BE340305A - - Google Patents

Info

Publication number
BE340305A
BE340305A BE340305DA BE340305A BE 340305 A BE340305 A BE 340305A BE 340305D A BE340305D A BE 340305DA BE 340305 A BE340305 A BE 340305A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
clip
strip
tongues
tabs
edges
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE340305A publication Critical patent/BE340305A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D63/00Flexible elongated elements, e.g. straps, for bundling or supporting articles
    • B65D63/02Metallic straps, tapes, or bands; Joints between ends thereof
    • B65D63/06Joints produced by application of separate securing members, e.g. by deformation thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "AGRAFE POUR FEUILLARD OU ANALOGUE ET OUTIL SERVANT A SA
FIXATION" 
La présente invention concerne une agrafe servant à la jonction des bouts de feuillard ou analogues, principalement là, où ce feuillard, ou analogue, est utilisé pour le   oer   
 EMI1.1 
 oleoe des colis, caisses, ballots, eta...e'eüàdie dans les cas, où le feuillard subit des efforts de tension   consi-   dérables, et où l'agrafe doit garantir une résistance suf- fisante non seulement contre les dits efforts de tension, mais aussi contre les tentatives frauduleuses de disjonction du feuillard par l'ouverture de l'agrafe. 



   Conformément à la présente invention cette agrafe est obtenue par le fait, qu'on munit une plaquette en tale ou 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 analogue de deux ou de plusieurs languettes convenablement découpées, soit directement sur deux borda opposés de la   di-   te plaquette, soit à une certaine distance de ces bords, mais en tous cas de manière,à ce que la largeur de la zone entre les bases de ces languettes soit inférieure à la lar- geur   donnée. du feuillard. Les   dits bords opposés de la plaquette, et avec eux les dites languettes, sont ensuite, repliés l'un vers l'autre de manière à présenter entre eux un passage correspondant à la largeur et à l'épaisseur du feuillard. 



   La   jonotion   des deux bords de feuillard ou analogue, placés dans cette agrafe se fait ensuite à l'aide   d'un   ou- til spécial,   @ui   fait l'objet complémentaire de la présente invention,- cette jonction étant réalisée par le fait que les dites languettes de l'agrafe sont pressées au moyen du dit outil, contre les bords latéraux correspondants du feuillard avec une force telle qu'elles s'enfoncent latéra- lement avec leurs faces dites intérieures dans les dits bords du feuillard ou analogue, sans l'entailler. 



   Une telle agrafe placée avec sa face dorsale vers le haut présente les qualités d'une agrafe dite inviolable. 



   Le dessin annexé représente à titre d'exemple quelques modes de réalisation de l'objet de la présente invention. 



   Les figures 1,2,3 et 4 représentent un premier mode d' execution de l'agrafe, cette dernière y figurant séparément et appliquée sur le feuillard. 



   Les figures 5 et 6 représentent un second mode d'exécu- tion de l'agrafe. 



   Les figures 7 et 8 en représentent un troisième mode d'exécution. 



   La figure 9 représente une coupe longitudinale dans l'outil servant à la fixation des dites agrafes sur le feuillard ou analogue. 



   Suivant les figures 1 à 4 l'agrafe est constituée 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 par une plaquette en tôle 1 munie directement sur ses bords opposés 2 et 3 ,de découpures ou incisions 4 et 5 ,et ceci   de,manière   à présenter des languettes telles que par exemple 
6   et 7  En supposant que! soit la largeur du feuillard, les découpures ou incisions 4 et 5 possèdent une profondeur telle, que la largeur de la zône b entre les bases 8 et 9 des languettes 6 et 7 ,soit inférieure à la dite largeur a du feuillard. 



   Il est évident que les languettes 6 et 7 ,au lieu d'être d'une largeur égale sur toute leur longueur, peuvent être plus larges à leur base, qu'à leur extrémité libre, la liaison entre la languette et la matière constituant la plaquette 1 étant ainsi rendue plus forte. La langueur des languettes est préférablement réduite par rapport à celle des incisions ou découpures 4 et 5 d'une valeur qui est pour chaque languette au moins égale à la moitié de la différence des largeurs a et b , mentionnées plus haut. La figure 2 re- présente l'agrafe suivant la figure 1, repliée et prête à l'u- sage. 



   Au lieu de faire partir les incisions ou découpures 4 et 5 directement des bords opposés 2 et 3 de la plaquette 1 on doit; la disposer à une distance appropriée voulue de ces bords, comme ceci est représenté eux figures 5 à 8 .   On   rend ainsi les sections 1' et 1" des parties recourbées de la plaquette 1, solidaires l'une de l'autre en 10, ce qui augmente la résistance des dites parties reoourbées au point de vue dépliage. 



   De plus les parties   10   de l'agrafe peuvent servir à mas- quer ou à recouvrir les extrémités libres des languettes 6 et 7 ,une fois que ces dernières sont définitivement serrées dans les bords correspondants du feuillard A cet effet les 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dites parties 10 peuvent être légèrement bombées vers l'extérieur et ceci à. un endroit, ou d'une manière appropriée quelconque (non représenté) pour faciliter ainsi la péné- tration des extrémités des languettes 6 et 7 en dessous des parties 10. 



   L'agrafe ,au lieu d'être munie d'une seule paire de languettes 6,7 ,peut en présenter deux ou plusieurs, comme ceci a été représenté aux figures 7 et 8 . 



   De plus, au lieu de disposer les languettes en regard directement l'une de l'autre, les languettes disposées sur un coté de l'agrafe peuvent être décalées par rapport aux languettes disposées de l'autre   cote   de l'agrafe, surtout dans le   cas ,  où l'agrafe comporte plus qu'une paire de   lan-   guettes. De cette manière on peut rendre l'affaiblissement du feuillard ,pouvant résulte* de la pénétration des   lan-   guettes 7 et 6 dans ses bords, complètement négligeable. 



  Il est à remarquer ,que dans les figures 6 et 8, les lan- guettes 6,7 ont été supposées repliées seulement d'un angle de 90  sur la plaquette 1. 



   Le placement de l'agrafe décrite plis haut sur les deux bouts de feuillard à relier   11,12   (figures 3 et 4) se fait à l'aide de l'outil représenté à la figure 9. 



   Cet outil représente en somme une pince spéciale, à grande puissance de serrage , qui comprend les mâchoires 13 et 14, dont 13 est relié de manière rigide au, ou forme par- tie du manche 15, tandis que la mâchoire 14 est reliée de manière rigide à, ou forme partie d'un levier 16, qui lui peut être articulé   correspondamment   à la largeur de l'agrafe, en 17, 18 ou 19, au manche 15.

   Le. levier 16 est actionné au moyen d'un second manche 20, qui lui présente une partie 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 21, à laquelle est articulé,   dtune   part,   en 33,   le levier 16, et d'autre part, en 23 un levier, dit d'appui 24, pe dernier étant de son coté articulé par 25, 26 ou 28 au manche   15   suivant que le levier 16 est articulé au manche   15   en   17,   18 ou 19. 



   On voit que la partie 21 du manche 20 forme avec les leviers 16 et 24 un système de leviers à double genou (en 22 et 23)   qui   lors d'un serrage relativement faible des manches 15 et 20 provoque un serrage excessivement puissant des mâchoires 13 et 14 .La course de serrage est rendue variable au moyen d'une butée réglable 29 disposée sur le manche 15. 



   Les manches 15 et 20 sont formés avantageusement en tôle épaisse emboutie comme représenté, de sorte que ces manches présentent une section transversale en forme d'U les mâchoires et leviers susmentionnés étant disposés entre les flasques latéraux des dits manches ainsi cons-   titués.   



   Les mâchoires 13 et 14 présentent des évidements trans- versaux 30 disposés de manière à ce que les bords   enté-    rieurs 31 des flasques latéraux du manche 15 soient à peu près tangents par rapport aux parties correspondantes des bords des dits évidements 30. 



   Le placement ou serrage de   l'agrafe   susmentionnée sur le feuillard au moyen de l'outil venant d'être décrit s'o- père comme suit : 
D'abord le feuillard est introduit de la manière usuel- le dans l'agrafe, telle que représentée aux figures 2,6 ou 8, en étant ensuite porté à la tension voulue au moyen d'une pince tenseur. 



   Cette opération usuelle terminée, on place les mâchoires   13,   14 de l'outil représenté à la figures 9 sur 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'agrafe de manière, à ce que les évidements 30 desdites   mâchoires   s'engagent sur deux languettes correspondantes 6 et 7. Ensuite on serre les manches   15,20   de l'outil jusque ce que le manche 20 vienne buter sur l'appui   29 ,   en provoquant le serrage simultané des mâchoires 13,14,ces dernières pressant contre les languettes 6 et 7 avec une puissance telle, que ces dernières pénètrent latéralement dans la   matiè-   re des deux bouts superposés du feuillard, en reliant ainsi ces derniers d'une manière excessivement solide l'un à l'autre. 



   L'outil est ensuite enlevé et placé sur la seconde paire de languettes de l'agrafe ,   s'il   y en a en vue du serrage de ces dernières, comme décrit plus haut et ainsi de suite. les figures 3 et 4 représentent une agrafe à deux ailettes, définitivement fixée sur le feuillard. Le   coté   de l'agrafe représenté à la figure 3 est préférablement dirigé vers l'ob- jet cerclé , de aorte que l'agrafe ne présente vers l'extérieur que sa face lisse représentée à la figure 4, les languettes étant ainsi casquées par l'agrafe elle-même et l'objet cerclé, et   oonséquemment   très difficiles à atteindre ,ce qui est très avantageux au point de vue   s écurité.   



   Etant donné ce qui précède, on conçoit que lors du serra- ge des languettes, la face dorsale ou lisse de l'agrafe visi- ble à la figure 4, est dirigée vers les bords antérieurs 31 des flasques latéraux du manche 15 de l'outil, et puisque ces bords occupent une position approximativement tangen- tielle par rapport aux évidements 30 des mâchoires 13, 14, la dite face dorsale de l'agrafe est empêchée de se bomber durant le serrage en assurant du fait une pénétration certaine des languettes dans la matière du feuillard . 



   Il est évident que l'objet de la présente invention se prête a un grand nombre de variantes d'exécution, sans que l'on s'écarte de l'invention proprement dite. Ainsi, comme déjà mentionné plus haut, la forme et la disposition des languettes peuvent varier de toute manière appropriée. De 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 même les mâchoires   13,14   de l'outil peuvent être profilées de manière à correspondre le plus avantageusement possible à la forme des languettes de   l'agrafe,   ces   mâchoires   pouvant âtre constituées par des pièces rapportées de manière interchangeable sur le manche 15 et le levier   16.   Dans le cas ou l'agrafe présente plus que deux languettes ,

   des mâchoires 13 et 14 peuvent âtre constituées par des mae   ohoires   multiples formées de manière à correspondre au nombre et à la disposition des dites languettes ,ce qui permet d'effectuer le serrage de toutes les languettes à la fois.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1) Agrafe pour feuillard ou analogue, comprenant des ailettes, repliées autour des deux bouts du feuillard ,des- tinés à être rénnis, caractérisée en ce qu'elle est munie d'un nombre voulu de languettes de forme appropriée quelconque ,découpées dans la matière constituant l'agrafe, ces languettes étant susceptibles d'être pressées, indépendamment des autres parties de l'agrafe, contre les bords latéraux des deux bouts superposés du feuillard, ou analogue, contenu dans l'agrafe,- et à pénétrer du fait avec leurs faces dites intérieures, à une profondeur voulue dans la matière du feuillard aux dits bords, tout en se repliant sur ce dernier en rendant ainsi les dits bouts du feuillard solidaires l'un de l'autre, 2)
    Agrafe suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les dites languettes sont obtenues par des incisions, qui partent directement des bords latéraux de la plaquette formant le corps de l'agrafe à une profondeur telle ,que la largeur de la zone disposée entre les bases des languettes ainsi obtenues soit inférieure à la largeur <Desc/Clms Page number 8> donnée du feuillard , ou analogue ,les extrémités libres des dites languettes étant :raccourcies d'une valeur correspondante.
    3) Agrafe suivant les revendications précédentes, caractérisée en ce que les dites languettes sont obtenues par des découpures appropriées ménagées dans la plaquette constituant le corps de l'agrafe,- à une distance appropriée voulue des bords latéraux de la dite plaquette.
    4) Agrafe suivant les revendications précédentes caractérisée en ce que les dites languettes présentent une largeur , qui est, soit égale sur toute la longueur de la languette, soit supérieure à la base de la languette qu'à son extrémité libre* 5) Agrafe suivant les revendications précédentes, caractérisée en ce que la ou les languettes disposées sur un o$té de l'agrafe est ou sont situées en opposition direc- te de la ou des languettes disposées de l'autre côté de l'agrafe.
    6) Agrafe suivant les revendications 1 à 4 caractérisée en ce que les languettes disposées sur un coté de l'agrafe sont convenablement décalées par rapport aux languettes dis- posées de l'autre côté de l'agrafe.
    7) Outil servant à la fixation d'agrafes suivant les revendications précédentes au feuillard ou analogue,- carac- térisée en ce qu'il est constitué par une pince à mâchoires convenablement profilées, par exemple en forme de griffes, dont l'une (13) est fixée de manière interchangeable ou non au manche principal (15) de la dite pince., tandis que l'autre (14) est fixé de manière interchangeable ou mon à ou forme partie d'un système à leviers (16,21,24) à double genou (22,23) articulé de manière réglable au dit manche (15) , la partie (SI) du dit système de leviers, formant avantageusement le second manche (20) de la pince, dont la course est rendue variable par une butée réglable telle <Desc/Clms Page number 9> que par exemple (29).
    8) Outil suivant la revendication 7, servant à la fi- xation des agrafes suivant les revendications 1 à 6 au feuil- lard ou analogue, caractérisé en ce que le manche (15) pré- sente.des bords antérieurs (31) qui sont profilés et dis- posés par rapport aux mâchoires proprement dites (13,14) de manière à empêcher le bombage du corps de l'agrafe durant le serrage des languettes de cette dernière.
    9) Outil suivant les revendications 7 et 8, servant à la fixation des agrafes suivant les revendications 1 à 6 au feuillard ou analogue ,caractérisé en ce que dans le cas où l'agrafe présente plus qu'une paire de languettes, les mâchoires (13,14) de la pince peuvent être oorrespondamment multiples, en vue de permettre simultanément le serrage de toutes les languettes de l'agrafe à la fois.
    E E S U M E L'agrafe présente un nombre approprié de languettes des- tinées à être serrées contre et à pénétrer latéralement dans les bords longitudinaux des deux bouts du feuillard contenus dans l'agrafe, le serrage de ces languettes étant effectué ou moyen d'une pince dont une mâchoire est reliée à un système de leviers, à double genou et réglable,le même outil pouvant ,servir pour toutes les largeurs de feuillards. EMI9.1
    4IJ", . 4wU'l' 0\ '1h ,
BE340305D BE340305A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE340305A true BE340305A (fr)

Family

ID=17113

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE340305D BE340305A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE340305A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0003192A1 (fr) Collier de serrage réutilisable
FR2705278A1 (fr) Dispositif de repérage pour une forme d&#39;impression offset du type manchon.
CH650188A5 (fr) Outil de blocage a long bec.
FR2651854A1 (fr) Collier de serrage de tuyau.
BE340305A (fr)
FR2741830A1 (fr) Pince d&#39;usinage a fonctions multiples
EP3231729B1 (fr) Collier de serrage
EP0508850B1 (fr) Pince à rétreindre pour tuyaux et analogues
FR2886273A1 (fr) Dispositif en un materiau semi-rigide, reglable suivant une dimension, pour l&#39;obturation d&#39;une extremite d&#39;un fourreau a section rectangulaire
FR2515277A1 (fr) Collier a bande large muni de deux machoires de serrage pour le raccordement axial de deux corps tubulaires adjacents par leur cote frontal
FR2603548A3 (fr) Cale-pied reglable pour pedales de bicyclette
EP0869306A1 (fr) Collier de serrage
WO2023073548A1 (fr) Dispositif pour le pliage ou le depliage d&#39;une barre d&#39;armature ou d&#39;une barre d&#39;attente
CA2182737A1 (fr) Collier de serrage d&#39;une piece tubulaire
EP0084496B1 (fr) Dispositif permettant l&#39;ouverture des bocaux de conserve sous vide
FR2593423A1 (fr) Serre-joint
BE482514A (fr)
BE536756A (fr)
BE389692A (fr)
FR3115846A1 (fr) Boucle pour fixer ensemble des portions terminales d’un feuillard et son utilisation
FR2585595A1 (fr) Procede pour reunir des feuilles de metal deploye bordees sur au moins un cote par une nervure creuse et pince pour sa mise en oeuvre
BE572627A (fr)
BE496206A (fr)
BE341535A (fr)
BE379645A (fr)