BE1010843A5 - Boite de raccordement pour un reseau informatique. - Google Patents

Boite de raccordement pour un reseau informatique. Download PDF

Info

Publication number
BE1010843A5
BE1010843A5 BE9700025A BE9700025A BE1010843A5 BE 1010843 A5 BE1010843 A5 BE 1010843A5 BE 9700025 A BE9700025 A BE 9700025A BE 9700025 A BE9700025 A BE 9700025A BE 1010843 A5 BE1010843 A5 BE 1010843A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
housing
junction box
box according
symmetry
plane
Prior art date
Application number
BE9700025A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Gaertner Karl Telegaertner
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gaertner Karl Telegaertner filed Critical Gaertner Karl Telegaertner
Application granted granted Critical
Publication of BE1010843A5 publication Critical patent/BE1010843A5/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R9/00Structural associations of a plurality of mutually-insulated electrical connecting elements, e.g. terminal strips or terminal blocks; Terminals or binding posts mounted upon a base or in a case; Bases therefor
    • H01R9/22Bases, e.g. strip, block, panel
    • H01R9/24Terminal blocks
    • H01R9/2458Electrical interconnections between terminal blocks
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R2201/00Connectors or connections adapted for particular applications
    • H01R2201/16Connectors or connections adapted for particular applications for telephony

Abstract

Une boîte de raccordement pour un réseau informatique est constituée d'une partie inférieure de boîtier métallique (11), d'une plaquette d'interface (12) et d'une partie supérieure métallique (13). La partie inférieure du boîtier (11) est tout d'abord fixée en applique contre une paroi, puis un bout (37) d'un câble de données (36) est serré fermement contre une face d'appui (27) de la partie inférieure du boîtier (11), les brins individuels dénudés (59) pouvant être cambrés sans problème. Ensuite, on met en place la plaquette d'interface (12), les brins individuels (59) étant enfichés à travers un évidement (61) jusqu'à la surface supérieure de la plaquette, où ils sont connectés électriquement avec des bornes de raccordement des fils (14). Finalement, on met en place la partie supérieure du boîtier (13), et on la visse à la partie inférieure du boîtier (11). Un couvercle en plastique usuel constitue la fermeture. Le raccordement de plusieurs câbles de données provenant de directions différentes est possible sans problème.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Botte de raccordement pour un réseau informatique 
L'invention se rapporte à une boite de raccordement selon le préambule de la revendication 1. 



   Des boîtes de raccordement de ce type sont montées en applique contre une paroi, qui peut tout aussi bien être un mur de bâtiment que la paroi extérieure d'une conduite de câbles. Un câble de données à plusieurs brins est soit installé dans la paroi, respectivement dans la conduite de câbles, soit fixé en applique à l'extérieur de la paroi (installation en saillie). Pour l'installation d'une boite de raccordement, les brins individuels dénudés doivent être reliés aux bornes de raccordement des fils et de même, le blindage du câble de données doit être relié électriquement avec la connexion à la masse de la plaquette d'interface. En préparation de cela, on enlève tout d'abord l'isolation extérieure au bout du câble de données, de sorte que le blindage soit mis à nu.

   Ensuite, celui-ci est partiellement enlevé, de sorte que les brins individuels puissent être déployés en éventail. Dans les boites de raccordement usuelles, le blindage mis à nu est raccordé directement à une face à la masse de la plaquette d'interface. La position du point de raccordement et la manière suivant laquelle les conducteurs individuels sont conduits vers les bornes de raccordement des fils font qu'il est nécessaire de tenir la plaquette d'interface dans une main au moins pendant une partie des opérations de raccordement électrique. Ce n'est qu'après que les connexions électriques ont été effectuées et que les parties métalliques de la boite ont été assemblées que la boite de raccordement peut être fixée à la paroi.

   De manière usuelle, un couvercle en plastique est finalement monté par-dessus les parties métalliques de la boite de raccordement. 



   Lorsque le montage est effectué rapidement, il 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 est difficile d'assurer un bon positionnement du câble de données. De plus, le câble de données est souvent assez fortement courbé à plusieurs endroits à l'intérieur du couvercle en plastique, suivant l'orientation du câble de données arrivant à la boite de raccordement. Ce montage est particulièrement mal conçu dans le cas où l'on veut raccorder un câble de données entrant et un câble de données sortant. 



   L'objet de l'invention est de fabriquer une boite de raccordement du type générique, qui permette un montage rapide, net et facile à réaliser et qui garantisse des conditions parfaites du point de vue de la technique de signalisation. 



   Cet objet est résolu par les caractéristiques de la revendication 1. 



   Le bout avec le blindage mis à nu est serré fermement, en assurant un contact électrique, sur le socle d'appui de la partie inférieure du boîtier, qui peut de plus être fixée à la paroi. La fixation du bout s'effectue ainsi déjà dans la bonne position de la partie inférieure du boîtier et de ce fait, une pose nette du câble de données est possible sans être affectée par des mesures ultérieures. Les brins individuels déployés en éventail après le point de serrage peuvent être cambrés sans problème, de sorte qu'ils passent à travers l'évidement de la plaquette d'interface, lorsque celle-ci est placée sur la partie inférieure du boîtier. Les extrémités des brins individuels peuvent maintenant être reliées aux bornes de raccordement des fils à l'aide des deux mains.

   Ainsi, les longueurs des brins individuels non protégés sont très courtes, ce qui minimise les pertes et les distortions techniques de la transmission. Finalement, on dispose encore la partie supérieure du boîtier métallique et, comme cela est usuel, un couvercle en plastique. 



   Conformément au mode de réalisation selon la revendication 2, on peut poser le câble de données de manière plus soignée, en particulier lorsqu'il sort de la paroi. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le perfectionnement de la revendication 3 permet d'installer sans problème deux câbles de données en provenance d'une direction principale. 



   Le mode de réalisation préféré de la revendication 4 permet d'installer sans problème deux câbles de données provenant de directions principales opposées. 



   Les perfectionnements conformément aux revendications 5 ou 6 fournissent une meilleure orientation et un serrage plus doux des bouts de câbles de données. 



   Le mode de réalisation selon la revendication 7 permet un ancrage stable et facilement accessible d'une vis de serrage. 



   Le perfectionnement selon la revendication 8 fournit une connexion à la masse très courte et très fiable. 



   Conformément à la revendication 9, le raccordement de deux câbles de données est considéré dans le cas d'un câblage court. 



   La mesure selon la revendication 10 élargit les possibilités d'application. 



   Les modes de réalisation selon la revendication 11 favorisent une installation rapide. 



   D'autres avantages et modes de réalisation de l'invention découlent de la description suivante d'un exemple de réalisation à l'aide du dessin, dans lequel : la figure 1 est une vue éclatée de la boîte de raccordement, la figure 2 est une vue de dessus d'une partie inférieure du boîtier, la figure 3 est une vue en coupe suivant le plan 3-3 de la figure 2. 



   Conformément à la figure 1, la boîte de raccordement comprend une partie inférieure de boîtier 11 métallique, une plaquette d'interface 12 et une partie supérieure de boîtier 13 métallique. Un couvercle en plastique recouvrant les parties susmentionnées, du fait qu'il est connu en soi, n'a pas été représenté ici de manière spécifique. La plaquette d'interface 12 en est une à 
 EMI3.1 
 plusieurs couches, avec deux faces conductrices extéf 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 rieures qui sont au potentiel de la masse, et avec des voies conductrices s'étendant entre elles de manière isolée, lesquelles réalisent la connexion électrique entre des bornes de raccordement des fils individuelles 14 et des contacts de prises modulaires 15 de manière connue en soi.

   On comprendra qu'au lieu des prises modulaires 15 illustrées, on peut aussi prévoir d'autres types de prises de données. 



   La partie inférieure du boîtier 11 comprend, conformément aux figures 2 et 3, une paroi de fond 16, avec une face de contact inférieure 17 essentiellement plane et une face supérieure du fond 18 opposée à celleci, ainsi que deux parois latérales 21,22 opposées par rapport à un plan de symétrie 19. Dans la vue de dessus, la partie inférieure du boîtier 11 est formée approximativement en forme de T, ce qui provient du fait que la plaquette d'interface 12 à y insérer est un peu plus large dans la région des bornes de raccordement des fils 14 que dans la région des prises modulaires 15.

   La paroi de fond 16 est prolongée vers la droite dans les figures 2 et 3 au delà des parois latérales 21,22, parce que les deux trous 23,24 qui servent à la fixation à une paroi non représentée spécifiquement au moyen de vis de fixation non montrées, ont un écartement standard entre eux, qui est supérieur à la longueur utile en soi de la partie inférieure du boîtier. 



   A environ un quart de la longueur de la paroi de fond 16, est formé un socle d'appui 25 en forme de toit, dont l'arête supérieure 26 est orientée parallèlement à la face de contact inférieure 17 et perpendiculairement au plan de symétrie 19. D'un côté du plan de symétrie 19, deux faces d'appui 27,28 en forme de goulottes sont formées dans le socle d'appui 25, leurs axes longitudinaux étant alignés l'un avec l'autre et orientés parallèlement au plan de symétrie 19. Les deux faces d'appui 27,28 montent chacune l'une vers l'autre de directions opposées depuis la surface supérieure du fond 18 avec un angle d'inclinaison de   300   jusqu'à leur arête supérieure commune 26. De l'autre côté du plan de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 symétrie 19 sont prévues des faces d'appui 29,30 correspondantes par la symétrie.

   Entre les faces d'appui 27 et 29 opposées par rapport au plan de symétrie 19, est prévu, dans la région d'une face intermédiaire plane 31, un trou fileté 32 dont l'axe d'alésage est orienté perpendiculairement à la face intermédiaire 31. Entre les faces d'appui 28,30 opposées par rapport au plan de symétrie 19, se trouve également une face intermédiaire plane 33 avec un autre trou fileté 34. Dans chaque trou fileté 32,34 peut être vissée une vis respective (non montrée), à l'aide de laquelle on fixe une bride de serrage 35 (illustrée dans la figure 1) pour serrer fermement un bout d'un câble de données 36. 



   Dans la figure 1 on a représenté schématiquement en lignes pointillées la position d'un câble de données 36. Tandis que le bout dénudé jusqu'au blindage 37 est serré fermement contre la face d'appui 27 au moyen de la bride de serrage 35, une autre région du câble de données 36 est attachée fermement de manière non représentée spécifiquement, au moyen d'un connecteur de câble disponible généralement dans le commerce, contre un doigt 38 qui fait saillie vers le haut en forme de crochet audessus de la surface supérieure du fond 18. Des doigts correspondants 39,41 et 42 sont prévus sur la paroi de fond 16 dans d'autres positions, de sorte qu'au total quatre câbles de données puissent être fixés chacun de manière analogue à la partie inférieure du boîtier Il.

   En pratique, toutefois, on raccorde au maximum deux câbles de données, qui peuvent alors être posés dans diverses orientations. Ainsi, il existe d'abord, comme montré avec des flèches dans la figure 1, une direction principale 43 et une direction principale 44 opposée à celle-ci, à chaque fois parallèles au plan de symétrie 19. Un câble de données (par exemple 36) provenant de la direction principale 43 peut dans ce cas être fixé d'un côté du plan de symétrie 19, et un deuxième câble de données (non montré) provenant également de la direction principale 43 peut être fixé de l'autre côté du plan de symétrie 19, ou 
 EMI5.1 
 du même côté, mais en provenant cette fois de la 1 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 direction principale 44.

   Les câbles de données provenant des deux directions principales 43,44, qui sont posés à la partie inférieure du boîtier   11,   n'ont pas besoin d'être pliés jusqu'à ce qu'ils soient fixés au socle d'appui 25. Après sa fixation à l'un des doigts 38,39, 41,42, un câble de données jusqu'à ce qu'ils soient évidemment courbé sur le côté d'une manière quelconque, la courbure pouvant être effectuée avec un rayon de courbure suffisamment grand. 



   Une autre possibilité pour l'amenée d'un câble de données est illustrée dans la figure 2, dans la mesure où on a prévu en fait, dans la paroi de fond 16, deux zones 45,46 de pourtour essentiellement circulaire, pouvant chacune être enlevées grâce à des points de rupture à cet effet. Au besoin, on peut pratiquer, sans outil spécial, des trous dans la paroi de fond 16, à travers lesquels un câble de données, qui est posé dans une paroi ou dans une conduite de câble, peut être inséré à l'intérieur de la boîte. 



   La plaquette d'interface 12 doit être supportée sur la partie inférieure du boîtier   11   à une première distance au-dessus de la surface supérieure du fond 18, pour laisser l'espace libre nécessaire pour les câbles de données à fixer sur la partie inférieure du boîtier   11.   Cette distance est définie par des éléments d'écartement en forme de faces de bord 47,48 des parois latérales 21, 22, et d'une face annulaire 49 d'une cheville 51, qui se projette verticalement depuis la surface supérieure du fond 18. Cette cheville 51 contient également une douille à vis 52 formée en tant que filet de vis intérieur. Une ailette métallique 53 se projette vers le haut depuis le centre du socle d'appui 25, et ce un peu au-delà de la première distance définie par les éléments d'écartement.

   Lorsqu'ainsi la plaquette d'interface 12 est fixée en applique contre les éléments d'écartement, la face frontale 54 de l'ailette 53 pousse contre une face à cet endroit mise à nu de la masse de la plaquette d'interface 12, cette dernière étant ainsi légèrement bombée en précontrainte. Ceci garantit une connexion à la masse 
 EMI6.1 
 1 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 directe et fiable. 



   Dans les régions d'extrémité des parois latérales
21,22 sont prévues des rainures de guidage 55,56, 57 et
58. On peut, au besoin, y insérer des plaques transversales métalliques (non montrées). 



   La figure 1 montre quelques brins individuels 59 du câble de données 36, qui s'éloignent vers le haut vers la plaquette d'interface 12, sont enfichés à travers la plaquette d'interface 12 par un évidement parmi deux 61, 62, et sont ensuite connectés électriquement avec les bornes de raccordement des fils 14 respectives, qui se trouvent à proximité des évidements 61,62 sur la partie supérieure de la plaquette d'interface 12. Les brins individuels 59 ne sont donc pas enroulés par-dessus le bord de la plaquette, mais traversent la plaquette d'interface 12 dans une région située plus centralement. 



  Comme les bornes de raccordement des fils 14 sont disposées sur la partie supérieure, les brins individuels 59 peuvent être raccordés lorsque la plaquette d'interface 12 s'appuie contre la partie inférieure du boîtier 11 dans sa position d'insertion prédéterminée, la partie inférieure du boîtier 11 étant à son tour déjà vissée solidement contre la paroi. Après que les connexions électriques ont été établies, la partie supérieure du boîtier 13 est emboîtée et fixée à la partie inférieure du boîtier 11 au moyen d'une vis de serrage non représentée spécifiquement, la tige filetée étant vissée dans la douille à vis 52 de la cheville 51, et la tête de vis étant supportée contre une face d'appui 63 de la partie supérieure du boîtier.

   En serrant ensemble la partie inférieure du boîtier 11 et la partie supérieure du boîtier 13, on fixe en même temps la plaquette d'interface 12 serrée entre les deux, qui pousse avec précontrainte contre l'ailette 53. On comprendra que la partie supérieure du boîtier 13 a des évidements 64,65, à travers lesquels les ouvertures d'insertion des prises modulaires 15 demeurent accessibles. A la surface supérieure de la partie supérieure du boîtier 13 se trouve finalement une douille 66, dans laquelle une vis de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 serrage peut venir en prise pour fixer un couvercle en plastique (non montré). 



   Des modifications s'écartant de l'exemple de réalisation décrit ci-avant peuvent également être entreprises, par exemple en concevant les faces d'appui 27,28, 29,30 en tant que faces planes, qui peuvent être inclinées en forme de toit ou être orientées parallèlement à la face de contact inférieure 17. L'inclinaison en forme de toit (comme montré dans l'exemple de réalisation) a entre autres l'avantage que les axes des trous filetés 32,34 sont obliques par rapport à la face de contact inférieure 17. Une vis de serrage oblique par rapport à la paroi peut être ajustée sur un plus grand domaine d'ajustage, sans pousser contre la paroi, de sorte que des câbles de données puissent être serrés solidement avec la même vis de serrage même avec des différences de diamètre plus importantes.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Boîte de raccordement pour un réseau informatique, avec une partie inférieure de boîtier métallique (11), qui présente une face de contact inférieure (17) et une surface supérieure de fond (18) en regard de ladite face de contact inférieure (17), avec une partie supérieure de boîtier métallique (13) et une plaquette d'interface (12) insérée entre la partie inférieure du boîtier et la partie supérieure du boîtier, la plaquette d'interface (12) étant orientée essentiellement parallèlement à la surface supérieure de fond (18), et porte au moins une prise de données (15) et plusieurs bornes de raccordement des fils (14), disposées sur la surface supérieure de la plaquette éloignée de la surface supérieure de fond (18), auxquelles bornes les brins individuels (59) d'un câble de données à plusieurs brins (36) peuvent être raccordés,
    et sur la surface supérieure de fond (18) de la partie inférieure du boîtier (11) étant prévu un socle d'appui (25), contre lequel on peut serrer fermement un bout (37) d'un câble de données (36), caractérisé en ce que la plaquette d'interface (12) est disposée à une première distance au-dessus du socle d'appui (25), en ce que les bornes de raccordement de fils (14) sont disposées à proximité d'au moins un évidement (61,62) dans la plaquette d'interface (12), et en ce que la position du socle d'appui (25) est déterminée de telle sorte que les brins individuels (59) se projetant hors d'un bout de câble de données (36) atteignent les bornes de raccordement des fils (14) en passant à travers l'évidement (61,62) situé essentiellement au-dessus. <Desc/Clms Page number 10>
  2. 2. Boite de raccordement selon la revendication 1, caractérisée en ce que le socle d'appui (25) présente une face d'appui (27) pour le bout (37) d'un câble de données (36), laquelle face d'appui monte obliquement depuis la surface supérieure du fond (18) dans la direction de la plaquette d'interface (12).
  3. 3. Boite de raccordement selon la revendication 2, caractérisée en ce que la partie inférieure du boîtier (11) est conçue au moins approximativement symétriquement par rapport à un plan de symétrie (19) orienté perpendiculairement à la face de contact inférieure (17), une face d'appui (27,29) étant disposée de chaque côté du plan de symétrie (19).
  4. 4. Boite de raccordement selon la revendication 3, caractérisée en ce que de chaque côté du plan de symétrie (19) sont formées deux faces d'appui (27, 28 ; 29,30) en forme de toit l'une contre l'autre
  5. 5. Boite de raccordement selon la revendication 2, caractérisée en ce que la face d'appui (27) est conçue en forme de goulotte.
  6. 6. Boîte de raccordement selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que les faces d'appui (27,28, 29,30) sont conçues en forme de goulotte, les axes longitudinaux des goulottes étant orientés parallèlement au plan de symétrie (19).
  7. 7. Boite de raccordement selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce qu'entre deux faces d'appui (27,29 ; 28,30) en regard par rapport au plan de symétrie (19) est prévu un trou de filetage (32,34). <Desc/Clms Page number 11>
  8. 8. Boîte de raccordement selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'une ailette métallique (53) se projette depuis le socle d'appui (25) en direction de la plaquette d'interface (12), laquelle ailette appuie avec précontrainte contre une face à la masse de la plaquette d'interface dans l'état assemblé de la boîte de raccordement.
  9. 9. Boîte de raccordement selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que la plaquette d'interface (12) présente deux évidements (61,62), qui sont disposés dans la position d'insertion de part et d'autre du plan de symétrie (19).
  10. 10. Boîte de raccordement selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'au moins une zone (45,46) pouvant être enlevée grâce à des points de rupture à cet effet est prévue dans la paroi de fond (16) de la partie inférieure du boîtier (11), pour pouvoir fabriquer au besoin un passage de câble.
  11. 11. Boîte de raccordement selon l'une ou plusieurs des revendications précédentes, caractérisée en ce que la paroi de fond (16) de la partie inférieure du boîtier (11) présente des trous (23,24) pour des vis de fixation, avec lesquelles la partie inférieure du boîtier (11) peut être fixée en applique contre une paroi, en ce que la partie inférieure du boîtier (11) présente des éléments d'écartement (47,48, 51), contre lesquels la plaquette d'interface (12) peut être placée avec la première distance prédéfinie par rapport à la surface supérieure du fond (18), et en ce que la partie inférieure du boîtier (11) présente une douille à vis (52), dans laquelle la tige filetée <Desc/Clms Page number 12> d'une vis de serrage peut être vissée, dont la tête de vis peut s'appuyer contre la partie supérieure du boîtier (13,63),
    pour fixer la partie supérieure du boîtier à la partie inférieure du boîtier, tout en fixant simultanément la plaquette d'interface entre les deux parties du boîtier.
BE9700025A 1996-02-08 1997-01-10 Boite de raccordement pour un reseau informatique. BE1010843A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19604564A DE19604564C1 (de) 1996-02-08 1996-02-08 Anschlußdose für ein Datennetz

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1010843A5 true BE1010843A5 (fr) 1999-02-02

Family

ID=7784842

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9700025A BE1010843A5 (fr) 1996-02-08 1997-01-10 Boite de raccordement pour un reseau informatique.

Country Status (11)

Country Link
JP (1) JPH09293570A (fr)
AT (1) AT406991B (fr)
BE (1) BE1010843A5 (fr)
CZ (1) CZ320896A3 (fr)
DE (1) DE19604564C1 (fr)
DK (1) DK8197A (fr)
NL (1) NL1003903C2 (fr)
NO (1) NO963384L (fr)
PL (1) PL316168A1 (fr)
SE (1) SE514158C2 (fr)
TW (1) TW400664B (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29703735U1 (de) * 1997-03-01 1997-06-26 Ackermann Albert Gmbh Co Anschlußdose für Kommunikations- oder Datenübertragungsleitungen
US5924896A (en) * 1997-08-01 1999-07-20 Lucent Technologies Inc. High frequency communication jack
DE19836195C1 (de) * 1998-08-10 1999-10-28 Gaertner Karl Telegaertner Anschlußdose für ein Datennetz
DE10043104A1 (de) * 2000-08-31 2002-03-21 Cellpack Gmbh Anschlussdose
DE10163861B4 (de) * 2001-12-22 2004-07-15 Telegärtner Karl Gärtner GmbH Anschlussdose
DE10350433A1 (de) * 2003-10-29 2005-07-07 Krone Gmbh Wandauslassdose
DE102004026512A1 (de) * 2004-04-16 2005-11-03 Novar Gmbh Anschlussgerät
DE102005012369A1 (de) 2005-03-09 2006-09-14 Adc Gmbh Anschlussdose für ein Datennetz
DE102005012370B3 (de) 2005-03-09 2006-06-01 Adc Gmbh Druckmodul
DE102007054463A1 (de) 2007-11-13 2009-05-14 Dorma Gmbh + Co. Kg Anschlussmodul für einen Türantrieb
DE102009010540A1 (de) * 2009-02-25 2010-09-09 Lienhard Stockmaier Multifunktionsblech zur Montage von Wandverkleidungen aller Art
CN108461969A (zh) * 2018-04-04 2018-08-28 惠州领越光电技术有限公司 一种装着加热连接器的高压接线盒

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2548858A1 (fr) * 1983-07-08 1985-01-11 Orega Electro Mecanique Traversee coaxiale d'une paroi metallique
EP0457425A2 (fr) * 1990-05-12 1991-11-21 Commtel Consumer Electronics Plc Douille pour extension de câble téléphonique
DE4223928A1 (de) * 1991-10-26 1993-04-29 Quante Ag Anschlussdose fuer elektrische leiter von kabeln und/oder schnueren der telekommunikationstechnik
DE9303921U1 (fr) * 1993-03-17 1993-05-13 Wilhelm Rutenbeck Gmbh & Co, 5885 Schalksmuehle, De
EP0592909A1 (fr) * 1992-10-13 1994-04-20 Btr Blumberger Telefon- Und Relaisbau Albert Metz Cable de raccordement pour cable blindé plus, particulièrement pour transfer d'information

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4234451C1 (de) * 1992-10-13 1994-04-21 Metz Albert Blumberger Tel Anschlußdose für abgeschirmte Kabel, insbesondere für Datenübertragungskabel

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2548858A1 (fr) * 1983-07-08 1985-01-11 Orega Electro Mecanique Traversee coaxiale d'une paroi metallique
EP0457425A2 (fr) * 1990-05-12 1991-11-21 Commtel Consumer Electronics Plc Douille pour extension de câble téléphonique
DE4223928A1 (de) * 1991-10-26 1993-04-29 Quante Ag Anschlussdose fuer elektrische leiter von kabeln und/oder schnueren der telekommunikationstechnik
EP0592909A1 (fr) * 1992-10-13 1994-04-20 Btr Blumberger Telefon- Und Relaisbau Albert Metz Cable de raccordement pour cable blindé plus, particulièrement pour transfer d'information
DE9303921U1 (fr) * 1993-03-17 1993-05-13 Wilhelm Rutenbeck Gmbh & Co, 5885 Schalksmuehle, De

Also Published As

Publication number Publication date
SE514158C2 (sv) 2001-01-15
PL316168A1 (en) 1997-08-18
JPH09293570A (ja) 1997-11-11
AT406991B (de) 2000-11-27
SE9700197D0 (sv) 1997-01-24
NO963384L (no) 1997-08-11
NO963384D0 (no) 1996-08-14
CZ320896A3 (cs) 1998-08-12
ATA178196A (de) 2000-03-15
NL1003903A1 (nl) 1997-08-11
SE9700197L (sv) 1997-08-09
DK8197A (da) 1997-08-09
DE19604564C1 (de) 1997-03-06
TW400664B (en) 2000-08-01
NL1003903C2 (nl) 1997-11-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1010843A5 (fr) Boite de raccordement pour un reseau informatique.
FR2546341A1 (fr) Connecteur electrique multipolaire, notamment cylindrique
EP0868737B1 (fr) Dispositif de raccordement d&#39;un conducteur exterieur, tel un cable a une plage de contact d&#39;un appareil electrique
EP0668630B1 (fr) Boîte de raccordement pour une pluralité de câbles blindés
EP0148056B1 (fr) Borne imperdable universelle destinée à la réalisation de connexions électriques par serrage entre deux éléments conducteurs
FR2646024A1 (fr) Connecteur de piquage pour cable electrique blinde
EP1146619B1 (fr) Montant de châssis formant simultanément conduit de distribution et de répartition de l&#39;énergie électrique
FR2577075A1 (fr) Borne de connexion mixte pour circuit imprime et appareil electronique equipe d&#39;une telle borne
FR2752647A1 (fr) Dispositif de borne pour un equipement electrique
FR2620870A1 (fr) Dispositif de liaison separable entre une broche conductrice et au moins un fil de connexion
FR2767228A1 (fr) Borne a vis et bornier pour appareil electrique
EP3490073B1 (fr) Dispositif de raccordement electrique a la terre
FR2611315A1 (fr) Bloc de bornes pour le raccordement de conducteurs electriques
FR2738959A1 (fr) Boite de raccordement pour un reseau de donnees
FR2708385A1 (fr) Bloc de jonction électrique.
EP0921603A1 (fr) Prise murale au moins partiellement blindée, et procédé de raccordement d&#39;un câble électrique sur cette prise
FR2464570A1 (fr) Borne de raccordement pour appareils electriques
FR2839819A1 (fr) Boitier a brides pour cloisons creuses
FR2749708A1 (fr) Borne d&#39;arrivee pour barre d&#39;alimentation en forme de peigne notamment pour appareils electriques modulaires
EP0779678A1 (fr) Connecteur pour câble électrique à raccorder à un élément conducteur, notamment pour câble électrique équipé d&#39;un embout de câblage
JP3303126B2 (ja) 電話回線付きcatv用分岐分配器
BE1010456A3 (fr) Boite de raccordement pour un reseau de donnees.
FR2714219A1 (fr) Bornier pour connecteur de distribution et connecteur de distribution correspondant.
WO2021209626A1 (fr) Dispositif d&#39;interconnexion électrique pour mise à la terre de conducteurs électriques
FR3092945A1 (fr) Dispositif de dérivation pour l’alimentation électrique d’une installation

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: TELEGARTNER KARL GARTNER G.M.B.H.

Effective date: 20010131