BE1000465A3 - Appareil pour appliquer une bande de matiere synthetique thermoplastique autour d'un produit. - Google Patents

Appareil pour appliquer une bande de matiere synthetique thermoplastique autour d'un produit. Download PDF

Info

Publication number
BE1000465A3
BE1000465A3 BE8800321A BE8800321A BE1000465A3 BE 1000465 A3 BE1000465 A3 BE 1000465A3 BE 8800321 A BE8800321 A BE 8800321A BE 8800321 A BE8800321 A BE 8800321A BE 1000465 A3 BE1000465 A3 BE 1000465A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
band
strip
link
support
jaws
Prior art date
Application number
BE8800321A
Other languages
English (en)
Inventor
Manfred Rauch
Original Assignee
Fromm Holding Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fromm Holding Ag filed Critical Fromm Holding Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1000465A3 publication Critical patent/BE1000465A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B13/00Bundling articles
    • B65B13/18Details of, or auxiliary devices used in, bundling machines or bundling tools
    • B65B13/24Securing ends of binding material
    • B65B13/32Securing ends of binding material by welding, soldering, or heat-sealing; by applying adhesive
    • B65B13/327Hand tools
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T156/00Adhesive bonding and miscellaneous chemical manufacture
    • Y10T156/18Surface bonding means and/or assembly means with handle or handgrip

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)
  • Advancing Webs (AREA)
  • Lining Or Joining Of Plastics Or The Like (AREA)
  • Belt Conveyors (AREA)

Abstract

Appareil pour appliquer une bande de matière synthétique thermoplastique autour d'un produit. Appareil caractérisé en ce qu'il comporte une bande à maillons (48), passant sur deux pignons de renvoi (52, %$) et qui est entrainée (49), cette bande étant munie de mors (14) dont au moins l'un coopère avec la partie de bande (6) correspondante.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Appareil pour appliquer une bande de matière synthétique thermoplastique autour d'un produit". 



   L'invention concerne un appareil pour appliquer une bande de matière synthétique thermoplastique autour d'un produit, avec un appui de bande qui s'applique sur le produit et une mâchoire susceptible 
 EMI1.1 
 par rapport à cet appui et d'être pre- contrainte pour le transfert, le serrage et le soudage des parties de bande superposées sur l'appui de bande le mors et l'appui de bande étant respectivement munis de dents au niveau des surfaces d'attaque et d'appui. 



   On connait un appareil du type ci-dessus par exemple selon CH-PS 586 135. L'inconvenient de cet appareil reside dans le fait qu'un mors relativement petit exécute un mouvement oscillant, si bien que la bande tiree vers l'avant doit être maintenue par un mors   supplementaire   au cours de chaque course de retour du mors.

   De ce fait, le serrage est complique et par ailleurs la bande est tres sollicitée par le mors de petite surface ainsi que par la tenue de la bande à laide du mors   complementaire,   ce qui détériore la   re-   sistance de la bande et limite la force de tension autoisée
La présente invention a pour but de develop- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 0 per un appareil du type ci-dessus permettant de précontraindre de manière optimale une bande de matiere synthétique sans effet secondaire gênant, de sou- "t. ,,,... -'' der A--cet concerne un appa- der cette bande par frictioll. reil du type ci-dessus caracterise en reil du type ci-dessus caractérisé en ce qu'il comporte renvoi et qui est entrainee, cette bande étant munie de mors dont au moins l'un coopère avec la partie de bande correspondante. 



   Du fait que l'appareil comporte une bande à maillons garnie de mors et qu'au moins un agit cons- tamment sur une partie de bande, on dispose d'une part d'une grande surface pour la tension de la bande et d'autre part la bande   a   maillons qui tourne lors de la mise en tension assure une tension continue de la ban- de sans retenir celle-ci et sans avoir à la pincer pour éviter qu'elle ne glisse en arrière. L'importance de la surface des mors permet en outre de maintenir la bande sans l'endommager, de sorte que le soudage peut se faire sans nécessiter de mors supplémentaires. 



   D'autres caractéristiques avantageuses de l'invention apparaitront ci-après. 



   Les mors peuvent être par exemple constitues par des lamelles dont les faces extérieures sont munies de dents. 



   Suivant une autre caractéristique plus simple, les mors sont constitués par des maillons en une seule piece s'étendant sur la largeur de la bande à maillons. Cette caractéristique permet en outre   d'a-   voir une surface dentée plus grande. Le cas échéant, un tel maillon peut recevoir une plaque munie d'une denture qui se remplace lorsqu'elle est usée. 



   Suivant une autre caractéristique de l'in-   vention, la bande a   maillons est constituée par une 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   chaine   de transmission au moins simple et de   préférez   ce double, et au moins chaque second maillon est en forme de mors. 



   Suivant une autre caractéristique de l'in- vention, la chaine de transmission est en forme de chaine   a   galets ou à douilles. 



   Suivant une autre caractéristique de l'in- vention, la chaîne de transmission est en forme de chaine dentée. 



   Pour que la bande à maillons puisse trans- mettre la force d'application nécessaire   a   la bande ou aux parties de bande pour l'entraînement et le souda- ge, il est avantageux suivant une autre   caracteristi-   que de l'invention que l'appareil   soit saractérisé   en ce que la bande à maillons soit guidee par un moyen de guidage de preference un moyen de guidage coulissant, au niveau du brin tourné vers l'appui de bande par le pignon de renvoi. 



   Suivant la réalisation de la bande A mail- lons, le guidage peut se faire soit par   l'intermediai-   re d'un guidage glissant, soit par un guidage   a   galets. 



   11 existe différentes possibilités pour   a8-   aurer l'entraînement de la bande   a   maillons. 



   Ainsi, suivant une autre caractéristique de l'invention, l'appareil comporte au moins un pignon d'entrainement entre les pignons de renvoi. 



   De cette manière, on a un pignon moteur entre les galets ou pignons de renvoi. Ces galets ou pignons de renvoi peuvent être dentés ou non dentes. 



  Toutefois, il est avantageux suivant une autre carac- éristique de l'invention qu'au mcins l'un des pignons de renvoi est en forme de pignon denté qui est de preference moteur. On peut ainsi supprimer tout pignon moteur   supplementaire   et l'un des pignons de renvoi 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 fonctionne comme pignon moteur. 



  On a différentes pour entrainer le--pignon moteur de la bande à maillons. Suivant une caractéristique particulièrement avantageuse, une roue un arbre moteur pour - e-Ia une manivelle entrainée de manière oscillante est montée pivotante autour de l'arbre. la manivelle comportant deux cliquets en sens oppose et qui sont précontraints contre la roue de blocage, le cliquet agissant de manière direction d'avancée de la bande comportant un organe de commande pour mettre hors service ce cliquet et pour mettre en même temps en service contre la roue de blocage un cliquet fixe, s'opposant à la direction d'avance de la bande. 11 est possible de manière simple de faire commuter le moyen d'entrainement de sa fonction de bande de transfert à sa fonction de dispositif de soudage. 



  Il est également envisageable d'appliquer la bande a maillons contre l'appui de bande. Toutefois, il est plus avantageux suivant une autre caracteristique, que 1d bande à maillons et les pignons de renvoi soient associés de manière fixe au Chassis de l'appareil et l'appui de bande est guidé de manière a coulisser alternativement par un dispositif de guidage par rapport à la bande a maillons de préférence par l'intermédiaire d'un dispositif moteur. Le mouvement relatif de l'appui de bande et de la bande à maillons peut se faire perpendiculairement au plan de la bande a maillons. 



  11 est toutefois avantageux que le dispositif de guidage agit dans la direction de la bande et l'application de l'appui de bande contre la bande a maillons se fait dans la direction d'avancée sous un certain angle par rapport au plan de la bande. Dans ce 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 cas en disposant l'appui de bande avec un certain angle par rapport au plan de la bande, le mouvement d'avancée accentue la pression de l'appui de bande contre 
 EMI5.1 
 la bande à maillons. 



  ,.,,,. et le guidage des parties'de bände ca- 
L'introductionracteristique de l'invention selon laquelle il comporte dans la zone d'entrée et dans la zone de sortie de la fente de réception entre l'appui de bande et la bande   a   maillons des bras de guidage arrière et des bras de guidage avant associes au côté de mise en place de la bande, bras qui lors du mouvement de sortie de l'appui de bande pivotent vers   l'exterieur   et qui lors du mouvement de rentrée de l'appui pivotent vers 
 EMI5.2 
 l'intérieur. 



   La présente invention sera décrite de manie- re plus détaillée ci-apres   a   l'aide des dessins annexés dans lesquels : - la figure   1   est une vue d'ensemble de l'appareil du côté d'entrée de la bande. 



  - la figure 2 est une vue de-dessus de l'appareil do la figure 1. 



  - la figure 3 montre l'appareil de la figure 1 au niveau de la bande à maillons, le couvercle du boitier ayant été arraché ; la moitié gauche de l'appareil présente un appui de bande soulevé et la moitié droite de l'appareil montre un appui de bande mis en place avec serrage des parties de bande. 



  - la figure 4 montre l'appareil de la figure l en coupe selon IV-IV de la figure 1. 



     -.   la figure 5 montre une coupe selon V-V de l'appareil de la figure 1. 



  - la figure 6 est une coupe selon VI-VI de la figure 1 en position de travail pour le serrage des parties de bande. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la figure 7 montre l'appareil de la figure 6 en position de travail pour le soudage des parties de bande. 
 EMI6.1 
 



  ,-,J.afigure la 
8,montre maillons dans la représentation de la figure 3 avec un pignon moteur    supplémentaire.    



   - la figure 9 montre une bande à maillons en forme de   ,chaîne dentée   vue suivant la figure 3 et - la figure 10 est une vue de la bande à maillons de la figure 9 dans la direction X-X. 



   Les figures 1 et 2 montrent chaque fois une vue d'ensemble d'un appareil pour appliquer une bande
2 autour d'un produit 4 ; les parties de bande 6,8 superposées se trouvent dans la fente de reception 10 entre l'appui de bande 12 reposant sur le produit 4 et les mors 14, la bande etant serrée à cet endroit. 



   L'appui de bande 12 est monté   coulissant   alternative- ment par rapport aux mors 14 par le dispositif de gui- dage 16 par   l'intermediaire de l'ensemble piston/cy-   lindre pneumatique 18. On met en oeuvre l'ensemble piston/cylindre 18 par   l'intermediaire   du levier manuel 20 qui agit sur la vanne 22 pour libérer de l'air comprime pour l'ensemble piston/cylindre 18.   L'appa-   reil comporte un moteur pneumatique 24 servant   Åa   l'en-   trainement   des mors 14. Ce moteur peut être actionne d'une part par le levier 26 qui libère l'alimentation en air comprimé du raccord principal 28 par la vanne 30 et la conduite d'alimentation 32 du moteur 24.

   En outre, l'appareil comporte un levier 34 qui commande également le moteur 24 et actionne en outre par une vanne 36 un ensemble piston/cylindre 38 d'un organe de commande 40 pour brancher la transmission 44 situee entre le moteur 24 et un arbre moteur 42   a   partir de la phase de tension (figure 6) jusque dans la phase de soudage (fingure 7) comme cela sera explicité ultérieu- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 rement. Le levier manuel 20 ainsi que les leviers 26 et 30 sont disposés de façon à pouvoir être commandés a l'aide d'une poignée 46 de l'appareil. 



  *-"Les 3 bk 5 montrent la disposition des mors 14 sur une bande à maillons 18 ainsi que le deailde -La-bande se compose d'une chaîne de transmission 50 qui passe sur deux pignons de renvoi 52, 54 constitues par des doubles pignons à chaine. Le pignon de renvoi 54 droit est un moteur comme cela sera détaillé ulterieurement. La chaine à maillons 50 comporte à chaque second maillon 56 un mors 14 qui s'étend sur toute la largeur de la chaine a maillons 50 et dont le cöte exterieur est muni d'une plaque interchangeable 58 portant des dents 60. Les dents peuvent toutefois être formées directement sur le maillon 56 sans plaque comp1émentaire. L'axe 62 relie les maillons 56 aux maillons intermédiaires 64. Un bloc de guidage 66 coulaissant est prévu entre les pignons de renvoi 52, 54 ; ce bloc porte les rails de guidage 68 des galets 70 de la chaine de transmission 50. 



  La figure 3 montre de manière plus détaillé. de bande 12 muni de dents 71 ; appui eat guide sur le dispositif de guidage 16 dans la direction de la bande et de manière inclinée par rapport au plan de l'appui de bande ou de la bande. L'ensemble piston/cylindre 18 fait coulisser l'appui de bande 12 contre les mors 14 de la chaîne de transmission 50. La position représentée dans la moitie droite de la figure 3 correspond a la position de base dans laquelle la conduite d'alimentation 72 fournit au côté arrière du piston 74, de sorte que l'appui de bande 12 est presse contre les mors 14. Le dispositif de guidage incline 16 soutient cette application sous pression, car lors de la mise sous tension, la band 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 est déplacée vers la droite et soutient le mouvement d'application de l'ensemble piston/cylindre 18. 



   La moitie gauche de la figure 3 montre l'ap- pui de bande 12    endposition   desserrée par les mors   14,   5 la fente de réception 10 éant alors libre pour rece-   voir les'parties de* bande   6, d. Dans cette position apparaissent egalement les bras de guidage arrière 76 contre lesquels peuvent venir en appui les parties de bande 6, 8 lors de l'introduction dans la fente de ré- ) cetion 10. Les bras de guidage avant   18   sont relevés par le mouvement de sortie de l'appui de bande 12 du côté gauche de la figure 3. Ces bras de guidage sont montés pivotants sur des axes 80 de la plaque avant 82 du carter et ces bras viennent en prise à l'aide d'un goujon 84 dans une fente de guidage 86   associee a   l'appui de bande 12. 



   La transmission 44 servant   a   entraîner la bande   a   maillons 48   a   l'aide du moteur 24 apparait tres nettement aux figures 4   a   7. Le moteur 24 entrai- ne le pignon denté 90 par l'intermédiaire de l'arbre moteur 88 ; ce pignon 90 engrène avec un pignon denté
92 d'un arbre excentré 94. L'excentrique 96 de l'arbre   a   excentrique 94 porte par l'intermediaire de la cage
100 du palier à billes 98 une bielle   102.   Cette bielle entraîne des manivelles 104,106 montées pivotantes sur l'arbre moteur 108 de part et d'autre d'une roue de blocage 110 reliée à l'arbre moteur. Cet arbre mo- teur 108 porte le pignon de renvoi 54 moteur.

   Des cli- quets 114, 116 sont montés pivotants entre les mani- velles 104, 106 sur un axe 112 ; ces cliquets sont précontraints par un ressort 118 et des poussoirs 120 
 EMI8.1 
 0 agissant en sens oppose contre la roue de blocage 110 comme cela apparait notamment a la figure 7. On arrive dans cette position lorsque manoeuvrant le levier 34, on actionne la vanne 36 de manière à solliciter par la 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 conduite 122 le côté superieur du piston 124 de l'ensemble piston/cylindre 38 de l'organe de commande 40. 



   Grâce à une cavité de commande 128, la tige de piston 126 se dégage par une cavité de    commàn4á"128   
 EMI9.1 
 z du bras 130 du cliquet 114, de que sous du ressort 118, ce cliquet reste en prise avec la roue de blocage 110. En même temps, la tige de piston 126 actionne un cliquet 132 qui dans des conditions normales s'applique contre la roue de blocage 110 en s'op-   po-, int a   un mouvement dans la direction d'avancée 130 sous l'action d'un ressort de précontrainte 134. La tige de piston 126 agit dans ce cas par un bras 138 du cliquet 132 contre la force du ressort de précontrainte 134. 



   La figure 6 montre la position de base de la transmission ; dans cette position, la vanne 36 est dans sa position de base, de sorte que la conduite d'alimentation 140 alimente en air comprime la face inférieure du piston'124 et prend la position de base supérieure. De cette manière, la cavité de commande 128 de la tige de piston 126 coopère avec le bras 130 du cliquet 114, de sorte que celui-ci se dégage de sa position de prise avec la roue de blocage 110. En mime temps, le cliquet 132 se dégage et sous l'effet de la force développée par le ressort de précontrainte 134, il s'applique contre la roue de blocage 110 en s'oppo- 
 EMI9.2 
 sant a la direction d'avancée 136 de la roue de bloca- ge 110.

   Le cliquet 116 peut ainsi déplacer d'un incrément la roue de blocage 10 à chaque mouvement oscillante et le cliquet 132 interdit toute rotation de la roue de blocage 110 en sens inverse. 



   La figure 8 montre la disposition d'une autre bande à maillons 142 qui peut par exemple être également une chaine de transmission passant autour des pignons de renvoi 144,146. Ces pignons de renvoi 

 <Desc/Clms Page number 10> 

   144,146 peuvent ne pas comporter de dents, car on a un pignon denté moteur 148 complementaire. Ce pignon   
 EMI10.1 
 coopère avec le, brin supérieur 150 de. la bande a maillonentre-lespignonsderenvo4.-14,146. brin rieurl52-sappule l'c6te leblord'de, par coulissementl54'. '' Enfin, les figures 9 et 10 montrent un autre mode de   realisation   d'une bande à maillons 156 en forme de chaîne dentée 158. La chaîne dentée est composée d'un grand nombre de lamelles qui sont prévues entre les différents axes 162 des maillons 164 de la channe.

   Los lamelles sont décalées d'un maillon   a   l'autre. Sur les côtés frontaux 166 extérieurs, les lamelles comportent. des dents 168. La bande   a   maillons 156 passe également sur des pignons de renvoi 170,172 parmi lesquels un pignon est moteur. Les pignons de renvoi sont munis de dentures 174 qui coopèrent avec les dents 176 de la chaine   a   dents 158. On a également un bloc de guidage par coulissement 178 situe entre les pignons de renvoi   170,   172. 



   On peut également envisager de multiples autres exemples de réalisation. C'est ainsi qu'à la place du moteur pneumatique et de la commande pneumatique, on peut également prévoir un entrainement électrique et un électro-aimant pour assurer la commande.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS l*) Appareil pour appliquer une bande de ma- tiere synthétique thermoplastique autour d'un produit, avec un appui de bande (12) qui s'applique sur le pro- duit (4) et une mâchoire (14) susceptible d'être fer- mee par rapport à cet appui et d'être précontrainte pour le transfert, le serrage et le soudage des par- ties de bande (6,8) superposées sur l'appui de bande (12), le mors (14) et l'appui de bande étant respecti- vement munis de dents au niveau des surfaces d'attaque et d'appui, caractérisé en ce qu'il comporte une ban- de à maillons (48, 142, 156) passant sur deux pignons de renvoi (52,54, 144,146, 170,172) et qui est en- traînée (48,142, 156), cette bande étant munie de mors (14) dont au moins l'un coopère avec la partie de bande (6) correspondante.
    2 ) Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les mors (14) sont constitués par des lamelles (160) parallèles au plan de circulation, allant d'un maillon (164) à l'autre maillon (164) et qui sont décalées les unes par rapport aux autres, ces lamelles étant munies de dents (168) sur lea faces frontales (166) situées à l'extérieur.
    3*) Appareil selon la revendication 1,'ca- racterise en ce que les mors (14) sont constitués par des maillons (56) en une seule piece s'étendant sur 1a largeur de la bande a maillons (48).
    4 ) Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 a 3, caractérisé en ce que la bande à maillons (48, 152,156) est constituée par une chains de transmission (50) au moins simple et de preference double, et au moins chaque second maillon (56) est en forme de mors (J4).
    5 ) Appareil selon la revendication 4, ca- racterise en ce que la chaîne de transmission (50, <Desc/Clms Page number 12> EMI12.1 .' "'' .
    ' MNM ' ss ''"s" < .
    ' I r f I.-dbffinb"i. , -, -. . :,., nzareg VA09PRI r.--I I <Desc/Clms Page number 13> ! 11) Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 a 10, caractérisé en ce que la bande à maillons (48,142, 156) et les pignons de renvoi (52, 54,144, 146,170, 172) sont associés de manière fixe au châssis de l'appareil et l'appui de bande (12fez est EMI13.1 dispositif de guidage (116) par rapport à la bande à maillons de préférence par l'intermediaire d'un dispositif moteur (18).
    128) Appareil selon la revendication'11, caracterise en ce que le dispositif de guidage (16) agit dans la direction de la bande et l'application de l'appui de bande (12) contre la bande à maillons (48, 142, 146) se fait dans la direction d'avancée sous un certain angle par rapport au plan de la bande (2).
    138) Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 ou 12, caractérisé en ce qutil comporte dans la zone d'entrée et dans la zone de sortie de la fente de reception (10) entre l'appui de bande (12) et la bande à maillons (48, 142, 156), des bras de guidage (76) arrière et des bras de guidage avant (78) an- sociés au coté de mise en place de la bande, bras qui lors du mouvement de sortie de l'appui de bande (12) pivotent vers l'exterieur et qui lors du mouvement de rentree de l'appui pivotent vers l'intérieur.
BE8800321A 1987-03-31 1988-03-21 Appareil pour appliquer une bande de matiere synthetique thermoplastique autour d'un produit. BE1000465A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1227/87A CH673990A5 (fr) 1987-03-31 1987-03-31

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1000465A3 true BE1000465A3 (fr) 1988-12-13

Family

ID=4205465

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8800321A BE1000465A3 (fr) 1987-03-31 1988-03-21 Appareil pour appliquer une bande de matiere synthetique thermoplastique autour d'un produit.

Country Status (16)

Country Link
US (1) US4957587A (fr)
JP (1) JPH01502808A (fr)
AU (1) AU593718B2 (fr)
BE (1) BE1000465A3 (fr)
CA (1) CA1294528C (fr)
CH (1) CH673990A5 (fr)
DE (1) DE3714893A1 (fr)
ES (1) ES2009554A6 (fr)
FI (1) FI85357C (fr)
FR (1) FR2613320B1 (fr)
GB (1) GB2209374B (fr)
IL (1) IL85918A (fr)
IT (1) IT1219164B (fr)
NL (1) NL8820661A (fr)
SE (1) SE464460B (fr)
WO (1) WO1988007473A1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NO903471L (no) * 1989-08-31 1991-03-01 Strapex Ag Anordning ved ombindingsapparat for stramming av en sloeyfe rundt en gjenstand.
DE69004652T2 (de) * 1989-09-29 1994-05-11 Glory Kogyo Kk Vorrichtung zum Bündeln von Papierblättern.
ATE296756T1 (de) * 2003-03-26 2005-06-15 Titan Umreifungstechnik Gmbh & Pneumatisch betätigbares umreifungshandgerät
DE102015111051A1 (de) * 2015-07-08 2017-01-12 LINDER GmbH Umreifungsvorrichtung zum Sichern eines Packguts

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH372241A (de) * 1959-04-29 1963-09-30 Fromm Gmbh A Mit einer Spannvorrichtung versehenes Gerät zum Umschnüren von Paketen oder dergleichen mit flexiblem Bandmaterial
GB949197A (en) * 1959-06-16 1964-02-12 Nicola Alloggio Furniture structure forming means
US3586572A (en) * 1969-02-20 1971-06-22 Signode Corp Electrically controlled handtool for friction-fusing nonmetallic strap
US3718526A (en) * 1971-02-25 1973-02-27 Signode Corp Apparatus for friction fusing
CH586135A5 (fr) * 1974-06-24 1977-03-31 Strapex Ag
CH598917A5 (en) * 1975-09-17 1978-05-12 Strapex Ag Welding tightened thermoplastic tapes round package

Also Published As

Publication number Publication date
AU593718B2 (en) 1990-02-15
SE8804268D0 (sv) 1988-11-25
JPH01502808A (ja) 1989-09-28
IT8867287A0 (it) 1988-03-30
GB2209374B (en) 1991-01-23
FI885529A (fi) 1988-11-29
GB8827894D0 (en) 1989-01-25
ES2009554A6 (es) 1989-10-01
SE8804268L (sv) 1988-11-25
FR2613320A1 (fr) 1988-10-07
FI885529A0 (fi) 1988-11-29
FI85357C (fi) 1992-04-10
WO1988007473A1 (fr) 1988-10-06
IT1219164B (it) 1990-05-03
FI85357B (fi) 1991-12-31
SE464460B (sv) 1991-04-29
GB2209374A (en) 1989-05-10
FR2613320B1 (fr) 1990-01-05
CH673990A5 (fr) 1990-04-30
DE3714893A1 (de) 1988-10-20
IL85918A (en) 1991-05-12
US4957587A (en) 1990-09-18
AU1221188A (en) 1988-11-02
IL85918A0 (en) 1988-09-30
CA1294528C (fr) 1992-01-21
NL8820661A (nl) 1989-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1335443C (fr) Pince brise-beton
CA2009887A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement de materiaux en bande, en plaque ou en fil
FR2640178A1 (fr) Dispositif tendeur pour le mecanisme de transmission a courroie d&#39;une ponceuse ou tronconneuse a meule
EP0943570B1 (fr) Dispositif d&#39;entraínement en déplacement d&#39;un élément longiligne
FR2630359A1 (fr) Manipulateur pour l&#39;extraction de pieces moulees
FR2596947A1 (fr) Dispositif d&#39;avance pour deplacement le long d&#39;un tronc d&#39;arbre
EP1221348B1 (fr) Accompagnateur de tole associé à une presse plieuse d&#39;une tole
BE1000465A3 (fr) Appareil pour appliquer une bande de matiere synthetique thermoplastique autour d&#39;un produit.
CH663521A5 (fr) Dispositif de serrage comportant un organe de liaison souple et des moyens pour le retenir.
FR2610857A1 (fr) Dispositif antivibration et dispositif de guidage pour scie a ruban
CA1301806C (fr) Dispositif leve-vitre pour vehicule automobile
BE884560A (fr) Appareil de cerclage a fusionnement par frottement a commande entierement electrique
BE1005614A5 (fr) Entrainement a courroie crantee avec dispositif de tension
FR2614006A1 (fr) Appareil d&#39;alimentation et de serrage de bande pour machine a cercler
FR2697775A1 (fr) Dispositif pour tendre des plaques d&#39;impression sur le cylindre porte-plaque de machines d&#39;impression.
FR2737149A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une plaque d&#39;impression sur un cylindre porte-plaque
BE1000418A4 (fr) Bras haveur.
WO1988006553A1 (fr) Dispositif de nouage d&#39;un lien souple
EP0152363B1 (fr) Machines pour le prélèvement de blocs de fourrage dans un silo
EP0693455A1 (fr) Appareil de traction ou de levage à machoires, agissant sur des sangles souples à profil plat
EP0908384B1 (fr) Dispositif pour le cerclage d&#39;un objet ou d&#39;un groupe d&#39;objets au moyen d&#39;un feuillard en matière thermoplastique
FR2669861A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement pour un toit pare-soleil de vehicule automobile.
FR2599689A1 (fr) Installation d&#39;essuyage pour des glaces de vehicules automobiles
CH650752A5 (en) Manual clamping device
FR2880773A1 (fr) Dispositif de raclage de dechets a entrainement lineaire par chaine ou par cable

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: FROMM HOLDING A.G.

Effective date: 19930331