BE1000133A3 - Agencement de couteau, notamment pour rabot a charbon et analogues. - Google Patents

Agencement de couteau, notamment pour rabot a charbon et analogues. Download PDF

Info

Publication number
BE1000133A3
BE1000133A3 BE8700242A BE8700242A BE1000133A3 BE 1000133 A3 BE1000133 A3 BE 1000133A3 BE 8700242 A BE8700242 A BE 8700242A BE 8700242 A BE8700242 A BE 8700242A BE 1000133 A3 BE1000133 A3 BE 1000133A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
knife
curved corner
arrangement according
corner
central region
Prior art date
Application number
BE8700242A
Other languages
English (en)
Inventor
Rassmann Christoph
Breuer Oswald
Steinkuhl Bernd
Original Assignee
Gewerk Eisenhuette Westfalia
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gewerk Eisenhuette Westfalia filed Critical Gewerk Eisenhuette Westfalia
Application granted granted Critical
Publication of BE1000133A3 publication Critical patent/BE1000133A3/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E21EARTH OR ROCK DRILLING; MINING
    • E21CMINING OR QUARRYING
    • E21C35/00Details of, or accessories for, machines for slitting or completely freeing the mineral from the seam, not provided for in groups E21C25/00 - E21C33/00, E21C37/00 or E21C39/00
    • E21C35/18Mining picks; Holders therefor
    • E21C35/19Means for fixing picks or holders
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E21EARTH OR ROCK DRILLING; MINING
    • E21CMINING OR QUARRYING
    • E21C27/00Machines which completely free the mineral from the seam
    • E21C27/20Mineral freed by means not involving slitting
    • E21C27/32Mineral freed by means not involving slitting by adjustable or non-adjustable planing means with or without loading arrangements
    • E21C27/44Planing knives

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geochemistry & Mineralogy (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Drilling And Exploitation, And Mining Machines And Methods (AREA)
  • Knives (AREA)
  • Drilling Tools (AREA)

Abstract

L'invention concerne un agencement de couteau, notamment pour un rabot à charbon ou analogues, dans lequel le couteau (2) es serré dans le porte-couteau (1) par un coin de forme courbe (16). Selon l'invention, les régions extérieures (18, 19) du coin de forme courbe (16) s'appliquent aussi bien contre la paroi transversale (8) du porte-couteau (1) que contre la surface frontale (15) du couteau (2), tandis que la région centrale (20) du coin de forme courbe (16) est légèrement écartée de la paroi transversale (8) du porte-couteau (1) et/ou de la surface frontale (15) du couteau (2). On obtient ainsi un serrage à trois points du couteau dans le porte-couteau.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Agencement de couteau, notamment pour rabot ä charbon er analogues. 



   L'invention concerne un agencement de couteau, notamment pour rabots à charbon et analogues, constitue par un porte-couteau et un couteau qui peut être enfoncé dans une poche du porte-couteau, le porte-couteau étant muni sur son   coté   atrière d'une surface d'appui   Bur   laquelle s'appuie le couteau, et sur son côté frontal qui est disposE ä l'avant en direction du tranchant d'une paroi transversale et   d'une   ouverture frontale destinée   ä   un coin de forme courbe, qui peut etre enfoncé par l'ouverture frontale dans un interstice en coin de forme courbe constitue entre la paroi transversale et la surface frontale du couteau. 



   Les agencement5 de couteau de ce type qui sont utilises avec des rabots d'abattage souterrains de charbon et autres minéraux pouvant etre abattus par un rabot appartiennent, par la   DE-A-32 09 411, à   l'état de la technique et se sont révélés valables principalement pour leur utilisation sous terre. Les forces de frottement qui proviennent de l'effet de coin du coln de forme courbe sont en général susceptibles de maintenir le coin de forme courbe dans la poche à couteau pendant le fonctionnement du rabot. Mais on constate des difficultés considérables pour maintenir correctement et valablement un serrage fiable du couteau dans la poche du porte-couteau pendant une durée prolongée.

   Comme on a constaté que la durée de via du couteau augmentait de façon surprenante 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 quand il était possible de maintenir la fixation du couteau dans la poche à couteau pendant la totalité de la durée de vie du couteau, on a mis au point des dispositifs de fixation agissant de fagons diverses   (DE-A-34   40 448), dont la fonction est   d'eiapecher le coin de   forme courbe de se dégager de son serrage entre le couteau et la poche à couteau.

   On a obtenu de relativement bons résultats au moyen d'un dispositif de fixation dans lequel un organe de blocage en matière plastique est disposé dans un alésage borgne pratiqué sur le côté frontal concave du couteau, qui fait saillie sur une certaine distance hors de l'alésage borgne et correspond avec une denture d'arrêt constituée sur la surface convexe du coin de forme courbe. Dans cet organe de blocage en matière plastique est noyée une tige de retenue qui pénètre également dans la denture   d'arrêt du   coin de forme courbe et qui augmente l'effet de blocage du dispositif de fixation.

   Les mesures susmentionnées ont eu dans la pratique pour conséquence que l'on on a constaté pendant le fonctionnement un nombre beaucoup plus faible de coins de forme courbes devenus branlants, et les durées de vie des couteaux ont donc augmenté dans l'ensemble. Mais on doit toujours déplorer des pertes individuelles de couteaux. 



   Le but de l'invention est donc de perfectionner l'agencement de couteau du type mentionné dans le préambule de manière que le serrage du couteau dans la poche Åa couteau soit assuré de facon fiable meme quand les sollicitations sont extremes. 



   Selon l'invention, ce but est atteint du fait que les régions extérieure du coin de forme courbe s'appliquent aussi bien contre la paroi transversale du porte-couteau que contre la paroi frontale du couteau, alors que la région centrale du coin de forme courbe s'applique avec un léger retrait contre la paroi transversale du porte-couteau et/ou contre la surface frontale du couteau. 



   L'invention part du fait connu qu'en   general   il n'est pas possible d'obtenir en pratique l'appui de grande surface envisage par   l'-état   de la technique mentionné dans le préambule, et de ce fait un serrage du coin de forme courbe dans l'interstice en coin constitué entre le couteau et le porte-couteau, nocamment du fait de l'imprécision des cotes due à la fabrication,   d'ou   il résulte que l'on ne dispose pas de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
 EMI3.1 
 positions de transmission des forces définies avec exactitude. On peut partir du fait que la force de serrage principale de cet agencement de couteau connu est transmise sensiblement dans un plan situé entre la position d'appui arrière de la tige du couteau dans le porte-couteau et la région centrale du coin de forme courbe.

   En pratique, on obtient donc avec l'agencement de couteau de l'état actuel de la technique un serrage à deux points du couteau dans la poche ä couteau. Grâce aux mesures susmentionnées de l'invention. ce serrage ä deux points qui n'est pas exactement est remplacé par un serrage 3 trois points qui est défini avec precision. De ce fait, on obtient dans l'ensemble une surface d'appui effective sensiblement plus du coin de forme courbe aussi bien contre le couteau que contre la poche à couteau et ainsi un meilleur blocage automatique du coin de forme courbe dans l'interstice en coin. En outre, la tige du couteau est chargée de facon nettemnt plus régulière par la force de serrage, ce qui fait que l'on n'a plus Åa crainre de rupture de la tige du couteau.

   Finalement, l'effet dit de cerise" forme courbe a tendance ä exercer dans l'interstice en coin en raison des vibrations qui ont lieu pendant le fonctionnement peut être sensiblement diminué par la presence de deux positions de transmission de force qui sont définies de façon La position d'appui légèrement espacde de la région centrale du coin de forme courbe contre la paroi transversale du porte-couteau peut âtre obtenue selon l'invention du fait que la surface interne frontale de la region centrale du coin de forme courbe est un peu écartée de la surface convexe de la paroi du porte-couteau. On obtient le meme effet quand la région de la surface convexe transversale du porte-couteau qui correspond à la region centrale du coin de forme courbe est un peu écartée de la concave du coin de forme courbe.

   Selon d'autres caractéristiques de l'invention, on peut obtenir une position dégagée de la partie centrale du coin de forme courbe par rapport à la surface frontale du couteau en faisant en sorte que la surface convexe de la region centrale du coin de forme courbe soit un peu écartée de la surface frontale concave du couteau ou que la région partielle de la surface frontale concave du 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 couteau qui correspond à la région centrale du coin de forme courbe soit un peu écartée de la surface convexe du coin de forme courbe. Bien définiqu'en principe l'une des mesures susmentionnées de l'invention suffise pour obtenir   l'effet desire,   on peut imaginer d'autres combinaisons de ces mesures tout en restant dans le cadre de l'invention.

   C'est ainsi 
 EMI4.2 
 que l'avantage de l'écartement de la région centrale du coln de forme courbe aussi bien. par rapport à la paroi frontale du couteau que par rapport ä la paroi transversale du    porce-couteau est que le coin   de forme courbe devient élastique en flexion, ce qui fait qu'il s'adapte   particulierement blen ä l'interstiee   en coin prévu et   que l'on   obtient 
 EMI4.3 
 une distribution avantageuse de la force de serrage dans les deux régions extérieures du coin de forme courbe. 



  Bien que le serrage optimal selon l'invention du couteau dans le porte-couteau ne peut guère conduire a un desserrage du coin de forme courbe, il peut cependant être raisonnable, pour des raisons de sécurité, de prévoir des mesures additionnelles pour assurer la position du coin de forme courbe dans l'interstice en   coin : L'invention   propose dans ce cas de disposer dans la surface frontale concave du couteau un évidement connu en soi et constitue de préférence sous forme   d'un aldsage   borgne, pour la réception d'un organe de blocage en matière plastique correspondant avec la surface convexe du coin de forme courbe.

   Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, l'organe de blocage en matière plastique est muni   a   l'arrière d'une saillie de plus petit diamètre qui pendre dans un enfoncement en gradin de l'alésage borgne. Ce mode d'exécution a pour but da n'avoir besoin que d'un organe de blocage en matière plastique dont le diamètre est le plus petit possible, sans courir le risque que l'organe de blocage en matière plastique se torde dans le plan de la tige du couteau lors de l'enfoncement du coin de forme courbe. En raison du petit diamètre de l'alésage borgne que l'on peut prevoir grace à cette mesure, la tige du couteau n'est affaiblie qu'au minimum par l'alésage borgne, ce qui permet d'éviter encore plus le risque d'une rupture du couteau. 



   L'organe de blocage en matière plastique peut correspondre soit directement avec la surface convexe du coin de forme courbe, soit de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 façon particulièrement avantageuse avec une denture d'arrêt constituée d'une façon connue en soi dans la région centrale de la surface convexe du coin de forme courbe. La denture d'arrêt est constituée, selon une autre caractéristique de l'invention, seulement dans la région centrale 
 EMI5.1 
 de la largeur du coin de forme courbe, de manière à ne pas affaiblir inutilement ce coin de forme courbe. 



   Selon un mode d'execution prefer de l'invention, une tige de retenue qui correspond avec la denture d'arrêt est disposée dans l'organe de blocage en matière plastique, cette tige s'appuyant de 
 EMI5.2 
 preference a l'arrière dans le coin situé entre la section de grand diamètre de l'alésage et le creux constitué dans l'alesage borgne. 



  Grace aux mesures susmentionnées de l'invention, la fixation en position du coin de forme ronde est encore améliorée car ce coin ne peut être dégagé de son serrage qu'après une déformation de la tige de retenue. 



   L'invention va maintenant etre expliquée plus en detail dans ce qui suit par des exemples de modes de réalisation représentés sur les dessins dans lesquels : la figure 1 représente l'agencement de couteau selon ltinvention, en coupe longitudinale passant par le porte-couteau, la figure 2 représente le coin de forme courbe de l'agencement de couteau selon la figure   1,   en vue latérale, la figure 3 représente le coin de forme courbe de l'agencement de 
 EMI5.3 
 couteau selon la figure l, vue sens de la flèche A à la figure dans 1e2, et la figure 4 représente un autre agencement de couteau selon l'invention, selon une vue correspondant à celle de la figure 1. 



   Comme on peut le voir notamment aux figures 1 et 4, l'agencement de couteau selon l'invention est constitué essentiellement par un porte-couteau 1 et un couteau 2 monté dans ce dernier, dont le tranchant 3 est constitué par un élément rapporté en metal dur. Le   porte-couteau l est fixe   de façon connue sur le support de couteaux 
 EMI5.4 
 d'un rabot ou analogue, par exemple par soudage. Pour recevoir le 8 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 couteau en forme de plaque   2.   le porte-couteau 1 est muni d'une poche 4 dans laquelle on peut enfoncer le couteau 2 par le   côté.   par sa tige en forme de plaque 5. La poche 4 est limitée sur le côté arrière par une paroi 6.

   Sur le   côté   frontal situé   ä   l'avant dans la direction du tranchant, la poche 4 est munie d'une ouverture frontale 7 disposée   ä   l'arrière d'une paroi transversale 8, c'est-a-dire entre la paroi transversale 8 et le fond 9 de la poche qui est muni d'une ouverture 
 EMI6.1 
 inférieure 10. 6 de la poche, la paroi transversale a et le fond 9 de la poche relient les deux parois latérales paralleles 11 de la poche dans lesquelles se dispose un tenon cylindrique 12 solidaire de la paroi 6 de la poche et traversant la poche 4 en direction transversale.

   Le couteau 2 est constitue par une plaque comprenant   a     l'extremité arriere   de sa tige 5 une surface d'appui de forme sensiblement semi-circulaire 13 par laquelle le couteau 2 s'appuie contre la surface d'appui cylindrique du tenon 12 à l'état assemblé. La surface d'appui creuse 13 qui est à l'arrière du couteau y forme une saillie 14 coopérant par l'carrière avec le tenon 12. 



   Le couteau 2 comprend à l'extrémité avant de sa tige 5 qui pénètre dans la poche ä couteau 4 une creusure à surface'frontale 15 formant une contre-surface en coin pour un coin de forme courbe 16. La surface arrière 17 de la paroi tranaversale 8 est arrondie de facon convexe en direction de la poche 4 ; elle forme avec la surface frontale concave 15 du couteau 2 un interstice en coin de forme courbe qui va en se réduisant en forme de coin depuis son extrémité sortant par l'ouverture frontale 7 du porte-couteau 1 jusqu'à l'extrémité située de l'autre 
 EMI6.2 
 cote de la paroi transversale 8. Le coin de forme courbe 16 présente O c une étendue angulaire comprise approximativement entre 180 et 200 degrés. 



   Pour réaliser la liaison du couteau. on introduit le couteau 2 en 
 EMI6.3 
 partant du côté et par sa tige 5 dans la poche ä couteau 4, en le faisant pivoter de manière que sa surface d'appui évidée 13 vienne s'appliquer contre le tenon cylindrique 12. Dans la position du couteau 2 qui est représentée aux figures 1 et 4, le coin da forme courbe 16 est donc introduit par l'ouverture frontale 7 du porte-couteau, ce qui fait que le couteau 2 est fermement serré dans la poche par coincement. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   On peut voir aux figures 1 et 4 que les régions exterieures 18,19 du coin de forme courbe 16 s'appliquent aussi bien contre la surface convexe 17 de la paroi transversale 8 du porte-couteau 1 que conte la surface frontale concave 15 du couteau 2. La region centrale 20 du coin de forme courbe 16 est cependant légèrement écartée de la paroi transversale 8 du porte-couteau 1 et de la surface frontale 15 du couteau 2 dans les deux modes de réalisation. Cette position en retrait est   obtenue. selon 1e   mode de réalisation des figures 1 à   3,   du fait que la surface interne concave 21 est un peu en retrait dans la region centrale 20 du coin de forme courbe 16 par rapport à la surface convexe 17 de la paroi transversale 8.

   L'application un peu en retrait de la region centrale 20 du. coin de forme courbe 16 contre la paroi transversale 8 est obtenue dans le mode de réalisation de la figure 4 du fait que la region 22 de la surface convexe 17 de la paroi transversale 8 qui correspond à la région centrale 20 du coin de forme courbe 16 est un peu en retrait par rapport   a   la surface interne concave 21 du coin de forme courbe 16. 



   La surface convexe 23 du coin de forme courbe 16 selon les figures 
 EMI7.1 
 1 ä 3 est également en retrait dans la région centrale 20 par rapport ä la surface frontale concave 15 du couteau 2, ce qui fait qu'elle ne s'appuie contre le porte-couteau 1 et contre le couteau 2 qu'exclusivement par ses régions extérieures 18, 19. Le même résultat est assuré dans l'agencement de couteau de la figure 4, mais au moyen de mesures différentes, à savoir du fait que la région partielle 24 de la surface frontale concave 15 du couteau 2 qui correspond   ä   la région centrale 20 du coin de forme courbe 16 est un peu en retrait par rapport à la surface convexe 23 du coin de forme courbe 16. 



   Aussi bien dans l'agencement de couteau des figures 1 a 3 que dans celui du mode de réalisation de la figure 4, la surface frontale concave 15 du couteau 2 est munie d'un alésage borgne 25 comprenant de 
 EMI7.2 
 son cote une en gradin 26. Dans l'alésage borgne 25 est son co partie "enfoncéedisposé un organe de blocage en matière plastique 27 qui pénètre par une saillie arrière 28 dans l'enfoncement 26 de l'alésage borgne 25. 



  Dans l'organe de blocage en matière plastique 27 est disposée en oblique une tige de retenue 29 qui s'appuie à l'arrière contre le coin 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 30 forme entre la section de grand diamètre 31 de l'alésage et l'enfoncement 26 de l'alésage borgne 25. L'organe de blocage en matière plastique 27 et la tige de retenue 27 ont une dimension talle qu'ils font saillie de la surface frontale concave 15 du couteau sur une certaine distance qui est par exemple de 1 à 2 mm. Le coin de forme courbe 16 est muni dans les deux modes de réalisation représentes d'une denture d'arrêt 32 dont les dents 33 correspondent avec l'organe da blocage en matière plastique 27 et avec la tige de retenue 29.

   Les 
 EMI8.1 
 dents 33 sont conformées de marnière à permettre sans problèmes l'enfoncement du coin de forme courbe 16 dans l'interstice en coin   A   l'encontre de la résistance élastique de l'organe de blocage en matière plastique 27 et de la tige de retenue 29 noyée dans ce dernier, alors que le retrait du coin de forme courbe 16 ne peut être obtenu qu'apres cisaillement de l'organe de blocage en maciere plastique 27 et déformation de la tige de retenue 29. Comme on peut le voir aux figures 2 et 3, les dents 33 de la denture d'arrêt 32 ne sont pas constituées sur la totalité de la    1argeur"k   mais seulement dans la région centrale 
 EMI8.2 
 partielle L du coin de forme courbe 16.

   La denture d'arrêt 32 est constituée dans le mode de réalisation montré    aux-figures 1 à   3 dans la region centrale 20 qui est située en arrière par rapport aux regions externes 18. 19 de la surface concave 23 du coin de forme courbe 16.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Agencement de couteau, notamment pour rabots ä charbon et analogues, constitud par un porte-couteau et un couteau qui peut être enfoncé dans une poche du porte-couteau, le porte-couteau étant muni sur son côté arrière d'une surface d'appui sur laquelle s'appuie le EMI9.1 eouteau couteau et sur son co du tranchant d'une paroi transversale et d'une ouverture frontale destinée A un coin de forme courbe, qui peut etre enfoncé par l'ouverture frontale dans un interstice en coin de forme courbe constitué entre 1a parat transversale et la surface frontale du couteau, caractérisé en ce que les regions extérieures (18, 19) du coin de forme courbe (16) s'appliquent aussi bien contre la paroi transversale (15) du porte-couteau (1) que contre la surface frontale (15) du couteau (2),
    alors que la region centrale (20) du coin de forme courbe (16) s'applique avec un leger retrait contre la paroi transversale (8) du porte-couteau (1) et/ou contre la surface frontale (19) du couteau (2).
  2. 2. Agencement de couteau selon la revendication 1, caractérisé en ce que la surface interne concave (21) de la region centrale (20) du coin de forme courbe (16) est un peu en retrait par rapport à la surface concave externe (17) de la paroi transversale (8) du porte-couteau (1).
  3. 3. Agencement de couteau selon la revendication 1, caractérisé en ce que la région (22) de la surface externe convexe (17) de la paroi transversale (8) du porte-couteau (1) qui correspond a la region centrale (20) du coin de forme courbe (16) est un peu en retrait par rapport ä la surface interne concave (21) du coin de forme courbe (16).
  4. 4. Agencement de couteau selon l'une quelconque des revendications EMI9.2 1 ä 3, en ce que la surface convexe (23) de la région caractérisécentrale (20) du coin de forme courbe (16) est un peu en retrait par rapport ä la surface frontale concave (15) du couteau (2).
  5. 5. Agencement de couteau selon l'une quelconque des revendications EMI9.3 1 à 3, caractérisé ce que la region partielle (24) de la surface frontale concave (15) du couteau (2) qui correspond à la region centrale (20) du coin de forme courbe (16) est un peu en retrait par <Desc/Clms Page number 10> rapport ä la surface convexe (23) du coin de forme courbe (16).
  6. 6. Agencement de couteau selon l'une quelconque des revendications l a 5, caractérisé en ce que la surface frontale concave (15) du couteau (2) comprend, d'une façon connue en soi, un évidement constitué de préférence sous la forme d'un alésage borgne (25) et destiné à recevoir un organe de blocage en matière plastique (27) qui correspond avec la surface convexe (23) du coin de forme courbe (16).
  7. 7. Agencement de couteau selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'organe de blocage en matière plastique (27) comprend a l'arrière une saillie (28) de diamètre plus petit, qui pénètre dans un enfoncement en gradin (26) de l'alésage borgne (25).
  8. 8. Agencement de couteau selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce qu'une denture d'arrêt (32) connue en soi et correspondant avec l'organe de blocage en matière plastique (27) est constituée dans la région centrale (20) de la surface convexe (23) du coin de forme courbe (16).
  9. 9. Agencement de couteau selon la revendication 8, caractérisé en ce que la denture d'arret (32) n'est constituée que dans la région centrale (L) de la largeur (b) du coin de forme courbe (16).
  10. 10. Agencement de couteau selon la revendication 8 ou 9, caractérise en ce qu'une tige de retenue (29) qui correspond avec la denture d'arrêt (32) est disposde dans l'organe de blocage en matière. plastique (27).
  11. 11. Agencement de couteau selon la revendication 10, caractérise EMI10.1 en ce que la tige de retenue (29) s'appuie à l'arrière dans le coin (30) formé entre la section de plus grand diamètre de l'alésage et l'enfoncement (26) de l'alésage borgne (25).
BE8700242A 1986-03-15 1987-03-11 Agencement de couteau, notamment pour rabot a charbon et analogues. BE1000133A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19863608786 DE3608786A1 (de) 1986-03-15 1986-03-15 Meisselanordnung, insbesondere fuer kohlenhobel und dgl.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1000133A3 true BE1000133A3 (fr) 1988-04-19

Family

ID=6296508

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8700242A BE1000133A3 (fr) 1986-03-15 1987-03-11 Agencement de couteau, notamment pour rabot a charbon et analogues.

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4762372A (fr)
BE (1) BE1000133A3 (fr)
CS (1) CS268174B2 (fr)
DD (1) DD255367A5 (fr)
DE (1) DE3608786A1 (fr)
ES (1) ES2004559A6 (fr)
FR (1) FR2595755B1 (fr)
PL (1) PL154020B1 (fr)
SU (1) SU1494875A3 (fr)

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5806216A (en) * 1995-09-29 1998-09-15 Caterpillar Inc. Base edge cover for a bucket and apparatus for retaining same
US5666748A (en) * 1995-12-11 1997-09-16 Esco Corporation Wear cap and components useable therewith
DE19908656C1 (de) * 1999-02-27 2000-08-31 Wirtgen Gmbh Meißelhalterwechselsystem
US6331035B1 (en) * 1999-03-19 2001-12-18 Kennametal Pc Inc. Cutting tool holder assembly with press fit
US6234579B1 (en) 1999-04-07 2001-05-22 Kennametal Pc Inc. Cutting tool holder retention assembly
US6220671B1 (en) 1999-07-09 2001-04-24 Kennametal Pc Inc. Cutting tool holder retention system
US6315058B1 (en) * 2000-08-10 2001-11-13 Case Corporation Soil-working implement having quick-change sweep design
US6986216B2 (en) * 2003-04-30 2006-01-17 Esco Corporation Wear assembly for the digging edge of an excavator
DE20320163U1 (de) * 2003-12-29 2004-03-04 Dbt Gmbh Meißelhalter für einen Hobelmeißel
US7140407B2 (en) * 2004-02-17 2006-11-28 Guofang Cao Configurations and designs for stump grinding teeth and corresponding holding brackets
WO2013163729A1 (fr) 2012-04-30 2013-11-07 Carriere Industrial Supply Limited Trépans pour minerai et dispositifs de montage
US10294787B2 (en) * 2011-05-12 2019-05-21 Carriere Industrial Supply Limited Mineral bits and mounts
DE102014102173B4 (de) 2013-03-22 2021-06-10 Kennametal India Limited Schneideinsatz mit einem linearen und einem konkaven schneidkantenabschnitt sowie bohrwerkzeug
US9724761B2 (en) 2013-03-22 2017-08-08 Kennametal India Limited Cutting insert with a linear and a concave cutting edge portion
GB2551098A (en) 2013-06-18 2017-12-06 Esco Corp Mineral winning pick, pick holder, and combination
US9863126B2 (en) * 2013-08-22 2018-01-09 Hensley Industries, Inc. Self-adjusting connector apparatus for telescoped ground engaging wear and support members
EP2952676A1 (fr) 2014-06-03 2015-12-09 Caterpillar Global Mining Europe GmbH Ensemble de trépans de charrue
NL2015785B1 (en) * 2015-11-13 2017-06-02 Ihc Holland Ie Bv Adapter system for cutting tooth.
WO2021183834A1 (fr) 2020-03-11 2021-09-16 Bierwith Robert S Éléments de fixation et systèmes de fixation

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3209411A1 (de) * 1982-03-16 1983-09-22 Gewerkschaft Eisenhütte Westfalia, 4670 Lünen Meisselanordnung, insbesondere fuer hobel u.dgl.
DE8518045U1 (de) * 1985-06-21 1985-08-01 Gewerkschaft Eisenhütte Westfalia, 4670 Lünen Meißelanordnung, insbesondere für Kohlenhobel und dgl.
DE3440448A1 (de) * 1984-02-08 1985-08-08 Gewerkschaft Eisenhütte Westfalia, 4670 Lünen Meisselanordnung, insbesondere fuer kohlenhobel

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3063691A (en) * 1959-11-09 1962-11-13 Joy Mfg Co Cutter bit and support therefor
FR2500030A2 (fr) * 1981-02-16 1982-08-20 Poncin Andre Perfectionnements aux dents de godets de pelles mecaniques
US4456307A (en) * 1982-03-16 1984-06-26 Gewerkschaft Eisenhutte Westfalia Cutter bit assembly
DE3339558A1 (de) * 1982-11-13 1985-05-09 Peters, Albert, 4000 Düsseldorf Gewinnungseinrichtung mit dreh-kippmeissel und geschlossener meisseltasche

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3209411A1 (de) * 1982-03-16 1983-09-22 Gewerkschaft Eisenhütte Westfalia, 4670 Lünen Meisselanordnung, insbesondere fuer hobel u.dgl.
DE3440448A1 (de) * 1984-02-08 1985-08-08 Gewerkschaft Eisenhütte Westfalia, 4670 Lünen Meisselanordnung, insbesondere fuer kohlenhobel
DE8518045U1 (de) * 1985-06-21 1985-08-01 Gewerkschaft Eisenhütte Westfalia, 4670 Lünen Meißelanordnung, insbesondere für Kohlenhobel und dgl.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2595755A1 (fr) 1987-09-18
CS169387A2 (en) 1989-05-12
ES2004559A6 (es) 1989-01-16
SU1494875A3 (ru) 1989-07-15
PL264623A1 (en) 1988-04-28
PL154020B1 (en) 1991-06-28
DE3608786A1 (de) 1987-09-17
US4762372A (en) 1988-08-09
FR2595755B1 (fr) 1988-11-25
CS268174B2 (en) 1990-03-14
DE3608786C2 (fr) 1990-06-07
DD255367A5 (de) 1988-03-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000133A3 (fr) Agencement de couteau, notamment pour rabot a charbon et analogues.
FR2559205A1 (fr) Agencement de couteau, notamment pour rabot a charbon
EP1063161B1 (fr) Pédale automatique de cycle
CA1319488C (fr) Noix d&#39;assujettissement d&#39;une plaque a un tube
EP1142781A1 (fr) Dispositif de fixation automatique et pédale de cycliste pourvue d&#39;un tel dispositif
FR2553672A1 (fr) Machoire avant de securite pour fixation de ski
EP0909870A1 (fr) Accouplement pour dispositif à transmission de forces
FR2561325A3 (fr) Agrafe constituee par une piece de matiere plastique injectee
BE1000116A5 (fr) Agencement de couteau, notamment pour rabot a charbon et analogues.
CA1110423A (fr) Dispositif d&#39;assemblage amovible de deux elements de meuble ou de construction
FR2576775A1 (fr) Tete de contre-angle ou de turbine d&#39;une piece a main dentaire
EP3235779A1 (fr) Etrier d&#39;equitation de securite
CH639285A5 (en) Ski safety binding
FR2796427A1 (fr) Dispositif de premontage d&#39;un ecrou pour ensemble de fixation du type vis-ecrou
FR2470528A1 (fr) Couteau de faucheuse
FR2752793A1 (fr) Dispositif pour fixer une barre porte-charge sur le toit d&#39;un vehicule automobile
FR2809473A1 (fr) Support pour la fixation d&#39;une tablette a une paroi
FR2718254A1 (fr) Lunettes, notamment de vue ou solaires, et monture s&#39;y rapportant.
FR2904088A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage
WO2009133250A1 (fr) Pince d&#39;ancrage pour câble de télécommunications
FR2783200A1 (fr) Dispositif destine a fixer des formes imprimantes flexibles
FR2498067A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;accessoires sur une barre profilee ou une surface comportant une rainure a ouverture retrecie
WO2001015562A1 (fr) Embauchoir
BE1009233A6 (fr) Racloir et dispositif pour racloir.
BE699912A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: GEWERKSCHAFT EISENHUTTE WESTFALIA G.M.B.H.

Effective date: 19960331