BE1005658A6 - Appareil de preparation de breuvage. - Google Patents

Appareil de preparation de breuvage. Download PDF

Info

Publication number
BE1005658A6
BE1005658A6 BE9300466A BE9300466A BE1005658A6 BE 1005658 A6 BE1005658 A6 BE 1005658A6 BE 9300466 A BE9300466 A BE 9300466A BE 9300466 A BE9300466 A BE 9300466A BE 1005658 A6 BE1005658 A6 BE 1005658A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
steam generator
water
supply
tank
heating
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
BE9300466A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Coughlan Martin
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Coughlan Martin filed Critical Coughlan Martin
Application granted granted Critical
Publication of BE1005658A6 publication Critical patent/BE1005658A6/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F22STEAM GENERATION
    • F22BMETHODS OF STEAM GENERATION; STEAM BOILERS
    • F22B1/00Methods of steam generation characterised by form of heating method
    • F22B1/28Methods of steam generation characterised by form of heating method in boilers heated electrically
    • F22B1/284Methods of steam generation characterised by form of heating method in boilers heated electrically with water in reservoirs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/007Apparatus for making beverages for brewing on a large scale, e.g. for restaurants, or for use with more than one brewing container
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/44Parts or details or accessories of beverage-making apparatus
    • A47J31/54Water boiling vessels in beverage making machines
    • A47J31/56Water boiling vessels in beverage making machines having water-level controls; having temperature controls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Sustainable Development (AREA)
  • Sustainable Energy (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Apparatus For Making Beverages (AREA)

Abstract

Un appareil de préparation de breuvages est doté d'un réservoir d'eau (39 dans lequel est installé un récipient à café (4). Le réservoir (3) est doté d'un élément de chauffage électrique (5) destiné à chauffer l'eau qu'il contient et à la déverser dans le récipient (4) afin d'y préparer du café. Un générateur de vapeur (7) est également prévu. Un élément de chauffage électrique (8) logé dans ce générateur de vapeur (7) peut être mis en fonctionnement pour y chauffer de l'eau et produire de la vapeur qui peut être débitée par un injecteur de vapeur (10). L'alimentation électrique des éléments de chauffage (5, 8) comporte un verrouillage (14) qui, en toutes circonstances, ne permet jamais de faire fonctionner qu'un seul un des deux éléments de chauffage (5, 8).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Appareil de préparation de breuvages" La présente invention concerne un appareil de préparation de breuvages, plus particulièrement un appareil de préparation de café destiné notamment à un usage commercial dans un restaurant ou autre établissement analogue. 



  Suivant la présente invention, on fournit un appareil de préparation de breuvages qui comporte un réservoir à liquide, avec une arrivée d'eau et une sortie pour liquide, un chauffage de réservoir, destiné à chauffer le liquide contenu dans le réservoir, un générateur de vapeur doté d'une arrivée d'eau et d'une sortie pour la vapeur, et un chauffage de générateur de vapeur, dont la fonction est de chauffer l'eau du générateur de vapeur afin de produire de la vapeur à une pression pré-déterminée ; dans cet appareillage, chacun de ces chauffages consiste en un chauffage électrique et un dispositif est prévu pour le raccordement de chaque chauffage à une alimentation électrique, ces dispositifs étant dotés d'u n verrouillage qui, en toutes circonstances, ne permet jamais que 
 EMI1.1 
 d'alimenter un seul chauffage.

   ID Il vaut mieux que le verrouillage puisse être réglé pour alimenter de préférence le chauffage du générateur de vapeur. 
 EMI1.2 
 



  On comprendra plus clairement la présente invention grâce à la p e description qui est faite ci-après d'une de ses réalisations et n'est donnée qu'à titre d'exemple et en référence aux dessins d'accompagnement, parmi lesquels :- la fig. 1 est une vue en perspective d'un appareil de préparation de café conforme à l'invention ; 
 EMI1.3 
 la fig. 2 est une vue en élévation frontale de l'appareil ; e la fig. 3 est une vue en plan de l'appareil ; 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la fig. 4 est une vue en élévation latérale de l'appareil, avec un panneau de recouvrement latéral enlevé ; les fig. 5 et 6 montrent le schéma de câblage de l'appareil, et la fig. 7 montre une partie du schéma de câblage d'un autre appareil de préparation de café. 



  Si l'on se reporte aux dessins, en commençant par les fig. 1 à 6 de ces derniers, on y verra la représentation d'un appareil de préparation de café conforme à l'invention et désigné d'une manière générale par le numéro de référence 1. L'appareil 1 possède un boîtier externe 2. Dans celui-ci est monté un réservoir d'eau en forme de boîte 3, au milieu duquel est disposé un récipient à café 4. 



  Le réservoir 3 est doté d'un élément de chauffage électrique 5 de 2,8 kW (fig. 5) destiné à chauffer l'eau dans le réservoir 3 pour l'acheminer dans le récipient 4 afin d'y préparer le café. Un générateur de vapeur 7 est également installé dans le boîtier 2. Le générateur de vapeur 7 contient un élément de chauffage 8 de 1,5 kW (fig. 6) qui peut être mis en fonctionnement pour y chauffer de l'eau afin de produire de la vapeur à une pression de 15 livres par pouce carré (1 bar), qui est débitée par le biais d'un injecteur de vapeur 10. 



  Le courant nécessaire au fonctionnement de l'appareil 1 provient d'une alimentation électrique 13A par l'intermédiaire d'une fiche   d e   connexion 13A standard (non montrée) de l'appareil 1. Celui-ci est 
 EMI2.1 
 doté d'un dispositif de verrouillage tel qu'en toutes circonstances, il toutes circonstances, il ne soit jamais possible de faire fonctionner qu'un seul un des deux éléments de chauffage (5, 8). Le verrouillage peut être réglé pour alimenter en courant de préférence l'élément de chauffage 8 du générateur de vapeur 7. 



  Dans le cas présent, le verrouillage comporte sur le générateur de 
 EMI2.2 
 vapeur 7 un thermistor 12 (fig. 6) susceptible d'être mis en marche e pour alimenter électriquement l'élément de chauffage 8 du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 générateur de vapeur 7 lorsque la température décelée dans ce générateur descend sous un seuil pré-établi, équivalant dans le cas présent à 15 livres par pouce carré (1   bar).   Le verrouillage inclut également un relais de verrouillage 14 (fig. 5) sur le circuit d'alimentation électrique de l'élément de chauffage 5 du réservoir d'eau 3. Ce relais 14 est déclenché par la ligne de l'élément de chauffage du générateur de vapeur.

   Le côté de contact du relais 14 achemine la ligne d'alimentation jusqu'à un contacteur 15-qui contrôle l'alimentation de l'élément de chauffage 5 du réservoir d'eau 3-à travers ses pôles normalement fermés. Lorsque le générateur de vapeur 7 excite le relais 14, les pôles s'ouvrent et coupent le contacteur 15, interrompant l'alimentation en électricité de l'élément de chauffage 5 du réservoir d'eau 3. Lorsque la pression interne du générateur de vapeur 7 atteint 15 livres par pouce carré + 1 livre par pouce carré (approximativement 1 bar), le thermistor 12 coupe l'alimentation électrique de l'élément de chauffage 8 du générateur de vapeur 7, permettant ainsi l'alimentation en courant de l'élément de chauffage 5 du réservoir d'eau 3.

   Cette manière de procéder présente l'avantage de permettre à l'appareil 1 de fonctionner au moyen d'une seule alimentation électrique 13A. Si l'on permettait le branchement simultané des deux éléments 5 et 8, il faudrait prévoir une alimentation électrique supplémentaire 17A. 



  Le réservoir d'eau 3 possède une conduite d'arrivée d'eau (non montré) qui se raccorde à une adduction d'eau. Montée sur cette conduite, une vanne d'adduction d'eau est contrôlée par un solénoïde 20 (fig. 5). Une sonde de haut niveau 21 et une sonde de bas niveau 22 sont installées dans le réservoir 3 et raccordées à des relais associés   21a   et 22a. Une pompe 23 permet de déverser de l'eau chaude du réservoir 3 par l'intermédiaire d'un tuyau de déversement 24 qui s'ouvre sur le sommet du récipient à café 4. Un robinet de déversement d'eau chaude 25 est également prévu à l'avant du boîtier 2 pour fournir de l'eau chaude en provenance du réservoir 3. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Le récipient à café 4 est alimenté en eau par le réservoir à eau 3 de la manière décrite ci-dessus.

   Un support (non montré) susceptible d'être monté à l'extrémité supérieur du récipient à café 4, sous l'orifice de sortie du tuyau 24, peut accueillir un sachet-filtre avec du café moulu. L'eau qui se déverse du réservoir à eau 3 descend ainsi par filtration à travers le café moulu et s'accumule dans le récipient 4 sous la forme de café. Le récipient 4 est doté d'une fente de regard 27 qui permet de contrôler visuellement son contenu. Un robinet de sortie 28 monté sur la face antérieure du boîtier 2 permet le déversement du café du récipient 4. 



  Lorsque l'appareil est utilisé, avec l'alimentation électrique en position"marche", le solénoïde d'adduction 20 est excité afin d'ouvrir la vanne d'adduction. permettant ainsi l'arrivée d'eau dans le réservoir à eau 3. Lorsque l'eau atteint la sonde de bas niveau 2 2, une alimentation électrique est fournie à la ligne de chauffage, excitant le contact 15 qui alimente en électricité l'élément de chauffage 5 pour réchauffer l'eau du réservoir 3. L'eau continue à affluer dans le réservoir 3 jusqu'à ce qu'elle atteigne la sonde de haut niveau 21, qui interrompt alors l'alimentation électrique du solénoïde d'admission 20, coupant ainsi l'adduction d'eau. 



  L'eau contenue dans le réservoir 3 est chauffée à une température d'environ 92 à 96 OC ; un thermistor 26 placé dans ce réservoir 3 fait alors fonctionner un relais de chauffage associé 26a pour interrompre l'alimentation électrique de l'élément de chauffage 5. 



  Simultanément, du courant est fourni à une   lampe"prêt   pour la préparation du café"30, qui signale que le chauffage de l'eau du réservoir 3 est achevé. 



  Selon le volume de café voulu par l'utilisateur, on peut sélectionner une ration complète ou une demi-ration de café. Le café est disposé dans un sachet-filtre à l'extrémité supérieure du récipient 4. Selon que l'on a enclenché un commutateur de ration complète 31 ou un commutateur de demi-ration 32, la pompe 23 fonctionne durant un délai prédéterminé contrôlé par une minuterie 33, afin de déverser 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 sur le café moulu la quantité choisie d'eau, qui s'accumule ensuite dans le récipient 4 sous forme de café. Lorsque le laps de temps pré-établi s'est écoulé, la pompe 23 se coupe. Le café accumulé dans le récipient 4 peut alors être déversé par le robinet 28 selon les besoins. 



  Lorsque le niveau de l'eau contenue dans le réservoir 3 tombe sous la sonde de haut niveau 21, le solénoïde d'admission 20 est excité de manière à remplir à nouveau le réservoir d'eau 3, tandis que le thermistor 26 contrôlera l'alimentation électrique de l'élément de chauffage 5 de façon à maintenir l'eau du réservoir 3 à une température de 92 à 96 degrés, où elle est prête à l'usage. Le fonctionnement de l'élément de chauffage 5 du réservoir 3 
 EMI5.1 
 dépendra bien entendu de l'état du relais de verrouillage 14. e Le générateur de vapeur 7 possède une conduite d'adduction d'eau (non montrée) qu'il partage avec le réservoir d'eau 3 et qui se raccorde à une alimentation en eau.

   Montée sur la conduite d'adduction d'eau, une vanne d'admission d'eau du générateur de vapeur 7 est également contrôlée par un solénoïde 40 (fig. 6), qui commande l'alimentation en eau du générateur de vapeur 7. Celuici est doté d'une sonde de haut niveau 41 et d'une sonde de bas niveau 42, qui sont raccordées à des relais associées   41a   et 42a. La pression de la vapeur du générateur de vapeur 7 est indiquée par un manomètre 43 monté sur la face antérieure du boîtier 2 et relié au générateur de vapeur 7, tandis que l'extrémité supérieure de celui-ci est doté d'une soupape d'aération 45. Lors de la mise en service du générateur de vapeur 7, cette soupape d'aération 45 permet l'évacuation de l'air contenu dans ce dernier ; elle se ferme ensuite sous l'effet de l'élévation de la pression.

   Avant cette fermeture, elle émettra de l'air mais aussi peut-être une certaine quantité de vapeur et/ou d'humidité. Reliant la soupape d'aération 45 et un orifice de sortie 47, un conduit d'évacuation 46 aboutit à l'air ambiant à l'extérieur du boîtier 2. Il présente ainsi l'avantage 
 EMI5.2 
 d'éviter tout déchargement d'humidité à l'intérieur du boîtier 2 et 0 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 les conséquences fâcheuses qui pourraient en résulter pour l'équipement électrique. 



  Le tuyau d'évacuation 46 est également raccordé à un tuyau d e trop-plein 48 relié au sommet de la fente de regard 27. 



  Lorsque l'appareil est utilisé, avec l'alimentation électrique en position"marche", le   solénoïde   d'adduction 40 est excité afin d'ouvrir la vanne d'admission d'eau et permettre le remplissage du générateur de vapeur 7. Lorsque l'eau recouvre la sonde de bas niveau 42, du courant est fourni à un relais de contrôleur de température 49 qui, par son contact normalement fermé, transmet de l'électricité à l'élément de chauffage 8. Un relais de verrouillage 14 est également alimenté électriquement pour empêcher la fourniture de courant à un élément de chauffage 5 du réservoir d'eau. Lorsque l'eau contenue dans le générateur de vapeur 7 atteint la sonde de haut niveau 41, l'alimentation électrique du solénoïde d'admission 40 est coupée, ce qui interrompt l'alimentation en eau du générateur de vapeur 7.

   L'eau présente dans ce générateur de vapeur 7 est chauffée et produit de la vapeur, élevant ainsi la pression à l'intérieur du générateur de vapeur 7. Lorsque la pression atteint 15 livres par pouce carré   2   1 livre par pouce carré (approximativement 1   bar),   le thermistor 12 se déclenche pour couper l'alimentation électrique de l'élément de chauffage 8, tout en libérant le relais de verrouillage 14, de manière à permettre une éventuelle alimentation en électricité de l'élément de chauffage 5 du réservoir d'eau 3. L'élément de chauffage 8 du générateur de vapeur 7 se déclenche et se coupe selon les besoins requis pour maintenir la pression de ce générateur dans les limites voulues. 



  On notera avec intérêt que l'appareil conforme à l'invention présente l'avantage de permettre la préparation de café et la production de vapeur dans un seul et même appareillage, qui peut fonctionner de manière fort commode sur une seule alimentation électrique standard de 13 ampères. En employant cet appareil, on 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 peut ainsi préparer des cafés traditionnels et des cafés de type cappuccino. 



  Un autre avantage de cet appareil est de ne comporter qu'une seule arrivée d'eau, qui se raccorde à une adduction d'eau et alimente tout à la fois le réservoir d'eau 3 et le générateur de vapeur 7. Une vanne à solénoïde à double bobine et double sortie est monté sur l'arrivée d'eau, une bobine contrôlant l'alimentation en eau du réservoir d'eau 3 et l'autre, celle du générateur de vapeur 7. 



  Lorsque le niveau de l'eau contenue dans le réservoir 3 tombe sous la sonde de bas niveau 21, un relais 2la situé sur la carte à circuits imprimés de l'appareil à café (fig. 5) transmet un signal au solénoïde approprié 20 de la vanne à double solénoïde, déclenchant son fonctionnement et l'alimentation en eau du réservoir 3 par un de ses deux orifices. D'une manière similaire, lorsque le niveau de l'eau du générateur de vapeur 7 tombe sous la sonde de haut niveau 41, le solénoïde concerné 40 de la vanne d'admission à double solénoïde entre en fonction pour ravitailler le générateur de vapeur 7 en eau. Pour empêcher l'eau venant du générateur de vapeur 7 de s'insinuer (sous l'effet de la pression) dans le réservoir
3, une vanne anti-retour à ressort est installée entre la vanne à solénoïdes et le générateur de vapeur 7. 



   Si l'on se reporte à présent à la fig. 7. on y verra l'illustration d'une partie du schéma de câblage d'un autre appareil de préparation d e café. en l'occurrence le circuit destiné à assurer le fonctionnement du générateur de vapeur. Dans ce schéma, les parties analogues à celles décrites en référence à l'appareil des fig. 1 à 6 ont reçu les mêmes numéros de désignation. Dans le cas présent, le verrouillage comporte un commutateur de pression 50 qui est installé sur le   générateur   de vapeur 7 et peut être mis en fonctionnement pour alimenter électriquement l'élément de chauffage du générateur de vapeur 8 lorsqu'une pression inférieure à un niveau pré-établi est   détectée,   ce niveau étant fixé d'une manière caractéristique à 15 livres par pouce carré (1 bar).

   Le fonctionnement de l'appareil est comparable à celui de l'appareil des fig. 1 à 6. Dans le cas présent, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 lorsque la pression interne du générateur de vapeur 7 monte à 15 livres par pouce carré + 1 livre par pouce carré (approximativement   1 bar),   le commutateur de pression 50 coupe l'alimentation électrique de l'élément de chauffage 8 du générateur de vapeur 7, permettant ainsi la fourniture de courant à l'élément de chauffage 5 du réservoir d'eau 3. 



  L'appareil de préparation de boisson peut être constitué de n'importe quels matériaux de fabrication appropriés. 



  La présente invention ne se limite pas à la réalisation décrite cidessus, qui peut être modifiée dans sa structure comme dans ses détails.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Un appareil de préparation de breuvages qui comporte un réservoir à liquide, avec une arrivée d'eau et une sortie pour liquide, un chauffage de réservoir, destiné à chauffer le liquide contenu dans le réservoir, un générateur de vapeur doté d'une arrivée d'eau et d'une sortie pour la vapeur, et un chauffage de générateur de vapeur, dont la fonction est de chauffer l'eau du générateur de vapeur afin de produire de la vapeur à une pression pré-déterminée ; dans cet appareillage, chacun de ces chauffages consiste en un chauffage électrique et un dispositif est prévu pour le raccordement de chaque chauffage à une alimentation électrique, ces dispositifs étant dotés d'un verrouillage qui, en toutes circonstances, ne permet jamais que d'alimenter un seul chauffage.
  2. 2. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 1 et dans EMI9.1 lequel le verrouillage peut être réglé pour alimenter de 0 préférence le chauffage du générateur de vapeur.
  3. 3. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 2 et dans lequel le verrouillage comporte un contrôleur de température installé sur le générateur de vapeur et susceptible d'entrer en fonction pour alimenter électriquement le chauffage du générateur de vapeur et interrompre simultanément la fourniture de courant au chauffage du réservoir d'eau lorsque la température décelée dans le générateur de vapeur descend sous un seuil pré-établi.
  4. 4. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 2 et dans lequel le verrouillage comporte un commutateur de pression installé sur le générateur de vapeur et susceptible d'entrer en action pour alimenter électriquement le chauffage d u générateur de vapeur tout en interrompant la fourniture de EMI9.2 courant au chauffage du réservoir d'eau. e <Desc/Clms Page number 10>
  5. 5. Un appareil tel que revendiqué dans n'importe laquelle des revendications précédentes et dans lequel les chauffages sont des éléments chauffants du type à bobines.
  6. 6. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 5 et dans EMI10.1 lequel J'élément de chauffage du réservoir est un élément de e 2,8 kW et l'élément de chauffage du générateur de vapeur se situe dans une fourchette de 1.0 à 1, 5 kW.
  7. 7. Un appareil tel que revendiqué dans n'importe laquelle des revendications précédentes et possédant un boîtier extérieur dans lequel sont logés le réservoir, le générateur de vapeur et un dispositif de contrôle électrique, le générateur de vapeur étant doté d'une soupape d'évacuation d'air qui est destinée à en évacuer l'air au démarrage et dont l'orifice de sortie communique avec l'extérieur du boîtier.
  8. 8. Un appareil tel que revendiqué dans n'importe laquelle des revendications précédentes et possédant une arrivée d'eau raccordable à une adduction d'eau et communiquant tout à la fois avec le réservoir à liquide et le générateur de vapeur, ainsi qu'un dispositif de vanne susceptible de fonctionner pour contrôler l'alimentation en eau du réservoir à liquide et du générateur de vapeur.
  9. 9. Un appareil tel que revendiqué dans la revendication 8 et dans lequel le dispositif de vanne consiste en une vanne de contrôle d'admission d'eau dotée de deux orifices de sortie d'eau, à savoir une sortie d'alimentation du réservoir à liquide et une sortie d'alimentation du générateur de vapeur, chacune de ces sorties étant fermée par une vanne actionnée par des solénoïdes associés et chacun de ceux-ci pouvant fonctionner de préférence en réaction au niveau de l'eau dans le réservoir à liquide ou le générateur de vapeur qui lui est associé, de manière à y maintenir un niveau pré-établi. <Desc/Clms Page number 11>
  10. 10. Un appareil tel que revendiqué dans n'importe laquelle des revendications précédentes et comportant en outre un récipient à café avec une entrée et une sortie, un dispositif de maintien du café dans un filtre à l'entrée et un dispositif de déversement de l'eau du réservoir dans l'entrée du récipient pour la faire filtrer à travers le café maintenu à l'entrée du récipient.
BE9300466A 1992-05-06 1993-05-06 Appareil de preparation de breuvage. Expired - Fee Related BE1005658A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IE921454 1992-05-06

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005658A6 true BE1005658A6 (fr) 1993-12-07

Family

ID=11039643

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9300466A Expired - Fee Related BE1005658A6 (fr) 1992-05-06 1993-05-06 Appareil de preparation de breuvage.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1005658A6 (fr)
GB (1) GB2266763B (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104146610B (zh) * 2014-08-27 2016-08-24 吴泽忠 一种即时加热的饮水机
RU180069U1 (ru) * 2017-10-27 2018-05-31 Общество с ограниченной ответственностью "ГУФО" Кофемашина

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4320702A (en) * 1980-03-20 1982-03-23 Refreshment Machinery Incorporated Steam generator
GB8331633D0 (en) * 1983-11-26 1984-01-04 Calomax Engineers Ltd Water boilers
GB9124143D0 (en) * 1991-11-14 1992-01-08 Calomax Engineers Ltd Water boilers

Also Published As

Publication number Publication date
GB9309199D0 (en) 1993-06-16
GB2266763B (en) 1996-12-04
GB2266763A (en) 1993-11-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963532B1 (fr) Generateur de vapeur
US4094233A (en) Automatic coffee maker with inlet water control means in response to cold water and hot water levels
EP0718861B1 (fr) Interrupteur électrique de sécurité
EP0935938B1 (fr) Cafetière électrique du type expresso a régulation thermique
BE1005658A6 (fr) Appareil de preparation de breuvage.
EP1076503B1 (fr) Chaudiere pour appareil electromenager et appareil electromenager comportant une telle chaudiere
US4653389A (en) Boilers or tanks for hot water
CH365195A (fr) Appareil pour la préparation du café
FR2588739A1 (fr) Appareil electrique pour preparer des boissons chaudes
EP1147730B1 (fr) Cafetière expresso à deux thermostats
BE1000849A7 (fr) Bouilloire electrique.
CH421540A (fr) Installation mobile de pompage et de mesurage simultanés pour liquides, notamment pour le lait
FR2716792A1 (fr) Machine à café électrique en particulier pour café &#34;expresso&#34; équipée d&#39;un dispositif de préchauffage de tasses.
JP3635721B2 (ja) 飲料抽出装置
EP0916909A1 (fr) Dispositif économiseur d&#39;eau pour chauffe-eau
WO2001072187A1 (fr) Appareil compact distributeur d&#39;eau chaude pour boisson chaude
WO2010081962A1 (fr) Fer a repasser a vapeur comportant un corps chauffant muni d&#39;un insert
JPH11113749A (ja) 飲料製造装置
FR2835416A1 (fr) Appareil pour preparer des boissons chaudes, notamment des potages
FR1280732A (fr) Appareil de stérilisation rapide à automation intégrale
BE643032A (fr)
JPH0472531B2 (fr)
JP2023170648A (ja) コーヒーメーカー
JP2023170650A (ja) コーヒーメーカー
IE930332A1 (en) An apparatus for making beverages

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: COUGHLAN MARTIN

Effective date: 19970531