parties latérales du.bâti de la ma- chine .
Ces disques 51 sont réunis par une série de bar- res de tte 53 dont les extrémités 56' sont boulonnées sur la jante des disques comme l'indiquent les figures 6 et 7 Les coulisseaux ou barres de serrage 54 et 55 sont disposés par paires (figure 5), et chaque ooulisseau présente un tenon 56 qui s'appuie sur la périphérie du disque 51 et est maintenu en place au moyen d'une bande ou anneau 57, un espace suffisant étant réservé entre la bande et le disque pour permettre aux coulisseaux de glisser librement .
Les coulisseaux sont construits de façon à ménager un logement 58 près de la face extérieure et plus près de l'un des bords que de lautre pour rece- voir et serrer les baguettes 59 sur lesquelles on attache les barbes de soie . Les disques 51, les bandes 57 et les barres de tête 53 constituent les supports des coulisseaux
<Desc/Clms Page number 9>
54 et 55, lesquels à leur tour portent les barbes de soie.
Chaque couisseau est muni également d'un galet 60 à son extrémité extérieure pour coopérer aveo le mécanisme d'ouverture et d'écartement qui sera décrit ci-après , L'opérateur qui manipule et introduit les barbes et qui enlève les loquettes se tient debout sur la plate-forme 61 et s'appuie sur un support 62 . Une planchette 63 est généralement prévue pour les baguettes que l'on mani- pule .
Les groupes de ooulisseaux sont pressés élastique- ment entre eux par des dispositifs de serrage sur les faces opposées de la machine . Chaque dispositif de ser- rage comprend un levier 65 qui pivote en 66 sur l'un des disques principaux 51 . Ce levier possède trois bras., dont l'un appuie contre les coulisseaux et dont les deux autres se prolongent vers l'intérieur . Une chape 67 est articulée sur l'un des bras intérieurs du levier 65 et est réunie au disque par un ressort tendeur 68 . Cette chape 67 porte un galet 69 qui circule sur une came fixe 70 .
Les deux cames peuvent être réunies par une barre trans- versale ou tirant 71 pour les renforcer . un ressort 72 est intercalé entre l'extrémité mobile de la chape 67 et l'autre bras du levier 65, de sorte que le ressort 72 tend à pousser le galet 69 contre la came 70 . Le mouve- ment de la chape 67 et du galet 69 vers l'intérieur est limité par une bielle 73 . La pression du ressort 72 peut être réglée par un écrou 74 . Un patin 75 joue le rôle d'une came intérieure vis-à-vis de l'une des dépres- sions de la came 70 afin d'agir sur lea galets 69 lorsque ils s'élèvent (à droite à la figure 7) afin d'écarter le levier presseur 65 des ooulisseaux .
Lorsque le cylindre de préparation tourne à gauche comme l'indique la flèche de la figure 7, chaque galet
<Desc/Clms Page number 10>
69 est repoussé vers l'extérieur lorsqu'il atteint les parties saillantes de la came 70, de façon à presser les coulisseaux entre eux . Comme la longueur circonfé- rentielle totale occupée par les coulisseaux demi groupe varie avec l'épaisseur et la disposition des barbes, les ressorts 72 ont été prévus pour assurer un effet de ser- rage convenable du levier 65 et pour permettre en même temps des variations dans l'épaisseur des barbes .
L'entraînement du cylindre principal de préparation peut être effectué de toute façon convenable , pour la facilité et le bon rendement, une seule source de force motrice, telle qu'un moteur 80, est ménagée dans le présent exemple pour entraîner les principaux organes de la machine, y compris le cylindre principal. L'arbre du moteur 80 est relié par une courroie à une poulie de l'arbre 81 comme l'indique la figure 1 . Cet arbre si se prolonge transversalement jusqu'à la face opposée de la machine , De chaque côté de la machine sa trouve un arbre vertical 82 commandé par l'arbre transversal 81 au moyen des engrenages hélicoïdaux tels que 83 et 84 .
Un arbre horizontal 85 est entraîné par l'arbre vertical 82 au moyen des engrenages hélicoïdaux 86 et 87 . Un ar- bre 88 porté dans le bâti est entraîné par ITarbre 85 au moyen des engrenages hélicoïdaux 89 et 90 .Sur l'extré- mité intérieure de l'arbre 88 se trouve un pignon 91 en- grenant avec un engrenage annulaire 92 sur la face exté- rieure du disque 51 du. cylindre . Le cylindre de prépa- ration principal ou porteur de coulisseaux est entraîné ainsi d'une façon continue en appliquant la force motrice sur les engrenages annulaires 92 des disques opposés 51 ,
Les barbes sont montées de la faon habituelle sur des baguettes 59 autour desquelles s'enroulent les extré- mités des fibres de soie 101 .
Les extrémités extérieures
<Desc/Clms Page number 11>
août peignées lors de la descente vers la gauche des coulisseaux et des barbes en partant de la partie supé- rieure du cylindre de support, comme le montre la figure 7, de sorte qu'après le peignage des extrémités, celles- ci se recouvrent 1* une l'autre, comme il est indiqué en 102 à la figure 9 .
Le peignage des barbes peut être effectué par un mécanisme semblable à ceux employés auparavant . il est préférable cependant d'employer le mécanisme spécial qui sera décrit ci-après .
Le fonctionnement automatique des coulisseaux dans le but de renverser ou de retourner les barbes est com- mandé par lTarbre transversal 103 qui a des coussinets dans les douilles 52. Cet arbre transversal 103 porte une roue à dents hélicoïdales 104 engrenant aveo une autre roue à dents hélicoïdales 105 sur l'arbre 85 situé sur le coté de la machine .L'extrémité inférieure du bras écarteur 106 est biseautée (figure 9) pour qu'elle puisse être poussée vers le bas entre les extrémités de deux ooulisseaux adjacents (figure 10) afin de les sépa- rer . Comme le cylindre-support tourne d'une façon con- tinue, il faut prévoir non seulement un mouvement verti- oal pour le bras écarteur,
mais aussi un mouvement hori- zontal de façon quil puisse suivre la rotation du cylin- dre . A cet effet le bras écarteur est fixé sur un cha- riot qui est animé d'un mouvement combiné . Ce chariot comprend un châssis horizontal 107 guidé dans des barres 108 qui glissent sur des glissières fixes 109 . Le mou- vement vertical est transmis au bras écarteur par une came 110 et un galet 111 porte sur une bielle 112, par le levier 113 fixé à l'une des extrémités de l'arbre 114 et par le bras 115 à rainure fixé sur l'extrémité intérieure de l'arbre 114 et engageant l'extrémité supé- rieure du bras éoarteur 106 .
La oame 110 a une forme
<Desc/Clms Page number 12>
convenable pour faire osciller le bras 115 et le bras écarte or 106 périodiquement à la même cadence que les paires de coulisseaux se succèdent l*une après l'autre.
Le mouvement horizontal du bras écarteur est produit par la came 116 (figure 4), par la bielle 117 et le levier
118 analogues à la bielle 112 et au levier 113 . Le levier 118 est fixé sur 1* extrémité extérieure du man- chon 119 qui porte un bras 120 à son extrémité intérieure.
Ce bras 120 est réuni par une liaison à goujon et rainu- re avec le châssis horizontal 107 (figure 9) . Pour permettre de légères variations dans la position du bras écarteur 106 dues aux irrégularités dans la dispo- sition des coulisseaux, le bras écarteur 106 peut subir un déplacement circonférentiel relatif par rapport au cylindre . Ce résultat est réalisé en faisant pivoter la partie inférieure du bras écarteur en 121 sur la par- tie supérieure de ce bras éoarteur . La partie inférieure du bras écarteur porte à son extrémité supérieure deux goujons écartés 122 entre lesquels sont montés des res- sorts à lames 123 réunis par le goujon 124 guidé dans une fente dans l'extrémité inférieure de la partie supé- rieure du bras écarteur .
Les extrémités inférieures des ressorts à lames 123 sont fixées ou poussées contre le goujon pivotant 121, ce qui permet à l'extrémité infé- rieure du bras écarteur 106 de travailler avec une cer- taine élasticité, tout en étant monté normalement dans la position correcte par rapport au châssis 107 .
Une barre de butée transversale 126 s'étend trans- versalement à l'intérieur du bâti de la machine dans le voisinage de la partie inférieure du cylindre afin de recourber les extrémités extérieures des barbes lorsqu' elles passent au-dessus de la barre de butée .
Pendant que des deux côtés opposés de la machine les bras écarteurs 106 maintiennent écartés les ooulisseaux
<Desc/Clms Page number 13>
adjacents (figures 10 et 13), un organe de renversement 130 descend entre les coulisseaux écartes, suivant la position indiquée à la figure 13, et se retire ensuite de façon à relever les extrémités des barbes entre les ooulisseaux, comme il est indiqué en 131 . le fonctionne- ment de l'organe de renversement 130 est contrôle au moyen des cames. 132 et 133 (figure 4) . La came 132 commande le mouvement vertical de l'organe de renversement et la came 133 commande le mouvement horizontal .
L'organe de renversement est monté de façon à pouvoir pivoter sur la barre verticale 134 et est maintenu, normalement sous tension par le ressort 135 La barre 134 est fixée sur des ohassis horizontaux 136 guidés dans les barres verti- cales 137 qui glissent sur les glissières 137'. Le mou- vement vertical de lrorgane de renversement est produit par la bielle 138, la manivelle 139 et le bras à coulisse 140, la manivelle 139 et le bras 140 étant fixés sur l'ar- bre 141 .
Le mouvement horizontal de l'organe de renver- sement est produit par la came 133 à l'aide de la bielle 142, des manivelles 143, de l'arbre 144 et de la manivel- le 145 réunie à l'organe à coulisse 146 fixé au châssis 136 Les positions relatives des coulisseaux, de l'or- gane de renversement 130 et de la butée 126 sont telles que lorsque le cylindre tourne, l'organe de renversement 130 descend antre les ooulisseaux adjacents (figure 13), l'organe de butée 126 recourbe les extrémités extérieures des barbes 102, l'organe de renversement relève les ex- trémités extérieures des barbes et les attire entre les coulisseaux pendant que le cylindre tourne . Lorsque le bras écarteur 106 se retire, les ooulisseaux sont immé- diatement ramenés l'un contre l'autre sous l'action des leviers presseurs 65 .
Le ressort 68 maintient en tout temps la tension sur le levier presseur 65 et assure un
<Desc/Clms Page number 14>
serrage convenable des coulisseaux , malgré les variations dans 1* épaisseur des barbes . La barre transversale 147 réunit les extrémités inférieures des glissières 137' de façon à les maintenir solidement en position
Lorsque les barbes sont engagées comme il est indi- qué en 131, les baguettes 59 doivent être alors dégagées pour libérer les extrémités opposées des barbes afin de les traiter ensuite au moyen d'un mécanisme convenable .
Ce dégagement s'opère au moyen du mécanisme représenté aux figures 4 et 17 . L'organe écarteur 150 est articulé sur l'une des extrémités du levier 151 et actionné par une came 152 au moyen d'une bielle 153 qui est réunie à l'extrémité du levier 151. L'organe écarteur 150 est articulé sur le levier 151 et maintenu sous la tension d'un ressort 154 de façon que la pointe de l'organe éoar- teur puisse, après être entrée entre les extrémités des coulisseaux, céder et suivre la rotation du cylindre .
Un ressort 155 constitue une butée élastique pour l'or- gane écarteur 150 de façon à compenser les variations dans l'écartement des coulisseaux dues à l'épaisseur des barbes . Lorsque les ooulisseaux ont été écartés, comme l'indique la figure 18, la baguette 59 peut tomber libre- ment . Cependant, pour assurer une décharge régulière, des doigts expulseurs 156 sont ménagés sur les côtés opposés de la machine pour frapper les extrémités oppo- sées des baguettes .
Ces doigts expulseurs pivotent en 157 et sont commandés par un bras 158 et un ressort 159 L'extrémité arrière du doigt expulseur présente une cou- lisse afin de permettre un mouvement relatif libre du bras 158 pendant une partie de sa course verticale, cette course étant plus grande que celle qui est nécessaire pour faire fonctionner le doigt expulseur 156 . Dès que les organes écarteurs 150 se sont retirés, les ooulisseaux
<Desc/Clms Page number 15>
sont de nouveau repousses les uns contre les autres de la même façon que celle décrite précédemment .
Les ba- guettes Rengagent effectivement sur des organes de dé- gagement 160, en forme de crochets indiqués à la figure
19, qui détachent les baguettes des barbes , ces baguettes tombant dans un couloir ou un coffre 161 pour être em- ployées de nouveau ultérieurement .
Le peignage ou préparation réelle des barbes est effectuée par quatre tambours à cardes 170, 171, 172 et 173 . Ces tambours sont munis d'un type quelconque conve- nable de garnitures de cardes, telle que 174, présentant des fils métalliques ou des soies avec bouts recourbés angulairement comme on les emploie habituellement pour le cardage des divers textiles . Ces tambours à cardes sont disposés en deux paires, comme l'indique la figure 1.
La construction et le mode de fonctionnement des tambours
170 et 171 correspondent respectivement avec la construc- tion et le mode de fonctionnement des tambours 172 et
173, quoique le mécanisme de commande soit disposé un peu différemment comme 1* indique la figure 1
Le tambour 170 est monté sur un arbre 175 et est commandé par l'arbre 81 à l'aide de la chaîne ou courroie 176 et du dispositif dtembrayage 177 . Le tambour 171 est commandé par Itarbre 81 au moyen de la courroie croisée 178 . Le tambour 170 est entraîné normalement dans le sens des aiguilles d'une montre (figure 1) pour peigner l'une des faces des barbes, et le tambour 171 est entraîné en sens opposé pour peigner les faces oppo- sées des barbes .
Lorsque les extrémités extérieures des barbes ont été peignées par les tambours 170 et 171, les barbes sont renversées ou retournées sans dessus dessous par le mécanisme décrit ci dessus, de sorte que les extré- mités intérieures sont exposées pour subir un peignage semblable par les tambours 172 et 173 , Par suite de la
<Desc/Clms Page number 16>
similitude dans la construction et dans le mode de fonc- tionnement des deux jeux de tambours, on ne représentera et on ne décrira en détail que le mécanisme entraînant les tambours 172 et 173 et enlevant la bourrette .
Le tambour
172 est commandé par l'arbre 81 au moyen du train d'engre- nages comprenant les roes hélicoïdales 83, 84 et 180, l'arbre 181, les roues coniques 182 et 183, Marbre 184, la chaîne ou courroie 185, le dispositif dTembrayage
186 et ltarbre 187 , le tambour 173 est commandé par l'arbre 184 au. moyen de la courroie croisée 188 La brosse 190 est entraînée par la courroie ou chaîne 191 (figure 19) et la roue à chaîne 192 sur Marbre 187
La chaîne 191 passe autour d'une roae à chaîne folle
193 portée par un bras pivotant 194 chargé d'un poids
195 de façon à tendre la chaîne, tout en permettant à la brosse 190 montée sur le bras pivotant 196 de basculer en s'écartant du tambour à cardes 172 dans le but qui sera décrit ci-après .
Cette brosse 190 sert normalement à transporter la fibre du tambour à cardes 173 au tambour
172, et à cet effet le train des engrenages est tel que la vitesse circonférentielle de la brosse est plus grande que la vitesse oiroonférentielle du tambour 173 de sorte que, quoique sa surface de contact se déplace dans le même sens que la surface de contact du tambour 173, cette brosse enlèvera des soies du tambour 173 toute la fibre qui a été enlevée des barbes par le peignage effectué par le tambour 173 . Comme les soies de la brosse 190 et les cardes du tambour 172 se déplacent en sens contraires à leurs points de contact, la vitesse relative nta pas autant d'importance.
Une autre brosse 197 sert à presser ou à tasser la fibre dans les fils de la carde du tambour 172 La rota- tion de cette brosse 197 s'effectue par contact avec la surface du tambour 172, mais ce tambour est monté sur
<Desc/Clms Page number 17>
un levier pivotant 198, de sorte que cette bxosse peut être dégagée ou mise hors de contact par rapport au tam- bour 172 au moyen d'une oame 199 et d'un bras 200. Cette came 199 est montée sur un arbre 201 entraîné par l'arbre 85 au moyen du train d'engrenages comprenant les roues à denture hélicoïdale 202, 203, l'arbre 204, la roue héli- coïdale 205 et la vis sans fin 206 sur l'arbre 201.
Le levier 198 eat réuni par une bielle 207 à un bras 208 sur l'axe 209 qui porte le bras 196 et la brosse 190, de sorte que lorsque la brosse 197 est dégagée du tambour 172, la brosse 190 sera écartée en même temps du tambour 172 .
On a déori't ainsi en détail le méoanisme faisant tourner les tambours 172 et 173 pour peigner las barbes .
Lorsque les fils de cardes du tambour 172 sont chargés ou remplis de fibre qui a été enlevée des barbes par le peignage, il est évidemment nécessaire de débourrer le tambour de la matière qui le recouvre ou de la bourrette.
A cet effet, on fait tourner le tambour en arrière et la bourrette est enlevée ou débourrée . La rotation arrière du tambour est effectuée au moyen de tout dispositif d'embrayage convenable 186 et d'un mécanisme à came et bielle.comme l'indiquent les figures 19, 20 et 21 . La came 210-est montée sur l'arbre 201 et tourne constamment.
Le levier 211 qui déplace le dispositif d'embrayage pivote à son extrémité inférieure et est relié à une bielle 212 actionnée par la came 210 . Le dispositif dembrayage 186 possède un moyeu 213 qui est calé sur l'arbre 187 . L'or- gane dembrayage 214 est entraîné dtune façon continue par la chaîne 185 dans le sons des aiguilles d'une montre (figure 19), L'organe d'embrayage 215 est entraîne d'une. façon continue en sens inverse des aiguilles d'une montre par un train.
d'engrenages comprenant une roue hélicoïdale
<Desc/Clms Page number 18>
216, une vis sans fin 217, l'arbre 218, les engrenages coniques 219, 220, l'arbre 221 et la chaîne 222 qui est entraînée par la chaîne 185 dans le môme sens que celle- ci . L'organe d'embrayage 186 peut se déplacer longitu- dinalement par rapport à 1* arbre 187, mais il est tou- jours solidaire rotativement du moyeu central 213 qui est calé sur l'arbre .
Lorsque ltorgane d'embrayage 186 se trouve dans la position centrale, à mi-chemin entre les organes 214 et 215, il reste stationnaire ; maislorsqu'on fait glisser l'organe d'embrayage 186 de façon qu'il s'engage soit avec l'organe d'embrayage 214, soit avec l'organe d'embrayage 215,, il tournera dans le même sens que l'organe avec lequel il sera engagé , Dans l'exemple de construction représenté, le jeu d'engrenages est établi de telle façon que le tambour 172 puisse tour- ner à peu près de 260 révolutions pour le peignage contre environ 2 1/2 révolutions en sens inverse pour effectuer le débourrage .
Les cames 199 et 210 sont réglées l'une par rapport à l'autre de telle façon que lorsque le tam- bour 172 a achevé son travail de peignage, la brosse de tassement 197 et la brosse de transport 190 sont dégagées de sorte qu'elles ne gênent pas le tambour 172 lorsque celui-ci commence à tourner en arrière pour liopération du débourrage .
Dans l'exemple de construction représenté aux figu- res 1 et 7, les coulisseaux sont disposés en 7 groupes ou jeux avec des écarts ou espaces 223 entre les groupes adjacents . Ces espaces permettent de séparer les coulis- seaux des barres de tête 53 de chaque groupe comme il est indiqué ci-dessus et ils ménagent aussi des espaces libres dans lesquels le tambour de peignage 172 peut tourner en arrière pendant l'opération de débourrage.
Dans le mécanisme représenté, le tambour de peignage est
<Desc/Clms Page number 19>
destiné à maintenir les déchets de peignage de cinq jeux ou groupes de ooulisseaux, de sorte que la rotation arrière du tambour de peignage et le débourrage se pro- duisent tous les 5/7 de tour du cylindre supportant les coulisseaux ,
Le débourrage du tambour de peignage 172 est effec- tué par un peigne à pointes ou à griffes 225 et par des tabliers d'entraînement 226 et227. Cetorgane d'accro- chage 225 comprend un arbre ayant des dents ou des grif- fes aiguës, comme l'indiquent les figures 35 et 36 . Cet arbre est porté par les barres 228 et 229 qui sont mon- tées sur les deux cotes; opposés de la machine et qui peuvent subir un mouvement de va-et-vient les rapprochant ou les écartant du tambour 172 .
Ces barres 228 et 229 sont réunies par une barre transversale ou pont 230 qui les maintient ensemble de façon à former un châssis rigide guidé dans le bâti de la machine . Le mouvement de va-et- vient est transmis par Marbre 187 au moyen d'une tige 231, dont l'une des extrémités est fendue et guidée sur l'extrémité de l'arbre 187 et dont ltautre extrémité est reliée à un bras 232 réuni à l'arbre transversal 233. Cet arbre 233 porte des segments dentés 234 engre- nant avec des dents ou des crémaillères portées sur les bords supérieurs des barres latérales 228 et 229 , Le mécanisme à came actionnant la tige 231 est représenté aux figures 19, 20, 25 et 28 .
Le plateau à came 235 possède un moyeu 236 formant chemin de roulement pour un galet 237 qui est monté sur la face intérieure de la tige 231,'laquelle est soumise à la tension du ressort 238 .
Le plateau à came présente une rainure 239 dans' la- quelle circule le galet 237 pour actionner la tige 231 Le cliquet 240 est monté sur un axe 241 de façon à pouvoir
<Desc/Clms Page number 20>
pivoter et glisser et son extrémité dentée s'efface nor- malement dans une cavité 242 de façon à ne pas stengager sur le galet 237.
Le plateau à came 235 est fixé au corps ou à la botte 243 de toute façon convenable, par exemple au moyen d'une ou de plusieurs goupilles ou vis 244. Ce corps ou boîte 243 est calé sur ltarbre 187 et porte un manchon
245 qui peut tourner avec 243 et qui peut aussi glisser longitudinalement par rapport à cette boîte 243 .
Ce manchon porte un support 246 (figure 28) qui porte le moyeu du cliquet 240 . LTune des extrémités de lTaxe 241 est portée dans la partie 247 du plateau à came et l'ex- trémité opposée du moyeu du cliquet porte un bras 248,
Un ressort 249 relie ce bras au manohon 245 de sorte que le cliquet 240 est soumis constamment à la tension de ce ressort afin de maintenir la pointe du oliquet contre la moyeu 236 du plateau à came . Un ressort 250 est inter- posé entre le manchon 245 et le corps 243 de la came pour maintenir les organes dans la position normale pendant l'opération dé peignage , La boite ou corps 243 est pour- vue 'de préférence d'une rainure 251 (figure 27)
à travers laquelle passe le moyeu du cliquet 240 pour permettre un léger réglage angulaire du plateau à came par rapport à sa boîte afin de régler convenablement la cadence du fonctionnement des organes . Cette botte présente aussi une partie 252 de la cavité nécessaire pour permettre normalement au cliquet 240 de s'effacer ou se retirer .
Le manchon 245 peut être déplacé vers le plateau à oame 235 au moyen de la came 210 sur l'arbre 201 et d-un méca- nisme intercalé comprenant-un bras 254 (figure 23) relié à la bielle 212, un levier 255, un arbre glissant 256 et un bras 257 qui s'engage dans la gorge 258 du manchon 245 . Lorsque la came 210 fait osciller la bielle 212
<Desc/Clms Page number 21>
(voir figure 23) le bras 254 fait basculer le. levier
255 et déplace d'un mouvement de va-et-vient Itarbre 256 aveo son Taras -257* oe qui fait glisser le manohon 245 vers le plateau à came et pousse le cliquet 240 en posi- tion de travail de sorte que, lorsque la plateau à came tourne dans le sens de la flèche à la figure 26,. la dos.
du cliquet s'engagera sur le galet 237 qui sera repoussé vers l'extérieur pendant la rotation du tambour 172 cor- respondant au peignage .
Lorsque Inaction du dispositif dtembrayage 186 ren- verse le sens de rotation de l'arbre 187 et du plateau à came 235, le galet 237 stintroduira entre le cliquet 240 et le moyeu 236.La continuation de la rotation du plateau à came dans le sens des aiguilles d'une montre, comme l'indique la figure 26, écarte le galet 237 du moyeu 236 et de l'arbre 187, ce qui tire la tige 231 de façon à faire basculer le segment 234 et à déplacer le chariot qui porte l'organe d'accrochage 225.
LTarbre 256 porte un levier 256' voisin de la tige 231 et pouvant être frappé par une saillie 231' lorsque la tige 231 se déplace vers l'intérieur ..Lorsque ce choc se produit, larbre 256 et son bras 257 basculent, ce qui soulève le bras 257 de la gorge 258 du manchon 245 . La tension du ressort 250 pousse alors le manohon 245 (vers la droite à la figure 25) de façon à retirer le cliquet 240 du chemin de roulement 247 de la came .
Ceci empêche la came et le cliquet d'effectuer à nouveau la traction de la tige 231 dans le cas où le tambour 172 ferait une autre rotation arrière et empêche ainsi de répéter Inaction de l'organe ou peigne d'accrochage 225
La tige 231 est munie d'un prolongement 259 qui peut s'engager sur un patin 260 lorsque la tige se déplace vers la gauche (figure 19) . Un ressort 261 pousse le
<Desc/Clms Page number 22>
patin 260 Vers le bas, contre l'extrémité inférieure 259 de la tige 231.
Un levier 262 est actionné par une sail- lie 263 sur la boîte 243 de sorte que pendant que la 'boîte et la came tournent et tirent la tige d'expulsion 231, le levier 262 bascule et la tension du ressort 261 aug- mente de façon à faire descendre le patin 260 et à re- pousser vers le bas l'extrémité intérieare de la tige
231 lorsque l'extrémité extérieure 264 de la saillie 247 de la came engage le galet 237. La rainure 265 dans la tige d'expulsion est agrandie à son extrémité supérieure pour permettre oette légère descente de l'extrémité inté- rieure de la tige d'expulsion par le patin 260
Le tambour de peignage 172 est pourvu d'une rigole ou cavité transversale 266 dans laquelle on attache les extrémités de la garniture de cardes .
Cette cavité forme une rigole qui est ordinairement couverte psr les fibres qui ont été enlevées pendant l'opération du car- dage et le fonctionnement de l'organe d'accrochage est réglé de façon à amener les dents de cet organe 225 daus la position qui lui permet de piquer la bourrette lorsque la cavité 266 vient se placer vis-àvis de l'organe d'ac- oroohage, comme l'indique la figure 39, l'organe d'accro- ohage est monté dans le chariot glissant de telle sorte qu'il puisse osciller d'un angle d'environ 180 .
Cette oscillation est exécutée au moment voulu par un train d'engrenages monté sur la face intérieure de la barre 228, la dernière roue de ce train entraînant la roue 225' ou l'arbre de l'organe dTaccrochage comme l'indiquent les figures 41 et 42 . Ce train d'engrenages est actionné par un organe 270 porté sur l'une des roues et possédant une saillie réglable 271 pouvant frapper une butée 272 juste au moment où.les pointes de l'organe d'accrochage approchent de la bourrette. Ce choc fait basculer l'or- gane 270 qui entraîne le train d'engrenages et oblige les
<Desc/Clms Page number 23>
EMI23.1
i r. dents ou pointes de l'organe d'accrochage 225 de stccro- cher dans la bourrette .
Cette manoeuvre coupe la bour- rette et en même temps engage solidement une extrémité de celle-ci de sorte que, lorsque le chariot glissant
EMI23.2
228 et 229 et 1* organe dfiaccrochage Z25 sa retirent, la bourrette est enlevée lorsque le tambour 172 tourne en sens inverse des aiguilles dtune montre .
Le cliquet 273
EMI23.3
soumis à Inaction du ressort 273' sert à stintro duire dans l'encoche a70l du moyeu de 270 et à retenir le bras 270 et le train d'engrenages reliés à 1T organe d'aooro- chage 225 dans la position d'accrochage pendant que cet organe 225 est retiré et que la bourrette est enle- vée . Lorsque la 'bourrette a été enlevée à la distance convenable, la queue du cliquet 273 engage le patin 274 qui fait basculer le cliquet et le retire de 1* encoche
EMI23.4
270T en permettant au ressort 2711 de faire basculer l'organe 2' p et de faire tourner le train dengrenages pour ramener l'organe d'accrochage 225 à la position normale de repos et pour libérer la bourrette ,
Le patin 274 et la saillie 271 sont réglables afin de permettre
EMI23.5
de commander ou de oailencer convenablement l'action de Itorgane dT accrochage .
Le tablier dtenlèvement 226 (figure 33) est porté par un châssis 226' pouvant glisser dans le sens vertical; son axe inférieur est monté dans un guide 275 dans l'une des deux ou dans les deux barres 228 ou 229 du chariot glissant , Lorsque la faoe inclinée 276 vient en contact avec l'axe du tambour inférieur du tablier 226, elle
EMI23.6
soulève le tablier de façon à llêoarter du tablier in- férieur 227 et à laisser un passage pour ltorgane/dTaccro-
EMI23.7
otage 225 qui doit évidemment passer au-dessus du taM ,.' blier 227 pour saisir la bourrette sur le tambour 172
EMI23.8
Lorsque la bourrette est enlevée par 1* organe dtaocro- chage 225,
la face inclinée 277 vient en contact avec [alpha]
<Desc/Clms Page number 24>
EMI24.1
lf axe du tambour inférieur du tablier 226 et fait des- oendre le tablier pour que la bourrette soit saisie entre les tabliers 226 et 227. Les tabliers sont entraînés de fçon intermittente par l'arbre 221 (figure 31), la cadence de Inaction intermittente étant réglée de façon
EMI24.2
à mettre les tabliers en marche après que l'organe dtac- crochage a tiré l'extrémité antérieure de la boorrette en dessous du tablier 226 . La roue dentée 280 sur l'ar- bre 221 engrène avecla roue dentée 281 qui à son tour engrène avec la roue 282, qui est ainsi entraînée de façon continue .
Le tablier inférieur 227 possède un arbre 283 (figure 34) qui porte la roue dentée 284, une roue
EMI24.3
à chaîne 285 et un organe d'embrayage 286. L1 organe ô1 em- brayage 287 coopérant avec le précédent est réuni à la roue 282 et tourne avec celle-ci et il est normalement indépendant de l'arbre 283 . L'organe de déplacement
EMI24.4
de 1ebraya6e 288 pivote à son extrémité supérieure et est soumis à la tension du ressort 289 -Ce levier d'em- brayage 288 porte un galet 290 qui repose normalement: sur un organe ou came 291 en forme de coin de sorte que
EMI24.5
le dispositif, âtanbrayage ast maintenu normalement en position de dégagement .
Cette came 291 est portée relativement sur un arbre 292. normalement la came 231
EMI24.6
reste fixe da;,is la jjosioicii représentée à la figure 3D, s.is elle peta être dégagée du galet 290 O permettre au dispositif d'embrayage de S1 enclellciler lorsque le chariot 228 de l'organe dtaocrochage oscille . A<3et effet, ce chariot 228 est muni d'une saillie 293 près de son extrémité antérieure pouvant engager Pextrémité soupé- rieure. dr un organe 294 du. genre d'un cliquet qui pivote en 295 et est muni dyune saillie ou d'll11 épaulement 236.
Un levier coudé 297 pivote aussi en 295 : l'un de ses bras est réuni à une partie de l'organe en forme de cli-
<Desc/Clms Page number 25>
quet 294 au moyen d'un ressort 298 et lautre bras est réuni sur un organe glissant en forme de crochet 299.
Lorsque le chariot 228 se déplace vers la gauche à la figure 33, la saillie 293 s'engage sur l'extrémité supé- rieure du cliquet 3,94 et le fait basculer suffisamment pour permettre à la saillie de sauter par dessus son sommet sans agir sur le levier coude 297 ,Lorsque l'or- gane d'accrochage saisit la bourrette et l'amène dans la zone de serrage entre les deux tabliers d'enlèvement, la saillie 293 stengage, lors du mouvement de retour,
sur l'organe-cliquet 294 et le fait bascuar dans le sens des aiguilles dtune montre de sorte que la saillie 296 actionne le levier coudé 297 et entraîne le crochet glissant 299 vers la gauche de façon à dégager la came 291 du galet 290 et à 'permettre au dispositif d'embrayage d'être mis en position de travail de sorte que les ta- bliers d'enlèvement sont entraînés avec la boarrette et à la même vitesse que celle-ci . Afin de poursuivre le mouvement dt enlèvement de la bourrette pendant une durée de temps suffisante pour enlever toute la nappe de bour- rette et amener son extrémité antérieure en contact avec 'lTextrémité postérieure de la nappe de bourrette enlevée précédemment,
on a ménagé le mécanisme représenté aux figures 31, 33 et 34,. La roue dentée 300 engrène avec la roue dentée 284 et est réunie à une autre roue dentée 301 qui engrène avec la roue dentée 302 . Cette dernière est fixée et tourne avec une roue à une seule dent 303 qui ooopère avec une roue d'arrêt de gênes 304 de sorte que la roue dentée 304 fait un tour pour 20 révolutions de 1* arbre 283 du tablier .
Cette roue 304 porte un goujon 305 qui peut s'engager sur la came 291 et faire tourner celle-ci en même temps que la roue 304 Les engrenages sont établis de façon à ramener la came 291 dans la posi- tion représentée en traits pleins à la figure 33 après
<Desc/Clms Page number 26>
que l'arbre 283 du tablier a achevé le nombre convenable de tours et de faon à dégager ainsi la dispositif d'embrayage et à arrêter les tabliers d'enlèvement .
Il est entendu que la bourrette livrée par les ta- bliers d'enlèvement 226 et 227 peut être déposée immé- diate.nent dans un récipient ou âtre utilisée autrement .
Il est préférable cependant de compléter la machine de façon qutelle enroule la bourrette en rouleau ou en balle, que l'on peut transmettre à une autre machine pour être traitée ultérieurement . Comme la bourrette de soie a très peu de résistance, il est préférable d'enrouler la bour- rette sur une bande de canevas 310 (figure 31). La bande de oanevas utilisée est d'abord enroulée sur un arbre 311 et pourvue du frein à friction 312 pour régler le dérou- lement. Cette bande de canevas est guidée sur des rou- leaux 313 et 314 (figure 39) qui sont situés dans le voisinage de l'extrémité de décharge du tablier d'enlè- ve:nent 227La bande est enroulée sur un rouleau 315 à l'extrémité droite de la machine .
La bourrette est li- vrée sur la bande porteuse en canevas 310 par la face supérieure du tablier 227 disposé horizontalement et elle est enroulée avec cette bande sur l'arbre 315 du rouleau . L'entraînement de la bande porteuse 310 est réglé de façon qu'elle ne commence pas à se déplacer avant que l'extrémité antérieure de la nappe de bourrette livrée par le tablier 227 ait atteint l'extrémité posté- rieure de la nappe de bourrette précédente portée sur la bande de canevas 310 . La bande 310 continue à se dépla- cer jusqu'à ce que l'extrémité postérieure de la nouvelle nappe aoit dégagée du tablier 227. Cet entraînement de la bande porteuse 310 est effectuera. l'aide d'une série de roues dentées, de chaîne et de dispositifs d'embrayage.
La roue à chaîne 316 {figure 44) entraînée au moyen de
<Desc/Clms Page number 27>
la chaîne 317 par la roue à chaîne 285 .lorsque le tablier se déplace est réunie à la roue dentée 318 et tourne librement sur l'axe du rouleau d'entraînement de la bande 314 . La roue 318 entraîne la roue 319 et la roue à une seule dent 320 qui tourne avec la. roue 319 . La roue dtarrêt de gênes .321 est entraînée par la roue 320.
L'organe dtembrayage 322 (figure 43) qui peut tourner avec l'arbre du rouleau d'entraînement 314 et glisser le long de cet arbre peut se déplacer au moyen d'un le- vier d'embrayage 323 de façon à engager ou à dégager un organe d'embrayage correspondant qui est réuni à la roue à chaîne 316 . Le ressort 324 tend à enclencher les or- ganes du dispositif d'embrayage. La came 325 portée par la roue dentée 321 est cependant maintenue normalement dans la position pour maintenir le levier d'embrayage dans la position de déclenchement . Les dimensions de la came 325 et les engrenages qui la commandent sont tels que le rouleau 314 n'est pas mis en fonctionnement avant que le tablier 227 ait avancé assez pour amener l'extré- mité antérieure de la bourrette sur la bande porteuse 310.
Les organes sont établis et proportionnés de façon que le rouleau d'entraînement 314 continue à tourner jusquTà ce que l'extrémité postérieure de la bourrette sur la bande 310 ait évacué le tablier d'entraînement 227.
Le rouleau cannelé 326 (figure 37) est ménagé pour coopérer avec la bourrette sur la bande enrouleuse 310 au-dessus du rouleau d'entraînement 314 . Le rouleau enrou- leur 315 est commandé par un dispositif d'embrayage à friotion 330 et des roues dentées 331 (figure 30) . L'un des organes du dispositif dT embrayage à friction est com- mandé par une chaîne 332 (figure 31) qui relie les roues à chaîne 333 et 334 . La roue à chaîne333 est reliée à l'organe d'embrayage 322 (figure 43) de sorte que le
<Desc/Clms Page number 28>
rouleau 315 est entraîné chaque fois que le rouleau 314 est lui-même entraîne . Le dispositif d'embrayage à friction 330 permet aux organes de glisser quelque peu lorsque la matière enroulée sur le rouleau 315 augmente de diamètre .
La friction du dispositif d'embrayage 330 est réglée par le ressort 335 (figure 30), le levier
336, la bielle 337 et la came 338. Cette came 338 est fixée sur une roue à rochet 339 qui est commandée par deux cliquets 340 et 341 . Le cliquet 340 est commandé par un excentrique 342 sur l'arbre de la roue dentée 321.
Lorsque la roue 321 tourne, 1* excentrique 342 déplace le cliquet 340 en avant et en arrière et fait ainsi tourner pas à pas la roue à roohet 339 et la came 338 .
Ce mouvement tire graduellement la bielle 337 et fait basculer le levier 336 de façon à augmenter la pression du ressort 335 et à diminuer la friction du dispositif embrayage 330 .
Le rouleau cannelé 326 ou refouleur possède des bielles 343 fixées à ses extrémités opposées et suspen- dues comme l'indique la figure 31. Les extrémités infé- rieures de ces bielles sont articulées sur des bras pivo- tant en 344, l'un d'eux ou les deux ayant un prolongement 345 se projetant en avant . Le poids de ces organes tend à maintenir le rouleau 326 vers le bas contre la bour- rette . On peut aussi ménager en outre un ressort 346 et un bras supplémentaire 347 articulé sur le bras 345 à une extrémité et réuni par un crochet ou loquet 348 pres des extrémités antérieures . En libérait le loquet 348, le ressort 346 estsans effet-.
Le soulèvement du rouleau cannelé 326 pour laisser de l'espace afin d'introduire l'extrémité antérieure d'une nouvelle nappe de bourrette peut être effectué facilement en soulevant simplement le bras 345 . Si l'on veut maintenir le rouleau cannelé
<Desc/Clms Page number 29>
dans sa position haute, on peut, comme l'indique la figure 31, ménager un loquet 349 pour tenir le bras 345 lorsque celui-oi est levé .
Pour faciliter le maniement de la bourette et assu- rer son acheminement convenable sur la courroie ou le tablier transporteur 310, il est préférable de ménager un' organe rabatteur 350 et un tablier supérieur 351 (voir figures 45-47). Le rabatteur est articulé par son bord supérieur sur un bras 352 qui monte et qui descend avec le châssis de support du tablier 226. Le bord infé- rieur du rabatteur est réuni à un bras basculant 353 porté par l'une des extrémités du levier 354 . Loutre extrémité de oe levier est articulée en 355 au bâti de la machine .
Entre ses extrémités, le levier est muni d'un galet 356 guidé dans des rainures d'un plateau à came 357 . Ce plateau à came est fixé sur la barre glis- sante à crémaillère 229 qui supporte le peigne ou organe d'accrochage 225. Lorsque la barre 229 se déplace vers la gauche à la figure 45, le plateau à came 357 soulève le galet 356 et le levier 354 et soulève ainsi le bord inférieur du rabatteur 350 . Lorsque le tablier 226 est soulevé comme on l'a décrit précédemment le bras 352 soulève le bord supérieur du rabatteur 350 de sorte que ce rabatteur est soulevé et mis hors du chemin de l'organe
Raccrochage 225 lorsque ce dernier organe se dirige vers le tambour de cardage ou de peignage .
Lorsque ! organe d'accrochage se retire, il entraîne avec lui l'extrémité antérieure de la nappe de bourrette de soie comme on l'a décrit précédèrent . Lorsque l'organe décrochage se déplace vers la droite à la figure 45, le rabatteur descend et vient en contact avec l'extrémité- antérieure de la nappe de bourrette de façon à ITarracher ou à la dégager de l'organe d'accrochage 225 et à la pousser vers
<Desc/Clms Page number 30>
le bas à l'arrière du tablier 351, de sorte que la lour- rette peut être alimentée entre les deux tabliers 351 et
227 et de là vers l'avant dans la zone de serrage du trans- porteur 310 et du rouleau cannelé 326 .
LTautre extrémité de la machine est munie d'un mé- canisme qui est sensiblement la reproduction du mécanis- me de cardage et d'enlèvement décrit précédemment, .la forme et la disposition des organes différant évidemment quelque peu de la forme et de la disposition des orgues de l'extrémité droite de la machine (comme on le voit à la figure 1) par suite de la différence (le position, pour faciliter la manipulation de le. matière et pour avoir accès au vue de réglages, etc... Comme il n'y a pas de différence essentielle dans le principe de cons- truction, il n'est pas nécessaire de représenter ou de décrire ce mécanisme en détail .
Il suffira de se repor- ter à quelques éléments et à les comparer aux éléments correspondants décrits précédemment . par exemple, ltarbre à came 360 correspond à l'arbre à came 201 et est entraîné par l'arbre 85 au moyen d'un train d'engrenages repré- senté aux figures 1 et 2 . La brosse 361 sert à trans- porter la fibre du. tambour 171 au tambour 170 . La brosse 362 sert à tasser la fibre sur le rouleau à bojrette ou tambour à cardes 170 . La bourrette est enroulée sur la courroie 363 .
Pendant le fonctionnement de la machine, les cou- lisseaux 54 sont chargés de la façon habituelle et placés à la main dans le tambour l'un après l'autre. Le tam- bour, en tournant lentement, porte graduellement ces coulisseaux chargés vis-à-via du tambour à cardes 170 qui peigne l'une des faces des barbes . Lorsque les barbes passent devant le tambour 171 qui tourne en s.ens inverse les autres faces de la fibre sont peignées de la même
<Desc/Clms Page number 31>
façon , La matière qui est recueillie sur la- .tambour
EMI31.1
::,.J. ,,:';>0..
171 est reportée par la brosse 361 survie tambour 170 et la fibre est tassée au moyen de la brosse 362. Lors- que les coulisseaux atteignent le bas du tambour comme il est décrit en détail précédemment, les coulisseaux sont écartés, les extrémités extérieures des barbes sont ren- trées entre les coulisseaux et les baguettes sont enle- vées . Les extrémités intérieures des barbes étant deve- nues maintenant les extrémités extérieures sont cardées dans un sens par le tambour 172 .
Lorsque les extrémités 131 sont relevées comme l'indique la figure 12, les parties de la fibre 102' qui enveloppent le.bord 55' sont laissées à l'extérieur de sorte qu'elles sont peignées de nouveau après l'enlève- ment des baguettes 59 . La largeur de ce bord 55' déter- mine la longueur de la fibre qui subit le second peignage.
Lorsque les coulisseaux passent vis-à-vis du tambour 173, la fibre est peignée sur l'autre face . La fibre recueil- lie sur le tambour 173 est transportée sur le tambour 172 au moyen de la brosse 190 et tassée sur ce tambour par la brosse 197, comme il a été décrit précédemment .
Comme le cylindre ou support principal continue à tour- ner, les coulisseaux atteignent de nouveau la partie supérieure du support et la loquette est enlevée par l'opérateur .
De temps en temps, lorsque les tambours 170 et 172 sont respectivement chargés, la bourrette est enlevée
EMI31.2
par l'organe ou peigne dfaccroohage 2&5 somme il a été décrit en détail .précédemment .
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements to silk preparation machines
In the preparation of silk, it was previously customary to place the fiber in the form of barbs or strands on rods, These barbs are mounted in a cylinder which carries at its periphery a large number of these barbs arranged one after the other others, As the cylinder rotates, the silk is combed by a card drum so that the fibers are straightened and most of the foreign particles are removed from the barbs, The barb-laden rods are supported in the cylinder by means of sliders so that there is obviously only one end of each beard which is subjected to the treatment.
the exposed ends of the barbs are first combed on one side and then on the other side during a revolution of the cylinder. When the cylinder has completed one revolution, 1 Operator removes the barbs, turns them over and clamps them between the @ ooulisseaux, leaving the barbs
<Desc / Clms Page number 2>
lookouts attached to what now constitutes the outer ends of the barbs.
the sticks are then removed and what then forms the outer ends of the barbs is combed first on one side and then on the other. The slides are arranged in groups so that, when the oardage is completed, the barbs of each group, being released from the cylinders, constitute latches. These latches are removed from the cylinder by hand, folded and placed in a pot or other container in which they are taken to the sorting shop where they are checked.
After being checked and sorted, the latches pass through a spreading machine which stretches these latches and forms a wick or web. The silk which has been collected on the carding drum, following current practice, is removed from these carding drums after a certain amount has accumulated therein. The product coming from this drum or the napkin is usually gathered in knots. These knots are again passed through the grabbing machine to form barbs to be treated as before.
One of the objects of the invention is to increase the production of machines of this type,
Another object is to automatically turn the barbs in order to avoid manual operations and their imperfections and also in order to simplify the operation so that the machine does not require the same degree of skill for its operation,
Another object is to automatically remove the stuffing from the card drum.
Another object is to form a continuous band of bead and thus eliminate the ligatures and the new handling of the material before reloading it on the rods.
<Desc / Clms Page number 3>
Another object is to reduce the number of operations required for a given production.
According to the present invention, special birds are provided for carrying ordinary beards. These slides are mounted in a drum or cylinder and the barbs with their sticks are introduced into the slides by hand in the usual way. The sliders are arranged in groups and the barbs are combed first in one direction and then in the other direction by a pair of card drums. One of the card drums is larger than the other and the carding product of the smaller drum is automatically transported to the larger drum.
When the outer ends of the barbs have been combed, the sliders. are removed automatically and the free ends of the barbs are introduced between the sliders, The rods are then released and removed so as to expose what constituted the inner ends of the tang, This operation corresponds to the usual operation by which we turn the beards by hand. The ends of the barbs which have just been released are then combed automatically, first on one side and then on the other side by a pair of card drums similar to those first mentioned When the second end of each beard a. been carded,
the groups of barbs forming the latch are removed, checked, and treated in the usual way.
The opposite ends of the machine are provided with a stripper mechanism to automatically remove the webs of kerf from the card drums and wind them into bales or rolls by means of bands. canvas
<Desc / Clms Page number 4>
This stripper mechanism comprises a hooking member which is operated so that it grasps the web of crest from the carding drum and pulls it between two stripping aprons. One of these aprons can move so as to give passage to the hooking member and the other apron brings the anterior end of the ply of bead into a suitable position for it to be gripped. by another horizontal apron.
These two aprons bring the padding onto a strip of canvas which removes the butter layers from the machine and rolls them up in a loop or roll.
The construction details by means of which the various components are started or stopped intermittently as required will be explained in the description which follows.
Various constructive parts of a conventional nature or details known or within the reach of those skilled in the art will not be described in detail here, as it is obvious that multiple modifications can be made to the construction and arrangement of the components and which can be substituted. to various mechanisms of mechanical equivalents to accomplish the necessary essential operations.
The invention is shown in the accompanying drawings in which:
Figure 1 is a schematic side view of a machine comprising the improvements of the invention and showing the driving force transmission mechanism.
Figure 2 is a plan view with partial section of a part of the transmission located to the left of the center of Figure 1.
<Desc / Clms Page number 5>
Figure 3 is an elevation, partially in section, showing the motor control and adjacent components.
Figure 4 is a vertical cross section of the main cylinder or drum in which the silk preparation work is carried out.
Figure 5 is a partial view, partially in section, showing one of the ends of a slide and the manner of mounting it on the main cylinder.
Figure 6 is a partial detail view showing how to attach the head bar to the main cylinder.
Figure 7 is a side view showing, on a larger scale than Figure 1, the parts of the main cylinder, some parts being cut away and others being shown in section.
Figure 8 is a partially sectional side view of the transmission members shown in Figure 2
Figure 9 is a partial side view on an even larger scale showing the mechanism for separating the pairs of slides,
Figure 9a is a detail of the cam.
Figure 10 is a partial detail showing pairs of spaced slides.
. Figure 11 is a partial horizontal section taken along the plane of line 11 in Figure 9.
Figure 12 ', is a partial side view of the part of the mechanism turning over the barbs and performing the vertical movement.
Figure 13 is a detail view showing the beard as it is turned over.
Figure 14 is a partial side view of the part of the mechanism turning over the barbs and performing the horizontal movement.
<Desc / Clms Page number 6>
Figure 15 is a perspective view of the vertical and horizontal guides of the. barb turning mechanism
Figure 16 is a partial section taken on the plane of line 16-16 in Figure 14;
Figure 17 is a partial side view of the mechanism for releasing and removing the rods.
Figure 18 is a detail side view showing the release and removal mechanism in operation.
Figure 19 is a side view, partially in section, showing the combing mechanism and the accessory members at the right end of the machine (by reference to Figure 1).
Figure 20 is a partial elevation, partly in cross section, of the members shown in Figure
19.
Figure 21 is a detailed sectional view of one of the reversing clutch devices.
Figure 22 is an elevation, partly in cross section, showing part of the settling brush and the mechanism which operates it.
Figure 23 is an elevation, partially in cross section, showing the mechanism moving the clutch device of Figure 24.
Figure 24 is a side view of the members shown in Figures 22 and 23 and also showing the members shown in Figure 19,
Figure 25 is a partial section showing the part of the mechanism actuating the unclogging or expulsion device,
Figure 26 is an end view of the members shown in Figure 25.
Figure 27 is a detail view of the box shown in Figure 25.
<Desc / Clms Page number 7>
Figure 27a is a perspective view of the pawl of Figures 35 and 26.
Figure 28 is a partial detail showing the operation of the pawl of Figures 25 and 26.
Figure 29 is a partial end elevation taken from the right hand end of the machine of Figure 1.
Figure 30 is a plan view, partially in section taken along the plane of line 30-30 in Figure 29.
Figure 31 is a side view of the components at the right end of the machine and on the same scale as Figure 29.
Figure 32 is a partial side view of the final winding drum.
Figure 33 is a side view of the mechanism regulating the rate of operation of the stripping aprons.
Figure 34 is a cross section of the members shown in Figure 33, the section taken substantially along the plane of line 34-34 of Figure 31.
Figures 35 and 36 are detailed views of the hooking member or tear-off comb.
Figures 37 and 38 are detailed views of a fluted drum to hold back the canvas and silk
Figure 39 is a side elevation, partially in section, showing the take-off aprons, the expulsion mechanism and the take-up canvas.
Figure 40 is a partial detailed section of one of the take-off aprons and its mode of support, the cut being made in the direction of arrow 40 in Figure 39.
Figures 41 and 42 are respectively a side view and a plan view of one of the expulsion racks and neighboring members.
<Desc / Clms Page number 8>
Figure 43 is a vertical section taken along the plane of line 43-43 in Figure 31.
Figure 44 is a side view, partially in section, showing on a larger scale the mechanism of Figure 43 operating the clutch device.
Figure 45 is a side view, partially in section, of part of the removal mechanism, but on a larger scale than Figure 39.
Figure 46 is an elevation, partially in cross section taken on the plane of line 46-46 of Figure 45.
Figure 47 is a perspective view of the folding member.
The frame of the machine shall be designated by the reference sign 50, except where a special form of construction is required. The main cylinder comprises two backbone discs 51 mounted in sockets 52 supported in the side portions of the machine frame.
These discs 51 are joined by a series of head bars 53, the ends 56 'of which are bolted to the rim of the discs as shown in Figures 6 and 7. The slides or clamping bars 54 and 55 are arranged in pairs ( figure 5), and each ooulisseau has a tenon 56 which rests on the periphery of the disc 51 and is held in place by means of a band or ring 57, sufficient space being reserved between the band and the disc to allow slides to slide freely.
The sliders are constructed so as to provide a housing 58 near the outer face and closer to one edge than the other to receive and clamp the rods 59 on which the silk barbs are attached. The discs 51, the bands 57 and the head bars 53 constitute the supports of the slides
<Desc / Clms Page number 9>
54 and 55, who in turn wear silk beards.
Each slider is also provided with a roller 60 at its outer end to cooperate with the opening and spacing mechanism which will be described below, The operator who handles and introduces the barbs and who removes the latches stands upright on the platform 61 and rests on a support 62. A board 63 is generally provided for the sticks which are handled.
The groups of sliders are resiliently pressed together by clamping devices on the opposite sides of the machine. Each clamping device comprises a lever 65 which pivots at 66 on one of the main discs 51. This lever has three arms, one of which presses against the slides and the other two of which extend inwards. A yoke 67 is articulated on one of the inner arms of the lever 65 and is joined to the disc by a tensioning spring 68. This yoke 67 carries a roller 69 which circulates on a fixed cam 70.
The two cams can be joined by a transverse bar or by pulling 71 to reinforce them. a spring 72 is interposed between the movable end of the yoke 67 and the other arm of the lever 65, so that the spring 72 tends to push the roller 69 against the cam 70. The movement of the yoke 67 and of the roller 69 inwards is limited by a connecting rod 73. The pressure of the spring 72 can be adjusted by a nut 74. A shoe 75 acts as an inner cam vis-à-vis one of the depressions of the cam 70 in order to act on the rollers 69 as they rise (on the right in FIG. 7) in order to move the presser lever 65 away from the ooulisseaux.
When the preparation cylinder turns to the left as indicated by the arrow in figure 7, each roller
<Desc / Clms Page number 10>
69 is pushed outwards when it reaches the protrusions of the cam 70, so as to press the slides together. As the total circumferential length occupied by the half-group slides varies with the thickness and the arrangement of the barbs, the springs 72 have been provided to ensure a suitable clamping effect of the lever 65 and at the same time to allow variations. in the thickness of the beards.
The driving of the main preparation cylinder can be carried out in any suitable way, for ease and good efficiency a single source of motive force, such as a motor 80, is provided in the present example for driving the main parts of the preparation. the machine, including the main cylinder. The shaft of the motor 80 is connected by a belt to a pulley of the shaft 81 as shown in Figure 1. This shaft if extends transversely to the opposite face of the machine, On each side of the machine there is a vertical shaft 82 controlled by the transverse shaft 81 by means of helical gears such as 83 and 84.
A horizontal shaft 85 is driven by the vertical shaft 82 by means of the helical gears 86 and 87. A shaft 88 carried in the frame is driven by the shaft 85 by means of the helical gears 89 and 90. On the inner end of the shaft 88 is a pinion 91 meshing with an annular gear 92 on the shaft. outer face of disc 51 of. cylinder. The main preparation cylinder or slide carrier is thus continuously driven by applying the driving force to the annular gears 92 of the opposing discs 51,
The barbs are mounted in the usual way on rods 59 around which the ends of the silk fibers 101 are wound.
Outer ends
<Desc / Clms Page number 11>
August combed when descending to the left of the sliders and barbs from the upper part of the support cylinder, as shown in figure 7, so that after combing the ends, they overlap 1 * one another, as indicated at 102 in figure 9.
The combing of beards can be carried out by a mechanism similar to those employed previously. however, it is preferable to employ the special mechanism which will be described below.
The automatic operation of the sliders for the purpose of reversing or turning the barbs is controlled by the transverse shaft 103 which has bearings in the bushings 52. This transverse shaft 103 carries a helical tooth wheel 104 meshing with another tooth wheel. helical 105 on the shaft 85 located on the side of the machine The lower end of the spreader arm 106 is bevelled (figure 9) so that it can be pushed down between the ends of two adjacent sliders (figure 10) in order to separate them. As the support cylinder rotates continuously, not only should a vertical movement be provided for the spreader arm,
but also a horizontal movement so that it can follow the rotation of the cylinder. For this purpose, the spreader arm is fixed on a cart which is driven by a combined movement. This carriage comprises a horizontal frame 107 guided in bars 108 which slide on fixed slides 109. The vertical movement is transmitted to the spreader arm by a cam 110 and a roller 111 bears on a connecting rod 112, by the lever 113 fixed to one end of the shaft 114 and by the arm 115 with a groove fixed on the shaft. the inner end of shaft 114 and engaging the upper end of spreader arm 106.
The oame 110 has a shape
<Desc / Clms Page number 12>
suitable for oscillating the arm 115 and the spreading arm 106 periodically at the same rate as the pairs of sliders succeed one another one after the other.
The horizontal movement of the spreader arm is produced by the cam 116 (figure 4), by the connecting rod 117 and the lever
118 similar to the connecting rod 112 and to the lever 113. Lever 118 is attached to the outer end of sleeve 119 which carries an arm 120 at its inner end.
This arm 120 is joined by a pin and groove connection with the horizontal frame 107 (FIG. 9). To allow slight variations in the position of the spreader arm 106 due to irregularities in the arrangement of the slides, the spreader arm 106 can undergo relative circumferential displacement with respect to the cylinder. This is achieved by rotating the lower part of the spreader arm at 121 on the upper part of this spreader arm. The lower part of the spreader arm has at its upper end two spaced studs 122 between which are mounted leaf springs 123 joined by the pin 124 guided in a slot in the lower end of the upper part of the spreader arm.
The lower ends of the leaf springs 123 are fixed or pushed against the pivot pin 121, which allows the lower end of the spreader arm 106 to work with some elasticity, while being mounted normally in the correct position. compared to chassis 107.
A transverse stopper bar 126 extends transversely inside the machine frame in the vicinity of the lower part of the cylinder in order to curve the outer ends of the barbs as they pass over the stopper bar. .
While on the two opposite sides of the machine the spreader arms 106 keep the sliders apart
<Desc / Clms Page number 13>
adjacent (Figures 10 and 13), an overturning member 130 descends between the separated sliders, according to the position indicated in Figure 13, and then withdraws so as to raise the ends of the barbs between the sliders, as indicated at 131 . the operation of the overturning member 130 is controlled by means of the cams. 132 and 133 (figure 4). Cam 132 controls vertical movement of the overturning member and cam 133 controls horizontal movement.
The overturning member is mounted so as to be able to pivot on the vertical bar 134 and is maintained, normally under tension by the spring 135 The bar 134 is fixed on horizontal frames 136 guided in the vertical bars 137 which slide on the runners 137 '. The vertical movement of the overturning member is produced by the connecting rod 138, the crank 139 and the slide arm 140, the crank 139 and the arm 140 being fixed on the shaft 141.
The horizontal movement of the tilting member is produced by the cam 133 with the aid of the connecting rod 142, the cranks 143, the shaft 144 and the crank 145 joined to the sliding member 146 attached to frame 136 The relative positions of the sliders, overturning member 130 and stopper 126 are such that when the cylinder rotates the overturning member 130 descends past the adjacent sliders (figure 13), stopper 126 bends the outer ends of barbs 102, overturning member lifts outer ends of barbs and draws them between the slides as the cylinder rotates. When the spreader arm 106 withdraws, the sliders are immediately brought against each other under the action of the presser levers 65.
The spring 68 maintains the tension on the presser lever 65 at all times and ensures a
<Desc / Clms Page number 14>
proper tightening of the slides, despite variations in the thickness of the barbs. The cross bar 147 joins the lower ends of the slides 137 'so as to hold them securely in position
When the barbs are engaged as indicated at 131, the rods 59 must then be released to free the opposite ends of the barbs for subsequent processing by means of a suitable mechanism.
This release is effected by means of the mechanism shown in Figures 4 and 17. The spacer member 150 is articulated on one of the ends of the lever 151 and actuated by a cam 152 by means of a connecting rod 153 which is joined to the end of the lever 151. The spacer member 150 is articulated on the lever. 151 and maintained under the tension of a spring 154 so that the point of the retractor member can, after entering between the ends of the slides, yield and follow the rotation of the cylinder.
A spring 155 constitutes an elastic stop for the spreader member 150 so as to compensate for the variations in the spacing of the slides due to the thickness of the barbs. When the sliders have been pulled apart, as shown in Figure 18, rod 59 can drop freely. However, to ensure even discharge, ejector fingers 156 are provided on opposite sides of the machine for striking opposite ends of the rods.
These expelling fingers pivot at 157 and are controlled by an arm 158 and a spring 159 The rear end of the expelling finger has a slide to allow free relative movement of the arm 158 during part of its vertical stroke, this stroke being larger than that required to operate the expeller finger 156. As soon as the spreading members 150 have withdrawn, the ooulisseaux
<Desc / Clms Page number 15>
are pushed back against each other in the same way as previously described.
The rods actually engage on the release members 160, in the form of hooks indicated in the figure.
19, which detach the chopsticks from the barbs, these chopsticks falling into a corridor or a chest 161 to be used again later.
The combing or actual preparation of the beards is carried out by four card drums 170, 171, 172 and 173. These drums are provided with any suitable type of card linings, such as 174, having metallic threads or bristles with angularly curved ends as are customarily employed for carding various textiles. These card drums are arranged in two pairs as shown in Figure 1.
The construction and mode of operation of the drums
170 and 171 correspond respectively to the construction and mode of operation of drums 172 and
173, although the operating mechanism is arranged a little differently as 1 * indicates in figure 1
The drum 170 is mounted on a shaft 175 and is controlled by the shaft 81 by means of the chain or belt 176 and the clutch device 177. Drum 171 is controlled by Itarbre 81 by means of cross belt 178. Drum 170 is normally driven in a clockwise direction (Fig. 1) to comb one side of the barbs, and drum 171 is driven in the opposite direction to comb opposite sides of the barbs.
When the outer ends of the barbs have been combed by drums 170 and 171, the barbs are flipped or turned upside down by the mechanism described above, so that the inner ends are exposed to undergo similar combing by the drums. 172 and 173, As a result of
<Desc / Clms Page number 16>
Similarity in the construction and in the mode of operation of the two sets of drums, only the mechanism driving the drums 172 and 173 and removing the bead will be shown and described in detail.
The drum
172 is controlled by the shaft 81 by means of the gear train comprising the helical wheels 83, 84 and 180, the shaft 181, the bevel gears 182 and 183, Marble 184, the chain or belt 185, the device clutch
186 and ltarbre 187, the drum 173 is controlled by the shaft 184 to. means of the cross belt 188 The brush 190 is driven by the belt or chain 191 (figure 19) and the chain wheel 192 on Marble 187
Channel 191 goes around a crazy chain roae
193 carried by a swivel arm 194 loaded with a weight
195 so as to tension the chain, while allowing the brush 190 mounted on the pivoting arm 196 to swing away from the card drum 172 for the purpose which will be described hereinafter.
This brush 190 is normally used to transport the fiber from the card drum 173 to the drum.
172, and for this purpose the train of gears is such that the circumferential speed of the brush is greater than the oiroonferential speed of the drum 173 so that, although its contact surface moves in the same direction as the contact surface of the drum 173, this brush will remove from the bristles of drum 173 all the fiber which has been removed from the barbs by the combing performed by drum 173. As the bristles of the brush 190 and the cards of the drum 172 move in opposite directions at their points of contact, the relative speed was not as important.
Another brush 197 serves to press or compress the fiber in the yarns of the card of the drum 172 The rotation of this brush 197 is effected by contact with the surface of the drum 172, but this drum is mounted on
<Desc / Clms Page number 17>
a pivoting lever 198, so that this bxosse can be released or put out of contact with respect to the drum 172 by means of an oame 199 and an arm 200. This cam 199 is mounted on a shaft 201 driven by the shaft 85 by means of the gear train comprising the helical gears 202, 203, the shaft 204, the helical wheel 205 and the worm 206 on the shaft 201.
The lever 198 is joined by a connecting rod 207 to an arm 208 on the axis 209 which carries the arm 196 and the brush 190, so that when the brush 197 is disengaged from the drum 172, the brush 190 will at the same time be moved away from the drum 172.
We have thus deori't in detail the meoanism rotating the drums 172 and 173 to comb the beards.
When the card yarns of the drum 172 are loaded or filled with fiber which has been removed from the barbs by the combing, it is obviously necessary to strip the drum of the material which covers it or of the bead.
For this purpose, the drum is rotated backwards and the bead is removed or unstuck. Reverse rotation of the drum is effected by any suitable clutch 186 and cam and link mechanism as shown in Figures 19, 20 and 21. The cam 210 is mounted on the shaft 201 and rotates constantly.
The lever 211 which moves the clutch device pivots at its lower end and is connected to a connecting rod 212 actuated by the cam 210. The clutch device 186 has a hub 213 which is wedged on the shaft 187. Clutch member 214 is continuously driven by chain 185 in clockwise fashion (Fig. 19). Clutch member 215 is driven by one. continuous counterclockwise by a train.
of gears comprising a helical wheel
<Desc / Clms Page number 18>
216, a worm 217, the shaft 218, the bevel gears 219, 220, the shaft 221 and the chain 222 which is driven by the chain 185 in the same direction as the latter. The clutch member 186 can move longitudinally with respect to the shaft 187, but it is still rotatably integral with the central hub 213 which is wedged on the shaft.
When the clutch member 186 is in the central position, halfway between the members 214 and 215, it remains stationary; but when the clutch member 186 is slid so that it engages either with the clutch member 214 or with the clutch member 215, it will rotate in the same direction as the member with which it will be engaged. In the example of construction shown, the set of gears is established in such a way that the drum 172 can turn approximately 260 revolutions for combing against approximately 2 1/2 revolutions in combing. reverse direction to clear the jam.
The cams 199 and 210 are adjusted relative to each other such that when the drum 172 has completed its combing job, the tamping brush 197 and the transport brush 190 are released so that they do not interfere with the drum 172 when the latter begins to rotate backwards for the cleaning operation.
In the construction example shown in Figures 1 and 7, the slides are arranged in 7 groups or sets with gaps or spaces 223 between the adjacent groups. These spaces allow the sliders of the head bars 53 of each group to be separated as indicated above and they also provide free spaces in which the combing drum 172 can rotate back during the stripping operation.
In the mechanism shown, the combing drum is
<Desc / Clms Page number 19>
intended to hold the combing waste from five sets or groups of sliders, so that the rear rotation of the combing drum and the stripping takes place every 5/7 of a revolution of the cylinder supporting the sliders,
The stripping of the combing drum 172 is effected by a spiked or claw comb 225 and by drive aprons 226 and 227. This hanger 225 includes a shaft having sharp teeth or claws, as shown in Figures 35 and 36. This tree is carried by bars 228 and 229 which are mounted on both sides; opposites of the machine and which may undergo a reciprocating motion bringing them closer to or away from the drum 172.
These bars 228 and 229 are joined by a transverse bar or bridge 230 which holds them together so as to form a rigid frame guided in the frame of the machine. The back and forth movement is transmitted by Marbre 187 by means of a rod 231, one end of which is split and guided on the end of the shaft 187 and the other end of which is connected to an arm 232 joined to the transverse shaft 233. This shaft 233 carries toothed segments 234 engaging with teeth or racks carried on the upper edges of the side bars 228 and 229, The cam mechanism actuating the rod 231 is shown in Figures 19 , 20, 25 and 28.
The cam plate 235 has a hub 236 forming a raceway for a roller 237 which is mounted on the inner face of the rod 231, which is subjected to the tension of the spring 238.
The cam plate has a groove 239 in which the roller 237 circulates to actuate the rod 231 The pawl 240 is mounted on a pin 241 so as to be able to
<Desc / Clms Page number 20>
pivot and slide and its toothed end is normally erased in a cavity 242 so as not to engage with the roller 237.
The cam plate 235 is fixed to the body or to the boot 243 in any suitable way, for example by means of one or more pins or screws 244. This body or box 243 is wedged on the shaft 187 and carries a sleeve.
245 which can rotate with 243 and which can also slide longitudinally with respect to this 243 box.
This sleeve carries a support 246 (Figure 28) which carries the hub of the pawl 240. One end of axle 241 is carried in part 247 of the cam plate and the opposite end of the pawl hub carries an arm 248,
A spring 249 connects this arm to the manohon 245 so that the pawl 240 is constantly subjected to the tension of this spring in order to maintain the tip of the oliquet against the hub 236 of the cam plate. A spring 250 is interposed between the sleeve 245 and the cam body 243 to maintain the members in the normal position during the combing operation. The box or body 243 is preferably provided with a groove 251. (figure 27)
through which passes the hub of the pawl 240 to allow a slight angular adjustment of the cam plate relative to its box in order to properly adjust the rate of operation of the organs. This boot also has a portion 252 of the cavity necessary to normally allow the pawl 240 to come out or withdraw.
The sleeve 245 can be moved towards the oame plate 235 by means of the cam 210 on the shaft 201 and of an interposed mechanism comprising an arm 254 (FIG. 23) connected to the connecting rod 212, a lever 255, a sliding shaft 256 and an arm 257 which engages the groove 258 of the sleeve 245. When the cam 210 oscillates the connecting rod 212
<Desc / Clms Page number 21>
(see figure 23) the arm 254 tilts the. the sink
255 and reciprocates the shaft 256 with its Taras -257 * oe which slides the manohon 245 towards the cam plate and pushes the pawl 240 into the working position so that when the cam plate rotates in the direction of the arrow in figure 26 ,. the back.
of the pawl will engage on the roller 237 which will be pushed outwards during the rotation of the drum 172 corresponding to the combing.
When Inaction of the clutch 186 reverses the direction of rotation of the shaft 187 and the cam plate 235, the roller 237 will be inserted between the pawl 240 and the hub 236. Continuation of the rotation of the cam plate in the direction clockwise, as shown in figure 26, moves the roller 237 away from the hub 236 and the shaft 187, which pulls the rod 231 so as to tilt the segment 234 and move the carriage which carries the fastening member 225.
The shaft 256 carries a lever 256 'adjacent to the rod 231 and capable of being struck by a projection 231' when the rod 231 moves inward. When this shock occurs, the shaft 256 and its arm 257 tilt, which lifts the arm 257 of the groove 258 of the sleeve 245. The tension of the spring 250 then pushes the pressure switch 245 (to the right in FIG. 25) so as to remove the pawl 240 from the raceway 247 of the cam.
This prevents the cam and the pawl from pulling the rod 231 again in the event that the drum 172 makes another reverse rotation and thus prevents repeating Inaction of the catching member or comb 225
The rod 231 is provided with an extension 259 which can engage on a shoe 260 when the rod moves to the left (Figure 19). A spring 261 pushes the
<Desc / Clms Page number 22>
shoe 260 Down, against the lower end 259 of the rod 231.
A lever 262 is actuated by a projection 263 on the box 243 so that as the box and cam rotate and pull the expulsion rod 231, the lever 262 rocks and the tension of the spring 261 increases by. so as to lower the pad 260 and push down the inner end of the rod
231 when the outer end 264 of the projection 247 of the cam engages the roller 237. The groove 265 in the expulsion rod is enlarged at its upper end to allow a slight descent of the inner end of the expulsion rod. 'expulsion by the skate 260
The combing drum 172 is provided with a transverse channel or cavity 266 in which the ends of the carding liner are attached.
This cavity forms a channel which is ordinarily covered by the fibers which have been removed during the cutting operation and the operation of the catching member is adjusted so as to bring the teeth of this member 225 into the position which allows it to prick the bead when the cavity 266 is placed vis-à-vis the attachment member, as shown in figure 39, the attachment member is mounted in the sliding carriage of such so that it can oscillate at an angle of about 180.
This oscillation is performed at the desired time by a gear train mounted on the inner face of the bar 228, the last wheel of this train driving the wheel 225 'or the shaft of the coupling member as shown in figures 41. and 42. This gear train is actuated by a member 270 carried on one of the wheels and having an adjustable projection 271 capable of striking a stop 272 just at the moment when the tips of the hooking member approach the bead. This shock causes the member 270 to tilt which drives the gear train and forces the
<Desc / Clms Page number 23>
EMI23.1
i r. teeth or points of the fastening member 225 to hook into the bead.
This maneuver cuts the padding and at the same time firmly engages one end thereof so that, when the sliding carriage
EMI23.2
228 and 229 and the catch member Z25 are removed, the bead is removed when the drum 172 rotates counterclockwise.
The ratchet 273
EMI23.3
subjected to the inaction of the spring 273 'serves to stintro duire in the notch a70l of the hub of 270 and to retain the arm 270 and the gear train connected to the damping member 225 in the hooking position while this organ 225 is withdrawn and the bead is removed. When the bead has been removed to the proper distance, the shank of pawl 273 engages shoe 274 which rocks the pawl and pulls it out of the notch.
EMI23.4
270T by allowing the spring 2711 to tilt the member 2 ′ p and to rotate the gear train to bring the latching member 225 back to the normal rest position and to release the bead,
The shoe 274 and the projection 271 are adjustable to allow
EMI23.5
to properly control or control the action of the hooking device.
The stripping apron 226 (FIG. 33) is carried by a frame 226 'which can slide in the vertical direction; its lower axis is mounted in a guide 275 in one of the two or in the two bars 228 or 229 of the sliding carriage, When the inclined faoe 276 comes into contact with the axis of the lower drum of the apron 226, it
EMI23.6
lifts the apron so as to move it away from the lower apron 227 and to leave a passage for the component / hook.
EMI23.7
hostage 225 who must obviously pass above the taM,. ' blier 227 to seize the bourrette on the drum 172
EMI23.8
When the bead is removed by the dtaocrochage organ 225,
the inclined face 277 comes into contact with [alpha]
<Desc / Clms Page number 24>
EMI24.1
The axis of the lower drum of the apron 226 and lowers the apron so that the bead is gripped between the aprons 226 and 227. The aprons are driven intermittently by the shaft 221 (figure 31), at the rate of Intermittent inaction being regulated so
EMI24.2
turning on the aprons after the catch has pulled the front end of the boorrette under the apron 226. The gear 280 on the shaft 221 meshes with the gear 281 which in turn meshes with the wheel 282, which is thus continuously driven.
The lower apron 227 has a shaft 283 (figure 34) which carries the toothed wheel 284, a wheel
EMI24.3
chain 285 and a clutch member 286. The clutch member 287 cooperating with the previous one is joined to the wheel 282 and rotates with the latter and is normally independent of the shaft 283. The displacement organ
EMI24.4
of 1ebraya6e 288 pivots at its upper end and is subjected to the tension of the spring 289 -This clutch lever 288 carries a roller 290 which normally rests: on a member or cam 291 in the form of a wedge so that
EMI24.5
the device, the clutch is normally maintained in the disengaged position.
This cam 291 is carried relatively on a shaft 292. normally the cam 231
EMI24.6
remains fixed da;, is the jjosioicii shown in Figure 3D, s.is it peta be released from the roller 290 O allow the clutch device S1 to snap when the carriage 228 of the dtaocrochage member oscillates. To this end, this carriage 228 is provided with a projection 293 near its anterior end capable of engaging the top end. dr an organ 294 of the. kind of a ratchet which pivots at 295 and is provided with a protrusion or shoulder 236.
An angled lever 297 also pivots at 295: one of its arms is joined to a part of the cli-
<Desc / Clms Page number 25>
quet 294 by means of a spring 298 and the other arm is united on a sliding member in the form of a hook 299.
As the carriage 228 moves to the left in Figure 33, the protrusion 293 engages the upper end of the pawl 3.94 and rocks it enough to allow the protrusion to jump over its top without acting. on the elbow lever 297, When the hooking member grasps the bead and brings it into the clamping zone between the two removal aprons, the projection 293 engages, during the return movement,
on the pawl 294 and tilt it in a clockwise direction so that the projection 296 actuates the elbow lever 297 and drives the sliding hook 299 to the left so as to disengage the cam 291 from the roller 290 and to 'allow the clutch device to be put into the working position so that the take-off tables are driven with the bar and at the same speed as it. In order to continue the movement of removing the bead for a period of time sufficient to remove all the bead ply and bring its anterior end into contact with the posterior end of the bead ply removed previously,
the mechanism shown in Figures 31, 33 and 34 has been provided. The toothed wheel 300 meshes with the toothed wheel 284 and is joined to another toothed wheel 301 which meshes with the toothed wheel 302. The latter is attached and rotates with a single tooth wheel 303 which co-operates with a stopper wheel 304 so that the tooth wheel 304 rotates for 20 revolutions of the apron shaft 283.
This wheel 304 carries a stud 305 which can engage with cam 291 and rotate the latter at the same time as wheel 304 The gears are set so as to return cam 291 to the position shown in solid lines at figure 33 after
<Desc / Clms Page number 26>
that the apron shaft 283 has completed the correct number of turns and thereby disengage the clutch and stop the stripping aprons.
It is understood that the bead delivered by the take-off tables 226 and 227 can be placed immediately in a container or hearth used otherwise.
It is preferable, however, to complete the machine in such a way that it coils the wire feed in a roll or in a bale, which can be transmitted to another machine for further processing. As the silk bead has very little resistance, it is best to wrap the bead on a strip of canvas 310 (Figure 31). The tape used is first wound on a shaft 311 and provided with the friction brake 312 to adjust the unwinding. This strip of canvas is guided on rollers 313 and 314 (Figure 39) which are located in the vicinity of the discharge end of the stripper apron: nent 227 The strip is wound onto a roll 315 at the end. right end of the machine.
The bead is delivered to the canvas carrier belt 310 by the upper face of the apron 227 disposed horizontally and it is wound with this band on the shaft 315 of the roll. The drive of the carrier belt 310 is adjusted so that it does not start to move before the anterior end of the bead ply delivered by the apron 227 has reached the posterior end of the bead ply. previous span on canvas strip 310. The belt 310 continues to move until the rear end of the new web has disengaged from the apron 227. This drive of the carrier belt 310 will take place. using a series of cogwheels, chain and clutch devices.
The chain wheel 316 (figure 44) driven by means of
<Desc / Clms Page number 27>
the chain 317 by the chain wheel 285. when the apron moves is joined to the toothed wheel 318 and freely rotates on the axis of the belt drive roller 314. The wheel 318 drives the wheel 319 and the single-tooth wheel 320 which rotates with the. wheel 319. The hinder block wheel .321 is driven by the wheel 320.
The clutch member 322 (figure 43) which can rotate with the shaft of the drive roller 314 and slide along this shaft can move by means of a clutch lever 323 so as to engage or disengage a corresponding clutch member which is joined to the chain wheel 316. The spring 324 tends to engage the parts of the clutch device. The cam 325 carried by the toothed wheel 321 is however normally maintained in the position to maintain the clutch lever in the release position. The dimensions of the cam 325 and the gears which drive it are such that the roller 314 is not put into operation until the apron 227 has advanced enough to bring the anterior end of the bead onto the carrier belt 310.
The members are set up and proportioned so that the drive roller 314 continues to rotate until the rear end of the bead on the belt 310 has cleared the drive apron 227.
The fluted roll 326 (FIG. 37) is arranged to cooperate with the bead on the winding strip 310 above the drive roll 314. Winding roll 315 is driven by a friction clutch 330 and toothed wheels 331 (Figure 30). One of the members of the friction clutch device is controlled by a chain 332 (figure 31) which connects the chain wheels 333 and 334. The chain wheel 333 is connected to the clutch member 322 (figure 43) so that the
<Desc / Clms Page number 28>
roller 315 is driven each time the roller 314 is itself driven. The friction clutch device 330 allows the members to slip somewhat as the material wound on the roller 315 increases in diameter.
The friction of the clutch device 330 is regulated by the spring 335 (figure 30), the lever
336, connecting rod 337 and cam 338. This cam 338 is fixed on a ratchet wheel 339 which is controlled by two pawls 340 and 341. The pawl 340 is controlled by an eccentric 342 on the shaft of the toothed wheel 321.
As the wheel 321 rotates, the eccentric 342 moves the pawl 340 forward and backward and thereby step by step the roohet wheel 339 and the cam 338.
This movement gradually pulls the connecting rod 337 and switches the lever 336 so as to increase the pressure of the spring 335 and to decrease the friction of the clutch device 330.
The spline roller 326 or push-up has connecting rods 343 attached at its opposite ends and suspended as shown in Figure 31. The lower ends of these connecting rods are hinged on pivoting arms 344, one of which them or both having an extension 345 projecting forward. The weight of these members tends to hold the roller 326 down against the cushion. It is also possible to further provide a spring 346 and an additional arm 347 articulated on the arm 345 at one end and joined by a hook or latch 348 near the front ends. By releasing the latch 348, the spring 346 is without effect.
Lifting the fluted roller 326 to leave space for inserting the anterior end of a new bead ply can be done easily by simply lifting the arm 345. If you want to keep the grooved roller
<Desc / Clms Page number 29>
in its high position, one can, as shown in Figure 31, provide a latch 349 to hold the arm 345 when the latter is raised.
To facilitate the handling of the bourette and ensure its proper routing on the belt or the conveyor apron 310, it is preferable to provide a reel member 350 and an upper apron 351 (see Figures 45-47). The reel is articulated by its upper edge on an arm 352 which goes up and down with the support frame of the apron 226. The lower edge of the reel is joined to a rocking arm 353 carried by one end of the lever 354. . Otter end of this lever is articulated at 355 to the frame of the machine.
Between its ends, the lever is provided with a roller 356 guided in grooves of a cam plate 357. This cam plate is attached to the sliding rack bar 229 which supports the comb or hook 225. As the bar 229 moves to the left in Figure 45, the cam plate 357 lifts the roller 356 and lever 354 and thereby lifts the lower edge of reel 350. When the apron 226 is lifted as described above the arm 352 lifts the upper edge of the reel 350 so that this reel is lifted and put out of the way of the organ.
Hooking up 225 when the latter member moves towards the carding or combing drum.
When ! the hooking member is withdrawn, it carries with it the front end of the layer of silk napkin as described above. As the stall member moves to the right in Figure 45, the reel descends and comes into contact with the front end of the bead ply so as to tear or release it from the catch member 225 and to push her towards
<Desc / Clms Page number 30>
the bottom at the rear of the apron 351, so that the loader can be fed between the two aprons 351 and
227 and thence forward into the clamping area of conveyor 310 and grooved roller 326.
The other end of the machine is provided with a mechanism which is substantially the reproduction of the carding and removing mechanism previously described, the shape and arrangement of the members obviously differing somewhat in shape and arrangement. organs of the right end of the machine (as seen in Figure 1) as a result of the difference (the position, to facilitate the handling of the material and to have access to the view of settings, etc ... As there is no essential difference in the principle of construction, it is not necessary to represent or describe this mechanism in detail.
It will suffice to refer to a few elements and compare them with the corresponding elements described previously. for example, camshaft 360 corresponds to camshaft 201 and is driven by shaft 85 by means of a gear train shown in Figures 1 and 2. The brush 361 serves to transport the fiber of the. drum 171 to drum 170. The brush 362 serves to compact the fiber on the bojrette roller or carding drum 170. The bead is wound on the belt 363.
During the operation of the machine, the slides 54 are loaded in the usual way and placed by hand in the drum one after the other. The drum, rotating slowly, gradually carries these loaded slides opposite the carding drum 170 which combs one side of the barbs. When the barbs pass in front of the drum 171 which turns in reverse direction, the other faces of the fiber are combed in the same way
<Desc / Clms Page number 31>
way, The material that is collected on the-. drum
EMI31.1
::,. J. ,,: ';> 0 ..
171 is carried by the drum survival brush 361 170 and the fiber is compacted by means of the brush 362. When the sliders reach the bottom of the drum as described in detail previously, the sliders are spread apart, the outer ends of the barbs are inserted between the slides and the rods are removed. The inner ends of the barbs having now become the outer ends are carded in one direction by the drum 172.
When the ends 131 are raised as shown in Figure 12, the portions of the fiber 102 'which envelop the edge 55' are left out so that they are combed again after the removal of the fibers. chopsticks 59. The width of this edge 55 'determines the length of the fiber which undergoes the second combing.
When the sliders pass vis-à-vis the drum 173, the fiber is combed on the other side. The fiber collected on the drum 173 is transported on the drum 172 by means of the brush 190 and compacted on this drum by the brush 197, as previously described.
As the main cylinder or carrier continues to rotate, the slides again reach the top of the carrier and the latch is removed by the operator.
Occasionally, when drums 170 and 172 are loaded, respectively, the bead is removed
EMI31.2
by the member or hooking comb 2 & 5 sum it has been described in detail .prédément.