BE1006262A5 - Dispositif de guidage et d'evacuation de papier dans un scanner du type a acheminement de papier. - Google Patents

Dispositif de guidage et d'evacuation de papier dans un scanner du type a acheminement de papier. Download PDF

Info

Publication number
BE1006262A5
BE1006262A5 BE9201033A BE9201033A BE1006262A5 BE 1006262 A5 BE1006262 A5 BE 1006262A5 BE 9201033 A BE9201033 A BE 9201033A BE 9201033 A BE9201033 A BE 9201033A BE 1006262 A5 BE1006262 A5 BE 1006262A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
scanner
original
guide plate
paper
movable guide
Prior art date
Application number
BE9201033A
Other languages
English (en)
Inventor
Yutaka Hario
Kazuma Toyota
Original Assignee
Mutoh Ind Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from JP3336168A external-priority patent/JPH05147799A/ja
Priority claimed from JP3336169A external-priority patent/JPH05147800A/ja
Priority claimed from JP33616691A external-priority patent/JPH05147797A/ja
Priority claimed from JP3336167A external-priority patent/JPH05147798A/ja
Priority claimed from JP3336165A external-priority patent/JPH06127781A/ja
Application filed by Mutoh Ind Ltd filed Critical Mutoh Ind Ltd
Application granted granted Critical
Publication of BE1006262A5 publication Critical patent/BE1006262A5/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N1/00Scanning, transmission or reproduction of documents or the like, e.g. facsimile transmission; Details thereof
    • H04N1/00567Handling of original or reproduction media, e.g. cutting, separating, stacking
    • H04N1/00631Ejecting or stacking
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N1/00Scanning, transmission or reproduction of documents or the like, e.g. facsimile transmission; Details thereof
    • H04N1/00567Handling of original or reproduction media, e.g. cutting, separating, stacking
    • H04N1/0057Conveying sheets before or after scanning

Abstract

Les positions de la plaque de guidage mobile (54) sont commutées par manipulation d'un tableau de commande ou par un signal provenant d'un capteur. Lorsque la plaque de guidage mobile (54) pivote vers une position destinée à guider l'original vers l'avant du scanner (2), l'orignal amené vers l'arrière du scanner (2) passe sur la plaque (54) et effectue un virage à 180 degrés vers l'avant du scanner (2). Lorsque la plaque (54) pivote vers une autre position, l'original est évacué tel que vers l'arrière du scanner (2) sans changement de direction.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de quidaqe et d'évacuation de papier dans un scanner du type à acheminement de papier. 



  Description de la technique connue. 



   Jusqu'à présent, dans le scanner du type à acheminement de papier, on connaît un système d'acheminement unidirectionnel d'un original dans lequel un original introduit à l'avant du scanner est lu par un capteur de lecture dans le scanner, puis est évacué à l'arrière du scanner. De plus, un système de renvoi de l'original est connu dans lequel un original introduit à l'avant est lu par un capteur de lecture dans le scanner, puis est amené à effectuer un virage à 1800 vers le haut et vers l'avant du scanner, à partir de la partie postérieure de celui-ci, et est évacué par l'avant du scanner. 



  Résumé de l'invention. 



   La présente invention concerne des scanners du type à acheminement de papier et, plus particulièrement, des dispositifs de guidage et d'évacuation de papier dans lesquels on peut optionnellement choisir et installer soit un passage d'acheminement unidirectionnel d'un original pour libérer et évacuer un original introduit à l'avant du scanner vers l'arrière de celui-ci, ou un passage d'acheminement à retournement d'un original pour guider l'original dans une direction revenant vers l'avant du scanner à partir de l'arrière de celui-ci. 



   Quant au fonctionnement proprement dit du scanner, le système de renvoi de l'original dans lequel l'original introduit à l'avant du scanner est lu, puis est évacué à l'avant du scanner, s'est avéré excellent. 



  Cependant, dans le cas où l'original est nettement plus lourd qu'une épaisseur standard, ou est fait d'une matière qui revient à son état initial après avoir été pliée, comme une feuille de papier aluminium Kent, et si l'original à l'intervention d'une plaque de guidage est plié, en U ou à 1800 au cours de son retour vers l'avant du scanner, il y 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 a risque que ce pli subsiste. 



   De plus, dans le système d'acheminement unidirectionnel d'un original, le problème du pliage de l'original ne se pose pas, mais l'original est évacué à un endroit peu commode qui est difficile d'accès pour l'opérateur. 



   L'invention a pour buts principaux d'éviter ces difficultés. 



   Pour réaliser les buts précités, dans le scanner du type à acheminement de papier dans lequel l'original provenant de l'avant du scanner est acheminé vers une surface de lecture sur un capteur de lecture par des rouleaux d'acheminement du papier dans le scanner, l'original est, en outre, acheminé vers l'arrière du scanner et est évacué. L'invention est conçue d'une manière telle qu'une plaque de guidage mobile destinée à guider l'original vers l'avant à partir de la partie postérieure du scanner est disposée à l'arrière du passage d'acheminement de l'original dans le scanner et cette plaque de guidage mobile est supportée, du côté du scanner, de manière à pivoter entre une position dans laquelle l'original est guidé vers l'avant du scanner et une position séparée de la position de guidage. 



   Lorsque la plaque de guidage mobile est transférée vers une position destinée à guider l'original vers l'avant du scanner, cet original introduit à l'avant du scanner est lu par le capteur de lecture installé dans le scanner, puis est acheminé vers l'arrière du scanner. A ce moment, l'original passe sur la plaque de guidage mobile et est guidé par celle-ci en vue d'être évacué à l'avant du scanner. Lorsque la plaque de guidage est transférée vers une position séparée de la position de guidage vers l'avant, l'original, acheminé vers la partie postérieure du scanner, est évacué et libéré à l'arrière du scanner sans être guidé vers l'avant de celui-ci. 



   L'invention a également pour but, dans le cas où 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'original a tendance à s'incurver vers le bas, vers l'avant du scanner, de guider l'original acheminé depuis l'avant du scanner dans une direction s'infléchissant en U vers l'avant du scanner à l'intervention de la plaque de guidage mobile. 



   Pour réaliser le but précité, suivant l'invention, la plaque de guidage mobile est pourvue d'une surface de guidage pour guider l'original vers le haut sous un certain angle, d'une partie convexe prévue à peu près au milieu de la surface de guidage afin de faire dévier la direction vers le haut de l'original vers une direction dirigée vers l'avant du scanner et une partie d'engagement pour attaquer un bord de l'original qui glisse le long de la partie convexe. 



   Lorsque la plaque de guidage mobile est transférée vers une position pour le guidage de l'original, l'original transféré de l'arrière vers l'avant du scanner atteint la plaque de guidage mobile et est guidé par la plaque de-guidage vers le haut sous un certain angle. 



  Lorsque cet original atteint la partie convexe de la plaque de guidage mobile, il est guidé vers l'avant par la partie convexe en direction de l'évacuation. 



   Lorsque l'original est infléchi vers le bas et qu'il glisse sur la partie convexe, son bord est attaqué par la partie d'engagement. Si l'original est déplacé le long de la plaque de guidage mobile, même dans ces conditions, la partie située au bord de l'original est incurvée vers l'avant du scanner. Lorsque cette partie incurvée devient grande, le bord de l'original est libéré de la partie d'engagement par le poids mort de la partie incurvée, faisant basculer la partie proche du bord de l'original vers la partie avant du scanner et la transférant dans la direction de l'évacuation par l'avant du scanner. 



   L'invention a également pour but de procurer un dispositif de guidage et d'évacuation de papier, dans lequel on peut optionnellement sélectionner et installer un passage d'acheminement unidirectionnel d'un original destiné à 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 libérer et à évacuer un original qui est introduit à l'avant d'un scanner, vers l'arrière de celui-ci, ou un passage de renvoi de l'original qui guide cet original dans une direction et le renvoie vers l'avant du scanner à partir de l'arrière de celui-ci et ce, en fonction de la raideur de l'original. 



   Pour réaliser le but précité, dans un scanner du type à acheminement de papier destiné à acheminer l'original à partir de l'avant du scanner vers une surface de lecture sur le capteur de lecture par la rotation de rouleaux destinés à acheminer le papier dans le scanner et à le transférer vers l'arrière de celui-ci, le scanner conforme à l'invention comprend une plaque de guidage mobile montée à pivotement à l'arrière du scanner, un moyen de sollicitation pour solliciter la plaque de guidage mobile dans une direction verticale, un arrêt destiné à attaquer la plaque de guidage mobile lorsqu'elle est inclinée sous un certain angle, et une plaque de guidage d'évacuation qui comporte une surface de guidage pour amener l'original guidé vers le haut sous ledit angle par la plaque de guidage mobile,

   et qui est placée au-dessus de la plaque de guidage mobile et prévue du côté du scanner, étant entendu que la valeur de la force de sollicitation du moyen de sollicitation est réglée de façon que la plaque de guidage mobile soit pressée vers le bas par la pression de l'original qui avance et qui ne possède pas une raideur adéquate pour pouvoir être guidé suivant une courbe. 



   Avec la construction qui précède, au cas où le papier est fait d'une matière dont la raideur est faible et se prête à la courbe, l'original est acheminé vers la partie postérieure du scanner, est guidé vers la plaque de guidage mobile qui s'incline vers le haut, est amené sur la plaque de guidage en vue d'être évacué et son avancement est réorienté vers l'avant du scanner. Au cas où l'original accuse une forte raideur, par exemple du papier aluminium Kent, il est évacué vers l'extrémité postérieure du scanner 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 parce qu'il repousse la plaque de guidage mobile vers le bas par la pression de son avancement et qu'il franchit cette plaque de guidage mobile. 



   De plus, suivant l'invention, pour réaliser le but précité, un dispositif d'entraînement de plaque de guidage est prévu pour entraîner la plaque de guidage mobile entre une position de guidage de l'original vers l'avant du scanner et une position séparée de la position de guidage. Un capteur de détection de raideur destiné à détecter la raideur de l'original est prévu au côté supérieur de la plaque de guidage mobile et le dispositif d'entraînement de la plaque de guidage est commandé par un contrôleur. Le contrôleur entraîne le dispositif d'entraînement lorsque la raideur de l'original est supérieure à un niveau prédéterminé, sur base du signal provenant du capteur de détection de raideur, et le dispositif d'entraînement transfère la plaque de guidage mobile vers une position séparée de la position de guidage de l'original vers l'avant du canner.

   Le contrôleur entraîne également le dispositif d'entraînement lorsque la raideur de l'original est inférieure au niveau prédéterminé et le dispositif d'entraînement transfère la plaque de guidage mobile vers une position de guidage de l'original vers l'avant du scanner. 



   L'invention a encore pour but de procurer un dispositif d'évacuation et de guidage de papier dans lequel on peut sélectionner et installer, en manipulant le tableau de commande prévu sur le scanner, soit un passage d'acheminement unidirectionnel d'un original pour libérer et évacuer l'original qui est introduit à l'avant du scanner vers la partie arrière de celui-ci, soit le passage d'acheminement avec retour de l'original destiné à guider l'original dans une direction de retour vers l'avant du scanner à partir de la partie postérieure de celui-ci. 



   Suivant l'invention, la plaque de guidage mobile peut être transférée vers une position assurant le guidage 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de l'original vers l'avant du scanner en manipulant le tableau de commande pour entraîner le dispositif d'entraînement. Dans ce cas, l'original introduit à l'avant du scanner est lu par le capteur de lecture prévu dans le scanner. Il est alors acheminé vers la partie postérieure du scanner. A ce moment, l'original est pris en charge par la plaque de guidage mobile et est guidé par celle-ci, puis il est évacué à l'avant du scanner.

   Lorsque le tableau de commande est manipulé pour entraîner le dispositif d'entraînement et que la plaque de guidage mobile est transférée vers une position séparée de la position de guidage de l'original vers l'avant du scanner, l'original qui est transféré vers la partie postérieure du scanner est évacué et libéré vers la partie postérieure du scanner sans être ramené vers l'avant du scanner. 



  Brève description des dessins. 



   La Fig. 1 est une vue en coupe transversale d'un scanner du type à acheminement de papier ; la Fig. 2 est une esquisse montrant la structure interne du scanner du type à acheminement de papier ; la Fig. 3 est une vue de côté explicative d'un dispositif de guidage et d'évacuation de papier montrant l'évacuation de l'original vers l'arrière du scanner ; la Fig. 4 est une vue de côté explicative d'un dispositif de guidage et d'évacuation de papier montrant comment s'opère l'évacuation de l'original vers l'avant du scanner ; la Fig. 5 est une vue en coupe transversale d'une autre forme de réalisation du scanner du type à acheminement de papier ; la Fig. 6 est une esquisse d'une autre forme de réalisation d'un dispositif de guidage et d'évacuation de papier ;

   la Fig. 7 est une vue de côté explicative d'un dispositif de guidage et d'évacuation de papier montrant l'évacuation de l'original vers l'arrière du scanner ; 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 la Fig. 8 est une vue explicative d'un dispositif de guidage et d'évacuation de papier montrant l'évacuation de l'original à l'avant du scanner ; la Fig. 9 est une vue en coupe transversale du côté d'une autre forme de réalisation du scanner du type à acheminement de papier ; la Fig. 10 est une esquisse avec arrachement partiel du scanner du type à acheminement de papier représenté sur la Fig. 9 ; la Fig. 11 est une vue de côté expliquant le fonctionnement du scanner du type à acheminement de papier représenté sur la Fig. 9 ; la Fig. 12 est une vue de côté destinée à expliquer le scanner du type à acheminement de papier représenté sur la Fig. 9 ;

   la Fig. 13 est une vue de côté destinée à expliquer le scanner du type à acheminement de papier représenté sur la Fig. 9 ; la Fig. 14 est une vue de côté destinée à expliquer une autre forme de réalisation ; la Fig. 15 est une vue en coupe transversale du scanner du type à acheminement de papier illustrant une autre forme de réalisation ; la Fig. 16 est une esquisse de la partie postérieure du scanner du type à acheminement de papier représenté sur la Fig. 15 ; la Fig. 17 est une vue de côté destinée à expliquer un dispositif de guidage et d'évacuation de papier montrant l'évacuation de l'original vers l'arrière du scanner du type à acheminement de papier ;

   la Fig. 18 est une vue de côté destinée à expliquer le dispositif de guidage et d'évacuation de papier montrant l'évacuation de l'original à l'avant du scanner du type à acheminement de papier illustré sur la Fig. 15 ; la Fig. 19 est une vue en coupe transversale d'un côté, destinée à expliquer une autre forme de réalisation 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 du dispositif de guidage et d'évacuation de papier ; la Fig. 20 est une vue en coupe transversale de la partie postérieure du scanner du type à acheminement de papier illustrant une autre forme de réalisation ; la Fig. 21 est une vue de l'aspect de la partie postérieure du scanner du type à acheminement de papier illustré sur la Fig. 20 ;

   la Fig. 22 est une vue de côté destinée à expliquer le dispositif de guidage et d'évacuation de papier illustré sur la Fig. 20, montrant l'évacuation de l'original vers l'arrière du scanner ; la Fig. 23 est une vue de côté destinée à expliquer le dispositif de guidage et d'évacuation de papier montrant l'évacuation de l'original vers l'avant du scanner illustré sur la Fig. 20 ; la Fig. 24 est une vue en coupe transversale d'un côté, destinée à expliquer le dispositif de guidage et d'évacuation de papier représenté sur la Fig. 20, montrant l'évacuation de l'original vers l'arrière du scanner ; la Fig. 25 est une vue en coupe transversale d'un côté, destinée à expliquer le dispositif de guidage et d'évacuation de papier représenté sur la Fig. 20, montrant l'évacuation de l'original vers l'avant du scanner ;

   la Fig. 26 est un organigramme du fonctionnement du contrôleur de scanner du type à acheminement de papier illustré sur la Fig. 20 ; la Fig. 27 est une vue explicative d'une autre forme de réalisation ; la Fig. 28 est un organigramme d'une autre forme de réalisation ; la Fig. 29 est une vue en coupe transversale du scanner du type à acheminement de papier selon une autre forme de réalisation ; la Fig. 30 est une esquisse du scanner du type à acheminement de papier représenté sur la Fig. 29 ; la Fig. 31 est une vue de côté destinée à 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 expliquer le dispositif de guidage et d'évacuation de papier, illustrant l'opération d'évacuation de l'original vers l'arrière du scanner représenté sur la Fig. 29 ;

   la Fig. 32 est une vue de côté destinée à expliquer un dispositif de guidage et d'évacuation de papier, illustrant une opération d'évacuation de l'original vers l'avant du scanner représenté sur la Fig. 29, et la Fig. 33 est un organigramme d'une autre forme de réalisation. 



  Description détaillée de la forme de réalisation préférée. 



   La construction de l'invention sera décrite en détail ci-après avec référence aux formes de réalisation illustrées sur les Fig. 1 à 4. La référence 2 désigne un scanner du type à acheminement de papier, constitué d'une base 4 et d'un capot supérieur 8 monté à pivotement sur la base 4. Presque au centre de la base 4 est placé un capteur de lecture 10 qui est-connecté à un contrôleur (non représenté) qui est installé dans la base 4. 



   A l'avant et à l'arrière du capteur de lecture 10 sont prévus des guides d'acheminement de papier 12 et 14. 



  Dans la partie supérieure de l'unité de lecture du capteur de lecture 10 est prévue une surface de lecture transparente comportant une surface de support de papier. Les références 18 et 20 désignent des rouleaux d'entraînement montés à rotation sur la base 4 et ces rouleaux d'entraînement 18 et 20 sont reliés à un moteur d'entraînement M installé dans la base 4, au moyen d'un mécanisme de transmission d'énergie 24. 



   Le moteur d'entraînement M est commandé par le contrôleur. Des guides 26 et 28 pour le papier sont fixés sur la base 4 et sont installés devant le rouleau d'entraînement antérieur 18 et derrière le rouleau d'entraînement postérieur 20. La référence 30 désigne une table d'acheminement du papier et est fixée à l'extrémité antérieure de la base 4. 



   Les références 32 et 34 désignent un rouleau 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 suiveur antérieur et un rouleau suiveur postérieur qui sont montés sur la base 4 de manière à pouvoir être élevés et qui sont rotatifs. Ils sont en contact par leur poids propre avec les rouleaux d'entraînement 18 et 20 correspondants. Les références 36,38, 40 et 42 désignent des guides d'acheminement de papier placés sur la base 4 et sont opposés à des guides d'acheminement correspondants 26,12, 14 et 28. La référence 44 désigne une plaque d'ombrage qui est composée d'une plaque plane 44a, d'une partie montante antérieure 44b et d'une partie montante postérieure 44c. D'une manière générale, en élévation de côté, elle a la forme d'un U. 



   La partie montante 44b est montée à pivotement sur une plaque latérale de la base 4 au moyen d'un arbre de support tournant 52 qui est horizontal par rapport à la surface de lecture du capteur de lecture 10 et qui peut tourner autour d'un axe perpendiculaire à la direction d'acheminement de l'original. A une extrémité supérieure de la partie montante 44c est fixé un élément récepteur 46 qui porte sur la surface supérieure d'un élément de support 48 fixé au guide d'acheminement de papier 40 par le poids propre de la plaque d'ombrage 44. 



   Dans l'état dans lequel l'élément récepteur 46 est engagé sur l'élément de support 48, une surface blanche d'une partie de plaque plane 44a est parallèlement opposée à une surface de lecture sur une unité de lecture du capteur de lecture 10, à un intervalle prédéterminé. L'interstice entre la partie de plaque plane 44a et la surface de lecture est d'une dimension identique à celle de l'épaisseur du papier normal. 



   La référence 54 désigne une plaque de guidage mobile qui comporte des plaques de montage 56 fixées à ses deux côtés. Les plaques de montage 56 sont installées au-dessus du guide d'acheminement de papier 28 et pivotent sur la plaque latérale de la base 4 au moyen d'un arbre 58 qui peut tourner sur un axe parallèle au rouleau 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 d'entraînement 20. 



   La largeur latérale de la plaque de guidage mobile 54 est établie à une valeur presque identique à la largeur latérale du guide d'acheminement 28. La plaque de guidage mobile 54 pivote autour de l'arbre 58 entre une position dans laquelle elle est posée sur la surface supérieure du capot supérieur 8 (représentée par une ligne en traits continus sur la Fig. 1) et une position dans laquelle elle se dresse sous un certain angle dans la partie supérieure du guide d'acheminement 28 (représentée par une ligne imaginaire). 



   Une partie concave incorporée 60 destinée à attaquer la plaque de guidage mobile 54 dans sa position anglée est formée par repoussement dans le guide d'acheminement de papier 28. 



   On décrira à présent le fonctionnement de cette forme de réalisation. 



   Dans le cas où l'original 50 provenant de l'avant du scanner 2 est évacué à l'arrière, la plaque de guidage mobile 54 est fixée sur le capot supérieur 8, comme indiqué par une ligne en traits continus sur la Fig. 1. 



   L'original 50 est introduit à la main entre les guides 26 et 36, à partir de la table 30 se trouvant à l'avant du scanner 2. Lorsque l'original 50 est introduit entre les rouleaux 18 et 32, il est amené sur le capteur de lecture 10 par la rotation du rouleau d'entraînement 18 qui est entraîné par le moteur M. A ce stade, l'original 50 est lu. 



   Ensuite, l'original 50 est déplacé le long du guide d'acheminement de papier 14 par les rouleaux 18 et 32 et est introduit entre les rouleaux 20 et 34. Ensuite, l'original 50 est acheminé vers l'extrémité d'évacuation du guide d'acheminement de papier 28 par la rotation du rouleau d'entraînement 20, puis, à partir de cette extrémité, il est déchargé et évacué à l'arrière du scanner 2, comme le montre la Fig. 3. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



   Après la lecture de l'original 50 et en vue de le renvoyer vers l'avant du scanner 2, un virage de retournement en U est effectué vers le haut à partir de l'arrière du scanner 2. A ce stade, la plaque de guidage mobile 54 pivote manuellement dans le sens des aiguilles de la montre représenté sur la Fig. 1 autour de l'arbre 58 et l'extrémité inférieure de cette plaque de guidage mobile 54 est engagée avec la surface perpendiculaire de la partie concave incorporée 60. Dans cette position, la plaque de guidage mobile 54 se dresse sous un certain angle sur le guide d'acheminement 28, comme indiqué en traits interrompus sur la Fig. 1. 



   Dans la position précitée, l'original 50 amené sur le guide d'acheminement 28 se déplace le long de la plaque de guidage mobile 54, comme indiqué sur la Fig. 4, et effectue un virage à 1800 en direction de l'avant du scanner 2. 



   Une autre forme de réalisation sera décrite ci-après avec référence aux Fig. 5 à 8. 



   La référence 62 désigne une plaque de guidage mobile dont les deux côtés sont montés à pivotement en 64, au moyen d'un arbre, sur une partie légèrement surbaissée de l'extrémité postérieure du guide d'acheminement 28a. Une extrémité de la plaque de guidage mobile 62 est installée à peu près à la même hauteur que l'extrémité postérieure du guide d'acheminement 28a et est adjacente à l'extrémité postérieure. 



   L'autre extrémité de la plaque de guidage mobile 62 est supportée sur une partie réceptrice 66 prévue à une partie postérieure de la base 4. La référence 68 désigne une manette formée sur la surface inférieure de la plaque de guidage mobile 62. 



   La référence 8a désigne le capot supérieur supporté monté sur la base 4. Une base de support de plaque de guidage 70 est fixée au capot supérieur 8a et une plaque de guidage pour l'évacuation par le côté supérieur 72 est 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 fixée à la base de support 70. Un aimant 74 est monté sur la base de support 70 et, en correspondance avec cet aimant 74, une substance magnétique 76 est fixée au côté de la plaque de guidage mobile 62. 



   D'autres constructions qui sont identiques à celle illustrée sur la Fig. 1 et des parties identiques à la Fig. 1 sont désignées par des références numériques identiques. 



   Dans la construction qui précède, dans la position dans laquelle la plaque de guidage mobile 62 est posée sur la partie réceptrice 66, comme le montre la Fig. 7, l'original 50 est guidé vers l'arrière du scanner 2. La plaque de guidage mobile 62 pivote vers le haut sur l'arbre 64 et, lorsque la substance magnétique 76 est attirée vers l'aimant 74, la plaque de guidage mobile 62 est maintenue relevée sous un certain angle. 



   Dans cette position, l'original, amené sur le guide d'acheminement 28a, est guidé sur la plaque de guidage en vue d'une évacuation par le côté supérieur 72, le long de la plaque de guidage mobile 62 (comme le montre la Fig. 8), et est guidé le long de la surface courbe de la plaque de guidage 72 vers l'avant du scanner 2 et sur le capot supérieur 8a. 



   Une autre forme de réalisation sera décrite ci-après avec référence aux Fig. 9 à 13. 



   Pour guider l'original 50 angulairement vers le haut, une partie convexe 54a présentant des surfaces d'inclinaison modérée a   et b   à ses extrémités antérieure et postérieure, est formée presque au centre de la surface de guidage de la plaque de guidage mobile 54. A l'extrémité de la plaque de guidage mobile 54 est formée, une saillie d'engagement 54b destinée à arrêter l'avancement, de l'original en papier 50. 



   D'autres constructions qui sont identiques à une construction de la forme de réalisation représentée sur la Fig. 1 ainsi que des parties identiques à la Fig. 1 sont 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 désignées par des références numériques identiques. 



   Dans l'état précité, l'original 50 amené sur le guide d'acheminement 28 progresse le long de la plaque de guidage mobile 54, comme le montre la Fig. 13, et effectue un virage à 1800 vers l'avant du scanner 2 et le long de celui-ci. 



   Le fait que l'original 50, qui ne présente aucune tendance à l'infléchissement, se déplace vers le haut, ne suscite pas de difficulté. Tandis qu'il se déplace vers le haut, il est réorienté vers l'avant par l'effet de guidage vers l'avant de la partie convexe 54a aussitôt qu'il la touche. Cependant, si le bord de l'original 50 présente une tendance à l'infléchissement vers le bas et touche la partie d'engagement 54b après avoir franchi la partie convexe 54a, le bord de l'original 50 accrochera la partie d'engagement 54b et s'infléchira vers l'avant A du scanner 2, comme le montre la Fig.   l1B,   permettant ainsi à l'original 50 d'avancer. L'infléchissement est réalisé sans à-coups par la partie convexe 54a.

   Lorsque la partie infléchie courbe de l'original 50 devient importante, le bord de l'original 50 se dégage de la partie d'engagement 54b sous l'effet du poids propre de l'original 50 et le bord de l'original retombe vers l'avant sur le scanner 2, comme le montre la Fig.   l1C.   Le déplacement de l'original 50 est donc réorienté vers l'avant, de sorte que l'original 50 progresse vers l'avant du scanner 2. 



   De plus, la partie d'engagement 54b peut être construite d'une manière telle qu'une partie concave soit formée sur la partie supérieure de la plaque de guidage mobile 54, comme le montre la Fig. 14. Comme la saillie, cette partie concave constitue une partie d'engagement 54c. 



   Une autre forme de réalisation sera décrite ci-après avec référence aux Fig. 15 à 19. 



   La référence 62 désigne une plaque de guidage mobile dont une extrémité est montée à pivotement sur le scanner au moyen d'un arbre 64. Une extrémité de la plaque 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 de guidage mobile 62, adjacente à l'extrémité postérieure du guide d'acheminement de papier 28, et la surface supérieure d'une extrémité de la plaque de guidage mobile 62 sont disposées à une hauteur presque identique à celle de la surface supérieure du guide 28. Le côté d'extrémité ouvert de la plaque de guidage mobile 62 est actionné et élevé par un moyen de sollicitation 80 formé par un ressort de torsion. Un arrêt 82 fait saillie sur la base de support de guidage 70 qui est fixée au capot 8 du scanner 2.

   La partie latérale de la plaque de guidage mobile 62 est en contact élastique avec l'arrêt 82, sous l'effet de la force élastique du moyen de sollicitation 80. 



   La force élastique du moyen de sollicitation 80 est normalement prévue pour élever la plaque de guidage mobile 62 dans une certaine mesure. La force élastique du moyen de sollicitation 80 est réglée de façon que la plaque de guidage mobile 62 soit pressée vers le bas par la pression de l'original 50, si la raideur de l'original 50 est suffisante au moment de son évacuation. Le moyen de sollicitation n'est pas particulièrement limité au ressort de torsion et un moyen de sollicitation supplémentaire 80a peut être formé par un ressort hélicoïdal de compression placé entre la partie de support 4a de la base 4 et la surface inférieure de la plaque de guidage mobile 62, comme le montre la Fig. 19. 



   La référence 72 qui désigne une plaque de guidage pour l'évacuation est fixée à la base 70 de support de la plaque de guidage. L'extrémité inférieure de cette plaque de guidage d'évacuation 72 est opposée à l'extrémité supérieure de la plaque de guidage mobile 62. Sur la plaque de guidage d'évacuation 72 se trouve une surface de guidage qui est incurvée vers l'avant du scanner 2 et qui guide l'original 50 vers la partie supérieure du capot supérieur 8. 



   D'autres constructions qui sont identiques à la construction de la forme de réalisation représentée sur la 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 Fig. 5, ainsi que les parties identiques à la Fig. 5 sont désignées par des références identiques. 



   Le fonctionnement de la forme de réalisation sera décrit ci-après. 



   L'original 50 est introduit à la main dans l'espace formé entre les guides 26 et 36, à partir de la table 30 située à l'avant du scanner 2. Lorsque l'original 50 est introduit entre les rouleaux 18 et 32, il parvient sur le capteur de lecture 10 sous l'effet de la rotation du rouleau d'entraînement 18 qui est entraîné par le moteur et la lecture de l'original 50 s'effectue à cet instant. 



   Dans le cas d'un papier léger/flexible, l'original 50 progresse sur le guide d'acheminement 28, parvient sur la plaque de guidage mobile 62, est guidé sur la plaque de guidage en vue d'une évacuation 72 par le côté supérieur et est guidé vers l'avant du scanner 2 sur la partie supérieure du capot supérieur 8, le long de la surface courbe de la plaque de guidage 72, comme le montre la Fig. 18. 



   Dans le cas d'un papier raide, dont la raideur est importante, l'original 50 parvient sur le guide d'acheminement 28 et est évacué à l'arrière du scanner 2 après que la plaque de guidage mobile 62 soit pressée vers le bas à l'encontre de la force de rappel du moyen de sollicitation élastique 80, comme le montre la Fig. 17. 



   Etant donné que cette forme de réalisation est conforme à la description qui précède, l'évacuation de l'original à l'avant ou à l'arrière du scanner peut être réalisée automatiquement en fonction de la raideur de l'original qui produit l'effet. 



   Une autre forme de réalisation sera décrite ci-après avec référence aux Fig. 20 à 26. 



   La référence 62 désigne une plaque de guidage mobile, dont une extrémité est montée à pivotement sur le scanner 2 au moyen d'un arbre 64. Une extrémité de la plaque de guidage mobile 62 est adjacente à l'extrémité postérieure 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 du guide d'acheminement de papier 28 et la surface supérieure d'une extrémité de la plaque de guidage mobile 62 est prévue à une hauteur presque identique à celle de la surface supérieure du guide 28. L'arbre tournant 64 de la plaque de guidage mobile 62 est relié à un arbre de sortie d'un dispositif d'entraînement en rotation 92 qui est fixé à la base 4 au moyen de roues dentées d'engrenage 88 et 90, comme indiqué sur la Fig. 21. Le dispositif d'entraînement 92 est constitué d'un moteur qui peut être commandé par le contrôleur.

   La référence 86 désigne un capteur de détection de papier qui est installé en amont du rouleau d'entraînement 20 et est placé sur le guide 14. 



   La référence 84 désigne un capteur de détection de raideur du papier qui est placé sur le guide 28. Ce capteur 84 comporte un microrupteur incorporé 94 qui est installé dans un boîtier 98, et un organe de détection hémisphérique 96 est également fixé à l'extrémité de la tige du microrupteur 94, comme le montre la Fig. 24. La surface supérieure de l'organe de détection 96 fait légèrement saillie au-dessus de la surface de guidage de papier du guide 28. Lorsque le papier 50, qui présente une raideur faible, passe sur la surface du guide 28, l'organe de détection 96 reste en saillie sur la surface du guide 28 sous l'effet de la force de rappel agissant dans le sens de son extension, comme le montre la Fig. 25.

   Lorsque l'original 50, qui présente une forte raideur, passe sur la surface du guide 28, l'organe de détection 96 est pressé vers le bas, par le papier, comme le montre la Fig. 24, et active le microrupteur. Cependant, le capteur de détection de la raideur du papier n'est pas limité en particulier au microrupteur. La lumière réfléchie par l'original 50 peut être utilisée pour détecter, au moyen du capteur, l'épaisseur de l'original 50. Ainsi, le degré de raideur de l'original 50 peut être détecté. De plus, une fluctuation du couple du rouleau d'entraînement 20 de la partie postérieure peut être détectée lorsque l'original 50 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 parvient au rouleau d'entraînement 20, et le contrôleur sera ainsi à même d'apprécier le degré exact de raideur de l'original 50.

   Par ailleurs, le contrôleur sera à même de détecter la variation de la vitesse de rotation du rouleau d'entraînement 20, à ce moment, et sera ainsi à même d'apprécier le degré exact de raideur de l'original sur base d'une telle détection. De plus, si un obstacle est prévu sur le passage d'acheminement de l'original et si le bord de l'original entre en collision avec l'obstacle, la poussée maximale de l'original est détectée et le degré de raideur de l'original est détecté également. De plus, la fréquence de flottement de l'original peut être détectée par un capteur de niveau et le degré de raideur de l'original peut être détecté sur base de cette détection. 



   La référence 72 qui désigne une plaque de guidage pour l'évacuation fixée à la base de support de plaque de guidage 70 est placée dans la partie supérieure de la plaque de guidage mobile 62. Une surface de guidage destinée à guider l'original 50 vers le dessus du capot supérieur 8 est formée sur la plaque de guidage pour l'évacuation 72 qui s'incurve vers l'avant du scanner 2. 



   D'autres constructions qui sont identiques à la construction de la forme de réalisation illustrée sur la Fig. 5 ainsi que les parties identiques à la Fig. 5 sont désignées par les mêmes chiffres de référence. 



   Le fonctionnement de la forme de réalisation sera ensuite décrit avec référence à un organigramme représenté sur la Fig. 26. 



   En premier lieu, l'opérateur sélectionne (pas 1) les divers paramètres nécessaires pour la lecture de l'original sur un tableau de commande prévu sur le capot supérieur 8 et le programme dans le contrôleur. Dans le pas de jugement 2, le contrôleur juge si un mode d'évacuation automatique doit être enclenché ou non et, dans l'affirmative, il indique à l'opérateur de préparer le papier dans le pas 3. Sur base de cette instruction, 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 l'opérateur place l'original 50 à la main sur la table 30 et introduit l'original 50 entre le rouleau d'entraînement 18 et le rouleau presseur 32. Le contrôleur détecte l'original par le capteur et entame la lecture (pas 4).

   Les rouleaux d'entraînement 18 et 20 sont mis en route lorsque le capteur entame la lecture, l'original 50 est acheminé sur le capteur de lecture 10 et la surface de l'original est lue. 



   Lorsque l'original 50 atteint le capteur 86, celui-ci est activé. Le contrôleur détecte l'activation du capteur 86 (pas 5) et fait démarrer le compteur-minuterie (pas 6). Dans le pas 7, le contrôleur juge si un laps de temps prédéterminé s'est écoulé après l'enclenchement du capteur 86 et, dans l'affirmative, il remet la minuterie à zéro, active le dispositif d'entraînement 92 dans le pas 10 et fait pivoter la plaque de guidage mobile 62 (comme le montre la Fig. 24) dans le sens des aiguilles de la montre autour de l'arbre 64, jusqu'à ce que le côté d'extrémité ouvert touche l'extrémité supérieure de la base 4. Ensuite, dans le pas 11, le mode d'évacuation vers l'arrière est affiché. 



   L'original 50 passe sur la plaque de guidage mobile 62 suite à la rotation du rouleau d'entraînement 20 et est évacué vers l'extrémité postérieure du scanner 2 (pas 12). Dans le cas où le jugement du pas 8 est négatif, notamment lorsque l'original 50 présente une raideur faible, le contrôleur confirme le passage de l'original 50 par une position prédéterminée P (voir Fig. 25) au pas 7, puis remet la minuterie à zéro au pas 14, active le dispositif d'entraînement 92 au pas 15 et fait pivoter la plaque de guidage mobile 62 vers une position angulaire prédéterminée dans le sens contraire à celui des aiguilles de la montre sur la Fig. 25. Ensuite, le contrôleur affiche un mode d'évacuation vers l'avant sur une unité d'affichage du tableau de commande au pas 16.

   L'original 50 déplacé vers l'arrière du scanner 2 par le rouleau d'entraînement 20 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 passe sur la plaque de guidage 28, puis est guidé angulairement vers le haut par la plaque de guidage mobile 62, est amené à la plaque de guidage pour l'évacuation 72 qui est dirigée vers le haut et est évacué à l'avant du scanner 2. Lorsque l'original 50 a franchi une position prédéterminée P, même si le capteur de détection de raideur 84 s'active, la plaque de guidage mobile 62 reste immobile. 



   Dans le cas où le jugement du pas 2 est négatif, la plaque mobile 62 est déplacée à la main vers un mode d'évacuation manuel qui peut être sélectionné à la position d'évacuation vers l'avant (pas 13). Dans la forme de réalisation qui précède, le franchissement de la position prédéterminée P par l'extrémité de l'original 50 est détecté au moyen du capteur 86 qui est nécessaire pour le scanner. 



  Cependant, comme le montre la Fig. 27, un capteur exclusif 100 est prévu séparément au point P prédéterminé, et le franchissement de ce point P par le bord de l'original peut être détecté. Un organigramme du fonctionnement du contrôleur dans ces conditions est représenté sur la Fig. 28. 



   Sur la Fig. 28, l'opérateur commence par sélectionner le réglage des divers paramètres nécessaires pour la lecture de l'original sur le tableau de commande prévu sur le capot supérieur 8 (pas 1) et le programme dans le contrôleur. 



   Dans le pas de jugement 2, le contrôleur juge si un mode d'évacuation automatique doit être sélectionné ou non et, dans l'affirmative, le contrôleur indique à l'opérateur de préparer le papier, pas 3. Sur base de cette instruction, l'opérateur place l'original 50 sur la table 30 à la main et introduit l'original 50 entre le rouleau d'entraînement 18 et le rouleau presseur 32. Le contrôleur détecte le papier au moyen du capteur et entame la lecture (pas 4). Lorsque la lecture débute, les rouleaux d'entraînement 18 et 20 sont entraînés en rotation, l'original 50 est acheminé sur le capteur de lecture 10 et 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 la surface de l'original est lue.

   Le contrôleur juge si le capteur 100 implique une non-détection, c'est-à-dire l'état dans lequel l'original 50 n'est pas détecté et, dans l'affirmative, le capteur de détection de raideur 84 est actif ou inactif dans le pas 6. Dans l'affirmative, il active le dispositif d'entraînement 92 dans le pas 7 et fait pivoter la plaque de guidage mobile 62, comme indiqué sur la Fig. 24, dans le sens des aiguilles de la montre en faisant tourner l'arbre 64 jusqu'à ce que le côté d'extrémité ouvert touche l'extrémité supérieure de la base 4. Ensuite, le mode d'évacuation vers l'arrière est affiché dans le pas 8. L'original 50 passe sur la plaque de guidage mobile 62 suite à la rotation du rouleau d'entraînement 20 et est évacué à l'arrière du scanner 2 (pas 9).

   Lorsque le jugement du pas 6 est négatif, c'est-à-dire lorsque la raideur de l'original 50 est faible et que le franchissement de la position prédéterminée P (voir Fig. 27) est confirmé dans le pas 5, le contrôleur active le dispositif d'entraînement 92 dans le pas 11 et fait pivoter la plaque de guidage mobile 62 vers une position angulaire prédéterminée, dans le sens contraire à celui des aiguilles de la montre sur la Fig. 25. Ensuite, au pas 16, le contrôleur affiche le mode d'évacuation vers l'avant sur l'unité d'affichage du tableau de commande. L'original 50 déplacé vers l'arrière par le rouleau d'entraînement 20 passe sur la plaque de guidage 28, puis est guidé angulairement vers le haut par la plaque de guidage mobile 62, est amené à la plaque de guidage pour l'évacuation 72 qui est dirigée vers le haut et est évacué à l'avant du scanner 2. 



   De plus, la construction dans laquelle l'original 50 est guidé vers l'arrière ou vers l'avant n'est pas particulièrement limitée à la construction de la plaque de guidage mobile 62 et de la plaque de guidage pour l'évacuation 72. Une autre forme de réalisation possédant la structure nécessaire pour guider l'original 50 vers 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 l'arrière et vers l'avant sera décrite ci-après avec référence aux Fig. 29 à 32. 



   La référence 54 désigne une plaque de guidage mobile qui comporte des plaques de montage fixées des deux côtés. Ces plaques de montage sont installées au-dessus du guide d'acheminement de papier 28 et pivotent sur la plaque latérale du capot supérieur 8 autour d'un axe qui est parallèle au rouleau d'entraînement 20, au moyen de l'arbre 58. Sur le guide d'acheminement de papier 28 est formée une surface de guidage destinée à amener le papier vers l'extrémité postérieure du scanner 2. 



   L'arbre tournant 58 de la plaque de guidage mobile 54 est relié au dispositif d'entraînement 102 qui est fixé au capot 8, au moyen de roues d'engrenage 104 et 106. 



  La plaque de guidage mobile 54 est construite de manière à pouvoir pivoter sur l'arbre 58 entre la position dans laquelle elle est appliquée sur la surface supérieure du capot supérieur 8, comme indiqué par des traits continus, et la position dans laquelle elle se dresse à un certain angle par rapport à la partie supérieure du guide d'acheminement   28,   comme indiqué par une ligne imaginaire sur la Fig. 29. 



   Une partie concave d'engagement 60 destinée à engager la plaque de guidage mobile 54 dans sa position   anglée   est formée dans le guide d'acheminement de papier 28. 



  Le capot supérieur 8 est monté à pivotement sur la base 4 au moyen de l'arbre 6. D'autres constructions semblables à la construction représentée sur la Fig. 20, portent des chiffres de référence identiques. 



   Comme indiqué par une ligne en traits continus sur la Fig. 29, dans la situation dans laquelle la plaque de guidage mobile 54 est appliquée sur le capot supérieur 8, l'original 50 est évacué vers l'arrière du scanner 2, après avoir franchi le guide d'acheminement 28. 



   Dans la situation dans laquelle la plaque de guidage mobile 54 pivote dans le sens des aiguilles de la 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 montre sur la Fig. 29 sur l'arbre 58 à l'intervention du dispositif d'entraînement 102, et une extrémité de la plaque de guidage mobile 54, comme indiqué en traits interrompus sur la Fig. 29, est engagée contre la surface perpendiculaire de la partie concave d'engagement 60, la plaque de guidage mobile 54 se dresse à un certain angle sur le guide d'acheminement 28. 



   Dans la situation qui précède, l'original 50 amené sur le guide d'acheminement 28 passe sur la plaque de guidage mobile 54, comme indiqué sur la Fig. 32, et effectue un virage à 1800 en direction de l'avant du scanner 2, le long de la plaque de guidage. 



   Cette forme de réalisation est construite comme décrit plus haut et comprend également la fonction de la commutation automatique de l'évacuation vers l'avant ou vers l'arrière de l'original en fonction de la raideur de cet original. 



   Une autre forme de réalisation, sera décrite ci-après avec référence aux Fig. 29 à 33. 



   Dans cette forme de réalisation, le capteur 84 représenté sur la Fig. 29 n'est pas le capteur de détection de raideur de papier et un capteur de détection de papier qui se trouve sur le marché est utilisé. D'autres constructions du scanner sont semblables à la construction de la forme de réalisation décrite sur la Fig. 29. Dans cette forme de réalisation, le programme représenté dans l'organigramme de la Fig. 33 est stocké dans le contrôleur. 



   Le fonctionnement de cette forme de réalisation sera décrit ci-après avec référence à l'organigramme de la Fig. 33. 



   En premier lieu, l'opérateur sélectionne les divers paramètres nécessaires pour la lecture de l'original sur un tableau de commande 110 du contrôleur prévu sur le capot supérieur 8 (pas 1) et le programme dans le contrôleur. 



   De plus, l'évacuation de l'original 50 vers 

 <Desc/Clms Page number 24> 

 l'avant ou l'arrière du scanner 2 est programmée dans le contrôleur en manipulant le tableau de commande 110 dans le pas 2 et la position de la plaque de guidage mobile 54 est désignée. Le contrôleur juge si l'original 50 est positionné ou non entre le rouleau d'entraînement 18 et le capteur de détection de papier 84 et il commence à faire démarrer la lecture à partir des signaux de détection du capteur de détection de papier (omis sur le dessin) juste avant le rouleau d'entraînement 18 et le capteur de détection de papier 84, dans le pas 3 de la Fig. 33.

   Lorsque le jugement est positif, l'incapacité de déplacer la plaque de guidage mobile est affichée sur l'unité d'affichage du tableau de commande 110 de sorte que la plaque de guidage mobile 54 ne peut pas être déplacée, même si le tableau de commande 110 est manipulé (pas 7). 



   Lorsque le jugement est négatif au pas 3, le contrôleur entraîne le dispositif d'entraînement 102 sur base de l'instruction du tableau de commande 110 au pas 4, déplace la plaque de guidage mobile 54, affiche un déplacement de la plaque de guidage mobile sur l'unité d'affichage du tableau de commande 110 au pas 5 et passe au mode de lecture. Dans le mode de lecture, dans le cas où l'évacuation vers l'arrière est imposée, et comme indiqué en traits continus sur la Fig. 29, le contrôleur active le dispositif d'entraînement 62 et la plaque de guidage mobile 54 est appliquée sur le capot supérieur 8. 



   Lorsque l'original 50 est introduit à la main entre les guidages 26 et 36 à partir de la table 30 devant le scanner 2, puis entre les rouleaux 18 et 32, cet original 50 est amené sur le capteur de lecture 10 par la rotation du rouleau d'entraînement 18 qui est entraîné par le moteur M et la lecture de l'original 50 est réalisée à cet instant. 



   De plus, l'original 50 passe sur le guide d'acheminement de papier 14 à l'intervention des rouleaux 18 et 32, est introduit entre les rouleaux   20   et 34 et est libéré et évacué, comme indiqué sur la Fig. 31 à l'arrière 

 <Desc/Clms Page number 25> 

 du scanner 2, à partir de l'extrémité d'évacuation du guide d'acheminement de papier 28, par la rotation du rouleau d'entraînement 20. 



   Dans le cas où l'évacuation vers l'arrière est imposée, le contrôleur active le dispositif d'entraînement 102 qui fait pivoter la plaque de guidage mobile 54 dans le sens des aiguilles de la montre sur la Fig. 29 autour de l'arbre 58, comme indiqué par une ligne imaginaire sur la Fig. 29. La plaque de guidage mobile 54 est alors positionnée vers le haut à un certain angle sur le guide d'acheminement 28. 



   Dans la situation décrite plus haut, l'original 50 amené sur le guide d'acheminement 28 passe sur la plaque de guidage mobile 54, comme le montre la Fig. 32, et effectue un virage à 1800 vers l'avant du scanner 2 et le long de celui-ci. 



   Une autre forme de réalisation sera décrite ci-après avec référence aux Fig. 20 à 23. 



   Dans cette forme de réalisation, le capteur 84 représenté sur la Fig. 20 utilise le capteur de détection de papier qui se trouve sur le marché en lieu et place du capteur de raideur du papier. D'autres constructions du scanner sont identiques à la construction de la forme de réalisation décrite sur la Fig. 20. Dans cette forme de réalisation, un programme représenté dans l'organigramme de la Fig. 33 est stocké dans le contrôleur. 



   Le tableau de commande 110 pour l'actionnement du contrôleur est prévu sur le capot supérieur 8. 



   Dans la construction qui précède, dans la situation dans laquelle la plaque de guidage mobile 62. touche la partie de réception 66, comme le montre la Fig. 20, l'original 50 est guidé vers l'arrière du scanner 2. Lorsque la plaque de guidage mobile 62 se dresse en pivotant autour de l'arbre 64, elle est positionnée vers le haut sous un certain angle. 



   Dans cette situation, l'original arrivant sur le 

 <Desc/Clms Page number 26> 

 guide d'acheminement 28, comme le montre la Fig. 23, est guidé le long de la plaque de guidage mobile 62 vers la plaque de guidage 72 destinée à l'évacuation sur le côté supérieur. Il est alors guidé le long de la surface courbe de la plaque de guidage 72 vers l'avant du scanner 2 et passe sur le capot supérieur 8. La commutation de la plaque de guidage mobile 62 peut être réalisée en manipulant le tableau de commande. 



   La présente forme de réalisation est construite comme décrit plus haut et le positionnement de la plaque de guidage mobile peut être modifié en manipulant le tableau de commande, la commutation de l'évacuation de l'original vers l'avant ou vers l'arrière pouvant également être effectuée.

Claims (9)

  1. EMI27.1
    R E V E N D I C A T I O N S REVENDICATIONS 1.-Dispositif de guidage et d'évacuation de papier dans un scanner du type à acheminement de papier, dans lequel un original est acheminé vers une surface de lecture sur un capteur de lecture à partir de l'avant du scanner par des rouleaux pour l'acheminement du papier dans le scanner, et l'original est alors acheminé vers l'arrière du scanner et est évacué à l'extérieur, caractérisé en ce qu'une plaque de guidage mobile destinée à guider l'original vers l'avant à partir de l'arrière du scanner est placée à l'arrière d'un passage d'acheminement d'original du scanner et la plaque de guidage mobile est montée à pivotement du côté du scanner entre une position de guidage de l'original vers l'avant du scanner et une position de guidage de l'original vers l'arrière du scanner.
  2. 2.-Dispositif de guidage et d'évacuation de papier dans un scanner du type à acheminement de papier suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque de guidage mobile est pourvue d'une surface de guidage destinée à guider un original vers le haut à un certain angle par rapport au scanner, une partie convexe faisant saillie presque au milieu de la surface de guidage et une partie d'engagement destinée à engager le bord de l'original qui passe sur la partie convexe.
  3. 3.-Dispositif de guidage et d'évacuation de papier dans un scanner du type à acheminement de papier suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la partie d'engagement est faite d'une saillie.
  4. 4.-Dispositif de guidage et d'évacuation de papier dans un scanner du type à acheminement de papier suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la partie d'engagement est faite d'une surface courbe concave.
  5. 5.-Dispositif de guidage et d'évacuation de papier dans un scanner du type à acheminement de papier suivant l'une quelconque des revendications précédentes, <Desc/Clms Page number 28> caractérisé en ce que la plaque de guidage mobile peut pivoter manuellement.
  6. 6.-Dispositif de guidage et d'évacuation de papier dans un scanner du type à acheminement de papier suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend une plaque de guidage mobile montée à pivotement sur la partie postérieure du scanner, un moyen de sollicitation pour solliciter la plaque de guidage mobile dans une direction montante, un arrêt pour attaquer la plaque de guidage mobile à un certain angle, et une plaque de guidage d'évacuation qui comporte une surface de guidage pour amener l'original guidé vers le haut à un certain angle par la plaque de guidage mobile, vers le côté avant du scanner,
    et qui est placée au-dessus de la plaque de guidage mobile et prévue du côté du scanner étant entendu que la valeur de la force de sollicitation du moyen de sollicitation est réglée de façon que la plaque de guidage mobile soit pressée vers le bas par la pression de l'original qui avance et qui ne possède pas une raideur adéquate pour pouvoir être guidé suivant une courbe.
  7. 7.-Dispositif de guidage et d'évacuation de papier dans un scanner du type à acheminement de papier suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend une plaque de guidage mobile comportant une surface de guidage pour guider l'original vers l'avant du scanner à partir de l'arrière de celui-ci, un dispositif d'entraînement de la plaque de guidage pour déplacer la plaque de guidage mobile entre une position prévue pour le guidage de l'original vers l'avant du scanner et une position séparée de la position de guidage, un capteur de détection de raideur pour détecter la raideur de l'original du côté amont de la plaque de guidage mobile,
    et un contrôleur pour activer le dispositif d'entraînement lorsque la raideur de l'original est supérieure à un niveau prédéterminé et déplacer la plaque de guidage mobile à partir d'une position prévue pour le <Desc/Clms Page number 29> guidage de l'original vers l'avant du scanner vers une position séparée de la position de guidage, et pour activer le dispositif d'entraînement lorsque la raideur de l'original est inférieure au niveau prédéterminé, et déplacer la plaque de guidage mobile vers une position prévue pour le guidage de l'original vers l'avant du scanner.
  8. 8.-Dispositif de guidage et d'évacuation de papier dans un scanner du type à acheminement de papier suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif d'entraînement de plaque de guidage pour déplacer la plaque de guidage mobile entre une position prévue pour le déplacement de l'original vers l'avant du scanner et une position séparée de la position de guidage, et un contrôleur pour activer le dispositif d'entraînement de la plaque de guidage par un signal de commutation provenant d'un tableau de commande et pour déplacer la plaque de guidage mobile entre une position prévue pour le guidage de l'original vers l'avant du scanner et une position séparée de la position de guidage.
  9. 9.-Dispositif de guidage et d'évacuation de papier dans un scanner du type à acheminement de papier suivant la revendication 8, caractérisé en ce que la commutation de la plaque de guidage mobile ne peut pas être effectuée pendant le début de la lecture de l'original.
BE9201033A 1991-11-26 1992-11-26 Dispositif de guidage et d'evacuation de papier dans un scanner du type a acheminement de papier. BE1006262A5 (fr)

Applications Claiming Priority (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP3336168A JPH05147799A (ja) 1991-11-26 1991-11-26 用紙搬送型スキヤナにおける用紙排出案内装置
JP3336169A JPH05147800A (ja) 1991-11-26 1991-11-26 用紙搬送型スキヤナにおける用紙排出案内装置
JP33616691A JPH05147797A (ja) 1991-11-26 1991-11-26 用紙搬送型スキヤナにおける用紙排出案内装置
JP3336167A JPH05147798A (ja) 1991-11-26 1991-11-26 用紙搬送型スキヤナにおける用紙排出案内装置
JP3336165A JPH06127781A (ja) 1991-11-26 1991-11-26 用紙搬送型スキャナにおける用紙排出案内装置

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006262A5 true BE1006262A5 (fr) 1994-07-05

Family

ID=27531235

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9201033A BE1006262A5 (fr) 1991-11-26 1992-11-26 Dispositif de guidage et d'evacuation de papier dans un scanner du type a acheminement de papier.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US5358239A (fr)
BE (1) BE1006262A5 (fr)
DE (1) DE4239621C2 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5436695A (en) * 1994-03-17 1995-07-25 Minnesota Mining And Manufacturing Method and apparatus for loading thin film media
US6244419B1 (en) 1999-08-26 2001-06-12 Lockheed Martin Federal Systems Diverter for flat article handling system
JP2002003000A (ja) * 2000-06-23 2002-01-09 Fuji Photo Film Co Ltd シート状記録材料の搬送方法及び装置
JP2005094477A (ja) * 2003-09-18 2005-04-07 Seiko Epson Corp 透過原稿搬送装置及び画像読み取り装置
TWI355365B (en) * 2008-05-19 2012-01-01 Avision Inc Automatic sheet feeder with retractable sheet supp
JP4806058B2 (ja) * 2009-08-28 2011-11-02 シャープ株式会社 シート搬送装置、及びそれを備える自動原稿送り装置、画像形成装置
KR20110037647A (ko) * 2009-10-07 2011-04-13 삼성전자주식회사 화상독취장치 및 이를 채용한 화상형성장치
JP5522141B2 (ja) 2011-09-30 2014-06-18 ブラザー工業株式会社 画像読取装置
JP7251309B2 (ja) * 2019-05-21 2023-04-04 セイコーエプソン株式会社 記録装置

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2217261A (en) * 1988-03-07 1989-10-25 Kentek Information System Electrographic copier, printer and facsimile apparatus
GB2231840A (en) * 1989-05-18 1990-11-28 Ricoh Kk Sheet transport apparatus printer having scanner unit

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3416863A (en) * 1966-05-11 1968-12-17 Addressograph Multigraph Document and copy separating system
JPS60118569A (ja) * 1983-11-25 1985-06-26 Canon Inc 紙葉体排出装置
JPS6286369U (fr) * 1985-11-19 1987-06-02
JPS6341348A (ja) * 1986-08-05 1988-02-22 Canon Inc 画像形成装置
JPH0266054A (ja) * 1988-08-30 1990-03-06 Minolta Camera Co Ltd 画像形成装置の排紙機構
JPH0266053A (ja) * 1988-09-01 1990-03-06 Olympus Optical Co Ltd 用紙反転搬送装置
JPH0734142B2 (ja) * 1988-09-27 1995-04-12 三田工業株式会社 画像形成装置
JPH02127358A (ja) * 1988-11-05 1990-05-16 Canon Inc 画像形成装置
JP2851303B2 (ja) * 1989-05-18 1999-01-27 株式会社リコー プリンター装置
JPH03279155A (ja) * 1990-03-24 1991-12-10 Canon Inc 用紙排出装置
JPH0423763A (ja) * 1990-05-16 1992-01-28 Nec Corp 排紙装置
US5148734A (en) * 1991-04-18 1992-09-22 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Air Force Universal aircraft rocket/missile launcher (UARML) and triple launcher adapter (TLA)
JP3246572B2 (ja) * 1993-01-25 2002-01-15 株式会社安川電機 電動機駆動系の負荷定数測定方法

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2217261A (en) * 1988-03-07 1989-10-25 Kentek Information System Electrographic copier, printer and facsimile apparatus
GB2231840A (en) * 1989-05-18 1990-11-28 Ricoh Kk Sheet transport apparatus printer having scanner unit

Also Published As

Publication number Publication date
DE4239621C2 (de) 1995-02-09
US5358239A (en) 1994-10-25
DE4239621A1 (en) 1993-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1308458C (fr) Unite mobile autoguidee et appareil de nettoyage tel qu&#39;un aspirateur comportant une telle unite
EP0672601B1 (fr) Dispositif d&#39;introduction de feuilles ou d&#39;enveloppes à imprimer
BE1006262A5 (fr) Dispositif de guidage et d&#39;evacuation de papier dans un scanner du type a acheminement de papier.
FR2544221A1 (fr) Dispositif pour reduire en menus fragments des materiaux tels que des documents
EP0021398A1 (fr) Dispositif de retournement de feuilles
EP0128866B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en feuilles pour imprimante ou machine à écrire
WO1989003798A1 (fr) Procede et appareil pour distribuer automatiquement des objets
FR2524446A1 (fr) Dispositif pour enlever une feuille d&#39;une pile
CH690854A5 (fr) Procédé et dispositif d&#39;introduction de feuilles.
FR2656433A1 (fr) Dispositifs pour alimenter automatiquement un projecteur d&#39;images.
EP0023462A1 (fr) Transporteur accumulateur
FR2763926A1 (fr) Appareil de traitement posterieur de feuilles imprimees
FR2642058A1 (fr) Appareil de formation d&#39;images a dispositif d&#39;avance automatique d&#39;original
FR2589454A1 (fr) Mecanisme d&#39;entrainement de papier pour une imprimante
FR2549123A1 (fr) Agencement sur un support d&#39;un cendrier ou autre organe mobile, muni d&#39;un dispositif de verrouillage
EP0365417A1 (fr) Appareil de distribution automatique de documents
EP0445029B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation d&#39;une machine en feuilles de papier, à semelle de pression
EP0002869A1 (fr) Dispositif pour mettre une feuille de papier sur un siège de cabinet
FR3042695B1 (fr) Appareil de cuisson et procede servant a faire fonctionner un appareil de cuisson
EP1462403B1 (fr) Dispositif de numérisation à balayage avec défilement recto ou recto-verso de la feuille
EP3395737B1 (fr) Distributeur de papier en bobine, terminal de jeux et imprimante munis d&#39;un tel distributeur
CH458407A (fr) Dispositif pour faire commander un mécanisme par une succession de feuilles en mouvement
FR2802713A1 (fr) Connecteur de carte
FR2824547A1 (fr) Dispositif de pressage de cahiers imprimes empiles
BE452789A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: MUTOH INDUSTRIES LTD.

Effective date: 19961130