FR2525450A1 - Mecanisme de lit - Google Patents
Mecanisme de lit Download PDFInfo
- Publication number
- FR2525450A1 FR2525450A1 FR8206995A FR8206995A FR2525450A1 FR 2525450 A1 FR2525450 A1 FR 2525450A1 FR 8206995 A FR8206995 A FR 8206995A FR 8206995 A FR8206995 A FR 8206995A FR 2525450 A1 FR2525450 A1 FR 2525450A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- chassis
- slide
- side members
- slides
- longitudinal
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C19/00—Bedsteads
- A47C19/12—Folding bedsteads
- A47C19/122—Folding bedsteads foldable head to foot only
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C19/00—Bedsteads
- A47C19/04—Extensible bedsteads, e.g. with adjustment of length, width, height
Landscapes
- Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
Abstract
MECANISME DE LIT ESCAMOTABLE. CE MECANISME COMPORTE TROIS CHASSIS 1, 2, 3 CONSTITUES DE LONGERONS 4, 7, 12 PARALLELES ET DE TRAVERSES 5, 8, 13, LES LONGERONS ETANT CREUX, ET LES LONGERONS 7, 12 DES CHASSIS MOBILES 2, 3 SONT MONTES A COULISSE A L'INTERIEUR DES LONGERONS FIXES 4 DE FACON A POUVOIR ETRE PRESQUE COMPLETEMENT EXTRAITS SUCCESSIVEMENT POUR DEPLOYER LE MECANISME, LES LATTES 17 SUPPORTEES PAR DES COULISSEAUX 16 S'ECARTANT LES UNES DES AUTRES AU COURS DE L'EXTRACTION DES CHASSIS 2, 3. CE MECANISME A L'AVANTAGE DE PRESENTER UN FAIBLE ENCOMBREMENT EN HAUTEUR EN POSITION REPLIEE, ET EST D'UNE UTILISATION TRES SIMPLE ET COMMODE.
Description
La présente invention a pour objet un mécanisme de lit dépliable.
On connait différentes réalisations de lits escamotables ou dépliables, qui ont en commun le fait que lorsque le mécanisme du lit est replié pour mettre un lit en position de non-utilisation, ce mécanisme s'étend sur plusieurs niveaux et présente donc un encombrement important.
En outre, ces dispositifs connus sont articulés au moyen de systèmes de biellettes et de tringles compliqués et par conséquent onéreux.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients en proposant un mécanisme de lit de réalisation simple et d'un encombrement réduit lorsqu'il est replié.
Suivant l'invention, le mécanisme comporte au moins deux châssis constitués chacun de longerons et de traverses et dont les longerons sont creux, et les longerons de l'un des châssis sont montés à co-ulisse à l'intérieur des longerons de l'autre châssis de façon à pouvoir soit être presque complètement extraits de ceux-ci pour déployer le mécanisme, soit être presque complètement escamotés à l'intérieur desdits longerons pour mettre le mécanisme en position de non-utilisation.
On comprend que dans ces conditions le mécanisme n'occupe qu' un volume égal à la moitié du volume total du lit s'il comprend deux châssis emboitables, et seulement un tiers du volume total s'il comprend trois châssis emboitables.
De plus, du fait d-u montage télescopique des châssis les uns dans les autres, l'encombrement en hauteur du mécanisme replié ne dépasse plus l'encombrement du châssis qui reçoit le ou les autres chassie mobiles.
Suivant une forme de réalisation de l'invention, les longerons de chaque châssis sont équipés d'un ensemble de coulisseaux faisant saillie au-dessus des longerons, supportant des lattes transversales et susceptibles de glisser dans des fentes longitudinales ménagées dans les longerons durant les déplacements relatifs des châssis, et ces coulisseaux sont articulés deux à deux et agencés de façon à pouvoir s'écarter les uns des autres quand on déploie le mécanisme en extrayant les longerons du châssis fixe, et à se rapprocher durant la manoeuvre inverse. La manoeuvre de ce mécanisme est donc très simple, l'ensemble des coulisseaux et des lattes associés s'écartant les uns des autres lors de l'extraction du ou des châssis mobiles, et se rapprochant lorsqu'inversement on fait coulisser les châssis mobiles à l'intérieur du chassis fixe.
D'autres particularités et avantages de l1in- vention apparaitront au co-urs de la descrIption qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels on a représenté deux formes de réalisation de l'invention à titre d'exemples non limitatifs.
- La figure 1 est une vue en perspective avec arrachement d'une forme de réalisation du mécanisme de lit selon l'invention, représenté déployé.
- La figure 2 est une vue en élévation latérale correspondant à la figure i.
- La figure 3 est une vue en élévation en bo-ut des longerons situés d'un même côté du mécanisme des figures 1 et 2, montrant un mode de réalisation des moyens de guidage du coulissement des longerons les uns dans les autres.
- La figure 4 est une vue en perspective de trois longerons du mécanisme des figures 1 à 3, emportés l'un dans l'autre et des coulisseaux supportés par ceux-ci.
- La figure 5 est une vue en perspective d'un coulisseau et de la latte supportée par celui-ci.
- La figure 6 est une vue en élévation du coulisseau et de la latte de la figure 5.
- la figure 7 est une vue de dessus de deux coulisseaux contigus montrant l'articulation entre ceux-ci.
- la figure 8 est une vue en élévation latérale correspondant à la figure 7.
- la figure 9 est une vue en élévation longitudinale avec arrachement du mécanisme de lit complètement replié ou escamoté.
- La figure 10 est -une vue en élévation en bout illustrant une variante d'exécution des moyens de guidage des longerons les uns dans les autres.
- les figures 11 et 12 sont des vues en élévation latérale d'une variante de réalisation des coulisseaux,montrant respectivement ceux-ci déployés et serrés les uns contre les autres.
le mécanisme de lit repliable ou escamotable, illustré aux figures 1 à 9 comporte trois chassies rectangulai- res 1 ,2,3. le premier châssis 1 est constitué de deux longerons creux 4 et de deux traverses de liaison 5 et il est pourvu de quatre pieds de support 6 disposés aux extrémités des longerons 4 et des traverses 5.
le second châssis 2 est constitué de deux longerons creux 7 susceptibles de coulisser à l'intérieur des longerons 4, d'une traverse 8 de liaison des longerons 7, et de deux pieds de support 9 disposés aux extrémités des longerons 7 opposées au chassis fixe 1 (ces extrémités étant reliées par la traverse 8). les pieds 9 sont munis de roulettes 11 facilitant les déplacements du châssis mobile 2 par rapport au châssis fixe 1.
De manière similaire, le deuxième châssis 3 est constitué par l'assemblage de deux longerons tubulaires creux 12 montés coulissants à l'intérieur des longerons correspondants 7, d'une traverse 13 de liaison des longerons 12, et de deux pieds 14 de support munis de roulettes 15.
On voit aux figures 3 et 4 que les longerons 4, 7, 12 sont constitués par des tubes de sections rectangulaires décroissantes du tube 12 au tube 4, de façon à permettre le montage télescopique du tube 4 dans le tube 7 et du tube 7 dans le tube 12. les longerons de chaque châssis 1, 2, 3 sont équipés d'un ensemble de coulisseaux 16 faisant saillie au-dessus des longerons respectifs 1, 2, 3, supportant des lattes transversales horiontales 17 destinées à recevoir un matelas non représenté, et susceptibles de glisser dans des fentes longitudinales 18, 19, 21 ménagées dans les longerons correspondants 1, 2, 3 durant les déplacements relatifs des châssis.
Chaque coulisseau 16 comporte une partie supérieure 22 reliée à un montant 23, entre lesquels vient s'encastrer l'extrémité d'une latte 17, dont la fixation à la partie supérieure 22 est obtenue par exemple au moyen de rivets 20 ou de boulons. le montant 23 est prolongé par un support inférieur 24 constitué d'une plaquette allongée dans laquelle est percée une fente longitudinale 25 et qui est pourvue d'un téton ou ergot 26 faisant saillie vers l'extérieur, du côté opposé à la latte 17.
Comme on le voit aux figures 7 et 8, chaque coulisseau 16 est articulé aux deux coulisseaux voisins en formant une chaîne par introduction du téton saillant 26 de l'un dans la fente 25 de l'autre. Cet agencement permet aux coulisseaux 16 de s'écarter les uns des autres quand on déploie le mécanisme en extrayant les longerons 7, 12 des châssis mobiles 2, 3 des longerons 4 du châssis fixe 1. Ainsi aux figures 7 et 8 les coulisseaux 16 et les lattes correspondan- tes 17 sont représentés en trait continu dans leur position d'écartement maximum, lorsque les chassies mobiles 2, 3 sont extraits du châssis fixe 1.
On a représenté en traits discontinus la position 16a du coulisseau de droite et de sa plaquette inférieure 24a lorsque les châssis mobiles sont rentrés à l'intérieur du châssis fixe 1 (ou lorsque l'un des châssis mobiles 2, 3 est partiellement emboité dans le chassie adjacent). Dans cette position, les tétons 26 ont coulissé jusqu'aux extrémités opposées des fentes 25 par rapport à la position écartée de la figure 8.
Bien entendu, la longueur de la fente 25 est
égale au débattement autorisé entre deux coulisseaux 16
consécutifs.
égale au débattement autorisé entre deux coulisseaux 16
consécutifs.
Suivant une autre particularité, l'invention prévoit que les longerons 4, 7, 12 des châssis sont munis de moyens de guidage du coulissement des longerons 7, 12 des châssis mobiles 2, 3.
Dans le mode de réalisation représenté aux figures 3 et 4, les longerons tubulaires 7, 12 ont des sections suffisamment inférieures à celles des longerons 4 pour permettre le montage, dans les espaces intercalaires entre les longerons 7 et 12 d'-une part et entre les longerons 7 et 4 d'autre part, de rails de guidage fixés aux longerons et entre lesquels sont logés des trains de billes 27 de roulement. Ainsi, on voit aux figures 3 et 4 que des rails en U 28 sont fixés par exemple par soudage, extérieurement aux longerons 12 et 7, et coopèrent avec des rails 29 profilés en X, fixés sur les côtés en regard des longerons 7 et 4 respectivement pour emprisonner entre eux des trains de billes 27.A cet effet, les branches superposées des rails 28 et 29 entre lesquelles sont disposées les billes 27, présentent des creux dans lesquels viennent se loger les billes 27, ces trains de roulement étant réalisés de façon connue en soi et s'étendant dans les extrémités des longerons 7, 12 sur des longueurs e (figure 2) lorsque le mécanisme est déployé.
La mise en oeuvre du mécanisme de lit escamotable qui vient d'entre décrit se comprend aisément.
lorsque les châssis mobiles 2, 3 sont rentrés l'un dans l'autre et dans les longerons 4 d-u chassie fixe
1, le mécanisme se présente so-us la forme illustrée à la
figure 9, dans laquelle son encombrement en hauteur ne dépasse pas celui du chassie 1, tandis que son encombrement en longueur est à peine supérieur à la longueur de ce châssis. Dans cette position de nor-utilisatior., les trains de roulement à billes 27 se trouvent respectivement à peu près au milieu des longerons 4 et des longerons 7. D'autre part, les coulisseaux 16 et les lattes 17 sont serrés les uns contre les autres (positions 16 et 16a de la figure 7).
1, le mécanisme se présente so-us la forme illustrée à la
figure 9, dans laquelle son encombrement en hauteur ne dépasse pas celui du chassie 1, tandis que son encombrement en longueur est à peine supérieur à la longueur de ce châssis. Dans cette position de nor-utilisatior., les trains de roulement à billes 27 se trouvent respectivement à peu près au milieu des longerons 4 et des longerons 7. D'autre part, les coulisseaux 16 et les lattes 17 sont serrés les uns contre les autres (positions 16 et 16a de la figure 7).
Pour déployer le mécanisme, on tire d'abord le châssis extérieur 3 par sa traverse 13, et les longerons 12 sortent des longerons 7 en étant guidés durant cette translation par les rails 28, 29 et les deux trains de billes 27. lorsque le châssis 3 est complètement sorti du châssis 2, on continà tirer sur le châssis 3 de façon à sortir de la même manière le chassies 2 du châssis fixe 1. A la fin de la manoeuvre, le mécanisme se présente sous la forme visible aux figures 1 et 2, et peut recevoir un matelas.
le repliage du mécanisme se fait par la manoeuvre inverse, les longerons 12 rentrant d'abord dans les longerons 7, puis l'ensemble des longerons 7 et 12 coulissant à l'intérieur des longerons fixes 4 pour aboutir à la position illustrée à la figure 9.
Ce mécanisme est donc d'une utilisation particulièrement simple et commode, il ne nécessite pas la mise en oeuvre de tringleriesou de bielles compliquées et est par conséquent d'une réalisation relativement peu onéreuse.
En outre, de par sa simplicité même il ne risque pas de se gripper. Il convient de noter que pour éviter l'extrac- tion complète d-u châssis 7 à l'extérieur du châssis 2, et de ce dernier à l'extérieur du ehssssis 1, les extrémités des longerons 4, 7, 12 sont pourvues de butées d'arrêt non représentées, associées à des ergots.
L'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite et peut comporter des variantes d'exécution. Ainsi dans la variante de la figure 10, les longerons 31, 32, 33 respectivement du châssis fixe et des châssis mobiles sont constitués par des tubes de sections rectangulaires décroissantes mais coaxiales, contrairement à la réalisation des figures 3 et 4. le longeron extérieur 31 présente, sur une partie de sa longueur, une série de bossages 31a formés en regard de bossages complémentaires 32a du longeron 32, de manière à pouvoir emprisonner entre eux des billes de roulement non représentées. De manière analogue, le longeron 32 présente des bossages extérieurs 32b formés vis-à-vis de bossages complémentaires 33a du longeron intérieur 33 afin d'emprisonner entre eux des billes non représentées.
Dans la variante des figures Il et 12, les coulisseaux 40 présentent des fentes longitudinales inclinées 42, 43 adaptées pour recevoir chacune le téton 44, 45 du coulisseau contigu. Chaque fente 42, 43 comporte à ses extrémités des plages horizontales 42a, 42b et 43a, 43b dans lesquelles les tétons 44, 45 peuvent venir en butée.
D'autre part, les inclinaisons des fentes 42 et 43 alternent en sens opposés d'un coulisseau 40 aux coulisseaux voisins 41 et vice-versa. les tétons 45 des coulisseaux 40 sônt situés au niveau des plages supérieures 42a, tandis que les tétons 44 des coulisseaux 41 sont placés au niveau des plages inférieures 42b. les fentes 43 sont inclinées de l'arrière vers l'avant du mécanisme du lit et vice-versa pour les fentes 42..
Dans ces conditions, une channe de coulisseaux alternés 40, 41 se présente comme visible à la figure il lorsque le mécanisme est déployé et les coulisseaux écartés les uns des autres. Lorsqu'on emboîte les longerons 12, 7 dans les longerons 4 pour escamoter les châssis comme illustré à la figure 9, les tétons 45 et 44 coulissent dans les fentes 43 et 42 respectivement (flèches P1 et F2), de sorte que les coulisseaux 41 sont soulevés de la hauteur d des fentes 42, 43, et viennent dans la position surélevéereprésentée à la figure 12. Il en résulte que l'encombrement en longueur des deux chaînes de coulisseaux et de lattes est diminué et qu'en outre, en position fermée du mécanisme qui peut alors servir de siège, la disposition décalée des lattes offre un meilleur confort à l'utilisateur.
Claims (8)
1 - Mécanisme de lit, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux châssis (i, 2-) constitués de longerons creux (4, 7) et de traverses (5, 8) et les longerons (7) de l'un (2) des châssis sont montés à coulisse à l'intérieur des longerons (4) de l'autre châssis (1)de façon à pouvoir, soit être presque complètement extraits de ceux-ci pour déployer le mécanisme, soit être presque complètement escamotés à l'intérieur desdits longerons (4) po-ur mettre le mécanisme en position de non-utilisation.
2 - Mécanisme selon la revendication 1, carac- térisé en ce que les longerons (4, 7) de chaque châssis (1, 2, 3) sont équipés d'un ensemble de coulisseaux (16) faisant saillie au-dessus des longerons supportant des lattes transversales (17) et susceptibles de glisser dans des fentes longitudinales (18, 19, 21) ménagées dans les longerons (4, 7, 12) durant les déplacements relatifs des châssis (1, 2, 3), et ces coulisseaux (16) sont articulés deux à de-ux de façon à pouvoir s'écarter les -uns des autres quand on déploie le mécanisme en extrayant les longerons (7, 12) du châssis mobile (2, 3) des longerons (4) du châssis fixe (1), et à se rapprocher durant la manoeuvre inverse.
3 - Mécanisme selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque coulisseau (16) présente une fente longitudinale (25) et est pourvu d'un téton (26) adapté pour être introduit dans la fente(25) du coulisseau contigu (16) et pour coulisser dans celle-ci durant les manoeuvres d'extraction du châssis mobile (2, 3) du châssis fixe (1) et vice-versa, en permettant l'écartement ou le rapprochement de l'ensemble des coulis-seaux (16) et des lattes horizontales (17) portées par ceux-ci.
4 - Mécanisme selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les longerons (4, 7, 12) des châssis sont munis de moyens de guidage du coulissement des longerons (7, 12) du châssis mobile (2, 3).
5 - Mécanisme selon la revendication 4, caractérisé en ce que les longerons (7, 12) du cassis mobile (2, 3) emboîtables à l'intérieur des longerons (4) du châssis fixe (1), ont une section suffisamment inférieure à celle de ces derniers pour permettre le montage dans l'espace intercalaire, de rails (28, 29) de guidage fixés aux longerons (4, 7, 12) et entre lesquels sont logés des trains de billes (27) de roulement.
6 - Mécanisme selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de guidage sont constitués de trains de billes de roulement interposées entre les longerons (31) du châssis fixe et (32, 33Y du châssis mobile, et logés dans des bossages correspondants (31 a, 32a...) formés sur les côtés desdits longerons.
7 - Mécanisme selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend un châssis fixe (1) et deux châssis mobiles (2, 3) le premier châssis mobile (2) étant emboitable dans le châssis fixe (1) et le second châssis mobile (3) étant emboîtable dans le premier châssis mobile (2) et ces de-ux châssis mobiles (2, 3) sont munis de pieds (9, 14) à roulettes (11, 15) aux extrémités de leurs longerons (7, 12) opposées au châssis fixe (1).
8 - Mécanisme selon l'une des revendications 1, 2 et 4 à 7, caractérisé en ce que les coulisseaux (40, 41) présentent des fentes (42, 43) longitudinales inclinées, dont les inclinaisons sont alternées et de sens opposés d'un coulisseau (40) aux coulisseaux contigus (41), et dans chacune desquelles peut coulisser un téton (44, 45) appartenant au coulisseau contigu (41, 40), de sorte que les coulisseaux (41) dont les fentes (43) ont la même inclinaison vers l'avant du mécanis- me, sont soulevés au-dessus des autres coulisseaux (40) avec les lattes correspondantes lorsqu'on emboîte les longerons (12, 7) des châssis mobiles dans les longerons (14) du châssis fixe (1).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8206995A FR2525450A1 (fr) | 1982-04-23 | 1982-04-23 | Mecanisme de lit |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8206995A FR2525450A1 (fr) | 1982-04-23 | 1982-04-23 | Mecanisme de lit |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2525450A1 true FR2525450A1 (fr) | 1983-10-28 |
Family
ID=9273299
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8206995A Withdrawn FR2525450A1 (fr) | 1982-04-23 | 1982-04-23 | Mecanisme de lit |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2525450A1 (fr) |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1992019134A1 (fr) * | 1991-05-07 | 1992-11-12 | Koehl Bernd | Lit pliant |
DE19727752A1 (de) * | 1997-05-23 | 1998-11-26 | Thomas Beteil & Vermoeg Gmbh | Lattenrost, insbesondere für eine Liege |
US6088853A (en) * | 1997-05-23 | 2000-07-18 | Thomas Beteiligungs-Und Vermogens Gmbh & Co. Kg | Slatted base, in particular for a bed |
EP1774873A1 (fr) * | 2005-10-14 | 2007-04-18 | Somieres Mecanizados Gaitan, S.A. | Lit extensible |
EP2208443A1 (fr) * | 2009-01-19 | 2010-07-21 | Koninklijke Auping B.V. | Procédé de production d'un sommier comprenant un support |
-
1982
- 1982-04-23 FR FR8206995A patent/FR2525450A1/fr not_active Withdrawn
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1992019134A1 (fr) * | 1991-05-07 | 1992-11-12 | Koehl Bernd | Lit pliant |
DE19727752A1 (de) * | 1997-05-23 | 1998-11-26 | Thomas Beteil & Vermoeg Gmbh | Lattenrost, insbesondere für eine Liege |
US6088853A (en) * | 1997-05-23 | 2000-07-18 | Thomas Beteiligungs-Und Vermogens Gmbh & Co. Kg | Slatted base, in particular for a bed |
EP1774873A1 (fr) * | 2005-10-14 | 2007-04-18 | Somieres Mecanizados Gaitan, S.A. | Lit extensible |
EP2208443A1 (fr) * | 2009-01-19 | 2010-07-21 | Koninklijke Auping B.V. | Procédé de production d'un sommier comprenant un support |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE1004040A6 (fr) | Echelle extensible a usages multiples. | |
EP0778169B1 (fr) | Dipositif pour le bâchage de véhicules poids lourd | |
EP0224290A1 (fr) | Structure de couverture découvrable | |
EP2819909B1 (fr) | Chariot de transport transformable à paire de jambes rabattables et roues rabattables simultanément | |
FR2653478A1 (fr) | Dispositif d'entrainement et de deplacement d'elements supports de baches constituant une couverture mobile. | |
EP3107747B1 (fr) | Structure d'abri, en particulier d'un plateau de charge, tel qu'une plateforme de camion, de remorque ou similaire, et abri intégrant une telle structure | |
FR2843728A1 (fr) | Poussette pliante | |
FR2525450A1 (fr) | Mecanisme de lit | |
EP0080962A1 (fr) | Dispositif de poussette pliante à plat | |
WO1993015000A1 (fr) | Dispositif pour faciliter le transport des regimes de bananes lors de leur recolte | |
EP0634981B1 (fr) | Dispositif escamotable de bachage et de debachage d'un espace bi ou tridimensionnel | |
EP1147272B1 (fr) | Abri pliable a structure porteuse elastiquement deformable | |
FR3052800A3 (fr) | Tente semi-amutomatique pour toit de voiture. | |
DE202008000058U1 (de) | Zusammenklappbarer Schiebewagen für Kinder und/oder Puppen | |
LU83238A1 (fr) | Amenagement interieur de vehicule tel que caravane pliante | |
EP3760482A1 (fr) | Plateau de chargement optimise pour porte-voitures et remorque ou semi-remorque comportant un tel plateau | |
FR2546402A1 (fr) | Chariot a positions multiples notamment pour le transport des malades et blesses | |
WO2019096550A1 (fr) | Ensemble interieur support de charges, se disposant en partie interieure haute du vehicule | |
EP0209955B1 (fr) | Siège pliant individuel et siège multiple réalisé à partir de celui-ci | |
FR2817804A1 (fr) | Mecanisme de fermeture de toit ouvrant en toile pour vehicule automobile | |
BE897210A (fr) | Fauteuil roulant repliable pour invalides | |
EP1773158B1 (fr) | Siege pliant | |
FR3013272A1 (fr) | Abri roulant d'un nouveau type | |
FR2564305A1 (fr) | Lit transformable a volonte en lit simple a une personne ou en lit double a deux personnes | |
FR2774332A1 (fr) | Dispositif de manutention de roues pour les vehicules terrestres |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |