BE1003736A7 - Dispositif de montage pour telephone. - Google Patents

Dispositif de montage pour telephone. Download PDF

Info

Publication number
BE1003736A7
BE1003736A7 BE9200039A BE9200039A BE1003736A7 BE 1003736 A7 BE1003736 A7 BE 1003736A7 BE 9200039 A BE9200039 A BE 9200039A BE 9200039 A BE9200039 A BE 9200039A BE 1003736 A7 BE1003736 A7 BE 1003736A7
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
telephone
sliding door
lock
panel
cover
Prior art date
Application number
BE9200039A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Clery Oliver Robert
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Clery Oliver Robert filed Critical Clery Oliver Robert
Application granted granted Critical
Publication of BE1003736A7 publication Critical patent/BE1003736A7/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M17/00Prepayment of wireline communication systems, wireless communication systems or telephone systems
    • H04M17/02Coin-freed or check-freed systems, e.g. mobile- or card-operated phones, public telephones or booths
    • H04M17/026Constructional features

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephone Set Structure (AREA)

Abstract

On décrit un dispositif de montage pour téléphone (1) comportant une boîte à monnaie (5) avec une porte ou une couvercle coulissant (8). Le couvercle (8) comprte une languette (11) avec un orifice 11(a) qui peut s'engager avec un mécanisme à serrure (14) derrière un panneau (2), oà il est inaccessible. Par conséquent, le couvercle (8) résiste à l'effraction parce que la serrure est inaccessible et parce qu'il ne peut pas être ouvert de force avec un levier. Le panneau (2) peut être utilisé pour la publicité ou pour un messge d'instruction (19). Une console de support pour téléphone (10) est incorporée au couvercle (8), de façon à ce que le télphone puisse être écarté par glissement afin de le rendre accessible pour l'entretien.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  Dispositif de montage pour téléphone La présente invention concerne un dispositif de montage pour téléphone et, plus particulièrement, pour le montage d'un téléphone à péage. 



  A l'heure actuelle, ces dispositifs de montage comportent une boîte à monnaie, montée en dessous d'un support pour téléphone. La boîte à monnaie a un couvercle ou un tiroir pour retirer l'argent. Un dispositif de ce genre est décrit dans le brevet américain 4. 763. 352. La difficulté principale propre à ce dispositif est due au fait que le couvercle ou le tiroir peut être ouvert de force assez facilement en utilisant un outil comme levier. 



  Un autre problème, propre aux dispositifs de montage actuellement disponibles, consiste en ce qu'ils ne facilitent pas la fixation d'un message, soit pour le mode d'emploi du téléphone, soit pour la publicité. 



  "ficulUne autre difficulté est due au fait que le téléphone doit être retiré de son support pour l'entretien, par exemple pour y placer une nouvelle batterie. Ceci demande du temps à cause de la manière de fixation du téléphone conçue pour empêcher le vandalisme. 



  Conformément à la présente invention, il est prévu un dispositif de montage pour téléphone comprenant un support pour téléphone, une boîte à monnaie montée en dessous du support, une porte coulissante pour la boîte à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 monnaie et une serrure pour la porte coulissante. 



   Le dispositif comprend en outre, de préférence, un moyen de fermeture, la porte coulissante étant montée de façon à faire saillie dans le moyen de fermeture et la serrure étant montée dans le moyen de fermeture pour venir s'engager avec la porte coulissante. 



   Dans un mode de réalisation, le moyen de fermeture comprend un panneau ayant une paroi avant et des côtés s'étendant vers l'arrière, qui définissent une enceinte quand ils sont montés sur le mur. 



   Dans un autre mode de réalisation, le moyen de fermeture comprend également une plaque arrière comportant un moyen pour la fixation au panneau afin de former une enceinte. 



   La paroi avant du panneau comprend, de préférence, un moyen pour fixer un message à afficher. 



   Dans une mode de réalisation, la serrure comprend une broche montée pour s'engager transversalement avec la porte et un mécanisme d'actionnement pour la broche. 



   La broche peut être actionnée, de préférence, pour qu'elle se déplace vers le bas en service, pour venir s'engager avec la porte coulissante. 



   La serrure comprend, de préférence, des butées de fin de course pour empêcher un déplacement excessif de la broche. 



   La porte coulissante comprend idéalement le support du téléphone. 



   La présente invention sera mieux comprise à l'examen de la description ci-après de certains de ses modes de réalisation préférés, donnés à titre d'exemple uniquement et en se référant aux figures en annexe, qui sont respectivement :
La figure 1, une vue en perspective de l'arrière d'un dispositif de montage pour téléphone de la présente 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 invention. 



   La figure 2 (a), une vue en perspective d'une partie inférieure du dispositif de montage, montrant une boîte à monnaie et un couvercle plus en détail ;
La figure 2 (b) est une vue en perspective semblable, montrant un téléphone monté sur une console de support pour téléphone. 



   La figure 3 est une vue en perspective par l'avant du dispositif de montage pour téléphone, avec le couvercle enlevé ;
La figure 4 est une vue latérale en coupe transversale d'une partie du dispositif de montage pour téléphone. 



   La figure 5 est une vue arrière d'une partie du dispositif de montage pour téléphone ; et
Les figures 6 (a) et 6 (b) sont des vues avant et latérale respectivement, d'une plaque arrière qui peut être utilisée facultativement avec le dispositif de la présente invention. 



   Si l'on examine les figures, on peut y voir un dispositif de montage pour téléphone de la présente invention, désigné généralement par le numéro de référence 1. Le dispositif 1 comprend un panneau 2 ayant une paroi avant 2 (a) et des parties latérales arrière 2 (b) autour des bords. Les parties latérales 2 (b) comprennent des orifices 2 (c) pour le montage du panneau 2 sur un mur. 



   A l'extrémité inférieure du panneau 2, le dispositif 1 comprend une boîte à monnaie rectangulaire 5 ayant un orifice supérieur 6. Une paroi 7 est montée dans la boîte à monnaie 5 afin de définir un compartiment allongé pour contenir le câble téléphonique en excès. Une porte pour la boîte à monnaie 5, c'est-à-dire un couvercle 8 ayant un orifice 8 (a) peut glisser dans la boîte à monnaie 5 par les coulisses 9. Le couvercle 8 comprend une console de montage pour téléphone 10 constituée par une 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 paire de parois obliques. Une partie arrière du couvercle 8 comprend une languette découpée 11, qui fait saillie vers l'arrière et qui peut s'engager dans une fente 12 du panneau 2 quand le couvercle 8 est dans la position fermée intérieure. La languette 11 a un orifice 11 (a). 



   Une serrure 14 pour le couvercle 8 est montée sur le côté arrière du panneau 2, si bien que, lorsque le dispositif est monté sur le mur, il se trouve dans l'espace entre la partie avant 2 (a) du panneau et un mur et est donc inaccessible. La serrure 14 est représentée le plus clairement par les figures 4 et 5. Un mécanisme à clé 15 est monté dans le panneau 2, dans lequel une clé peut être insérée de l'avant, comme le montre la figure 4. le mécanisme à clé 15 s'engage avec une connexion 16 qui comprend un bras de connexion 16 (a) ayant une extrémité extérieure s'engageant dans une fente 16 (b) dans une plaque de connexion 16 (c). Une broche de serrure transversale 17 est connectée à la plaque de connexion 16 (c) et est supportée par des consoles de montage 18 faisant saillie vers l'arrière de la partie avant du panneau 2 (a).

   Deux des consoles de montage 18 sont situées directement au-dessus et au-dessous de la languette 11 quand celle-ci fait saillie à travers la fente 12, quand le couvercle 8 est en position de fermeture. L'orifice 11 (a) de la languette 11 est aligné avec la broche 17 dans cette position. La serrure est représentée par les figures 4 et 5 en position fermée avec la broche 17 à travers toutes les consoles de montage 18 et l'orifice 11 (a). Pour empêcher le déplacement de la broche 17 au-delà de la limite prédéterminée, la serrure 14 comporte à chaque extrémité une plaque d'arrêt 19. 



   En service, le dispositif 11 peut être monté sur un mur en utilisant les orifices 2 (c). Le couvercle 8 est glissé en position sur la boîte à monnaie 5 jusqu'à ce que l'orifice 11 (a) soit aligné avec la broche 17. Le méca- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 nisme à clé 15 est actionné alors en utilisant une clé appropriée, si bien que la broche 17 s'engage dans l'orifice 11 (a) pour empêcher le mouvement de glissement du couvercle 8. Un téléphone tel que le téléphone 21, représenté par la figure 2 (b), est monté alors (en utilisant des vis) sur la console de support de téléphone 10 afin de recouvrir complètement l'orifice 6 de la boîte à monnaie 5. Quand le téléphone 21 est utilisé, les pièces de monnaie sont insérées dans une fente du téléphone et, après vérification, elles tombent dans la boîte à monnaie 5.

   Pour récupérer la monnaie dans la boîte à monnaie 5, le mécanisme à clé 15 est actionné de manière à faire remonter la broche 19 pour dégager l'orifice 11 (a). Le couvercle 8 peut être déplacé ensuite pour donner accès à l'argent dans la boîte à monnaie 5. Avant le montage, un signal d'instruction 20 peut être fixé à la plaque avant 2 (a). 



   Si l'on examine maintenant les figures 6 (a) et 6 (b), on peut y voir une plaque de support 30 ayant une paroi arrière 31 et des parois latérales 32. En service, la plaque 30 peut être boulonnée au panneau 2 afin de former une enceinte pour la serrure 14. Le dispositif 1 peut être utilisé alors de manière indépendante. 



   On comprendra qu'il est beaucoup plus difficile de fracturer la boîte à monnaie 5, parce que l'utilisation comme levier d'un instrument comme un tournevis ne permet pas de forcer la boîte et de l'ouvrir. La serrure 14 est inaccessible quand le dispositif est monté de manière autonome ou est monté contre le mur, parce qu'elle est montée derrière la partie du panneau 2 (a). Même si le mécanisme à clé était endommagé, la broche 17 resterait en place (sous l'effet de la pesanteur) et le couvercle 8 ne s'ouvrirait pas en glissant. Par conséquent, la boîte à monnaie 5 est suffisamment protégée, spécialement dans les zones sous contrôle tels que les hôtels. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Comme le support de téléphone est incorporé au couvercle 8 et peut donc être glissé vers l'extérieur, les travaux d'entretien tels que le placement d'une batterie peuvent être effectués sans devoir enlever le téléphone du dispositif de montage. 



   On comprendra que le dispositif de montage 1 a une forme et un aspect approprié et que la partie avant du panneau 2 (a) convient pour permettre le montage d'un signal d'instruction tel que le signal d'instruction 20 représenté à la figure 3. Par conséquent, tout ce qui est nécessaire pour un téléphone, c'est-à-dire le support de téléphone, la boîte à monnaie, le compartiment pour contenir le câble en excès et un message d'instruction pour l'utilisation du téléphone sont prévus dans un seul élément d'une pièce. Ceci est extrêmement commode pour l'installation des téléphones. 



   L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit ci-dessus, mais peut subir des variations de construction et de détail.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif de montage pour téléphone, qui comprend un support pour téléphone, une boîte à monnaie montée en dessous du support, une porte coulissante pour la boîte à monnaie et une serrure pour la porte coulissante.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1 comprenant, en outre, un moyen de fermeture, la porte coulissante étant montée de manière à faire saillie dans le moyen de fermeture et la serrure étant montée dans le moyen de fermeture afin de s'engager avec la porte coulissante.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, dans lequel le moyen de fermeture comprend un panneau ayant une paroi avant et des côtés s'étendant vers l'arrière, définissant une enceinte en cas de montage contre un mur.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3 dans lequel le moyen de fermeture comprend, en outre, une plaque de support ayant un moyen pour fixer le panneau afin de former une enceinte.
  5. 5. Dispositif selon la revendication 3 ou 4, dans lequel la paroi avant du panneau comprend un moyen pour fixer un signal à afficher.
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la serrure comprend une broche montée pour s'engager transversalement avec la porte et un mécanisme d'actionnement pour la broche 7. Un dispositif tel que revendiqué par la revendication 5, dans lequel la broche peut être actionnée de manière à se déplacer vers le bas en service pour s'engager avec la porte coulissante.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 5, dans lequel la broche peut être actionnée de manière à se déplacer vers le bas en service, afin de s'engager avec la porte coulissante.
  8. 8. Dispositif selon la revendication 6 ou 7, dans <Desc/Clms Page number 8> lequel la serrure comprend des butées de fin de course, pour empêcher un déplacement excessif de la broche.
  9. 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la porte coulissante comprend le support pour le téléphone.
  10. 10. Dispositif de montage pour téléphone, essentiellement tel que décrit ci-dessus en se référant aux figures en annexe, et tel que représenté par celles-ci.
BE9200039A 1991-01-23 1992-01-16 Dispositif de montage pour telephone. BE1003736A7 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IE21891A IE69341B1 (en) 1991-01-23 1991-01-23 A telephone mounting device

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1003736A7 true BE1003736A7 (fr) 1992-06-02

Family

ID=11008848

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200039A BE1003736A7 (fr) 1991-01-23 1992-01-16 Dispositif de montage pour telephone.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1003736A7 (fr)
GB (1) GB2253085B (fr)
IE (1) IE69341B1 (fr)

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1310567A (en) * 1970-09-04 1973-03-21 Ass Automation Ltd Coin collecting apparatus
DE2538025C2 (de) * 1975-08-27 1983-04-07 Standard Elektrik Lorenz Ag, 7000 Stuttgart Münzfernsprecher mit Kassettenanbau

Also Published As

Publication number Publication date
GB9127544D0 (en) 1992-02-19
GB2253085A (en) 1992-08-26
IE69341B1 (en) 1996-09-04
GB2253085B (en) 1994-07-13
IE910218A1 (en) 1992-07-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2817377A1 (fr) Appareil securise a pieces de monnaie
US3870136A (en) Coin-operated latch mechanism with coin return means
BE1003736A7 (fr) Dispositif de montage pour telephone.
EP0908915B1 (fr) Boítier pour un appareil électrique tel un disjoncteur
EP0449680A1 (fr) Serrure verrouillable notamment pour voitures de distribution de boissons dans les avions
FR2721912A1 (fr) Dispositif de verrouillage du couvercle d&#39;un bac destine a etre vide par basculement
EP0651482B1 (fr) Dispositif de support d&#39;appareillage électrique
JP3261279B2 (ja) 宅配便受け押印装置における受領書投入口の開閉装置
FR2814600A1 (fr) Enveloppe de protection d&#39;un appareillage ou d&#39;un dispositif de connexion, associee a un reseau de distribution d&#39;energie de communication ou autre, et armoire comportant une telle enveloppe de protection
FR2717932A1 (fr) Dispositif pour la délivrance sélective et la récupération contrôlée d&#39;objets.
FR2570059A1 (fr) Enceinte inviolable, notamment pour distributeur automatique
FR2618993A1 (fr) Tiroir caisse a dissimulation
EP0575216B1 (fr) Dispositif de verrouillage à volet pour disjoncteur
EP1950092B1 (fr) Vide poche
CH597810A5 (en) Letter-box with mail and parcel compartments
FR2814865A1 (fr) Tableau pour appareil electrique
FR2537860A1 (fr) Distributeur d&#39;articles pour machine de vente
JP3514541B2 (ja) 荷受付き玄関用ドア
JP3692596B2 (ja) ラッチ装置
JP3760563B2 (ja) 自動販売機のコインメック防盗装置
CH587039A5 (en) Combined letter and parcel box - has a letter box door locked by key and parcel box lock is activated by parcel insertion
FR2527812A1 (fr) Dispositif recuperateur de securite pour la collecte et le stockage provisoire de la monnaie
JP2514715Y2 (ja) 開閉器用操作装置
FR2835865A1 (fr) Serrure anti-effraction autonome
FR2479886A1 (fr) Coffre-fort dissimulable

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: CLERY OLIVER ROBERT

Effective date: 19980116