WO2006114555A1 - Embout de lattes bi-matiere - Google Patents

Embout de lattes bi-matiere Download PDF

Info

Publication number
WO2006114555A1
WO2006114555A1 PCT/FR2006/050397 FR2006050397W WO2006114555A1 WO 2006114555 A1 WO2006114555 A1 WO 2006114555A1 FR 2006050397 W FR2006050397 W FR 2006050397W WO 2006114555 A1 WO2006114555 A1 WO 2006114555A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
section
anchoring means
plate
lower section
suspension device
Prior art date
Application number
PCT/FR2006/050397
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Lobry
Jean-Jacques Bonnefoy
Christophe Tat
Original Assignee
Tournadre Sa Standard Gum
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tournadre Sa Standard Gum filed Critical Tournadre Sa Standard Gum
Priority to EP06743854A priority Critical patent/EP1876930B1/fr
Priority to DE602006014264T priority patent/DE602006014264D1/de
Priority to US11/919,329 priority patent/US8156583B2/en
Priority to SI200630746T priority patent/SI1876930T1/sl
Priority to PL06743854T priority patent/PL1876930T3/pl
Priority to AT06743854T priority patent/ATE467367T1/de
Publication of WO2006114555A1 publication Critical patent/WO2006114555A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C23/00Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases
    • A47C23/06Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using wooden springs, e.g. of slat type ; Slatted bed bases
    • A47C23/062Slat supports
    • A47C23/063Slat supports by elastic means, e.g. coil springs
    • A47C23/064Slat supports by elastic means, e.g. coil springs by elastomeric springs

Abstract

L'invention concerne un dispositif de suspension de lattes de sommier constitué d'un embout présentant une section supérieure (12) qui comporte au moins un logement pour accueillir l'extrémité d'une latte, une section inférieure (18) munie de moyens d'ancrage (20) dudit embout sur un cadre de sommier, et une section intermédiaire (22) comportant des éléments de suspension reliant la section inférieure (18) à la section supérieure (12), la section intermédiaire (22) étant essentiellement réalisée dans une première matière du type souple tandis que la section inférieure (18) est réalisée dans une deuxième matière du type rigide. L'invention se caractérise en ce que la section intermédiaire (22) et la section inférieure (18) sont réalisées en une seule pièce par moulage.

Description

Embout de lattes bi-matière
L'invention concerne le domaine de la suspension élastique de lattes d'un sommier à lattes. Elle concerne plus précisément un dispositif de suspension de lattes d'un sommier, du type comprenant un embout présentant une section supérieure qui comporte au moins un logement pour accueillir l'extrémité d'une latte, une section inférieure munie de moyens d'ancrage dudit embout sur un cadre de sommier, et une section intermédiaire comportant des éléments de suspension reliant la section inférieure à la section supérieure, la section intermédiaire étant essentiellement réalisée dans une première matière du type souple tandis que la section inférieure est essentiellement réalisée dans une deuxième matière du type rigide.
En général, les embouts de ce type sont formés en deux parties distinctes aptes à s'emboîter ou se clipser l'une dans l'autre. En l'espèce, la première partie est constituée par la section supérieure et la section intermédiaire, tandis que la seconde partie est constituée par la section inférieure.
Par ailleurs, la première partie est formée dans une matière souple fournissant aux éléments de suspension leur propriété élastique, tandis que la seconde partie est formée dans une matière rigide fournissant aux moyens d'ancrage la rigidité nécessaire pour leur fixation au cadre de sommier.
Le montage de tels embouts sur un cadre de sommier n'est pas aisé du fait de leur configuration en deux parties, qui rend nécessaire une étape préalable d'assemblage.
En outre, il peut arriver qu'après leur montage sur le cadre de sommier, les deux parties se désaccouplent notamment du fait des contraintes mécaniques pouvant exister entre les moyens d'ancrage et le cadre de sommier. Par « essentiellement réalisé » dans une première ou dans une deuxième matière, on entend que la section correspondante peut comprendre en outre un élément additionnel réalisé en une autre matière que la première matière, mais que sa structure et sa masse sont principalement constitués par le matériau en question, tandis qu'une autre matière est tout au plus présente en certaines zones de Ia section considérée.
Le but de l'invention est de remédier substantiellement à ces inconvénients. L'invention atteint son but par le fait que la section intermédiaire et la section inférieure sont réalisées en une seule pièce par moulage et par le fait que la section inférieure comporte une platine portant les moyens d'ancrage et en ce que la platine est logée dans un renfoncement formé dans la section intermédiaire.
Grâce à la conformation monobloc de l'embout selon l'invention, le montage est rendu plus aisé et on évite les désaccouplements intempestifs. En outre, par « logé », on entend que la platine n'est pas noyée dans la section intermédiaire. C'est-à-dire que selon la présente invention, la platine n'est pas recouverte par la première matière mais peut cependant être bordée par la première matière.
Selon un premier mode de réalisation, les sections supérieure et intermédiaire sont essentiellement réalisées dans la première matière tandis que la section inférieure est essentiellement réalisée dans la deuxième matière.
Selon un deuxième mode de réalisation, la section supérieure est réalisée dans une troisième matière et la section supérieure est formée en une seule pièce avec les sections inférieure et intermédiaire.
Selon une variante, l'embout comporte en outre des moyens de renfort des éléments de suspension, lesdits moyens étant formés dans une matière de type rigide, avantageusement la deuxième matière.
Ces moyens permettent de rigidifler la suspension formée par les éléments de suspension, mais ils sont localisés de manière à leur permettre tout de même de se déformer. Avantageusement, les moyens de renfort sont formés intégralement avec la section inférieure.
Les moyens de renfort peuvent être extérieurs aux éléments de suspension ou bien moulés ensemble avec ceux-ci.
Selon cette variante, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter une pièce supplémentaire pour rigidifler la suspension.
Avantageusement, les moyens de renfort se présentent sous la forme de portions d'anneaux ceinturant au moins l'un des éléments de suspension.
De préférence, les portions d'anneaux sont formées intégralement avec Ia platine lors du moulage. Selon une variante, les moyens d'ancrage comportent des moyens de clipsage élastiquement déformables situés sur une plaque de support sensiblement orthogonale à Ia platine. Ces moyens de clipsage sont destinés à permettre la fixation de l'embout à un sommier pourvu d'un tube muni d'une ouverture.
Selon une autre variante, les moyens d'ancrage comportent une paire de tenons. Selon une autre variante les moyens d'ancrage comportent une paire de manchons en forme de « Ω ».
De manière préférentielle, mais non nécessairement, les moyens d'ancrage comportent en outre un logement pour une troisième latte. On comprend également que l'on peut avantageusement associer les moyens de renfort à chacun des exemples de moyens d'ancrage mentionnés ci- dessus.
L'invention concerne également un procédé d'obtention de l'embout selon l'invention.
Avantageusement, on moule ensemble les moyens d'ancrage avec la section intermédiaire.
Selon une première variante, les moyens d'ancrage sont co-moulés avec la section intermédiaire.
Selon une deuxième variante, le moulage est réalisé par bi-injection.
Selon une troisième variante, la platine est surmoulée avec les sections intermédiaire et supérieure.
L'invention sera mieux comprise et ses avantages apparaîtront mieux à la lecture de la description détaillée qui suit, de modes de réalisation indiqués à titre d'exemples non limitatifs. La description se réfère aux dessins annexés sur lesquels : - la figure 1 représente une vue de face de l'embout selon l'invention ;
- la figure 2 représente une vue de dessus de l'embout selon l'invention ;
- la figure 3 représente une vue en coupe de l'embout selon l'invention, prise dans le plan IH-III de la figure 2 ;
- la figure 4 représente une vue de dos en perspective de l'embout selon l'invention, montrant un premier exemple de réalisation des moyens d'ancrage ;
- Les figures 5Â et 5B représentent un deuxième exemple de réalisation des moyens d'ancrage de l'embout selon l'invention ;
- Les figures 6A et 6B représentent un troisième exemple de réalisation des moyens d'ancrage de l'embout selon l'invention ; - Les figures 7A et 7B représentent un quatrième exemple de réalisation des moyens d'ancrage de l'embout selon l'invention ;
- Les figures 8A et 8B représentent un cinquième exemple de réalisation des moyens d'ancrage de l'embout selon l'invention ; - Les figures 9A et 9B représentent un sixième exemple de réalisation des moyens d'ancrage de l'embout selon l'invention ; et
- Les figures 1OA et 1OB représentent un septième exemple de réalisation des moyens d'ancrage de l'embout selon l'invention.
Sur la figure 1 on a représenté un embout 10 selon l'invention. L'embout 10 présente une section supérieure 12 qui comporte deux goussets 14, 16 formant logements pour accueillir les extrémités de deux lattes parallèles (non représentées ici), une section inférieure 18 qui est munie de moyens d'ancrage 20 pour la fixation sur un cadre de sommier non représenté ici. De manière préférentielle, les deux goussets 14, 16 sont reliés ensemble par un élément de paroi 25 et comportent sur leurs faces supérieures des éléments antidérapants 27.
L'embout 10 comporte en outre une section intermédiaire 22 reliant la section supérieure 12 à la section inférieure 18. La section intermédiaire comporte des éléments de suspension constitués par deux manchons adjacents, présentant une section sensiblement ovale 24, 26 et qui s'étendent selon la direction transversale de l'embout 10. Par ailleurs, chacun de ces deux manchons 24, 26 supporte l'un des deux goussets 14, 16. Les deux manchons 24, 26 sont reliés ensemble par leurs parties inférieures via un plateau de liaison 28, qui, au sens de l'invention, appartient à la section intermédiaire 22.
De manière préférentielle, ce plateau de liaison 28 présente un rebord périphérique saillant 30. Comme on le constate à l'aide de la figure 3, le plateau de liaison est apte à loger dans sa face inférieure en renfoncement Ia section d'une platine sensiblement rectangulaire 32 portant les moyens d'ancrage 20.
On va maintenant décrire plus en détail les moyens d'ancrage 20. Selon un premier exemple des moyens d'ancrage représenté sur la figure 4, ceux-ci se présentent sous la forme de deux tenons 34, 36 s'étendant orthogonalement depuis la surface de la platine 32 et disposés sensiblement sous chacun des manchons 24, 26 sensiblement sur un axe longitudinal médian de la platine 32.
De manière préférentielle, les tenons 34, 36 présentent la forme de queues de sapins aptes à être insérées dans des trous ménagés dans le cadre de sommier.
Selon un deuxième exemple des moyens d'ancrage représentée sur les figures 5A et 5B, les tenons 34, 36 sont disposés en retrait par rapport à l'axe longitudinal médian de la platine 32 afin d'adapter l'embout 10 à la longueur des lattes ou au type de sommier. Selon un troisième exemple des moyens d'ancrage représenté sur les figures 6A et 6B, ceux-ci sont en outre pourvus d'un logement 58 pour une troisième latte et comprennent des tenons 34, 36 similaires à ceux du deuxième exemple. Comme on le constate, le logement 58 se présente sous la forme d'un berceau s'étendant perpendiculairement à partir d'un raccord 62 perpendiculaire à la platine 32.
Selon un quatrième exemple des moyens d'ancrage représenté sur les figures 7A et 7B, ceux-ci sont pourvus de moyens de clipsage 64, 66 élastiquement déformables. Comme on le voit sur la figure 7B, les moyens de clipsage sont destinés à venir se clipser dans une ouverture ménagée dans un tube 69, ce tube étant de préférence fixé au sommier.
Ces moyens de clipsage 64, 66 se présentent sous la forme d'un « U » dont les pattes 68, 70 s'étendent sensiblement selon la direction des lattes tout en étant élastiquement déformables.
Par ailleurs, les extrémités des pattes 68, 70 se présentent sous la forme d'un crochet permettant la solidarisation des moyens de clipsage lorsque ceux-ci sont clipsés dans le tube 69.
Comme on le constate sur la figure 7A, les moyens de clipsage 64, 66 sont disposés dans des ouvertures 72, 74 formées dans une plaque de support 76 s'étendant orthogonalement depuis la platine 32. En outre, la partie 77 de la platine 32 située du côté des extrémités des pattes 68^70 est apte à prendre appui sur une portion supérieure du tube 69.
Selon un cinquième exemple des moyens d'ancrage représenté sur les figures SA et 8B, ceux-ci comprennent une paire de tenons 80, 82 s'étendant depuis Ia platine 32 selon Ia direction longitudinale des lattes, chacun des tenons 80, 82 étant disposé sensiblement sous l'un des manchons 24, 26. Les tenons 80, 82 sont destinés à être insérés dans des trous ménagés dans le sommier, ces trous étant de préférence horizontaux.
La partie inférieure 18 comprend en outre un logement 83 en forme de berceau pour une troisième latte, ledit logement 83 s'étendant entre les deux tenons auxquels il est solidaire.
Selon un sixième exemple des moyens d'ancrage représenté sur les figures 9A et 9B, la platine 32 comprend en outre des manchons en forme de « Ω » 84, 86 s'étendant sensiblement selon la direction longitudinale des lattes, ces manchons en forme de « Ω » 84, 86 étant destinés à venir se clipser sur des tenons solidaires du sommier (non représentés ici).
De manière préférentielle, la platine 32 comporte en outre un logement 83 pour une troisième latte s'étendant entre les manchons en forme de « Ω » 84, 86.
Le septième exemple des moyens d'ancrage représenté sur les figures 1OA et 1OB est similaire au sixième exemple à ceci près qu'une pièce de raccord 88 est prévue entre la face inférieure de la platine 32 et les manchons en forme de « Ω » 84, 86 de manière à obtenir un entraxe défini entre les gousset 14, 16 et les manchons en forme de « Ω » 84, 86 qui soit plus grand que celui du sixième exemple. On conçoit donc que selon la présente invention, l'embout 10 peut être conçu de manière à s'adapter avantageusement à plusieurs configurations de sommiers et de lattes.
Selon un premier mode de l'invention, l'embout est constitué de deux matières ayant des rigidités différentes. Plus précisément, les sections supérieure et intermédiaire sont réalisées en matière élastique souple tandis que la section inférieure 18 comportant la platine 32 et les moyens d'ancrage 20 est réalisée en matière rigide.
En outre et surtout, l'embout 10 est formé d'une seule pièce par moulage, avantageusement par co-moulage ou bi-injection, ces procédés de moulage étant connus par ailleurs.
Par bi-înjectïon on entend le procédé dans lequel on injecte simultanément la première matière dans un ou plusieurs points du moule et Ia deuxième matière dans un ou plusieurs autres points du moule pour qu'elles occupent chacune l'espace souhaité sans se mélanger.
Par co-moulage, on entend Ie procédé dans lequel on vient surmouler le reste de l'embout sur la platine 32. De manière avantageuse, l'embout comporte en outre des moyens de renfort 38 formés dans la deuxième matière de type rigide.
Ces moyens de renfort 38 se présentent en l'espèce sous la forme de portions d'anneaux 40, 42 venant ceinturer partiellement au moins l'un des manchons 24, 26 entre la platine et les goussets. Ces portions d'anneaux sont de préférence formées intégralement avec la platine 32 lors du moulage.
Comme les portions d'anneaux 40, 42 sont réalisées dans une matière plus rigide que celle constituant les manchons, on comprend que l'on rigidifie ainsi les suspensions formées par les manchons 24, 26.
Selon une autre variante, les portions d'anneaux 40, 42 sont directement moulées dans la masse avec les manchons 24, 26, grâce notamment à un moulage par bi-injection.
Selon un second mode de réalisation, la section supérieure 12 est réalisée dans une troisième matière plus rigide que la première matière mais plus souple que la deuxième matière.
Plus précisément, ce sont les goussets 14, 16 qui sont réalisés dans la troisième matière.
En effet, pour un meilleur maintien des lattes, il est avantageux que les goussets 14, 16 soient réalisés dans une matière suffisamment rigide.
De manière préférentielle, le moulage de l'embout selon le second mode de réalisation est réalisé par multi-injection.
Pour la réalisation de l'embout selon l'invention, on peut par exemple utiliser comme matière du type rigide, des matières, tel le polypropylène, le polyéthylène, le polystyrène ou le polyester.
Comme matière du type souple, on peut utiliser, à titre d'exemples non limitatifs, des matériaux thermoplastiques élastomères du type SBS, SEBS, TPU, TPEE, EVA.
A titre d'exemple non limitatif, la première matière a une dureté comprise entre 30 shore A et 80 shore A, la deuxième matière a une dureté comprise entre 30 shore D et 90 shore D, et la troisième matière a une dureté comprise entre 80 shore A et 47 shore D.

Claims

REVENDICATIONS
1. Dispositif de suspension de lattes de sommier constitué d'un embout (10) présentant une section supérieure (12) qui comporte au moins un logement pour accueillir l'extrémité d'une latte, une section inférieure (18) munie de moyens d'ancrage (20) dudit embout sur un cadre de sommier, et une section intermédiaire (22) comportant des éléments de suspension reliant la section inférieure (18) à la section supérieure (12), la section intermédiaire (22) étant essentiellement réalisée dans une première matière du type souple tandis que la section inférieure (18) est essentiellement réalisée dans une deuxième matière du type rigide, caractérisé en ce que la section intermédiaire (22) et la section inférieure (18) sont réalisées en une seule pièce par moulage, en ce que la section inférieure (18) comporte une platine (32) portant les moyens d'ancrage (20) et en ce que ladite platine (32) est logée dans un renfoncement formé dans la section intermédiaire (22).
2. Dispositif de suspension selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'embout comporte en outre des moyens de renfort (38) des éléments de suspension (24, 26), lesdits moyens étant formés dans la deuxième matière de type rigide.
3. Dispositif de suspension selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de renfort sont formés intégralement avec la section inférieure (18).
4. Dispositif de suspension selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que les moyens de renfort (38) se présentent sous la forme de portions d'anneaux ceinturant au moins l'un des éléments de suspension (24, 26).
5. Dispositif selon Ia revendication 4, caractérisé en ce que les portions d'anneaux sont formées intégralement avec Ia platine (32) lors du moulage.
6. Dispositif de suspension selon Tune quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la section supérieure (12) est réalisée dans une troisième matière et en ce que la section supérieure (12) est formée en une seule pièce avec les sections inférieure et intermédiaire.
7. Dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens d'ancrage (20) comportent des moyens de clipsage élastiquement déformables (64, 66) situés sur une plaque de support (76) sensiblement orthogonale à la platine
(32).
8. Dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens d'ancrage (20) comportent une paire de tenons (34, 36).
9. Dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens d'ancrage (20) comportent une paire de manchons en forme de « Ω » (84, 86).
10. Dispositif selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que les moyens d'ancrage (20) comportent en outre un logement (58, 83) pour une troisième latte.
11. Procédé de fabrication d'un dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que l'on moule ensemble les moyens d'ancrage (20) avec la section intermédiaire (22).
12. Procédé de fabrication selon la revendication 11, caractérisé en ce que les moyens d'ancrage (20) sont co-moulés avec la section intermédiaire (22).
13. Procédé de fabrication selon la revendication 11, caractérisé en ce que le moulage est réalisé par bi-injection.
14. Procédé de fabrication selon Ia revendication II, caractérisé en ce que la platine (32) est surmoulée avec les sections intermédiaire (22) et supérieure (12).
PCT/FR2006/050397 2005-04-27 2006-04-27 Embout de lattes bi-matiere WO2006114555A1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP06743854A EP1876930B1 (fr) 2005-04-27 2006-04-27 Embout de lattes bi-matiere
DE602006014264T DE602006014264D1 (de) 2005-04-27 2006-04-27 Lattenendstück aus zwei materialien
US11/919,329 US8156583B2 (en) 2005-04-27 2006-04-27 Multi-material slat cap
SI200630746T SI1876930T1 (sl) 2005-04-27 2006-04-27 Zaključek letve iz dveh materialov
PL06743854T PL1876930T3 (pl) 2005-04-27 2006-04-27 Końcówka listew z dwóch materiałów
AT06743854T ATE467367T1 (de) 2005-04-27 2006-04-27 Lattenendstück aus zwei materialien

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504256A FR2885020B1 (fr) 2005-04-27 2005-04-27 Embout de lattes bi-matiere
FR0504256 2005-04-27

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO2006114555A1 true WO2006114555A1 (fr) 2006-11-02

Family

ID=34978948

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR2006/050397 WO2006114555A1 (fr) 2005-04-27 2006-04-27 Embout de lattes bi-matiere

Country Status (9)

Country Link
US (1) US8156583B2 (fr)
EP (1) EP1876930B1 (fr)
AT (1) ATE467367T1 (fr)
DE (1) DE602006014264D1 (fr)
ES (1) ES2347880T3 (fr)
FR (1) FR2885020B1 (fr)
PL (1) PL1876930T3 (fr)
SI (1) SI1876930T1 (fr)
WO (1) WO2006114555A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2901979A1 (fr) * 2006-06-08 2007-12-14 Tournadre Sa Standard Gum Sa Dispositif de suspension de lattes mono piece
EP2090195A1 (fr) * 2008-02-14 2009-08-19 Diemer & Dr. Jaspert GbR Elément de ressort pour un matelas à ressorts ou un sommier
US20120168997A1 (en) * 2009-08-31 2012-07-05 Thomas Beteiligungs-Und Vermogens-Gmbh & Co. Kg Supporting spring system and furniture for sleeping, sitting and reclining comprising a supporting spring system

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102009055782A1 (de) * 2009-03-02 2010-09-23 Thomas Beteiligungs- und Vermögens-GmbH & Co. KG Ruhemöbel, insbesondere Schlaf- oder Liegemöbel
FR2988985B1 (fr) 2012-04-06 2014-05-16 Delahousse Et Fils Sa Dispositif de suspension pour element support genre latte ou plateau de sommier ou de siege
DE202013103212U1 (de) * 2013-07-17 2013-09-18 Lorenz Kunststofftechnik Gmbh Federleisten-Lagerkörper eines Lattenrostes

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1371308A2 (fr) * 2002-06-10 2003-12-17 Siegbert Hartmann Elément de ressort
EP1462032A2 (fr) * 2003-03-28 2004-09-29 Siegbert Hartmann Support pour les lattes d'un sommier à lattes

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19945724A1 (de) * 1999-09-23 2001-03-29 Thomas Hilfen Hilbeg Gmbh & Co Unterfederung für Matratzen oder dergleichen und Verwendung derselben
DE60210992T2 (de) * 2002-12-06 2007-01-11 Ls Bedding Vorrichtung zur Befestigung einer Federleiste an den Rahmen eines Lattenrosts

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1371308A2 (fr) * 2002-06-10 2003-12-17 Siegbert Hartmann Elément de ressort
EP1462032A2 (fr) * 2003-03-28 2004-09-29 Siegbert Hartmann Support pour les lattes d'un sommier à lattes

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2901979A1 (fr) * 2006-06-08 2007-12-14 Tournadre Sa Standard Gum Sa Dispositif de suspension de lattes mono piece
WO2008006988A1 (fr) * 2006-06-08 2008-01-17 Tournadre Sa Standard Gum Dispositif de suspension de lattes mono pièce
EP2090195A1 (fr) * 2008-02-14 2009-08-19 Diemer & Dr. Jaspert GbR Elément de ressort pour un matelas à ressorts ou un sommier
US20120168997A1 (en) * 2009-08-31 2012-07-05 Thomas Beteiligungs-Und Vermogens-Gmbh & Co. Kg Supporting spring system and furniture for sleeping, sitting and reclining comprising a supporting spring system

Also Published As

Publication number Publication date
ATE467367T1 (de) 2010-05-15
SI1876930T1 (sl) 2010-11-30
PL1876930T3 (pl) 2011-02-28
FR2885020B1 (fr) 2011-11-25
DE602006014264D1 (de) 2010-06-24
FR2885020A1 (fr) 2006-11-03
US8156583B2 (en) 2012-04-17
ES2347880T3 (es) 2010-11-22
EP1876930A1 (fr) 2008-01-16
EP1876930B1 (fr) 2010-05-12
US20090282613A1 (en) 2009-11-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1876930B1 (fr) Embout de lattes bi-matiere
EP1800559B1 (fr) Lien comportant un carter de fixation formé d'une plaque et d'une contre-plaque
FR2859510A1 (fr) Structure d'assemblage
FR2881088A1 (fr) Appui-tete pour dossier de siege, notamment de vehicule
CA2674431A1 (fr) Attachment device for a yarn cable track
EP1949783A1 (fr) Ecaille démontable pour plancher articulé de réception équipant les machines de récolte de petits fruits
EP1876928B1 (fr) Embout de lattes tripode a debattement hautement stabilise
WO2010139891A1 (fr) Dispositif d'emballage formant recipient
EP1472957A1 (fr) Dispositif de suspension pour ensemble bilattes
EP0261008A1 (fr) Charnière décrochable, notamment pour un panier-siège de pêcheur
EP2496487B1 (fr) Corbeille pliable en fil metallique
EP0875184B1 (fr) Système de suspension de lattes
FR2867044A1 (fr) Carcasse de type a ressorts pour matelas
EP2026682B1 (fr) Dispositif de suspension de lattes mono pièce
EP2792581B1 (fr) Structure démontable de support d'éléments de carrosserie de véhicule automobile
EP2146603A1 (fr) Dispositif de suspension comportant des parois de suspension externe et interne
FR2784015A1 (fr) Dispositif en forme de clip faisant office d'embout pour le maintien de l'extremite d'une latte sur le cadre d'un sommier ou autre
EP1772076B1 (fr) Dispositif de butée latérale pour matelas
FR2919829A1 (fr) Agencement d'un element de rangement sur un support
FR3064461B1 (fr) Meuble demontable, kit et procede correspondants
FR3076821A1 (fr) Élément partiel d’un séparateur de bouteilles ainsi que séparateur de bouteilles destiné à être utilisé dans un casier à bouteilles pour le stockage de bouteilles à plat
FR3099445A1 (fr) Balai d’essuie-glace et capuchon de balai d’essuie-glace
FR2923692A1 (fr) Embout de fixation pour un ensemble de suspension
WO1999055202A1 (fr) Dispositif deformable de maintien de l'extremite d'une ou de plusieurs lattes sur le cadre d'un sommier ou autre
FR3105764A1 (fr) Assise d’un siège de véhicule dotée d’une nappe de suspension simplifiée

Legal Events

Date Code Title Description
121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
NENP Non-entry into the national phase

Ref country code: DE

WWW Wipo information: withdrawn in national office

Country of ref document: DE

WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 2006743854

Country of ref document: EP

NENP Non-entry into the national phase

Ref country code: RU

WWW Wipo information: withdrawn in national office

Country of ref document: RU

WWP Wipo information: published in national office

Ref document number: 2006743854

Country of ref document: EP

WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 11919329

Country of ref document: US