OA16453A - Appareil servant d'interrupteur électronique et de système de sécurité. - Google Patents

Appareil servant d'interrupteur électronique et de système de sécurité. Download PDF

Info

Publication number
OA16453A
OA16453A OA1201300244 OA16453A OA 16453 A OA16453 A OA 16453A OA 1201300244 OA1201300244 OA 1201300244 OA 16453 A OA16453 A OA 16453A
Authority
OA
OAPI
Prior art keywords
function
theft
voltage
regulator
relay
Prior art date
Application number
OA1201300244
Other languages
English (en)
Original Assignee
Monsieur FITCHEU SINDJEU Alain
Filing date
Publication date
Application filed by Monsieur FITCHEU SINDJEU Alain filed Critical Monsieur FITCHEU SINDJEU Alain
Publication of OA16453A publication Critical patent/OA16453A/fr

Links

Abstract

L'invention concerne un dispositif servant d'interrupteur électronique et de système de sécurité par GSM. Le dispositif sert d'interrupteur va-et-vient dans un système électrique d'une voiture, d'une moto, d'une maison, etc., et sert aussi d'anti-braquage ou d'antivol. Il sert à faire fonctionner automatiquement des installations et appareils électriques, y compris les portails. Il permet de contrôler à distance des installations et appareils électriques. Il permet le contrôle à distance des chauffeurs indésirables, le contrôle des portes ou portails, et permet aussi le contrôle automatique des véhicules commerciaux. Il comporte un boitier(l) constitué de six orifices (10, 11, 12, 13, 14, 15) d'où passent deux fils conducteurs de courant qui arrivent au régulateur(9) et par la suite arrive au premier relais(4) et puis au deuxième relais(3). Les plaques électroniques (5, 6) sont alimentées à leur tour par le transformateur(2). Cette alimentation est associée à celle venant du régulateur (9), qui se règle à l'aide des deux résistances (7,8). Tout le système à son tour est relié à un appareil quelconque.

Description

La présente invention concerne un appareil servant d’interrupteur électronique va-et-vient et de système de sécurité par GSM (global system mobile) qui par un téléphone portable permet de faire fonctionner à distance un ensemble d’appareil électrique, un engin, une voiture ou une moto...
Bien sur qu’il existe déjà des interrupteurs électroniques et des systèmes de sécurité tels que les alarmes, les télécommandes, les GPS (global position system) etc. ; capables de démarrer et d’arrêter à distance un engin, une moto, une voiture ... ou d’allumer et éteindre à distances des lampes.
Le système GPS installé dans un véhicule permet de bloquer celui-ci en cas de vol. L’inconvénient de ce système est qu’il faut du temps pour repérer le véhicule et le bloquer. De plus le système GPS n’est pas adapté dans les territoires où les routes ne sont pas repérables.
Le dispositif selon l’invention est un appareil électronique de puissance, muni d’un système GSM qui est en synchronisation avec le réseau satellitaire de communication à votre choix n’importe où dans le monde. Il vise à remédier aux inconvénients évoqués car le système GSM permet d’intervenir à l’immédiat, sans attendre la perte à vue du véhicule.
Avantageusement cet appareil électronique joue plusieurs rôles : le rôle d’interrupteur va et vient ; il sert d’antivol et d’anti-braquage des engins, véhicules, moto... ; il sert également à contrôler des chauffeurs indésirables ; à contrôler des portes ; d’automatiser des appareils et leur contrôle à distance. L’appareil permet d’actionner à une très grande distance, n’importe où dans le monde un autre appareil, une moto, un véhicule, le système électrique d’une maison, d’une barrière, etc.
Cet appareil est muni des plaques électroniques de portable avec des puces GSM. Ces dernières permettent à l’appareil d’être en synchronisation avec le réseau satellitaire et actionnent des relais combinés à un engin pour servir d’interrupteur.
Le dispositif comporte : des plaques électroniques de portable, des relais, des résistances variables, un régulateur de tension, des composantes pour la charge des plaques électroniques de portable. Tous ces éléments sont fixés sur une plaque électronique incorporée dans un boîtier muni des ouvertures d’aération et des orifices par lesquels passent des fils conducteurs.
Les plaques électroniques de portable servent à introduire les cartes SIM pour permettre une synchronisation au GSM.
Les relais servent de contact avec des appareils de l’extérieur d’où est relié le dispositif. Ils jouent le rôle de va et vient donc actionne et désactionne.
Le régulateur de tension permet d’obtenir l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de l’appareil. Les résistances variables permettent d’évaluer le niveau de tension qu’il faut.
Les deux premiers fils conducteurs servent d’entrée à l’intensité du courant électrique et enfin deux autres fils sortants du coté opposé permet de relier le système aux autres appareils pour servir soit comme interrupteur va-et-vient, soit comme un anti-braquage ou un antivol selon le rôle que nous voulons donner à notre appareil.
Un petit transformateur permet la charge des plaques électroniques des portables.
Les dessins ci-dessous illustrent l’invention.
La figure l est une représentation schématique du dispositif lorsqu’il fonctionne.
La figure 2 est une représentation schématique du dispositif lorsqu’il change de fonction.
En référence à ces dessins le dispositif comporte un boîtier (l) dont les faces sont munies des orifices (10, 11, 12, 13, 14, 15) d’où passent les fils conducteurs permettant de mettre ce dispositif en contact avec tout appareil dont on veut faire fonctionner à distance.
II existe deux résistances variables ou potentiomètres (7, 8) qui permettent de régler la tension qu’il faudra pour que le dispositif soit fonctionnel car la tension qui arrive a ce niveau est réglée a l’aide d’un régulateur de tension (9) situé a l’entré du dispositif où se trouve l’entrée du courant.
La grandeur du boîtier permet de contenir tous ces éléments avec aération, tel qu’a l’entré se trouve un régulateur de tension (9) qui permet l’entrée de l’énergie dans le dispositif en passant par les 10 relais (3, 4) qui sont réglés a leur tour par des potentiomètres (7, 8) qui permettent d’obtenir une tension suffisante pour faire fonctionner ces relais (3, 4) qui reçoivent aussi une part de tension venant des plaques (5, 6) qui sont actionnées de l’extérieure par des coups de fils.
Le régulateur de tension (9) transforme l’énergie reçue pour renvoyer dans le système par le premier relais (4) qui est réglé par un potentiomètre (8).
Les potentiomètres (7, 8) permettent de faire varier la tension pour obtenir une quantité nécessaire pour le fonctionnement des relais (3, 4) qui reçoivent à leur tour une autre tension qui vient des plaques électroniques actionnées (5, 6).
Les relais sont deux ; le premier d’où entre l’énergie venant du régulateur et une tension venant d’une plaque de portable réglée a l’aide d’une résistance variable qui lui permet de fonctionner. Le 20 deuxième relais (3) reçoit une tension qui lui permet de mettre le premier relais en arrêt.
Les plaques de portable, alimentées par le transformateur (2), émettent une certaine tension aux relais pour qu’ils fonctionnent ; la première plaque reçoit un coup de fil et émet une certaine tension au premier relais, réglé par le potentiomètre permet de se fermer. Et la deuxième plaque à son tour reçoit un coup de fil et émet une tension qui permet au deuxième relais de se fermer pour faire 25 déconnecter le premier relais.
La présente invention n’est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et représentés, mais un homme du métier saura y apporter toute variante conforme à son esprit.

Claims (7)

  1. Revendications
    1. Appareil servant d’interrupteur électronique et de système de sécurité par GSM caractérisé en ce qu’il comporte, unboitier(l) muni de six orifices (10, 11, 12, 13, 14, 15) par lesquels sortent quatre fils d’un coté et deux fils de l’autre coté permettant les différents types de fonction que nous voulons attribuer à cet appareil, soit pour qu’il joue le rôle d’interrupteur soit le rôle de coupe circuit (antivol ou anti-braquage). Ce boîtier contient un régulateur de tension (9) par où passe le courant pour arriver au premier relais (4) puis au deuxième relais(3) pour son fonctionnement et réglé par deux résistances variables (7, 8) pour le bon fonctionnement selon la tension qui vient des deux plaques (5, 6) alimentés par un transformateur (2).
  2. 2. Dispositif selon la revendication l caractérisé en ce que les deux plaques portent deux puces GSM qui permettent d’être connectés au satellite de communication à tout moment.
  3. 3. Dispositif selon la revendication l caractérisé en ce que les relais sont mis en fonction lorsque les puces sont connectées.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 3 caractérisé en ce que le fonctionnement des deux relais dépend des deux résistances variables.
  5. 5. Dispositif selon la revendication l caractérisé en ce que Je transformateur alimentant la plaque est isolé et ne dépend pas du régulateur alimentant le système.
  6. 6. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le bon fonctionnement du système dépend de deux tensions : la tension sortant des plaques et la tension venant du régulateur.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que cet appareil à plusieurs fonctionnalités :
    - la fonction d’interrupteur va-et-vient ;
    - la fonction de coupe circuit et la remise du circuit en marche (anti-braquage ou un antivol) ;
    la fonction automatique des installations et appareils électriques ;
    - la fonction de contrôle à distance des installations et des appareils électriques ;
    le contrôle à distance des chauffeurs indésirables ;
    le contrôle automatique des portes et portails ;
    la fonction automatique du contrôle des véhicules commerciaux ;
    la fonction de mise en arrêt et en marche d’un véhicule par un code vocal pendant un braquage ;
    la fonction de bloquer un véhicule et la mise en service pour empêcher le vol par un code vocal. ïp
OA1201300244 2013-06-13 Appareil servant d'interrupteur électronique et de système de sécurité. OA16453A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
OA16453A true OA16453A (fr) 2015-10-15

Family

ID=

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2488347A1 (fr) Procede et systeme pour entrainer une pompe hydraulique dans un vehicule automobile
EP2652719B1 (fr) Module electronique de communication pour le verrouillage/deverrouillage d'un ouvrant de vehicule automobile, unite centrale de commande associee et systeme d'acces mains-libres
EP2861450B1 (fr) Procédé et système pour la mise en veille et le réveil d'un module de commande de véhicule automobile électrique
FR3022672A1 (fr) Systeme de gestion de flotte de vehicules, notamment des scooters electriques
OA16453A (fr) Appareil servant d'interrupteur électronique et de système de sécurité.
EP0874383A2 (fr) Circuit de surveillance
EP0128075B1 (fr) Circuit de commande pour panneau ouvrant de véhicule automobile, notamment pour lève-vitre
FR2536467A1 (fr) Dispositif d'allumage de secours pour moteurs thermiques a allumage commande
FR2865885A1 (fr) Dispositif de protection pour alimentation a decoupage et dispositif d'eclairage de vehicule.
EP2663166B1 (fr) Commutation sans fil d'un circuit d'excitation d'un appareil central du type minuterie, télérupteur ou gradateur
WO2012156651A2 (fr) Installation de commande permettant de commander l'alimentation électrique d'une pluralité d'organes électriques en courant continu
CN106740123A (zh) 电瓶车电源的控制方法、装置及电瓶车
EP1227590A1 (fr) Procédé et dispositif d'élaboration d'une tension d'alimentation nécessaire au pilotage d'un interrupteur électronique
FR2766610A3 (fr) Systeme de commande electrique pour temporiser l'alimentation du dispositif de climatisation lors du demarrage d'un vehicule
FR2466890A1 (fr) Dispositif de branchement pour des appareils utilisateurs electriques
EP0756083B1 (fr) Circuit de commande de bougies de préchauffage de moteur diesel
FR2705930A1 (fr) Dispositif de commande des lampes indicatrices de direction d'un véhicule automobile et commutateur électrique susceptible d'être employé dans un tel dispositif.
FR2677596A1 (fr) Dispositif antivol pour vehicule automobile.
FR3082068B1 (fr) Dispositif et systeme rechargeables de stockage d'energie electrique, vehicule et installation munis d'un tel systeme
FR3076392A1 (fr) Systeme de commande electrique comportant plusieurs points de commande et appareillage electrique mis en œuvre dans un tel systeme de commande
FR3098009A1 (fr) Coupe-circuit hybride à fonctionnement séquentiel
FR3086061B1 (fr) Dispositif de commande d’un organe de coupure d’une installation électrique et procédé de test d'un tel dispositif
FR2842259A1 (fr) Systeme de demarrage de moteur
FR2856851A1 (fr) Systeme de protection d'au moins une partie d'un reseau electrique de bord d'un vehicule automobile
FR3080228A1 (fr) Dispositif electronique de coupure