BE336398A - - Google Patents

Info

Publication number
BE336398A
BE336398A BE336398DA BE336398A BE 336398 A BE336398 A BE 336398A BE 336398D A BE336398D A BE 336398DA BE 336398 A BE336398 A BE 336398A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cigarettes
lever
card
drum
weighing
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE336398A publication Critical patent/BE336398A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C5/00Making cigarettes; Making tipping materials for, or attaching filters or mouthpieces to, cigars or cigarettes
    • A24C5/32Separating, ordering, counting or examining cigarettes; Regulating the feeding of tobacco according to rod or cigarette condition
    • A24C5/34Examining cigarettes or the rod, e.g. for regulating the feeding of tobacco; Removing defective cigarettes
    • A24C5/3424Examining cigarettes or the rod, e.g. for regulating the feeding of tobacco; Removing defective cigarettes by weighing

Landscapes

  • Manufacturing Of Cigar And Cigarette Tobacco (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "PERFECTIONNEMENTS AUX MACHINES A FABRIQUER LES CIGARETTES" 
La présente invention se rapporte à des perfectionne- mente aux appareils servant à contrôler le degré de consis- tance de cigarettes et elle a pour but d'obtenir un appa- reil, destiné à être utilisé avec une machine à fabriquer les cigarettes et qui permettra à l'opérateur de se rendre rapidement compte, de temps en temps, si la machine placée sous sa surveillance produit des cigarettes de la consistance désirée, et qui peut également enregistrer sur une carte un enregistrement permanent de la consistance des cigarettes pesées de temps en temps. 



   Il est essentiel, dans la fabrication des cigarettes, de maintenir dans la densité du tabac une valeur convena- ble qui évitera les inconvénients sérieux qui se produisent lorsque le tabac est .roulé soit de manière trop serrée, soit de manière trop lâche.Il est bien connu que lorsque des   uigarettes   sont roulées de manière trop serrée, elles ne "tirent" pas bien, tandis que des cigarettes roulées de manière trop lâche donnent également lieu à des inoon-      

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
Il a jusqu'ici été de pratique courante, pour le surveillant d'une machine à fabriquer des cigarettes, de peser périodiquement un certain nombre de cigarettes cor- respondant à 25 ou 50 grammes environ et de compter ensuite le nombre de cigarettes par 25 grammes,

   dans le but de déterminer si la machine fonctionne   deionanière   convenable- 
Un tel mode d'essai du fonctionnement convenable de la ma- chine dépend entièrement du personnel au point de vue de son exactitude et exige un degré convenable de temps et de travail de la part du surveillant. 



   La présente invention a pour but d'obtenir un appareil au moyen duquel la consistance des cigarettes fabriquées peut être plus facilement et rapidement déterminée qu'il n'est   possible   avec le mode d'essai actuellement employé. 



   La présente invention concerne un appareil destiné à être utilisé pour contrôler périodiquement la consistance des cigarettes produites par une machine à fabriquer des cigarettes, cet appareil comprenant un mécanisme peseur, disposé de manière à recevoir un nombre déterminé de ci- garettes, et un dispositif relié impérativement à ce   mécanis-   me pour produire un enregistrement permanent de chaque opération de pesée. 



   L'appareil suivant l'invention, servant à contrôler la consistance des cigarettes produites par une machine à fabriquer des cigarettes, comprend une trémie destinée à recevoir les cigarettes, un mécanisme peseur destiné à recevoir les cigarettes à partir de cette trémie, et un dispositif, interposé dans le trajet des cigarettes à partir de la trémie jusqu'au mécanisme peseur, pour fournir automatiquement un nombee déterminé de cigarettes au mécanisme peseur pour cnaque opération de pesée. 



   L'invention est décrite ci-après en détail en ré.   férence   aux dessins ci-joints, dans   lesquels;   
La fige 1 est une vue en élévation de face d'un ap- pareil construit   conformément   à la présente invention. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fige 2 est une vue en élévation de côté de la fig. 1, vue dans la direction de la flèche A,   c'est à   dire de droite sur la fig. 1. 



   La fige 3 est une vue en élévation de côté de la   fig.l,   en regardant dans la direction de la flèche B, c'est à dire de gauche sur la fige 1. 



   La fige 4 est une vue de détail en élévation de face du mécanisme compteur. 



   La fige 5 est une vue en plan de la fige 4. 



   La fige 6 est une vue d'une partie du mécanisme comp- teur. 



   La fig. 7 représente le mécanisme d'avancement de la carte et d'enregistrement. 



   Les fige. 8, 9 et 10 sont des vues de détail du mé- canisme qui actionne le dispositif enregistreur. 



   Les fige. 11 et 12 sont des vues de détail de aras en- registreur du mécanisme peseur. 



   La fige 13 est une vue partielle en coupe transversa- le suivant la ligne 0-0 de la fig. 5. 



   La fig. 14 est une vue partielle du mécanisme à came qui actionne la paroi latérale mobile de la trémie, et 
La fig, 15 représente une partie de la carte sur la- quelle des poids ou des indications équivalentes sont au- tomatiquement enregistrés.   n   référence aux dessins, l'appareil faisant l'objet de la présente invention comprend un mécanisme compteur, qui est représenté en détail sur la fig. 4, et ub mécanisme peseur et enregistreur combiné, relié impérativement au mécanisme compteur, de telle manière qu'un nombre déterminé de cigarettes puiase être automatiquementcompté, et que ces cigarettes puissent être ellevées d'une charge ou tas de cigarettes, être pesées et que leur;

  , poids ou une indication équivalente puisse être automatiquement enre-   gistrée   sur une carte, 
Le mécanisme est actionné à partir d'un arbre princi- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 pal 1 sur lequel est fixée une poulie 2, actionnée au moyen d'une courroie3 à partir de la commande principale 
 EMI4.1 
 de la ...ach1ne à fabriquer les cigarettes. 



     L'arbre 1   porte une vis sans fin 4,destinée à venir en prise avee la roue hélicoïdale 5 montée sur un arbre 6, disposé à angle droit par rapport à l'arbre 1. Oet arbre 6 porte à une extrémité une roue dentée à chaîne 
 EMI4.2 
 7 qui actionne une roue dentée à ob-qine 8 par l'intermé- diaire d'une chaîne 9. La roue à chaîne 6 est montée sur un arbre 10 (fig4 13). qui porte le tambour oomp- teur 11 (fig.   1).   



   Sur un prolongement de   12'arbre 6   est monté un rou- leau moleté ou cannelé 12 (fige 2), dont la périphérie est située dans, le voisinage immédiat de la périphérie 
 EMI4.3 
 du tambour compteur 11 g l'extrémité de l'arbre 6 qui est éloignée du'rouleau cannelé 12,* est montée une vis sans fin JJ5 destinée à venir en prise avec une roue héli coïdale 14p fixée sur unarbre vertical 15 tourillonné dans des paliers-crapaudines 16-17. 



   L'arbre 15 porte à son extrémité supérieure une vis 
 EMI4.4 
 sans fin 18, qui engrène aveo la roue hélicoïdale 199 fixée sur an   aibre   20 disposé à angle droit par rapport à. l'arbre 18 . 



   Sur   :l'extrémité   libre de l'arbre 20 est montée une vis sans fin 21, qui engrené avec une roue hélicoïdale 
 EMI4.5 
 22t fixée sur l'arbre 23 d'un rouleau d'alimentation 24* L'arbre 23 est tourillonné dans une console   36,fixée   sur une console verticale 26, montée sur le bâti qui porte le mécanisme compteur. 



   Dans la console 25 est tourillonné un second rou- leau 27, qui est disposé de manière à pouvoir être amené en engagement de friction avec le rouleau24. Les rou- leaux 24 et   27   sont animés d'un mouvement continu de 
 EMI4.6 
 rotation par l'intermédiaire de l'arbre 1J5 à partir de la commande principale de la machine à fabriquerles   ci.   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 garettes. Les rouleaux   24   et 27 sont destinés à faire avancer une bande de papier, à partir d'une bobine 28 montée sur un   arbre 29,   en la faisant passer au-dessus d'une table ou plate-forme 93 (fig. 7) dont le bord avant peut être dentée pour faciliter le déchirement de la bande.

   La bande de papier, dans son trajet vers les rouleaux d'alimentation 24 et 27, passe autour d'un guide 29a (fige 7), entre les pièces 30   et¯31   fixées à un levier oscillant 32, monté sur   l'arbre   33. Oet arbre 33 est relié à un levier 34   (figs.   2 et 3), qui est   reli   par l'intermédiaire d'une bielle 35 â un bras oscillant 36, disposé de manière à pouvoir pivoter en son milieu autour de l'axe-pivot 37. 



   Le bras oscillant 36 porte à son extrémité libre un   galet 36,   qui est disposé entre les faces d'une came cylindrique double 39. Cette came 39 est montée libre- ment sur l'arbre 15 et est maintenue au moyen d'un res- sort 43 en contact avec une rondelle en fibre 40, placée entre la came 39 et un collier 45 fixé sur l'arbre 15. 



   La partie supérieure de la   came¯39   est repoussée en contact avec une rondelle en fibre 41, placée entre l'élément supérieur de la came 39 et un collier 2, qui est monté de manière à pouvoir coulisser, mais sans tour- ner, sur l'arbre 15. L'élément inférieur de la came 39 est muni d'une oreille radiale 46, qui est disposée de manière à se trouver dans le trajet d'un doigt   47p   fixé sur un arbre 48, tourillonné dans des paliers 49 et 50 ménagés dans la console de forme triangulaire 26 du bâti. L'arbre 48 est disposé de manière à pouvoir coulis- ser suivant son axe dans les paliers 49 et 50.

   Cet arbre 48 porte, à son extrémité éloignée du doigt 47, un levier 61 (fig. 1) dont l'extrémité libre est reliée à une bielle 52, qui est elle-même reliée à un levier 53, pivoté sur un axe 54 et muni d'un bras 65, dirigé vers le bas   (figo   6), dont l'extrémité libre est située dans le trajet d'un galet 56 porté par une   face   d'extrémité du 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tambour 11. 



   L'extrémité du levier 53 est reliée à un ressort 
57, qui tend à tirer le levier vers le haut et   à   amener le doigt   47   hors du trajet de l'oreille 46 sur la came 
39,L'extrémité libre du levier 53 est en outre   dispo-   sée de façon à venir en engagement avec un loquet 58, articulé en 59 et rappelé vers le levier 53 par le ressort 60, de sorte qu'en temps normal le loquet 58 maintient le levier 53 dans la position représentée sur la fig. 1. 



   L'arbre 48 est en temps normal rappelé vers la droi- te par un ressort de compression 61, placé entre le le- vier 51 et le palier 50. Lorsque le doigt 47 n'est pas en engagement avec l'oreille 46 et'que le levier 53 se trouve dans la position représentée sur la fige 1, le ressort   61   rappelle l'arbre 48 vers la droite jusqu'à ce que la butée 63 appuie contre le palier 49 et que le goujon 64 sur la butée 63 soit placé au-dessus de la surface du palier 49. Dans cette position, l'arbre 48 est empêché de tourner autour de son axe jusqu'à ce qu'il   aitvété   déplacé axialement par l'action de l'oreil- le 46 sur le doigt 47. 



   L'arbre 10   (figé   13), qui pore le   @ambour   Il, est assemblé au bâti latéral 65 (fige 3). Cet arbre 10 por- te    ne   roue à roohet 66 (fige 13), qui est fixée à la roue à chaîne 8 mentionnée précédemment. Sur le tambour 11 est pivoté un cliquet 67, destiné à venir en prise avec la roue à rochet 66. Le tambour 11 est monté libre- ment sur l'arbre   10   est est. disposé de manière à pouvoir être entraîné par la roue à rochet 66 par l'intermédiai- re du. cliquet 67, qui est repoussé en prise avec les dents de cette roue à rochez par un ressort 68. 



   Sur le cliquet 67 (fig. 6) est monté un goujon 69, qui est disposé de manière   à   venir en engagement avec le levier 53 mentionné ci-dessus, de façon à dégager le cli- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 quet   67   de la roue 68 après que le tambour 11 a parcouru une distance angulaire déterminée d'avance. Le tambour 
11 comporte une   eérievde   cannelures   70,disposées   de manière à passer par dessous l'ouverture de distribution d'une trémie destinée à recevoir les cigarettes. 



     Oette   trémie est de préférence munie d'une paroi latérale fixe 71, d'une plaque de base articulée 72 et d'une paroi latérale   mobile 73.   La plaque de base articulée 72 est disposée de manière à pouvoir basculer autour de l'axe 74 et à pouvoir venir en engagement à son extrémité libre avec un goujon de retenue75(fig* 4),   fixé     un levier coudé 76, pivoté sur un axe 77, dont   l'extrémité   libre est située dans le trajet du galet 
56 mentionné précédemment. 



   La paroi latérale moelle 73 de/la trémie est mont ée sur un arbre 78 et est repoussée vers l'intérieur par un ressort 79.Sur l'une des faces de cette paroi laté.- rale mobile 73 est fixé un galet 80   (fig*   14), qui est disposé de manière à pouvoir rouler sur l'une des faces d'extrémité du tambour cannelé 11 et à venir périodi- quement en engagement avec un bossage ou partie suréle- vée 91 ménagée sur cette face du tambour, de manière à placer la paroi latérale 73 de la'trémie vers l'exté- rieur, en surmontant l'action du ressort 79, et à permet tre ensuite au ressort de ramener cette paroi latérale 
73 de la trémie dans la position normale. 



   Le tambour cannelé 11 est destiné à recevoir des ci garettes à partir de la trémie mentionnée ci-dessus et à les distribuer une à une dans un plan incliné ou couloir 82.Ce couloir 82 est muni d'une plaque de rete- nue 82a, pivotée sur un axe 82c et destinée à retenir chaque cigarette sur le couloir jusqu'à ce que toutes les cigarettes aient été distribuées par le tambour.

   La plaque de retenue 82a est destinée à rendre libres les cigarettes, automatiquement, sous l'action d'un bras 82d,, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 fixé à l'axe 82' et qui est animé d'un mouvement d'oscil- lation par le galet 56 (fig. 4), après que toutes les cigarettes ont été amenées sur le couloir 82, de manière à déplacer vers le haut la plaque de retenue 82a,   Oette   plaque de retenue peut, s'il est nécessaire, être ac- tionnée à la main au moyen d'une poignée 82e reliée à l'axe 82e, 
Un plateau en forme de cuvette 83 est relié, au moyen de bras 84, à un fléau de balance 85 (fig. 1). 



   Les bras 84 dont disposés de manière à pouvoir osciller autour d'un couteau 86. Le fléau 85 est disposé de manie* re à pouvoir osciller autour d'un couteau 87 et est maintenu dans une position d'équilibre au moyen d'un contrepoids 88. Au milieu du fléau 83 est monté un bras équilibré 89, destiné à amener la pointe   d'aguille   90, montée de manière flexible, dans le voisinage immédiat du levier oscillant 32; cette pointe d'aiguille est des- tinée à appuyer contre une surface de support 91, de telle manière que lorsque le levier oscillant 32 amène la feuille de papier contre la pointe d'aiguille 90, le couteau du bras équilibré 89 n'est, soumis à aucune poussée latérale qui pourrait lui être communiquée par le papier.

   En outre, l'index 94 est relié au fléau se et est disposé de manière à pouvoir se déplacer le long de l'échelle graduée 95, pour indiquer   à   l'opérateur le degré de consistance des cigarettes soumises   à   l'essai. Le tambour 11 est de préférence muni d'un frein 92, qui appuie sur la surface cylindrique du tambour, pour amener celui-ci à l'état de repos à la fin de chaque révolution complète. 



   Comme représenté sur la fig. 15, la carte d'enregis- trement d'indictions de pesée ou autres est munie d'une ligne de références, qui est représentée en traits inter- rompus et est destinée   à   montrer la position zéro de' l'aiguille 90. Pour obvier à la nécessité de l'alignement 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 exact de la bande de papier, de façon à asaurer que l'aiguille se trouve toujours placée en regard de la ligne de références lorsqu'elle se trouve dans la posi- tion zéro, il est de préférence prévu une aiguille fixe 
90a qui, dans le fonctionnement convenable de l'appareil, perforera la bande de papier constamment le long de la ligne de références, et qui indiquera toute variation dans le trajet de la bande, si celle-ci venait à se dé- placer latéralement,

   tout en continuant à indiquer si les cigarettes fabriquées ont un poids convenable. 



   Le fonctionnement de l'appareil est le suivant: Lorsqu'une machine à   fabriquer   les cigarettes, à laquel- le l'appareil est relié impérativement, est mise en marche, la poulie 2 actionne l'arbre 15, qui à son tour fait tourner l'arbre 20 et produit un déroulement conti- nu de la bande de papier, qui comprend la carte enregis- treuse, à partir de la bobine 28 par les rouleaux 24 et 27. Le mouvement de rotation des rouleaux   24   et   27   dépend,de la vitesse de marche de la machine à fabriquer les cigarettes, et par conséquent la longueur de la bande de papier fournie par les rouleaux en un jour quelconque donne une indication grossière du nombre de cigarettes qui ont été fabriquées par la machine.

   Un surveillant en chef, en examinant la carte enregistreuse, peut ainsi s'assurer si la machine fonctionne convena- blement et, en outre, régler le débit des machines pla- cées sous sa surveillance, sans obtenir aucune indica- tion des surveillants particuliers. Le surveillant par-   ticulier,   préposé à une machine à fabriquer les cigaret- tes, en vue de vérifier la consistance des cigarettes fabriquées, prend périodiquement und poignée de cigaret- tes sur les courroies distributrices et les introduit dans la trémie de l'appareil. L'opérateur déplace en- suite le loquet 58 vers l'extérieur, de manière à le dégager de l'extrémité du levier .53.

   Lorsque le levier 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
53 est rendu libre, le ressort 57 déplace celui-ci vers le haut et, par l'intermédiaire des bielles 52 et 51, fait tourner l'arbre 48 autour de son axe. En outre  le déplacement du levier 53 vers le haut amène celui-ci hors d'engagement avec le goujon 69 sur le cliquet 67 et permet ad cliquet   67   d'être amené en prise avec la roue à rochet 66, animée d'un mouvement continu de rotation. 



   Lorsque le cliquet 67 vient en prise avec la roue à ro- chet 66, le tambour 11 commence à tourner autour de son axe, et le bossage ou surface de came 81 sur l'une des faces d'extrémité du tambour produit momentanément le déplacement de la paroi latérale mobile de la trémie qui, lors de son retour, appuie les extrémités des cigarettes contre la paroi latérale fixe de la trémie. 



   Le mouvement de rotation du tambour 11, en se pour- suivant, amène les cannelures, formées à la périphérie de celui-ci, en dessous de l'ouverture de distribution de la trémie, et, sous l'action du rouleau cannelé 12, une cigarette est distribuée dans chaque cannelure ou rai- nure du tambour. 



   Lorsque le tambour tourne, le galet   56   monté sur celui-ci vient en engagement avec l'extrémité libre du bras 55, de façon à déplacer le levier 53 vers le bas autour de son pivot, pour ramener le loquet 58 en place et, par l'intermédiaire des bielles 52 et 51, faire tourner à nouveau l'arbre 48 autour de son axe et le ra- mener dans sa position initiale* Lorsque les cigarettes sont entraînées en avant par le tambour cannelé, une extrémité en forme de fourche du couloir ou plan incliné 82 enlève les cigarettes du tambour, et la plaque de retenue 82a maintient les cigarettes sur le   couloir*   Lorsque le nombre déterminé d'avance de cigarettes ont été distribuées par le tambour sur le couloir 82, le galet 56 sur le tambour vient en engagement avec le bras 82d et rend libre la plaque de retenue 82a,

   de   façon à.   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 permettre aux cigarettes de tomber aans le plateau 83; le goujon   69   sur le cliquet   67 vient   en engagement avec le levier 53, de façon à amener le cliquet 67 hors de prise avec la roue à rochet 66 et à débrayer ainsi le   tambour   d'avec la commande principale, le frein 92 produisant ensuite l'arrêt du tambour. 



   Lorsque les cigarettes ont été déposées dans le plateau 
83,le fléau de balance 85 se déplace autour du couteau 87 et le bras équilibré 89 subit un déplacement angulaire. 



   Dès que le levier 53 est rendu libre par le oliquet 
58, l'arbre 48 tourne autour de son axe., de façon à amener le doigt 47 hors du trajet de l'oreille   46   sur la came 39, 
La came 39 est ensuite animée d'un mouvement de rotation par   l'arbre   15 et, après que le nombre déterminé de cigaret- tes ont été pesées et que le bras équilibré 89 est déplacé, la came 39 fait osciller le bras 36 de manière à déplacer momentanément   .-la   bande de papier portée par le bras oscil- lant 32 et à l'amener en engagement avec les pointes d'aiguilles 90 et 90a;

   un enregistrement permanent du poids des cigarettes soumises à l'essai est ainsi effectué sur la carte, 
Immédiatement après que le nombre désiré de cigarettes   onyété   enlevées de la trémie par le tambour 11, le galet 
56 est disposé de manière à venir en engagement avec le levier coudé 76, de façon à rendre libre la plaque de base mobile 72 de la trémie et à permettre aux cigarettes en excès contenues dans la trémie de tomber de celle-ci, après quoi l'opérateur replace la plaque de base mobile dans sa position initiale, de façon à la remettre en place pour une opération de pesée suivante. 



   Par suite du fait que la   brande   de papier est entraînée et avance très lentement entre les rouleaux d'alimentation   24   et 27, il est nécessaire de faire en sorte que deux opérations de pesée ne puissent pas être enregistrées en 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 une succession rapide. Par exemple, si un surveillant voulait essayer de peser une nouvel quantité de ciga, rettes immédiatement après avoir enregistré le poids d'une quantité précédente, la bande de papier ne se   se*   rait pas déplacée suffisamment loin pour donner deux lectures distinctes.

   Par conséquent, pour être certain qu'un intervalle de temps minimum s'écoule entre deux opérations de pesée consécutives, l'arbre 48 est monté de manière à pouvoir coulisser suivant son axe, et le ressort 61 tend normalement à déplacer l'arbre vers la droite. Par suite, lorsque le levier ES est déplacé vers le bas après que le tambour a été mis en mouvement, l'arbre 48 tourne de façon à amener le doigt 47 à mouveau dans le trajet de l'oreille   46   de la came 39. 



  Dès que le goujon 64 cesse d'être en engagement avec le côté du palier 49, le ressort 61 déplace l'arbre 48 vers la droite, et le goujon 64 repose sur la partie su- périeure du palier 49,On verra par suite que jusqu'à ce que l'oreille 46 de la came 39 déplace l'arbre 48 vers la gauche, il est impossible que le levier 53 se déplace vers le haut et libère le cliquet 67 de façon à mettre le tambour   .il   en mouvement. On remarquera par suite que la came 39 doit effectuer une révolution complète avant qu'une seconde opération de pesée puisse être effectuée.

   Lorsque la came 39 a parcouru un tour complet, l'oreille 46 déplacera l'arbre 48 vers la gau- che, et dès que le goujon 64 cessera d'être en   engage-   ment avec le palier 49, le levier 53 sera déplacé vers le naut de façon à permettre au cliquet 67   d'être   ra- mené en prise avec la roue à rochet 66. 



   On comprendra qu'avec des machines marchant à une vitesse qui   n'est   pas susceptible d'être modifiée par l'opérateur, la carte enregistreuse n'indiquera pas seulement le nombre de cigarettes fabriquées et leur degré 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 de consistance, mais informera également le surveillant en chef de la période totale de production d'une journée de travail 
Toutefois, avec une machine dont la vitesse est sus- .ceptible d'être modifiée par l'opérateur, il serait impos- sible, avec la disposition décrite ci-dessus, de déterminer si une machine a été en marcne de façon continue ou non, car un opérateur pourrait accroître la vitesse de marche de la machine en vue de rattraper le temps perdu pendant une certaine période.

   Pour contrôler le fonctionnement d'une machine de ce genre, il serait nécessaire de prévoir un dispositif qui manquerait des intervalles de temps, d'un quart d'heure par exemple, le long de la bande de papier pendant son mouvement d'avancement. La position de ces marques de durée le long de la bande de papier, com- parée avex les marques indiquant le nombre de cigarettes fabriquées, indiquera la vitesse à laquelle la machine a marché, de temps en   temps*   Le mécanisme enregistreur de temps, mentionné ci-dessus, pourrait être relié au bras oscillant 32.

   Ce mécanisme enregistreur de temps pourrait être disposé de façon à imprimer sur la carte l'heure à laquelle la machine a été mise en marche, l'heure à laqueile la machine a été arrêtée, et aussi mar- quer périodiquement sur la carte les intervalles de temps déterminés pendant la période de travail. Les cartes pour- raient être réunies à la fin de chaque journée et   consti.   tueraient un guide pour la direction, à la fois au point de vue de   l'efficacité   des différents opérateurs et aussi du débit total de l'usine.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "IMPROVEMENTS IN CIGARETTE MAKING MACHINES"
The present invention relates to improvements in apparatus for controlling the degree of consistency of cigarettes and it is intended to provide an apparatus for use with a cigarette making machine which will allow the operator to quickly realize, from time to time, whether the machine under his supervision produces cigarettes of the desired consistency, and who can also record on a card a permanent record of the consistency of cigarettes weighed from time to time time.



   It is essential in the manufacture of cigarettes to maintain the density of the tobacco at a suitable value which will avoid the serious inconvenience which occurs when the tobacco is rolled either too tightly or too loosely. It is well known that when cigarettes are rolled too tightly they do not "pull" well, whereas cigarettes rolled too loosely also give rise to inoon-

 <Desc / Clms Page number 2>

 
It has heretofore been common practice for the supervisor of a cigarette-making machine to periodically weigh a number of cigarettes corresponding to about 25 or 50 grams and then count the number of cigarettes per 25 grams. ,

   in order to determine if the machine is functioning properly
Such a method of testing the proper operation of the machine is entirely dependent on the personnel for its accuracy and requires a suitable degree of time and labor on the part of the supervisor.



   The object of the present invention is to obtain an apparatus by means of which the consistency of manufactured cigarettes can be more easily and rapidly determined than is possible with the test mode currently employed.



   The present invention relates to an apparatus for use in periodically checking the consistency of cigarettes produced by a cigarette making machine, the apparatus comprising a weighing mechanism, arranged to receive a determined number of cigarettes, and a connected device. this mechanism is essential to produce a permanent record of each weighing operation.



   The apparatus according to the invention for controlling the consistency of cigarettes produced by a cigarette making machine comprises a hopper for receiving the cigarettes, a weighing mechanism for receiving the cigarettes from this hopper, and a device. , interposed in the path of the cigarettes from the hopper to the weighing mechanism, to automatically supply a determined number of cigarettes to the weighing mechanism for cnaque weighing operation.



   The invention is described below in detail in d. reference to the attached drawings, in which;
Fig. 1 is a front elevational view of an apparatus constructed in accordance with the present invention.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Fig 2 is a side elevational view of fig. 1, seen in the direction of arrow A, that is to say from the right in FIG. 1.



   Fig 3 is a side elevational view of Fig.l, looking in the direction of arrow B, i.e. from the left on Fig 1.



   Fig 4 is a detail front elevational view of the counter mechanism.



   Fig 5 is a plan view of Fig 4.



   Fig. 6 is a view of part of the counting mechanism.



   Fig. 7 shows the mechanism for advancing the card and recording.



   Freezes them. 8, 9 and 10 are detail views of the mechanism which actuates the recording device.



   Freezes them. 11 and 12 are detail views of the recorder aras of the weighing mechanism.



   Figure 13 is a partial cross-sectional view taken along line 0-0 of FIG. 5.



   Fig. 14 is a partial view of the cam mechanism which actuates the movable side wall of the hopper, and
Fig. 15 shows a part of the map on which weights or equivalent indications are automatically recorded. Referring to the drawings, the apparatus object of the present invention comprises a counter mechanism, which is shown in detail in FIG. 4, and a combined weighing and recording mechanism, imperatively connected to the counter mechanism, in such a way that a determined number of cigarettes can be automatically counted, and that these cigarettes can be removed from a load or pile of cigarettes, be weighed and that their;

  , weight or an equivalent indication can be automatically recorded on a card,
The mechanism is operated from a main shaft.

 <Desc / Clms Page number 4>

 pal 1 on which is fixed a pulley 2, actuated by means of a belt 3 from the main control
 EMI4.1
 from the ... ach1ne to making cigarettes.



     The shaft 1 carries a worm 4, intended to come into engagement with the helical wheel 5 mounted on a shaft 6, disposed at right angles to the shaft 1. Oet shaft 6 carries at one end a toothed wheel to chain
 EMI4.2
 7 which actuates a toothed wheel ob-qine 8 by the intermediary of a chain 9. The chain wheel 6 is mounted on a shaft 10 (fig4 13). which carries the counter drum 11 (fig. 1).



   On an extension of 12 'shaft 6 is mounted a knurled or splined roller 12 (pin 2), the periphery of which is located in the immediate vicinity of the periphery.
 EMI4.3
 of the counter drum 11 g the end of the shaft 6 which is remote from the splined roller 12, * is mounted a worm JJ5 intended to engage with a helical impeller 14p fixed on a vertical shaft 15 journalled in bearings -crapaudines 16-17.



   The shaft 15 has a screw at its upper end
 EMI4.4
 endless 18, which meshes aveo the helical wheel 199 fixed on an aibre 20 arranged at right angles to. tree 18.



   On: the free end of the shaft 20 is mounted a worm 21, which meshes with a helical wheel
 EMI4.5
 22t fixed on the shaft 23 of a supply roller 24 * The shaft 23 is journalled in a bracket 36, fixed on a vertical bracket 26, mounted on the frame which carries the counter mechanism.



   In the bracket 25 is journaled a second roller 27, which is arranged so as to be able to be brought into frictional engagement with the roller 24. The rollers 24 and 27 are driven by a continuous movement of
 EMI4.6
 rotation via the shaft 1J5 from the main control of the manufacturing machine here.

 <Desc / Clms Page number 5>

 garettes. The rollers 24 and 27 are intended to advance a strip of paper, from a reel 28 mounted on a shaft 29, by passing it over a table or platform 93 (fig. 7) of which the front edge can be toothed to facilitate tearing of the tape.

   The strip of paper, in its path towards the feed rollers 24 and 27, passes around a guide 29a (pin 7), between the parts 30 and ¯31 fixed to an oscillating lever 32, mounted on the shaft 33 This shaft 33 is connected to a lever 34 (figs. 2 and 3), which is connected by means of a connecting rod 35 to an oscillating arm 36, arranged so as to be able to pivot in its middle about the axis. -pivot 37.



   The oscillating arm 36 carries at its free end a roller 36, which is arranged between the faces of a double cylindrical cam 39. This cam 39 is freely mounted on the shaft 15 and is held by means of a spring. comes out 43 in contact with a fiber washer 40, placed between the cam 39 and a collar 45 fixed on the shaft 15.



   The upper part of the camē39 is pushed into contact with a fiber washer 41, placed between the upper part of the cam 39 and a collar 2, which is mounted so as to be able to slide, but without turning, on the shaft 15. The lower element of the cam 39 is provided with a radial lug 46, which is arranged so as to lie in the path of a finger 47p fixed on a shaft 48, journaled in bearings 49 and 50 provided in the triangular-shaped console 26 of the frame. The shaft 48 is arranged so as to be able to slide along its axis in the bearings 49 and 50.

   This shaft 48 carries, at its end remote from the finger 47, a lever 61 (FIG. 1), the free end of which is connected to a connecting rod 52, which is itself connected to a lever 53, pivoted on an axis 54 and provided with an arm 65, directed downwards (figo 6), the free end of which is situated in the path of a roller 56 carried by an end face of the

 <Desc / Clms Page number 6>

 drum 11.



   The end of the lever 53 is connected to a spring
57, which tends to pull the lever up and bring the finger 47 out of the path of the ear 46 on the cam
39, The free end of the lever 53 is furthermore arranged so as to come into engagement with a latch 58, articulated at 59 and returned towards the lever 53 by the spring 60, so that, under normal circumstances, the latch 58 maintains the lever 53 in the position shown in FIG. 1.



   The shaft 48 is normally returned to the right by a compression spring 61, placed between the lever 51 and the bearing 50. When the finger 47 is not in engagement with the lug 46 and ' that the lever 53 is in the position shown in fig 1, the spring 61 returns the shaft 48 to the right until the stop 63 presses against the bearing 49 and the pin 64 on the stop 63 is placed above the surface of the bearing 49. In this position, the shaft 48 is prevented from rotating about its axis until it has been moved axially by the action of the eye 46 on the finger. 47.



   The shaft 10 (frozen 13), which pores the @ambour II, is assembled to the side frame 65 (fig 3). This shaft 10 carries a roohet wheel 66 (pin 13), which is attached to the chain wheel 8 mentioned above. On the drum 11 is pivoted a pawl 67, intended to engage with the ratchet wheel 66. The drum 11 is freely mounted on the shaft 10 east. arranged so as to be able to be driven by the ratchet wheel 66 via the. pawl 67, which is pushed back into engagement with the teeth of this rocking wheel by a spring 68.



   On the pawl 67 (fig. 6) is mounted a stud 69, which is arranged so as to come into engagement with the lever 53 mentioned above, so as to release the click.

 <Desc / Clms Page number 7>

 quet 67 of the wheel 68 after the drum 11 has traveled a predetermined angular distance. The drum
11 comprises an eérievde grooves 70, arranged so as to pass from below the dispensing opening of a hopper intended to receive the cigarettes.



     This hopper is preferably provided with a fixed side wall 71, a hinged base plate 72 and a movable side wall 73. The hinged base plate 72 is arranged so that it can be tilted about the axis 74. and to be able to come into engagement at its free end with a retaining pin 75 (fig * 4), fixed an elbow lever 76, pivoted on an axis 77, the free end of which is located in the path of the roller
56 previously mentioned.



   The marrow side wall 73 of / the hopper is mounted on a shaft 78 and is pushed inwards by a spring 79. On one side of this movable side wall 73 is fixed a roller 80 (fig. * 14), which is arranged so as to be able to roll on one of the end faces of the fluted drum 11 and to periodically come into engagement with a boss or raised part 91 provided on this face of the drum, from so as to place the side wall 73 of the hopper towards the outside, overcoming the action of the spring 79, and then to allow the spring to return this side wall
73 of the hopper in the normal position.



   The fluted drum 11 is intended to receive these garettes from the hopper mentioned above and to distribute them one by one in an inclined plane or corridor 82. This corridor 82 is provided with a retaining plate 82a, pivoted on an axis 82c and intended to retain each cigarette on the lane until all the cigarettes have been dispensed from the drum.

   The retaining plate 82a is intended to release the cigarettes, automatically, under the action of an arm 82d ,,

 <Desc / Clms Page number 8>

 fixed to the axis 82 'and which is animated by an oscillating movement by the roller 56 (fig. 4), after all the cigarettes have been brought to the corridor 82, so as to move upwards the retaining plate 82a, This retaining plate can, if necessary, be actuated by hand by means of a handle 82e connected to the axis 82e,
A bowl-shaped plate 83 is connected, by means of arms 84, to a balance beam 85 (Fig. 1).



   The arms 84 are arranged so as to be able to oscillate around a knife 86. The flail 85 is arranged so as to be able to oscillate around a knife 87 and is maintained in a position of equilibrium by means of a counterweight 88. In the middle of the beam 83 is mounted a balanced arm 89, intended to bring the needle point 90, mounted flexibly, in the immediate vicinity of the oscillating lever 32; this needle point is intended to press against a support surface 91, so that when the rocking lever 32 brings the sheet of paper against the needle point 90, the knife of the balanced arm 89 is not, subjected to any lateral thrust which could be communicated to it by the paper.

   Further, the index 94 is connected to the beam se and is arranged so as to be able to move along the graduated scale 95, to indicate to the operator the degree of consistency of the cigarettes being tested. The drum 11 is preferably provided with a brake 92, which presses on the cylindrical surface of the drum, to bring the latter to the state of rest at the end of each complete revolution.



   As shown in fig. 15, the weighing indictment record card or the like is provided with a reference line, which is shown in broken lines and is intended to show the zero position of needle 90. To obviate the need for alignment

 <Desc / Clms Page number 9>

 of the strip of paper, so as to ensure that the needle is always placed opposite the reference line when it is in the zero position, a fixed needle is preferably provided
90a which, in the proper operation of the apparatus, will perforate the web of paper constantly along the datum line, and which will indicate any variation in the path of the web, should the web move sideways,

   while continuing to indicate whether the cigarettes produced are of a suitable weight.



   The operation of the apparatus is as follows: When a cigarette-making machine, to which the apparatus is imperatively connected, is started, the pulley 2 actuates the shaft 15, which in turn turns shaft 20 and produces a continuous unwinding of the paper web, which includes the recording card, from reel 28 through rollers 24 and 27. The rotational movement of rollers 24 and 27 depends on, the running speed of the cigarette-making machine, and therefore the length of the web of paper supplied by the rollers on any given day, gives a rough indication of the number of cigarettes that have been made by the machine.

   A chief supervisor, by examining the register card, can thus ascertain whether the machine is functioning properly and, moreover, adjust the flow rate of the machines placed under his supervision, without obtaining any indication from the particular supervisors. The private supervisor, in charge of a cigarette-making machine, in order to check the consistency of the cigarettes produced, periodically takes a handful of cigarettes from the distribution belts and feeds them into the hopper of the apparatus. The operator then moves the latch 58 outwards, so as to release it from the end of the lever .53.

   When the lever

 <Desc / Clms Page number 10>

 
53 is released, the spring 57 moves the latter upwards and, by means of the connecting rods 52 and 51, causes the shaft 48 to rotate around its axis. In addition, the movement of the lever 53 upwards brings the latter out of engagement with the stud 69 on the pawl 67 and allows the pawl 67 to be brought into engagement with the ratchet wheel 66, driven in a continuous movement. of rotation.



   When the pawl 67 engages the ratchet wheel 66, the drum 11 begins to rotate about its axis, and the boss or cam surface 81 on one of the end faces of the drum momentarily produces the displacement. of the movable side wall of the hopper which, on its return, presses the ends of the cigarettes against the fixed side wall of the hopper.



   The rotational movement of the drum 11, while continuing, brings the grooves formed at the periphery of the latter, below the dispensing opening of the hopper, and, under the action of the grooved roller 12, a cigarette is dispensed into each groove or groove in the drum.



   When the drum rotates, the roller 56 mounted thereon engages with the free end of the arm 55, so as to move the lever 53 downwards about its pivot, to return the latch 58 in place and, by through the connecting rods 52 and 51, rotate the shaft 48 again around its axis and bring it back to its initial position * When the cigarettes are driven forward by the splined drum, a fork-shaped end of the lane or inclined plane 82 removes the cigarettes from the drum, and the retaining plate 82a keeps the cigarettes on the lane * When the determined number of advances of cigarettes have been dispensed by the drum on lane 82, the roller 56 on the drum comes into engagement with the arm 82d and releases the retaining plate 82a,

   so that.

 <Desc / Clms Page number 11>

 allow the cigarettes to fall into the tray 83; the stud 69 on the pawl 67 engages the lever 53, so as to bring the pawl 67 out of engagement with the ratchet wheel 66 and thereby disengage the drum from the main drive, the brake 92 then producing the stop the drum.



   When the cigarettes have been placed in the tray
83, the balance beam 85 moves around the knife 87 and the balance arm 89 undergoes angular displacement.



   As soon as the lever 53 is released by the oliquet
58, the shaft 48 rotates around its axis., So as to bring the finger 47 out of the path of the lug 46 on the cam 39,
The cam 39 is then rotated by the shaft 15 and, after the determined number of cigarettes have been weighed and the balanced arm 89 is moved, the cam 39 oscillates the arm 36 in such a manner. momentarily moving the strip of paper carried by the oscillating arm 32 and bringing it into engagement with the needle tips 90 and 90a;

   a permanent recording of the weight of the cigarettes tested is thus made on the card,
Immediately after the desired number of cigarettes have been removed from the hopper by drum 11, the roller
56 is arranged so as to come into engagement with the angled lever 76, so as to free the movable base plate 72 of the hopper and allow excess cigarettes contained in the hopper to fall therefrom, after which the hopper The operator returns the movable base plate to its initial position, so as to put it back in place for a next weighing operation.



   Due to the fact that the slurry of paper is driven and advances very slowly between the feed rollers 24 and 27, it is necessary to ensure that two weighing operations cannot be recorded in

 <Desc / Clms Page number 12>

 rapid succession. For example, if a supervisor wanted to try to weigh a new quantity of ciga, rettes immediately after recording the weight of a previous quantity, the strip of paper would not move far enough to give two separate readings.

   Therefore, to be certain that a minimum time interval elapses between two consecutive weighing operations, the shaft 48 is mounted so as to be able to slide along its axis, and the spring 61 normally tends to move the shaft towards. the right. As a result, when the lever ES is moved down after the drum has been set in motion, the shaft 48 rotates so as to cause the finger 47 to move in the path of the lug 46 of the cam 39.



  As soon as the stud 64 ceases to be in engagement with the side of the bearing 49, the spring 61 moves the shaft 48 to the right, and the stud 64 rests on the upper part of the bearing 49. It will be seen therefore that until the lug 46 of the cam 39 moves the shaft 48 to the left, the lever 53 cannot move upward and release the pawl 67 so as to set the drum in motion. It will therefore be noted that the cam 39 must perform one complete revolution before a second weighing operation can be performed.

   When cam 39 has made a full revolution, lug 46 will move shaft 48 to the left, and as soon as stud 64 ceases to be in engagement with bearing 49, lever 53 will be moved to the left. the naut so as to allow the pawl 67 to be re-engaged with the ratchet wheel 66.



   It will be understood that with machines operating at a speed which cannot be changed by the operator, the register card will not only indicate the number of cigarettes manufactured and their degree.

 <Desc / Clms Page number 13>

 consistency, but will also inform the chief supervisor of the total production period of a working day
However, with a machine the speed of which is liable to be changed by the operator, it would be impossible, with the arrangement described above, to determine whether a machine has been in continuous operation or not. , because an operator could increase the running speed of the machine in order to make up for lost time during a certain period.

   To control the operation of a machine of this kind, it would be necessary to provide a device which would miss time intervals, of a quarter of an hour for example, along the strip of paper during its advancement movement. The position of these time marks along the strip of paper, compared with the marks indicating the number of cigarettes made, will indicate the speed at which the machine has been running, from time to time * The time recording mechanism, mentioned above, could be connected to the swing arm 32.

   This time recording mechanism could be arranged so as to print on the card the time when the machine was started, the time when the machine was stopped, and also to mark periodically on the card the intervals. of time determined during the work period. Cards could be put together at the end of each day and made up. would kill a guide for management, both from the point of view of the efficiency of the different operators and also of the total throughput of the plant.


    

Claims (1)

RESUME L'invention vise : 1 - Un appareil destiné à être utilisé avec une ma..' ohine à fabriquer les cigarettes, cet appareil comprenant <Desc/Clms Page number 14> un dispositif (par exemple une carte), destiné à enregis- trer le nombre total de cigarettes fabriquées par la ma- chine pendant une période de ternes déterminée,et un dispo- sitif destiné à. indiquer périodiquement sur cette carte le degré de consistance des cigarettes fabriquées pendant cette période de temps. ABSTRACT The invention aims: 1 - An apparatus intended for use with a cigarette-making machine, this apparatus comprising <Desc / Clms Page number 14> a device (for example a card), intended to record the total number of cigarettes produced by the machine during a determined period of dullness, and a device intended for. periodically indicate on this card the degree of consistency of the cigarettes manufactured during this period of time. 2 - Une forme de réalisation de l'appareil suivant la, dans laquelle a) un dispositif permet d'enregistrer sur la carte le nombre de cigarettes fabriquées pendant un intervalle de cette période de temps déterminée; b) un dispositif (relié impérativement au mécanisme de fabrication des cigarettes de la machine) est disposé de manière à faire avancer une carte de manière uniforme, et un dispositif , relié impérativement à un mécanisme peseur, est disposé de manière à enregistrer sur cette carte le degré de consistance.d'un nombre déterminé d'avance de ci- garettes soumises périodiquement à un essai par ce mécanis- me peseur; 2 - An embodiment of the apparatus according to the, in which a) a device makes it possible to record on the card the number of cigarettes manufactured during an interval of this determined period of time; b) a device (imperatively connected to the cigarette manufacturing mechanism of the machine) is arranged so as to advance a card in a uniform manner, and a device, imperatively connected to a weighing mechanism, is arranged so as to record on this card the degree of consistency. of a predetermined number of cutters subjected periodically to a test by this weighing mechanism; c) l'appareil comprend un mécanisme peseur, disposé de manière à recevoir périodiquement un nombre constant de cigarettes, et un dispositif est relié impérativement à ce mécanisme peseur pour effectuer un enregistrement perma- nent de chaque opération de pesée sur une carte ou analogue; d) l'appareil comprend un dispositif pour choisir trn nombre déterminé d'avance de cigarettes à partir d'un tax, avant de peser ces cigarettes et d'enregistrer automatique- ment le poids de ce nombre déterminé d'avance de cigarettes; c) the apparatus comprises a weighing mechanism, arranged so as to receive periodically a constant number of cigarettes, and a device is imperatively connected to this weighing mechanism to perform a permanent recording of each weighing operation on a card or the like; d) the apparatus comprises a device for selecting a predetermined number of cigarettes from a tax, before weighing these cigarettes and automatically recording the weight of this predetermined number of cigarettes; e) l'appareil comprend un dispositif (par exemple une trémie), destiné à recevoir les cigarettes, un mécanisme compteur (par exemple un tambour cannelé rotatif , placé en dessous de l'ouverture de distribution de la trémie), desti- né à recevoir un nombre déterminé d'avance de cigarettes à partir de cette trémie, et un mécanisme peseur destiné à recevoir les cigarettes comptées par ce mécanisme compteur) <Desc/Clms Page number 15> f) un dispositif (par exemple un couloir ou plan incliné) sert à enlever les cigarettes une à une du tam- bour cannelé rotatif, dans lequel elles tombent une à une de la trémie, et à amener ces cigarettes en un tas au mécanisme peseur; g) un dispositif automatique assure une période de temps minimum entre deux opérations de pesée consécutives; e) the apparatus comprises a device (for example a hopper), intended to receive the cigarettes, a counter mechanism (for example a rotating fluted drum, placed below the dispensing opening of the hopper), intended for receive a predetermined number of cigarettes in advance from this hopper, and a weighing mechanism intended to receive the cigarettes counted by this counter mechanism) <Desc / Clms Page number 15> f) a device (for example a corridor or inclined plane) serves to remove the cigarettes one by one from the rotating fluted drum, into which they drop one by one from the hopper, and to bring these cigarettes in a pile to the weighing mechanism ; g) an automatic device ensures a minimum period of time between two consecutive weighing operations; h) un organe, actionné par le mouvement de rotation du tambour cannelée sert à retenir les cigarettes lorsque elles sont distribuées une à une sur le couloir ou plan indicé, et à les distribuer ensuite en un tas au mécanis- me peseur; i) le tambour est disposé de manière à être action- né par le mécanisme de fabrication des cigarettes de la ma@hine, par l'intermédiaire d'un mécanisme à roue à ro- chet et cliquet; j) ce cliquet est monté à pivot sur le tambour et est en temps normal maintenu hors de prise avec la roue à rochet par un levier articulé, pouvant être amené dans le trajet du cliquet par le mouvement de rotation du tambour et être maintenu dans cette position par un loquet de manoeuvre à ressort de rappel; h) a member, actuated by the rotational movement of the fluted drum, serves to retain the cigarettes when they are distributed one by one on the corridor or indexed plane, and then to distribute them in a heap to the weighing mechanism; i) the drum is arranged so as to be actuated by the cigarette-making mechanism of the machine, via a ratchet and pawl mechanism; j) this pawl is pivotally mounted on the drum and is normally kept out of engagement with the ratchet wheel by an articulated lever, which can be brought into the path of the pawl by the rotational movement of the drum and be maintained in this position by an operating latch with return spring; k) le levier articulé est disposé de manière à pouvoir être amené hors du trajet du cliquet par un ressort ou ana- logue; 1) ce levier articulé est disposé de manière à pouvoir être amené dans le trajet du cliquet et en engagement avec le loquet par un galet, monté sur le tambour, de façon à venir en engagement avec un prolongement du levier articulé; m) la carte, sur laquelle s'effectue l'enregistrement permanent des indications, est animée d'un mouvement d'avan- cement par un mécanisme actionné par le mécanisme de fabri- cation des cigarettes de la machine ; n la carte enregistreuse est disposée de manière à recevoir un mouvement continu d'avancement et à venir en <Desc/Clms Page number 16> engagement avec un dispositifenregistreur à aiguille ou analogue, relié impérativement au fléau de balance du mé- canisme peseur; k) the articulated lever is arranged so that it can be brought out of the path of the pawl by a spring or the like; 1) this articulated lever is arranged so as to be able to be brought into the path of the pawl and into engagement with the latch by a roller, mounted on the drum, so as to come into engagement with an extension of the articulated lever; m) the card, on which the permanent recording of the indications is carried out, is animated by an advancing movement by a mechanism actuated by the cigarette manufacturing mechanism of the machine; n the register card is arranged so as to receive a continuous forward movement and to come in <Desc / Clms Page number 16> engagement with a needle recording device or the like, necessarily connected to the balance beam of the weighing mechanism; o) la carte et le dispositif enregistreur sont dispo- ses de façoa à pouvoir être amenée en engagement l'un avec l'autre après qu'un nombre déterminé d'avance de cigarettes ont été disposées dans le plateau de la balance du mécanis- me peseur; p) l'aiguille enregistreuse peut être amenée en enga- gement avec la carte par un système de bielles pouvant être actionné par une came, elle-même actionnée par le mécanis- me produisant le mouvement d'avancement de la carte; q) cette came est actionnée par friction à partir du mécanisme d'entraînement de la carte; o) the card and the recording device are so arranged that they can be brought into engagement with each other after a predetermined number of cigarettes in advance have been placed in the weighing pan of the mechanism. weigh myself; p) the registering needle can be brought into engagement with the card by a system of connecting rods which can be actuated by a cam, itself actuated by the mechanism producing the movement for advancing the card; q) this cam is actuated by friction from the drive mechanism of the card; r) un dispositif, pouvant être actionné par le levier qui contrôle le mouvement de rotation du tambour, est dis- posé de manière à-contrôler le fonctionnement du mécanisme enregistreur, de telle sorte que, lorsque le levier est amené hors du trajet du cliquet, un doigt, qui peut être actionné par ce levier, est simultanément déplacé pour permettre le fonctionnement du mécanisme enregistreur; s) un dispositif, relié impérativement à ce doigt, per- met d'enclencher le levier et le doigt après que le levier a été remis en place par le tambour, et un dispositif , relié à la came, permet de libérer ce levier et ce doigt après que la came a effectué une révolution complète ; r) a device, operable by the lever which controls the rotational movement of the drum, is arranged so as to control the operation of the recording mechanism, so that when the lever is brought out of the path of the pawl , a finger, which can be actuated by this lever, is simultaneously moved to allow the operation of the recording mechanism; s) a device, which must be connected to this finger, enables the lever and the finger to be engaged after the lever has been replaced by the drum, and a device, connected to the cam, enables this lever to be released and this finger after the cam has made a complete revolution; t) le doigt est disposé radialement sur un arbre pou- vant être déplacé suivant son axe en surmontant l'action d'un ressort, et le levier est disposé de manière à faire osciller ce doigt autour de l'axe de l'arbre pour l'amener dans .Le trajet et tors du trajet d'une oreille fixée à la came ; u) cet arbre est enclenché, de manière à ne pas pouvoir tourner, lorsque le levier a été remis en place, et l'oreil- le fixée sur la came est disposée de manière à libérer l'ar- <Desc/Clms Page number 17> bre lorsque la oame a effectué une révolution complète, t) the finger is disposed radially on a shaft which can be moved along its axis by overcoming the action of a spring, and the lever is arranged so as to make this finger oscillate around the axis of the shaft to bring it in. The path and twist of the path of an ear attached to the cam; u) this shaft is engaged, so as not to be able to turn, when the lever has been replaced, and the lug fixed to the cam is arranged so as to release the ar- <Desc / Clms Page number 17> bre when the oame has made a complete revolution,
BE336398D BE336398A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE336398A true BE336398A (en)

Family

ID=14692

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE336398D BE336398A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE336398A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2720824A1 (en) Method for online control of the weight of capsules and relative apparatus.
FR2638612A1 (en) METHOD FOR CALIBRATION, MEASUREMENT OF LENGTH AND CONDITIONING OF LINES OF PIPES USED IN MEAT PRODUCTS AND DEVICE FOR IMPLEMENTING SAME
CH381578A (en) Device for automatically and continuously receiving a ribbon of textile fiber dispensed by a first drawing loom and supplying the ribbon thus received in the form of several ribbons to a second drawing loom
BE336398A (en)
CH384451A (en) Labeling machine
CH122805A (en) Apparatus for determining the consistency of cigarettes in cigarette-making machines.
EP0838071B1 (en) Automatic wrapping sheet dispensing apparatus
EP1048417B1 (en) Slicer for food, in particular for smoked salmon, and method for slicing smoked salmon
CH300612A (en) Printing machine.
BE431345A (en)
BE369157A (en)
BE403582A (en)
BE490645A (en)
BE503811A (en)
PL13687B1 (en) Test device for cigarette making machines.
FR2606698A1 (en) Apparatus for slicing food products of varied geometrical shape, in particular of the cheese, pâté, butter, cured products, delicatessen and similar type
BE695426A (en) IMPROVEMENTS IN THE REMOVAL AND REPLACEMENT OF TEXTILE TAPE WINDING POTS
BE412322A (en)
CH522907A (en) Installation used for fixing hour signs on the plate of a clock face
CH202516A (en) Apparatus for winding bobbins.
BE386444A (en)
BE554319A (en)
FR2562031A1 (en) DEVICE FOR INSERTING A PILE OF OBJECTS IN AN EXTENDED SHAPE PACKAGING, IN PARTICULAR FOR PACKING A PILE OF PELLETS WITH A NUCLEAR FUEL NEEDLE SHEATH
CH334211A (en) Sewing machine
BE334769A (en)