BE1021494B1 - Dispositif servant a inserer des touffes de poils dans des orifices de reception de touffe d'un corps de support - Google Patents

Dispositif servant a inserer des touffes de poils dans des orifices de reception de touffe d'un corps de support Download PDF

Info

Publication number
BE1021494B1
BE1021494B1 BE2012/0048A BE201200048A BE1021494B1 BE 1021494 B1 BE1021494 B1 BE 1021494B1 BE 2012/0048 A BE2012/0048 A BE 2012/0048A BE 201200048 A BE201200048 A BE 201200048A BE 1021494 B1 BE1021494 B1 BE 1021494B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tuft
bristles
insertion tool
hair
tufts
Prior art date
Application number
BE2012/0048A
Other languages
English (en)
Inventor
Guido Sommer
Goldmann
Original Assignee
Zahoransky Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zahoransky Ag filed Critical Zahoransky Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1021494B1 publication Critical patent/BE1021494B1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D1/00Bristles; Selection of materials for bristles
    • A46D1/08Preparing uniform tufts of bristles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D3/00Preparing, i.e. Manufacturing brush bodies
    • A46D3/04Machines for inserting or fixing bristles in bodies
    • A46D3/042Machines for inserting or fixing bristles in bodies for fixing bristles using an anchor or staple

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Brushes (AREA)

Abstract

Un dispositif (1) servant insérer des touffes de poils (2) dans des orifices de réception de touffe d'un corps de support, comprenant un dispositif (3) destiné à séparer des touffes de poils (2) d'une réserve de poils (4) et à amener la touffe de poils (2) jusqu'à un outil d'insertion (5), présente un repoussoir de touffe (9) qui peut être déplacé entre une position d'action sur la touffe au niveau de l'outil d'insertion (5) et une position de libération en retrait par rapport à celui-ci .

Description

« Dispositif servant à insérer des touffes de poils dans des orifices de réception de touffe d'un corps de support » L'invention concerne un dispositif servant à insérer des touffes de poils dans des orifices de réception de touffe d'un corps de support, comprenant un dispositif destiné à séparer des touffes de poils d'une réserve de poils et à amener la touffe de poils jusqu'à un outil d'insertion.
Des tels dispositifs sont connus et ont fait leurs preuves dans la pratique. Des touffes de poils sont en général prélevées avec un séparateur en forme d'arc de cercle dans une réserve de poils et amenées jusqu'à l'outil d'insertion où la touffe de poils est saisie avec une languette poussoir et insérée conjointement avec une plaquette d'ancrage ou une boucle d'ancrage dans un orifice de réception de touffe d'un corps de support, par exemple d'un corps de brosse à dents ou d'une tête de balai.
Lors de l'utilisation de poils naturels, par exemple provenant de matières premières végétales telles que coco, arenga, piassava, bahia, racine de riz, paille de riz, mais aussi de produits animaux tels que crin de cheval, poil de chèvre, poil de martre, soie de sanglier ou autres poils, le fait que les poils individuels s'accrochent les uns dans les autres constitue un problème. Si l'on veut prélever une plus petite touffe de poils dans une plus grande réserve de poils, il est difficile de séparer cette touffe de la réserve de poils car les poils individuels de la touffe de poils saisie par le séparateur de touffe sont retenus pendant un moment par les poils restés dans la réserve de poils et que, de ce fait, les poils de la touffe de poils séparée se courbent.
Une courbure supplémentaire des poils d'une touffe de poils peut résulter des forces centrifuges agissant sur la touffe de poils pendant le transport de la touffe de poils à l'intérieur du séparateur en arc de cercle se mouvant rapidement.
Ces effets de courbure surviennent aussi avec certains matériaux synthétiques déterminés tels que le fin nylon.
Du fait de ces courbures, la touffe s'élargit en partant de l'encoche de séparation dans laquelle elle est retenue lors du transport vers l'outil d'insertion, en direction de ses extrémités libres. Cela peut conduire lors de l'insertion au fait que tous les filaments de poils ne sont pas saisis ou entraînés par la plaquette d'ancrage ou la boucle d'ancrage de sorte que des filaments de poil individuels restent dans la zone d'entrée de l'outil d'insertion et obstruent celui-ci.
Le problème consiste par conséquent à fournir un dispositif du type mentionné au début avec lequel les touffes de poils sont saisies de manière fiable par le poussoir de l'outil d'insertion ou encore par la plaquette d'ancrage ou la boucle d'ancrage et les obstructions de l'outil d'insertion par des filaments de poils restés en arrière sont évités.
La solution selon l'invention à ce problème consiste à prévoir un repoussoir de touffes qui peut être déplacé entre une position d'action sur la touffe au niveau de l'outil d'insertion et une position de libération en retrait par rapport à celui-ci. Avec le repoussoir, les filaments de poils sont soumis à une action dans la zone de l'outil d'insertion et leurs courbures sont de ce fait éliminées de sorte que la touffe de poils sont orientés de manière au moins largement rectiligne dans la zone d'insertion et tous les filaments de poils sont saisis et entraînés par la plaquette d'ancrage ou la boucle d'ancrage lors du processus d'insertion. Des obstructions de l'outil d'insertion par des filaments de poils restés en arrière sont ainsi évitées.
Il est approprié que le dispositif de séparation de touffes de poils présente un séparateur en arc de cercle pourvu d'une encoche de séparation pour recevoir une touffe de poils, lequel peut être positionné entre une position de prélèvement dans la réserve de poils et une position d'amenée avec l'encoche de séparation disposée dans la zone de l'outil d'insertion.
Pour agir sur une touffe de poils avec le repoussoir de touffe non seulement avant l'outil d'insertion mais pour pousser la touffe de poils jusque dans la zone du coulisseau à l'intérieur de l'outil d'insertion, il est approprié que l'outil d'insertion présente un évidement pour introduire dans cette zone le repoussoir de touffe.
En fonction des poils à traiter, il peut être suffisant que le repoussoir de touffe soit disposé dans sa position d'action sur la touffe à côté de l'outil d'insertion. Cela permet une structure de construction plus simple du dispositif.
Pour une structure et un entraînement mécaniques simples, le repoussoir de touffe peut être monté de manière linéairement déplaçable.
Mais il est également possible que le repoussoir de touffe soit monté de manière déplaçable le long d'une voie en forme d'arc de cercle. À cet effet, l'entraînement pour le séparateur en arc de cercle peut être couplé avec l'entraînement pour le repoussoir de touffe, ce couplage pouvant être mécanique ou électronique. On peut prévoir un entraînement commun pour le séparateur en arc de cercle et le repoussoir de touffe, ce qui permet une construction du dispositif simple et peu coûteuse.
Pour agir de manière particulièrement sûre sur la touffe de poils qui présente en général une section transversale ronde et la pousser dans la position voulue, il est avantageux que le repoussoir de touffe présente une extrémité agissante concave.
Dans la pratique, on connaît des outils d'insertion qui sont conçus comme un outil d'enfichage. Les différentes parties du coulisseau sont reliées fixement les unes aux autres et se meuvent ensemble en avant et en arrière. De ce fait, seul un entraînement qui peut présenter par exemple un double excentrique est nécessaire. Il est toutefois désavantageux que la boucle d'ancrage ou la plaquette d'ancrage ne soit guidée, lors de l'insertion de la touffe de poils, que d'un côté quand elle passe la zone au niveau de laquelle la touffe de poils est introduite dans l'outil d'insertion. La zone d'introduction pour la touffe de poils doit donc obligatoirement être plus petite que le point d'atterrissage de la plaquette d'ancrage ou de la boucle d'ancrage dans l'outil d'insertion. Le problème se pose, en cas de touffes de poîls fortement courbées avec des filaments de poils individuels en saillie, que des touffes de poils individuelles ne soient pas saisies par l'ancre et restent dans l'outil d'insertion .
Une autre idée de perfectionnement de l'invention prévoit par conséquent qu'un élément de guidage pouvant être disposé dans la zone d'une ouverture d'amenée de touffe sur le côté amenée de touffe de l'outil d'insertion soit prévu pour le fil d'ancrage ou la boucle d'ancrage à insérer avec la touffe de poils. La zone de l'outil d'insertion dans laquelle la touffe de poils est introduite peut ainsi être terminée par l'élément de guidage de sorte que l'ancre est guidée lors de l'insertion sur cet élément de guidage et qu'on évite que des filaments de poils individuels, en oblique, s'écartent dans cette zone d'ouverture et ne soient pas de ce fait totalement saisis par l'ancre et restent par conséquent en arrière dans l'outil d'insertion.
On connaît aussi des outils à deux coulisseaux dans lesquels une partie du coulisseau se déplace de telle manière que la zone à travers laquelle une touffe de poils a été préalablement amenée soit fermée. L'avantage réside dans le fait que l'ancre (plaquette ou boucle) est toujours guidée des deux cotés lors de l'insertion. Toutefois, deux unités d'entraînement, le plus souvent deux doubles excentriques, sont nécessaires dans le cas de ces outils à deux coulisseaux. En cas de touffes de poils fortement courbées, les filaments de poils individuels peuvent empêcher la fermeture du coulisseau dans la zone d'amenée de touffe de poils ou encore des filaments de poils individuels peuvent être coincés, ce qui peut conduire à des endommagements au niveau du coulisseau.
Les touffes de poils sont orientées de manière rectiligne par le repoussoir de touffe de poils selon l'invention de sorte qu'une fermeture du coulisseau est possible sans que des filaments de poils individuels soient coincés ou que la fermeture du coulisseau soit entravée ou empêchée. L'élément de guidage peut être disposé de préférence sur le repoussoir de touffe. De cette façon, aucun entraînement séparé n'est nécessaire.
Le repoussoir de touffe est monté de préférence de manière élastique pour éviter un écrasement de la touffe de poils par des forces de sollicitation trop fortes exercées par le repoussoir de touffe.
Le repoussoir de touffe peut être monté directement sur le séparateur en arc de cercle. Le déroulement du mouvement du repoussoir de touffe peuvent être commandé pour correspondre à un parallélogramme.
Il est approprié de prévoir le long de la voie de transport d'une touffe de poils de la réserve de poils jusqu'à l'outil d'insertion au moins un élément d'appui pour la touffe de poils contre lequel la touffe de poils s'appuie lors du transport. Des filaments de poils en oblique sont supportés et alignés par le ou les éléments d'appui. Une rupture par pliage des filaments de poils est ainsi évitée.
Les éléments d'appui peuvent être disposés de préférence des deux côtés du séparateur en arc de cercle en ce qui concerne la direction longitudinale des poils.
Les éléments d'appui peuvent être conçus plans avec une surface de butée qui s'étend sur toute la longueur de la touffe de poils et sur laquelle la touffe peut s'appuyer et une rupture par pliage de la touffe de poils ou de filaments de poils individuels est ainsi évitée.
Le repoussoir de touffe peut être déplacé le long d'une voie de déplacement tridimensionnelle, la distance entre le séparateur en arc de cercle et le repoussoir de touffe dans la direction longitudinale des poils dans la position d'action sur la touffe du repoussoir de touffe est plus grande que dans sa position de libération.
Des exemples de réalisation du dispositif selon l'invention seront expliqués de manière plus détaillée ci-dessous sur la base des dessins.
Il est montré sur la fig. 1 à la fig. 3 respectivement une vue de dessus d'un dispositif servant à insérer des touffes de poils avec un séparateur en arc de cercle se trouvant dans des positions d'amenée différentes, la fig. 4 une vue du côté frontal de la disposition de la figure 3 avec un outil d'insertion représenté en coupe dans la zone de la touffe de poils, la fig. 5 une représentation de détail de la zone V de la figure 4, la fig. 6 une vue en perspective d'un repoussoir de touffe avec un élément de guidage, la fig. 7 une vue en perspective d'un dispositif avec un élément d'appui pour la touffe de poils et la fig. 8 une disposition similaire à celle de la figure 7 avec un élément d'appui conçu par contre autrement.
Un dispositif désigné dans sa totalité par 1 servant à insérer des touffes de poils 2 dans des orifices de réception de touffe d'un corps de support non représenté présente un dispositif 3 destiné à séparer des touffes de poils 2 d'une réserve de poils 4 et à amener la touffe de poils jusqu'à un outil d'insertion 5.
Le dispositif 3 destiné à séparer des touffes de poils 2 présente un séparateur en arc de cercle 6 pourvu d'une encoche de séparation 7 (figure 5) destinée à recevoir une touffe de poils 2, lequel peut être positionné entre une position de prélèvement au niveau de la réserve de poils 4 et une position d'amenée avec l'encoche de séparation 7 disposée dans la zone de l'outil d'insertion 5. L'outil d'insertion 5 présente un logement de coulisseau 11 dans lequel est logé un coulisseau d'outil 12. Une languette poussoir non représentée servant à insérer une touffe de poils 2 conjointement avec une boucle d'ancrage 13 dans un orifice de réception de touffe est guidée de manière linéairement déplaçable à l'intérieur du coulisseau d'outil 12.
Pour des raisons de simplicité, les éléments d'entraînement pour les composants individuels du dispositif 1 ne sont pas représentés.
Le séparateur en arc de cercle 6 se déplace le long d'une contrebutée 8 par laquelle l'encoche de séparation 7 recevant la touffe de poils est fermée pendant le transport de la touffe de poils 2. Dans les vues de dessus selon les figures 1 à 3, l'encoche de séparation 7 proprement dite du séparateur en arc de cercle 6 est recouverte par la région terminale déployée de la touffe de poils 2.
Sur la figure 1, le séparateur en arc de cercle 6 a prélevé une touffe de poils 2 dans la réserve de poils 4 et est déplacé suivant la flèche Pf1 en direction de l'outil d'insertion 5. Un repoussoir de touffe 9 se déplace suivant la flèche Pf2 au-dessus du séparateur en arc de cercle 6 également en direction de l'outil d'insertion 5.
Selon la figure 2, le séparateur en arc de cercle 6 a continué à se déplacer de sorte que la touffe de poils 2 se trouve au niveau d'une zone d'introduction 10 de l'outil d'insertion 5. Le repoussoir de touffe 9 est suit le séparateur en arc de cercle 6 de sorte que le repoussoir de touffe agit sur la touffe de poils 2.
Sur la figure 3, la touffe de poils 2 est totalement introduite dans l'outil d'insertion 5 par le séparateur en arc de cercle 6 et le repoussoir de touffe 9 qui a également continué à se déplacer, agit sur la touffe de poils 2 et pousse vers l'intérieur les filaments de poils se déployant en direction de la zone d'introduction 10. Cela est facile à voir dans la vue du côté frontal selon la figure 4 ainsi que dans la représentation de détail selon la figure 5. Dans les vues selon les figures 4 et 5, l'outil d'insertion 5 est chaque fois représenté en coupe dans la zone de la touffe de poils 2.
Comme on peut particulièrement bien le voir sur la figure 5, il est prévu dans le coulisseau d'outil 12 un évidement 14 supplémentaire pour le repoussoir de touffe 9 afin que celui-ci puisse être introduit dans la zone intérieure de l'outil d'insertion 5 ou encore du coulisseau d'outil 12 et puisse agir là sur la touffe de poils 2.
Par l'action exercée sur la touffe de poils 2, celle-ci est comprimée au point que la boucle d'ancrage 13 saisisse lors du processus d'insertion tous les filaments de poils de la touffe de poils 2 et que la touffe de poils 2 soit totalement insérée. On évite ainsi que même en cas de filaments de poils se déployant fortement, en particulier dans le cas de produits naturels végétaux ou animaux, des filaments de poils individuels restent en arrière dans l'outil d'insertion 5 et obstruent ou endommagent celui-ci.
Il est en outre facilement visible sur la figure 5 que la boucle d'ancrage 13 est disposée entre le séparateur en arc de cercle 6 et le repoussoir de touffe 9. On est ainsi assuré que la boucle d'ancrage 13 entraîne la touffe de poils à son endroit le plus étroit ou à proximité de cet endroit lors de l'insertion. À la place d'une boucle d'ancrage 13, on peut aussi prévoir une plaquette d'ancrage.
Comme on peut le voir facilement sur la figure 6, mais aussi sur les figures 1 et 2, le repoussoir de touffe 9 présente une extrémité agissante 15 concave, dont la forme est approximativement adaptée au contour extérieur de la touffe de poils 2. De ce fait, la touffe de poils 2 est sollicitée de manière particulièrement fiable et poussée dans la forme voulue.
Un élément de guidage 16 supplémentaire est prévu sur le repoussoir de touffe 9 représenté sur la figure 6. Celui-ci forme un guidage pour la boucle d'ancrage 13 lors du processus d'insertion de sorte que la boucle d'ancrage 13 est guidée également lorsqu'elle passe la zone d'ouverture dans le coulisseau d'outil 12 pour introduire la touffe de poils 2.
Dans les dispositifs 1 selon la figure 7 et 8, il est chaque fois prévu un élément d'appui 17 pour la touffe de poils 2. La touffe de poils 2 peut, lors du transport avec le séparateur en arc de cercle 6 jusqu'à l'outil d'insertion 5, s'appuyer sur cet élément d'appui 17 de sorte qu'une rupture par pliage ou un élargissement exagéré de la touffe de poils est évité et que la touffe de poils 2 est maintenue essentiellement verticale.
Dans le dispositif 1 selon la figure 7, l'élément d'appui 17 présente deux bras d'appui 18 sur lesquels la touffe de poils 2 peut s'appuyer chaque fois ponctuellement. Dans le dispositif 1 selon la figure 8, l'élément d'appui présente des surfaces de butée disposées au-dessus et en dessous de l'outil d'insertion 5.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (1) servant à insérer des touffes de poils (2) dans des orifices de réception de touffe d'un corps de support, comprenant un dispositif (3) destiné à séparer des touffes de poils (2) d'une réserve de poils (4) et à amener la touffe de poils (2) jusqu'à un outil d'insertion (5), caractérisé en ce qu'un repoussoir de touffe (9) qui peut être déplacé entre une position d'action sur la touffe au niveau de l'outil d'insertion (5) et une position de libération en retrait par rapport à celui-ci est prévu.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif (3) destiné à séparer des touffes de poils (2) présente un séparateur en arc de cercle (6) pourvu d'une encoche de séparation (7) destinée à recevoir une touffe de poils (2), lequel peut être positionné entre une position de prélèvement au niveau de la réserve de poils (4) et une position d'amenée avec l'encoche de séparation (7) disposée dans la zone de l'outil d'insertion (5).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'outil d'insertion (5) présente un évidement (14) pour introduire dans cette zone le repoussoir de touffe (9).
  4. 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le repoussoir de touffe (9) dans sa position d'action sur la touffe est disposé à côté de l'outil d'insertion (5).
  5. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le repoussoir de touffe (9) est monté de manière linéairement déplaçable.
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le repoussoir de touffe (9) est monté de manière linéairement déplaçable le long d'une voie en forme d'arc de cercle.
  7. 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le repoussoir de touffe (9) présente une extrémité agissante (15) concave.
  8. 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'un élément de guidage (16) pouvant être disposé dans la zone d'une ouverture d'amenée de touffe sur le côté amenée de touffe de l'outil d'insertion (5) est prévu pour le fil d'ancrage à insérer avec la touffe de poils (2) ou la boucle d'ancrage (13).
  9. 9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'élément de guidage (16) est disposé sur le repoussoir de touffe (9).
  10. 10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le repoussoir de touffe (9) est monté de manière élastique.
  11. 11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'un entraînement commun est prévu pour le séparateur en arc de cercle (6) et le repoussoir de touffe (9).
  12. 12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il est prévu, le long de la voie de transport d'une touffe de poils (2) de la réserve de poils (4) jusqu'à l'outil d'insertion (5), au moins un élément d'appui (17) pour la touffe de poils (2) contre lequel la touffe de poils (2) s'appuie lors du transport.
  13. 13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que le repoussoir de touffe (9) peut être déplacé le long d'une voie de déplacement tridimensionnelle, la distance entre le séparateur en arc de cercle (6) et le repoussoir de touffe (9) dans la direction longitudinale des poils est plus grande dans la position d'action sur la touffe du repoussoir de touffe (9) que dans sa position de libération.
  14. 14. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que le repoussoir de touffe (9) est monté sur le séparateur en arc de cercle (6).
BE2012/0048A 2011-02-02 2012-01-26 Dispositif servant a inserer des touffes de poils dans des orifices de reception de touffe d'un corps de support BE1021494B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102011010 2011-02-02
DE102011010033A DE102011010033A1 (de) 2011-02-02 2011-02-02 Vorrichtung zum Stopfen von Borstenbündeln in Bündelaufnahmelöcher eines Trägerkörpers

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1021494B1 true BE1021494B1 (fr) 2015-12-03

Family

ID=45812681

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2012/0048A BE1021494B1 (fr) 2011-02-02 2012-01-26 Dispositif servant a inserer des touffes de poils dans des orifices de reception de touffe d'un corps de support

Country Status (5)

Country Link
CN (1) CN102626274B (fr)
BE (1) BE1021494B1 (fr)
DE (1) DE102011010033A1 (fr)
IT (1) ITMI20120103A1 (fr)
TW (1) TWI519257B (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1023541B1 (de) * 2014-06-05 2017-04-28 Bart Gerard Boucherie Bürstenstopfvorrichtung
DE102016107334B4 (de) * 2016-04-20 2020-03-19 Gb Boucherie Nv Bürsten-Stopfmaschine und Stopfzunge
CN106175075A (zh) * 2016-07-26 2016-12-07 桐乡市永鑫制刷机械厂 顶毛针
DE102016011337A1 (de) * 2016-09-21 2018-03-22 Zahoransky Ag Bündelabnahmevorrichtung, Bürstenherstellungsmaschine, Verfahren zur Herstellung eines Bündelabnehmers sowie Verfahren zur Herstellung eines Gegenstücks einer Bündelabnahmevorrichtung
BE1026347B1 (de) * 2018-10-30 2020-01-08 Bart Gerard Boucherie Bürsten-Stopfmaschine und Verfahren zum Stopfen

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE854377A (fr) * 1976-07-17 1977-09-01 Zahoransky Anton Fa Procede de fabrication de brosses et machine pour la mise en oeuvre du procede
EP0304110A1 (fr) * 1987-08-20 1989-02-22 G.B. Boucherie, N.V. Procédé pour insérer des soies dans un corps de brosse et appareil pour appliquer ce procédé
WO2000010814A1 (fr) * 1998-08-17 2000-03-02 M + C Schiffer Gmbh Procede et dispositif pour produire des faisceaux de poils
BE1017360A3 (fr) * 2005-11-30 2008-07-01 Zahoransky Ag Dispositif d'insertion.
BE1018669A3 (fr) * 2008-04-14 2011-06-07 Zahoransky Ag Machine de fabrication de brosses.

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN2209477Y (zh) * 1994-12-17 1995-10-11 龙昌兄弟股份有限公司 毛刷自动制造机
DE19650543C2 (de) * 1995-08-04 2002-01-31 Richard Zahoransky Bürstenstopfmaschine
DE19528762C1 (de) * 1995-08-04 1996-12-05 Richard Prof Dr Ing Zahoransky Verfahren zum Stopfen von Bürsten und Stopfwerkzeug zum Durchführen des Verfahrens
DE102008018883B4 (de) * 2008-04-14 2019-09-26 Zahoransky Ag Bürstenherstellungsmaschine

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE854377A (fr) * 1976-07-17 1977-09-01 Zahoransky Anton Fa Procede de fabrication de brosses et machine pour la mise en oeuvre du procede
EP0304110A1 (fr) * 1987-08-20 1989-02-22 G.B. Boucherie, N.V. Procédé pour insérer des soies dans un corps de brosse et appareil pour appliquer ce procédé
WO2000010814A1 (fr) * 1998-08-17 2000-03-02 M + C Schiffer Gmbh Procede et dispositif pour produire des faisceaux de poils
BE1017360A3 (fr) * 2005-11-30 2008-07-01 Zahoransky Ag Dispositif d'insertion.
BE1018669A3 (fr) * 2008-04-14 2011-06-07 Zahoransky Ag Machine de fabrication de brosses.

Also Published As

Publication number Publication date
TW201234992A (en) 2012-09-01
ITMI20120103A1 (it) 2012-08-03
CN102626274B (zh) 2015-05-13
TWI519257B (zh) 2016-02-01
CN102626274A (zh) 2012-08-08
DE102011010033A1 (de) 2012-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1021494B1 (fr) Dispositif servant a inserer des touffes de poils dans des orifices de reception de touffe d'un corps de support
EP0256040B1 (fr) Presentoir de magasin du type comportant des broches
FR2508791A1 (fr) Instrument pour la confection de sutures a deux branches utilise en chirurgie
FR2541253A1 (fr) Dispositif de separation et de liberation, en particulier pour des gobelets
FR2465465A1 (fr) Instrument pour l'implantation de cheveux
FR2743784A1 (fr) Distributeur pour sacs et sacs utilises avec celui-ci
LU83610A1 (fr) Pince de propulsion de trame
CA2891052A1 (fr) Crochet devideur pour le palissage de plantes
FR2827756A1 (fr) Lacs perfectionne et applicateurs associes utilisables en chirurgie endoscopique
EP0080427B1 (fr) Ustensile pour ouvrir les huîtres ou autres mollusques à coquille bivalve analogues
BE1017360A3 (fr) Dispositif d'insertion.
FR2586998A1 (fr) Appareil manuel de fixation d'etiquettes
FR2791874A1 (fr) Dispositif de percage du lobe de l'oreille
FR2742170A1 (fr) Perfectionnements aux mecaniques d'armures a double leve
FR2918699A1 (fr) Volet roulant comportant un dispositif de butee pour limiter l'enroulement du tablier dans le coffre.
EP0214073B1 (fr) Crochet mobile perfectionné pour dispositif de formation de la foule d'un métier à tisser
EP2813443B1 (fr) Boîtier distributeur
EP1123758B1 (fr) Poste de pliage sur presse
EP2072426B1 (fr) Système à bol vibrant comportant une crosse de guidage et redressement d'objets orientés circulants
FR2668601A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de prelevement de terre destinee a etre analysee.
FR2951103A1 (fr) Agrafeuse avec magasin d'agrafes a chargement par l'avant
FR2914536A1 (fr) Dispositif releveur d'accrochage de fils dits releveurs
FR2671689A1 (fr) Elagueur.
FR2628609A1 (fr) Gadget pour le lacage des souliers
EP0245576A1 (fr) Appareil à nouer des points de Smyrne dits noeuds de Ghiordès sur un canevas

Legal Events

Date Code Title Description
MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20220131