BE1015348A5 - Appareil d'intercommunication pour logements collectifs. - Google Patents

Appareil d'intercommunication pour logements collectifs. Download PDF

Info

Publication number
BE1015348A5
BE1015348A5 BE2003/0081A BE200300081A BE1015348A5 BE 1015348 A5 BE1015348 A5 BE 1015348A5 BE 2003/0081 A BE2003/0081 A BE 2003/0081A BE 200300081 A BE200300081 A BE 200300081A BE 1015348 A5 BE1015348 A5 BE 1015348A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
name
resident
room number
memory
collective
Prior art date
Application number
BE2003/0081A
Other languages
English (en)
Inventor
Shinozaki Tatsuru
Sumiya Hiroshi
Original Assignee
Aiphone Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aiphone Co Ltd filed Critical Aiphone Co Ltd
Application granted granted Critical
Publication of BE1015348A5 publication Critical patent/BE1015348A5/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/26Devices for calling a subscriber
    • H04M1/27Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously
    • H04M1/274Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously with provision for storing more than one subscriber number at a time, e.g. using toothed disc
    • H04M1/2745Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously with provision for storing more than one subscriber number at a time, e.g. using toothed disc using static electronic memories, e.g. chips
    • H04M1/27467Methods of retrieving data
    • H04M1/2747Scrolling on a display
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M9/00Arrangements for interconnection not involving centralised switching
    • H04M9/02Arrangements for interconnection not involving centralised switching involving a common line for all parties
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/02Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems with bell or annunciator systems
    • H04M11/025Door telephones

Abstract

Appareil d'intercommunication de logement collectif, dans lequel un poste auxiliaire d'entrée de logement collectif est raccordé à un poste principal résidentiel par l'intermédiaire d'un dispositif de commande de celui-ci et dans lequel un module de recherche de nom est raccordé au dispositif de commande, le module de recherche de nom comportant une mémoire dans laquelle un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant enregistrés à l'avance, un bouton actionné pour afficher les nom et/ou numéro de chambre du résidant enregistrés à l'avance, un indicateur de nom pour afficher les nom et/ou numéro de chambre du résidant enregistrés à l'avance, et un bouton d'appel qui est actionné lorsque les nom et/ou numéro de chambre du résidant enregistrés à l'avance sont affichés, pour appeler le poste principal résidentiel du résidant.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Appareil d'intercommunication pour logements collectifs" 
Arrière-plan technologique de l'invention 
1. Domaine de l'invention 
La présente invention se rapporte à un appareil d'intercommunication de logements collectifs et plus particulièrement à un appareil d'intercommunication de logement collectif avec lequel un résidant du logement collectif peut être appelé même lorsqu'un numéro de chambre du résidant n'est pas connu. 



   2. Description du métier concerné 
Des appareils ayant une structure telle que montrée à la figure 5 ont été connus en tant qu'appareils d'intercommunication de logements collectifs de ce type. A la figure 5, l'appareil d'intercommunication de logement collectif suivant le métier concerné comporte un poste auxiliaire 10 d'entrée de logement collectif, installé dans une partie commune du logement collectif, et des postes principaux résidentiels 20a, 20b,... installés dans des chambres respectives du logement collectif. 



   Le poste auxiliaire 10 d'entrée de logement collectif a un dispositif de commande 110 pour commander chaque partie (circuit), un module de communication 120 pour une communication avec un résidant, dix touches 130 pour entrer un numéro de chambre d'un résidant et un bouton d'appel 140 pour appeler le poste principal résidentiel d'un résidant. Le module de communication 120, les dix touches 130 et le bouton d'appel 140 sont raccordés au dispositif de commande 110, et chacun des postes principaux résidentiels 20a, 20b,... est raccordé au dispositif de commande 110 par une ligne de transmission L10. 



   Une description sera faite maintenant de la méthode de fonctionnement de l'appareil d'intercommunication de logement collectif présentant une structure de ce genre. 



   Lorsqu'un visiteur introduit un numéro de chambre d'un résidant (désigné ci-après comme étant un "premier résidant") qui est associé au poste principal résidentiel 20a (désigné ci-après comme étant un "premier poste principal résidentiel 20a"), par exemple en utilisant les dix touches 130 du poste auxiliaire 10 d'entrée de logement collectif, et qu'il enfonce le bouton d'appel 140 pour appeler le résidant, un signal d'appel comprenant une adresse du premier poste principal 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 résidentiel 20a est délivré par le dispositif de commande 110 et le signal d'appel est transmis au premier poste principal résidentiel 20a par la ligne de transmission L10. 



   Ceci met le premier poste principal résidentiel 20a en état appelé dans lequel une tonalité d'appel résonne à partir d'un haut-parleur résidentiel (non montré) et une tonalité de sonnerie résonne à partir d'un haut-parleur (non montré) de poste auxiliaire d'entrée du poste auxiliaire 10 d'entrée de logement collectif. 



   Lorsqu'un combiné (non montré) du premier poste principal résidentiel 20a est soulevé, une ligne de communication est formée entre le premier poste principal résidentiel 20a et le poste auxiliaire 10 d'entrée de logement collectif pour permettre une communication entre eux. 



   Cependant, l'appareil d'intercommunication de logement collectif qui a une structure de ce genre a des problèmes en ce qu'un résidant du logement collectif ne peut pas être appelé lorsque le numéro de chambre du résidant n'est pas connu et en ce qu'un résidant non concerné peut être appelé en raison d'une erreur en enfonçant les dix touches. 



   L'invention a été réalisée pour résoudre les problèmes ci-dessus et elle procure un appareil d'intercommunication de logement collectif avec lequel un résidant d'un logement collectif peut être appelé même lorsque le numéro de chambre du résidant n'est pas connu, et qui élimine la possibilité d'appeler un résidant qu'il ne fallait pas. 



   Résumé de l'invention 
Afin de résoudre des problèmes de ce genre, dans un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention, un poste auxiliaire d'entrée de logement collectif est raccordé à un poste principal résidentiel par l'intermédiaire d'un dispositif de commande de celui-ci, et un module de recherche de nom est raccordé au dispositif de commande, le module de recherche de nom comportant une mémoire dans laquelle un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant sont enregistré à l'avance, un bouton actionné pour afficher le nom et/ou le numéro de chambre du résidant enregistré à l'avance, un indicateur de nom pour afficher le nom et/ou le numéro de chambre du résidant enregistrés à l'avance, et un bouton d'appel qui est actionné avec le nom et/ou le numéro de chambre du résidant, enregistrés à l'avance,

   affichés pour appeler le poste principal résidentiel du résidant. 



   Un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention peut comporter un module à dix touches pour rechercher dans la mémoire un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant à appeler et pour enregistrer ou 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 changer dans la mémoire le nom et/ou le numéro de chambre du résidant. 



   Un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention peut avoir un circuit de commande pour entrer la première lettre d'un nom d'un résidant à appeler à partir de la mémoire à l'aide du module à dix touches, et pour afficher le même nom sur l'indicateur de nom afin de rechercher directement le nom du résidant. 



   Un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention peut comporter un ordinateur personnel pour enregistrer et changer un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant dans la mémoire. 



   Un ordinateur personnel d'un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention peut avoir une mémoire d'ordinateur pour stocker à l'avance un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant en utilisant un logiciel dédié pré- installé, et pour le/les transférer dans la mémoire en vue d'un enregistrement ou d'une modification. 



   Avec l'appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention, puisqu'un nom d'un résidant enregistré à l'avance peut être affiché sur l'indicateur de nom du poste auxiliaire d'entrée de logement collectif, un résidant peut être appelé même lorsque le numéro de chambre du résidant à appeler n'est pas connu, si le nom du résidant est connu. Puisqu'un résidant à appeler peut être affiché sur l'indicateur et que le résidant peut être appelé en confirmant l'affichage, il n'y a pas de possibilité d'appeler un résidant qu'il ne fallait pas en entrant un numéro de chambre incorrect. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront des revendications secondaires et de la description des dessins qui sont annexés au présent mémoire et qui illustrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation particulières de l'appareil suivant l'invention. 



   Brève description des dessins La figure 1 est un schéma fonctionnel montrant une forme de réalisation d'un appareil d'intercommunication de logernent collectif suivant l'invention. 



  La figure 2 est un schéma fonctionnel montrant une autre forme de réalisation d'un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention. 



  La figure 3 est une vue en perspective montrant une forme de réalisation du poste auxiliaire, d'entrée de logement collectif, montré à la figure 2. 



  La figure 4 est un schéma fonctionnel montrant encore une autre forme de réalisation d'un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  La figure 5 est un schéma fonctionnel montrant un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant le métier concerné. 



   Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques ou analogues. 



   Description détaillée des formes de réalisation préférées 
Une forme de réalisation préférée d'un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention sera décrit à présent en faisant référence aux dessins. 



   La figure 1 est un schéma fonctionnel d'un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention. En se reportant à la figure 1, l'appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention comporte un poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif, installé dans une partie commune du logement collectif, et des postes principaux résidentiels 2a, 2b,... installés dans chacune des chambres du logement collectif, et chacun des postes principaux résidentiels 2a, 2b,... est raccordé par une ligne de transmission L1 au poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif. 



   Le poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif comporte un dispositif de commande 11 pour commander chaque partie (circuit), un module de communication 12 pour une communication avec un résidant, et un module de recherche de nom 13 pour rechercher un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant. Le module de recherche de nom 13 a un circuit de commande 131 pour rechercher un nom d'un résidant, un indicateur de nom 132 pour afficher un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant, une mémoire 133 dans laquelle des noms et/ou numéros de chambre de résidants sont enregistrés à l'avance, des boutons 134 actionnés pour afficher un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant (désignés ci-après comme étant des "boutons d'actionnement 134"), et un bouton d'appel 135 pour appeler le poste principal résidentiel d'un résidant.

   Les boutons d'actionnement 134 sont constitués d'un bouton d'annulation 134a, d'un bouton à flèche vers le haut 134b, et d'un bouton à flèche vers le bas 134c. 



   Le dispositif de commande 11est raccordé à la ligne de transmission L1, au module de communication 12 et au circuit de commande 131 du module de recherche de nom 13. L'indicateur de nom 132, la mémoire 133, le bouton d'appel 135 et le bouton d'annulation 134a, le bouton à flèche vers le haut 134b et le bouton à flèche vers le bas 134c, constituant les boutons d'actionnement 134, sont raccordés au circuit de commande 131. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Un fonctionnement de l'appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention sera décrit à présent. 



   Lorsque le bouton à flèche vers le haut 134b ou le bouton à flèche vers le bas 134c, qui constituent les boutons d'actionnement 134, est d'abord enfoncé pour appeler un résidant d'un logement collectif, par exemple un résidant (désigné ci-après comme étant un "premier résidant") qui est associé au poste principal résidentiel 2a (désigné ci-après comme étant un "premier poste principal résidentiel 2a"), les nom et numéro de chambre du résidant sont lus dans la mémoire 133 sous la commande du circuit de commande 131 et les nom et numéro de chambre du résidant sont affichés sur l'indicateur de nom 132.

   Lorsque le bouton à flèche vers le haut 134b ou le bouton à flèche vers le bas 134c est davantage enfoncé pour faire défiler l'écran d'affichage de l'indicateur de nom 132, les nom et numéro de chambre du premier résidant apparaissent sur l'indicateur de nom 132. 



   Lorsque le bouton d'appel 135 est enfoncé, les nom et numéro de chambre du premier résidant étant affichés sur l'indicateur de nom 132, une information d'appel pour appeler le premier poste principal résidentiel 2a est transmise du circuit de commande 131 au dispositif de commande 11. Lorsqu'une telle information d'appel est détectée par le dispositif de commande 11, un signal d'appel comprenant une adresse du premier appareil principal résidentiel 2a est délivré par le dispositif de commande 11 et le signal d'appel est transmis au premier poste principal résidentiel 2a par la ligne de transmission L1. 



   Ceci met le premier poste principal résidentiel 2a dans un état appelé dans lequel une tonalité d'appel résonne à. partir d'un haut-parleur résidentiel (non montré) et une tonalité de sonnerie résonne à partir d'un haut-parleur (non montré) de poste auxiliaire d'entrée du poste auxiliaire d'entrée 1 du logement collectif. 



   Lorsqu'un combiné (non montré) du premier poste principal résidentiel 2a est soulevé, une ligne de communication est formée entre le premier poste principal résidentiel 2a et le poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif, pour permettre une communication entre eux. 



   Lorsque des "noms et numéros de chambre de résidants" sont enregistrés dans la mémoire 133 de la forme de réalisation ci-dessus, les contenus enregistrés dans la mémoire 133 peuvent être changés en "noms de résidants" seulement ou en "numéros de chambre de résidants" seulement par un actionnement d'un bouton de réglage (non montré) du circuit de commande 131. 



   Dans la forme de réalisation ci-dessus, puisque le nom d'un résidant du 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 logement collectif peut être recherché, le premier résidant peut être appelé, même lorsque le numéro de chambre du premier résidant n'est pas connu, si le nom du premier résidant est connu. 



   La figure 2 montre une autre forme de réalisation d'un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention. Dans la figure 2, des éléments qui apparaissent également en commun à la figure 1 sont indiqués par de mêmes numéros de référence et ne seront pas décrits en détail. 



   Dans la présente forme de réalisation, un module 14 à dix touches est de plus raccordé à un circuit de commande 131 d'un poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif, comme cela est montré à la figure 1. 



   La figure 3 est une vue en perspective d'un poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif montré à la figure 2. A la figure 3, des éléments qui également apparaissent en commun à la figure 2 sont indiqués par de mêmes numéros de référence. 



   A la figure 3, un module 13 de recherche de nom, le module 14 à dix touches et un module de communication 12 qui constituent le poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif sont agencés en une rangée dans la direction verticale. 



  Disposé au sommet, il y a le module de recherche de nom 13 qui comporte un indicateur de nom 132, quatre symboles imagés 36, un bouton d'annulation 134a, un bouton à flèche vers le haut 134b, un bouton à flèche vers le bas 134c et un bouton d'appel 135 ; disposé au milieu, il y a le module 14 à dix touches qui comporte une multiplicité de touches 31 et une section éclairante 35 constituée par une LED pour    éclairer les touches 31 ; disposé à la base, il y a le module de communication 12 qui   comporte une grille de haut-parleur 32, une lampe 33 d'indication de communication et une grille de microphone 34. 



   Un fonctionnement de l'appareil d'intercommunication de logement collectif montré aux figures 2 et 3 sera décrit à présent. 



   D'abord, il sera fait une description de l'enregistrement (addition ou modification) d'un nom et d'un numéro de chambre d'un résidant dans la mémoire 133 de la première forme de réalisation. 



   Un code secret est d'abord entré en utilisant les touches 31 du module 14 à dix touches pour afficher un écran de menu sur l'indicateur de nom 132 du module de recherche de nom 13. Ensuite, le bouton à flèche vers le haut 134b ou le bouton à flèche vers le bas 134c est enfoncé pour commuter l'écran de menu en un écran pour entrer un nom. Puisque des lettres sont attribuées à la multiplicité de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 touches 31 qui forment une partie du module 14 à dix touches, un nom d'un premier résidant est entré en actionnant ces touches pour enregistrer le nom du premier résidant dans la mémoire 133. Ensuite, des noms d'autres résidants sont enregistrés séquentiellement dans la mémoire 133 par des opérations similaires. 



   Ensuite, lorsque les noms des résidants sont enregistrés, le bouton de réglage (non montré) du dispositif de commande 11 est enfoncé pour mettre le système de l'appareil d'intercommunication de logement collectif en "mode de réglage". 



  Dans le mode de réglage, le nom du premier résidant est affiché sur l'indicateur de nom 132. 



   Lorsqu'un opérateur qui se trouve à l'endroit du premier poste principal résidentiel 2a soulève à l'avance le combiné, une ligne de communication est formée entre le premier poste principal résidentiel 2a et le poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif. Une conversation est alors tenue entre l'opérateur qui se tient au poste principal résidentiel 2a et un autre opérateur qui se tient au poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif, et le bouton d'appel 135 est enfoncé après avoir confirmé le premier résidant et le numéro de chambre du premier poste principal résidentiel 2a affiché sur l'indicateur de nom 132. Les nom et numéro de chambre du résidant peuvent être ainsi réglés. Ensuite, les noms et numéros de chambre des autres résidants sont réglés par des opérations semblables. 



   Un procédé d'appel du premier résidant, en utilisant les touches 31 eu poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif, sera décrit à présent. Dans la présente forme de réalisation, la lette "S" est attribuée à une touche n1ème touche parmi les touches 31 (la n1ème. touche est désignée ci-après comme étant une ("touche S"). Il est supposé que le nom du premier résidant est "SAITO". 



   Lorsqu'un visiteur sait que le nom du premier résidant est "SAITO", bien que le numéro de chambre du premier résidant ne soit pas connu, le visiteur enfonce la touche S parmi les touches 31 du poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif. 



  Alors des noms de résidants tels que "SAITO", SATO" et "SUZUKI" auxquels la lettre "S" est attribuée, et des numéros de chambre associés aux résidants, sont lus séquentiellement de la mémoire 133 sous la commande du circuit de commande 131 et le nom de résidant "SAITO" qui est à la première place dans l'ordre alphabétique est affiché sur l'indicateur de nom 132 avec le numéro de chambre. Lorsque l'écran d'affichage de l'indicateur de nom 132 défile, les noms tels que "SAITO" et "SUZUKI" sont affichés séquentiellement avec les numéros de chambre. 



   Lorsque le bouton d'appel 135 est enfoncé, le premier résidant "SAITO" 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 étant affiché sur l'indicateur de nom 132 et ainsi sélectionné, un signal d'appel comprenant une adresse du premier poste principal résidentiel 2a est délivré par le dispositif de commande 11, de la même manière que dans la première forme de réalisation, et le signal d'appel est transmis au premier poste principal résidentiel 2a par la ligne de transmission L1. De manière semblable à la première forme de réalisation, ceci met le premier poste principal résidentiel 2a dans un état appelé et ensuite le combiné du premier poste principal résidentiel 2a est soulevé. Ainsi est formée une ligne de communication entre le premier poste principal résidentiel 2a et le poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif. 



   La seconde forme de réalisation décrite ci-dessus élimine également la possibilité d'appeler un résidant non concerné, parce qu'un résidant peut être appelé par les nom et numéro de chambre du résidant, affichés sur le même indicateur pour confirmer le nom du résidant. Dans la seconde forme de réalisation, un résidant à appeler peut être recherché par la première lettre du nom du résidant sans faire défiler l'écran d'affichage de l'indicateur de nom jusqu'à ce que des contenus indiquant le résidant en question soient affichés comme dans la première forme de réalisation décrite ci-dessus. Ceci procure une meilleure possibilité d'utilisation que dans le cas de la première forme de réalisation, et l'avantage devient plus important lorsque l'invention est utilisée dans un système d'intercommunication pour logement collectif de grande proportion. 



   Bien qu'un nom d'un résidant soit recherché en enfonçant une touche à laquelle une lettre est attribuée dans la seconde forme de réalisation, un nom d'un résidant peut être recherché en utilisant le bouton d'appel du module de recherche de nom ou en utilisant en combinaison le module à dix touches et le bouton d'actionnement. De plus, lorsqu'un numéro de chambre d'un résidant est connu, le numéro de chambre peut être entré en utilisant les touches pour appeler le résidant de la même manière que celle d'un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'état antérieur de la technique. 



   La figure 4 montre une autre forme de réalisation d'un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention. A la figure 4, des éléments qui apparaissent également en commun dans les figures 1 à 3 sont indiqués par de mêmes numéros de référence et ne seront pas décrits en détail. 



   Dans la présente forme de réalisation, un ordinateur personnel 15 est de plus raccordé à un circuit de commande 131 d'un poste auxiliaire 1 d'entrée de logement collectif, comme montré à la figure 2, par l'intermédiaire d'une interface en 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 série 136. L'ordinateur personnel 15 comporte une mémoire 151 d'ordinateur dans laquelle des noms et/ou numéros de chambre de résidants sont stockés à l'avance en utilisant un logiciel dédié installé préalablement, et la mémoire 151 d'ordinateur est raccordée à l'interface en série 136. 



   Dans la présente forme de réalisation, les informations enregistrées des noms et/ou numéros de chambres mémorisés dans la mémoire d'ordinateur 151 peuvent être transférées dans la mémoire 133 par l'intermédiaire de l'interface en série 136 et du circuit de commande 131 au moyen de l'actionnement du clavier (non montré) de l'ordinateur personnel 15, et cela permet d'enregistrer les noms et/ou numéros de chambres des résidants dans la mémoire 133, de la même manière que suivant la seconde forme de réalisation. Les noms des résidants peuvent être enregistrés en utilisant des lettres attribuées aux touches 31, de la même manière que suivant la seconde forme de réalisation. 



   Dans la troisième forme de réalisation décrite ci-dessus, le nom "SAITO" du premier résidant peut être affiché sur l'indicateur de nom 132, de la même manière que suivant la seconde forme de réalisation, et le premier résidant peut être appelé après une confirmation des contenus de l'affichage. Dans la présente forme de réalisation, puisque l'ordinateur personnel 15 est raccordé au circuit de commande 131 du module de recherche de nom 13 par l'intermédiaire de l'interface en série 136, tout ordinateur qui comporte une interface en série peut être utilisé si le logiciel est préparé, et les noms des résidants peuvent être enregistrés en utilisant par exemple un ordinateur compact portable. 



   Bien que l'enregistrement des noms de résidants a été décrit dans les formes de réalisation ci-dessus, des noms de résidants peuvent être changés par une opération semblable à l'enregistrement de noms de résidants. Bien que des lettres soient attribuées aux touches dans les formes de réalisation ci-dessus, des noms de résidants peuvent être entrés en y attribuant des caractères d'une autre langue ou en attribuant en combinaison des lettres et les caractères. 



   Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décrites et que bien des modifications peuvent être apportées à ces dernières sans sortir du cadre des revendications. 



   Comme cela apparaît de la description ci-dessus, avec un appareil d'intercommunication de logement collectif suivant l'invention, puisqu'un nom d'un résidant enregistré à l'avance peut être affiché sur une indicateur de nom d'un poste auxiliaire d'entrée d'un logement collectif, le résidant peut être appelé même lorsqu'un 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 numéro de chambre du résidant à appeler n'est pas connu, si le nom du résidant est connu. De plus, puisque le résidant à appeler peut être affiché sur l'indicateur de nom pour permettre que le résidant soit appelé alors qu'il est confirmé sur l'affichage, il n'y a pas de possibilité d'appeler un résidant non concerné en entrant un numéro de chambre erroné. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



  Légende des figures Figure 1 1 poste auxiliaire d'entrée de logement collectif 2a poste principal résidentiel 2b poste principal résidentiel 11 dispositif de commande 12 module de communication 13 module de recherche de nom 131 circuit de commande 132 indicateur de nom 133 mémoire 134a bouton d'annulation 134b bouton à flèche montante 134c bouton à flèche descendante 135 bouton d'appel Figure 2 1 poste auxiliaire d'entrée de logement collectif 2a poste principal résidentiel 2b poste principal résidentiel 11 dispositif de commande 12 module de communication 13 module de recherche de nom 14 module à dix touches 131 circuit de commande 132 indicateur de nom 133 mémoire 134a bouton d'annulation 134b bouton à flèche montante 134c bouton à flèche descendante 135 bouton d'appel Figure 4 1 poste auxiliaire d'entrée de logement collectif 2a poste principal résidentiel 

  

 <Desc/Clms Page number 12> 

 2b poste principal résidentiel 11 dispositif de commande 12 module de communication 13 module de recherche de nom 14 module à dix touches 15 ordinateur personnel 131 circuit de commande 132 indicateur de nom 133 mémoire 134a bouton d'annulation 134b bouton à flèche montante 134c bouton à flèche descendante 135 bouton d'appel 136 interface en série 151 mémoire d'ordinateur Figure 5 Related Art état antérieur de la technique 20a poste principal résidentiel 20b poste principal résidentiel 10 poste auxiliaire d'entrée de logement collectif 110 dispositif de commande 120 module de communication 130 dix touches 140 bouton d'appel

Claims (3)

  1. REVENDICATIONS 1. Appareil d'intercommunication de logement collectif, dans lequel un poste auxiliaire d'entrée de logement collectif est raccordé à un poste principal résidentiel (2a, 2b ...) par l'intermédiaire d'un dispositif de commande (11) de celui-ci et dans lequel un module de recherche de nom (13) est raccordé au dispositif de commande, le module de recherche de nom comportant une mémoire (133) dans laquelle un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant sont enregistrés à l'avance, un bouton (134) actionné pour afficher les nom et/ou numéro de chambre du résidant enregistrés à l'avance, un indicateur de nom (132) pour afficher les nom et/ou numéro de chambre du résidant enregistrés à l'avance, et un bouton d'appel (135) qui est actionné lorsque les nom et/ou numéro de chambre du résidant enregistrés à l'avance sont affichés,
    pour appeler le poste principal résidentiel du résidant, tandis que le poste principal résidentiel comprend un module à dix touches (10) pour rechercher dans la mémoire un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant à appeler, et pour enregistrer ou changer les nom et/ou numéro de chambre du résidant dans la mémoire, que le module de recherche de nom comprend en outre un circuit de commande (131) pour entrer la première lettre d'un nom d'un résidant à appeler à partir d'une mémoire à l'aide du module à dix touches et pour afficher celui-ci sur l'indicateur de nom afin de rechercher directement le nom du résidant, et que le nom du résidant est enregistré dans la mémoire du poste auxiliaire d'entrée de logement collectif en mettant l'appareil d'intercommunication de logement collectif en mode de réglage par le dispositif de commande, en affichant,
    sur l'indicateur de nom, le nom du résidant à enregistrer, introduit au moyen du module à dix touches, en formant une ligne de communication entre le poste principal résidentiel et le poste auxiliaire d'entrée de logement collectif, et en actionnant un bouton prédéterminé pour confirmer le nom du résidant.
  2. 2. Appareil d'intercommunication de logement collectif suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un ordinateur personnel pour enregistrer et changer un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant dans la mémoire.
  3. 3. Appareil d'intercommunication de logement collectif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'ordinateur personnel comporte une mémoire d'ordinateur pour mémoriser à l'avance un nom et/ou un numéro de chambre d'un résidant en utilisant un logiciel dédié installé préalablement, et pour le/les transférer dans la mémoire en vue d'un enregistrement ou d'une modification.
BE2003/0081A 2002-03-27 2003-02-04 Appareil d'intercommunication pour logements collectifs. BE1015348A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2002089485A JP2003289390A (ja) 2002-03-27 2002-03-27 集合住宅用インターホン装置

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1015348A5 true BE1015348A5 (fr) 2005-02-01

Family

ID=19193476

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2003/0081A BE1015348A5 (fr) 2002-03-27 2003-02-04 Appareil d'intercommunication pour logements collectifs.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US6879670B2 (fr)
JP (1) JP2003289390A (fr)
BE (1) BE1015348A5 (fr)
DE (1) DE10309264A1 (fr)
FR (1) FR2838012B1 (fr)
GB (1) GB2387065A (fr)
NO (1) NO20031224L (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7764775B2 (en) * 2005-03-30 2010-07-27 Onq/Legrand, Inc. Distributed intercom system
JP4739862B2 (ja) * 2005-08-25 2011-08-03 アイホン株式会社 集合住宅インターホンシステム
JP2007067489A (ja) * 2005-08-29 2007-03-15 Aiphone Co Ltd 集合住宅用インターホンシステム
DE102012010018A1 (de) * 2012-05-22 2013-11-28 Abb Ag Haus-Kommunikationssystem mit mindestens einer Türstation und einerVielzahl von Wohnungsstationen
CN108141501B (zh) * 2015-09-28 2021-12-24 爱峰株式会社 集合玄关机以及具备该集合玄关机的对讲系统
JP2017183769A (ja) * 2016-03-28 2017-10-05 アイホン株式会社 インターホンシステム
ES2902505T3 (es) * 2016-03-28 2022-03-28 Aiphone Co Ltd Sistema de intercomunicaciones
JP6714410B2 (ja) * 2016-03-28 2020-06-24 アイホン株式会社 インターホンシステム
US10757266B2 (en) * 2016-03-28 2020-08-25 Aiphone Co., Ltd. Terminal device, and intercom system provided with terminal device
CN106506887B (zh) * 2016-09-30 2019-11-05 深圳市泛海三江科技发展有限公司 楼宇对讲系统及方法
JP6837167B2 (ja) * 2020-03-04 2021-03-03 アイホン株式会社 インターホンシステム

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0198411A2 (fr) * 1985-04-16 1986-10-22 Dierauf Industrie Elektronik GmbH Dispositif de sonnerie d'appel
EP0245709A1 (fr) * 1986-05-12 1987-11-19 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif d'appel pour immeuble et personnes comprenant un registre de noms
FR2620286A1 (fr) * 1987-09-04 1989-03-10 Kaddour Zanouda Portier electronique pour un immeuble d'habitation a plusieurs appartements
DE19637731A1 (de) * 1996-09-16 1998-03-19 Me Fa Dan Trading A S Viby Sj Drahtloses Tortelefon und Türschloß, kombiniert mit drahtlosem Telefon

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5774039A (en) * 1987-07-15 1998-06-30 Housley; Todd B. Programmable doorbell control
FR2644024A1 (fr) * 1989-03-01 1990-09-07 Teletec Portier electronique a interphone et utilisation d'un tel portier
JPH0731649Y2 (ja) * 1990-11-28 1995-07-19 船井電機株式会社 チャンネル選局装置
US5568542A (en) * 1995-01-27 1996-10-22 Borshchevsky; Max Building short circuit react system
CH690016A5 (fr) * 1995-02-20 2000-03-15 Patrice Fileppi Dispositif de domotique.
US6058174A (en) * 1999-03-30 2000-05-02 Borshchevsky; Max Automatic intercom system for buildings

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0198411A2 (fr) * 1985-04-16 1986-10-22 Dierauf Industrie Elektronik GmbH Dispositif de sonnerie d'appel
EP0245709A1 (fr) * 1986-05-12 1987-11-19 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif d'appel pour immeuble et personnes comprenant un registre de noms
FR2620286A1 (fr) * 1987-09-04 1989-03-10 Kaddour Zanouda Portier electronique pour un immeuble d'habitation a plusieurs appartements
DE19637731A1 (de) * 1996-09-16 1998-03-19 Me Fa Dan Trading A S Viby Sj Drahtloses Tortelefon und Türschloß, kombiniert mit drahtlosem Telefon

Also Published As

Publication number Publication date
DE10309264A1 (de) 2003-10-16
GB2387065A (en) 2003-10-01
NO20031224D0 (no) 2003-03-17
NO20031224L (no) 2003-09-29
US20030185367A1 (en) 2003-10-02
FR2838012A1 (fr) 2003-10-03
FR2838012B1 (fr) 2005-03-18
US6879670B2 (en) 2005-04-12
JP2003289390A (ja) 2003-10-10
GB0300386D0 (en) 2003-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5903632A (en) Automated telephone directory
US5748709A (en) Programmable answering machine with multiple voice boxes and caller ID
BE1015348A5 (fr) Appareil d&#39;intercommunication pour logements collectifs.
US20090257565A1 (en) Multi-channel quiet calls
US20070054704A1 (en) Information addition system and mobile communication terminal
CN101536476A (zh) 改进的移动通信终端及其方法
US20080085742A1 (en) Mobile communication terminal
US20110103559A1 (en) Voice Response Systems Browsing
EP0856979A2 (fr) Appareil et méthode pour détecter d&#39;information dans un message de parole
US10165100B2 (en) Communication between users of a telephone system
WO1999055058A1 (fr) Systeme d&#39;informations personnalisees
JP4382682B2 (ja) 音声自動応答装置
US7751541B2 (en) Communication setup methods for GSM, UMTS and ISDN protocols to enable personalized telephony and communication device incorporating the same
EP1461973B1 (fr) Acheminement des appels
WO2006078484A2 (fr) Telephone a annuaire electronique
KR100565440B1 (ko) 대화형 문자메시지를 이용한 음성정보 제공장치에서의음성정보에 대응되는 텍스트 정보 제공방법 및 장치
EP1453283A1 (fr) Système de gestion d&#39;appels téléphoniques entrants
KR100674569B1 (ko) 음원 활용 커뮤니티 서비스 장치 및 방법
KR100584480B1 (ko) 고객 서비스를 위한 응답 시스템
CA2195355C (fr) Repertoire telephonique automatise
EP1287668A1 (fr) Procede et dispositif de gestion de mise en relation sans divulgation de numero de telephone
JP3977247B2 (ja) メッセージ管理装置
JPH0199356A (ja) 構内電話システム
TW384595B (en) Management method and apparatus for incoming messages
JP2008167332A (ja) 電話応答システム、電話応答プログラム及び電話応答方法

Legal Events

Date Code Title Description
MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20180228