BE1028408A1 - Un dispositif intégral de pression régulatrice et d'éjecteur pour mélanger le LPG et l'air - Google Patents

Un dispositif intégral de pression régulatrice et d'éjecteur pour mélanger le LPG et l'air Download PDF

Info

Publication number
BE1028408A1
BE1028408A1 BE20205449A BE202005449A BE1028408A1 BE 1028408 A1 BE1028408 A1 BE 1028408A1 BE 20205449 A BE20205449 A BE 20205449A BE 202005449 A BE202005449 A BE 202005449A BE 1028408 A1 BE1028408 A1 BE 1028408A1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pressure regulating
pressure regulator
pressure
mentioned
blade
Prior art date
Application number
BE20205449A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1028408B1 (fr
Inventor
Xiaoyu Liang
Junhua Yang
Shaohua Zheng
Original Assignee
Chinajiliang Univ
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chinajiliang Univ filed Critical Chinajiliang Univ
Priority to BE20205449A priority Critical patent/BE1028408B1/fr
Publication of BE1028408A1 publication Critical patent/BE1028408A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1028408B1 publication Critical patent/BE1028408B1/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05DSYSTEMS FOR CONTROLLING OR REGULATING NON-ELECTRIC VARIABLES
    • G05D16/00Control of fluid pressure
    • G05D16/04Control of fluid pressure without auxiliary power
    • G05D16/06Control of fluid pressure without auxiliary power the sensing element being a flexible membrane, yielding to pressure, e.g. diaphragm, bellows, capsule
    • G05D16/063Control of fluid pressure without auxiliary power the sensing element being a flexible membrane, yielding to pressure, e.g. diaphragm, bellows, capsule the sensing element being a membrane
    • G05D16/0675Control of fluid pressure without auxiliary power the sensing element being a flexible membrane, yielding to pressure, e.g. diaphragm, bellows, capsule the sensing element being a membrane the membrane acting on the obturator through a lever
    • G05D16/0683Control of fluid pressure without auxiliary power the sensing element being a flexible membrane, yielding to pressure, e.g. diaphragm, bellows, capsule the sensing element being a membrane the membrane acting on the obturator through a lever using a spring-loaded membrane
    • G05D16/0686Control of fluid pressure without auxiliary power the sensing element being a flexible membrane, yielding to pressure, e.g. diaphragm, bellows, capsule the sensing element being a membrane the membrane acting on the obturator through a lever using a spring-loaded membrane characterised by the form of the lever

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Filling Or Discharging Of Gas Storage Vessels (AREA)
  • Accessories For Mixers (AREA)

Abstract

L’invention présente publique un dispositif intégral de pression régulatrice et d’éjecteur pour mélanger le LPG et l’air. L’invention présente comporte l’entrée d’admission d’air, piston d’étanchéité, sortie d’échappement axiale, douille régulatrice de pression, tige poussoir régulatrice de pression, câble en acier, roulement, tige régulatrice de pression, écrou de parcours, levier régulateur de pression, carter inférieur, cannelure fixée, boulon, carter supérieur, lame de protection, ressort régulateur de pression, couvercle fileté de protection, écrou régulateur de pression, écrou de verrouillage, lame régulatrice de pression, orifice de l’aspiration d’air, tuyère d’injection, chambre de mélange, chambre de détente et sortie d’échappement.

Description

Un dispositif intégral de pression régulatrice et d’éjecteur pour mélanger le LPG et l’air
DOMAINE TECHNIQUE L'invention présente appartient au domaine technique d’application de l’échange de gaz. Il s’agit concrètement d’un dispositif intégral de pression régulatrice et d’éjecteur pour mélanger le gaz de pétrole liquéfié (LPG) et l'air et le gaz mélangé est destiné à remplacer le gaz naturel pour l’utilisation.
CONTEXTE TECHNIQUE La technique appliquée de léchange de gaz concerne l'approvisionnement de gaz, la production des appareils à gaz, le test de combustion de gaz et les autres processus complexes. En ajoutant la diversité de la source de gaz en ville, on a besoin de l’utilisation du gaz de substitution (c’est-à-dire gaz d’échange). Le fait qu’on utilise le mélange du LPG et de l’air pour remplacer le gaz est courant dans la technologie de l'échange de gaz. Le mélange de gaz obtenu par le brassage du LPG et de Jair dispose des indices pareils en matière de la propriété de combustion et thermo technique à ceux du gaz de critère (gaz naturel). Donc il est obligatoire d'opérer l'ajustement de pression et l’éjecteur de LPG en sorte de faciliter l’utilisation directe aux utilisateurs. De nos jours, au sein -de notre pays, nous ne pouvons pas trouver un dispositif spécifique de pression régulatrice et l’éjecteur destiné à joindre directement la bouteille en acier de LPG avec la cuisinière (tube général d'alimentation de la cuisinière). Généralement, la machine à mélanger le gaz développé et fabriqué seulement en fonction de la technique du mélange de gaz est appliquée à mélanger le LPG et l'air.
Malgré l’avantage de régler automatiquement la proportion du mélange, cette machine n’est employée qu’avec une proportion du mélange de gaz infixée.
Par ailleurs, avec une grande dimension et une structure complexe, son coût est élevé.
Elle est seulement un dispositif de l’essai et on n’est pas encore à même de faire la production par lots et de répondre à l’utilisation directe des utilisateurs.
Ainsi, après avoir déterminé le rapport du volume de mélange de gaz d'échange (mélange de gaz), les entreprises de production de gaz ou les institutions d'emploi du gaz demandent en général un dispositif intégral qui peut être directement appliqué à la production ou à l'alimentation, au lieu de la mise en service par lots des machines à mélanger le gaz qui a une structure complexe et un coût élevé.
CONTENU DE L’INVENTION Le but de cette invention consiste à surmonter les insuffisances et les défectuosités existantes dans la technique du moment présent, à fournir un dispositif intégral de pression régulatrice et d’éjecteur pour mélanger le LPG et l’air conformément à la demande.
Ce dispositif achève le mélange de gaz moyennant la structure fixée de l’éjecteur par contrôler la pression libérée du LPG de la bouteille en acier et bénéficier du rapport optimisé du volume de mélange d’après le calcul et l'essai.
L'invention est un dispositif intégral qui est capable de joindre directement la bouteille en acier de LPG et la cuisinière.
Le plan technique de l'invention est comme suit: le dispositif intégral de pression régulatrice et d’éjecteur pour mélanger le LPG et lair comporte le carter inférieur, dont les deux extrémités ont l’entrée d'admission d’air et la sortie d’_échappement.
La partie en haut du carter inférieur est liée au carter supérieur par les deux boulons de gauche et de droite. À l’intérieur de l'appareil, il y a un roulement qui est caractérisé par le fait qu’il est installé sur le support de la chambre inférieure de gaz. La tête du roulement contacte la lame ronde métallique et le bout relié avec le levier régulateur de pression. En plus, le plan de la lame métallique est parallèle à celui du levier et ils peuvent former le mouvement conjoint. Le levier est connecté à la tige régulatrice de pression sur laquelle on pose un écrou de parcours et un écrou de verrouillage.
On fixe avec décentrage un câble en acier sur la lame ronde métallique susmentionnée. L’extrémité libre câble est fixée sur la tête de la tige poussoir régulatrice de pression afin d'exécuter l’intraction. Il existe une rondelle d’étanchéité au bout de la tige poussoir et une douille régulatrice de pression enveloppée à l'extérieur de la tige poussoir.
Nous concevons un anneau de butoir sur la paroi de la tige poussoir régulatrice de pression susmentionnée. L’anneau de butoir est inséré par quatre billes qui divisent également le cercle et ont pour but de régler le glissement entre la tige poussoir et la douille régulatrice de pression.
Il existe l'intervalle réglable entre le couvercle fileté de protection et l’écrou régulateur de pression susmentionnés pour régler la course de l’écrou.
Il existe l'intervalle réglable entre le carter supérieur et le carter inférieur pour coordonner la fixation de la lame régulatrice de pression moyennant la cannelure fixée.
La lame régulatrice de pression susmentionnée est le diaphragme en caoutchouc.
On installe les lames de protection en haut et en bas de la lame régulatrice de pression susmentionnée.
La tuyère d’injection susmentionnée est directement posée dans la conduite d’échappement de l’extrémité droite de chambre inférieure de gaz et à la fois il y a un orifice de l’aspiration d’air au-dessus de la conduite d'échappement.
La tuyère et la buse d'injection conçues sont mobilières et amoviables et connectées par le filetage à la paroi de la conduite d’échappement de la droite du carter inférieur. En cas de démontage, nous ouvrons simultanément le carter supérieur et le carter inférieur, et tournons le filetage à la sortie d'échappement de la part droite du carter inférieur.
La structure de chambre de mélange et de chambre de détente adopte la façon de moulage ou soudure.
Donc, cette invention qui inclut simultanément les deux fonctions de l'ajustement de pression et du mélange de gaz, comble la lacune du dispositif intégral de pression régulatrice et de mélange dans le processus de généraliser l’utilisation du mélange du LPG et de Jair remplaçant le gaz naturel. Cette invention est en mesure de contrôler et régler la tension de LPG et à la fois régler la proportion du mélange d’injection par le changement de la buse. Elle dispose des avantages tels que la haute fiabilité, la bonne praticabilité, le prix peu coûteux, la structure simple et rationnelle, la commodité de l’installation et du maintien etc. De même, cet appareil offre un outil applicable et une solution à la vulgarisation du mélange du LPG et de l’air remplaçant le gaz naturel.
DESSINS ANNEXES Dessin 1 est un schéma structurel de l'invention présente.
Les éléments détachés ainsi que leur position et numéro dans le schéma sont comme suivants: entrée d’admission d’air 1, rondelle d'étanchéité 2, sortie d’échappement axiale 3, douille régulatrice de pression 4, tige poussoir régulatrice de pression 5, câble en acier 6, roulement 7, tige régulatrice de pression 8, écrou de parcours 9, levier régulateur de pression 10, carter inférieur 11, cannelure fixée 12, vis 13, carter supérieur 14, lame 5 de protection 15, ressort régulateur de pression 16, couvercle fileté de protection 17, écrou régulateur de pression 18, écrou de verrouillage 19, lame régulatrice de pression 20, orifice de l’aspiration d’air 21, tuyère et buse d’injection 22, chambre de mélange 23, chambre de détente 24, sortie d’échappement 25.
METHODE CONCRETE PRATIQUE Maintenant, nous vous montrons davantage la description concrète sur le plan technique de l'invention présente par le cas pratique et le dessin annexe. Cas pratique: Le dispositif intégral de pression régulatrice et d’éjecteur pour mélanger le LPG et l'air de ce cas est présenté comme dessin
1. L’extrémité gauche du dispositif est liée à la bouteille en acier de LPG et le bout droit est lié au tube général d’alimentation de la cuisinière. Vue dessin 1, l’installation possède le carter supérieur 14 et le carter inférieur 11 et l’entrée d’admission d’air 1 est posée à l’extrémité gauche du carter inférieur. Lorsque la soupape d'échappement de la bouteille de LPG est ouverte, le gaz de pétrole liquéfié (LPG) est introduit dans l’ entrée d’admission 1 du dispositif. À ce moment, le champ du débit de la conduite est de 2-10Nm?/h et la fluctuation de la pression de l’entrée d'admission est limitée de 3000pa-1kgf/em2. Après l’entrée dans l’entrée d’admission, le LPG arrive dans la chambre inférieure de gaz au long de la sortie d’échappement axiale
3. Normalement, la pression de la chambre inférieure de gaz maintient la valeur donnée de 1500pa (réalisée par l'ajustement du préserrage du ressort en utilisant l’écrou régulateur de pression 18) et la lame régulatrice de pression 20 n’a pas la déformation.
Quand le débit d’admission augmente et la pression de l'entrée d’admission s'élève à une certaine valeur, la lame régulatrice de pression 20 remonte au fur et à mesure de l’augmentation de la pression de la chambre inférieure de gaz et la remontée de la lame régulatrice 20 enclenche le mouvement de la tige régulatrice de pression 8 vers le haut.
La dernière 8 fait le levier régulateur de pression 10 tourner autour du roulement 7 dans le sens antihoraire et en même temps, la lame ronde métallique tourne aussi dans le sens antihoraire.
Entre-temps, le câble en acier 6 fixée dans la position de décentrage est tendue et déplacée vers la gauche ce qui fait que la tige poussoir régulatrice de pression 5 et la rondelle d’étanchéité glissent vers la gauche.
Ainsi, la surface et l'intervalle de l’accès à la sortie d'échappement axiale 3 vont décroître.
Contrairement à cela, lors de la réduction de pression et de débit de l’entréed’admission 1, la structure conjointe complète fait la rondelle d’étanchéité se déplace vers la droite.
À cause de la limite de l’anneau butoir, la course de l'anneau vers la droite est restreinte et ceci permet d'éviter apparition de la panne causée par la déconnexion mécanique.
Par-là, pendant la fluctuation du débit et de la pression de l’entrée d’admission, en profitant de l'équilibre dynamique, le dispositif assurera la stabilité relative de la pression de la sortie d’échappement à l’extrémité droite de la chambre inférieure de gaz.
Tout ça a pour but de garantir l'introduction du LPG dans la tuyère et la buse d’injection 22 du bout droit de cet engin sous une valeur de la pression exigée et stable.
Maintenant on a déjà calculé et testé que le rapport optimisé de mélange est de 51:49 (LPG:air). Le gaz de mélange passe la tuyère et la buse d’injection 22 installées par le filetage et avec une dimension déterminée, puis aspire l’air depuis l’orifice de l’aspiration d’air 21 sous la pression antagoniste de la chambre de mélange 23. Après le mélange et la diffusion dans la chambre de mélange 23 et la chambre de détente 24, la sortie d’échappement avec une pression qui est gardée dans la limite de 2kpa (0.75-1.5Pn) est directement liée à la cuisinière ou au tube général d'alimentation de la cuisinière.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Un dispositif intégral de régulation de pression et de l’éjecteur pour mélanger le LPG et l’air comporte le carter inférieur (11), dont les deux extrémités ont une entrée de admission d’air (1) et une sortie d’échappement (25), la partie en haut du carter inférieur est liée au carter supérieur (14) par les deux vis (13) de gauche et de droite, à l’intérieur de Vappareil, il y a un roulement (7) qui se caractérise par le fait qu’il est installé sur le support dans la chambre de gaz inférieure, la tête du roulement (7) contacte une lame ronde métallique et le bout relié avec le levier régulateur de pression (10), en plus, le plan de la lame métallique est parallèle à celui du levier et ils peuvent former le mouvement conjoint, le levier (10) est connecté à la tige régulatrice de pression (8) sur laquelle on pose un écrou de parcours (9) et un écrou de verrouillage (19).
2. Le dispositif selon la revendication 1, se caractérise par le fait qu’on fixe avec décentrage un câble en acier (6) sur la lame ronde métallique mentionnée, l’extrémité libre du câble est fixée sur la tête de la tige poussoir régulatrice de pression (5) afin d’exécuter l’intraction, il existe une rondelle d'étanchéité (2) au bout de la tige poussoir (5) et une douille régulatrice de pression (4) enveloppée à l'extérieur de la tige poussoir (5).
3. Le dispositif selon la revendication 2, se caractérise par le fait que nous concevons un anneau de butoir sur la paroi de la tige poussoir régulatrice de pression (5) mentionnée, l'anneau de butoir est inséré par quatre billes qui divisent également le cercle et ont pour but de régler le glissement entre la tige poussoir (5) et la douille régulatrice de pression (4).
4. Le dispositif selon la revendication 1, se caractérise par le fait qu’il existe l’intervalle réglable entre le couvercle fileté de protection (17) et l’écrou régulateur de pression (18) mentionnés pour régler la course de l’écrou.
5. Le dispositif selon la revendication 1 se caractérise par le fait qu’il existe l’intervalle réglable entre le carter supérieur (14) et le carter inférieur (11) mentionnés pour coordonner la fixation de la lame régulatrice de pression (20) moyennant la cannelure fixée (12).
6. Le dispositif selon la revendication 5, se caractérise par le fait que la lame régulatrice de pression (20) mentionnée est le diaphragme en caoutchouc.
7. Le dispositif selon la revendication 5, se caractérise par le fait qu’on installe les lames de protection (15) en haut et en bas de la lame régulatrice de pression (20) mentionnée.
8. Le dispositif selon la revendication 1, se caractérise par le fait que la tuyère d'injection (22) mentionnée est directement posée dans la conduite d’échappement de l’extrémité droite de chambre inférieure de gaz et à la fois il y a un orifice de l’aspiration d’air (21) au-dessus de la conduite d'échappement.
9. Le dispositif selon la revendication 8, se caractérise par le fait que la tuyère et la buse d'injection (22) conçues sont mobilières et amoviables et connectées par le filetage à la paroi de la conduite d’échappement de la droite du carter inférieur, en cas de démontage, nous ouvrons simultanément le carter supérieur et le carter inférieur, et tournons le filetage à la sortie d’échappement de la part droite du carter inférieur (11). —
10.Le dispositif selon la revendication 8, se caractérise par le fait que la structure de chambre de mélange (23) et de chambre de détente (24) adopte la façon de moulage ou soudure.
BE20205449A 2020-06-19 2020-06-19 Un dispositif intégral de pression régulatrice et d'éjecteur pour mélanger le LPG et l'air BE1028408B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE20205449A BE1028408B1 (fr) 2020-06-19 2020-06-19 Un dispositif intégral de pression régulatrice et d'éjecteur pour mélanger le LPG et l'air

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE20205449A BE1028408B1 (fr) 2020-06-19 2020-06-19 Un dispositif intégral de pression régulatrice et d'éjecteur pour mélanger le LPG et l'air

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1028408A1 true BE1028408A1 (fr) 2022-01-19
BE1028408B1 BE1028408B1 (fr) 2022-01-25

Family

ID=72643933

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE20205449A BE1028408B1 (fr) 2020-06-19 2020-06-19 Un dispositif intégral de pression régulatrice et d'éjecteur pour mélanger le LPG et l'air

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1028408B1 (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2356071A1 (fr) * 1976-06-21 1978-01-20 Briffault Sa Detendeur de gaz
IT1252911B (it) * 1991-07-30 1995-07-05 Bb Srl Riduttore autocompensato per gas compressi
IT1286051B1 (it) * 1996-10-25 1998-07-07 Pagani Algela Regolatore di pressione con blocco contro le grandi fughe di gas
CN106439140A (zh) * 2016-11-24 2017-02-22 中国计量大学 一种lpg掺混空气的调压引射集成装置

Also Published As

Publication number Publication date
BE1028408B1 (fr) 2022-01-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BRPI0803716A2 (pt) aparelho de separação de gasolina-etanol
BE1028408B1 (fr) Un dispositif intégral de pression régulatrice et d'éjecteur pour mélanger le LPG et l'air
FR2510665A1 (fr) Injecteur mixte de carburant pour moteur a turbine a gaz
US20060157664A1 (en) Safety valve having swivel connector
CH116461A (fr) Brûleur pour combustible liquide.
US1399470A (en) Boiler-check shut-off valve
Gong et al. Design and Application of Fuel Supply Device and Fuel Supply Advance Angle Adjustment System
CN2241287Y (zh) 安全型液化气减压装置
GB404046A (en) Process for ameliorating the smell of the exhaust gases of internal-combustion engines
US2354373A (en) Subcarburetor
FR2606087A1 (fr) Diffuseur de gaz liquefie detendu pour l'alimentation de moteurs thermiques
FR3091745A1 (fr) Dispositif de fourniture de fluide cryogénique
FR3119420B1 (fr) Ensemble pour turbomachine
BE460360A (fr)
US1303353A (en) William t
CH96534A (fr) Dispositif d'injection aux moteurs à combustion interne.
CH84141A (fr) Carburateur pour moteurs à explosions
BE364015A (fr)
BE345689A (fr)
CH224031A (fr) Installation pour l'adjonction d'un gaz supplémentaire au mélange d'alimentation d'un moteur à combustion interne.
GB370802A (en) Improvements in fuel pumps of internal combustion engines
BE502662A (fr)
BE498868A (fr)
BE399276A (fr)
BE470223A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20220125

MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20220630