BE1004040A6 - Echelle extensible a usages multiples. - Google Patents

Echelle extensible a usages multiples. Download PDF

Info

Publication number
BE1004040A6
BE1004040A6 BE8900642A BE8900642A BE1004040A6 BE 1004040 A6 BE1004040 A6 BE 1004040A6 BE 8900642 A BE8900642 A BE 8900642A BE 8900642 A BE8900642 A BE 8900642A BE 1004040 A6 BE1004040 A6 BE 1004040A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
ladder
section
members
pins
ladder according
Prior art date
Application number
BE8900642A
Other languages
English (en)
Inventor
Show Min Liaw
Original Assignee
Show Min Liaw
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Show Min Liaw filed Critical Show Min Liaw
Application granted granted Critical
Publication of BE1004040A6 publication Critical patent/BE1004040A6/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/04Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees
    • E06C1/08Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees multi-part
    • E06C1/12Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees multi-part extensible, e.g. telescopic
    • E06C1/125Ladders for resting against objects, e.g. walls poles, trees multi-part extensible, e.g. telescopic with tubular longitudinal members nested within each other
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/14Ladders capable of standing by themselves
    • E06C1/16Ladders capable of standing by themselves with hinged struts which rest on the ground
    • E06C1/18Ladders capable of standing by themselves with hinged struts which rest on the ground with supporting struts formed as ladders
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C1/00Ladders in general
    • E06C1/02Ladders in general with rigid longitudinal member or members
    • E06C1/38Special constructions of ladders, e.g. ladders with more or less than two longitudinal members, ladders with movable rungs or other treads, longitudinally-foldable ladders
    • E06C1/39Ladders having platforms; Ladders changeable into platforms
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/08Special construction of longitudinal members, or rungs or other treads
    • E06C7/081Rungs or other treads comprising anti-slip features

Abstract

Echelle extensible et rétractable à usages multiples, caractérisée en ce qu'elle est constituée de deux parties articulées entre elles à leurs extrémités supérieures de manière à pouvoir former une échelle triangulaire ou double ou encore une échelle droite (2), chaque partie d'échelle comportant des montants formés de membrurers ou sections de montant (10, 11, 10A, 11A) dont au moins certaines s'adaptent les unes dans les autres de manière téléscopique, une membure de section transversale plus petite (11, 11A) se situant à un niveau supérieur à celui d'une membrure de section transversale plus grande (10, 10A), chaque marche ou échelon (13) comportant des moyens de localisation et d'arrêt permettant de rendre deux membrures adjacentes solidaires dans leurs positions d'extension et de les libérer rapidement.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Echelle extensible à usages multiples". 



   La présente invention est relative à une échelle extensible et rétractable à usages multiples. 



   Les échelles repliables ou extensibles des types courants ne peuvent être réduites que jusqu'à la moitié de leur hauteur initiale lors de la rétraction ou du repliage de ces échelles. Par contre, les échelles suivant la présente invention peuvent être réduites jusqu'au quart de leur hauteur initiale. Le système suivant l'invention comprend des tubes extensibles et rétractables destinés à former les montants de l'échelle pour les besoins du repliage et de la rétraction. Dans le cas de la présente invention, un mécanisme permettant l'extension et la rétraction est installé entre les montants de l'échelle et les marches de celle-ci. L'usager peut ainsi opérer de manière sûre et rapide. Une échelle suivant l'invention est en outre d'un bon aspect et permet un transport aisé.

   Un but de la présente invention est d'ailleurs de permettre à l'usager de régler facilement et de manière sûre l'échelle extensible et rétractable dans un espace très limité. 



  Cette échelle peut être aisément déplacée. Si elle n'est pas utilisée pendant une longue période de temps, elle peut être tout simplement démontée pour le stockage. 



   Suivant une forme de réalisation générale, l'échelle extrensible et rétractable à usages multiples suivant l'invention est constituée de deux parties articulées entre elles à leurs extrémités supérieures de manière à pouvoir former une échelle triangulaire ou double, ou encore une échelle droite, chaque partie d'échelle comportant des montants formés de membrures ou sections de montant dont au moins certaines s'adaptent les unes dans les autres de manière téléscopique, une membrure de section transversale plus petite se situant à un niveau supérieur à celui d'une membrure de section transversale plus grande, chaque marche ou échelon comportant des moyens 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de localisation et d'arrêt permettant de rendre deux membrures adjacentes solidaires dans leurs positions d'extension et de les libérer rapidement. 



   Suivant une forme de réalisation particulière, les moyens de localisation et d'arrêt comprennent des broches montées à ressort dans la marche et assurant la solidarisation des membrures dans la position d'extension de celles-ci, ces broches pouvant être rétractées par des moyens de commande en vue de désolidariser les membrures susdites et de permettre la rentrée de la membrure de moindre section dans la membrure de section plus grande. 



   Suivant une forme de réalisation plus particulière, les moyens de commande susdits sont constitués par deux tiges montées dans la marche et dont l'une s'adapte à l'intérieur de l'autre, chaque tige comportant à son extrémité extérieure une échancrure dans laquelle passe un fil de commande relié par ses extrémités aux broches susdites, l'enfoncement de l'une des tiges sur l'autre provoquant un déplacement du fil à l'écart de sa trajectoire rectiligne et, de ce fait, le dégagement des broches hors d'au moins la membrure interne pour désolidariser celle-ci par rapport à la membrure externe. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description suivante donnée avec référence aux dessins non limitatifs annexés. 



   La Figure 1 présente l'échelle suivant la présente invention dans sa disposition triangulaire. 



   La Figure 2 présente l'échelle suivant la présente invention dans sa disposition droite. 



   La Figure 3 illustre l'échelle suivant la présente invention, après qu'elle a été totalement rétractée. 



   La Figure 4 illustre un premier exemple d'utilisation de l'échelle suivant la présente invention sur un escalier. 



   La Figure 5 illustre un second exemple d'utilisation de l'échelle suivant la présente invention sur un escalier. 



   La Figure 6 illustre, d'une manière générale, les côté gauche et droit des montants d'échelle assemblés suivant la présente invention. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La Figure 7 présente une coupe transversale de l'échelle suivant l'invention, lorsque les côtés gauche et droit des montants d'échelle sont en cours de rétraction. 



   La Figure 8 est une vue en perspective développée d'une marche de l'échelle suivant l'invention et des pièces internes à cette marche. 



   La Figure 9 représente une pièce de connexion suivant la présente invention. 



   La Figure 10 présente une vue en plan et une vue latérale de la broche de localisation suivant la présente invention. 



   La Figure 11 illustre en plan et en vue latérale le ressort de la broche de localisation de la présente invention. 



   La Figure 12 est une représentation en perspective de la pièce de connexion prévue à l'endroit de la marche supérieure de gauche en considérant la Figure 1. 



   La Figure 13 montre en perspective la pièce de connexion prévue à l'endroit de la marche se situant du côté droit supérieur de l'échelle de la Figure 1. 



   La Figure 14 illustre la broche de la pièce de connexion. 



   La Figure 15 est une vue en coupe transversale suivant les lignes A-A et B-B des Figures 12 et 13. 



   La Figure 16 illustre les tiges externe et interne des boutons-poussoirs des dispositifs de localisation et d'arrêt. 



   La Figure 17 montre des vues en coupe prises suivant C-C et D-D de la Figure 16 précédente. 



   On se   référera   en premier lieu à la Figure 1. L'échelle extensible et rétractable comprend deux parties d'échelle comme le montre la Figure 1, chaque partie d'échelle étant formée de sections ou membrures de montant, notamment 10, 11 et   l0A,   11A. Entre deux membrures adjacentes 10,11, est installée une marche 13. Des rainures 14 sont prévues sur cette marche pour empêcher le glissement. Les deux extrémités de la marche sont adaptées sur des pièces de connexion 12,12A et y sont fixées. Une pièce de connexion 12, 12A recouvre deux membrures de montant 10, 11 ou 10A, 11A. A l'extrémité 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 supérieure des montants, se trouvent des marches supérieures 15, 16 qui sont assemblées grâce à des pièces de connexion 17, 18.

   Une barre de connexion 26 est prévue latéralement aux pièces de connexion 17,18. Une barre de connexion 19 est prévue entre deux jeux de membrures de montant   l0A,   10 et 11, lIA, de part et d'autre de l'échelle, de manière que l'échelle triangulaire puisse s'ouvrir jusqu'à un angle déterminé. Une courte tige de support 20 est prévue en dessous de la barre de connexion 19 pour les besoins de suspension et de fixation lorsque cette barre de connexion 19 est abaissée. 



   Les membures ou sections de montant sont des éléments creux ou à section en forme de C et elles s'adaptent donc de manière téléscopique entre elles, une membure de section transversale plus petite, par exemple 11, lIA se situant à un niveau supérieur à celui d'une membure de section transversale plus grande, par exemple 10,10A (voir notamment la Figure 6). Deux membrures adjacentes, telles que 10 et 11 ou 10A et llA, sont rendues solidaires ou bloquées, dans leur position d'extension, par des broches de localisation, telles que 22 et 30, qui sont montées de la manière expliquée ci-après.

   Une pièce de recouvrement en matière plastique 21 est prévue pour l'usure entre deux membrures de montant successives, telles que 10 et   Il.   Les broches de localisation droite et gauche 22 et 30 sont installées à l'intérieur des pièces de connexion 12, 12'. 



  Des ressorts 23,29 entourent les broches de localisation en amenant celles-ci à faire saillie vers l'extérieur suivant les nécessités. En avant des broches de localisation de droite et de gauche 22,30, sont installés des blocs de localisation droit et gauche 24,28 qui peuvent supporter et retenir les ressorts. Extérieurement à la marche 13, est prévue une tige externe 31 d'un bouton-poussoir. A l'intérieur de la marche se trouve la tige interne 32 de ce bouton-poussoir (voir en particulier les Figures 6 et 8). Un fil 25 relie les deux broches de localisation 22 et 30. Ce fil 25 est sous le contrôle des tiges interne et externe 32,31. La Figure 8 illustre la structure des éléments internes d'une marche suivant l'invention. La tige externe 31 du boutonpoussoir traverse le trou rond 131 prévu au centre de la partie avant de la marche 13.

   L'extrémité interne de cette tige externe comporte 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 une rainure en forme de U 313 destinée au passage du fil 25 (voir aussi Figures 16 et 17). L'extrémité externe de cette tige 31 est garnie d'une coiffe 311. La tige interne du bouton-poussoir est fixée à la marche 13 par des rivets 33. Elle comporte une tête convexe 321 à son extrémité interne pour empêcher la tige externe du boutonpoussoir 31 de glisser ou de tomber. Centralement, cette tige interne comporte une rainure en U 322 destinée au passage du fil 25. Des trous ronds 241,281 sont prévus dans les blocs de localisation 24, 28. Une broche de fixation 34 peut traverser le petit trou prévu dans la marche 13 et les trous ronds 241,281 pour assurer la fixation des blocs de localisation 24,28 à l'intérieur de la marche 13.

   La pièce de connexion 12 ou 12A est représentée en coupe transversale par la Figure 9. Sa partie supérieure comprend un trou d'introduction 121 pour la membure de montant   11,   tandis que sa partie inférieure comporte un trou d'introduction 122 pour la membrure de montant 10. Sa partie avant reçoit les ressorts 23,29 de la façon illustrée par la Figure 6 dans la rainure de localisation 123 et autour des broches de localisation 22,23, autour du trou d'introduction 125.

   Il apparaîtra qu'en agissant sur la tige 31 dont la coiffe 311 apparaît extérieurement à la marche 13, le fil 25 sera enfoncé en se déplaçant à l'écart de sa trajectoire rectiligne, de sorte que les broches de localisation 22 et 30 seront retirées hors des passages 111 des membures de montant supérieures 11,   11 A,   de sorte que ces membures pourront se déplacer, notamment sous l'effet de la pesanteur, à l'intérieur des membures 10,10A, et ce comme illustré par la Figure 7. 



   On se référera maintenant plus particulièrement aux figures 12 à 15. Ces Figures illustrent les pièces de connexion prévues au sommet des deux parties d'échelle, soit pour permettre l'articulation de ces deux parties dans le cas d'une échelle triangulaire suivant la Figure 1, soit pour permettre la solidarisation des deux parties d'échelle lorsque celle-ci est utilisée dans sa disposition droite suivant la Figure 2. 



   A l'extrémité supérieure de la pièce de connexion 17, sont prévus des trous ronds 171 que la broche 35 peut traverser, celle-ci étant maintenue en place grâce à une goupille 36. L'autre pièce 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de connexion 18 (Figure 13) comporte un trou rond   1S2   que la broche 35 peut traverser pour rendre solidiaires les pièces de connexion 17 et 18. A l'extrémité arrière de la pièce de connexion 18, est prévue une broche coulissante 38 dont le caractère mobile permettra d'assurer la rigidité de l'échelle. Cette broche coulissante 38 est serrée en place par un bloc fixe 37, comme illustré par la Figure 15. Au-dessus de cette broche coulissante 38, se trouve une rainure de coulissement, destinée à servir d'espace pour le déplacement en extension ou en rétraction de la broche coulissante 38. 



   Les Figures 1, 2 et 3 représentent trois positions caractéristiques de l'échelle suivant l'invention, à savoir la position en échelle triangulaire sur la Figure 1, la position en échelle droite suivant la Figure 2 et la position de rétractation totale suivant la Figure 3. En outre, les Figures 4 et 5 montrent des exemples pratiques d'utilisation de l'échelle sur un escalier. Il s'agit donc réellement d'une échelle à utilisations multiples.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS 1. Echelle extensible et rétractable à usages mul- tiples, caractérisée en ce qu'elle est constituée de deux parties articulées entre elles à leurs extrémités supérieures de manière à pouvoir former une échelle triangulaire ou double (Figure 1) ou encore une échelle droite (Figure 2), chaque partie d'échelle comportant des montants formés de membrures ou sections de montant (10, 11, 10A, IIA) dont au moins certaines s'adaptent les unes dans les autres de manière télescopique, une membure de section transversale plus petite (11, 11A) se situant à un niveau supérieur à celui d'une membrure de section transversale plus grande (10, 10A), chaque marche ou échelon (13)
    comportant des moyens de localisation et d'arrêt permettant de rendre deux membrures adjacentes solidaires dans leurs positions d'extension et de les libérer rapidement.
  2. 2. Echelle suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de localisation et d'arrêt comprennent des broches (22,30) montées à ressort dans la marche (13) et assurant la solidarisation des membrures (10,11) dans la position d'extension de celles-ci, ces broches pouvant être rétractées par des moyens de commande en vue de désolidariser les membrures susdites et de permettre la rentrée de la membrure de moindre section dans la membrure de section plus grande.
  3. 3. Echelle suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les moyens de commande susdits sont constitués par deux tiges (31,32) montées dans la marche (13) et dont l'une (32) s'adapte à l'intérieur de l'autre (31), chaque tige comportant à son extrémité extérieure une échancrure dans laquelle passe un fil de commande ' (23) relié par ses extrémités aux broches (22,30), l'enfoncement de l'une (31) des tiges sur l'autre (32) provoquant un déplacement du fil (25) à l'écart de sa trajectoire rectiligne et, de ce fait, le dégagement des broches (22,30) hors d'au moins la membrure interne (11) pour désolidariser celle-ci par rapport à la membrure externe (10).
  4. 4. Echelle suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisée en ce que deux membrures adjacentes <Desc/Clms Page number 8> comportent une pièce de connexion (12) sur laquelle s'adaptent la marche (13) et les moyens de commande des broches (22,30), et dans laquelle peut se déplacer la membrure intérieure (11) lors de la mise en extension ou de la rétraction de celle-ci par rapport à la membure extérieure (10).
  5. 5. Echelle suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les deux parties d'échelle comportent chacune à leur extrémité supérieure, des moyens (17, 18) permettant leur solidarisation à la fois en tant qu'échelle triangulaire (Figure 1) et qu'échelle droite (Figure 2).
  6. 6. Echelle suivant la revendication 5, caractérisée en ce que les moyens de solidarisation consistent en deux éléments (17,18) articulés entre eux pour former charnière dans le cas d'une échelle triangulaire et s'adaptant l'un sur l'autre avec un moyen de solidarisation (38) entre eux dans le cas d'une échelle droite.
  7. 7. Echelle suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que toutes les membrures ou sections de montant sont montées de façon télescopique entre elles, chaque partie d'échelle pouvant ainsi être réduite en longueur jusqu'à une faible proportion de sa longueur en extension maximale.
  8. 8. Echelle suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les membrures ou sections de montant sont creuses ou de section transversale en forme de C.
BE8900642A 1989-06-16 1989-06-14 Echelle extensible a usages multiples. BE1004040A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB8913885A GB2233022A (en) 1989-06-16 1989-06-16 Multi-purpose extendable and retractable ladder

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004040A6 true BE1004040A6 (fr) 1992-09-15

Family

ID=10658561

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8900642A BE1004040A6 (fr) 1989-06-16 1989-06-14 Echelle extensible a usages multiples.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US4989692A (fr)
BE (1) BE1004040A6 (fr)
GB (1) GB2233022A (fr)

Families Citing this family (49)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5495915A (en) * 1990-04-10 1996-03-05 Charles A. McDonnell Collapsible ladder
USD388520S (en) * 1996-05-07 1997-12-30 Hercules Products, Inc. Adjustable swimming pool ladder
DE29703876U1 (de) * 1997-03-04 1998-07-02 Krause Werk Gmbh & Co Kg Auszugsleiter
GB2336174A (en) * 1998-04-04 1999-10-13 James Thomas Weston Collapsible step ladder
GB2364734A (en) * 2000-07-13 2002-02-06 David Richard Hendrik Veen Folding ladder stabilising system
US6345691B1 (en) * 2000-10-05 2002-02-12 Windline Inc. Ladder latch system
SE523253C2 (sv) * 2001-06-13 2004-04-06 Telesteps Ab Hopfällbar stege
US20040200669A1 (en) * 2001-06-25 2004-10-14 Saccente David C. Retractable ladder
US6708800B2 (en) * 2002-08-02 2004-03-23 Core Distribution, Inc. Extending ladder and associated manufacturing methods
US6997282B1 (en) * 2004-03-02 2006-02-14 Sharp Robert L Adjustable ladder
EP1686233A1 (fr) 2005-02-01 2006-08-02 Telesteps AB Echelle escamotable multifonctionnelle
ATE381661T1 (de) * 2005-06-01 2008-01-15 Telesteps Ab Zusammenschiebbare leiter mit verriegelungsvorrichtung
US20060283664A1 (en) * 2005-06-17 2006-12-21 Kuo-Ching Yao Extension ladder apparatus
US20060283665A1 (en) * 2005-06-17 2006-12-21 Kuo-Ching Yao Extension ladder with improved structure
EP1788167A1 (fr) * 2005-11-18 2007-05-23 Telesteps AB Plate-forme repliable
US8387753B2 (en) * 2006-06-30 2013-03-05 Core Distribution, Inc. Ergonomic extendable/retractable ladder
US20080164097A1 (en) * 2006-02-01 2008-07-10 Telesteps Ab Collapsible Combination Ladder
EP1816313A1 (fr) 2006-02-07 2007-08-08 Telesteps AB Escabeau pliable
US20070209875A1 (en) * 2006-03-10 2007-09-13 Mua-Mei Chen Securing device for extending ladder
US20100270106A1 (en) * 2006-03-10 2010-10-28 Mei-Hua Chen Securing device for extending ladder
AU2006201367B2 (en) * 2006-04-01 2010-12-23 Kuo Ching-Yao An Extension Ladder With Improved Mechanism
US7316293B2 (en) * 2006-05-17 2008-01-08 Norman William Liefke Extension ladder with improved mechanism
CN200975207Y (zh) * 2006-10-26 2007-11-14 苏正平 一种单梯、人字两用梯
CN101050687B (zh) * 2007-05-22 2011-02-23 王克诚 可伸缩梯子及其直立组合式梯子、平台高凳和人字梯
US8225906B2 (en) * 2008-08-22 2012-07-24 Core Distribution, Inc. Extendable/retractable ladder
CA2738370C (fr) 2008-09-25 2014-12-09 Chingyao Kuo Echelle telescopique
DK200900012U3 (da) * 2008-11-28 2009-05-25 Nielsen Otto Martinus Sammenklappelig stige
CN201448047U (zh) * 2009-07-09 2010-05-05 梁尧广 伸缩梯子
US8056679B2 (en) * 2009-08-11 2011-11-15 Rong-Tai Hong Retractable ladder
US9587434B2 (en) * 2009-08-21 2017-03-07 Rory Frick Ladder
US8695760B2 (en) * 2011-01-28 2014-04-15 Appropriate Combined Technologies, Llc Telescoping pull-down attic ladder
US10422183B2 (en) * 2011-02-21 2019-09-24 Universal Ladder, Llc Ladder
US8807278B1 (en) * 2011-09-24 2014-08-19 Kevin S. Galloway Hunting stand apparatus
CN102696347A (zh) * 2012-04-18 2012-10-03 林智勇 农田采蕉装置
US8997931B2 (en) * 2013-01-10 2015-04-07 Werner Co. Stepladder with latch stud and method
WO2016090041A1 (fr) * 2014-12-02 2016-06-09 Core Distribution, Inc. Échelle pliable
US10233692B2 (en) 2014-12-02 2019-03-19 Core Distribution, Inc. Foldable ladder
SE541246C2 (en) * 2016-04-04 2019-05-14 Telesteps Ab A rung for a collapsible ladder and ladders including such rungs
SE541247C2 (en) * 2016-04-04 2019-05-14 Telesteps Ab A ladder tube for a collapsible ladder and ladders including such tubes
USD811620S1 (en) * 2016-04-04 2018-02-27 Telesteps Ab Ladder step
US9926743B1 (en) * 2016-10-04 2018-03-27 Julie Eatmon Ladder convertible to a scaffold
CA3058776A1 (fr) 2017-04-13 2018-10-18 N. Ryan Moss Cales pour echelles, echelles incorporant celles-ci et procedes associes
MX2020004764A (es) * 2017-11-08 2020-10-28 Core Distrib Inc Ensamble de bloqueo para una escalera telescopica.
CN208184638U (zh) * 2018-02-26 2018-12-04 厦门新技术集成有限公司 带扶手的人字梯
US11505994B2 (en) * 2018-10-16 2022-11-22 Tricam Industries, Inc. Top cap for multi-position ladder
US11591855B2 (en) * 2019-05-28 2023-02-28 Frederick M. Pettit In pool ladder assembly
US11795760B2 (en) * 2019-10-24 2023-10-24 Core Distribution, Inc. Ladder tripod assembly and system
NL2029224B1 (en) 2021-09-22 2023-03-29 Lampe Holding Bv Portable ladder with a stand off device
SE2151545A1 (en) * 2021-12-16 2023-04-18 Telesteps Ab Collapsible step ladder and a connection bracket therefor

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1936508A (en) * 1932-09-28 1933-11-21 George A Hanly Ladder
US2827216A (en) * 1955-05-25 1958-03-18 Leonard B Napolitano Telescopic step or rung ladders
GB2110286A (en) * 1981-05-08 1983-06-15 Bier And Son I Light and extensible ladder

Also Published As

Publication number Publication date
US4989692A (en) 1991-02-05
GB2233022A (en) 1991-01-02
GB8913885D0 (en) 1989-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004040A6 (fr) Echelle extensible a usages multiples.
EP3415707B1 (fr) Plateforme de travail repliable d&#39;encombrement reduit avec garde-corps de securite
EP1783322B1 (fr) Echelle à plate-forme et tubes garde-corps repliables, notamment pour les échelles coulissantes
FR2829082A1 (fr) Dispositif formant porte-velos pour le transport d&#39;au moins une bicyclette transversalement a l&#39;arriere d&#39;un vehicule automobile
EP0940326B1 (fr) Agencement de poteau coulissant pour véhicule bâché
FR2615377A1 (fr) Ferrure de relevage pour un cadre horizontal
EP3015595B1 (fr) Table à repasser à grande sécurité
EP3816391B1 (fr) Escabeau de securite avec portillon a securite renforcee
EP2551442B1 (fr) Dispositif d&#39;accès en hauteur
FR2863291A1 (fr) Garde-corps pour plate-forme de coffrage et element de plate-forme avec garde-corps
FR2632262A3 (fr) Chariot a bagages pliant
FR2890677A1 (fr) Plateforme individuelle de travail
FR2525450A1 (fr) Mecanisme de lit
EP0065492A2 (fr) Escabeau pliant
FR2672194A1 (fr) Fauteuil a pietement en x, reglable notamment en inclinaison pour le dossier.
EP0952277A1 (fr) Plate-forme téléscopique
EP1700768B1 (fr) Voiture d&#39;enfant à chassis pliant
FR2800587A1 (fr) Table de type ayant au moins un pied ou pietinement repliable
FR2729164A1 (fr) Panneau de signalisation deployable
FR2585226A1 (fr) Siege pliant individuel et siege multiple realise a partir de celui-ci
FR2537634A1 (fr) Escalier escamotable
EP0664371A1 (fr) Marchepied
FR2851144A1 (fr) Armature de lit pliant pour bebe
FR2852279A1 (fr) Chariot de manutention pliable
BE505376A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: LIAW SHOW MIN

Effective date: 19930630