BE1024136B1 - Système multi-usages destiné, entres autres, à sécuriser mieux encore la fixation d'objets semblables ou hétéroclites lors, par exemple, de leurs transports et ce en multipliant, à lui seul, les points d'attache du lien utilisé - Google Patents

Système multi-usages destiné, entres autres, à sécuriser mieux encore la fixation d'objets semblables ou hétéroclites lors, par exemple, de leurs transports et ce en multipliant, à lui seul, les points d'attache du lien utilisé Download PDF

Info

Publication number
BE1024136B1
BE1024136B1 BE2016/0030A BE201600030A BE1024136B1 BE 1024136 B1 BE1024136 B1 BE 1024136B1 BE 2016/0030 A BE2016/0030 A BE 2016/0030A BE 201600030 A BE201600030 A BE 201600030A BE 1024136 B1 BE1024136 B1 BE 1024136B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
link
hooks
strap
objects
secure
Prior art date
Application number
BE2016/0030A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1024136A1 (fr
Inventor
Christian Fontaine
Original Assignee
Christian Fontaine
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Christian Fontaine filed Critical Christian Fontaine
Priority to BE2016/0030A priority Critical patent/BE1024136B1/fr
Publication of BE1024136A1 publication Critical patent/BE1024136A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1024136B1 publication Critical patent/BE1024136B1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P7/00Securing or covering of load on vehicles
    • B60P7/06Securing of load
    • B60P7/08Securing to the vehicle floor or sides
    • B60P7/0807Attachment points
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P7/00Securing or covering of load on vehicles
    • B60P7/06Securing of load
    • B60P7/08Securing to the vehicle floor or sides
    • B60P7/0823Straps; Tighteners

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)
  • Package Frames And Binding Bands (AREA)

Abstract

Système composé d'un nombre variable, à volonté, de moyens de fixation tels que crochets, mousquetons ou autres. Coulissant librement, indépendamment les uns des autres, le long de liens tels que sangles, cordes ou autres, ils multiplient les points de fixation ce qui génère un plus grand enrobage et une meilleure tenue des objets comme lors du transport de marchandises.

Description

Système multi-usages destiné, entre-autres, à sécuriser mieux encore la fixation d'objets semblables ou hétéroclites lors, par exemple, de leurs transports et ce en multipliant, à lui seul, les points d'attache du lien utilisé.
La présente invention concerne un système composé d'un nombre variable, à volonté, de moyens de fixation tels que crochets, mousquetons ou autres. Coulissant librement, indépendamment les uns des autres, le long de liens tels que sangles, cordes ou autres, ils multiplient les points de fixation ce qui génère un plus grand enrobage et une meilleure tenue des objets comme lors du transport de marchandises par exemple.
Positionnés là où ils seront les plus utiles, les plus nécessaires, ajoutés à ceux placés aux extrémités des liens, le tout couplé à un système de mise sous tension, les points d'accroche supplémentaires de la présente invention généreront un meilleur enrobage des objets, donc une meilleure tenue, mais aussi une multitude d'autres possibilités d'utilisations.
On connaît plusieurs moyens de fixation tels que les cordes, élastiques, sangles, mais leur mise en œuvre est souvent fastidieuse et parfois dangereuse sans que le résultat ne soit garanti. Ne parlons pas ici des élastiques dont la dangerosité de manipulation n'est plus à démontrer et leur manque de tenue, généré par leurs propres spécificités, limite leurs usages à des cas bien précis comme le transport en deux roues d'objets légers. La difficulté de la mise sous tension des cordes et ficelles, la méconnaissance générale des nœuds à utiliser restreint leurs utilisations. Les sangles actuelles qu'elles soient à une longueur (destinée à enrober l'objet transporté et son support) ou à deux pièces d'usages plus fréquents, ne comptent que deux points d'ancrage. Associés à un tendeur, généralement à cliquet, dont l'efficacité n'est plus à démontrer, pour autant que les limitations imposées soient respectées, elles sont les plus usitées pour le transport de marchandises. Pourtant, le nombre limité de points d'accroche est une source non négligeable de danger car le ou les objets transportés sont parfois insuffisamment enserrés et la multiplication de sangles indispensable pour la réalisation d'un enrobage sécurisé augmente sensiblement le temps nécessaire à un arrimage correct, ce qui n'est pas toujours respecté lors des transports occasionnels par exemple . Il n'est d'ailleurs pas rare de trouver le long de nos routes de nombreux débris envolés d'une remorque à cause d'un enrobage insuffisant. Il en va de même pour d'autres moyens de fixation déjà existants et il n'est pas rare que le manque de tension généré lors du transport décroche des crochets d'arrimage insécurisés. La nécessité pour le transporteur effectuant ses tournées de livraisons de devoir à chaque fois défaire et refaire les liens est aussi une source de négligence entraînant des risques pour son intégrité physique mais aussi pour les autres usagers de la route.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients. L'invention telle qu'elle est caractérisée dans les revendications résout la nécessité d'utiliser de nombreux liens parfois disparates qu'il faut à chaque fois retendre. Plus de problèmes de points d'ancrage non sécurisés et aucun nœud n'est nécessaire. De plus, tendre et détendre le lien peut se faire sans défaire le moindre point d'ancrage. Les différentes possibilités de réaliser la présente invention sous divers formats, de l'utiliser avec les liens les plus usités tels que cordes et sangles de toutes dimensions lui permettent de répondre toujours idéalement aux critères de sécurité demandés et ce avec une facilité d'utilisation inégalée. Ses accroches spécifiques à fermeture sécurisée empêchent tout détachement intempestif générant une garantie supplémentaire de bon fonctionnement. La multiplication des points d'ancrage permet de proposer la présente invention avec une plus grande longueur de lien, d'inclure éventuellement celui-ci dans un réservoir à récupération manuelle ou automatique et ainsi de le protéger contre la poussière par exemple. La possibilité offerte d'utiliser facilement le juste nombre de points d'accroche et de pouvoir les positionner là où ils sont les plus utiles, les plus nécessaires est aussi un avantage essentiel.
Enfin la spécificité propre au système des points d'accroche utilisés qui coulissent indépendamment les uns des autres tout le long de la longueur du lien nécessaire à un arrimage correct et sécurisé, génère une facilité d'emploi et une efficacité à toute épreuve. Le fait de pouvoir fonctionner avec les moyens de mise sous tension tels que les tendeurs à cliquet actuels permet de limiter les coûts de fabrication et mieux encore il est aussi possible d'en équiper les sangles déjà sur le marché ou en service par une offre d'accessoires adaptés.
Les avantages obtenus grâce à cette invention sont nombreux et consistent essentiellement en ceci: Elle offre toujours un nombre de points d'ancrage suffisant permettant tout les montages nécessaires à la sécurisation des choses transportées, des moyens de transport usités et de ses utilisateurs et, de ce fait, elle génère aussi une plus grande sécurité pour les autres usagers de la route. Sa facilité d'utilisation, la rapidité de sa mise en œuvre seront des atouts supplémentaires pour que son utilisateur réalise un montage plus sécurisé car mieux adapté aux nécessités demandées. Les objets transportés qu'ils soient de mêmes dimensions ou complètement disparates seront attachés entre eux avec aisance et l'arrimage avec le moyen de transport sera en toutes circonstances maximalisé. La multiplication des points d'ancrage permet de répondre idéalement aux spécificités demandées par le nombre et la forme des objets transportés et l'utilisation de crochets à fermeture sécurisée augmentent encore cette sécurisation. La simplicité du système lui permet d'être proposé en plusieurs dimensions avec un nombre de systèmes d'arrimage variant suivant les nécessités rencontrées. Ses spécificités propres permettent aussi de retirer ou d'ajouter un colis sans devoir détacher le moindre point d'accroche et ce simplement en modifiant la tension exercée sur le lien. La forme et les fonctions de ses "crochets sécurisés" sont nombreuses mais doivent dans l'idéal répondre aux critères suivants: Une sécurisation de la partie ancrage, comme un mousqueton par exemple, une deuxième fenêtre répondant au mieux aux spécificités du lien utilisé permettant de ce fait un coulissement aisé le long dudit lien et enfin un système de pivotement entre les deux fenêtres optimalisant la facilité d'utilisation et son positionnement adéquat. La multiplication des points d'ancrage permet aussi de proposer la présente invention avec une plus grande longueur de lien, d'inclure éventuellement celui-ci dans une réservoir à récupération manuelle ou automatique pour le protéger contre la poussière par exemple. Ces caractéristiques permettent aussi de suspendre de différentes manières toutes sortes d'objets utilisés lors de différents travaux et d'en faire varier à volonté la hauteur désirée. Les différentes possibilités de trouver la présente invention sous divers formats lui permettent de se rendre utile dans le cas du transport de choses que ce soit à pieds, en deux, quatre roues ou plus.
Toutes ces caractéristiques font du système un outil multi-usages dont il est impossible d'énumérer et de détailler toutes les utilisations possibles: Transport de choses par tout les moyens, fixation de celles-ci, consolidation provisoire d'ensembles, réalisation d'homogénéité, fixation temporaire de toutes choses dans les positions demandées, création temporaire d'une fermeture ferme et précise, aide à la plantation ou à la fixation d'objets, travaux de bricolage demandant d'avoir les mains libres tout en assurant une position ferme et nette de l'objet travaillé et bien d'autres choses encore. L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide de dessins représentant seulement un mode d'exécution et plus précisément dans le cas présenté pour le transport d'objet.
La figure 1 représente une sangle une pièce qui comprend une seule longueur de sangle (1) reliée à un tendeur à cliquet (2). Ce système assure le cerclage de la charge en passant l'extrémité libre de la sangle (3) dans le mécanisme (4) dudit tendeur.
La figure 2 représente une sangle deux pièces constituée d'une part d'une sangle courte (5) reliée au tendeur, ici un tendeur à cliquet (2) et dotée à son extrémité d'une pièce d'arrimage comme un crochet par exemple (6) et d'autre part une sangle plus longue (7) avec une extrémité libre (8) destinée à épouser le mécanisme (4) du tendeur (2) et dotée à son autre extrémité d'une pièce d'arrimage comme un crochet par exemple (6).
La figure 3 montre les différentes parties d'un tendeur à cliquet à savoir la poignée (9) du tendeur, la plaque de verrouillage (10), le mécanisme d'enroulement de sangle (4), son axe d'enroulement (11) et dans cet exemple le conducteur de sangle supplémentaire (12) pour les tendeurs ergonomiques.
La figure 4 montre de gauche à droite et de haut en bas les différentes phases de mise en tension d'une sangle avec d'un tendeur à cliquet.
La figure 5 montre de gauche à droite et de haut en bas les différentes phases d'ouverture d'un tendeur à cliquet permettant la mise hors tension et la libéralisation de la sangle.
La figure 6 montre des exemples d'arrimage d'objets avec une sangle simple qui démontrent la nécessité de devoir effectuer un cerclage complet contenu-contenant obligatoire à ce genre d'utilisation.
La figure 7 montre des exemples d'arrimage effectués avec des sangles deux pièces qui démontrent qu'il n'y a dans ce genre d'utilisation que 2 points d'ancrage par sangle et la nécessité d'en utiliser plusieurs si l'on désire multiplier ces points d'ancrage pour assurer une meilleure tenue des objets lors de leurs transports.
La figure 8 représente schématiquement les systèmes d'accroche sécurisés. Tout ces mousquetons comportent un corps (13) et un doigt pivotant (14) qui ouvert permet le passage du lien et dont la fermeture sécurise son maintien. Certains modèles comportent une bague (15) à mise en place manuelle destinée à sécuriser mieux encore la fermeture du doigt et ce en empêchant toute ouverture intempestive. D'autre modèles sont dotés d'une virole automatique (16) qui comme son nom l'indique sécurise automatiquement le maintien du doigt en position fermée. Les trois schémas inférieurs montrent les trois types de formes que l'on rencontre à savoir de gauche à droite les mousquetons asymétriques, les modèles en poire appelés aussi HMS et enfin les symétriques.
La figure 9 représente schématiquement d'autres modèles encore. En haut à gauche c'est un modèle avec un doigt-fil (17) permettant un gain de poids utile dans certaines circonstances. Les deux autres modèles suivants sont dotés d'une fenêtre supplémentaire (18) destinée, par exemple, à les fixer sur une sangle comme en maroquinerie ou encore dans le cas de porte-clefs. Enfin les deux modèles inférieurs ont aussi une fenêtre supplémentaire mais que l'on peut faire pivoter autour d'un axe de rotation (19). Ce sont ces derniers modèles qui répondent au mieux aux critères demandés pour une utilisation optimale du système décrit ici.
La figure 10 représente schématiquement un lien, ici une sangle (3), passant dans la fenêtre supplémentaire (18) des mousquetons. Cette façon de faire permet aux mousquetons de coulisser sur toute la longueur du lien indépendamment les uns des autres.
La figure 11 représente de façon schématique une sangle simple munie des moyens d'accroche supplémentaires, ici des mousquetons, réunis près du tendeur lorsque la sangle n'est pas utilisée.
La figure 12 représente de façon schématique la nécessité de placer un arrêt amovible près de l'extrémité libre de la sangle servant à empêcher les moyens d'accroche de se désolidariser de la sangle. Les dimensions de cet arrêt, ici une goupille (20), seront adaptées pour assurer ce blocage. Il est à noter que le retrait de cet arrêt amovible permet d'ajouter ou de retirer les moyens d'accroche suivant les nécessités rencontrées.
La figure 13 représente de façon schématique la partie longue d'une sangle "2 parties" avec à une de ses extrémités un moyen d'accroche fixe (6), à l'autre la goupille (20) et enfin les moyens d'accroche pouvant coulisser librement et indépendamment les uns des autres entre ces deux extrémités.
La figure 14 représente de façon schématique la même sangle mais dont l'extrémité libre est engagée dans un boîtier (21) enrouleur. Lors de la non-utilisation de la sangle, le boîtier, à récupération manuelle ou automatique, la protège contre la poussière et évite tout désordre car cette manière de faire évite nœuds et emmêlement et génère un gain de place. De plus, le système est toujours immédiatement prêt à l'emploi. Il est important de noter que ce boîtier ne sert en aucun cas de tendeur car il serait le point faible du système. Son rôle se limite uniquement à offrir et protéger une quantité et une qualité de liens qui peuvent être interchangeables. L'ajout d'un boîtier annule la nécessité d'équiper l'extrémité de la sangle d'un arrêt.
La figure 15 montre la manière d'utiliser une sangle avec boîtier de protection. Après avoir réalisé son montage, on forme une boucle (22) qui passe par la fenêtre guide (4) du tendeur (2) et on tend la partie "attache" de la sangle (24). Après avoir attaché la partie courte solidaire du tendeur (5) on actionne alors de manière habituelle le tendeur et la sangle doublée s'enroule alors autour de l'axe (11). On remarque alors que la partie de la sangle (23) reliant le tendeur au boîtier de protection (21) ne subit aucune tension et qu'il est possible en libérant plus ou moins de lien de positionner ce boîtier au gré de l'utilisateur.
La figure 16 montre le même système que la figure 15 mais ici muni des crochets coulissants (25).
La figure 17 montre le chargement d'une remorque. On distingue les crochets (25) dont les spécificités de coulissement permettent d'être positionnés au mieux pour la sécurité du transport.
La figure 18 complète la figure 17.
Il est évident que les différentes figures représentées ne limitent aucunement les formes, formats et les options du système.

Claims (27)

  1. Revendications
    1. Crochets coulissant librement le long d'un lien destiné à relier deux ou plusieurs objets entre eux à les maintenir et à sécuriser cet assemblage.
  2. 2. Système de crochets selon la revendication 1, dont le nombre peut varier à volonté, coulissants indépendamment les uns des autres le long d'un même lien.
  3. 3. Système selon les revendications 1 et 2 permettant de pouvoir toujours manœuvrer toute la longueur du lien et d'en modifier la tension alors qu'il est engagé dans les crochets de fixation déjà arrimés.
  4. 4. Selon les revendications 1,2 et 3 du système, utilisation de tous les types de formes, de formats et de matière de crochets.
  5. 5. Selon les revendications 1,2, 3 et 4 utilisation de crochets à double fenêtres, l'une réservée à l'attache proprement dite et l'autre facilitant le coulissements le long du lien.
  6. 6. Selon les revendications 1,2,3,4 et 5 utilisation de crochets dont les fenêtres pivotent librement l'une par rapport à l'autre permettant de ce fait au lien de toujours être bien positionné et libre par rapport aux crochets et donc d'optimiser ainsi son coulissement indépendamment des points de fixation.
  7. 7. Système de crochets selon les revendications 1,2, 3,4,5 et 6 adaptés à tous les types et formats de liens: Corde, sangle, courroie, chaîne, etc..
  8. 8. Système de crochets selon les revendications 1,2,3,4,5,6 et 7 permettant au lien de maintenir un objet ou un ensemble d'objets dans une position demandée et de solidariser le contenu avec le contenant.
  9. 9. Système de crochets et lien selon les revendications 1,2, 3,4, 5,6,7 et 8 employé à la sécurisation des objets lors de leurs transports.
  10. 10. Système de crochets selon les revendications 1,2,3,4,5,6,7,8 et 9 destiné à multiplier les points d'ancrage des liens déjà munis à leurs extrémités de crochets fixes.
  11. 11. Système de crochets selon les revendications 1,2, 3,4,5,6,7,8,9 et 10 coulissants indépendamment les uns des autres le long d'un lien doté à ses extrémités de crochets fixes et muni d'un tendeur de mise sous tension.
  12. 12. Système selon les revendications 1,2,3,4,5,6,7, 8,9,10 et 11 composé d'une sangle à une ou deux parties, de crochets fixes, de crochets coulissants et d'un moyen de mise sous tension.
  13. 13. Système de crochets selon les revendications 1,2,3,4,5,6,7,8 et 9 adaptable aux liens déjà munis d'un système de mise sous tension tel qu'un tendeur à cliquet et de crochets fixes.
  14. 14. Système selon les revendications 1,2, 3,4, 5,6,7, 8,9,10,11,12 et 13 utilisant des crochets libres et fixes de type "mousqueton" à une ou deux fenêtres pour s'assurer contre tout décrochage intempestif.
  15. 15. Système selon les revendications 1,2, 3,4, 5, 6, 7, 8,9,10,11,12,13 et 14 permettant de modifier la tension du lien sans retirer les points d'accroche.
  16. 16. Système selon les revendications 1,2,3,4,5,6, 7, 8, 9,10,11,12,13,14 et 15 destiné à maintenir fermement les objets enserrés et à sécuriser leur transport.
  17. 17. Système selon les revendications 1, 2, 3,4, 5, 6, 7, 8, 9, 10,11,12,13, 14, 15 et 16 destiné à maintenir fermement entre eux les objets transportés et à assurer leurs fixations sur le moyen de transport utilisé.
  18. 18. Système selon les revendications 1, 2, 3,4, 5,6, 7, 8,9,10,11,12,13,14,15,16 et 17 doté d'un boîtier de réserve de lien pouvant être de toutes formes, de tous formats, de tous matériaux, muni ou non d'une poignée, doté ou non d'un système de récupération manuel ou automatique et être muni ou non d'un magasin de lien interchangeable.
  19. 19. Système selon la revendication 18 dont le boîtier est doté d'un système débrayable permettant la mise sous tension du lien, le maintien de cette tension et sa libéralisation.
  20. 20. Système selon la revendication 18 doté d'un boîtier ne servant que de réserve de lien sans qu'aucune tension de ce lien ne s'exerce sur lui.
  21. 21. Système selon les revendications 18 et 19 dont le boîtier sert d'extrémité d'attache grâce à un système de fixation dont il est muni.
  22. 22. Système selon les revendications 18,19,20 et 21 dont la séparation des tensions (lien de réserve sans tension vers le boîtier et lien d'attache mis sous tension) est réalisée par la formation d'une boucle qui passe dans le conducteur de sangle du tendeur à cliquet dont le fonctionnement reste identique.
  23. 23. Système selon les revendications 18,19,20, 21 et 22 adapté aux treuils qu'ils soient de remorquage ou autres.
  24. 24. Système selon les revendications 1, 2, 3,4, 5, 6, 7, 8, 9,10,11,12, 13,14,15, 16, 17, 18,19,20,21,22 et 23 et 24 dont tous les composants peuvent être interchangeables séparément.
  25. 25. Système selon la revendication 24 dont tous ces éléments accessoires peuvent être vendus soit séparément, soit en différents kit
  26. 26. Système selon les revendications 1,2,3,4,5,6,7, 8,9,10,11,12,13,14,15,16,17, 18,19,20,21,22,23,24 et 25 pouvant tendre et maintenir horizontalement un lien entre plusieurs points.
  27. 27. Système selon les revendications 1,2,3,4,5,6,7, 8,9,10,11,12,13,14,15,16,17, 18,19,20,21,22,23,24,25 et 26 permettant de suspendre un ou plusieurs objets, d'en faire varier à volonté la ou les hauteurs et de les sécuriser dans chaque position souhaitée.
BE2016/0030A 2016-02-18 2016-02-18 Système multi-usages destiné, entres autres, à sécuriser mieux encore la fixation d'objets semblables ou hétéroclites lors, par exemple, de leurs transports et ce en multipliant, à lui seul, les points d'attache du lien utilisé BE1024136B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2016/0030A BE1024136B1 (fr) 2016-02-18 2016-02-18 Système multi-usages destiné, entres autres, à sécuriser mieux encore la fixation d'objets semblables ou hétéroclites lors, par exemple, de leurs transports et ce en multipliant, à lui seul, les points d'attache du lien utilisé

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2016/0030A BE1024136B1 (fr) 2016-02-18 2016-02-18 Système multi-usages destiné, entres autres, à sécuriser mieux encore la fixation d'objets semblables ou hétéroclites lors, par exemple, de leurs transports et ce en multipliant, à lui seul, les points d'attache du lien utilisé

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1024136A1 BE1024136A1 (fr) 2017-11-17
BE1024136B1 true BE1024136B1 (fr) 2017-11-20

Family

ID=55587974

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2016/0030A BE1024136B1 (fr) 2016-02-18 2016-02-18 Système multi-usages destiné, entres autres, à sécuriser mieux encore la fixation d'objets semblables ou hétéroclites lors, par exemple, de leurs transports et ce en multipliant, à lui seul, les points d'attache du lien utilisé

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1024136B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5800106A (en) * 1996-12-09 1998-09-01 Miller; Bradley A. Adjustable magnetic cargo strap system
US20040115020A1 (en) * 2002-12-14 2004-06-17 Stanley David J. Cargo tie-down system
WO2013113056A1 (fr) * 2012-02-01 2013-08-08 Clarke Bruce Richard Ensemble courroie de fixation améliorée
US20140325800A1 (en) * 2013-03-29 2014-11-06 James L. Wilson Single rope tie down device
DE102014109217A1 (de) * 2014-07-01 2016-01-07 F. Hesterberg & Söhne Gmbh & Co. Kg Vorrichtung zur Ladungssicherung in einem Nutzfahrzeug-Laderaum

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5800106A (en) * 1996-12-09 1998-09-01 Miller; Bradley A. Adjustable magnetic cargo strap system
US20040115020A1 (en) * 2002-12-14 2004-06-17 Stanley David J. Cargo tie-down system
WO2013113056A1 (fr) * 2012-02-01 2013-08-08 Clarke Bruce Richard Ensemble courroie de fixation améliorée
US20140325800A1 (en) * 2013-03-29 2014-11-06 James L. Wilson Single rope tie down device
DE102014109217A1 (de) * 2014-07-01 2016-01-07 F. Hesterberg & Söhne Gmbh & Co. Kg Vorrichtung zur Ladungssicherung in einem Nutzfahrzeug-Laderaum

Also Published As

Publication number Publication date
BE1024136A1 (fr) 2017-11-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11255103B2 (en) Shading system and method of use
US8522938B2 (en) Article securement system
EP1774991B1 (fr) Ceinture d'encordement équipée d'un dispositif porte matériel perfectionné
US11198038B1 (en) Tree stick climbing stick nesting system
FR2828389A1 (fr) Sangle pour bagage a encliquetage et verrouillage
BE1024136B1 (fr) Système multi-usages destiné, entres autres, à sécuriser mieux encore la fixation d'objets semblables ou hétéroclites lors, par exemple, de leurs transports et ce en multipliant, à lui seul, les points d'attache du lien utilisé
FR2911124A1 (fr) Sac pour conteneur de dechets
CA2795927C (fr) Antivol relie a un jeton de deverrouillage
FR2924074A1 (fr) Dispositif de fixation d'au moins un objet a un habitacle de vehicule automobile.
FR3012402A3 (fr) Dispositif de retenue de chargement pour un conteneur et conteneur roulant comprenant ce dernier
BE1010027A6 (fr) Outil automatisable permettant de maintenir dans une position ferme et precise le couvercle d'un contenant, lorsque le contenu empeche par ses dimensions sa fermeture normale, et securisant le transport comme par exemple dans le cas d'un coffre de vehicule automobile.
US9452365B2 (en) Portable tree swing system and methods of use
JP4774098B2 (ja) 携帯用バッグ
BE1017163A3 (fr) Dispositif de rangement complementaire pour casque ou autre.
US20120291229A1 (en) Backpack storage apparatus
FR3032096A1 (fr) Sac a dos a insert balistique
EP2807943A1 (fr) Dispositif de fixation d'une bandoulière et d'un rabat au corps d'un sac à main, sac comprenant un tel dispositif et procédé de fabrication
FR2607371A1 (fr) Sangle de transport et de protection reglable et verrouillable, a poignee integree ou rapportee
FR3047970A1 (fr) Dispositif souple et dissumulable, permettant de fixer un sac ou un contenant similaire, indifferemment au porte-bagage ou au guidon d'un velo
FR2768167A1 (fr) Parasol individuel portatif a ouverture automatique et structure autoportante simplifiee
FR2835160A1 (fr) Nouveau dispositif de transport notamment pour ecolier
FR2886821A1 (fr) Sac a dos
FR3027994A1 (fr) Dispositif d'attache d'un tuyau notamment d'incendie et sac d'intervention comportant un tel dispositif
FR3032098A1 (fr) Sac a dos a insert balistique
FR3032097A1 (fr) Sac a dos a insert balistique

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20171120

MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20180228