LU88847A1 - Emballage pour serviettes humides - Google Patents

Emballage pour serviettes humides Download PDF

Info

Publication number
LU88847A1
LU88847A1 LU88847A LU88847A LU88847A1 LU 88847 A1 LU88847 A1 LU 88847A1 LU 88847 A LU88847 A LU 88847A LU 88847 A LU88847 A LU 88847A LU 88847 A1 LU88847 A1 LU 88847A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
wet
main container
base
container body
cover
Prior art date
Application number
LU88847A
Other languages
English (en)
Inventor
Kikuo Yamada
Original Assignee
Yamada Chiyoe
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Yamada Chiyoe filed Critical Yamada Chiyoe
Publication of LU88847A1 publication Critical patent/LU88847A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/08Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing thin flat articles in succession
    • B65D83/0805Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing thin flat articles in succession through an aperture in a wall
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents
    • B65D83/08Containers or packages with special means for dispensing contents for dispensing thin flat articles in succession

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Description

EMBALLAGE POUR SERVIETTES HUMIDES Domaine technique:
La présente invention concerne un emballage pour serviettes humides comprenant un conteneur en papier pour contenir des serviettes humides, et en particulier un emballage pour serviettes humides qui est d'un type à jeter, un conteneur vide étant simple à mettre au rebut.
Historique de l'invention
De nos jours, les serviettes humides sont devenues excessivement utilisées dans le commerce et à la maison, la quantité consommée augmentant d'année en année. Les serviettes humides étant toutes constituées d'une feuille fibreuse telle une étoffe nappée imprégnée d'une substance d'imprégnation telle qu'un produit chimique ou un parfum, sont utilisées pour essuyer le derrière d’un bébé, enlever des saletés sur les mains, désinfecter, ou autres.
Les emballages pour serviettes humides sont classés en deux types : l'un ayant un conteneur pour contenir des serviettes humides, et l'autre ayant un sac pour contenir des serviettes humides. Un emballage du type à conteneur est construit de telle sorte que le conteneur formé d'un produit moulé de plastique dur ou semi-dur contient des serviettes humides pliées ou un rouleau de linge humide. L’emballage de ce type est en outre classé en deux types : l'un étant d’un type à jeter dans lequel le conteneur est mis au rebut après que les serviettes humides aient été utilisées; et l'autre étant d'un type à recharger dans lequel le conteneur lui-même est réutilisable en remplaçant le sac à l'intérieur du conteneur par un nouveau. Le brevet japonais publié n° Hei 6-263174 décrit un emballage pour serviettes humides du type à conteneur.
L’emballage pour serviettes humides du type à sac est construit de manière à ce qu'un sac formé d'un film hermétique contienne des serviettes humides pliées. L’emballage de ce type, destiné à être jeté, est portable. La publication du brevet japonais n° Hei 2-30948 décrit un emballage pour serviettes humides du type à sac.
Le conteneur de l’emballage du type à conteneur présente une structure compliquée parce qu'il est formé d'un produit moulé en plastique dur ou semi-dur. En général, un conteneur cylindrique ou pratiquement cylindrique est utilisé pour contenir un rouleau de linge humide, tandis qu’un conteneur parallélépipédique rectangulaire est utilisé pour contenir une pile de serviettes humides pliées. Un tel conteneur, constitué d'une partie conteneur et d'un ensemble couvercle, a, par mise en place de l'ensemble couvercle, un rôle de barrage pour empêcher la volatilisation d’une matière d'imprégnation imprégnant les serviettes humides.
En général, le conteneur cylindrique est conçu de telle sorte que l'ensemble couvercle est fixé sur la partie conteneur par vissage, tandis que le conteneur parallélépipédique rectangulaire est conçu de manière à ce que l'ensemble couvercle soit fermé sur la partie conteneur par fixation encliquetable. La structure à fixation par vissage rend la fabrication du conteneur difficile parce que des filets doivent être formés dans la partie conteneur et l'ensemble couvercle. D'autre part, la structure de fermeture utilisant la fixation encliquetable complique la structure du conteneur parce qu'une saillie de fermeture et un évidement de fermeture sont pratiqués, par exemple, respectivement sur la partie conteneur et dans l’ensemble couvercle.
Un orifice de saisie pour prendre des serviettes humides est pratiqué dans l'ensemble couvercle d'un tel conteneur, et un couvercle pour ouvrir/fermer l'orifice de saisie est monté sur l'ensemble couvercle pour constituer ainsi une dite structure à double couvercle.
L’emballage du type à conteneur a l'inconvénient d'augmenter le coût de fabrication du conteneur parce que la structure de chacun des conteneurs cylindriques et parallélépipédiques rectangulaires est compliquée et est peu pratique à fabriquer comme décrit ci-dessus.
Un autre inconvénient de l’emballage du type à conteneur est qu'un conteneur vide ne peut être ni plié, ni écrasé lors de sa mise au rebut, le volume du conteneur à jeter ne pouvant pas être réduit. En outre, le conteneur ne peut pas être brûlé pour sa destruction, ce qui cause un problème en ce qui concerne la destruction des déchets.
L’emballage du type à sac a une structure plus simple et un coût de fabrication plus faible que ceux de l’emballage du type à conteneur décrit ci-dessus; cependant, il présente le même problème que celui de l’emballage du type à conteneur, à savoir, il ne peut pas être brûlé pour sa destruction.
L’emballage du type à sac, ayant une structure comportant un adhésif appliqué sur le couvercle pour ouvrir/fermer l’orifice de saisie de la serviette humide au moyen duquel le couvercle est fixé sur le sac par le pouvoir d'adhérence de l'adhésif pour recouvrir l'orifice de saisie, présente un autre inconvénient qui est que le pouvoir d'adhérence est progressivement réduit par l'utilisation répétée du couvercle, diminuant ainsi progressivement l'effet de barrière. La réduction de l’effet de barrière permet la volatilisation progressive d'une matière d'imprégnation imprégnant les serviettes humides contenues dans le sac. Ceci rend difficile le maintien de la qualité des serviettes humides.
Un autre inconvénient de l’emballage du type à sac est que le sac étant fabriqué en un matériau tendre, des plis se forment autour de l'orifice de saisie lors de la fermeture du couvercle, et de ce fait le couvercle est fermé dans une condition conservant les plis. Ceci réduit aussi l'effet de barrière du sac.
Un objectif de la présente invention est de proposer un emballage pour serviettes humides qui peut être simplement détruit par combustion comme les déchets combustibles communs.
Un autre objectif de la présente invention est de proposer un emballage pour serviettes humides qui ait un excellent effet de barrière et qui puisse conserver cet excellent effet de barrière pendant une longue période de temps même en répétant l'ouverture/fermeture d’un couvercle.
Exposé de l'invention
Selon la présente invention, un emballage pour serviettes humides est proposé ayant un corps principal de conteneur fabriqué en un matériau de papier, dans lequel le corps principal de conteneur présente un effet de barrière, c'est à dire une étanchéité à l'air afin d'empêcher la volatilisation d'une matière d'imprégnation imprégnant les serviettes humides. Le corps principal de conteneur peut être formé d'une feuille stratifiée constituée d'un matériau de papier contrecollé avec un film hermétique (étanche à l’air) afin d'assurer une étanchéité à l’air.
Un orifice de saisie pour saisir des serviettes humides peut être directement ou indirectement pratiqué dans le corps principal de conteneur renfermant les serviettes humides. Un corps de couvercle pour ouvrir/fermer l'orifice de saisie peut être prévu sur le corps principal de conteneur par une action physique telle qu'un emboîtement ou un engagement.
Le corps principal de conteneur de la présente invention étant fabriqué en un matériau de papier, un conteneur vide peut être plié ou écrasé en un petit volume ou être manuellement découpé en petits morceaux lors de la destruction du conteneur vide afin de contribuer ainsi à une réduction du volume des déchets.
Le conteneur fabriqué en un matériau de papier peut être également brûlé, et ne cause ainsi aucune pollution de l'environnement résultant de la destruction des déchets.
L'emballage pour serviettes humides de la présente invention utilisant un conteneur en papier peut avoir une structure simplifiée et être facile à fabriquer, résultant en un coût réduit.
L'emballage pour serviettes humides de la présente invention, comprenant une structure à ouverture/fermeture de couvercle dans laquelle le couvercle est fixé sur le corps principal de conteneur par une action physique telle qu'un emboîtement ou un engagement, permet d’accroître l’effet de barrière du conteneur et de conserver la qualité des serviettes humides pendant une longue période de temps sans réduire l'effet de barrière après l'ouverture/fermeture répétée du couvercle.
Description succincte des figures:
La figure 1 est une vue en perspective montrant une réalisation d'un emballage pour serviettes humides de la présente invention.
La figure 2 est une vue de principe en coupe verticale suivant la ligne ll-ll de la figure 1.
La figure 3 est une vue en perspective montrant un exemple d’un ensemble couvercle.
La figure 4 est une vue en coupe verticale d'une partie essentielle de l’emballage de la présente invention montrant une condition d'ouverture/fermeture du corps de couvercle.
La figure 5 est une vue en perspective de l’emballage de la présente invention montrant une condition de saisie d'une serviette humide.
La figure 6 est une vue en perspective d'une autre réalisation de l’emballage de la présente invention.
La figure 7 est une vue en coupe verticale d'une partie essentielle de remballage de la figure 6 montrant une condition d'ouverture/fermeture du corps de couvercle.
La figure 8 est une vue en coupe verticale d'une partie essentielle d'une première condition de jonction entre un corps principal de conteneur et un ensemble couvercle
La figure 9 est une vue en coupe verticale d'une partie essentielle d'une deuxième condition de jonction entre un corps principal de conteneur et un ensemble couvercle.
La figure 10 est une vue en coupe verticale d'une partie essentielle d'une troisième condition de jonction entre un corps principal de conteneur et un ensemble couvercle.
La figure 11 est une vue en perspective d'une autre réalisation de l’emballage de la présente invention.
La figure 12 est une vue en coupe verticale d'une partie essentielle de l’emballage de la figure 11 montrant une condition d'emboîtement d'un corps de couvercle.
La figure 13 est une vue de principe d'une charnière d'un corps de couvercle qui est différent de celui montré sur la figure 3.
La figure 14 est une vue de principe montrant des processus de fabrication de l’emballage de la présente invention, et les figures 15A, 15B et 15C sont des vues de principe montrant un procédé pour étanchéiser la partie d’extrémité du conteneur dans les procédés de fabrication de l’emballage de la présente invention.
La meilleure méthode pour réaliser l’invention
La présente invention est décrite de manière détaillée ci-après, en référence aux dessins annexés.
La figure 1 montre une réalisation d’un emballage pour serviettes humides selon la présente invention. En référence à la figure 1, un corps principal de conteneur 1 a la forme d’un parallélépipède rectangulaire. Un ensemble couvercle 4 composé d’un socle 2 et d'un corps de couvercle 3 est monté sur la surface supérieure d'un corps principal de conteneur 1.
En référence à la figure 2, des serviettes humides 5 sont contenues dans le corps principal de conteneur 1, et un orifice de saisie 6 pour saisir les serviettes humides 5 est pratiqué dans le socle 2 de l'ensemble couvercle 4. Le corps de couvercle 3 ayant une fonction d'ouverture/fermeture de l'orifice de saisie 6 est en appui sur le socle 2. Le corps de couvercle 3, qui est précédemment installé sur l'élément de base 3, constitue un ensemble conjointement avec l'élément de base 2. Un exemple préféré d'un tel ensemble constitué de l’élément de base 2 et du corps de couvercle 3 est montré sur la figure 3.
En référence à la figure 3, l'ensemble couvercle 4 comprend le socle 2 et le corps de couvercle 3 supporté en rotation sur le socle 2 par l'intermédiaire d'une charnière 7. Sur l'élément de base 2 sont installés l’orifice de saisie 6 et aussi un rebord en forme d'anneau 8 entourant l'orifice de saisie 6. L'orifice de saisie 6 est un trou de dimension et forme non particulièrement spécifiées pour autant qu'il permette la saisie d'une serviette humide. Des passages de faible largeur 9 sont préférables comme montré sur la figure 3. La réalisation de ces passages de faible largeur 9 permet la présentation d'une serviette humide lors de la saisie d'une serviette humide.
La présentation d'une serviette humide est un mécanisme tel que lorsqu'une serviette humide est saisie, une deuxième serviette humide est soulevée conjointement avec la première serviette humide, et lorsque la première et la deuxième serviette humide sont séparées l'une de l’autre, l'extrémité supérieure de la deuxième serviette humide apparaît par l'orifice de saisie 6. Pour réaliser un tel mécanisme de présentation, les serviettes humides sont pliées et sont imbriquées entre elles de telle sorte que l'extrémité repliée d'une serviette humide pliée est engagée dans une extrémité repliée d'une serviette humide contiguë.
En outre, pour réaliser le mécanisme de présentation, les passages de faible largeur 9 doivent exercer une résistance adéquate contre une force appliquée aux passages de faible largeur lors de la saisie de la serviette humide.
Le corps de couvercle 3 est pourvu d'un rebord en forme d'anneau 10 qui s'emboîte sur le rebord en forme d'anneau 8 formé sur le socle 2. Lorsque le corps de couvercle 3 est fermé, le rebord en forme d'anneau 10 reçoit le rebord en forme d'anneau 8, et par suite le corps de couvercle 3 est fixé sur l'élément de base 2, pour fermer hermétiquement l'intérieur du corps principal de conteneur 1. La forme de chacun des rebords 8 et 10 n'est pas limitée à celle d'un anneau, mais peut être de forme carrée ou polygonale.
Le corps principal de conteneur 1 est construit en un matériau de papier. Des exemples spécifiques de matériaux de papier comprennent du carton, du papier façonné, du papier Japon et du papier recyclé.
Le corps principal de conteneur 1 doit présenter un effet de barrière, c'est à dire une étanchéité à l'air afin d'empêcher la volatilisation d’une matière d'imprégnation tel un alcool désinfectant imprégnant les serviettes humides. Pour ce faire, un matériau de papier constituant le corps principal de conteneur 1 est contrecollé avec un film hermétique. Des exemples spécifiques de films hermétiques comprennent un film plastique fabriqué en polyéthylène, polypropylène, polyester, polyamide, chlorure de polyvinyle, chlorure de polyvinylidène, cellophane ou polyacétate, un film stratifié composé de deux sortes ou plus de films plastiques, et un film stratifié de film plastique avec une feuille d'aluminium.
Un tel film hermétique peut être contrecollé sur une surface ou sur les deux surfaces d'un matériau de papier. La figure 4 représente un corps principal de conteneur 1 dans lequel un film hermétique 12 est contrecollé sur la surface d'un matériau de papier 11. Dans ce cas, le film hermétique 12 est généralement prévu sur la face interne d'un corps principal de conteneur 1.
Le film hermétique 12 est de préférence contrecollé sur le matériau de papier 11 de manière à être facilement séparé du matériau de papier 11. Par exemple, le film hermétique 12 peut être contrecollé sur le matériau de papier 11 de manière à y être partiellement rattaché, et de préférence, y être collé par points.
Une telle stratification permet au film hermétique 12 d'être séparé du matériau de papier 11 lorsqu'un conteneur vide est jeté, après quoi le conteneur peut être brûlé comme un matériau de papier pur non mélangé avec n'importe quelle matière plastique.
L'ensemble couvercle 4 est fabriqué en une matière plastique dure ou semi-dure typiquement par moulage par injection. Lorsque l'ensemble couvercle 4 est formé par moulage par injection, le socle 2 peut être intégré au corps de couvercle 3. Des exemples spécifiques de matières plastiques formant l'ensemble couvercle 4 par moulage par injection comprennent du polypropylène, du polyéthylène et du chlorure de polyvinyle.
Une partie à fenêtre 13 est formée dans le corps principal de conteneur 1, et l’ensemble couvercle 4 est installé dans la partie à fenêtre 13. L’ensemble couvercle 4 est généralement fixé sur le corps principal de conteneur 1 par thermoscellage. Il peut, cependant, être fixé sur le corps principal de conteneur 1 par soudage à haute fréquence ou soudage à ultrasons. Dans le conteneur représenté sur la figure 4, le film hermétique 12 étant posé sur la surface interne d'un corps principal de conteneur 1, l'ensemble couvercle 4 est fixé sur la surface interne d'un corps principal de conteneur 1 par thermoscellage.
La figure 5 montre une condition dans laquelle une serviette humide 5 est saisie après ouverture du corps de couvercle 3. L’emballage pour serviettes humides selon la présente invention permet à la serviette humide 5 d'être simplement saisie en une seule opération, comme montré sur la figure 5.
Selon la présente invention, le socle et le corps de couvercle de l'ensemble couvercle peuvent être formés d'une feuille en matière plastique moulée par moulage thermique conventionnel tel que le moulage sous vide ou le moulage sous pression. Des exemples spécifiques de matières plastiques utilisées pour le moulage de feuille comprennent le polypropylène, le polyéthylène et le chlorure de polyvinyle.
La figure 6 représente une autre réalisation de l’emballage pour serviettes humides utilisant un ensemble couvercle 16 composé d'un socle 14 et d'un corps de couvercle 15, dans laquelle le socle 14 et le corps de couvercle 15 sont formés par moulage de feuille. Une extrémité du corps de couvercle 15 est rattachée au socle 14 par thermoscellage ou collage à l'aide d'une colle. La partie d'extrémité rattachée du corps de couvercle 15 fonctionne comme une charnière 32 (voir figure 7).
Une partie évidée 17 est formée dans le socle 14, et une partie relevée 18 emboîtable avec la partie évidée 17 est formée sur la surface arrière du corps de couvercle 15. Le repère numérique 19 indique un bouton à saisir par un doigt pour ouvrir le corps de couvercle 15. Comme montré sur la figure 7, lorsque le corps de couvercle 15 est fermé, la partie relevée 18 du corps de couvercle 15 est engagée dans la partie évidée 17 du socle 14, à la suite de quoi le corps de couvercle 14 est fixé sur l'élément de base 14, pour fermer de manière étanche l'intérieur d'un corps principal de conteneur 1.
L'ensemble couvercle peut être également formé d'un matériau de papier, comme le corps principal de conteneur. Si l'ensemble couvercle est formé d'un matériau de papier, le socle et le corps de couvercle sont formés par moulage de feuille d'un film stratifié composé du matériau de papier et d'un film hermétique.
Le matériau de papier utilisé pour le corps principal de conteneur 1 peut être utilisé pour l’ensemble couvercle. De même, le film hermétique contrecollé sur le matériau de papier utilisé pour le corps principal de conteneur 1 peut être utilisé pour l'ensemble couvercle.
Le film hermétique peut être contrecollé sur une surface ou les deux surfaces du matériau de papier utilisé pour l’ensemble couvercle, comme le corps principal de conteneur. La figure 8 représente l'ensemble couvercle dans lequel un film hermétique est contrecollé sur une surface du matériau de papier. Le socle 14 montré sur la figure 8 est formé d’une feuille stratifiée composée d'un matériau de papier 20 et d'un film hermétique 21, et le film hermétique 21 est positionné sur la surface avant de matériau de papier 20. Par conséquent, lorsque l'ensemble couvercle 16 est monté dans une partie à fenêtre 13 d'un corps principal de conteneur 1, le film hermétique 21 est mis en contact avec la surface d'un film hermétique 12 d'une feuille stratifiée du corps principal de conteneur 1, ce qui permet le thermoscellage entre eux.
La figure 9 montre le corps principal de conteneur 1 formé d'une feuille stratifiée composée du matériau de papier 11 sur les deux surfaces de laquelle des films hermétiques 12 sont contrecollés. Dans ce cas, le socle 14 de l’ensemble couvercle peut être thermoscellé sur le film 12 positionné sur la surface avant de la feuille stratifiée. Ceci permet à l'ensemble couvercle d’être installé sur le côté supérieur de la partie à fenêtre 13 du corps principal de conteneur.
Un matériau de papier peut être positionné sur la surface avant de chacune des feuilles stratifiées formant le corps principal de conteneur et l'ensemble couvercle. En référence à la figure 10, les matériaux de papier 11, 20 et 22 sont positionnés sur les surfaces avant des feuilles stratifiées formant respectivement le corps principal de conteneur 1, le socle 14 et le corps de couvercle 15 de l’ensemble couvercle. Sur la figure 9, le repère numérique 23 indique un film hermétique de la feuille stratifiée du corps de couvercle 15.
Lorsque l’ensemble couvercle 16 est installé dans la partie à fenêtre 13 du corps principal de conteneur 1 dans une telle condition, la surface du film du corps principal de conteneur 1 est mise en contact avec la surface du papier du socle 14, et par conséquent, une partie du matériau de papier 20 du socle 14 est coupée afin que les surfaces du film soient mises en contact entre elles et puissent être thermoscelllées.
Il est avantageux que le corps principal de conteneur 1, et le socle 14 et le corps de couvercle 15 de l’ensemble couvercle, chacun étant formé de la feuille stratifiée, soient assemblés de telle sorte que les matériaux de papier des feuilles stratifiées soient tous placés sur les surfaces avant. L’emballage pour serviettes humides ainsi assemblé donne alors l'impression, pour les sens de la vue et du toucher, que tous les composants sont fabriqués en papier. Ceci permet à un utilisateur de comprendre immédiatement cette particularité de l’emballage pour serviettes humides qui est qu'un conteneur vide peut être jeté comme déchet combustible, et d'avoir une impression favorable sur l’emballage.
La construction du corps de couvercle 15 formé par moulage de feuille peut être modifiée en remplaçant la partie relevée 18 montrée sur la figure 6 par une partie en saillie 25 ayant à l'intérieur une partie évidée 24 comme représenté sur la figure 11. Avec cette configuration, lorsque le corps de couvercle 15 est fermé, un espace 26 est généré comme montré sur la figure 12. Lorsque la partie d’extrémité supérieure de la deuxième serviette humide est présentée au-dessus de l'orifice de saisie 6, la partie présentée peut donc être contenue dans l'espace 26.
Le moyen pour fixer le corps de couvercle formé par le moulage de feuille sur le socle lorsque le corps de couvercle est fermé ne se limite pas à celui décrit ci-dessus, mais peut être modifié de diverses manières. Par exemple, une autre partie en saillie peut être prévue sur la partie relevée 18 ou la partie en saillie 25 du corps de couvercle, ou dans ses environs, et une partie évidée correspondante peut être prévue dans le socle, le corps de couvercle étant fixé sur le socle par engagement de la partie en saillie dans la partie évidée.
Dans le cas de la formation d'une charnière en rattachant la partie d'extrémité du corps de couvercle au socle, comme montré sur la figure 13, une partie d'extrémité 15a du corps de couvercle 15 peut être rattachée au socle 14 de manière à ce qu'elle soit repliée lorsque le corps de couvercle 15 est fermé. Dans ce cas, comme le corps de couvercle est fermé dans une condition telle que la partie d'extrémité 15a du corps de couvercle est élastiquement déformée, une force de rappel est normalement exercée sur la charnière 27. Il en résulte que le corps de couvercle est naturellement ouvert par la force de rappel exercée sur la charnière 27 au moment de la libération de l’emboîtement entre la partie relevée 18 ou la partie en saillie 25 du corps de couvercle et la partie évidée 17 du socle.
En outre, lorsque le corps de couvercle est ouvert, il est maintenu en position ouverte. Ceci empêche le corps de couvercle d’entrer en contact par inadvertance avec la main en mouvement lors de la saisie d’une serviette humide.
Bien que l'orifice de saisie soit indirectement réalisé dans le corps principal de conteneur en montant le socle ayant l'orifice de saisie sur le corps principal de conteneur dans la réalisation décrite ci-dessus, il peut être directement réalisé dans le corps principal de conteneur par un procédé dans lequel, lorsqu'un évidement s'emboîtant avec un corps de couvercle est formé dans une feuille brute par pression à chaud dans le processus de fabrication d’un conteneur, l'orifice de saisie est créé en découpant la feuille brute.
Un exemple d'un procédé de fabrication d'emballage pour serviettes humides selon la présente invention est décrit ci-dessous en référence à la figure 14.
Une feuille stratifiée 28 composée d'une feuille de papier contrecollée avec un film hermétique est fournie en permanence à partir d’un distributeur avec la surface du film dirigée vers le haut. La feuille stratifiée 28 est découpée par une machine à découper 29, pour former une partie à fenêtre 13, puis elle est découpée suivant une forme de développement spécifiée ayant une taille spécifiée. Un ensemble couvercle 4 est amené de haut en bas et est placé sur la partie à fenêtre 13 de la feuille stratifiée 28. Une plaque chauffante d'un appareil de thermoscellage 30 positionnée sous la feuille stratifiée 28 est appuyée sur une partie périphérique de la partie à fenêtre 13, pour rattacher complètement la feuille stratifiée 28 à l'ensemble couvercle 4 par thermoscellage. Une pile 31 de serviettes humides repliées est amenée de haut en bas et est placée sur l’ensemble couvercle 4.
La feuille stratifiée 28 formée dans la forme de développement est alors pliée dans un emballage tout en enveloppant la pile 31 de serviettes humides. Après assemblage de la feuille stratifiée 28 dans un emballage, des parties nécessaires telles des parties d'extrémité sont rattachées entre elles par thermoscellage, afin d'achever un conteneur enfermant la pile 31 de serviettes humides.
Le procédé de scellage des deux parties d'extrémité du conteneur est décrit ci-dessous en référence aux figures 15A, 15B et 15C.
Tout d'abord, les deux plaques latérales 1a, 1b positionnées à une partie d'extrémité du conteneur sont repliées suivant un trait en tireté représenté sur la figure 15A. Ensuite, une plaque de surface supérieure 1c et une plaque de surface inférieure 1d positionnées à la partie d'extrémité du conteneur sont aussi repliées comme montré sur les figures 15B et 15C. La surface d’extrémité du conteneur est pressée et thermoscellée de manière à former un conteneur scellé.
Exploitation dans l'industrie
Un emballage pour serviettes humides de la présente invention est utilisée pour essuyer le derrière d'un bébé ou les mains dans le but de nettoyer le derrière du bébé ou les mains. Dans cette invention, un conteneur après usage peut être facilement jeté, et en particulier, être traité comme déchet, pour lequel l'invention présente des avantages.

Claims (11)

1. Emballage pour serviettes humides comprenant un corps principal de conteneur (1) pour contenir des serviettes humides (5), dans lequel ledit corps principal de conteneur (1) fabriqué en un matériau de papier est hermétique et est capable d'empêcher la volatilisation d'une matière d'imprégnation imprégnant les serviettes humides; et ledit corps principal de conteneur (1) est équipé d'un orifice de saisie (6) pour saisir des serviettes humides (5) et un corps de couvercle (3), (15) pour ouvrir/fermer ledit orifice de saisie (6).
2. Emballage pour serviettes humides selon la revendication 1, dans lequel ledit corps principal de conteneur (1) est formé d'une feuille stratifiée composée d'un matériau de papier (11) contrecollé avec un film hermétique (12).
3. Emballage pour serviettes humides comprenant un corps principal de conteneur (1) pour contenir des serviettes humides (5), dans lequel ledit corps principal de conteneur (1) fabriqué en un matériau de papier est hermétique et est capable d'empêcher la volatilisation d’une matière d'imprégnation imprégnant les serviettes humides; et ledit corps principal de conteneur (1) est monté avec un ensemble couvercle (4), (16) comprenant un socle (2), (14) ayant un orifice de saisie (6) et un corps de couvercle (3), (15) monté sur ledit socle (2), (14).
4. Emballage pour serviettes humides selon la revendication 3, dans lequel ledit corps principal de conteneur (1) est formé d'une feuille stratifiée composée d’un matériau de papier (11) contrecollé avec un film hermétique (12).
5. Emballage pour serviettes humides selon la revendication 3, dans lequel ledit ensemble couvercle (4) est formé d'un produit moulé par injection d'une matière plastique, et ledit socle (2) est intégré audit corps de couvercle (3).
6. Emballage pour serviettes humides selon la revendication 3, dans lequel ledit ensemble couvercle (16) est composé d'un assemblage dudit socle (14) et dudit corps de couvercle (15), ledit socle et ledit corps de couvercle étant formés d’une feuille de plastique moulée.
7. Emballage pour serviettes humides selon la revendication 3, dans lequel ledit ensemble couvercle est composé d'un assemblage dudit socle (14) et dudit corps de couvercle (15), ledit socle et ledit corps de couvercle étant formés d'un produit moulé d’une feuille stratifiée constituée d'un matériau de papier contrecollé avec un film hermétique.
8. Emballage pour serviettes humides selon la revendication 3, dans lequel ledit orifice de saisie (6) pratiqué dans ledit socle (2), (14) a un passage de faible largeur (9) exerçant une résistance adéquate contre une force appliquée audit passage de faible largeur lors de la saisie de la serviette humide.
9. Emballage pour serviettes humides selon la revendication 3, dans lequel ledit ensemble couvercle (4), (16) est monté sur ledit corps principal de conteneur (1) par thermoscellage.
10. Emballage pour serviettes humides comprenant un corps principal de conteneur (1) et un ensemble couvercle (16) comprenant un corps de couvercle (15) et un socle (14), dans lequel ledit corps principal de conteneur et ledit ensemble couvercle sont formés d’une feuille stratifiée fabriquée en un matériau de papier contrecollé avec un film hermétique; une extrémité dudit corps de couvercle (15) est rattachée audit socle (14) pour former une charnière; ledit ensemble couvercle (16) est monté dans une partie à fenêtre (13) ouverte dans ledit corps principal de conteneur (1); et un corps empilé (31) de serviettes humides est contenu dans ledit corps principal de conteneur (1).
11. Emballage pour serviettes humides selon la revendication 10, dans lequel ledit ensemble couvercle (16) est monté dans ladite partie à fenêtre (13) dudit corps principal de conteneur (1) par thermoscellage.
LU88847A 1995-04-07 1996-12-04 Emballage pour serviettes humides LU88847A1 (fr)

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP10817695 1995-04-07
JP10817695 1995-04-07
JP9600725 1996-03-19
PCT/JP1996/000725 WO1996031411A1 (fr) 1995-04-07 1996-03-19 Bloc de serviettes en papier humidifiees

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU88847A1 true LU88847A1 (fr) 1997-04-15

Family

ID=14477925

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU88847A LU88847A1 (fr) 1995-04-07 1996-12-04 Emballage pour serviettes humides

Country Status (9)

Country Link
EP (1) EP0760343A1 (fr)
KR (1) KR970703269A (fr)
AU (1) AU4956696A (fr)
CA (1) CA2191468A1 (fr)
GB (1) GB2304098A (fr)
LU (1) LU88847A1 (fr)
NO (1) NO965135L (fr)
WO (1) WO1996031411A1 (fr)
ZA (1) ZA962664B (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE60310894T2 (de) * 2002-03-08 2007-08-30 Edmak Ltd. Spender für feuchttücher
US6910579B2 (en) 2002-05-28 2005-06-28 Georgia-Pacific Corporation Refillable flexible sheet dispenser
US7597213B2 (en) 2004-12-22 2009-10-06 Kimberly-Clark Worldwide, Inc. Container caps and containers
IE20070811A1 (en) * 2006-11-08 2008-07-23 Edmak Ltd Flexible wipes pack
JP4943834B2 (ja) * 2006-12-27 2012-05-30 日本製紙クレシア株式会社 ポップアップ型ワイパー収納ストッカー
KR101066643B1 (ko) 2009-10-28 2011-09-21 씨제이제일제당 (주) 리드필름 일체형 밀봉캡을 가지는 용기구조체
US8915358B2 (en) 2013-03-29 2014-12-23 Kimberly-Clark Worldwide, Inc. Wet wipes dispenser with lid positioning feature
CN103251345A (zh) * 2013-04-27 2013-08-21 洪赛芹 抽纸盒

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5761017Y2 (fr) * 1978-05-16 1982-12-25
JPS6151372U (fr) * 1984-09-10 1986-04-07
JPS62251370A (ja) * 1986-04-22 1987-11-02 黒川 耀雄 衛生用品袋
JPH0645382B2 (ja) * 1988-04-18 1994-06-15 憲司 中村 ウェットティッシュ包装体
JP2511709Y2 (ja) * 1991-07-08 1996-09-25 株式会社カナエ ウエットティッシュ用容器

Also Published As

Publication number Publication date
GB9625015D0 (en) 1997-01-15
CA2191468A1 (fr) 1996-10-10
AU4956696A (en) 1996-10-23
NO965135D0 (no) 1996-12-02
EP0760343A1 (fr) 1997-03-05
WO1996031411A1 (fr) 1996-10-10
KR970703269A (ko) 1997-07-03
NO965135L (no) 1997-01-24
ZA962664B (en) 1996-10-09
GB2304098A (en) 1997-03-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2209329C (fr) Dispositif pour le stockage separe d'au moins deux produits, leur melange et la distribution du melange ainsi obtenu et procede de fabrication
EP2326560B1 (fr) Emballage equipe d'un dispositif d'ouverture et de fermeture etanche
FR2498240A1 (fr) Charniere de rabattement en matiere plastique
EP1846306A1 (fr) Etui pour le conditionnement et la distribution de produits, notamment de granules, de lingettes, de pansements ou de poudres
WO2014188142A1 (fr) Emballage, de preference medical, et ensemble d'emballages correspondant
LU88847A1 (fr) Emballage pour serviettes humides
EP1121304A1 (fr) Conditionnement de produit sous coque operculee par un film
EP0631560A1 (fr) Emballage fabrique a partir d'une feuille mince plissee formant un sachet pour produits en vrac.
EP1414715B1 (fr) Distributeur de produit fluide
EP1129957A1 (fr) Récipient à couvercle intégré articulé
WO1998038109A1 (fr) Ensemble de conditionnement comprenant une coque operculee par pelliplaquage ('blister')
EP1051095A1 (fr) Element tubulaire pour le prelevement de liquide et procede de fabrication de cet element tubulaire
EP1296876A1 (fr) Emballage avec systeme de fermeture par bande, procede pour sa fabrication
FR2848532A1 (fr) Sachet a ordures avec dispositif adhesif d'adaptation et de fixation a un conteneur
FR2638430A3 (fr) Conditionnement pour produits pharmaceutiques preemballes du type comprimes, gelules, pastilles ou similaires
EP2731888B1 (fr) Organe de bouchage et distributeur comprenant un tel organe.
FR2745550A1 (fr) Conditionnement pour marchandise compressible
FR2670753A1 (fr) Couvercle adapte a realiser une enceinte etanche pour la conservation d'un produit, tel qu'un aliment.
FR2914284A1 (fr) Dispositif de conditionnement de liquides ou materiaux pulverulents avec systeme de distribution
FR2823719A1 (fr) Emballage d'un echantillon de produit cosmetique
FR3128449A1 (fr) Dispositif de bec verseur recyclable
EP1539600A1 (fr) Distributeur de produit fluide
FR2571338A1 (fr) Emballage etanche, procede de fabrication et utilisation de cet emballage
WO1992021587A1 (fr) Emballage du type comprenant une poche interne souple et une enveloppe externe rigide et son procede de fabrication
FR2626443A1 (fr) Cendrier jetable