BE332921A - - Google Patents

Info

Publication number
BE332921A
BE332921A BE332921DA BE332921A BE 332921 A BE332921 A BE 332921A BE 332921D A BE332921D A BE 332921DA BE 332921 A BE332921 A BE 332921A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
knife
belt
transport
machine according
bevelling
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE332921A publication Critical patent/BE332921A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C14SKINS; HIDES; PELTS; LEATHER
    • C14BMECHANICAL TREATMENT OR PROCESSING OF SKINS, HIDES OR LEATHER IN GENERAL; PELT-SHEARING MACHINES; INTESTINE-SPLITTING MACHINES
    • C14B5/00Clicking, perforating, or cutting leather
    • C14B5/04Clicking, perforating, or cutting leather for making leather belts or strips

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Procédé et machine pour tailler en   bise. au   les tronçons de courroie" 
Comme on le   sait,   les différents tronçons dont est composée une courroie de transmission   sont   taillés en biseau ou en forme de coins aux deux extrémités au moyen   d'une     machine à   'biseauter connue, avant   d'être   collés ensemble (voir fig.1). 



   Ce biseautage se fait jusqu'à présent de la manière suivante: l'extrémité de la bande est introduite entre la paire de   cylindres   ouverte (fig.2), de la longueur A-B de l'extrémité à   tailler,,   et ensuite les cylindres pres- sés l'un   contre   l'autre   par, un   ressort ramènent en arrière 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dans le sens longitudinal de la courroie, contre le tran- chant du couteau, le bout de courroie engagé entre eux, et se soulèvent en outre avec la courroie3 contre le couteau, de sorte que celui-ci pénètre de plus en plus profondément dans le cuir et qu'on sépare, suivant la soupe A-B de la fig.5, un   morceau   en forme de coin de l'ex- trémité de la courroie. cette façon de procéder présente les inconvénients suivants;

   
Par suite d'une pression d'application relativement forte des deux cylindres, la courroie est en quelque sorte laminée dans le sens longitudinal. Si alors deux tronçons de courroie offrent des résistances différentes à cette pression, le tronçon la plus tendre est allongé plus for- tement, dans le sens longitudinal, que le tronçon dur et les deux extrémités en biseau ne s'adaptent plus l'un sur l'autre dans la longueur. Elles doivent par conséquent subir un taillage supplémentaire à la main ou au moyen d'une machine connue fonctionnant avec un couteau en an- neau ou en cloche, et être tracées pour avoir la longueur exacte d'adaptation. 



   Les lignes délimitant le biseau en forme de coin en   AI¯A2   et B1-B2 ne peuvent en outre être droitesque lorsque le cuir a une épaisseur uniforme sur toute sa largeur. Si au contraire il y a dans le cuir des endroits d'épaisseurs différentes, on obtient les lignes de   démar-   cation plus ou moins incurvées représentées à la figure   0(voir   aussi fig.4).   Qes   inexactitudes de forme doivent   cure   supprimées à la main avant qu'on puisse coller la, courroie. 



   On ne peut en outre jamaistailler que decourroies ayant la largeur maxima qui correspond à la longueur du couteau de la machine servant à l'opération, desorte 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 qu'on est obligé d'établir des machines pour différentes largeurs maxima. 



   Finalement, il est bien possible avec le procédé usuel actuellement pour le biseautage de créer à l'extrémité du tronçon le biseautage dit émoussé (voir le point B à la   fig.6)   mais pas au commencement du biseautage en   A.   Pour l'adapta- tion exacte d'une extrémité biseautée émoussée dans l'ex-   traite   correspondante de la courroie, il faut produire aussi au point A un renfoncement en forme de gradin. Ceci doit jusqu'à présent se faire à la main. 



   La présente invention a pour objet'un procédé grâce   aquel   tous ces inconvénients sont évités, ainsi qu'une machine à biseauter servant pour la réalisation de ce pro-   cède.   le nouveau procédé eonsiste en oe que le biseautage se. fait transversalement au sens de la longueur de la courroie. 



  De ce fait la largeur de la courroie devient indépendante de'la longueur du couteau de biseautage de sorte que toutes les largeurs se présentant peuvent âtre taillées sur une seule et même machine. 



   Suivant la présente invention, le biseautage transver- sal se fait au moyen d'une coupe oblique qui part à angle vif ou qui est délimitée des deux cotés par une   ooupe   s'é- tendant perpendiculairement à la surface de la courroie, de sorte que le biseautage se termine par une partie plus ou moins émoussée. On assure ainsi pour   tous   les tronçons appartenant à une courroie exactement la même longeurer de biseautage de sorte que les tronçons s'adaptent l'un sur l'autre sans ajustage à la main. 



   La machine servant à la réalistion du procédé comprend une paire de cylindres de transport disposée avec ses axes parallèles au sens de la   longueur   de la courroie., un couteau dont le tranchant est parallèle à la longueur de la courroie 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et deux couteaux trancheurs placés un à chaque extrémité du tranchant effectif du couteau de 'biseautage. 



   Il est avantageux de supporter l'un des cylindres d'une manière fixe dans le sens de l'axe et de supporter l'autre au contraire de façon qu'il puisse coulisser axia- lement, et d'effectuer le biseautage de la courroie de telle manière qu'à l'endroit où les cylindres se recouvrent, le commencement du biseautage   tombe ,à   l'angle de la projec- tion de l'un des cylindres et la fin de biseautage tombe à l'angle de la projection de l'autre cylindre.

   les an- gles à envisager des cylindres forment suivant la présente invention les projections des axes de rotation horizontaux des porte-couteau pour le couteau de biseautage dont le tranchant effectif peut tourner aux deux extrémités, mais peut se déplacer toutefois en même temps à une extrémité dans le sens de la longueur du tranchant, avec les cylin- dres de transport, dans le sens de l'axe de ceux-ci, cequi a pour résultat   que 'lors   du réglage de l'un des cylindres de transport pour l'obtention de la longueur désirée du biseau, le couteau de biseautage se place de lui-même sous l'angle de coin qui est précisément nécessaire. 



   Des deux couteaux trancheurs qui délimitent la coupe oblique, l'un est fixétandis que l'autre se meut avec l'ex- trémité mobile du couteau de biseautage de sorte que les deux couteaux tranoheurs agissent toujours aux deux extré- mités du tranchant effectif du couteau de biseautage. 



   Une caractéristique essentielle de la   présente'inven-   tion réside également dans le fait que la pression des cylindres l'un contre l'autre est adaptée automatiquement à la longueur variable du biseau, par l'intermédiaire   d'un   levier dont le rapport de transmission varie avec le dépla- cement axial des cylindres de transport. 



   Les dessins représentent un exemple de réalisation 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de la machine à   biseauter   servant à la réalisation du pro- cédé. 



   La fig.1 montre une courroie de transmission composée de plusieurs tronçons. avec ses biseaux. 



   La fig.2 représente schématiquement le mode actuel de 'biseautage. 



   La fig.3 montre l'allure irrégulière se produisant alors pour les lignes   de démarcation.   



   La   fig.4   montre la ooupe d'une courroie d'épaisseur inégale. 



     La'fig.5   montre un biseautage à angle aigu. le   fig.6   montre un biseautage   à   angle obtus. 



   La   fig.7   représente schématiquement la position des outils pour différentes largeurs de courroie. 



   La fig.8 représente schématiquement la position des outils lorsque les cylindres de transport ont été déplacés axialement; 
La   fig.9   montre la machine à biseauter en vue de face. 



   La fig.10 montre la machine en vue de côté. 



   La fig.11 montre les deux porte-couteau avec le couteau en vue de dessus. 



   La fig.12 montre les mêmes pièces en vue de face. 



   Les fig.13 et 14 montrent les porte-couteau en coupe, 
Les fig.15-17 montrent quelques détails. 



   Le tronçon de courroie à tailler en biseau est placé devant les deux cylindres 2 et 3 sur deux rails 4= qui sont fixés à des consoles 5, sont faits de   @   profilé* en forme d'U et servent de voie pour le chariot 6 d'amenée de la courroie, par le fait que celui-ci circule au moyen de ces galets 7 dans l'ouverture du fer U. Au châssis du cha- riot de guidage de la   courroie   sont fixées deux pinces dont la mâchoire inférieure 8 est solidaire de la paroi antérieu- re du châssis du chariot et se trouve avec sa surface de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 prise rugueuse exactement à la même hauteur que le bord supérieur des rails. Les mâchoires supérieures 9 sont dé- placées vers le haut et vers le bas au moyen de leviers 10 auxquels elles sont articulées par des boulons 11.

   Les leviers 10 sont montés de façon à piloter sur l'essieu antérieur 12 du   chariot   6 de guidage de la courroie, pas- sent en-dessous de l'essieu postérieur 13 au moyen d'un coude vers le bas et sont munis à l'extrémité postérieure d'une poignée 14 tandis qu'à la paroi postérieure du châs- sis du chariot se trouve placée la poignée conjuguée fixe 15. Lorsqu'on rapproche les deux poignées 14 et 15, on fer- me les mâchoires de la pince et on maintient serré le tronçon de courroie 1. Gomme il y a deux pinces à une certaine distance, la position invariable de la courroie sur le chariot est assurée. la courroie est donc toujours déplacée vers le tranchant du couteau dans une direction exactement perpendiculaire aux cylindres.

   Une équerre dé- plaçable 16 sert pour le tronçon de courroie de butée latérale au moyen de laquelle la profondeur de prise des pinces peut être limitée à volonté, ce qui est désirable pour les courroies particulièrement étroites. Le cylindre inférieur non cannelé 3 se trouve avec la génératrice supérieure de sa surface exactement à la même hauteur que le bord supérieur des rails 4 en forme d'U et il est sup- porté au moyen d'un palier 17 qui peut être déplacé dans le sens de l'axe du cylindre sur une ooulisse de guidage en formele queue d'aronde.   L'arbre   d'actionnement 19 du cylindre inférieur est guidé dans   ce   palier de façon à pouvoir en sortir et il pénètre, lorsque le cylindre est déplacé vers la roue dentée d'actionnement 20, dans le. trou, muni d'une rainure longitudinale, du cylindre. 



   L'arbre 19 est supporté par un pont 25 du bâti 26, Avec le palier 17 du cylindre   inférieur'   sont venues de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 fonte les deux consoles déjà mentionnées 5 qui portent les rails 4 pour le Chariot 6 de guidage de la courroie. 



  Ces consoles 5 s'appliquent du bas contre un bord   actif     27   du bâti 26. Le palier inférieur 17 est déplacé en mou- vement de va-et-vient avec'lesconsoles 5 au moyen d'une tige filetée 28 qui est supportée par le bâti et qui est mise en rotation au moyen du volant 29. Le cylindre su- périeur qui est cannelé pour produira de façon sûre le transport de la courroie n'est pas capable de se   dépla,-   cer axilaement mais par contre il peut se soulever et s'abaisser verticalement par rapport au bâti par le fait que son palier 30 glisse. le long des' faces 31 et 32 de ce dernier et   est pressé   contre celles-ci au moyen des vis 33. On a prévu pour ces vis des boutonnières dans le palier 30 du cylindre supérieur.

   Les deux res- sorts 34 et 35 repoussent le palier 30 vêts le bas et qui donne la'pression nécessaire pour le transport de la courroie entre les cylindres. Le ressort 34 exerce la pression directement sur la saillie 36 du palier supé- rieur 30 et prend appui sur un oeillet 37 venu de fonte avec le bâti et à, travers lequel passe également la tige 
38 servant de guidage pour le ressort. Le ressort   infé-   rieur 35 exerce au contraire une pression sur la saillie postérieure 39 du palier supérieur 30 par l'intermédiaire des leviers   40,   41 et des brides 42, 43.

   Le ressort 35 repose sur le plateau 44 qui est maintenu au moyen d'un écrou 45 et   d'un   contre-écrou 46 sur la tige 47 vissée dans l'oreille 48 du bâti   26.   Les deux leviers 40,   41   pren- nent appui par une   extrémité'   sur le plateau   supérieur   49 du ressort at sont reliés par des boulons 50, 51 aux brides de traction 42, 43. Ils prennent appui chacun sur un galet 52, 53 qui est supporté par la broche continue 54. 



     Ce ne-ci   passe clans un troisième galet médian 55 qui 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 circule sur la voie 56 du bâti 26, Desorganes   d'entraî-   nement 57, 58 reliés au palier inférieur 17 guident la broche 54 lors du déplacement du palier inférieur 17 en va-et-vient et déplacent de cette   manière.'   le centre de rotation des leviers 40, 41 automatiquement dans une mesure telle que plus le biseau doit âtre long, le réglage étant fait en conséquence,,,plus est grande la, pression sur la saillie, Les deux cylindres 2 et 3 sont actionnés par la poulie fixe 59 au moyen des roues dentées 20, 21 ou 22,23 et   23,   24. 



     Les   deux paliers 17 et 30 des cylindres portent   cha-   CUIT un des deux appuis 60, 61 des porte-couteau (voir fig. 11-   14.,   Dans le palier 61 passe le porte-couteau proprement , dit 62 qui est guidé dans un trou en partie cylindrique et en'partie conique. Le porte-couteau comprend une pièce principale 62 et une'mâchoire 63 entre lesquelles est lais-   sés libre   une fente dans laquelle la; Qouteau 64 s'adapte exactement. La partie conique du porte-couteau est façonnée en biseau du haut et du bas suivant une surface qui se raccorde aux flancs obliques du   tranahant   du couteau et qui sert à guider le tronçon de courroie biseauté versle bas et le   morceau   de déchet vers le haut.

   Dans le   mené   but, on a également prévu sur les appuis 60 et 61 des couteaux d'autres faces obliques 65 et 66 en forme   d'ailes.   Dans la pièce principale du porte -couteau 62 se trouve un trou cylindrique qui porte le   filetage   femelle de la vis de réglage 67. Cette vis de réglage présente à l'avant une partie   rétréoie   68 et une embase 69. Cette dernière s'en- gage dans des échancrures appropriées 79 des deux talons 
71 de la pièce intérieure cylindrique 72 représentée à la   fig.16,   qui se place à sou tour par son talon supérieur   73   dans la rainure longitudinale 75 du couteau 64.

   En dé- plaçant la vis 67 au moyen de sa portée carrée, on déplace 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 le couteau vers l'avant et vers l'arrière et on lui donne ainsi la position exacte par rapport aux cylindres de transport. On   compense   également par ce déplacement la diminution de largeur du couteau par suite de   l'aiguisage.   



  L'écrou   77   immobilise la vis 67 pour   l'empêcher   de se des- serrer et attire en même temps le porte-couteau 62 dans l'appui   60   contre lequel il s'applique au moyen de la rondelle interposée   78.   Pourque la   mâchoire   63 du porte- couteau soit attirée en même temps dans le cône de l'ap- pui du couteau, on a prévu deux broches 79 (fig.15) qui se placent derrière le couteau à l'endroit où le porte- couteau et la mâchoire se touchent.   On   ne serre   l'écrou   77 que suffisamment pour que le porte-couteau puisse encore tourner dans l'appui du couteau.

   Le couteau peut être déplacé dans l'appui 60 entre le porte-couteau 62 et la mâchoire 63 tandis que le talon 73 de la pièce rapportée intérieure 72 glisse également dans la rainure longitu-   dinale   75 du couteau 64 et maintient toujours le couteau vers l'avant ou vers l'arrière. Dans l'appui 61 du cou- teau, ce déplacement du couteau est au contraire   empêché   par le fait qu'une saillie 74 de la pièce intérieure 72 se place dans l'évidement 76 du couteau 64. Le couteau peut donc seulement tourner dans cet appui mais sans pouvoir se déplacer par translation et son tranchant ar-   rive iei   exactement jusque dans l'axe de rotation du porte,- couteau, 
A chaque porte-couteau 62 est fixé au moyen de deux vis 81 un bras 80.

   Ce dernier porte le petit couteau tran -   oheur   82 qui s'applique par un bord contre la saillie 83 et est serré au moyen des vis 84, Le   pôtit   couteau tran- oheur s'étend avec sa pointe exactement dans l'axe de ro-   tation   du porte-couteau 62. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   L'appui 60 du couteau est vissé par son rebord 85 au moyen de deux vis   87,   88 sur le palier inférieur de cylindre 17 et l'appui de couteau 61 est vissé par son rebord 86 au moyen des vis 89, 90 au palier 30 du cylin- dre supérieur. Les deux vis 88 et 89 sont tournées ex- centriquement sur la longueur suivant laquelle elles sont engagées dans l'appui 60 ou 61 du couteau(fig.17) et permettent par conséquent, par rotation, d'abaisser le couteau et les petits couteaux trancheurs d'une petite quantité dans la courroie vers le milieu de celle-ci, ce qui donne ce résultat que le biseautage devient plus ou moins émoussé ou obtus,   les   trous de vis des rebords   85,   86 des appuis 60, 61 sont exécutés sous la forme de boutonnières, en concordance avec le jeu de ces bou- lons excentriques. 



   Il va de   soi que   la machine pourrait également se présenter sous une autre forme de réalisation sans pour cela sortir du cadre de   l'invention;   on pourrait par exemple employer à la place du couteau de biseautage fixe un tambour tournant à couteaux ou une fraise.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Method and machine for cutting the belt sections in a window"
As we know, the different sections of which a transmission belt is made are bevelled or wedge-shaped at both ends by means of a known beveling machine, before being glued together (see fig. 1). .



   This beveling has been done so far as follows: the end of the strip is introduced between the pair of open cylinders (fig. 2), of the length AB of the end to be cut ,, and then the press cylinders. - pressed against each other by, a spring brings back

 <Desc / Clms Page number 2>

 in the longitudinal direction of the belt, against the cutting edge of the knife, the end of the belt engaged between them, and also with the belt3 lift up against the knife, so that the latter penetrates more and more deeply into the knife. leather and separating, following soup AB in fig. 5, a wedge-shaped piece from the end of the belt. this way of proceeding has the following drawbacks;

   
As a result of a relatively strong application pressure of the two cylinders, the belt is somewhat rolled in the longitudinal direction. If then two sections of belt offer different resistances to this pressure, the softer section is lengthened more strongly, in the longitudinal direction, than the hard section and the two bevelled ends no longer fit one on. the other in length. They must therefore undergo further trimming by hand or by means of a known machine operating with a ring or bell knife, and be traced to have the exact adaptation length.



   The lines delimiting the wedge-shaped bevel at AI¯A2 and B1-B2 can also be straight only when the leather has a uniform thickness over its entire width. If, on the contrary, there are places of different thicknesses in the leather, the more or less curved lines of demarcation shown in figure 0 (see also fig. 4) are obtained. Any inaccuracies in form must be removed by hand before the belt can be glued.



   Furthermore, one can only cut belts having the maximum width which corresponds to the length of the knife of the machine used for the operation, so

 <Desc / Clms Page number 3>

 that we are obliged to establish machines for different maximum widths.



   Finally, it is quite possible with the currently usual process for beveling to create at the end of the section the so-called blunt bevel (see point B in fig. 6) but not at the beginning of the bevel at A. - exact count of a blunt bevelled end in the corresponding extract of the belt, a step-shaped indentation must also be produced at point A. This has to be done by hand until now.



   The object of the present invention is a method by which all these drawbacks are avoided, as well as a bevelling machine for carrying out this method. the new process eonsiste in that the beveling is. made transversely along the length of the belt.



  As a result, the width of the belt becomes independent of the length of the beveling knife so that all the widths occurring can be cut on one and the same machine.



   According to the present invention, the transverse bevelling is effected by means of an oblique cut which starts at a sharp angle or which is delimited on both sides by a cutout extending perpendicularly to the surface of the belt, so that the bevelling ends with a more or less blunt part. This ensures for all the sections belonging to a belt exactly the same beveling length so that the sections fit on each other without adjustment by hand.



   The machine for carrying out the process comprises a pair of transport rollers arranged with their axes parallel along the length of the belt., A knife whose edge is parallel to the length of the belt.

 <Desc / Clms Page number 4>

 and two slicer knives placed one at each end of the effective edge of the bevel knife.



   It is advantageous to support one of the cylinders in a fixed manner in the direction of the axis and to support the other on the contrary so that it can slide axially, and to perform the bevelling of the belt. so that where the rolls overlap, the beginning of the bevel falls, at the angle of the projection of one of the rolls, and the end of the bevel falls at the angle of the projection of the other cylinder.

   the angles to be envisaged of the cylinders form according to the present invention the projections of the horizontal axes of rotation of the knife holders for the beveling knife, the effective cutting edge of which can rotate at both ends, but can nevertheless move at the same time at one end in the direction of the length of the cutting edge, with the transport rollers, in the direction of the axis thereof, which results in 'when adjusting one of the transport rollers to obtain of the desired bevel length, the bevel knife positions itself at the precisely required wedge angle.



   Of the two slicing knives which delimit the oblique cut, one is fixed while the other moves with the movable end of the beveling knife so that the two slicing knives always act at both ends of the effective cutting edge of the blade. bevel knife.



   An essential characteristic of the present invention also resides in the fact that the pressure of the cylinders against each other is automatically adapted to the variable length of the bevel, by means of a lever whose transmission ratio varies with the axial displacement of the transport rollers.



   The drawings represent an exemplary embodiment

 <Desc / Clms Page number 5>

 of the bevelling machine used to carry out the process.



   Fig. 1 shows a transmission belt made up of several sections. with its bevels.



   Fig. 2 schematically represents the current mode of beveling.



   Fig. 3 shows the irregular shape then occurring for the demarcation lines.



   Fig. 4 shows the cut of a belt of unequal thickness.



     La'fig. 5 shows a bevel at an acute angle. fig.6 shows an obtuse angle bevel.



   Fig. 7 schematically shows the position of the tools for different belt widths.



   Fig.8 schematically shows the position of the tools when the transport cylinders have been moved axially;
Fig. 9 shows the beveling machine in front view.



   Fig. 10 shows the machine in side view.



   Fig. 11 shows the two knife holders with the knife viewed from above.



   Fig. 12 shows the same parts in front view.



   Figs. 13 and 14 show the knife holders in section,
Figs. 15-17 show some details.



   The belt section to be beveled is placed in front of the two cylinders 2 and 3 on two rails 4 = which are fixed to brackets 5, are made of @ profile * in the form of U and serve as a track for the carriage 6 d feed of the belt, by the fact that it circulates by means of these rollers 7 in the opening of the iron U. To the frame of the belt guide carriage are fixed two clamps whose lower jaw 8 is integral of the front wall of the carriage frame and is located with its

 <Desc / Clms Page number 6>

 rough grip at exactly the same height as the top edge of the rails. The upper jaws 9 are moved up and down by means of levers 10 to which they are articulated by bolts 11.

   The levers 10 are mounted so as to control on the front axle 12 of the belt guide carriage 6, pass below the rear axle 13 by means of a downward bend and are fitted at the bottom. The rear end of a handle 14 while at the rear wall of the frame of the carriage is placed the fixed conjugate handle 15. When the two handles 14 and 15 are brought together, the jaws of the clamp are closed. and the belt section 1 is held tight. Since there are two clamps at a certain distance, the invariable position of the belt on the carriage is ensured. the belt is therefore always moved towards the cutting edge of the knife in a direction exactly perpendicular to the rolls.

   A movable square 16 serves for the side stop belt section by means of which the engagement depth of the grippers can be limited at will, which is desirable for particularly narrow belts. The non-splined lower cylinder 3 is located with the upper generatrix of its surface exactly at the same height as the upper edge of the U-shaped rails 4 and is supported by means of a bearing 17 which can be moved in. the direction of the axis of the cylinder on a guide rail in the form of the dovetail. The actuating shaft 19 of the lower cylinder is guided in this bearing so as to be able to come out and it penetrates, when the cylinder is moved towards the actuating toothed wheel 20, in the. hole, provided with a longitudinal groove, of the cylinder.



   The shaft 19 is supported by a bridge 25 of the frame 26, With the bearing 17 of the lower cylinder 'came from

 <Desc / Clms Page number 7>

 cast iron the two already mentioned consoles 5 which carry the rails 4 for the carriage 6 for guiding the belt.



  These brackets 5 rest against an active edge 27 of the frame 26 from the bottom. The lower bearing 17 is moved back and forth with the consoles 5 by means of a threaded rod 28 which is supported by the bracket. frame and which is rotated by means of the flywheel 29. The upper cylinder which is splined to produce in a safe way the transport of the belt is not able to move, - in particular axially but on the other hand it can be lifted. and lowering vertically relative to the frame by the fact that its bearing 30 slides. along faces 31 and 32 thereof and is pressed against them by means of screws 33. Buttonholes are provided for these screws in the bearing 30 of the upper cylinder.

   The two springs 34 and 35 push the bearing 30 downwards and which gives the necessary pressure to transport the belt between the rolls. The spring 34 exerts pressure directly on the projection 36 of the upper bearing 30 and is supported on an eyelet 37 which is made of cast iron with the frame and through which the rod also passes.
38 serving as a guide for the spring. The lower spring 35 on the contrary exerts a pressure on the rear projection 39 of the upper bearing 30 by means of the levers 40, 41 and the flanges 42, 43.

   The spring 35 rests on the plate 44 which is held by means of a nut 45 and a counter-nut 46 on the rod 47 screwed into the lug 48 of the frame 26. The two levers 40, 41 take support by one end 'on the upper plate 49 of the spring and are connected by bolts 50, 51 to the traction flanges 42, 43. They each bear on a roller 52, 53 which is supported by the continuous pin 54.



     This one passes through a third median roller 55 which

 <Desc / Clms Page number 8>

 circulates on the track 56 of the frame 26. Driving members 57, 58 connected to the lower bearing 17 guide the spindle 54 as the lower bearing 17 moves back and forth and move in this way. the center of rotation of the levers 40, 41 automatically to such an extent that the longer the bevel must be, the adjustment being made accordingly ,,, the greater the pressure on the projection, The two cylinders 2 and 3 are actuated by the fixed pulley 59 by means of the toothed wheels 20, 21 or 22, 23 and 23, 24.



     The two bearings 17 and 30 of the cylinders each carry one of the two supports 60, 61 of the knife holders (see fig. 11-14., In the bearing 61 passes the actual knife holder, called 62 which is guided in a hole partly cylindrical and partly conical The knife holder comprises a main part 62 and a jaw 63 between which is left free a slot in which the cutter 64 fits exactly. The conical part of the holder The knife is bevelled from the top and bottom along a surface which connects with the oblique flanks of the knife edge and which serves to guide the beveled belt section down and the piece of waste upwards.

   For the purpose of this purpose, other oblique faces 65 and 66 in the form of wings have also been provided on the supports 60 and 61. In the main part of the knife holder 62 there is a cylindrical hole which carries the female thread of the adjustment screw 67. This adjustment screw has at the front a retracted part 68 and a base 69. The latter is interlocked. pledge in appropriate cutouts 79 of both heels
71 of the cylindrical inner part 72 shown in FIG. 16, which is placed in turn by its upper heel 73 in the longitudinal groove 75 of the knife 64.

   By moving the screw 67 by means of its square seat, we move

 <Desc / Clms Page number 9>

 the knife forwards and backwards and thus gives it the exact position in relation to the transport cylinders. This movement also compensates for the reduction in width of the knife as a result of sharpening.



  The nut 77 immobilizes the screw 67 to prevent it from loosening and at the same time attracts the knife holder 62 in the support 60 against which it rests by means of the interposed washer 78. For that the jaw 63 of the knife holder is attracted at the same time into the cone of the knife rest, two pins 79 (fig. 15) are provided which are placed behind the knife where the knife holder and the jaw touch each other. The nut 77 is only tightened enough so that the knife holder can still turn in the support of the knife.

   The knife can be moved in the support 60 between the knife holder 62 and the jaw 63 while the heel 73 of the inner insert 72 also slides into the longitudinal groove 75 of the knife 64 and always keeps the knife facing downwards. 'forward or backward. In the support 61 of the knife, this movement of the knife is on the contrary prevented by the fact that a projection 74 of the internal part 72 is placed in the recess 76 of the knife 64. The knife can therefore only rotate in this. support but without being able to move by translation and its cutting edge reaches iei exactly up to the axis of rotation of the door, - knife,
To each knife holder 62 is fixed by means of two screws 81 an arm 80.

   The latter carries the small tran - oheur knife 82 which is applied by one edge against the projection 83 and is tightened by means of the screws 84, The small tran - oheur knife extends with its point exactly in the axis of the roller. tation of the knife holder 62.

 <Desc / Clms Page number 10>

 



   The support 60 of the knife is screwed by its rim 85 by means of two screws 87, 88 on the lower cylinder bearing 17 and the knife support 61 is screwed by its rim 86 by means of the screws 89, 90 to the bearing 30 of the upper cylinder. The two screws 88 and 89 are turned eccentrically over the length according to which they are engaged in the support 60 or 61 of the knife (fig. 17) and consequently allow, by rotation, to lower the knife and the small knives. slicers a small amount in the belt towards the middle of it, which gives this result that the bevel becomes more or less blunt or obtuse, the screw holes of the flanges 85, 86 of the supports 60, 61 are made under the shape of buttonholes, in accordance with the set of these eccentric bolts.



   It goes without saying that the machine could also be in another embodiment without departing from the scope of the invention; one could for example use instead of the fixed beveling knife a rotating knife drum or a milling cutter.


    

Claims (1)

Revendications 1. Procédé pour tailler en biseaux les extrémités de courroies, caractérisé en ce que le biseautage se fait transversalement au sens de la longueur de la cour- roie, 2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le bisaautage transversal de la courroie est exécuté de telle façon que la coupe oblique est limitée à chaque extrémité par une entaille s'étendant perpen- diculairement à la surface de la courroie. Claims 1. Method for bevelling the ends of belts, characterized in that the bevelling is done transversely in the direction of the length of the belt, 2. Method according to claim 1, characterized in that the transverse bisaautage of the belt is performed such that the oblique cut is limited at each end by a notch extending perpendicularly to the surface of the belt. 3, Machine à tailler en biseau pour la réalisation du procédé suivant les revendications 1 et 2, caractérisée par une paire de cylindres de transport disposée avec ses axes parallèles à la longueur de la courroie, et par <Desc/Clms Page number 11> un couteau dont le tranchant s'étend parallèlement au sens de la longueur de la courroie. 3, bevel cutting machine for carrying out the method according to claims 1 and 2, characterized by a pair of transport rollers arranged with their axes parallel to the length of the belt, and by <Desc / Clms Page number 11> a knife whose cutting edge runs parallel to the length of the belt. 4. Machine à biseauter suivant la revendication S, caractérisée en ce qu'à chaque extrémité du -branchant effectif du couteau à biseauter on a disposé un couteau trancheur. 4. Beveling machine according to claim S, characterized in that at each end of the effective -branchant of the beveling knife there is disposed a slicing knife. 5. Machine à biseauter suivant les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que l'un des couteaux tran- cheur est fixé et en ce que l'autre peut coulisser avec une extrémité du couteau de biseautage dans le sens de l'axe des cylindres de transport. 5. Bevelling machine according to claims 3 and 4, characterized in that one of the slicer knives is fixed and in that the other can slide with one end of the bevel knife in the direction of the axis of the transport cylinders. 6. Machine à biseauter suivant les revendications 3 à 5, caractérisée en ce que l'un des cylindres de transport est fixe dans le sens axial tandis que l'autre peut coulisser dans le sens axial. 6. Bevelling machine according to claims 3 to 5, characterized in that one of the transport rollers is fixed in the axial direction while the other can slide in the axial direction. 7. Machine à biseauter suivant les revendications 3 à 6, caraxctérisée en ce que la projection du tranchant effectif du couteau coïncide avec la longueur dont les Cylindres de transport se recouvrent. 7. Bevelling machine according to claims 3 to 6, characterized in that the projection of the effective cutting edge of the knife coincides with the length of which the Transport cylinders overlap. 8. Machine à biseauter suivant les revendications 3 à 7, caractérisée en ce que l'une des extrémités du tranchant effectif du couteau de biseautage peut seule- ment tourner tandis que l'autre extrémité peut tourner et en même temps se déplacer le long du tranchant avec le cylindre de transport dans le sens de l'axe. 8. Bevelling machine according to the claims 3 to 7, characterized in that one end of the effective cutting edge of the beveling knife can only rotate while the other end can rotate and at the same time move along the cutting edge with the transport cylinder in the direction of the axis. 9. Machine à biseauter suivant les revendications 3 à 8, caractérisée en ce que l'axe de rotatin fixe du tranchant du couteau de biseautage tombe, à l'endroit où les deux cylindres de transport se recouvrent, à l'angle de la projection d'un cylindre tandis que l'autre axe de. rotation tombe à l'angle de projection de l'autre cylindre de transport. <Desc/Clms Page number 12> 9. Bevelling machine according to claims 3 to 8, characterized in that the fixed rotatin axis of the edge of the beveling knife falls, at the point where the two transport rolls overlap, at the angle of the projection of a roll while the other axis of. rotation falls to the projection angle of the other transport cylinder. <Desc / Clms Page number 12> 10, Machine à biseauter suivant les revendications EMI12.1 3 a 9, caractérisée en ce q,e les ùev.ïi ';.yliu6'-c.'s Ce transport sont pressés l'un contre l'autre par l'in- termédiaire d'un levier dont le rapport de multiplica- tion varie lors du déplacement axial des cylindres de transport, 11. Machine à biseauter suivant les revendications 3 à 10, garactérisée par une ou plusieurs pinces qui sont disposées sur un chariot mobile dans le sens du transport et au moyen desquelles la courroie à biseauter 'est saisie et maintenue pendant l'opération de bi- seautage de. façon qu'elle se maintienne dans sa position parallèle au tranchant du couteau. 10, Bevelling machine according to the claims EMI12.1 3 a 9, characterized in that q, e the ùev.ïi '; .yliu6'-c.'s This transport are pressed against each other by means of a lever whose ratio of multiplica - tion varies during the axial displacement of the transport cylinders, 11. Bevelling machine according to claims 3 to 10, garactérisée by one or more grippers which are arranged on a movable carriage in the direction of transport and by means of which the beveling belt 'is grasped and held during the bi- bucket of. so that it remains in its position parallel to the edge of the knife. Résumé Le procédé et la machine sont caractérisés par le fait que la taille du biseau se fait transversalement au sens de la longueur de la courroie. summary The method and the machine are characterized in that the bevel is cut transversely along the length of the belt.
BE332921D BE332921A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE332921A true BE332921A (en)

Family

ID=11773

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE332921D BE332921A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE332921A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2650968A1 (en) DEVICE FOR HANDLING BAR MATERIAL AND WORKPIECES THAT ARE CUTTED ON A COLD CIRCULAR SAW
FR2840844A1 (en) ROTARY DIVING CUTTING DISC WITH GROOVED STYLE COUNTERPIECE
CH444631A (en) Process for joining the ends of two strips and installation for its implementation
BE332921A (en)
FR2644092A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR MANUFACTURING A PROFILE SMOOTH BEARING ELEMENT
CH690100A5 (en) Auxiliary drive device for transporting sheets of paper or cardboard.
FR2619037A1 (en) SHEAR FOR SHEET MATERIALS HAVING A SLIDER CARRYING THE UPPER BLADE AND A MOBILE SUPPORT CONVEYOR VERTICALLY BEHIND THE BLADES
FR2528348A1 (en) Slate cutter with height adjustable disc - has disc on carriage on rails with width adjustable table slot with edging members in folding parallelogram.
FR2547762A3 (en) Thickness-planing machine tool for wood
FR2564770A1 (en) METHOD FOR EQUARRIING AND SHARING PLANKS HAVING RAW EDGES, SUCH AS FLACHES, AND DEVICE FOR CARRYING OUT SAID METHOD
BE347532A (en)
BE513832A (en)
BE451903A (en)
BE645358A (en)
BE494325A (en)
BE373084A (en)
BE417000A (en)
BE539333A (en)
BE538035A (en)
BE412214A (en)
FR2945552A1 (en) METHOD OF INSTALLING A RAILWAY RAIL AND TEMPLATE USED IN THE IMPLEMENTATION OF SAID METHOD
BE571030A (en)
FR2645779A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR REMOVING FLAPS FROM FLAT PRODUCTS
BE486730A (en)
BE462208A (en)