BE1013806A3 - Four. - Google Patents

Four. Download PDF

Info

Publication number
BE1013806A3
BE1013806A3 BE2000/0049A BE200000049A BE1013806A3 BE 1013806 A3 BE1013806 A3 BE 1013806A3 BE 2000/0049 A BE2000/0049 A BE 2000/0049A BE 200000049 A BE200000049 A BE 200000049A BE 1013806 A3 BE1013806 A3 BE 1013806A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
baking
cooking
transport device
oven
sheets
Prior art date
Application number
BE2000/0049A
Other languages
English (en)
Inventor
Joachim Illek
Original Assignee
Miwe Michael Wenz Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Miwe Michael Wenz Gmbh filed Critical Miwe Michael Wenz Gmbh
Application granted granted Critical
Publication of BE1013806A3 publication Critical patent/BE1013806A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens
    • A21B3/07Charging or discharging ovens

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention concerne un four(1) comprenant une chambre de cuisson (2) et au moins une plaque chauffante (3) disposee dedans, dans lequel au moins une plaque a pâtisserie (8), avec la côté supérieur de laquelle des pâtons (9) peuvent mis indirectement ou directement en contact, ou un moule à pâtisserie peut être disposé au-dessus de la plaque (3) dans la chambre de cuisson (2).Pour pouvoir modifier la distance entre la plaque chauffante (3) et la plaque à pâtisserie (8) ou encore le moule à pâtisserie, le four (1) présente un dispositif de levage (11). Il est possible avec le dispositif de levage (11) de modifier la distance (10) verticale entre le côté supérieur de la plaque (3) et le côté inférieur de la plaque à pâtisserie (8) ou le côté inférieur du moule à pâtisserie.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Four" 
L'invention concerne un four selon le préambule de la revendication 1. L'invention concerne en outre un procédé pour le fonctionnement d'un four conforme à l'invention ayant les caractéristiques de la revendication 9. 



   Des fours de ce type, par exemple des fours à étages, présente une ou plusieurs plaques chauffantes sur lesquelles une plaque à pâtisserie est chaque fois disposée. La plaque chauffante peut par exemple être conformée à la manière une voûte chauffante ou être constituée d'une voûte chauffante avec une sole disposée par-dessus. 



  Sur les plaques à pâtisserie se trouvent les pâtons qui devront être cuits au cours d'un processus de cuisson dans le four. Les pâtons peuvent soit être placés directement sur la plaque à pâtisserie soit se trouver dans des moules à pâtisserie qui seront placés sur la plaque à pâtisserie. 



  C'est pourquoi dans la description qui suit, on utilisera exclusivement le terme plaque à pâtisserie, des moules à pâtisserie pouvant aussi être utilisés à la place de la plaque à pâtisserie chaque fois dans la même fonction. 



   L'inconvénient des fours connus réside dans le fait que la distance verticale entre le côté supérieur de la plaque et le côté inférieur de la plaque à pâtisserie est prédéterminé par la construction du four. 



  Soit les plaques à pâtisserie se trouvent directement sur les plaques, ce qui provoque un très grand transfert de chaleur de la plaque à la plaque à pâtisserie, soit les plaques à pâtisserie sont maintenues à une distance déterminée au-dessus des plaques dans une construction porteuse. Le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 chauffage de sole provenant des plaques et agissant sur les pâtons, qui représente une des plus importantes grandeurs du processus de cuisson, est déterminé pour l'essentiel par la température des plaques et par l'écart des plaques à pâtisserie par rapport aux plaques.

   Si la distance verticale entre les plaques et les plaques à pâtisserie est prédéterminée, le chauffage de sole agissant sur les pâtons ne peut plus être modifié que par la modification de la température des plaques, ce qui coûte excessivement cher d'un point de vue technique et ne permet une modification de la température qu'avec un grand retard. 



   La tâche de la présente invention est de créer un four avec lequel le chauffage de sole agissant sur les pâtons peut être modifié de manière simple. L'invention a en outre pour tâche de proposer un procédé avec lequel il est possible de faire fonctionner un tel four de manière avantageuse. 



   Ce problème est résolu par un four conforme à l'enseignement de la revendication 1 et par un procédé conforme à l'enseignement de la revendication 9. 



   Des formes de réalisation préférées de l'invention constituent l'objet des sous-revendications. 



   Conformément à l'invention, le four présente un dispositif de levage avec lequel la distance verticale entre le côté supérieur de la plaque et le côté inférieur de la plaque à pâtisserie peut être modifiée. 



  Quant à savoir si le dispositif de levage est mis en prise avec la plaque ou avec la plaque à pâtisserie est en principe sans importance. Vu la simplicité de construction, il est toutefois avantageux que le dispositif de levage entre en prise indirectement ou directement avec la plaque à pâtisserie et que le mouvement opérationnel nécessaire pour   modifier   la distance verticale se transmette à la plaque à pâtisserie. En modifiant la distance verticale entre la plaque et la plaque à pâtisserie, le chauffage de sole agissant sur les pâtons peut être modifié de manière simple et rapide, étant donné que la température provenant des plaques diminue 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 avec l'accroissement de la distance selon une certaine fonction.

   Pour la réalisation du dispositif de levage, on peut envisager différentes constructions entraînées par exemple de manière mécanique et / ou hydraulique et / ou pneumatique. 



   Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, le côté inférieur de la plaque à pâtisserie peut être mis en contact avec le côté supérieur de la plaque. Pour des produits de boulangerie, par exemple pour des types de pays déterminés, un fort chauffage de sole est nécessaire pendant le processus de cuisson, lequel ne peut être atteint que si les plaques à pâtisserie sont directement en contact avec les plaques. Grâce à l'utilisation du dispositif de levage conforme à l'invention, il est possible d'introduire les plaques de pâtisserie à une certaine distance au-dessus des plaques, par exemple en utilisant des chariots de cuisson, et de les abaisser au moins pour un temps sur les plaques pendant le processus de cuisson. 



   Selon une autre forme de réalisation préférée de l'invention, la plaque est composée d'une sole et d'une voûte chauffante et la sole et, dans ce cas, conformée comme une plaque en pierre. Étant donné que les plaques en pierre ont un bon pourvoir d'accumulation de chaleur et permettent un chauffage de sole particulièrement élevé, le chauffage de sole peut de ce fait être modifié dans une large plage de variation. 



   Pour le chargement rationnel de fours comprenant plusieurs plaques chauffantes superposées, on utilise des dispositifs de transport, en particulier des chariots de cuisson. À cet effet, les plaques chauffantes peuvent être fixées à la manière de bras en porte à faux à l'arrière de la chambre de cuisson.

   Plusieurs plaques à pâtisserie sont suspendues dans les dispositifs de transport et ensuite le dispositif de transport est introduit dans la chambre de cuisson de telle manière que chaque plaque à pâtisserie soit disposée au-dessus d'une sole de cuisson dans la chambre de cuisson. Étant donné que pour introduire le dispositif de transport dans la chambre de cuisson, il est nécessaire 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'avoir au moins d'une petite distance verticale entre les plaques et les plaques à pâtisserie disposées au-dessus, et que cette distance ne pouvait plus ensuite être modifiée, il n'était pas possible d'utiliser de tels dispositifs de transports pour les produits de boulangerie qui exigeaient un contact direct avec les plaques de sole pendant le processus de cuisson à cause du transfert de chaleur,

   étant donné que les plaques à pâtisserie ne pouvaient être mises en contact les plaques. Étant donné qu'il faut entrer et sortir avec le dispositif de transport, les plaques à pâtisserie ne peuvent pas être en contact, car la fnction serait trop élevée et il ne serait plus possible de déplacer le chariot. 



   C'est pourquoi il est avantageux que le dispositif de transport puisse être soulevé et / ou abaissé au moyen d'un dispositif de levage afin que toutes les plaques à pâtisserie fixées dans le dispositif de transport soient déplacées en même temps et que la distance verticale entre les plaques et les plaques à pâtisserie puisse être réglée par un mouvement de réglage agissant sur le dispositif de transport. Il en résulte que les frais de construction du dispositif de levage sont fortement réduits, étant donné que le dispositif de levage ne doit pas être mis en prise avec chacune des plaques à pâtisserie mais que le dispositif de transport est soulevé et / ou abaissé dans sa totalité. De plus, le chargement rationnel de fours à rayonnement au moyen de chariots de cuisson correspondants est possible.

   Quant à savoir si le mouvement de réglage est effectué de manière manuelle ou par un servomoteur, cela n'a en principe pas d'importance. 



   Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, le dispositif de levage est conformé à la manière d'une plate-forme de levage qui peut être amenée du bas contre le dispositif de transport. 



  Après activation de la plate-forme de levage, le poids du dispositif de transport avec les plaques à pâtisserie qui y sont disposées repose sur la plate-forme de levage et peut être soulevé et / ou abaissé de manière sûre. Dans ce cas, des unités d'entraînement manuelles, mécaniques, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 hydrauliques ou pneumatiques pour actionner la plate-forme de levage sont envisageables. 



   Il est particulièrement avantageux que le dispositif de levage présente deux rails de roulement disposés essentiellement en parallèle l'un avec l'autre sur lesquels le dispositif de transport peut être guidé dans la chambre de cuisson et dont la hauteur dans la chambre de cuisson peut être réglée par une unité d'entraînement Il s'ensuit que les deux rails de roulement forment avec l'unité d'entraînement une plate- forme de levage dont la hauteur est réglable, un chariot de cuisson pouvant être introduit de l'extérieur sur les rails de roulement dans la chambre de cuisson et sorti après le processus de cuisson. 



   Une possibilité particulièrement simple de réaliser l'unité d'entraînement consiste à conformer l'unité d'entraînement comme un mécanisme de levage avec un arbre de transmission et un servomoteur, le mécanisme de levage étant mis en prise avec les rails de roulement et le réglage angulaire du mécanisme de levage pouvant être modifié par la mise en service de l'arbre de transmission. Grâce à l'action de levier du mécanisme à leviers, de grandes charges peuvent être soulevées et / ou abaissées de manière sûre avec des servomoteurs de faible puissance. 



   On sait comment disposer devant la chambre de cuisson du four une ou plusieurs rampes par l'intermédiaire desquelles le dispositif de transport, par exemple un chariot de cuisson, est introduit dans la chambre de cuisson. Un niveau de hauteur déterminé du dispositif de transport dans la chambre de cuisson est défini par la hauteur de l'extrémité de la rampe orientée vers le four.

   Si les plaques à pâtisserie doivent être abaissées sur les plaques après l'introduction du dispositif de transport dans la chambre de cuisson et que le dispositif de transport est ensuite retiré de la chambre de cuisson, il est nécessaire que la rampe puisse être réglée de telle manière que la hauteur de l'extrémité de la rampe orientée vers le four puisse être réglée sur le niveau de hauteur du dispositif de transport après abaissement des plaques 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 pâtisserie. 



   De plus, il est proposé un procédé pour le fonctionnement d'un four conforme à l'invention dans lequel la distance verticale entre le côté supérieur de la plaque et le côté inférieur de la plaque à pâtisserie est modifiée pendant le processus de cuisson. En modifiant la distance verticale pendant le processus de cuisson, l'opérateur a une possibilité supplémentaire d'influencer le processus de cuisson. C'est ainsi que le chauffage de sole peut être réglé différemment pendant les différentes phases d'un processus de cuisson. 



   Il est évident que la distance verticale peut être modifiée pendant le processus de cuisson par une intervention directe de l'opérateur de l'installation. Il est toutefois particulièrement avantageux que la modification de la distance verticale entre le côté supérieur de la plaque et le côté inférieur de la plaque à pâtisserie soit pilotée par un programme, étant donné que cela garantit la reproductibilité des paramètres du processus. Grâce au déroulement correspondant du programme, les plaques à pâtisserie sont placées à des distances différentes pilotées par programme au-dessus des plaques pendant les différentes phases de cuisson. Il est également possible de procéder à l'abaissement piloté par programme des plaques à pâtisserie sur les plaques pendant des phases déterminées de la cuisson. 



   La distance entre les plaques et les plaques à pâtisserie pendant un processus de cuisson peut ne pas être pilotée uniquement par un programme. Si nécessaire, il est aussi possible de monter un circuit de réglage par lequel le processus de cuisson sera réglé en fonction d'une grandeur de réglage et la distance verticale entre le côté supérieur de la plaque et le côté inférieur de la plaque à pâtisserie peut être modifiée en tant que variable pour minimiser la différence de réglage. Étant donné que des changements de température peuvent être obtenus relativement vite en modifiant la distance, en particulier en abaissant les plaques à pâtisserie, il est possible de réaliser des circuits 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 de réglage à action rapide et temporisation réduite. 



   Selon une variante préférée du procédé, la plaque à pâtisserie entre en contact au moins brièvement avec la plaque pendant le début de la cuisson et est ensuite soulevée. Du fait du contact direct de la plaque à pâtisserie avec la plaque pendant le début de la cuisson, un transfert direct de chaleur est obtenu sans grande temporisation si bien qu'il est possible de renoncer à des températures d'enfournage accrues qui autrement seraient nécessaires en raison du transfert de chaleur retardé. 



   Selon une autre variante du procédé, un dispositif de transport, en particulier un chariot de cuisson, avec plusieurs plaques à pâtisserie disposées dedans, est introduit dans la chambre de cuisson et ensuite les plaques à pâtisserie sont respectivement mises en contact avec les plaques disposées en dessous par l'abaissement du dispositif de transport. De ce fait, il est possible d'introduire de manière rationnelle dans les fours les produits de boulangerie qui requièrent un contact direct avec la plaque en raison du fort chauffage de sole nécessaire, et ce à l'aide de dispositifs de transport correspondants. 



   Selon un perfectionnement de cette variante du procédé, le dispositif de transport est sorti de la chambre de cuisson après abaissement des plaques à pâtisserie sur les plaques. 



   Le four sera expliqué de manière plus détaillée ci-après sur la base des dessins représentant uniquement une forme de réalisation préférée. 



   La figure 1 présente un four conforme à l'invention en coupe transversale dans une vue latérale. 



   La figure 2 présente le four selon la figure 1 en coupe dans une vue de devant. 



   La figure 1 présent un four 1 rectangulaire avec une chambre de cuisson 2 dans laquelle un total de neuf plaques chauffantes 3 sont superposées. Les plaques 3 du milieu sont composées 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 respectivement d'une voûte chauffante et d'une sole. La chaleur provenant de la voûte chauffante est en même temps le chauffage de voûte d'une plaque à pâtisserie et le chauffage de sole d'une plaque à pâtisserie se trouvant au-dessus. Une porte 4 est représentée sur le côté gauche du dessin avec laquelle la chambre de cuisson 2 du four 1 peut être ouverte ou encore verrouillée. Dans l'ensemble, deux chariots de cuisson 5 et 6 peuvent être poussés l'un après l'autre dans la chambre de cuisson 2 par le biais d'une rampe 7. 



   Pour expliquer le fonctionnement du four conforme à l'invention, les chariots de cuisson 5 et 6 sont représentés dans deux états de fonctionnement différents. Le chariot de cuisson 5 est représenté dans une première position de fonctionnement par les lignes en traits continus et le chariot de cuisson 6 est indiqué dans une deuxième position de fonctionnement par des lignes en traits interrompus. C'est-à-dire que sur la figure 1, les deux chariots de cuisson 5 et 6 sont représentés dans des positions de fonctionnement différentes pour mieux comprendre le fonctionnement du four. Lorsque le four fonctionne, les chariots de cuisson 5 et 6 se trouvent bien entendu toujours dans la même position de fonctionnement, étant donné que les deux chariots de cuisson 5 et 6 sont soulevés ou encore abaissés ensemble.

   Huit plaques à pâtisserie 8 sur le côté supérieur desquelles plusieurs pâtons 9 sont disposés peuvent chaque fois être suspendues dans les chariots de cuisson 5 et 6 qui sont respectivement composés d'une structure porteuse et d'une plaque de fond mobile. 



   Le chariot de cuisson 5 est représenté dans une position de fonctionnement que le chariot de cuisson 5 prend directement après son introduction dans la chambre de cuisson 2. Dans cet état de fonctionnement du chariot de cuisson 5, il y a une certaine distance verticale entre le côté supérieur des plaques 3 et le côté inférieur des plaques à pâtisserie 8, si bien que le chariot de cuisson 5 peut être introduit dans la chambre de cuisson 2 sans résistance due au 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 frottement. Après l'introduction du chariot de cuisson 5 et 6 dans la chambre de cuisson 2, les chariots de cuisson 5 et 6 peuvent être abaissés par l'actionnement du dispositif de levage jusqu'à ce que les plaques à pâtisserie 8 entrent en contact avec les plaques 3. Le chariot de cuisson 6 est représenté dans cette deuxième position abaissée de fonctionnement. 



   À cet effet, le dispositif de levage 11comprend un arbre de transmission 12, un servomoteur 13 et un mécanisme à leviers qui est composé de quatre leviers séparés. Le mécanisme à leviers 14 entre en prise avec deux rails de roulement 15 parallèles superposés sur lesquels les chariots de cuisson 5 et 6 sont placés. Lors de la mise en service de l'arbre de transmission 12 par le servomoteur 13, le coulisseau 16 est poussé verticalement vers le haut sur l'arbre de transmission 12 de telle manière que le réglage angulaire du mécanisme à leviers 14 soit modifié. 



  Les deux rails de roulement 15 sont soulevés et abaissés par cette modification du réglage angulaire du mécanisme à leviers 14. 



   La figure 2 présente le four 1 en coupe transversale dans une vue de devant. On aperçoit les plaques 3 librement en porte à faux ainsi que les deux rails de roulement 15 sur lesquels les chariots de cuisson 5 et 6 peuvent être poussés dans la chambre de cuisson 2.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS 1. Four comprenant une chambre de cuisson et au moins une plaque chauffante disposée dedans, dans lequel au moins une plaque à pâtisserie, avec le côté supérieur de laquelle des pâtons peuvent être mis indirectement ou directement en contact, ou un moule à pâtisserie peut être disposé dans la chambre de cuisson au-dessus de la plaque, caractérisé par un dispositif de levage (11) avec lequel la distance verticale (10) entre le côté supérieur de la plaque (3) et le côté inférieur de la plaque à pâtisserie (8) ou le côté inférieur du moule à pâtisserie peut être modifiée.
  2. 2. Four selon la revendication 1, caractérisé en ce que le côté inférieur de la plaque à pâtisserie (8) ou le côté inférieur du moule à pâtisserie peut être mis en contact avec le côté supérieur de la plaque (3).
  3. 3. Four selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la soie est conformée comme une plaque en pierre.
  4. 4. Four selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'un dispositif de transport (5,6), en particulier un chariot de cuisson, comprenant plusieurs plaques à pâtisserie (8) ou moules à pâtisserie disposés dedans, peut être placé dans la chambre de cuisson (2), la distance verticale (10) entre les différentes plaques à pâtisserie (8) ou encore les moules à pâtisserie et les plaques (3) respectivement disposées en dessous pouvant être modifiée par le soulèvement et / ou l'abaissement du dispositif de transport (5,6) au moyen d'un dispositif de levage (11) pouvant être mis en prise avec le dispositif de transport (5, 6).
  5. 5. Four selon une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le dispositif de levage (11) est conformé à la manière d'une plate-forme de levage qui peut être amenée du bas contre le dispositif de transport (5,6). <Desc/Clms Page number 11>
  6. 6. Four selon une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le dispositif de levage (11) présentent deux rails de roulement (15) disposés essentiellement en parallèle l'un avec l'autre, sur lesquels le dispositif de transport (5,6) peut être amené dans la chambre de cuisson (2), et dont la hauteur dans la chambre de cuisson (2) peut être réglée par une unité d'entraînement (12, 13, 14).
  7. 7. Four selon une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'unité d'entraînement est conformée à la manière d'un mécanisme à leviers (14) avec un arbre de transmission (12) et un servomoteur (13), le mécanisme à leviers (14) pouvant être mis en prise avec les deux rails de roulement (15) et le réglage angulaire du mécanisme à leviers (14) pouvant être modifié par la mise en service de l'arbre de transmission (12), si bien que la hauteur des rails de roulement (15) dans la chambre de cuisson (2) peut être ajustée.
  8. 8. Four selon une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le dispositif de transport (5,6) peut être introduit dans la chambre de cuisson (2) par le biais au moins d'une rampe (7), la hauteur de l'extrémité de la rampe orientée vers le four (1) pouvant être ajustée.
  9. 9. Procédé pour la fabrication de produits de boulangerie dans un four comprenant une chambre de cuisson et au moins une plaque chauffante disposée dedans, dans lequel au moins une plaque à pâtisserie, avec le côté supérieur de laquelle des pâtons peuvent être mis indirectement ou directement en contact, ou un moule à pâtisserie peut être disposé dans la chambre de cuisson, caractérisé en ce que la distance verticale (10) entre le côté supérieur de la plaque (3) et le côté inférieur de la plaque à pâtisserie (8) ou encore du moule à pâtisserie peut être modifiée pendant le processus de cuisson.
  10. 10. Procédé selon la revendication 9, caractérisé en ce que la modification de la distance verticale (10) entre le côté supérieur de la plaque (3) et le côté inférieur de la plaque à pâtisserie (8) ou encore le côté inférieur du moule à pâtisserie est pilotée par programme. <Desc/Clms Page number 12>
  11. 11. Procédé selon la revendication 9 ou 10, caractérisé en ce que le processus de cuisson est réglé en fonction d'une variable commandée, en particulier une température de cuisson, la distance verticale (10) entre le côté supérieur de la plaque (3) et le côté inférieur de la plaque à pâtisserie (8) ou encore du moule à pâtisserie pouvant être modifiée en tant que variable pour minimiser la différence de réglage.
  12. 12. Procédé selon une des revendications 9 à 11, caractérisé en ce que la plaque à pâtisserie (8) ou le moule à pâtisserie vient entre au moins brièvement en contact avec la plaque (3) au début de la cuisson et est ensuite soulevée.
  13. 13. Procédé selon une des revendications 9 à 12, caractérisé en ce qu'un dispositif de transport (5,6), en particulier un chariot de cuisson, comprenant plusieurs plaques à pâtisserie (8) ou moules à pâtisserie disposés dedans, est placé dans la chambre de cuisson (2) et qu'ensuite les plaques à pâtisserie (8) ou encore les moules à pâtisseries sont mis en contact avec les plaques (3) respectivement disposées en dessous, en particulier des plaques en pierre, par l'abaissement du dispositif de transport (5, 6).
  14. 14. Procédé selon une des revendications 9 à 13, caractérisé en ce que le dispositif de transport (5,6) est sorti de la chambre de cuisson (2) après l'abaissement des plaques à pâtisserie (8) ou encore des moules à pâtisserie sur les plaques (3).
BE2000/0049A 1999-01-26 2000-01-24 Four. BE1013806A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1999103048 DE19903048C2 (de) 1999-01-26 1999-01-26 Backofen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1013806A3 true BE1013806A3 (fr) 2002-09-03

Family

ID=7895446

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2000/0049A BE1013806A3 (fr) 1999-01-26 2000-01-24 Four.

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT413254B (fr)
BE (1) BE1013806A3 (fr)
DE (1) DE19903048C2 (fr)
NL (1) NL1014186C2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012152876A2 (fr) 2011-05-10 2012-11-15 Revent International Ab Dispositif permettant d'ajuster la hauteur d'un chariot-étagère dans un four à chariots-étagères

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202004011473U1 (de) * 2004-07-22 2004-09-16 Karl Heuft Gmbh Backofensystem mit Steinplattenwagen
EP1908350A1 (fr) 2006-10-02 2008-04-09 Karl Heuft GmbH Four de cuisson avec mécanisme de monte et baisse pour un chariot
FR2956949B1 (fr) * 2010-03-04 2013-04-19 Pelle Equipements Dispositif de cuisson de produits alimentaires a base de pate et filet de cuisson.
DE202016102463U1 (de) 2016-05-09 2017-08-10 Wiesheu Gmbh Vorrichtung zur Wärmebehandlung von Lebensmittelprodukten mit Beschickungswagen

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE532632A (fr) *
DE120223C (fr) * 1900-01-01
DE91671C (fr) * 1900-01-01
DE630134C (de) * 1934-01-22 1936-05-20 Aeschbach F Dampfbackofen mit einem zwischen die Heizrohre einfahrbaren Auszugherd
DE1532311A1 (de) * 1965-12-10 1970-04-02 Ti Pe Elmeko Tillander & Perss Backofen
DE2059004A1 (de) * 1970-12-01 1972-06-15 Norbert Langkeit Einrichtung zum Beschicken von Mehretagenbackoefen
FR2553626A1 (fr) * 1983-10-20 1985-04-26 Pavailler Installation de cuisson de produits alimentaires
EP0379863A1 (fr) * 1989-01-23 1990-08-01 JUNO GROSSKÜCHEN GmbH Appareil de cuisson avec un dispositif de chargement
DE9208301U1 (de) * 1992-06-22 1992-10-15 Daub, Franz, 2000 Hamburg Umluft-Backofen

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2734018A1 (de) * 1977-07-28 1979-02-08 Mauermann Backofenbau Jos Backofen fuer das baeckereigewerbe mit einschiebbarem schragen
DE7836794U1 (de) * 1978-12-13 1979-05-03 Adler, Norbert, 8400 Regensburg Stikkenofen
DE8904998U1 (de) * 1989-04-20 1989-06-08 Franz Daub u. Söhne (GmbH & Co), 2000 Hamburg Etagenbackofen mit fahrbarem Backgutträger

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE532632A (fr) *
DE120223C (fr) * 1900-01-01
DE91671C (fr) * 1900-01-01
DE630134C (de) * 1934-01-22 1936-05-20 Aeschbach F Dampfbackofen mit einem zwischen die Heizrohre einfahrbaren Auszugherd
DE1532311A1 (de) * 1965-12-10 1970-04-02 Ti Pe Elmeko Tillander & Perss Backofen
DE2059004A1 (de) * 1970-12-01 1972-06-15 Norbert Langkeit Einrichtung zum Beschicken von Mehretagenbackoefen
FR2553626A1 (fr) * 1983-10-20 1985-04-26 Pavailler Installation de cuisson de produits alimentaires
EP0379863A1 (fr) * 1989-01-23 1990-08-01 JUNO GROSSKÜCHEN GmbH Appareil de cuisson avec un dispositif de chargement
DE9208301U1 (de) * 1992-06-22 1992-10-15 Daub, Franz, 2000 Hamburg Umluft-Backofen

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012152876A2 (fr) 2011-05-10 2012-11-15 Revent International Ab Dispositif permettant d'ajuster la hauteur d'un chariot-étagère dans un four à chariots-étagères
US9526255B2 (en) 2011-05-10 2016-12-27 Revent International Ab Device for adjusting the height of a rack in a rack oven

Also Published As

Publication number Publication date
DE19903048A1 (de) 2000-08-03
ATA582000A (de) 2005-06-15
NL1014186C2 (nl) 2000-07-27
DE19903048C2 (de) 2002-04-04
AT413254B (de) 2006-01-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2542090B1 (fr) Dispositif de cuisson de produits alimentaires a base de pate et procede de cuisson de tels produits
FR2548636A1 (fr) Appareil distributeur d&#39;articles
BE1013806A3 (fr) Four.
EP0307331A2 (fr) Installation pour la réparation et le contrôle de carrosseries de véhicules accidentés
EP0033670B1 (fr) Procédé et installation pour le démoulage des fromages à pâte molle
EP0434487A1 (fr) Dispositif de stockage de produits métallurgiques, tels que brames minces
EP0860132B1 (fr) Grille pain à positionnements multiples pour le chariot porte-pain
EP0478085A1 (fr) Dispositif pour le chargement de chariots à plateaux amovibles superposés
BE620670A (fr)
FR2492224A1 (fr) Installation de fermentation et de transfert de patons en vue de leur cuisson
FR2514738A1 (fr) Dispositif de prehension et de manipulation de casiers, et casier associe
CH663780A5 (fr) Installation de stockage dynamique, notamment pour produits fragiles tels que fromages.
FR2709233A1 (fr) Appareil à faire lever et à faire cuire les produits de boulangerie.
FR2690692A1 (fr) Machine automatique pour une galvanisation par trempage à chaud.
FR2669351A1 (fr) Dispositif pour reunir et aligner deux a deux des blocs d&#39;anodes pour des fours a electrolyse.
FR2754087A1 (fr) Distributeur automatique de plats chauds
FR2634471A1 (fr) Dispositif pour le positionnement et l&#39;arret d&#39;objets deplaces sur un transporteur
EP2121296A2 (fr) Ensemble de compactage de materiaux souples ou semi-rigides recyclables
FR2514735A1 (fr) Procede et installation pour le chargement de palettes avec des charges isolees differentes d&#39;une palette a une autre
EP0962733B1 (fr) Procédé et dispositif de cuisson d&#39;articles céramiques dans un four tunnel
FR2537956A1 (fr) Appareil de dechargement et de chargement de plateaux dans des chariots a ridelles-echelles
FR2877810A1 (fr) Machine a fabriquer des sandwiches
FR3094362A1 (fr) Dispositif de bombage de verre par gravite
FR2750915A1 (fr) Procede de fabrication de panneaux en beton arme, panneau obtenu et installation de mise en oeuvre
FR2716875A1 (fr) Dispositif de manutention pour palettes.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20060131