BE1012014A3 - Dispositif de retrait du dechet de trame dans un metier a tisser a tuyeres. - Google Patents

Dispositif de retrait du dechet de trame dans un metier a tisser a tuyeres. Download PDF

Info

Publication number
BE1012014A3
BE1012014A3 BE9800348A BE9800348A BE1012014A3 BE 1012014 A3 BE1012014 A3 BE 1012014A3 BE 9800348 A BE9800348 A BE 9800348A BE 9800348 A BE9800348 A BE 9800348A BE 1012014 A3 BE1012014 A3 BE 1012014A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
weft
spindle
waste
drive cord
pusher
Prior art date
Application number
BE9800348A
Other languages
English (en)
Inventor
Ki Chung Won
Original Assignee
Jet Engineering Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Jet Engineering Co Ltd filed Critical Jet Engineering Co Ltd
Application granted granted Critical
Publication of BE1012014A3 publication Critical patent/BE1012014A3/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D47/00Looms in which bulk supply of weft does not pass through shed, e.g. shuttleless looms, gripper shuttle looms, dummy shuttle looms
    • D03D47/34Handling the weft between bulk storage and weft-inserting means
    • D03D47/36Measuring and cutting the weft
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D47/00Looms in which bulk supply of weft does not pass through shed, e.g. shuttleless looms, gripper shuttle looms, dummy shuttle looms
    • D03D47/40Forming selvedges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Abstract

La présente invention vise un dispositif de retrait de déchat de trame, dans lequel le fil du cordon d'entraînement retire le déchet de trame qui à été coupé lorsqu'il est poussé sur le bord de droite du textile tout en effectuant le tissage dans le métier à tisser à tuyérers. L'invention vise particulièrement le retrait du déchet de trame en utilisant le fil du cordon d'entraînement sans mouvement de foule. A cette fin, une partie d'accrochage est disposée sur le bord frontal de la broche rotative, plus le déchet de trame est accroché à la partie d'accrochage. Cette trame peut être enchevêtrée avec la surface externe du fil du cordon d'entraînement et déchargée à l'arrière à travers la bouche afin d'être retirée de la machine par rotation conjointe avec le fil du cordon d'entraînement.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Dispositif de retrait du déchet de trame dans un métier à tisser à tuyères Domaine technique de l'invention et technologie antérieure apparentée
La présente invention concerne un dispositif de retrait de déchet de trame, dans lequel le fil du cordon d'entraînement retire le déchet de trame une fois qu'il a été coupé dans le métier à tisser, et, en particulier, il est très important que ce dispositif soit conçu pour retirer le déchet'de trame en utilisant le fil du cordon d'entraînement sans mouvement de la foule. 



   En général, le tissage de textiles dans des métiers à tisser à tuyères se faisait dans le passé comme suit :
Comme montré dans la Fig. 9, la trame (100) est poussée par injection d'eau à travers la foule de la chaîne (102) et, à ce stade, la trame (100) est poussée de manière classique sur environ 6 à 10 cm au-delà de la largeur du textile. 



   En conséquence, la trame (100), qui est poussée sur plus de la largeur du textile (104) s'enchevêtre avec le fil du cordon d'entraînement en raison du mouvement de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 foule des lisses (112) du fil du cordon    d'entraînement   et est coupée par le dispositif de coupe (108). Et le déchet de trame coupée est retordu avec le fil du cordon d'entraînement (110) par la rotation de la broche (114) et est retiré du métier à tisser à tuyères. 



   Actuellement, en général, le fil du cordon d'entraînement est formé de quatre bandes et ce fil du cordon d'entraînement à quatre bandes (110) est soumis à un mouvement de foule par d'autres lisses (112) du fil du cordon d'entraînement. 



   Comme décrit ci-dessus, la trame est enchevêtrée avec le fil du cordon d'entraînement (110) par le mouvement de foule du fil du cordon d'entraînement (110) et est retirée du métier à tisser à tuyères via la broche (114) et recueillie dans une boîte collectrice. 



   Ce type de dispositif de retrait du déchet de trame présente encore beaucoup de problèmes comme suit :
Le fil du cordon d'entraînement à quatre bandes (110) effectue un mouvement de foule vers le haut et le bas conjointement avec le fonctionnement du métier à tisser à tuyères en général et, dans la machine Dobby, seul le fil du cordon d'entraînement est soumis à un mouvement de foule. Par suite, la-achine est soumise à une abrasion élevée et le   fonctionnement   préliminaire de la machine sera difficile. En conséquence, il est également nécessaire de gérer la tension pour qu'elle soit égale à celle qui est appliquée au fil du cordon d'entraînement à quatre bandes (110) et il faut fare très attention pour empêcher la coupe du fil. 



   Plus important encore, la partie marginale de la trame (100) est interrompue par le fil du cordon 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 d'entraînement (100) et cela peut provoquer des difficultés pour un tissage normal. 



  Résolution du problème par la présente invention
Pour régler ces problèmes courants du passé, l'invention vise à utiliser le fil du cordon d'entraînement sans mouvement de foule et le déchet de trame s'enchevêtrera avec le fil du cordon d'entraînement pour être retiré. 



   Par ailleurs, une partie d'accrochage est formée sur le bord frontal de la broche et la trame est accrochée à la partie d'accrochage et est entraînée en rotation avec le fil du cordon d'entraînement. Ce faisant, le déchet de trame s'enchevêtre avec la surface externe du fil du cordon d'entraînement et est retiré du   métier'à   tisser à tuyères. 



  Ce fil du cordon d'entraînement peut présenter une seule bande dans n'importe quelle position ou avoir respectivement une bande en haut et en bas sous la forme d'une bouche ouverte. 



   A présent, pour faire en sorte que le déchet de trame s'enchevêtre complètement avec le fil du cordon d'entraînement, il doit y avoir, sur le côté de droite de la broche, un crochet qui présente une base d'accrochage et il est souhaitable que la base d'accrochage du crochet soit placée plus à l'intérieur que la partie d'accrochage de la broche. 



   De même, il est plus avantageux d'installer une plaque anti-accrochage sur le côté de gauche de la broche de manière à empêcher la trame (qui n'est pas encore coupée) de s'accrocher à la partie d'accrochage de la broche et de s'enchevêtrer avec le fil du cordon d'entraînement. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans la mise en oeuvre de la présente invention, on envisage de fixer un boîtier qui contient un curseur pousseur de trame au verso de la plaque de guidage de la trame formée sur le côté du peigne et le curseur pousseur de trame pousse la trame vers l'avant et fait en sorte qu'elle s'accroche à la partie d'accrochage de droite de la broche, lorsque le peigne se déplace en avant. 



  Brève description des dessins
La Fig. 1 est une vue en plan du dispositif selon l'invention, la Fig. 2 est une vue en plan du dispositif selon l'invention dans lequel le peigne est avancé pour effectuer le tissage, la Fig. 3 est une vue latérale du dispositif selon l'invention, la Fig. 4 est une vue en perspective de la broche qui est installée dans le dispositif selon l'invention, la Fig. 5 est une vue latérale du dispositif de l'invention dans lequel le fil du cordon d'entraînement est disposé vers le haut et vers le bas, la Fig. 6 est une vue en plan du dispositif selon l'invention dans un mode de fonctionnement différent, la Fig. 7 est une en plan du dispositif selon l'invention dans un mode de fonctionnement différent, qui présente le peigne avancé pour le tissage, la Fig. 8 représente la broche rotative qui est montée dans le dispositif selon l'invention, la Fig.

   9 est une vue latérale du dispositif antérieur à la présente invention, et la Fig. 10 est une vue en plan du dispositif antérieur à la présente invention. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Description   détaillée   de l'invention
Les dessins ci-annexés seront expliqués de manière détaillée comme suit :
La Fig. 1 est une vue en plan de l'invention. 



  Lors de l'aménagement d'un dispositif de tissage dans lequel un capteur de trame (4), un crochet (7) et un dispositif de coupe (6) sont installés sur le côté de droite du métier à tisser à tuyères, on installe une potence (8) dans laquelle une broche (2) est disposée pour pouvoir tourner sur le côté du capteur de trame (4). De même, une plaque anti-accrochage (10) est installée sur le côté de la potence (8) et la partie d'accrochage (12) présentant des saillies et des creux est disposée sur le devant de la broche (2). 



   A ce stade, la partie d'accrochage (12) présentant les saillies et les creux sera disposée à l'intérieur de la partie anti-accrochage (10). 



   Dans la potence (8) précitée, il y a un crochet (14) qui présente une base d'accrochage (16) et, à ce stade, la base d'accrochage (16) formée dans le crochet (14) se situera plus à l'intérieur que la partie d'accrochage (12) de la broche (2). 



   Sur le coté du peigne (18), qui est situé devant la broche (2), on installe une plaque guide-trame (20) ayant de nombreux trous de peigne (22) qui se déplacera conjointement avec le peigne (18) dans son mouvement vers l'avant et vers l'arrière. Mais les multiples trous de peigne (22) de la plaque guide-trame (20) facilitent le mouvement vers l'avant et vers l'arrière du peigne (18) sans aucune interruption en faisant passer le crochet de gauche (7), le capteur de trame (4), la broche (2) et le 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 crochet de droite (14) au travers des trous de peigne (22) lorsque la plaque guide-trame (20) est avancée, comme montré dans la Fig. 2. 



   Le fil du cordon d'entraînement (24), qui est inséré à travers la broche (2), est amené par la broche (2) à passer à travers les trous de peigne (22) de la plaque guide-trame (20) via le guide-fil fixé (26), comme montré 'dans la Fig. 1. A ce stade, le fil du cordon d'entraînement (24) sera de manière souhaitable situé en dehors de la ligne de foule de l'ouverture angulaire maximale de la chaîne (28), comme montré dans la Fig. 3, de manière qu'elle ne soit pas interrompue par le fil du cordon d'entraînement (24) lorsque la trame (31) est poussée. 



   Le fil du cordon d'entraînement (24) précité peut être constitué d'une bande située sur un côté ou de deux bandes respectivement disposées en haut et en bas, le travail étant le même dans les deux cas. 



   Dans la mise en oeuvre de la présente invention, comme montré dans la Fig. 6, on fixe le boîtier (30) du pousseur de trame au verso de la plaque guide-trame (20) et on installe un curseur pousseur de trame (34) sur lequel un pousseur de trame (32) est formé à l'intérieur du boîtier   (30).   



   Ensuite, en installant le pousseur de trame (32) du curseur (34) pour qu'il se déplace fréquemment vers l'intérieur et vers l'extérieur vis-à-vis de l'avancement de la plaque guide-trame (20) par le mouvement de va-etvient du peigne (18), on peut utiliser la trame (31) en l'accrochant à la partie d'accrochage (12) sur le bord avant de la broche (2). 



   A ce stade, la disposition de la partie 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 d'accrochage (12) sur le bord avant de la broche (2) est conçue de manière qu'elle ne touche pas le côté frontal de la plaque guide-trame (1) lorsque le peigne (18) se déplace au maximum vers l'avant. 



   La raison pour laquelle la trame (31) s'accroche à la partie d'accrochage (12) de la broche (2) est que, comme montré dans la Fig. 7, le curseur (34) du pousseur de trame, qui est reçu dans le boîtier (30), se déplace vers l'avant et pousse en avant la trame (31). 



   Le retrait par le fil du cordon d'entraînement (24) du déchet de trame (31) selon la présente invention est identique dans le métier à tisser à tuyères classique tel que mentionné ci-dessus. 



   Mais, dans la présente invention, à la différence du métier à tisser à tuyères classique, le déchet de trame est retiré par le fil du cordon d'entraînement (24) sans mouvement de foule. 



   En effet, lorsque   l'on   fait fonctionner le métier à tisser à tuyères, la poulie d'entraînement (46) et la poulie (44) tournent et font tourner la broche (2) au cours du tissage. 



   Dans cette situation, si la trame (31) est poussée, comme montré dans la Fig. 1, la plaque guide-trame (20) se déplace en avant conjointement avec le peigne (18) en cours d'avancement et la trame poussée (31) se déplace également en avant avec eux. Ensuite, comme montré dans les Fig. 2 et 7, le bord de la trame (31) vient s'accrocher à la partie d'accrochage (12) sur le bord frontal de la broche (2) et fait également que la broche (2) tourne conjointement avec le fil du cordon d'entraînement (24). 



   Comme expliqué ci-dessus, le déchet de trame (31) 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 qui tourne avec la broche (2) s'enchevêtrera avec la surface externe du fil du cordon d'entraînement (24) et le bord de la trame qui est poussée sur la largeur du textile sera coupé par le dispositif de coupe (6) et retiré du métier à tisser à tuyères pour être recueilli. 



   Le crochet de droite (14) installé sur le côté de la broche (2) fait que la trame (31) (qui est guidée par la plaque guide-trame (20)) sera accrochée par la base d'accrochage (16). Ce faisant, lorsque le peigne (18) se déplace vers l'arrière, la trame (31) avancée par la plaque guide-trame (20) se sépare aisément de la plaque guidetrame (20). Simultanément, la trame poussée (31) vient aisément s'accrocher à la partie d'accrochage (12) de la broche (2) et la plaque anti-accrochage (10) de la potence (8) permet d'éviter des défauts quelconques sur les textiles tissés par une traction inattendue qui pourrait être appliquée à la trame (31), dans le cas où la trame (31) qui n'est pas encore coupée (c'est-à-dire que la trame est en cours   d'attente)   serait accrochée à la partie d'accrochage (12) de la broche (2) et tournerait. 



   Ensuite, le fil du cordon d'entraînement (24), comme montré dans la Fig. 3, n'effectue pas de mouvement de foule du fait qu'il est directement relié à la broche (2) après être passé par le guide-fil (26). En disposant le guide-fil (26) plus bas que l'emplacement de la foule maximale de la chaîne (28), la trame (31) sera poussée doucement sans aucune interruption. 



   Dans la présente invention, il est avantageux de combiner et d'agencer le boîtier (20) du pousseur de trame au verso de la plaque guide-trame (20) et d'installer le curseur (34) du pousseur de trame de sorte que le pousseur 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 de trame (32) situé à l'intérieur du boîtier (30) se déplace vers l'avant et vers l'arrière. 



   En effet, comme montré dans la Fig. 6, si la plaque guide-trame (20) se déplace en avant avec le peigne (18) alors que la trame (31) a été complètement introduite 
 EMI9.1 
 dans l'espace entre la chaîne (28), la trame (31) s'avance t également avec eux. 



   Lorsque le peigne (18) arrive à sa position maximale en avant, comme montré dans la Fig. 7, le curseur (34) du pousseur de trame installé à l'intérieur du boîtier (30) fait saillie vers l'avant de la plaque guide-trame (20) du fait de la force d'inertie provenant du mouvement de battement et pousse la trame (31) vers l'avant. En conséquence, une partie de la trame (31) est aisément accrochée à la partie d'accrochage (12) de la broche (2) et la trame poussée (31) tourne conjointement avec la partie d'accrochage (12) de la broche (2) et s'enchevêtre avec la surface externe du fil du cordon d'entraînement (24) et est retirée. 
 EMI9.2 
 



  Ensuite, le ceigne (18) se déplace vers l'arrière et, lorsque le peigne'-B) se déplace vers la ligne arrière la plus en avant, le---, roseur (34) de pousseur de trame dans le boîtier (30) se rejéplace également vers l'arrière du fait de la force   d'inertie   et le pousseur de trame (32) qui a fait saillie vers l'avant de la plaque guide-trame (20) se redéplace vers   l'intérieur   du boîtier (30). Il n'y aura alors pas d'interruption de la trame (31) lorsqu'elle est poussée dans l'espace compris entre la chaîne (28), et le tissage du textile se fera par une opération répétée en continu. 



   En conséquence, la présente invention vise à 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 éliminer le déchet de trame qui a été poussé par-dessus le bord de droite du textile tout en effectuant le tissage dans le métier à tisser à tuyères, en utilisant le fil du cordon d'entraînement sans mouvement de foule et non le fil du cordon d'entraînement avec un mouvement de foule se déplaçant vers le haut et le bas, comme ci-dessus. 



   En conséquence, non seulement les dispositifs peuvent être installés simplement, mais on peut également minimiser l'abrasion de la machine et il devient également aisé de gérer le fil du cordon d'entraînement. Cela permet d'augmenter l'efficacité du travail et d'élever la productivité, car on peut empêcher une situation inattendue où la trame (qui est poussée au cours du tissage) peut arrêter le fonctionnement du métier à tisser à tuyères par une interruption du fil du cordon d'entraînement.

   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 Références des pièces principales des dessins (2) Broche (4) Capteur de trame (6) Dispositif de coupe (8) Potence (10) Plaque anti-accrochage (12) Partie d'accrochage (14) Crochet de droite (16) Base d'accrochage (18) Peigne (20) Plaque guide-trame (22) Trou de peigne (24) Fil du cordon d'entraînement (26) Guide-fil (28) Chaîne (30) Boîtier du pousseur de trame (31) Trame (32) Pousseur de trame (34) Support de pousseur de trame (40) Textile (42) Temple (44) Poulie pour la rotation de la broche (46) Poulie   d'entraînement   pour la rotation de la broche (48) Courroie (50) Galet de guidage

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif de retrait de déchet de trame dans un métier à tisser à tuyères, comprenant : une partie d'accrochage (12) sur un bord frontal de la broche rotative et ayant une trame (31) qui est portée en avant par une plaque guide-trame (20) et par un mouvement de battement, s'accroche à la partie d'accrochage (12) de la broche (2) et tourne, le bord de droite d'un déchet de trame (31) s'enchevêtrant avec un fil de cordon d'entraînement (24) étant déchargé de la machine.
  2. 2. Dispositif de retrait de déchet de trame dans un métier à tisser à tuyères, caractérisé en ce qu'en formant de nombreuses saillies et creux sur la partie d'accrochage (12) sur le bord frontal de la broche (2), le déchet de trame s'accroche aux saillies et aux creux et en vient à tourner avec la broche et s'enchevêtrer avec le fil du cordon d'entraînement par rotation.
  3. 3. Dispositif de retrait de déchet de trame dans un métier à tisser à tuyères, caractérisé en ce que le pousseur de trame 32) du curseur (34) se déplace fréquemment vers l'extérieur et vers l'intérieur en direction de la part. e frontale de la plaque guide-trame (20) par la force de L'inertie provenant du mouvement de battement, on dispose le boîtier (30) du pousseur de trame (30) au verso de la plaque guide-trame (20) et on installe le curseur (34) du pcusseur de trame dans le boîtier (30) de telle sorte que le curseur (34) du pousseur de trame puisse se déplacer.
  4. 4. Dispositif de retrait de déchet de trame dans un métier à tisser à tuyères, caractérisé en ce que la <Desc/Clms Page number 13> trame en attente de coupe n'est pas interrompue par la rotation de la broche du fait que la plaque anti-accrochage (10) se trouve sur le coté de gauche de la broche (2).
BE9800348A 1997-11-13 1998-05-11 Dispositif de retrait du dechet de trame dans un metier a tisser a tuyeres. BE1012014A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR1019970060645A KR100250384B1 (ko) 1997-11-13 1997-11-13 워터제트직기의 위사절단사 처리장치

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1012014A3 true BE1012014A3 (fr) 2000-04-04

Family

ID=19524924

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9800348A BE1012014A3 (fr) 1997-11-13 1998-05-11 Dispositif de retrait du dechet de trame dans un metier a tisser a tuyeres.

Country Status (6)

Country Link
US (1) US5992471A (fr)
JP (1) JP3041356B2 (fr)
KR (1) KR100250384B1 (fr)
CN (1) CN1079854C (fr)
BE (1) BE1012014A3 (fr)
TW (1) TW399111B (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR100337599B1 (ko) * 2000-02-25 2002-05-27 정원기 유체분사직기용 위사절단사 처리장치
US6997215B2 (en) * 2003-03-24 2006-02-14 Sultex Ag Method for weaving low flaw cloths by means of the elimination of weft thread sections which have irregularities
US8737402B2 (en) * 2005-05-11 2014-05-27 Telefonaktiebolaget L M Ericsson (Publ) Multi-carrier scheduling
US7168456B1 (en) * 2005-10-26 2007-01-30 North Rocky Robot Technology, Inc. (Nortec) Method and apparatus to remove yarns from the fringes of an industrial textile
AT503434B1 (de) * 2006-06-29 2007-10-15 Wis Engineering Gmbh & Co Kg Vorrichtung zum entfernen von schussfäden aus einem geweberand
KR101017111B1 (ko) * 2008-10-08 2011-02-25 젯트기연 주식회사 워터젯트직기의 무개구 위사절단사 처리장치
CN101935908A (zh) * 2010-08-30 2011-01-05 苏州迪盛织造整理有限公司 喷水织机捕纬端装置
BE1020533A3 (nl) * 2012-02-08 2013-12-03 Picanol Inrichting en werkwijze voor het vangen en strekken van een inslagdraad.
CN105113109A (zh) * 2015-09-15 2015-12-02 泰山玻璃纤维邹城有限公司 一种玻璃纤维织布机捕纬系统
CN106192172A (zh) * 2016-08-31 2016-12-07 山东日发纺织机械有限公司 一种解决纬纱掉纬问题的装置
BE1024755B1 (nl) * 2016-11-29 2018-06-27 Picanol Nv Afvaleinde-strekinrichting voor een weefmachine
CN107090651A (zh) * 2017-04-21 2017-08-25 东华大学 喷气织机纬向停台时的纬纱去除装置
CN108823768A (zh) * 2018-08-22 2018-11-16 浙江鹤群智能装备股份有限公司 一种喷水织机用折入边机
CN114481412B (zh) * 2021-12-23 2023-08-29 吴江余宏织造有限公司 一种喷水织机的纱线回收方法及装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH426673A (de) * 1963-06-01 1966-12-15 Prince Jidosha Kogyo Kabushiki Schützenloser Webstuhl
US3410316A (en) * 1967-03-15 1968-11-12 Greenhalgh Mills Inc Weft detector for loom having a weft inserted by nozzle action
US4041985A (en) * 1975-05-07 1977-08-16 Nissan Motor Company, Limited Weft sensor system of sensing malfunction of a weaving loom
US4653546A (en) * 1986-03-17 1987-03-31 Milliken Research Corporation Weft yarn end control arrangement
JPH04119164A (ja) * 1990-09-10 1992-04-20 Tsudakoma Corp 房耳処理装置

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4749006A (en) * 1984-07-26 1988-06-07 Tsudakoma Kogyo Kabushiki Kaisha Automatic method and apparatus for removing a faulty weft on a loom
JPH01260040A (ja) * 1988-04-06 1989-10-17 Tsudakoma Corp よこ糸抜き取り装置
US5009253A (en) * 1988-05-03 1991-04-23 Zvs Vyzkumnevyvojovy Ustav Device for removing a thread, with rotatable ring and rotatable boom for clamping an end of the thread

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH426673A (de) * 1963-06-01 1966-12-15 Prince Jidosha Kogyo Kabushiki Schützenloser Webstuhl
US3410316A (en) * 1967-03-15 1968-11-12 Greenhalgh Mills Inc Weft detector for loom having a weft inserted by nozzle action
US4041985A (en) * 1975-05-07 1977-08-16 Nissan Motor Company, Limited Weft sensor system of sensing malfunction of a weaving loom
US4653546A (en) * 1986-03-17 1987-03-31 Milliken Research Corporation Weft yarn end control arrangement
JPH04119164A (ja) * 1990-09-10 1992-04-20 Tsudakoma Corp 房耳処理装置

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 016, no. 369 (C - 0972) 10 August 1992 (1992-08-10) *

Also Published As

Publication number Publication date
US5992471A (en) 1999-11-30
CN1079854C (zh) 2002-02-27
KR100250384B1 (ko) 2000-04-01
JP3041356B2 (ja) 2000-05-15
CN1217398A (zh) 1999-05-26
TW399111B (en) 2000-07-21
JPH11152652A (ja) 1999-06-08
KR19990040308A (ko) 1999-06-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1012014A3 (fr) Dispositif de retrait du dechet de trame dans un metier a tisser a tuyeres.
FR2490253A1 (fr) Pince de propulsion de trame
FR2646176A1 (fr) Procede et moyens pour monter un tissu tricote sur un metier a tricoter rectiligne
EP1923495B1 (fr) Procédé de traitement d&#39;un défault d&#39;insertion de trame dans un métier à tisser
EP0536092B1 (fr) Dispositif pour le déplacement des fils de chaîne
FR2538417A1 (fr) Procede et dispositif pour la formation d&#39;une lisiere duitee, particulierement pour des metiers a tisser du tissu eponge
CH619494A5 (fr)
FR2584745A1 (fr) Procede d&#39;insertion des fils de trame dans des metiers a tisser sans navettes, par l&#39;intermediaire de pinces engagees et retractees de la foule et equipees de dispositifs de pincement des fils de trame, et metier a tisser sans navettes pour la mise en oeuvre dudit procede
FR2535351A1 (fr) Dispositif equipant un metier a tisser sans navette, pour former une lisiere sur un tissu
EP0446150B1 (fr) Dispositif de détissage automatique pour machines à tisser avec organes d&#39;insertion mécanique de la trame
FR2478683A1 (fr) Metier a tisser du type a pinces
FR2552745A1 (fr) Procede et appareil pour fixer un fil a un bobinoir
EP0450686B1 (fr) Dispositif prédélivreur pour machines à tisser et méthode pour enfiler un tel ensemble prédélivreur
EP0292461B1 (fr) Méthode de rectification du trajet des fils de chaîne entre l&#39;ensouple et la foule d&#39;une machine à tisser et de réalisation d&#39;un changement d&#39;ensouple;machine à tisser mettant en oeuvre cette méthode
EP1384401B1 (fr) Procédé et filet du type tramail permettant de faciliter l&#39;installation du filet du type tramail sur la barre de montage d&#39;une machine à coudre
FR1242372A (fr) Perfectionnements aux dispositifs pour la réalisation de lisières, notamment pour métiers à tisser sans navette
EP0119122B1 (fr) Dispositif de présentation d&#39;une trame devant une aiguille passetrame de métier à tisser et métier à tisser équipé d&#39;un tel dispositif
FR2479285A1 (fr) Appareil pour fabriquer des bandes-supports tisses pour fermetures a glissiere
BE1019326A3 (fr) Metier a tisser possedant un dispositif d&#39;insertion de trame multicolore.
FR2618804A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;extraction automatique de trames defectueuses sur machine a tisser sans navette
BE570070A (fr)
BE741693A (en) Fibre feed for loom
CH348376A (fr) Métier à tisser
EP0633337B1 (fr) Pince pour ensemble d&#39;amenée de trame sur une machine à tisser
FR2690466A1 (fr) Dispositif pour la présentation du fil de trame aux pinces des machines à tisser à pinces.