<Desc/Clms Page number 1>
Storeàcaisson
L'invention concerne un store à caisson comportant un fourreau de store destiné à être fixé sur un bâtiment et similaire, un arbre à toile monté tournant dans le fourreau, une toile de store à enrouler sur l'arbre à toile, une ouverture de sortie de la toile pratiquée dans le fourreau, un bandeau fixé à l'extrémité libre de la :
île, qui lorsque la toile est enroulée sur l'arbre, prend
EMI1.1
i e ¯le position de fe-meture, dans laquelle il ferme l'ouverture de sortie de la toile et au moins un dispositif a bras avec deux extrémités libres, la première extrémité libre s'articulant sur"e fourreau, autour d'un premier axe de basculement parallèle à l'arbre à toile et 1a seconde extrémité libre s'articulant, de manière réglable angulairement, sur le bandeau, autour d'un second axe de
EMI1.2
basculement également parallèle à l'arbre à toile et mouvant être bloquées dans la position angulaire réglée respective, au moyen chacune d'un dispositif de blocage.
Par le cocument DE-1 05-520 1 on connaît un store à caisson Je ce type dont le bandeau s'articule par une articulation en croix avec deux degrés de liberté, à la seconde extrémité libre du dispositif à bras, de manière à bouvoirêtrerégiébarrapportàcelui-citantdanssa
EMI1.3
position angulaire que'Jans sa position en hauteur.
Avec o s i cette articulation en croix de construction relativement complexe. i1 est posse pour chaque oosition angulaire "égtée du disoosit'f a bras ar rapport au fourreau du store, de régler'e banaeau également par rapport au 'ourreau, de anire- ; ue lorsque"a toile de store est enroulée sur"'3."cr ? '. 3"ie"e o positif bras iainLien ans ; e ; c : a D siton ngu'aire réglée), il prenne"a oosition : e-ermeture exacte, dans laquelle il r-e n n e rerme en toute certitude l'ouverture de sortie de la toile : : 1e store.
<Desc/Clms Page number 2>
L'invention a pour but de configurer un store à caisson du type précité de manière qu'avec une complexité de construction réduite il garantisse le réglage de la position de fermeture précise du bandeau et donc la fermeture fiable de l'ouverture de sortie de la toile de store.
Ce but est atteint en ce que le second axe de basculement se trouve à une distance du bandeau telle qu'il coincide avec le premier axe de basculement, associé au fourreau, lorsque le bandeau prend sa position de fermeture. Il suffit donc ainsi, pour régler le bandeau par
EMI2.1
rapport au fourreau du store, d'un mouvement de rotation pour lequel dans le cas le plus simple une articulation tournante suffit. Le bandeau est réglé, lorsque le dispositif à bras est abaissé à partir de l'horizontale, par rotation autour du secona axe de basculement, de manière prenne', a même position angulaire que lorsque le dispositif à bras est réglé horizontalement.
En même temps, avec cette-votation autour du second axe de basculement, le banaeau est nécessairement réglé dans sa position en hauteur, de manière eu'il prenne la position en hauteur nécessaire pour 1a position de fermeture précise, lorsqu'il a été déplacé en direction du fourreau, suffisamment sour que le second et le premier axes de basculement coïncident. La distance horizontale nécessaire en outre pour la position de fermeture précise, entre le fourreau et le bandeau, est assurée par une distance fixée en conséquence entre ce cernier et le second axe de basculement.
D'une manière avantageuse le bandeau est déplaçable le @ong d'un are de cercle, dont le centre se
EMI2.2
situe sur le second axe ae oascuement, par maintien de sa position : angentielle sur''arc ce cercle, Selon une variante de l'invention, le guidage comprend au moins un trou allongé, débouchant, s'étendant le long de l'arc de cercle, ans une fixation sur la
<Desc/Clms Page number 3>
seconde extrémité libre du dispositif à bras, tandis qu'au moins un boulon, fixé sur le bandeau, traverse le trou allongé et que le dispositif de blocage est configuré sous la forme a'un écrou à visser sur le boulon.
Pour éviter lors de la rotation du bandeau autour du second axe de pivotement, une autre rotation autour du boulon dans le trou allongé, au guidage peut être associé un autre second gui cage pour le bandeau, lequel second guidage s'étend le long d'un arc de cercle dont le centre
EMI3.1
se situe également sur le secona axe de basculement. Au lieu du second guidage, est possible aussi une réalisation selon laquellee boulon traverse le trou allongé de manière à ne pouvoir tourner, oar exemple au moyen d'une portion carrée au bou'. on, se trouvant dans la région du trou allongé. On obtient le même effet aussi avec utilisationdedeuxboulons.
Diverses autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortent de la description détaillée qui suit. Une forme de réalisation de l'invention est représentée à titre d'exemple non limitatif sur les dessins annexes.
La figure 1 est une vue en perspective d'un store a caisson selon l'exemple de @éalisation préféré de l'invention avec in dis@ositif à bras et un banaeau,
EMI3.2
ta figure 2 es une vue en coupe te long de ta ligne Iw e ri ? ure 1, qui nonre le store à caisson à l'état feré et. a t'at ouvert eL avec dispositif à bras rêglé sensibìe'1lent hor' : ontalemen :, ; 3 19ure 3 es : Jne vue en coupe selon la rlgure 2 avec disposit""a ûras ic iné 3-5', 'a"u.ee-t- r ; ne. ue en perspective u andeau du store a < ec ; ri atie''e oras e ; : 'a'ure es' : jne 7ue en perspective du palier de bras de a rigure.
Le store a caisson représenté sur tes dessins ofuprem. 1:our-eau : e tore 1 allon é, autoporteur, deux
<Desc/Clms Page number 4>
supports de store 2, un arbre à toile 3, une toile de store
4, un bandeau de store (également appelé profilé mobile) 5 et deux dispositifs à bras 6.
Le fourreau 1 est constitué d'une pièce profilée 7 inférieure, de forme sensiblement en arc de cercle et d'une pièce profilée 8 supérieure, de forme angulaire, dont l'aile longue ferme la pièce profilée inférieure 7 à l'exception d'une ouverture de sortie 9 pour la toile de store 4 et dont l'aile courte est fixée, par un dispositif à charnière 10, sur l'extrémité libre, faisant face à l'ouverture de sortie ?, de la pièce profilée inférieure 7.
Le fourreau 1 est rermé sur chacun des deux côtés frontaux
EMI4.1
par un flasque 11. Sur deux appendices cylindriques (non représentés) formés sur les surfaces intérieures des flasques 11, l'arbre à toile 3, sur lequel s'enroule la toile de store 4, fixée a une extrémité de c e 1 u 1-c , est monté tournant.
Les supports de store 2 sont également de forme sensiblement en arc je cercle et forment chacun une cuvette danslaquellelefourreau1estmontéaveclapièce profilée inférieure 7 et est bloqué contre une rotation, au moyen de saillies 12 radiales, formées sur celle-ci, qui s'engagent dans ces creux correspondants des cuvettes des supports de store. Les bords libres de la pièce profilée inférieure sont placés dans la zone des bords libres des supports de store 2. Des moyens de fixation amovibles, sous la forme de languettes élastiques 13, qui sont formés dans 1 région du dispositif à charnière 10, sur la @ièce profilée 7 nférieure, passent sur les bords libres correspondants des supports de store 2.
A chaque support'
EMI4.2
est associée ne'dation murale 14 en équerre, qui avec 'e mur 'in bâtiment non son grand cd té peur te fixée sur le mur j'un btiment non représenté et qui avec son petit côté soutient le support de store 2. Une baguette 15 saillante en forme de crochet
EMI4.3
sur le grand côté ce'a fixation rurale 14, passe sur une baguette 16 corresponaante du support de store 2 et empêche
<Desc/Clms Page number 5>
ainsi un glissement de celui-ci. Dans le même but il est formé deux rainures 17 orientées l'une vers l'autre destinées à recevoir une goupille de sûreté non représentée dans le côté inférieur de la fixation murale 14 et dans le support de store 2.
Le bandeau 5 est constitué d'une pièce profilée de forme sensiblement en C, avec son côté concave, ouvert tourné vers le fourreau 1, fermée sur chacun des côtés frontaux par un flasque ; dans une rainure 18 détalonnée, formée sur son bord supérieur, est fixée l'extrémité libre de la toile de store 4, de manière connue, au moyen d'un bourrelet. Le bandeau 5 prend, lorsque la toile 4 est
EMI5.1
e n r o u e s u r-3 r n r e enroulée sur l'arbre 3, une position de fermeture dans laquelle il recouvre la face avant tournée a l'opposé des fixations murales 14, du fourreau 1 et des supports de store 2, et ferme ainsi l'ouverture de sortie 9 en forme de fente de la toile de store, qui est déjà rendue étanche par une étanchéité à crosse non représentée.
Les deux dispositifs à bras 6 sont associés chacun à l'un des supports ce store 2. Chaque dispositif a bras 6
EMI5.2
est constitue d'un premier bras articulé 19 et d'un secoua bras articulé 20, qui sont tous deux reliés entre eux de nanière à pouvoir @our-er, manière à pouvoir tourner, par une articulation 21, avec un axe perpendiculaire a 'arcre 3.
L'extrémité iibre 22'Je cnaque premier bras articulé 19 (désignée aussi par première extrémité libre du dispositif a bras 6 concerné) est montée tournante dans les ailes d'un premier palier de bras 23 en U, autour j'un premier axe de pivotement 24 et
EMI5.3
l'extrémité libre 25 e chaque secono bras articulé 30 (désignée aussi car seconde extrémité libre du dispositif a bras 5 concerné) est lontée tournante oans e s i e s 26 j'un second palier : e ; ras 27 en U, autour d'un second axe i voement-o e ij x de pivotenent : 3. es : eux axes de Divotement 24 et' : : 8 sont perpendiculairesàl'arbre3.
Sur chacune des entretoises des premiers paliers de bras 23 bour @es ceux bras articulés 19 il est formé un
<Desc/Clms Page number 6>
pivot 29 s'étendant perpendiculairement au premier axe de pivotement 24, qui est monté tournant avec un jeu réduit dans un trou d'appui, dans une partie saillante avant, désignée ci-après par bloc support 30, du support de store 2 associé. L'axe médian longitudinal de chaque pivot 29 représente un premier axe de pivotement 31, autour duquel le dispositif à bras 6 concerné est réglable dans son inclinaison par rapport au fourreau 1 et aux supports de store 2.
Dans'e bloc support 30 de chaque support de store 2 sont formés, traversant celui-ci, deux trous allongés 32
EMI6.1
diamétralement, apposes, qui s'étendent le long d'un arc de cercle K i, dont le centre se situe sur le premier axe de basculement 3 :. Un goujon 33 maintenu de manière à pouvoir tourner dans l'entretoise du premier palier de bras 23 associé, traverse avec un jeu réduit chacun des trous allongés 32. Des écrous 34 à visser sur les extrémités, ressortant des trous allongés 32, des goujons 33 servent à bloquer les dispositifs à bras 6 dans la position angulaire réglée chaque'01 s lorsque' ! es écrous 34 sont desserrés, par rapport au fourreau 1 et par rapport aux supports de store 2.
Chaque paire d'écrous 34 est recouverte par un capuchon 35.
Pour le réglage de la position angulaire de chaque dispositif à bras S, il est prévu une vis de réglage 36, qui est à visser à partir de la face avant du bloc support 30 du support Je store : 2 associé, dans un trou taraudé débouchant, s'étenaant perpendiculairement au premier axe de basculement 31 et orienté sur l'un des goujons 33, jusqu'à application centre ce goujon.
EMI6.2
De e me-ne q e e s dispositifs a D r a s 5 sont réglaoles par'apport u fourreau et aux supoorts de store 2. le bandeau S est"ëgtaole dans sa position angulaire par rapport au dispositif à bras 6, chacun autour d'un second axe je basculement 37, parallèle au premier axe de basculement 31, et : eut être bloqué dans la position
<Desc/Clms Page number 7>
angulaire réglée, au moyen d'un dispositif de blocage 38. A cet effet, les entretoises 39 des seconds paliers de bras 27 sont conçues chacune avec un guidage 40 sous la forme d'un trou allongé débouchant, qui s'étend le long d'un arc de cercle K2, dont le centre se situe sur le second axe de basculement.
Une vis à tête traverse avec sa tige de vis 41 les trous allongés 40 ainsi qu'un trou débouchant pratiqué
EMI7.1
dans un support 42, qui est fixé à l'intérieur du bandeau 5, sur celui-ci. Un écrou a visser sur les extrémités, ressortant e s trous allongés 0, des tiges de vis 41, constitue le dispositif de blocage 33. Chaque écrou 38 est 1 1 1 Chaque écroij 38 est recouvert par un capucnon 43.
Chacun des deux supports 42 est sensiblement en forme d'équerre et est dispose de manière à coulisser dans la direction longitudinale du bandeau 5. A cet effet, une baguette 44, dépassant de l'extrémité libre de l'un des deux côtés de chaque support 42, passe, avec un jeu réduit,
EMI7.2
derrière une : ontre-oaguette 5'omé e sur le banOeau 5. Pour"e blocage de chaque suppor 2 dans 1a oosition réglée par rapport au bandeau 5, on a recours à une vis à tête 46 traversant un trou déboucnant dans l'autre côté du support 42 conncerné, aui est visée dans un écrou 48 placé avec jeu dans une rainure détalonnée 47, dans le bandeau 5.
Pour le @églage de la position angulaire du bandeau 5
EMI7.3
il est prévu une vis de réglage 4 ?, qui peut être vissée dans un trou taraudé s'étenoant perpendiculairement au second axe de Dasculement 37. 3 t"= ers e coté inférieur des a eux côtés 25 de : naque seconc palier de b-ras 27 et orienté vers une artie sail'ant : e formée dans 1a région du trou éboucnant pour'a'çe de ts 41, jusqu'à applic3tion contre cette oartie 3i'' ante. naque uiaage-O, ? ous'3r.
T) e eu trou allongé, est associé a c stance e celui-c'.. 1 autre guidage cour le Dandeau 5, sous la forme d'une ur'ace de guidage 51, qui est formée sur la face arrière, ooocsée au fourreau 1, de l'entre toi se 39 ju secono apou'e ;"as 27 concerné et qui apou, e 3 S 1. 1
<Desc/Clms Page number 8>
s'étend le long d'un arc de cercle K3, dont le centre se situe sur le second axe de basculement 37. Le bandeau 5 prend appui avec la contre-baguette 45 et des coulisseaux 52, contre la surface de guidage 51.
Les bords libres des supports de store 2 ou de leur bloc support 30, associés à l'ouverture de sortie de la toile de store 9, sont configures chacun en surface de glissement 53 Dour des coulisseaux 54, qui sont fixés sur
EMI8.1
le bord supérieur du bandeau S, au-dessous de la rainure détalonnée l3. ¯es surfaces de glissement 53 s'étendent obliquement en lontant en direction de la pièce profilée inférieure 7 et guident le bandeau 5 lors de l'enroulement de la toile @e store 4 sur l'arbre 3, jusque dans la position de fermeture prévue, de sorte qu'un jeu éventuellement présent ou se produisant dans les guidages 40,51 pour le bandeau 5, est compensé.
Le forctionnement du store à caisson suivant l'invention est cécrit ci-après :
Le bandeau 5 représenté à droite sur 1a figure 2 se trouve dans la position @eprésentée sur la figure 1, lorsque les dispositifs à bras 6 sont déployés et lorsque la toile de store 4 est donc déroulée de l'arbre 3, Alors que les écrous 34 sont desserrés, chaque dispositif à bras 6 est amené dans une position aoaissée de 5a par rapport à 1'horizontale résignée ci-après par position horizontale)
EMI8.2
par rotation : ans le sens contraire aux aiguilles d'une montre- ' je de 1a vis de réglage 36 respective 36 respectiven e d e s jusqu'à application ces goujons 33 contre une des extrémités des : rous allongés : :
2 et est bloqué dans cette posir. ion ? ar ser-age des écrous 34. Alors que les écrous 38 sont aesserres, e bandeau-est amene cans une position correspondant a'-) p o s i t'a n horizontale du dispositif a bras 5, par-station dans e sens des aiguilles d'une montre-a''i 1 d e des vis de réglage 49-jusqu'à appl ication ces ooulons. 11 contre les extrémités Inférieures des'rous allongés 0 dans les entre toi ses 39
<Desc/Clms Page number 9>
des seconds paliers de bras 27, et est bloque dans cette position par serrage des écrous 38.
Le bandeau 5 représenté à gauche sur la figure 2 se trouve dans sa position de fermeture, dans laquelle il recouvre toute la face avant du fourreau 1 et des supports de store 2 et ferme ainsi l'ouverture de sortie 9 de la
EMI9.1
toi 1e de store. De cette façon l'intérieur du fourreau 1 ainsi que les dispositifs à bras 6 et les éléments se trouvant a l'intérieur du bandeau 5 sont protégés contre t s o n t p r o t ê 9 ê s contre les intempéries.
Pour-aire passer le bandeau 5 dans cette position de fermeture, : 3 toile de store 4 est enroulée sur l'arbre 3, par rotation de celui-ci, de préférence au moyen d'un moteur non représenté, dans le sens contraire aux aiguilles
EMI9.2
d'une contre, et ce faisant le jandeau 5 est tiré en direction du fourreau 1 par pliage ces dispositifs à bras 6 en direction :'.. fourreau 1, jusqu'à ce ue les supoorts 42 avec eur pare saillante 50 s'apotiquent chacun contre e c e tA r p a s a 1 une surface e eu fée 55 avant'des blocs support 30. La 0.
L toile de store 4 est totalement ou presque totalement enroulée, les cispositifs à bras 6 sont totalement repliés (non représenté) et e oanaeau 5 se prouve dans sa position de fermeture. ¯e second axe de Basculement 47, garanti par fixation de la distance correspondante par rapport au bandeau 5, : bincide alors avec le premier axe de basculement 31.
La figure 3 représente les dispositifs à bras 6
EMI9.3
oans une pos' ;on abaissée ce 45 par rapport à ta figure c Alors que'es écrous 34 sont desserrés, cette position o r s q ii e es est réglée par"o t a t i o n ces ctspositifs a oras 5 dans 1e : ens 'es aiç. 'ies 'une nontre- : 9u Tioyen ces is de " glage 35- ;. ;. qu', opi at'on ces goujons 33 contre les autres extremités aes""ous allongés 33 et est bloquée par serrage ces écrcus 34.
Le bandeau s se trouve encore dans la position représentéesurlafigure2relativeauxdispositifsàbras
<Desc/Clms Page number 10>
6 se trouvant en position horizontale. En conséquence le bandeau 5 ne prend pas sa position de fermeture, alors que les dispositifs à bras 6 sont totalement repliés, mais s'écarte de celle-ci de la différence angulaire entre les positions des dispositifs à bras selon les figures 2 et 3, c'est-à-dire de 45 .
Par vissage des vis de réglage 49, alors que les écrous 38 sont desserrés, le bandeau 5 est déplacé dans les trous allongés 40 et le long des surfaces de guidage 51 dans ou sur les seconds paliers de bras 27, c'est-à-dire le long des arcs ce cercle K2 et K3, jusqu'à application des boulons 41 ccnrre les extrémités supérieures des trous allongés 40.
La longueur des trous allongés 40 est telle que le bandeau 5 tourne, lors de cette opération, de 1a différence angulaire précitée de 45 , autour du second axe
EMI10.1
de basculement 37, tout en conservant sa position tangentielle sjr les arcs de ercle K. et Sz et en conséquence en étant amené forcément dans une position angulaire et. ne oosition en hauteur par rapport aux dispositifs à bras 6, telles qu'il prend la même position defermeturezuelorsquelescispositifsàbras6sont sensiblement horizontaux, lorsque les supports 42 s'appliquent contre les sur races de butée 55 des supports de store 2, alors que la toile 4 est enroulée sur l'arbre 3, et qu'ainsi le second axe de basculement 37 coincide
EMI10.2
avec le premier axe de basculement 31.
Une rotation du bandeau 5 autour des coulons 41 est empêchée par les deux guidages- 0 et 51 inaëpendans 1' n de l'autre.
Lorsque la toile de store 4 pgt. enroulée sur l'arbre 3, ce-ìe-ci est déviée auour d'un profilé de glissement e marire olas : ique (non représenté) s'engageant à bartir du bas dans l'ouverture de sortie 9 de la toile de store. En outre les coulisseaux 54 du bandeau 5 butent, comme jans le cas du pliage des dispositifs à bras 6 de la figure 2, régliés sensiblement borizontaux, sur les sur races ce glissement 53, formées sur les blocs support 30
<Desc/Clms Page number 11>
des supports de store 2, lesquelles surfaces de glissement guident exactement le bandeau 5 dans la position de fermeture représentée à gauche sur la figure 3, avec un éventuel jeu existant ou se produisant dans les guidages 40 et 51.
Le réglage des dispositifs à bras 6 sur des positions intermédiaires entre les positions représentées sur les figures 2 et 3 peut être facilité par des marquages appropriés sur les trous allongés 32 et 40.
<Desc / Clms Page number 1>
Box Store
The invention relates to a box blind comprising a blind sheath intended to be fixed to a building and the like, a canvas shaft mounted rotating in the sheath, a blind canvas to be wound on the canvas tree, an outlet opening. of the canvas practiced in the sheath, a strip fixed to the free end of the:
island, which when the canvas is rolled up on the tree, takes
EMI1.1
ie ¯the position of fe-meture, in which it closes the opening of exit of the fabric and at least one device with arms with two free ends, the first free end being articulated on "e sheath, around a first tilting axis parallel to the fabric shaft and the second free end articulated, in an angularly adjustable manner, on the strip, around a second axis of
EMI1.2
tilting also parallel to the fabric shaft and moving can be locked in the respective set angular position, each by means of a locking device.
By the document DE-1 05-520 1 we know a box awning I this type, the strip of which is articulated by a cross joint with two degrees of freedom, at the second free end of the arm device, so as to be able to be regulated. -citantdanssa
EMI1.3
angular position than in its height position.
With o s i this relatively complex construction cross joint. It is posed for each angular position "removed from the arm arrangement in relation to the sheath of the blind, to adjust the strip also in relation to the" sheath, from behind when "the awning fabric is rolled up on" ' 3. "create? '. 3 "ie" e o positive arm iainLink years; e; c: as soon as set), it takes "a position: exact closing, in which it re-closes with certainty the opening of the canvas outlet:: 1st blind.
<Desc / Clms Page number 2>
The object of the invention is to configure a box blind of the aforementioned type so that with a reduced construction complexity it guarantees the adjustment of the precise closing position of the strip and therefore the reliable closing of the outlet opening of the awning fabric.
This object is achieved in that the second tilting axis is at a distance from the strip such that it coincides with the first tilting axis, associated with the sleeve, when the strip takes its closed position. It is therefore sufficient to adjust the strip by
EMI2.1
relative to the sheath of the blind, of a rotational movement for which in the simplest case a rotary articulation is sufficient. The strip is adjusted, when the arm device is lowered from the horizontal, by rotation about the secona tilt axis, so as to take the same angular position as when the arm device is adjusted horizontally.
At the same time, with this voting around the second tilting axis, the strip is necessarily adjusted in its height position, so that it takes the height position necessary for the precise closed position, when it has been moved. towards the sheath, sufficiently sour that the second and the first tilt axes coincide. The horizontal distance necessary, moreover, for the precise closing position, between the sheath and the strip, is ensured by a distance fixed accordingly between this ring and the second tilting axis.
Advantageously, the strip is movable along a circle, the center of which is
EMI2.2
located on the second axis ae oascuement, by maintaining its position: angentielle sur''arc this circle, According to a variant of the invention, the guide comprises at least one elongated hole, emerging, extending along the arc of circle, fixed on the
<Desc / Clms Page number 3>
second free end of the arm device, while at least one bolt, fixed to the strip, passes through the elongated hole and the locking device is configured in the form of a nut to be screwed onto the bolt.
To avoid during rotation of the strip around the second pivot axis, another rotation around the bolt in the elongated hole, with the guide may be associated with another second mistletoe for the strip, which second guide extends along an arc of a circle whose center
EMI3.1
is also located on the secona tilt axis. Instead of the second guide, an embodiment is also possible according to which the bolt passes through the elongated hole so that it cannot rotate, for example by means of a square portion on the bottom. one, lying in the region of the elongated hole. The same effect is also obtained with the use of two bolts.
Various other characteristics and advantages of the invention will emerge from the detailed description which follows. An embodiment of the invention is shown by way of nonlimiting example in the accompanying drawings.
FIG. 1 is a perspective view of a box blind according to the example of the preferred embodiment of the invention with in dis @ positive a arm and a strip,
EMI3.2
your figure 2 is a sectional view along your line Iw e ri? ure 1, which nonre the box blind in the closed state and. Has you opened eL with device with an adjustable arm, sensitivity: 1 hour: ontalemen:,; 3 19ure 3 es: Jne sectional view along the line 2 with "" àras ic iné 3-5 ',' a "u.ee-t- r; ne. Ue in perspective u andeau of the blind at <ec; ri atie''e oras e;: 'a'ure es': jne 7ue in perspective of the bearing of arm of a rigure.
The box blind represented on your ofuprem drawings. 1: our-eau: e tore 1 allon é, self-supporting, two
<Desc / Clms Page number 4>
blind supports 2, a shade tree 3, a shade cloth
4, a blind strip (also called a movable profile) 5 and two arm devices 6.
The sheath 1 consists of a lower profiled part 7, of shape substantially in an arc of a circle and of an upper profiled part 8, of angular shape, the long wing of which closes the lower profiled part 7 with the exception of an outlet opening 9 for the blind fabric 4 and the short wing of which is fixed, by a hinged device 10, to the free end, facing the outlet opening?, of the lower profiled part 7.
The sleeve 1 is closed on each of the two front sides
EMI4.1
by a flange 11. On two cylindrical appendages (not shown) formed on the inner surfaces of the flanges 11, the canvas shaft 3, on which the blind canvas 4 is wound, fixed to one end of this 1 u 1- c, is mounted rotating.
The blind supports 2 are also substantially in the form of a circular arc and each form a bowl in which the furnace 1 is mounted with the lower profiled part 7 and is blocked against rotation, by means of radial projections 12 formed thereon which engage in these recesses corresponding to the bowls of the blind supports. The free edges of the lower profiled part are placed in the area of the free edges of the blind supports 2. Removable fixing means, in the form of elastic tabs 13, which are formed in 1 region of the hinged device 10, on the @ lower profile 7, pass over the corresponding free edges of the blind supports 2.
At each support '
EMI4.2
is associated with a wall 14 in a square, which with 'e wall' in the building not its large feared cd attached to the wall I a building not shown and which with its small side supports the blind support 2. A rod 15 protruding hook-shaped
EMI4.3
on the long side ce'a rural fixing 14, passes on a rod 16 corresponaante of the blind support 2 and prevents
<Desc / Clms Page number 5>
thus a slip of it. For the same purpose, there are formed two grooves 17 oriented towards one another intended to receive a safety pin not shown in the lower side of the wall fixing 14 and in the blind support 2.
The strip 5 consists of a shaped part of substantially C shape, with its concave side, open facing the sheath 1, closed on each of the front sides by a flange; in a bent groove 18, formed on its upper edge, is fixed the free end of the awning fabric 4, in known manner, by means of a bead. The strip 5 takes, when the canvas 4 is
EMI5.1
enrouesu r-3 rnre wound on the shaft 3, a closed position in which it covers the front face turned away from the wall fixings 14, the sheath 1 and the blind supports 2, and thus closes the opening of outlet 9 in the form of a slot in the awning fabric, which is already sealed by a buttstock seal, not shown.
The two arm devices 6 are each associated with one of the supports for this blind 2. Each arm device 6
EMI5.2
consists of a first articulated arm 19 and a shaking articulated arm 20, both of which are connected to each other by means of a power to be able to rotate, so as to be able to rotate, by an articulation 21, with an axis perpendicular to 'arch 3.
The free end 22 'I cnaque first articulated arm 19 (also designated by the first free end of the arm device 6 concerned) is rotatably mounted in the wings of a first bearing of arm 23 in U, around I a first axis of swivel 24 and
EMI5.3
the free end 25 e each secono articulated arm 30 (also referred to as the second free end of the arm device 5 concerned) has a rotating lans oans e s i e s 26 i a second bearing: e; flush 27 in U, around a second axis i voement-o e ij x of pivotenent: 3. es: them axes of Divotement 24 and ':: 8 are perpendicular to the tree3.
On each of the spacers of the first arm bearings 23 bour @es those articulated arms 19 there is formed a
<Desc / Clms Page number 6>
pivot 29 extending perpendicular to the first pivot axis 24, which is mounted to rotate with reduced clearance in a support hole, in a front projecting part, hereinafter designated by support block 30, of the associated blind support 2. The longitudinal central axis of each pivot 29 represents a first pivot axis 31, around which the arm device 6 concerned is adjustable in its inclination relative to the sheath 1 and to the blind supports 2.
Dans'e support block 30 of each blind support 2 are formed, passing through it, two elongated holes 32
EMI6.1
diametrically, affixed, which extend along an arc of a circle K i, the center of which is located on the first tilting axis 3:. A stud 33 held so as to be able to rotate in the spacer of the first associated arm bearing 23, crosses with reduced clearance each of the elongated holes 32. Nuts 34 to be screwed on the ends, emerging from the elongated holes 32, studs 33 are used to lock the arm devices 6 in the angular position set every '01 s when '! he nuts 34 are loose, relative to the sheath 1 and relative to the blind supports 2.
Each pair of nuts 34 is covered by a cap 35.
For adjusting the angular position of each arm device S, an adjustment screw 36 is provided, which is to be screwed from the front face of the support block 30 of the support I store: 2 associated, in a tapped through hole , extending perpendicularly to the first pivot axis 31 and oriented on one of the studs 33, until it is applied to the stud.
EMI6.2
De e me-ne qees devices at D ras 5 are regulated by contribution u sheath and to supoorts of blind 2. the strip S is "ëgtaole in its angular position relative to the device with arms 6, each around a second axis I tilt 37, parallel to the first tilt axis 31, and: could have been locked in the position
<Desc / Clms Page number 7>
angularly adjusted, by means of a locking device 38. For this purpose, the spacers 39 of the second arm bearings 27 are each designed with a guide 40 in the form of an elongated through hole, which extends along d 'an arc of a circle K2, the center of which is located on the second tilting axis.
A head screw crosses with its screw rod 41 the elongated holes 40 as well as a through hole made
EMI7.1
in a support 42, which is fixed inside the strip 5, thereon. A nut to be screwed on the ends, emerging from the elongated holes 0, screw rods 41, constitutes the locking device 33. Each nut 38 is 1 1 1 Each nut 38 is covered by a cap 43.
Each of the two supports 42 is substantially square-shaped and is arranged so as to slide in the longitudinal direction of the strip 5. For this purpose, a strip 44, protruding from the free end of one of the two sides of each support 42, pass, with reduced play,
EMI7.2
behind one: ontre-oaguette 5'omé e on the banOeau 5. For "blocking of each suppor 2 in 1a position adjusted relative to the strip 5, we use a head screw 46 through a through hole in the other side of the support 42 conncerné, aui is aimed in a nut 48 placed with play in a bent groove 47, in the strip 5.
For @ setting the angular position of the strip 5
EMI7.3
an adjustment screw 4? is provided, which can be screwed into a tapped hole extending perpendicularly to the second axis of Dasculement 37. 3 t "= ers e lower side of the a them sides 25 of: naque seconc bearing of b- flush 27 and oriented towards a sail'ant part: e formed in the region of the boiling hole for ts 41, until application against this part 3i 'ante. naque uiaage-O,? ou'3r.
T) e had an elongated hole, is associated ac stance e this one. 1 other guide on the Dandeau 5, in the form of a guide ur'ace 51, which is formed on the rear face, ooocated with the sheath 1, de entre toi se 39 ju secono apou'e; "as 27 concerned and qui apou, e 3 S 1. 1
<Desc / Clms Page number 8>
extends along an arc of a circle K3, the center of which is located on the second tilting axis 37. The strip 5 bears with the counter-strip 45 and slides 52, against the guide surface 51.
The free edges of the blind supports 2 or of their support block 30, associated with the outlet opening of the blind fabric 9, are each configured as sliding surface 53 Dour slides 54, which are fixed on
EMI8.1
the upper edge of the strip S, below the bent groove l3. ¯ the sliding surfaces 53 extend obliquely in the direction of the lower profiled part 7 and guide the strip 5 during the winding of the fabric @e store 4 on the shaft 3, until in the closed position provided , so that a play which may be present or which occurs in the guides 40, 51 for the strip 5, is compensated for.
The operation of the box blind according to the invention is described below:
The strip 5 shown on the right in FIG. 2 is in the position @ shown in FIG. 1, when the arm devices 6 are deployed and when the awning fabric 4 is therefore unwound from the shaft 3, while the nuts 34 are loosened, each arm device 6 is brought into a lowered position by 5a relative to the horizontal resigned below by horizontal position)
EMI8.2
by rotation: in the anti-clockwise direction - 'i of the respective adjusting screw 36 respective 36 until application of these studs 33 against one of the ends of: elongated holes::
2 and is blocked in this posir. ion? ar tightening of the nuts 34. While the nuts 38 are loosened, the strip-is brought into a position corresponding to'-) positioned horizontally with the arm device 5, by station in the direction of the needles 'a watch-a''i 1 of adjustment screws 49-until appl ication these ooulons. 11 against the lower ends of the elongated holes 0 in between you 39
<Desc / Clms Page number 9>
second arm bearings 27, and is locked in this position by tightening the nuts 38.
The strip 5 shown on the left in FIG. 2 is in its closed position, in which it covers the entire front face of the sheath 1 and of the blind supports 2 and thus closes the outlet opening 9 of the
EMI9.1
you 1st store. In this way the interior of the sheath 1 as well as the arm devices 6 and the elements located inside the strip 5 are protected against any damage against the weather.
To pass the strip 5 in this closed position,: 3 awning fabric 4 is wound on the shaft 3, by rotation of the latter, preferably by means of a motor not shown, in the opposite direction to needles
EMI9.2
on the other hand, and in doing so the jandeau 5 is pulled in the direction of the sheath 1 by folding these arm devices 6 in the direction: '.. sheath 1, until the suportorts 42 with their protruding barrier 50 become apototic each against this tA rpasa 1 an ee fairy surface 55 before the support blocks 30. The 0.
The awning fabric 4 is completely or almost completely rolled up, the arm fittings 6 are completely folded over (not shown) and the cover 5 is proven in its closed position. ¯e second tilting axis 47, guaranteed by fixing the corresponding distance relative to the strip 5,: then coincides with the first tilting axis 31.
Figure 3 shows the arm devices 6
EMI9.3
oans a pos'; we lower this 45 relative to your figure c While the nuts 34 are loose, this position orsq ii e es is set by "otation these ctspositifs a oras 5 in 1e: ens' es aiç. 'ies 'une nontre-: 9u Tioyen ces is de "glage 35-;. ;. that, opi at'on these studs 33 against the other ends aes "" or elongated 33 and is blocked by tightening these nuts 34.
The strip is still in the position shown in figure 2 on the arms
<Desc / Clms Page number 10>
6 located in a horizontal position. Consequently, the strip 5 does not assume its closed position, while the arm devices 6 are completely folded back, but deviates therefrom from the angular difference between the positions of the arm devices according to FIGS. 2 and 3, i.e. 45.
By screwing the adjusting screws 49, while the nuts 38 are loose, the strip 5 is moved in the elongated holes 40 and along the guide surfaces 51 in or on the second arm bearings 27, that is to say say along the arcs this circle K2 and K3, until application of the bolts 41 ccnrre the upper ends of the elongated holes 40.
The length of the elongated holes 40 is such that the strip 5 rotates, during this operation, the aforementioned angular difference of 45, around the second axis
EMI10.1
tilt 37, while retaining its tangential position sjr the arcs of a circle K. and Sz and consequently being necessarily brought into an angular position and. do not position in height with respect to the arm devices 6, such that it takes the same position of closing when the arm devices 6 are substantially horizontal, when the supports 42 are applied against the abutment races 55 of the blind supports 2, while the fabric 4 is wound on the shaft 3, and thus the second tilting axis 37 coincides
EMI10.2
with the first tilt axis 31.
A rotation of the strip 5 around the coulons 41 is prevented by the two guides 0 and 51 inaendepend 1 'from each other.
When the awning fabric 4 pgt. wound on the shaft 3, it is deflected around a sliding profile like olas: ic (not shown) committing to barting from below in the outlet opening 9 of the awning fabric. In addition, the sliders 54 of the strip 5 abut, as in the case of the folding of the arm devices 6 of FIG. 2, which are set substantially horizontally, on the races this sliding 53, formed on the support blocks 30
<Desc / Clms Page number 11>
blind supports 2, which sliding surfaces exactly guide the strip 5 in the closed position shown on the left in FIG. 3, with any play existing or occurring in the guides 40 and 51.
The adjustment of the arm devices 6 to intermediate positions between the positions shown in FIGS. 2 and 3 can be facilitated by appropriate markings on the elongated holes 32 and 40.