BE1024260A1 - Ensemble d'habillage pour clôture treillis - Google Patents

Ensemble d'habillage pour clôture treillis Download PDF

Info

Publication number
BE1024260A1
BE1024260A1 BE20165409A BE201605409A BE1024260A1 BE 1024260 A1 BE1024260 A1 BE 1024260A1 BE 20165409 A BE20165409 A BE 20165409A BE 201605409 A BE201605409 A BE 201605409A BE 1024260 A1 BE1024260 A1 BE 1024260A1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fence
covering
blade
assembly
connecting element
Prior art date
Application number
BE20165409A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1024260B1 (fr
Inventor
David Dupuis
Original Assignee
Sarl Clotures Et Portails De France
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sarl Clotures Et Portails De France filed Critical Sarl Clotures Et Portails De France
Publication of BE1024260A1 publication Critical patent/BE1024260A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1024260B1 publication Critical patent/BE1024260B1/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/16Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
    • E04H17/161Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames using wire panels
    • E04H17/164Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames using wire panels occultation devices therefor, e.g. slats, fence liners or panels blocking view therethrough

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Fencing (AREA)

Abstract

L’ensemble d’habillage pour clôture treillis, et notamment d’occultation, comporte au moins une lame d’habillage et un système de fixation pour la fixation de la lame d’habillage sur la clôture treillis. La lame d’habillage (2A) comporte à une extrémité un orifice traversant (21) et le système de fixation (3A) comporte au moins un élément de liaison (31) adapté pour être passé à travers l’orifice traversant (21) de la lame d’habillage.

Description

(30) Données de priorité :
24/05/2016 FR 1654612 (71) Demandeur(s) :
SARL CLOTURES ET PORTAILS DE FRANCE
59128, FLERS-EN-ESCREBIEUX
France (72) Inventeur(s) :
DUPUIS David 59242 GENECH France (54) ENSEMBLE D'HABILLAGE POUR CLÔTURE TREILLIS (57) L’ensemble d’habillage pour clôture treillis, et notamment d’occultation, comporte au moins une lame d’habillage et un système de fixation pour la fixation de la lame d’habillage sur la clôture treillis. La lame d’habillage (2A) comporte à une extrémité un orifice traversant (21) et le système de fixation (3A) comporte au moins un élément de liaison (31) adapté pour être passé à travers l’orifice traversant (21) de la lame d’habillage.
Figure BE1024260A1_D0001
BE2016/5409
ENSEMBLE D’HABILLAGE POUR CLÔTURE TREILLIS
Domaine technique
La présente invention concerne le domaine de l’habillage de clôtures treillis rigides ou souples, en particulier pour occulter ou briser au moins partiellement la vue à travers une clôture treillis.
Art antérieur
Une clôture treillis est d’une manière générale constituée d’un entrecroisement à mailles ajourées de montants et traverses, notamment de fils ou barreaux. Plus particulièrement, il existe différents types de clôtures treillis se présentant sous la forme de panneaux rigides constitués par un assemblage mécano-soudé de fils ou barreaux métalliques. Il existe également des clôtures treillis souples de type grillage souple enroulable.
Quel que soit leur type, les clôtures treillis comportent des mailles ajourées, et de ce fait présentent l’inconvénient de ne pas masquer la vue à travers la clôture. Pour cette raison, on a développé jusqu’à ce jour différentes solutions techniques pour habiller et notamment pour occulter des clôtures treillis.
Une solution technique connue d’habillage de clôtures treillis, et plus particulièrement d’occultation de clôtures treillis, consiste à fixer des lames d’occultation individuelles sur la clôture. Ce type de solution est décrit par exemple dans la demande de brevet français FR 2945064, qui divulgue une lame d’occultation avec butée de retenue en partie supérieure, apte à coopérer avec un barreau vertical de la clôture treillis, ainsi que la mise en oeuvre d’une lisse de finition. Cette solution technique divulguée dans la demande de brevet FR 2945064 ne permet pas une fixation fiable des lames. De surcroît la réalisation d’une butée d’une seule pièce dans la lame impose de mettre en oeuvre une lame ayant une rigidité et une épaisseur suffisante pour que la butée soit suffisamment robuste.
Objectif de l’invention
L’invention a pour objectif de proposer une nouvelle solution technique d’habillage, et notamment d’occultation, d’une clôture treillis au moyen de lames individuelles, qui permet une fixation robuste et fiable des lames sur la clôture treillis et qui peut être mise en œuvre avec tout type de lame.
BE2016/5409
Cette nouvelle solution technique d’habillage peut être mise en œuvre notamment avec des lames rigides ou souples, avec des lames pleines ou creuses, avec des lames épaisses ou fines, et avec tout type de lame indépendamment du matériau constitutif de la lame.
Un autre objectif de l’invention est de proposer une nouvelle solution technique d’habillage, et notamment d’occultation, d’une clôture treillis au moyen de lames individuelles, qui peut être mise en œuvre avec une grande variété de clôtures treillis rigides, semi-rigides ou souples.
Résumé de l’invention
L’invention a ainsi pour premier objet un ensemble d’habillage pour clôture treillis, qui de manière connue, notamment par la demande de brevet français FR 2945064 susvisée, comporte au moins une lame d’habillage et un système de fixation pour la fixation de la lame d’habillage sur la clôture treillis.
De manière caractéristique selon l’invention, la lame comporte à une extrémité un orifice traversant et le système de fixation comporte un élément de liaison adapté pour être passé à travers l’orifice traversant de la lame d’habillage.
Par les termes « clôture treillis », on désigne dans le présent texte toute structure de clôture rigide, semi-rigide ou souple, comportant un treillis à mailles ajourées. Les termes « clôture treillis » couvrent notamment une structure en forme de treillis à mailles ajourées formée par un entrecroisement de traverses horizontales et de montants verticaux, sous la forme par exemple de fils ou barreaux horizontaux et de fils ou barreaux verticaux. Les termes « clôture treillis » couvrent notamment, mais pas exclusivement des clôtures treillis se présentant sous la forme de panneaux rigides constitués par un assemblage mécano-soudé de fils ou barreaux métalliques, ainsi que des clôtures treillis souples de type grillage souple enroulable.
Plus particulièrement, et de manière optionnelle, l’ensemble de l’invention peut comporter les caractéristiques facultatives suivantes prises isolément ou en combinaison l’une avec l’autre :
l’élément de liaison est adapté par rapport à l’orifice traversant de lame d’habillage, de telle sorte que ladite lame ne peut pas coulisser librement par rapport à cet élément de liaison, et de préférence est immobilisée, une fois que cet élément de liaison est passé à travers l’orifice traversant de la lame d’habillage.
l’élément de liaison est adapté pour être passé à travers l’orifice traversant
BE2016/5409 de la lame d’habillage, avec un auto-serrage de l’élément de liaison dans l’orifice traversant.
le système de fixation comporte une embase, et le ou les éléments de liaison sont en saillie par rapport à l’une des faces de l’embase ou sont aptes à être adaptés sur l’embase en étant en saillie par rapport à l’une des faces de l’embase.
l’embase et le ou les éléments de liaison constituent une pièce de liaison monobloc.
le ou les éléments de liaison sont distincts de l’embase et sont aptes à être fixés sur l’embase.
il comporte des moyens d’assemblage du système de fixation avec une clôture treillis.
II comporte en outre une lisse de finition adaptable, et plus particulièrement emboîtable, sur une clôture treillis.
la lisse de finition permet l’assemblage du système de fixation avec une clôture treillis.
- la lisse de finition permet de bloquer en position la pièce de liaison perpendiculairement à la clôture treillis.
la lisse de finition comporte une butée apte à coopérer avec un ou plusieurs éléments de liaison pour son blocage vertical vers le haut sur une clôture treillis.
la lisse de finition comporte au moins une butée apte à coopérer avec une clôture treillis pour son blocage vertical vers le haut sur la clôture treillis, la lisse de finition comprend un profilé en forme de U.
L’invention a pour autre objet une clôture treillis et un ensemble d’habillage susvisé.
Plus particulièrement, et de manière optionnelle, ladite clôture treillis et ledit ensemble d’habillage peuvent comporter les caractéristiques facultatives suivantes prises isolément ou en combinaison l’une avec l’autre :
- la clôture treillis comporte au moins une traverse horizontale supérieure ; le système de fixation est adapté pour être posé sur ladite traverse horizontale supérieure en étant bloqué verticalement vers le bas par ladite traverse horizontale supérieure, et avec le ou les éléments de liaison du système de fixation orientés sensiblement horizontalement.
BE2016/5409
- ledit ensemble d’habillage comportant une lisse de finition adaptable, et plus particulièrement emboîtable, sur la clôture treillis, ladite lisse de finition, une fois adaptée sur la clôture treillis permettant l’assemblage du système de fixation avec la clôture treillis, et de préférence permettant de bloquer en position la pièce de liaison perpendiculairement à la clôture treillis.
- chaque lame d’habillage est solidarisée à la clôture treillis au moyen d’un élément de liaison passé dans l’orifice traversant de la lame.
- la clôture treillis est un panneau plis ou un panneau double fils.
L’invention a pour autre objet une lame d’habillage pour clôture treillis, notamment une lame d’occultation, comportant à une extrémité un orifice traversant pour sa fixation sur une clôture treillis au moyen d’un élément de liaison adapté pour être passé à travers l’orifice traversant de la lame d’habillage.
L’invention a pour autre objet une utilisation d’un ensemble d’habillage susvisé pour habiller, et notamment pour occulter au moins partiellement une clôture treillis.
Brève description des dessins
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée ci-après de plusieurs variantes de réalisation conformes à l’invention, laquelle description détaillée est donnée à titre d’exemple non limitatif et non exhaustif de l’invention et en référence aux dessins annexés sur lesquels :
la figure 1 est une vue d’ensemble montrant un exemple de panneau de clôture treillis, de type panneau plis, occulté partiellement au moyen de lames d’occultation conformément à l’invention ;
- la figure 2 est un agrandissement montrant, en vue éclatée, le panneau de clôture treillis de la figure 1, trois lames d’occultation, une pièce de liaison et une lisse de finition d’un ensemble d’habillage conforme à une première variante de réalisation l’invention ;
- la figure 3 est un agrandissement montrant le panneau de clôture treillis assemblé avec les lames d’occultation, la pièce de liaison et la lisse de finition de la figure 2 ;
- la figure 4 est une vue partielle de côté du panneau de clôture treillis et de l’ensemble d’habillage de la figure 3 ;
BE2016/5409
- la figure 5 est une vue en coupe transversale de la lisse de finition des figures 1 à4 ;
La figure 6 est un agrandissement montrant, en vue éclatée, un panneau de clôture treillis double fils, trois lames d’occultation, une pièce de liaison et une lisse de finition d’un ensemble d’habillage conforme à une deuxième variante l’invention ;
- la figure 7 est un agrandissement montrant le panneau de clôture treillis double fils assemblé avec les lames d’occultation, la pièce de liaison et la lisse de finition de la figure 6;
- la figure 8 est une vue partielle de côté du panneau de clôture treillis double fils et de l’ensemble d’habillage de la figure 7.
Description détaillée
On a représenté sur la figure 1 une première variante particulière de réalisation de l’invention, sous la forme d’un panneau de clôture treillis 1 A, sur lequel sont adaptées des lames d’habillage 2A individuelles et plus particulièrement dans cette variante des lames d’occultation.
Dans cette variante particulière de la figure 1, ce panneau de clôture 1A est constitué par un assemblage mécano-soudé rigide de traverses horizontales 10,10’, sous la forme de barreaux métalliques (encore appelés « fils »), et de montants verticaux 11, sous la forme de barreaux métalliques (encore appelés «fils») verticaux. Plus particulièrement dans cet exemple particulier de réalisation, chaque montant vertical 11 comporte deux plis en V 11 a, 11 b respectivement en haut et en bas. Ce type de panneau de clôture treillis rigide 1A est encore communément désigné « panneau plis ». Un panneau plis peut également comporter plus de deux plis en V.
Plus particulièrement, les deux barreaux horizontaux 10’ sont positionnés respectivement dans le fond des deux plis en V 11a et 11b, et sont sensiblement alignés dans un même plan vertical P1 (figure 4) ; les autres barreaux horizontaux 10 sont sensiblement alignés dans un même plan vertical P2 (figure 4) qui est décalé par rapport au plan P1.
En référence à la figure 2, chaque lame d’occultation 2A est une lame rigide ou semi-rigide par exemple en matière plastique type PVC ou en matériau composite.
Dans cette variante de la figure 2, les lames 2A sont de forme rectangulaire, l”invention n’étant toutefois pas limitée à cette forme particulière. En outre dans le
BE2016/5409 cadre de l’invention, le matériau constitutif de la lame 2A est sans importance, et la lame 2A peut également être une lame plus fine et souple. Dans le cadre de l’invention, la lame 2A n’est pas nécessairement une lame d’occultation opaque, mais peut notamment être une lame translucide ou transparente.
Chaque lame 2A comporte un orifice traversant 21 (figure 2) à l’une de ses extrémités 20, et plus particulièrement à son extrémité supérieure. Dans l’exemple particulier de figure 2, la section transversale de cet orifice 21 est sensiblement circulaire. L’invention n’est toutefois pas limitée à cette section transversale particulière, ladite section transversale de l’orifice traversant 21 pouvant avoir une géométrie quelconque, et par exemple une géométrie polygonale ou oblongue.
Les lames d’occultation 2A sont fixées en partie supérieure, au panneau de clôture 1A, au moyen d’une pièce de liaison 3A rectiligne comportant une pluralité d’ergots de liaison 31 en saillie sur une 30a des faces de la pièce de liaison 3A.
Dans la variante de la figure 2, chaque pièce de liaison 3A comporte trois ergots de liaison 31 permettant la fixation de trois lames 2A adjacentes. Le nombre d’ergots 31 par pièce de liaison 3A est sans importance pour l’invention, une pièce de liaison 3A pouvant comporter un ou deux ergots 31 ou pouvant être plus longue et comporter plus de trois ergots 31.
La pièce de liaison 3A est par exemple, mais pas nécessairement, une pièce monobloc, et notamment une pièce injectée en plastique, comportant une embase rectiligne 30, sous la forme par exemple d’un profilé plein, et des ergots 31 en saillie et venus de même matière que ladite embase 30.
Plus généralement chaque ergot de liaison 31 peut être remplacé par tout type d’élément de liaison dimensionné pour être passé dans l’orifice traversant 21 d’une lame 2A. Cet élément de liaison 31 peut être une pièce rapportée, qui est distincte de l’embase 30 et qui est apte à être adaptée sur l’embase 30 en étant en saillie par rapport à la face 30a de l’embase 30, ou dans une autre variante, peut être un élément de liaison 31 mis en œuvre seul, sans mise en œuvre d’une embase 30.
En référence aux figures 1 à 5, chaque lame 2A est enfilée dans le panneau de clôture 1A de telle sorte que :
chaque lame 2A est positionnée entre les barreaux métalliques horizontaux 10 définissant le plan vertical P2 et les deux barreaux métalliques 10’ horizontaux (plan vertical P1 ) situés au niveau du fond des plis en V supérieur
BE2016/5409 a et inférieur 11 b du panneau ;
- chaque lame 2A est positionnée entre deux barreaux verticaux 11.
En référence aux figures 3 et 4, la pièce de liaison 3A est posée sur le barreau horizontal supérieur 10 du panneau de clôture, et chaque ergot de liaison 31 est orienté sensiblement horizontalement et est passé à travers l’orifice traversant 21 d’une lame d’occultation 2A. Chaque lame 2A est ainsi assemblée avec le panneau de clôture 1A en étant bloquée verticalement par rapport au panneau de clôture 1 A.
De préférence, la section transversale de chaque élément de liaison 31 est choisie en sorte d’obtenir un auto-serrage de l’élément de liaison 31 dans l’orifice traversant 21, le passage de l’élément de liaison 31 dans l’orifice traversant 21 se faisant en force. Dans une autre variante, ce serrage de l’élément de liaison 31 dans l’orifice traversant 21 peut être obtenu au moyen d’un élément de liaison déformable élastiquement. Il en résulte avantageusement qu’une fois un élément de liaison 31 passé à travers l’orifice traversant 21 d’une lame, 2A, ladite lame 2A ne peut pas coulisser librement horizontalement par rapport à cet élément de liaison 31.
Dans une autre variante de réalisation, pour empêcher qu’une lame 2A coulisse librement par rapport à un élément de liaison 31 passé à travers l’orifice traversant 21 de lame 2A, il est possible de prévoir des moyens de blocage additionnels adaptables sur l’élément de liaison 31 pour permettre un blocage en translation de lame 2A par rapport à l’élément de liaison 31.
Une fois les lames 2A enfilées sur le panneau de clôture 1A et retenues verticalement en partie supérieure au moyen d’une pièce de liaison 3A, on emboîte une lisse de finition 4A sur la partie supérieure du panneau de clôture 1A et sur la pièce de liaison 3A.
Dans cette variante particulière de réalisation, cette lisse de finition 4A remplit deux fonctions :
elle permet l’assemblage de la pièce de liaison 3A avec le panneau de clôture treillis 1A, et plus particulièrement dans cette variante permet de bloquer en position la pièce de liaison perpendiculairement (axe Z) à la clôture treillis 1 A.
elle permet de conférer une meilleure esthétique à l’ensemble.
Plus particulièrement, dans la variante particulière de réalisation des figures 1 à 5, mais de manière non limitative de l’invention, la lisse 4A est un profilé, par exemple en plastique, qui présente une section transversale en forme de U avec
BE2016/5409 (figure 5) une base 40 et deux branches latérales 41,42 transversales par rapport à la base 40 et en regard l’une de l’autre. Sur la face intérieure 41a de l’une 41 des branches du U, la lisse 4A comporte une première nervure longitudinale en saillie
41b à fonction de butée, et sur la face intérieure 42a de l’autre branche 42 du U, la lisse 4A comporte une nervure longitudinale en saillie 42b à fonction de butée.
Lorsque la lisse 4A est emboîtée sur le panneau de clôture 1A et sur la pièce de liaison 3A la première nervure longitudinale en saillie 41b est positionnée en butée contre la partie inférieure des ergots de maintien 31 de la pièce de liaison 3A (Figure 4), lesquels ergots de liaison 31 forment ainsi une butée retenant verticalement vers le haut la lisse 4A ;
La deuxième nervure longitudinale en saillie 42b est positionnée en butée contre la partie inférieure du barreau horizontal supérieur 10, lequel barreau horizontal supérieur 10 forme ainsi une butée bloquant verticalement vers le haut la lisse 4A ;
La pièce de liaison 3A est bloquée horizontalement en position entre d’une part les parties supérieures des barreaux verticaux 11, et d’autre part la lisse 4A, et plus particulièrement dans cette variante, la face intérieure 42a de la lisse 4A.
De préférence, mais non nécessairement, les deux branches 41 et 42 de la lisse 4A sont légèrement déformables élastiquement par rapport à la base 40, de telle sorte que lors de l’emboîtement vertical de la lisse sur le panneau de clôture 1a et sur la pièce de liaison 3A, les deux branches 41 et 42 de la lisse 4A s’écartent suffisamment l’une de l’autre pour permettre l’emboîtement vertical de la lisse 4A, et reprennent élastiquement leur position de repos de la figure 4 lorsque la nervure 41 b et la nervure 42b sont positionnées au-dessous respectivement des ergots de liaison 31 et du barreau horizontal supérieur 10. On obtient ainsi un verrouillage élastique de la lisse 4A sur le panneau de clôture 1A et sur la pièce de liaison 3A.
On a représenté sur les figures 6 à 8 une autre variante de réalisation de l’invention, dans laquelle le panneau de clôture treillis 1B est un panneau dit « double fils » qui est constitué par un assemblage mécano-soudé rigide de traverses horizontales 10, sous la forme de barreaux métalliques rectilignes, et de montants verticaux 11 ’, sous la forme de barreaux métalliques verticaux rectilignes. Dans ce type particulier de panneau de clôture treillis 1B, les barreaux 10 sont agencés en
BE2016/5409 étant soudés par paire en vis-à-vis l’un de l’autre de part et d’autre des barreaux verticaux 11’.
Dans cette variante de réalisation, chaque lame d’habillage 2A est glissée entre deux barreaux verticaux 11’ et dans l’espace ménagé entre les paires de barreaux horizontaux 10. Chaque lame 2A est ainsi maintenue horizontalement (plan Z,X) par les barreaux verticaux 11 ’ et les barreaux horizontaux 10’.
Dans cette variante de réalisation, le positionnement et la fonction de la pièce de liaison 3A sont identiques à la variante précédemment décrite des figures 1 à 5.
Dans cette variante de réalisation, la lisse de finition 4B se différencie de la lisse de finition 4A précédemment décrite principalement par la mise en œuvre :
d’une aile interne 41 d à fonction de butée remplissant la même fonction que la nervure 41 b de la lisse 4A ;
d’une aile interne 42c à fonction de butée remplissant la même fonction que 15 la nervure 42b de la lisse 4A et venant en butée contre la partie inférieure de l’un des deux barreaux horizontaux supérieurs 10 ( barreau de droite sur la figure 7) ;
d’une aile interne 41c supplémentaire à fonction de butée, qui vient de manière symétrique en butée contre la partie inférieure de l’autre barreau
0 horizontal supérieur 10 (barreau de gauche sur la figure 7) ;
d’ailes internes supplémentaires 42d, 42e qui sont en contact avec la pièce de liaison 3A et qui permettent de la maintenir appliquer horizontalement contre la partie supérieure des tiges verticales 11.
L’invention n’est pas limitée aux deux exemples de clôtures treillis rigides
5 1A et 1B précédemment décrites, mais peut également s’appliquer à d’autres types de clôtures treillis, et notamment de clôtures treillis semi-rigides ou souples.
BE2016/5409

Claims (20)

  1. REVENDICATIONS
    1. Ensemble d’habillage pour clôture treillis, comportant au moins une lame d’habillage et un système de fixation pour la fixation de la lame d’habillage sur la clôture treillis, caractérisé en ce que la lame d’habillage (2A) comporte à une extrémité un orifice traversant (21 ) et le système de fixation (3A) comporte au moins un élément de liaison (31) adapté pour être passé à travers l’orifice traversant (21) de la lame d’habillage.
  2. 2. Ensemble selon la revendication 1, dans lequel l’élément de liaison (31) est adapté par rapport à l’orifice traversant (31) de lame d’habillage (2A), de telle sorte que ladite lame (2A) ne peut pas coulisser librement par rapport à cet élément de liaison (31), une fois que cet élément de liaison (31) est passé à travers l’orifice traversant (21) de la lame d’habillage (2A).
  3. 3. Ensemble selon la revendication 2, dans lequel l’élément de liaison (31 ) est adapté pour être passé à travers l’orifice traversant (21) de la lame d’habillage, avec un auto-serrage de l’élément de liaison (31) dans l’orifice traversant (21).
  4. 4. Ensemble selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel le système de fixation (3A) comporte une embase (30), et le ou les éléments de liaison (31) sont en saillie par rapport à l’une (30a) des faces de l’embase (30) ou sont aptes à être adaptés sur l’embase (30) en étant en saillie par rapport à l’une (30a) des faces de l’embase (30).
  5. 5. Ensemble selon la revendication 4, dans lequel l’embase (30) et le ou les éléments de liaison (31) constituent une pièce de liaison (3A) monobloc.
  6. 6. Ensemble selon la revendication 4, dans lequel le ou les éléments de liaison (31) sont distincts de l’embase (30) et sont aptes à être fixés sur l’embase (30).
  7. 7. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes,
    BE2016/5409 comportant des moyens (4A ; 4B) d’assemblage du système de fixation (3A) avec une clôture treillis (1A ; 1 B).
  8. 8. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, comportant en outre une lisse de finition (4A ; 4B) adaptable, et plus particulièrement emboîtable, sur une clôture treillis (1A ; 1 B).
  9. 9. Ensemble selon la revendication 8, dans lequel la lisse de finition (4A ; 4B) permet l’assemblage du système de fixation (3A) avec une clôture treillis (1A;1B).
  10. 10. Ensemble selon la revendication 9, dans lequel la lisse de finition (4A ; 4B) permet de bloquer en position la pièce de liaison (3A) perpendiculairement à la clôture treillis (1A).
  11. 11. Ensemble selon l’une quelconque des revendications 8 à 10, dans lequel la lisse de finition (4A ; 4B) comporte une butée (41 b ; 41 d) apte à coopérer avec un ou plusieurs éléments de liaison (31) pour son blocage vertical vers le haut sur une clôture treillis (1A ; 1 B).
  12. 12. Ensemble selon l’une quelconque des revendications 8 à 11, dans lequel la lisse de finition (4A ; 4B) comporte au moins une butée (42b ; 42c) apte à coopérer avec une clôture treillis (1A ; 1 B) pour son blocage vertical vers le haut sur la clôture treillis (1A ; 1 B).
  13. 13. Ensemble selon l’une quelconque des revencation 8 à 12, dans lequel la lisse de finition (4A ; 4B) comprend un profilé en forme de U.
  14. 14. Clôture treillis (1A ; 1B) et ensemble d’habillage visé à l’une quelconque des revendications précédentes.
  15. 15. Clôture treillis (1A ; 1B) et ensemble d’habillage selon la revendication 14, dans lesquels la clôture treillis (1A ; 1B) comporte au moins une traverse horizontale supérieure (10), dans lesquels le système de fixation (3A) est
    BE2016/5409 adapté pour être posé sur ladite traverse horizontale supérieure (10) en étant bloqué verticalement vers le bas par ladite traverse horizontale supérieure (10), et avec le ou les éléments de liaison (31) du système de fixation orientés sensiblement horizontalement.
  16. 16. Clôture treillis (1A ; 1B)et ensemble d’habillage selon l’une quelconque des revendications 14 ou 15, dans lesquels ledit ensemble d’habillage comportant une lisse de finition (4A ; 4B) adaptable, et plus particulièrement emboîtable, sur la clôture treillis (1A ; 1B), ladite lisse de finition (4A ; 4B), une fois adaptée sur la clôture treillis (1A ; 1 B) permettant l’assemblage du système de fixation (3A) avec la clôture treillis (1A ; 1 B), et de préférence permettant de bloquer en position la pièce de liaison (3A) perpendiculairement à la clôture treillis (1A).
  17. 17. Clôture treillis (1A ; 1B)et ensemble d’habillage selon l’une quelconque des revendications 14 à 16, dans lesquels chaque lame d’habillage (2A) est solidarisée à la clôture treillis (1A ; 1B) au moyen d’un élément de liaison (31) passé dans l’orifice traversant (21) de la lame (2A).
  18. 18. Clôture treillis (1A) et ensemble d’habillage selon l’une quelconque des revendications 14 à 17, dans lesquels la clôture treillis est un panneau plis (1 A) ou un panneau double fils (1 B).
  19. 19. Lame d’habillage pour clôture treillis, notamment lame d’occultation, comportant à une extrémité (20) un orifice traversant (21) pour son assemblage sur une clôture treillis au moyen d’un élément de liaison (31) adapté pour être passé à travers l’orifice traversant (21) de la lame d’habillage.
  20. 20. Utilisation d’un ensemble d’habillage visé à l’une quelconque des revendications 1 à 13 pour habiller, et notamment pour occulter au moins partiellement, une clôture treillis (1A ; 1 B).
    BE2016/5409
BE2016/5409A 2016-05-24 2016-06-02 Ensemble d'habillage pour clôture treillis BE1024260B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1654612 2016-05-24
FR1654612A FR3051817B1 (fr) 2016-05-24 2016-05-24 Ensemble d'habillage pour cloture treillis

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1024260A1 true BE1024260A1 (fr) 2018-01-10
BE1024260B1 BE1024260B1 (fr) 2018-01-16

Family

ID=56896687

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2016/5409A BE1024260B1 (fr) 2016-05-24 2016-06-02 Ensemble d'habillage pour clôture treillis

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3249139B1 (fr)
BE (1) BE1024260B1 (fr)
FR (1) FR3051817B1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3074206B1 (fr) * 2017-11-30 2019-11-22 Clovision Dispositif de fixation de lamelles a panneau grillage rigide, kit de fixation de lamelles a panneau grillage rigide et cloture occultante equipee d’un tel kit
BE1025313B1 (nl) * 2017-12-21 2019-01-17 GENERALE MAATSCHAPPIJ VOOR PLASTIEK INTERNATIONAAL, naamloze vennootschap Dubbelwandig topprofiel voor tuinomheining
BE1025808B1 (nl) * 2017-12-21 2019-07-23 GENERALE MAATSCHAPPIJ VOOR PLASTIEK INTERNATIONAAL, naamloze vennootschap Kit voor het samenstellen van een tuindraadpaneel en verpakking, opslag en transport van kit en verpakking
FR3077084B1 (fr) * 2018-01-23 2019-12-20 Clotures Michel Willoquaux Cloture avec lames d'occultation
FR3078987B1 (fr) * 2018-03-15 2020-03-27 Morel S.A. Element d'occultation de cloture
BE1025714B1 (nl) * 2018-04-13 2019-06-12 GENERALE MAATSCHAPPIJ VOOR PLASTIEK INTERNATIONAAL, naamloze vennootschap Samenstelbaar ruitvormig profiel
FR3121949B1 (fr) * 2021-04-15 2023-04-21 Etablissements Lamory Kit de pièces pour panneau occultant, panneau occultant et procédé de fixation associés
BE1030096B1 (nl) * 2021-12-24 2023-07-25 Wickermann Hekwerksysteem en daarbij horende clips en dekprofiel
US11879261B1 (en) * 2022-03-14 2024-01-23 Neusch Innovations, Lp Wire mesh fencing

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1276481A (en) * 1971-01-04 1972-06-01 Bekaert Sa Nv Improvements relating to fences and like barriers
DE7828034U1 (de) * 1978-09-21 1979-01-04 Malkmus-Doernemann Geb. Doernemann, Carola, Dr., 3320 Salzgitter Zaunfeld
US4836505A (en) * 1986-10-22 1989-06-06 Meglino Don A Slat retaining means for chain link fences
US4725044A (en) * 1986-11-18 1988-02-16 Cluff Robert G Chain link fencing containing decorative slats and locking clips
FR2934869A1 (fr) * 2008-08-08 2010-02-12 Dirickx Groupe Panneau de cloture destine a etre monte entre deux montants et a presenter une surface occultante comprenant une ou plusieurs unites d'occultation mobiles
FR3001248B1 (fr) * 2013-01-18 2015-06-19 Benjamin Boisgibault Systeme de fixation pour ecran d’occultation
FR3022281B1 (fr) * 2014-06-13 2018-05-25 Morel S.A. Systeme d'habillage d'un grillage

Also Published As

Publication number Publication date
BE1024260B1 (fr) 2018-01-16
EP3249139A1 (fr) 2017-11-29
FR3051817B1 (fr) 2020-10-30
FR3051817A1 (fr) 2017-12-01
EP3249139B1 (fr) 2019-07-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1024260B1 (fr) Ensemble d'habillage pour clôture treillis
FR2638776A1 (fr) Perfectionnement aux clotures en grillage soude
FR2570575A1 (fr) Piquet pour la fixation d'un fil metallique
EP2251522B1 (fr) Rideau de sécurité transparent
FR2945064A1 (fr) Dispositif a lames brise-vue equipe de moyens de retenue des lames et lame correspondante
EP1306502A1 (fr) Poteau de clôture
EP3033463B1 (fr) Panneau d'occultation
EP2290174A1 (fr) Poteau de clôture
EP2360381B1 (fr) Elément de raccordement pour barres de seuil
FR2599906A1 (fr) Chemin de cable en treillis metallique decomposable en elements
FR2887911A1 (fr) Panneau, notamment pour la realisation de cloture, d'ouvrant, en particulier de portail, de claustra ou similaire
EP2722469A1 (fr) Pièce de fixation d'un panneau en treillis à un poteau de clôture à encoches
EP0651097B1 (fr) Assemblage de barreaux avec une lisse de garde-corps
FR2728927A1 (fr) Perfectionnement pour cloture demontable
EP2265829B1 (fr) Structure comportant au moins une traverse tubulaire horizontale fixée à un montant vertical
FR3057593A1 (fr) Dispositif de liaison des extremites de lames de bardage
FR3072109A1 (fr) Systeme de cloture, comprenant au moins un panneau treillis et au moins une lame occultante
EP3556963B1 (fr) Dispositif de liaison des extrémités de lames de bardage
FR3138463A1 (fr) Clôture à lames avec entretoisement amélioré
EP3660244B1 (fr) Dispositif d'occultation notamment pour la realisation de clotures ainsi qu'un procede de montage d'un tel dispositif
EP1647648B1 (fr) Dispositif de liaison entre un poteau d'angle et deux éléments de remplissage d'un garde-corps
EP2792818B1 (fr) Poteau de clôture pour le montage simplifié d'un panneau de clôture
FR3061503A1 (fr) Poteau pour la fixation de panneau grillage rigide et cloture ainsi obtenue.
FR3132115A3 (fr) Système de clôture, comprenant au moins un panneau treillis et au moins une lame occultante
FR2952664A1 (fr) Garde-corps constitue d'un ensemble de pieces detachees pretes a etre assemblees.

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20180116

HC Change of name of the owners

Owner name: CLOTURES ET PORTAILS DE FRANCE; FR

Free format text: DETAILS ASSIGNMENT: CHANGE OF OWNER(S), CHANGE OF OWNER(S) NAME; FORMER OWNER NAME: SARL CLOTURES ET PORTAILS DE FRANCE

Effective date: 20230623