FR2626443A1 - Cendrier jetable - Google Patents
Cendrier jetable Download PDFInfo
- Publication number
- FR2626443A1 FR2626443A1 FR8801220A FR8801220A FR2626443A1 FR 2626443 A1 FR2626443 A1 FR 2626443A1 FR 8801220 A FR8801220 A FR 8801220A FR 8801220 A FR8801220 A FR 8801220A FR 2626443 A1 FR2626443 A1 FR 2626443A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- receptacle
- ashtray
- opening
- cover
- tongue
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A24—TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
- A24F—SMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
- A24F19/00—Ash-trays
- A24F19/0028—Ash-trays of the disposable type
Landscapes
- Passenger Equipment (AREA)
Abstract
L'invention concerne un cendrier jetable pourvu d'un couvercle permettant d'étouffer la combustion d'un mégot dans le réceptacle, ainsi que de transporter le cendrier dans une poche d'un vêtement. Afin d'éviter que le contenu puisse se répandre par l'ouverture 2 du cendrier quand on déplace celui-ci ou qu'on le tient à la main, une languette de retenue 8 est fixée au fond du réceptacle 1 et divise celui-ci en deux compartiments. Des encoches 5 sont prévues pour tenir une cigarette posée sur le bord du cendrier. Le couvercle peut être muni d'un moyen de fermeture définitive. Le cendrier peut être fabriqué en diverses matières, notamment en papier ou carton ignifugé revêtu d'aluminium ou de polypropylène biodégradable. Applications : cendriers à jeter avec leur contenu, cendriers de poche.
Description
CENDRIER JETABLE
La présente invention concerne un cendrier jetable comportant au moins un réceptacle pour cendres et autres déchets, ce réceptacle état pourvu d'une ouverture, et un organe de fermeture qui est mobile par rapport au réceptacle de manière à obturer et libérer à volonté ladite ouverture.
La présente invention concerne un cendrier jetable comportant au moins un réceptacle pour cendres et autres déchets, ce réceptacle état pourvu d'une ouverture, et un organe de fermeture qui est mobile par rapport au réceptacle de manière à obturer et libérer à volonté ladite ouverture.
On connaît différents types de cendriers jetables, c'est à dire de cendriers que l'on ne vide pas mais que l'on jette lorsque l'on n'en a plus besoin ou lorsqu'ils sont pleins. Un tel cendrier peut être avantageux dans certaines conditions ou l'on veut éviter de devoir vider et nettoyer des cendriers ou bien comme cendrier de poche.
La demande de brevet français publiée sous le numéro 2 512 647 décrit un cendrier jetable du genre spécifié plus haut, dont le réceptacle a la forme d'une boîte aplatie dont la face supérieure comporte une ouverture centrale qu'on obture définitivement au moyen d'un bouchon pour éviter toute combustion intérieure, avant de jeter le cendrier et son contenu. Cette réalisation a toutefois l'inconvénient de ne pas pouvoir être rouverte après sa fermeture, ce qui empêche de l'utiliser comme cendrier de poche. D'autre part, Si l'on agite le cendrier en le manipulant ouvert, son contenu risque de se répandre à l'extérieur, à moins que l'ouverture soit toute petite.On risque également de perdre le bouchon séparé avant d'en avoir besoin, à moins qu'il soit rattaché au réceptacle par un dispositif spécial. Par ailleurs la fabrication d'un tel réceptacle à ouverture centrale réduite est relativement coûteuse.
Pour éviter que le contenu du cendrier pusse se répandre, on connaît un cendrier de poche qui est décrit dans la demande de brevet français numéro 2 360 749 qui présente un orifice en forme d'entonnoir dont le débouché dans le réceptacle est obturé à volonté par une lamelle rotative ou coulissante associée à un bouton de commande et à un ressort de rappel. Cette construction est trop onéreuse pour btre applicable à un cendrier jetable.
Par conséquent, la présente invention a pour but de fournir un cendrier jetable pouvant être fabrique a très bon marché et agencé de manière å présenter une ouverture assez grande pour être d'accès facile, mais sans que lon risque d'en répandre le contenu au moindre mouvement
A cet effet, le cendrier selon l'invention est caractérisé en ce que le réceptacle contient au moins un organe de retenue empêchant les cendres ou déchets de s'échapper par ladite ouverture quand elle est ouverte.
A cet effet, le cendrier selon l'invention est caractérisé en ce que le réceptacle contient au moins un organe de retenue empêchant les cendres ou déchets de s'échapper par ladite ouverture quand elle est ouverte.
Ainsi, le cendrier peut avoir une ouverture assez grande dans laquelle on peut falre tomber commodément des cendres, des allumettesss des boulettes de papier d'emballage. Cependant, une fois que ces déchets ont été amenés au fond du réceptacle, ils y sont retenus et ne peuvent pas slen échapper, par exemple lorsqu'on déplace le cendrier ouvert ou qu'on le tient å la main pendant l'utilisation.
Dans une première forme de réalisation, ledit organe de retenue est une languette fixée au fond du réceptacle et divisant celui-ci en deux compartiments dont un seul est accessible directement de l'extérieur par ladite ouverture. De préférence, cette languette s'étend sur une partie seulement de la hauteur du réceptacle.
Ladite ouverture peut etre ménagée dans une face plane du réceptacle, et l'organe de fermeture peut être constitué par un couvercle raccordé au réceptacle par une articulation, ce qui permet avantageusement de fabriquer le cendrier a' partir d'un matériau en forme de feuille que l'on découpe et que l'on plie. Le couvercle peut comporter des rebords recouvrant partiellement d'autres faces du du réceptacle en position fermée, afin d'assurer une ferrneture suffisamment hermétique.
Dans une autre forme de réalisation, le réceptacle a la forme d'un tiroir coulissant dans un boîtier agencé pour obturer le dessus du réceptacle
Ledit organe de retenue peut alors être constitue par une languette élastique fixée a la partie supérieure du boîtier et s'étendant vers le bas Jusqu'au voisinage du fond du réceptacle, de sorte qu'elle divise le réceptacle en deux compartiments -de dimensions respectives qui varient quand celui-ci coulisse.
Ledit organe de retenue peut alors être constitue par une languette élastique fixée a la partie supérieure du boîtier et s'étendant vers le bas Jusqu'au voisinage du fond du réceptacle, de sorte qu'elle divise le réceptacle en deux compartiments -de dimensions respectives qui varient quand celui-ci coulisse.
Dans une autre forme de réalisation du cendrier, ladite ouverture est menagée dans une paroi supérieure du réceptacle, tandis que ledit organe de retenue est une paroi en forme d'entonnoir slétendant, à partir de cette ouverture, en direction du fond du réceptacle.
La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante de divers exemples de réalisation en référence aux dessins annexés, dans lesquels la figure I représente en perspective une première forme de réalisation d'un cendrier jetable selon l1invention, la figure 2 représente une variante de ce cendrier, comportant un autre type de couvercle, la figure 3 représente également une variante d'un autre type de couvercle, la figure 4 représente une deuxième forme de réalisation d'un cendrier selon .'invention, la figure 5 illustre une variante du cendrier de la figure 4, et les figures 6 et 9 représentent quatre autres formes de réalisation dtun cendrier selon l'invention.
En référence à la figure I, le cendrier jetable représenté a la forme d'une boîte parallélépipédique réalisée par découpage et pliage d'ue feuille relativement rigide en matière ininflammable telle que le papier ou carton ignifugé, recouvert -ou non d'aluminium ou d'un autre mental ductile, une matière synthétique appropriée, etc- Apres le pliage les différentes parois de la boite sont assemblées entre elles par une technique classique telle que collage, agrafage ou autre. On forme ainsi un réceptacle allongé I dont la face supérieure présente, près d'une extrémité, une ouverture rectangulaire 2 pouvant être obturée à volonté par un couvercle 3 découpé de préférence dans la même feuille que le réceptacle 1, auquel il est rattaché le long d'un pli 4 formant charnière.
De part et d'autre de l'ouverture 2, deux encoches demi-circulaires 5 sont découpées dans les parois latérales du réceptacle 1 pour tenir une cigarette dont l'extrémité est posée au fond du cendrier. Le couvercle 3 comporte un rebord frontal 6 et des rebords lateraux 7 qui s'ajustent autour des parois latérales du réceptacle 1 quand le couvercle est fermé, assurant ainsi une fermeture suffisamment hermétique du cendrier pour étouffer par manque d'ostygene, le cas échéant, un mégot laissé allumé dans le cendrier.
En dessous de l'articulation 4 du couvercle, le réceptacle I est équipé d'une languette oblique de retenue 8 qui est fixée au fond et aux parois latérales du réceptacle, mais qui ne s'étend pas jusqu'au sommet de celui-ci. La languette 8 divise ainsi le réceptacle 1 en deux compartiments dont le premier se trouve en face de l'ouverture 2. Quand on dresse le cendrier sur son extrémité opposée å l'ouverture, les cendres, mégots ou autres déchets se trouvant dans ce compartiment passent par-dessus la languette S pour aller dans l'autre compartiment, où ils seront ensuite retenus par la languette quand le cendrier sera remis dans la position illustrée.Ainsi, on pourra transporter ou utiliser dans cette position le cendrier ouvert, par exemple si l'on se déplace avec le cendrier à la main, sans que le contenu retenu par la languette 8 puisse s'échapper. Quand on a fini d'utiliser le cendrier; on le ferme afin
d'éviter toute émission ultérieure d'odeurs désagréables, puis on peut le glisser dans sa poche ou le jeter dans un récipient à ordures. Dans cette
forme de réalisation, on peut prévoir un moyen empêchant une ouverture
ultérieure du couvercle, par exemple une bande de colle sensible à la
pression, disposée le long de la face intérieure des rebords & 6 et 7.
d'éviter toute émission ultérieure d'odeurs désagréables, puis on peut le glisser dans sa poche ou le jeter dans un récipient à ordures. Dans cette
forme de réalisation, on peut prévoir un moyen empêchant une ouverture
ultérieure du couvercle, par exemple une bande de colle sensible à la
pression, disposée le long de la face intérieure des rebords & 6 et 7.
Bien que le cendrier décrit ci-dessus soit réalisé de préférence à partir
d'un matériau en feuilles qu'on découpe et qu'on plie, on peut prévoir
évidemment d'autres méthodes de fabrication, telles que l'emboutissage de tôles minces ou le moulage par injection d'une matière synthétique.
d'un matériau en feuilles qu'on découpe et qu'on plie, on peut prévoir
évidemment d'autres méthodes de fabrication, telles que l'emboutissage de tôles minces ou le moulage par injection d'une matière synthétique.
D'autre part, la face extérieure du fond du réceptacle I peut être équipée d'un clip etXou d'un aimant comme le montre par exemple la demande de brevet français 2 560 749, afin qu'on puisse fixer commo dément le cendrier, par exemple à un vêtement ou à une surface métallique.
Dans la variante illustrée en figure 2, le cendrier comporte un réceptacle il qui ressemble au réceptacle I décrit ci-dessus et qui comporte également une languette de retenue (non représentée) identique à la languette 8 mais son ouverture 12 est située a une extrémité et elle est obturée à volonté par un couvercle 13 ayant une partie plate 14 qui est articulée au réceptacle 11 et qui forme la paroi d'extrémité de celui-ci quand il est fermé.Le couvercle comporte également deux joues latérales 15 en quart de cercle qui maintiennent bien plate la partie 14 et l'empêchent de s'enfoncer dans le réceptacle
Dans une autre variante illustrée dans la figure 3, le réceptacle il est remplace par un réceptacle 21 ayant une ouverture supérieure 22 qui ne s'étend pas sur toute sa largeur et que l'on peut obturer au moyen dtun couvercle plat 23 forme par une patte découpée qui se clipse dans l'ouverture 22 lorsqu'on la ferme.
Dans une autre variante illustrée dans la figure 3, le réceptacle il est remplace par un réceptacle 21 ayant une ouverture supérieure 22 qui ne s'étend pas sur toute sa largeur et que l'on peut obturer au moyen dtun couvercle plat 23 forme par une patte découpée qui se clipse dans l'ouverture 22 lorsqu'on la ferme.
Dans les formes de réalisation illustrées par les figures 4 et 5, la languette 8 séparant le réceptacle I en deux compartiments est remplacée par un autre genre d'organe de retenue. Dans le cas de la figure 4, le cendrier comporte un réceptacle 41 en forme de boîte ayant une ouverture 42 découpée dans une face d'extrémité 43. L'ouverture 42 peut être obturée définitivement par un couvercle 44 articule au réceptacle en 45 et muni d'une languette autocollante 46 que l'on fixera sur la face correspondante 47 du cendrier pour fermer définitivement celui-ci.Une lamelle élastique de retenue 48 est fixée contre une face intérieure de la paroi 43 le long d'un bord de l'ouverture 42 de façon à obturer normalement cette ouverture, En - pressant légèrement sur la lamelle 48, on dégage l'ouverture et l'on peut introduire dans le cendrier des déchets ou l'extrémité d'une cigarette pour en faire tomber la cendre. Une telle fermeture élastique a l'avantage d'empêcher. en permanence un dégagement d'odeurs.
Le cendrier illustre en figure 5 comporte également un réceptacle 51 pourvu d'une ouverture d'extrémité équipée d'une lamelle élastique de retenue 52, mais son couvercle 53 est différent de celui de l'exemple précédent. Ce couvercle est formé d'une feuille semi-rigide présentant une partie centrale plate 54 et des côtés pliés en soufflet, afin qu'on puisse pousser le couvercle dans l'ouverture du réceptacle 51 pour l'y bloquer.
o
Le cendrier jetable illustré en figure 6 a sensiblement la configuration générale d'une boîte d'allumettes, avec un réceptacle 61 en forme de tiroir coulissant dans un boîtier parallélépipédique 62 ouvert aux deux bouts. Quand on fait sortir le réceptacle 61 du baît:ier 62 dans le sens de la flèche A, on obtient une ouverture supérieure 63 pouvant atteindre une dimension relativement grande Le réceptacle 61 est alors divisé en deux compartiments de dimension variable, gracie à une languette élastique 64 dont le bord supérieur est fixé près de l'extrémité de la paroi supérieure 63 du boîtier 62. Quand on referme le cendrier, les déchets introduits dans l'ouverture 63 sont chassés par-dessous la languette 64 dans l'autre compartiment, ou ils seront ensuite retenus par la languette.Celle-ci empêche également la diffusion des odeurs.
Le cendrier jetable illustré en figure 6 a sensiblement la configuration générale d'une boîte d'allumettes, avec un réceptacle 61 en forme de tiroir coulissant dans un boîtier parallélépipédique 62 ouvert aux deux bouts. Quand on fait sortir le réceptacle 61 du baît:ier 62 dans le sens de la flèche A, on obtient une ouverture supérieure 63 pouvant atteindre une dimension relativement grande Le réceptacle 61 est alors divisé en deux compartiments de dimension variable, gracie à une languette élastique 64 dont le bord supérieur est fixé près de l'extrémité de la paroi supérieure 63 du boîtier 62. Quand on referme le cendrier, les déchets introduits dans l'ouverture 63 sont chassés par-dessous la languette 64 dans l'autre compartiment, ou ils seront ensuite retenus par la languette.Celle-ci empêche également la diffusion des odeurs.
La figure 7 illustre un exemple de cendrier jetable ayant un réceptacle 71 qui n'est pas nécessairement parallélépipédique, mais qui présente une face supérieure plate 72 pourvue dune ouverture 73 et pouvant être recouverte par un couvercle 74 articulé en 75 å une extrémité du réceptacle.Comme dans le cas de la figure 1 le couvercle 74 comporte des rebords 76 et 77 encadrant le réceptacle 71 pour assurer une meilleure étanchéité Dans cette forme de réalisation, un organe de retenue empêchant le contenu du cendrier de s'échapper par Itouverture 73 Si on l'agite est constitué par un rebord tronconique 78 qui s'étend vers le bas dans l'intérieur du réceptacle 71 pour former une sorte d'entonnoir ayant une ouverture inférieure nettement plus petite que l'ouverture supérieure 73. Ainsi, malgre l'étroitesse de cette ouverture inférieure, l'ouverture 73 est assez grande pour qu'on puisse y faire tomber facilement la cendre d'une cigarette, par exemple.Comme les exemples précédents, ce cendrier peut être transporté dans une poche, le couvercle assurant automatiquement l'extinction de toute braise pouvant subsister à l'intérieur du réceptacle avant qu'on jette le cendrier.
Le cendrier jetable représenté en figure 8 est une variante du cendrier illustré en figure 2, car il comporte un réceptacle 81 identique au réceptacle 11, mais dont I'ouverture 82 est pourvue d'un couvercle 83 différent. Celuisi est articulé au fond du réceptade- et comporte deux rebords latéraux rabattables 88 raccordés à deux rebords rabattables 84 du réceptacle. Ainsi, on peut ménager des encoches demi-circulaires 85 dans les rebords 88 pour tenir une cigarette. Le couvercle est maintenu fermé au moyen d'une languette auto-collante 86 que l'on applique sur la face supérieure 87 du réceptacle.
La figure 9 représente un cendrier ayant un réceptacle parallélépipedl- que 91 dont la face supérieure possède une ouverture 92 réalisée par découpage d'un volet 94. Pour fermer cornplémentement le cendrier, un couvercle 93, plus grand que le volet 94, recouvre entièrement l'ouverture et le volet et peut entre fixé au moyen d'une languette auto-collante 95 contre la face frontale 97 du réceptacle. Le cas échéant, on peut forcer le volet 94 vers le bas à travers l'ouverture 92 pour introduire des cendres ou des déchets dans le réceptacle, le volet constituant ensuite un organe de retenue efficace, Ce cendrier peut aussi être fabriqué par découpage en une seule pièce dans un matériau en feuille, le couvercle 93 étant solidaire de la face arrière 96 du réceptacle, tandis que la face supérieure de celui-ci est solidaire d'une face latérale.
L'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisations décrits ci-dessus, mais elle s'étend à toute autre forme de realisE;t rx évidente pour un homme du métier, dans le cadre des revendications ci-Jaîmes Le cendrier peut être réalise en toute matière inflammable telle que papier ou carton ignifugé recouvert ou non d'une feuille d'aluminium, verte, céramique, amiante, terre cuite, métal, matière synthétique ou autre, plusieurs de ces matières pouvant être combinées entre elles Une réalisation avantageuse consiste å découper le cendrier dans une feuille de papier ou carton ignifugé si bien qu'on obtient un cendrier entièrement biodégradable. Le cendrier peut être constitue d'une seule pièce ou de plusieurs pièces assemblées par embossage, vissage, rivetage, soudage, etc. De plus, toutes les surfaces du cendrier peuvent recevoir des messages publicitaire52 par exemple sous forme d'impression ou d'etiquettes collées, pour constituer un support publicitaire tres peu coûteux.
Claims (8)
1. Cendrier jetable comportant au moins un réceptacle pour cendres et autres déchets, ce réceptacle étant pourvu d'une ouverture1 et un organe de fermeture qui est mobile par rapport au réceptacle de manière a permettre d'obturer ladite ouverture, caractérisé en ce que le réceptacle (I, 11, 21, 41, 51, 61, 71, 81, 91) contient au moins un organe de retenue (8, 48, 52, 64, 78, 94) empêchant les cendres ou déchets de s'échapper par ladite ouverture (2, 12, 22, 42, 63, 73, 82, 92) quand elle est ouverte.
2. Cendrier selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit organe de retenue est une languette (8) fixée au fond du réceptacle (I, 11, 21, 81) et divisant celui-ci en deux compartiments dont un seul est accessible directement de l'extérieur par ladite ouverture < 2, 12, 22, 82y.
3. Cendrier selon la revendication 2, caractérise en ce que ladite languette (8) s'étend sur une partie seulement de la hauteur du réceptacle.
4. Cendrier selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérise en ce que ladite ouverture (2, 12, 22, 42, 73, 82 92) est ménagée dans une face plane du réceptacle, et en ce que l'organe de fermeture est constitué par un couvercle (3, 13, 23, 44, 53) 74, 83, 96) raccordé au réceptacle par une articulation.
5. Cendrier selon la revendication 4, caractérisé en ce que le couvercle (3, 13, 74) est pourvu de rebords (6, 7, 15, 76, 77) recouvrant partiellement d'autres faces du réceptacle en position fermee.
6. Cendrier selon la revendication 1, caractérisé en ce que le réceptacle (61) a la forme d'un tiroir coulissant dans un boîtier (67) agenee pour obturer le dessus du réceptacle, et en ce que ledit organe de retenue est constitué par une languette élastique (64) fixée à la partie supérieure du boîtier et s'étendant vers le bas jusqu'au voisinage du fond du réceptacles
7. Cendrier selon la revendication 1, caractérise en ce que ladite ouverture (73) est ménagée dans une paroi supérieure du réceptacle (71), et en ce que ledit organe de retenue est une paroi (78) en forme d'entonnoir s'étendant, à partir de cette ouverture, en direction du fond du réceptacle.
8. Cendrier selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit organe de retenue est une languette (48) appliquée élastiquement contre ladite ouverture (42).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8801220A FR2626443A1 (fr) | 1988-01-29 | 1988-01-29 | Cendrier jetable |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8801220A FR2626443A1 (fr) | 1988-01-29 | 1988-01-29 | Cendrier jetable |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2626443A1 true FR2626443A1 (fr) | 1989-08-04 |
Family
ID=9362882
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8801220A Pending FR2626443A1 (fr) | 1988-01-29 | 1988-01-29 | Cendrier jetable |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2626443A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1053691A1 (fr) | 1999-05-21 | 2000-11-22 | Pierre Vasseur | Cendrier portable |
DE102007004277A1 (de) * | 2007-01-23 | 2008-07-24 | Müller, Jörg | Aschenbecher im Taschenformat |
WO2008114053A2 (fr) * | 2007-03-19 | 2008-09-25 | Butts & Gum Limited | Conteneur |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2291753A (en) * | 1938-05-06 | 1942-08-04 | Patten Tillman Mark | Receptacle |
US3406813A (en) * | 1966-09-22 | 1968-10-22 | Owen L. Anchell | Ash trays |
DE2160993A1 (de) * | 1971-12-09 | 1973-06-14 | Johannes Goy | Aschenbecher |
DE2613449A1 (de) * | 1976-03-30 | 1977-10-13 | Lahmann Wolf Dieter | Ascherbehaeltnisse |
-
1988
- 1988-01-29 FR FR8801220A patent/FR2626443A1/fr active Pending
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2291753A (en) * | 1938-05-06 | 1942-08-04 | Patten Tillman Mark | Receptacle |
US3406813A (en) * | 1966-09-22 | 1968-10-22 | Owen L. Anchell | Ash trays |
DE2160993A1 (de) * | 1971-12-09 | 1973-06-14 | Johannes Goy | Aschenbecher |
DE2613449A1 (de) * | 1976-03-30 | 1977-10-13 | Lahmann Wolf Dieter | Ascherbehaeltnisse |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1053691A1 (fr) | 1999-05-21 | 2000-11-22 | Pierre Vasseur | Cendrier portable |
FR2793658A1 (fr) | 1999-05-21 | 2000-11-24 | Pierre Vasseur | Cendrier portable |
DE102007004277A1 (de) * | 2007-01-23 | 2008-07-24 | Müller, Jörg | Aschenbecher im Taschenformat |
WO2008114053A2 (fr) * | 2007-03-19 | 2008-09-25 | Butts & Gum Limited | Conteneur |
WO2008114053A3 (fr) * | 2007-03-19 | 2008-11-13 | Butts & Gum Ltd | Conteneur |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2785510A1 (fr) | Structure de boite a cosmetiques | |
FR2785160A1 (fr) | Structure pour boite a cosmetiques et cette boite | |
FR2698474A1 (fr) | Etui pour support d'enregistrement de type disque. | |
FR2620313A1 (fr) | Boite a fard | |
FR2639324A1 (fr) | Contenant en deux parties dont une jetable | |
EP0998411B1 (fr) | Boite d'emballage comportant une couronne | |
EP0362056B1 (fr) | Boîte enregistreuse portable améliorée | |
FR2618050A1 (fr) | Recipient hygienique pour chats | |
FR2669812A1 (fr) | Boite a cigarettes avec allumettes integrees. | |
FR2626443A1 (fr) | Cendrier jetable | |
FR2721188A1 (fr) | Dispositif de fermeture automatique d'un sac à poussière d'aspirateur par clapet. | |
EP0296378A1 (fr) | Récipient à déchets pliant, jetable, tel que cendrier ou poubelle | |
FR2884809A1 (fr) | Dispositif de protection et d'extraction d'un article | |
EP1474009A1 (fr) | Cendrier associable a un paquet de cigarettes | |
EP0027091B1 (fr) | Coffret-présentoir | |
FR2656849A1 (fr) | Boite pour le conditionnement et la distribution de produits et flan pour la realisation de ladite boite. | |
FR2802897A1 (fr) | Paquet de cigarettes, flan et procede pour sa fabrication | |
FR2766164A1 (fr) | Etui pour boite de produits consommables preconditionnes | |
FR2583020A1 (fr) | Receptacle pour l'emmagasinage, le transport, la presentation et la distribution a l'unite d'objets tels que des pots, paquet constitue du receptacle garni d'objets et ensemble de presentation et de distribution associant plusieurs paquets | |
FR2715374A1 (fr) | Boîte comportant une enveloppe externe et un étui de calage interne. | |
FR2693084A1 (fr) | Dispositif de fixation de moyens d'allumage sur un paquet de cigarettes. | |
BE1011772A3 (fr) | Etui. | |
WO2002054893A1 (fr) | Dispositif pour collecter les megots | |
BE891595A (fr) | Dispositif de filtrage | |
FR2696418A1 (fr) | Boîte de conditionnement, notamment en carton. |