<Desc/Clms Page number 1>
"Système de placement de radiateur de chauffage central."
La présente invention se rapporte à un système de placement de radiateur de chauffage central.
De tels systèmes sont connus suivant lesquels on raccorde un conduit d'arrivée d'eau du chauffage central à un élément de raccordement d'entrée d'eau du radiateur, par exemple situé à l'extrémité supérieure gauche du radiateur, à l'aide d'une buse rigide à partir du sol le long du radiateur. Un élément de raccordement de sortie d'eau du radiateur, par exemple situé à l'extrémité inférieure droite du radiateur, est raccordé à un conduit de retour d'eau à l'aide d'une autre buse rigide qui passe le long du radiateur vers le sol.
D'autres systèmes sont connus suivant lesquels on raccorde un tube rigide à des éléments de raccordement d'entrée et de sortie d'eau situés sur un même côté latéral du radiateur. Le raccordement est effectué soit à partir du sol, soit encastré dans le mur. Dans ces deux cas, le tube rigide est visible du côté latéral où est situé les éléments de raccordement.
Le concept des systèmes connus est donc de placer les conduits du chauffage central et de raccorder les buses rigides aux conduits en fonction des dimensions des radiateurs à placer. Le problème se pose si on ne connaît pas les dimensions du radiateur à placer lorsque l'on installe le chauffage central, par exemple lors de la construction d'une nouvelle maison, étant donné que le placement des radiateurs fait partie des travaux de finitions de la maison tandis que le placement des conduits du chauffage central est effectué lors d'une
<Desc/Clms Page number 2>
étape antérieure. De plus, si on souhaite remplacer un radiateur par un autre, il faut pratiquement le remplacer par un radiateur des mêmes dimensions.
Si on veut malgré tout remplacer le radiateur par un ayant d'autres dimensions, il faut alors modifier le raccord des buses rigides aux conduits d'arrivée et de retour d'eau.
Le but de l'invention est de prévoir un nouveau concept d'un système de placement de radiateur qui dépend sensiblement moins des dimensions du radiateur.
Dans ce but, le système de placement selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend un boîtier de raccordement d'arrivée d'eau et un boîtier de raccordement de retour d'eau agencés pour être encastrés dans un mur, le boîtier de raccordement d'arrivée étant agencé pour être raccordé à un conduit d'arrivée d'eau du chauffage central et le boîtier de raccordement de retour d'eau étant agencé pour être raccordé à un conduit de retour d'eau du chauffage central, le système comprenant en outre un premier conduit flexible, agencé pour relier le boîtier de raccordement d'arrivée d'eau avec un élément de raccordement d'entrée d'eau du radiateur, ainsi qu'un deuxième conduit flexible, agencé pour relier le boîtier de raccordement de retour d'eau avec un élément de raccordement de sortie d'eau du radiateur.
En prévoyant que les boîtiers de raccordement sont agencés pour être encastrés dans un mur et raccordés aux conduits du chauffage central, on peut encastrer ces boîtiers de raccordement dans le mur sans avoir à tenir compte des dimensions exactes du radiateur.
De plus, on évite la présence de buses entre le sol et le radiateur, ce qui est le cas dans les systèmes connus. Les premier et deuxième conduits flexibles font en sorte que le raccordement des conduits du dispositif est facilement adaptable aux différentes dimensions de radiateur. Des mêmes conduits flexibles peuvent être utilisés pour des radiateurs de dimensions différentes, pour autant que les conduits flexibles ont une
<Desc/Clms Page number 3>
longueur supérieure à la distance entre le boîtier de raccordement et l'élément de raccordement correspondant De plus, le système permet de placer un radiateur devant les boîtiers de raccordement, de sorte que les boîtiers et conduits ne sont pas visibles après placement, ce qui améliore l'aspect esthétique de l'installation de chauffage.
Selon une première forme de réalisation, le système selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend en outre des pattes de support, agencées pour supporter un bord arrière inférieur du radiateur et pour faire pivoter le radiateur, et des pattes de maintien, agencées pour prendre prise avec le radiateur. En permettant de pivoter le radiateur, le raccordement des conduits flexibles aux boîtiers de raccordement et aux éléments de raccordement du radiateur est facilité. De plus le pivotement du radiateur permet de facilement atteindre l'aire entre le radiateur et le mur pour par exemple nettoyer, peindre ou tapisser tout en laissant le radiateur raccordé.
Selon une deuxième forme de réalisation, le système selon l'invention comprend des premiers coudes de raccord pivotants prévus pour raccorder lesdits boîtiers de raccordement auxdits conduits flexibles et des deuxièmes coudes de raccord pivotants prévus pour raccorder lesdits éléments de raccordement du radiateur auxdits conduits flexibles. Ceci augmente la flexibilité entre le radiateur et les boîtiers de raccordement et permet d'éviter que les conduits flexibles soient pliés ou tordus, ce qui pourrait mener à une rupture des conduits flexibles lors de la mise en marche du chauffage central par la présence d'eau sous pression passant par ces conduits flexibles ou à un blocage de la circulation de l'eau.
Selon une troisième forme de réalisation du système selon l'invention, lesdits boîtiers de raccordement d'arrivée et de retour d'eau comprennent un diviseur d'eau agencé pour répartir l'eau fournie à l'entrée du diviseur sur au moins deux sorties. Ceci permet de raccorder des prochains boîtiers de raccordement à ces boîtiers de raccordement
<Desc/Clms Page number 4>
comprenant un diviseur d'eau au lieu de les raccorder aux conduits du chauffage central et ainsi de raccorder au moins deux radiateurs sur des mêmes conduits d'arrivée et de retour d'eau du chauffage central.
L'invention sera maintenant décrite en se référant aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue de face d'un radiateur placé à l'aide du système de placement selon l'invention ; la figure 2 est une vue en coupe selon la ligne ll-ll de la figure 1 avec le radiateur en position montée ; la figure 3 est une vue similaire à celle de la figure 2 avec le radiateur en position pivotée ; la figure 4 est une vue latérale en coupe détaillée d'un premier coude de raccord raccordé sur un boîtier de raccordement ; la figure 5 est une vue du haut éclatée illustrant les deuxièmes coudes de raccord raccordés sur les éléments de raccordement du radiateur ; et la figure 6 est une vue de face d'un boîtier de raccordement comprenant un diviseur d'eau.
Les figures 1 à 3 illustrent un radiateur 1, placé avec le système de placement selon l'invention. Le système comprend un boîtier de raccordement d'arrivée 2 d'eau et un boîtier de raccordement de retour 3 d'eau qui sont agencés pour être encastrés dans un mur 4. Le boîtier de raccordement d'arrivée 2 d'eau est agencé pour être raccordé à un conduit d'arrivée 5 d'eau du chauffage central. De façon similaire, le boîtier de raccordement de retour 3 d'eau est agencé pour être raccordé à un conduit de retour 6 d'eau du chauffage central. Le système comprend en outre un premier conduit flexible 7 agencé pour relier le boîtier de raccordement d'arrivée 2 d'eau à un élément d'entrée 9 d'eau du radiateur 1.
De façon similaire, un deuxième conduit flexible 8 est prévu pour relier le boîtier de raccordement de retour 3 d'eau à un
<Desc/Clms Page number 5>
élément de sortie 10 d'eau du radiateur 1 L'élément d'entrée 9 d'eau comporte de préférence et comme lustré sur la figure 1, une vanne thermostatique de manière à pouvoir régler le débit de l'eau et ainsi la température à obtenir. Selon la figure 1, l'élément d'entrée 9 d'eau et l'élément de sortie 10 d'eau sont positionnés à des côtés opposés du radiateur. Selon une alternative, les éléments d'entrée et de sortie d'eau sont positionnés du même côté du radiateur.
En encastrant les boîtiers de raccordement 2,3 dans le mur 4 et en prévoyant des conduits flexibles 7, 8 pour relier les boîtiers de raccordement aux élément de raccordement 9,10 du radiateur, on obtient un concept qui est indépendant des dimensions du radiateur. En général, l'installation d'un chauffage central est effectué en plusieurs étapes. Dans une première étape, on installe la chaudière et les conduits d'arrivée de retour d'eau dans le bâtiment à chauffer. Dans les systèmes connus, il faut ensuite prévoir des raccordement entre les conduits d'arrivée et de retour d'eau et les buses en des positions bien déterminées, pour que les buses se raccordent aux éléments de raccordement d'entrée et de sortie d'eau des radiateurs à placer.
Selon l'invention par contre, on raccorde, dans une prochaine étape, les boîtiers de raccordement 2,3 aux conduits d'arrivée et de retour d'eau, sans devoir se soucier des dimensions du radiateur. Lors du placement d'un radiateur, on relie les boîtiers de raccordement aux éléments de raccordement du radiateur à l'aide de conduits flexibles 7, 8, de préférence en formant une légère courbe pour qu'il y ait du jeu. Le cas échéant, les conduits flexibles sont coupés sur place sur mesure.
De préférence, comme illustré sur les figures 2 et 3, on utilise des pattes de support 12 agencées pour supporter un bord arrière 11 du radiateur 1 et pour faire pivoter le radiateur 1. A cette fin, les pattes de support comprennent par exemple une première partie 16, agencée pour être fixée au mur à l'aide de vis, et une deuxième partie 17
<Desc/Clms Page number 6>
qui forme un angle de par exemple 1200 par rapport à la première partie 16. La première partie 16 comporte de préférence des fentes (non illustrée) de façon à pouvoir coulisser cette première partie lors de la fixation au mur et obtenir ainsi un certain jeu des pattes de support.
Si le côté supérieur arrière du radiateur 1 est pourvu de barrettes 14, on utilise de préférence également des pattes de maintien 13, pour prendre prise avec ces barrettes 14. Si le côté supérieur arrière du radiateur 1 n'est pas pourvu de barrettes, les pattes de maintien sont placées horizontalement de façon à prendre prise sur les côtés latéraux arrières du radiateur. Les pattes de maintien 13 comprennent chacune par exemple une première pièce 24 agencée pour être fixée au mur à l'aide de vis et une deuxième pièce 25 agencée pour prendre prise avec le radiateur. La première pièce 24 comporte de préférence des fentes (non illustrée) pour les mêmes raisons que la première partie 16 des pattes de support 12.
Des moyens de retenu 15, comprenant par exemple des chaînettes, sont de préférence utilisés pour relier les barrettes ou, en cas d'absence de barrettes, les coins supérieur du radiateur avec les pattes de maintien 13. Une longueur adéquate des moyens de retenu permet ainsi de limiter l'angle de pivotement du radiateur 1.
Les figures 4 et 5 illustrent une forme de réalisation préférentielle suivant laquelle on utilise un premier coude de raccord pivotant 18, agencé pour relier le boîtier de raccordement d'arrivée 2 d'eau avec le premier conduit flexible 7. De façon similaire (non illustré), on prévoit dans cette forme de réalisation préférentielle un même premier coude de raccord pivotant 18 pour relier le boîtier de raccordement de retour 3 d'eau avec le deuxième conduit flexible 8.
Suivant cette forme de réalisation préférentielle, on utilise également des deuxième coudes de raccord 19, agencés pour relier les conduits flexibles 7,8 aux éléments de raccordement 9,10 du radiateur 1.
<Desc/Clms Page number 7>
L'avantage de cette forme de réalisation est que la flexibilité entre le radiateur et les boîtiers de raccordement est augmentée se qui permet d'éviter une torsion ou rupture des conduits flexibles ou un blocage d'eau dans ces conduits flexibles
Si on souhaite raccorder deux radiateurs à des mêmes conduits d'arrivée et de retour d'eau du chauffage central, on utilise pour le premier radiateur des boîtiers de raccordement 20 comme illustrées sur la figure 6.
Ces boîtiers de raccordement comprennent un diviseur d'eau qui est agencé pour répartir l'eau fournie à l'entrée du diviseur (illustré par la flèche 21) sur plusieurs sorties, par exemples deux (illustré par les flèches 22,23).
Dans ce qui suit, on décrira comment procéder pour placer un radiateur en utilisant le système de placement de radiateur selon une forme de réalisation préférentielle de l'invention.
Lors d'une première étape, on installe la chaudière et les conduits d'arrivée et de retour d'eau dans le bâtiment à chauffer vers les boîtiers de raccordement d'arrivée et de retour d'eau. Ce placement de boîtiers de raccordement est de préférence effectué avant que le mur soit plafonné de façon à éviter qu'il ne faille creuser un trou dans le plafonnage. Les boîtiers de raccordement sont de préférence placés en une telle position de sorte que le radiateur soit placé, dans une étape ultérieure, devant celles-ci, par exemple au centre sous une fenêtre à i 20 cm du sol. Jusqu'ici, on ne se soucie donc pas des dimensions du radiateur à placer.
Lorsque les boîtiers de raccordement sont placés et le plafonnage du mur est terminé et lorsqu'on dispose du radiateur à placer, on procède au placement des pattes de support. En principe, deux pattes de support suffisent pour supporter un radiateur, lesquelles pattes sont de préférence placées à dz et % respectivement de la
<Desc/Clms Page number 8>
longueur totale du radiateur à placer par rapport à une des extrémités latérales du radiateur afin d'assurer un bon support du radiateur.
Ensuite, on place les pattes de maintien à la bonne hauteur pour pouvoir prendre prise avec les barrettes prévues sur le radiateur.
En général, deux barrettes sont prévues et de ce fait deux pattes de maintien sont placées. Une extrémité de chacune des chaînettes est fixée à une des pattes de maintien. Le radiateur est ensuite posé sur les pattes de support et les autres extrémités des chaînettes sont fixées à la barrette respective. Il faut veiller à ce que la longueur des chaînettes permettent un pivotement du radiateur d'environ 30 par rapport au mur.
Dans une prochaine étape, on procède au raccordement du radiateur aux boîtiers de raccordement. Dans cette étape, le radiateur est supporté par les pattes de support et retenu par les moyens de retenu. Il est donc en position pivotée. Pour éviter d'avoir un croisement des conduits flexibles, il faut faire en sorte que l'élément de raccordement de sortie du radiateur soit situé du côté du boîtier de raccordement de retour. Les premiers et deuxièmes coudes de raccord sont raccordés aux boîtiers de raccordement et éléments de raccordement, respectivement. Ensuite, on procède au placement des conduits flexibles pour relier les premier et deuxième coudes de raccord respectifs et ainsi relier le radiateur aux boîtiers de raccordement.
Le cas échéant, on raccorde une vanne thermostatique sur l'élément de raccordement d'entrée d'eau du radiateur et on raccorde le premier conduit flexible à cette vanne thermostatique.
Dans une dernière étape le radiateur est fixés aux pattes de maintien. De façon optionnelle, on prévoit des protections en matière plastique sur les pattes de support et de maintien de façon à limiter le bruit que le radiateur pourrait transmettre à ces pattes.
<Desc / Clms Page number 1>
"Central heating radiator placement system."
The present invention relates to a central heating radiator placement system.
Such systems are known according to which a water inlet duct from the central heating is connected to a water inlet connection element of the radiator, for example located at the upper left end of the radiator, using a rigid nozzle from the ground along the radiator. A radiator water outlet connection element, for example located at the lower right end of the radiator, is connected to a water return pipe using another rigid nozzle which passes along the radiator to the ground.
Other systems are known according to which a rigid tube is connected to water inlet and outlet connection elements located on the same lateral side of the radiator. The connection is made either from the ground or built into the wall. In these two cases, the rigid tube is visible from the lateral side where the connection elements are located.
The concept of known systems is therefore to place the central heating ducts and to connect the rigid nozzles to the ducts according to the dimensions of the radiators to be placed. The problem arises if one does not know the dimensions of the radiator to be placed when installing the central heating, for example when building a new house, since the placement of the radiators is part of the finishing work of the house while the central heating ducts are being placed during a
<Desc / Clms Page number 2>
previous stage. In addition, if you want to replace one radiator with another, you must practically replace it with a radiator of the same dimensions.
If you still want to replace the radiator with one having other dimensions, then you must modify the connection of the rigid nozzles to the water inlet and return pipes.
The object of the invention is to provide a new concept of a radiator placement system which depends significantly less on the dimensions of the radiator.
For this purpose, the placement system according to the invention is characterized in that it comprises a water inlet connection box and a water return connection box arranged to be embedded in a wall, the box inlet connection connector being arranged to be connected to a central heating water inlet pipe and the return water connection box being arranged to be connected to a central heating water return pipe, the system further comprising a first flexible conduit, arranged to connect the water inlet connection box with a water inlet connection element of the radiator, as well as a second flexible conduit, arranged to connect the water return connection with a radiator water outlet connection element.
By providing that the connection boxes are designed to be built into a wall and connected to the central heating ducts, these connection boxes can be built into the wall without having to take into account the exact dimensions of the radiator.
In addition, the presence of nozzles between the ground and the radiator is avoided, which is the case in known systems. The first and second flexible conduits ensure that the connection of the conduits of the device is easily adaptable to the different dimensions of the radiator. The same flexible ducts can be used for radiators of different dimensions, provided that the flexible ducts have a
<Desc / Clms Page number 3>
length greater than the distance between the connection box and the corresponding connection element In addition, the system makes it possible to place a radiator in front of the connection boxes, so that the boxes and conduits are not visible after placement, which improves the aesthetic aspect of the heating installation.
According to a first embodiment, the system according to the invention is characterized in that it further comprises support tabs, arranged to support a lower rear edge of the radiator and to pivot the radiator, and retaining tabs, arranged to engage with the radiator. By making it possible to pivot the radiator, the connection of the flexible conduits to the connection boxes and to the radiator connection elements is facilitated. In addition, the pivoting of the radiator makes it easy to reach the area between the radiator and the wall, for example to clean, paint or upholster while leaving the radiator connected.
According to a second embodiment, the system according to the invention comprises first pivoting connection elbows provided for connecting said connection boxes to said flexible ducts and second pivoting connection elbows provided for connecting said radiator connection elements to said flexible pipes. This increases the flexibility between the radiator and the connection boxes and makes it possible to prevent the flexible conduits from being bent or twisted, which could lead to a rupture of the flexible conduits when the central heating is switched on by the presence of pressurized water passing through these flexible conduits or blocking the circulation of water.
According to a third embodiment of the system according to the invention, said water inlet and return connection boxes comprise a water divider arranged to distribute the water supplied to the inlet of the divider over at least two outlets . This allows future connection boxes to be connected to these connection boxes
<Desc / Clms Page number 4>
comprising a water divider instead of connecting them to the central heating ducts and thus connecting at least two radiators on the same central heating water inlet and return ducts.
The invention will now be described with reference to the accompanying drawings in which: FIG. 1 is a front view of a radiator placed using the placement system according to the invention; Figure 2 is a sectional view along line II-II of Figure 1 with the radiator in the assembled position; Figure 3 is a view similar to that of Figure 2 with the radiator in the pivoted position; FIG. 4 is a side view in detailed section of a first connection elbow connected to a connection box; Figure 5 is an exploded top view illustrating the second connection elbows connected to the radiator connection elements; and Figure 6 is a front view of a connection box comprising a water divider.
Figures 1 to 3 illustrate a radiator 1, placed with the placement system according to the invention. The system comprises a water inlet connection box 2 and a water return connection box 3 which are arranged to be embedded in a wall 4. The water inlet connection box 2 is arranged for be connected to a central heating water inlet pipe 5. Similarly, the water return connection box 3 is arranged to be connected to a water return pipe 6 of the central heating. The system further comprises a first flexible conduit 7 arranged to connect the water inlet connection box 2 to a water inlet element 9 for the radiator 1.
Similarly, a second flexible conduit 8 is provided for connecting the return connection box 3 of water to a
<Desc / Clms Page number 5>
water outlet element 10 from the radiator 1 The water inlet element 9 preferably comprises and as illustrated in FIG. 1, a thermostatic valve so as to be able to regulate the flow of water and thus the temperature at get. According to Figure 1, the water inlet element 9 and the water outlet element 10 are positioned on opposite sides of the radiator. According to an alternative, the water inlet and outlet elements are positioned on the same side of the radiator.
By embedding the connection boxes 2,3 in the wall 4 and by providing flexible conduits 7, 8 for connecting the connection boxes to the connection elements 9,10 of the radiator, a concept is obtained which is independent of the dimensions of the radiator. In general, the installation of central heating is carried out in several stages. In a first step, the boiler and the water return inlet pipes are installed in the building to be heated. In known systems, it is then necessary to provide connections between the water inlet and return conduits and the nozzles in well-defined positions, so that the nozzles connect to the inlet and outlet connection elements. water from the radiators to be placed.
According to the invention, on the other hand, in a next step, the connection boxes 2,3 are connected to the water inlet and return pipes, without having to worry about the dimensions of the radiator. When placing a radiator, connect the connection boxes to the radiator connection elements using flexible pipes 7, 8, preferably by forming a slight curve so that there is play. , the flexible conduits are cut on site to measure.
Preferably, as illustrated in FIGS. 2 and 3, support legs 12 are used which are arranged to support a rear edge 11 of the radiator 1 and to pivot the radiator 1. To this end, the support legs comprise for example a first part 16, arranged to be fixed to the wall using screws, and a second part 17
<Desc / Clms Page number 6>
which forms an angle of for example 1200 with respect to the first part 16. The first part 16 preferably has slots (not shown) so as to be able to slide this first part during fixing to the wall and thus obtain a certain play of the support legs.
If the upper rear side of the radiator 1 is provided with bars 14, it is also preferable to use retaining lugs 13, to engage with these bars 14. If the upper rear side of the radiator 1 is not provided with bars, the retaining lugs are placed horizontally so as to take hold on the rear lateral sides of the radiator. The holding tabs 13 each comprise for example a first part 24 arranged to be fixed to the wall using screws and a second part 25 arranged to take hold with the radiator. The first part 24 preferably has slots (not shown) for the same reasons as the first part 16 of the support legs 12.
Retaining means 15, comprising for example chains, are preferably used to connect the bars or, in the absence of bars, the upper corners of the radiator with the holding tabs 13. An adequate length of the retaining means allows thus limiting the pivoting angle of the radiator 1.
FIGS. 4 and 5 illustrate a preferred embodiment according to which a first pivoting connection elbow 18 is used, arranged to connect the water connection connection box 2 with the first flexible conduit 7. Similarly (not illustrated) ), in this preferred embodiment, the same first swivel connection elbow 18 is provided to connect the return water connection box 3 with the second flexible conduit 8.
According to this preferred embodiment, second connection elbows 19 are also used, arranged to connect the flexible conduits 7,8 to the connection elements 9,10 of the radiator 1.
<Desc / Clms Page number 7>
The advantage of this embodiment is that the flexibility between the radiator and the connection boxes is increased, which makes it possible to avoid twisting or breaking of the flexible conduits or a blockage of water in these flexible conduits.
If you want to connect two radiators to the same water supply and return pipes from the central heating, connection boxes 20 are used for the first radiator as illustrated in FIG. 6.
These connection boxes include a water divider which is arranged to distribute the water supplied to the inlet of the divider (illustrated by arrow 21) over several outlets, for example two (illustrated by arrows 22, 23).
In the following, how to place a radiator will be described using the radiator placement system according to a preferred embodiment of the invention.
In a first step, the boiler and the water inlet and return pipes are installed in the building to be heated, to the water inlet and return connection boxes. This placement of connection boxes is preferably carried out before the wall is capped so as to avoid having to dig a hole in the capping. The connection boxes are preferably placed in such a position so that the radiator is placed, in a later step, in front of them, for example in the center under a window at 20 cm from the ground. So far, we do not care about the dimensions of the radiator to place.
When the connection boxes are placed and the capping of the wall is complete and when the radiator to be placed is available, the support legs are placed. In principle, two support legs are sufficient to support a radiator, which legs are preferably placed at dz and% respectively of the
<Desc / Clms Page number 8>
total length of the radiator to be placed relative to one of the lateral ends of the radiator to ensure good support for the radiator.
Then, place the holding tabs at the right height to be able to take hold with the bars provided on the radiator.
In general, two bars are provided and therefore two holding tabs are placed. One end of each of the chains is attached to one of the holding tabs. The radiator is then placed on the support legs and the other ends of the chains are fixed to the respective bar. Care must be taken to ensure that the length of the chains allows the radiator to pivot about 30 relative to the wall.
In a next step, the radiator is connected to the connection boxes. In this step, the radiator is supported by the support legs and retained by the retaining means. It is therefore in the pivoted position. To avoid crossover of the flexible pipes, the radiator outlet connection element must be located on the side of the return connection box. The first and second connection elbows are connected to the connection boxes and connection elements, respectively. Then, we proceed to the placement of flexible conduits to connect the first and second respective connection elbows and thus connect the radiator to the connection boxes.
If necessary, a thermostatic valve is connected to the water inlet connection element of the radiator and the first flexible pipe is connected to this thermostatic valve.
In a final step, the radiator is attached to the holding tabs. Optionally, plastic protections are provided on the support and holding tabs so as to limit the noise that the radiator could transmit to these tabs.