LU87805A1 - Recipient a dechets avec couvercle actionne par pression - Google Patents

Recipient a dechets avec couvercle actionne par pression Download PDF

Info

Publication number
LU87805A1
LU87805A1 LU87805A LU87805A LU87805A1 LU 87805 A1 LU87805 A1 LU 87805A1 LU 87805 A LU87805 A LU 87805A LU 87805 A LU87805 A LU 87805A LU 87805 A1 LU87805 A1 LU 87805A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
base
cover
waste container
pivot
container according
Prior art date
Application number
LU87805A
Other languages
English (en)
Inventor
Charles W Craft Jr
Original Assignee
Rubbermaid Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rubbermaid Inc filed Critical Rubbermaid Inc
Publication of LU87805A1 publication Critical patent/LU87805A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/04Refuse receptacles; Accessories therefor with removable inserts
    • B65F1/06Refuse receptacles; Accessories therefor with removable inserts with flexible inserts, e.g. bags or sacks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/16Lids or covers
    • B65F1/1623Lids or covers with means for assisting the opening or closing thereof, e.g. springs
    • B65F1/163Pedal-operated lids
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S220/00Receptacles
    • Y10S220/908Trash container

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Description

RECIPIENT A DECHETS AVEC COUVERCLE ACTIONNE PAR PRESSION
La présente invention concerne un récipient à déchets que l’usager ouvre et ferme en actionnant une pédale à cet effet du pied. L’invention se réfère toutefois plus spécifiquement à un récipient à déchets qui est ouvert en actionnant une pédale une fois du pied, et qui reste ouvert jusqu’au moment où, par une nouvelle commande de la pédale par l’intermédiaire du pied, on referme le récipient à déchets.
Des récipients à déchets pourvus d’un couvercle, qui est relié de façon articulée à une base et qui peut être ouvert du pied en actionnant une pédale, sont connus dans la pratique. De tels dispositifs sont avantageux, car les mains de celui qui les utilise sont rendues libres pour porter commodément les détritus à jeter vers ledit récipient et pour les y déposer.
La plupart des récipients à déchets connus à ce jour et actionnés au moyen d’une pédale, font partie de l’espèce des récipients actionnés par une seule pression. Celà veut dire que l’utilisateur enfonce du pied une pédale pour ouvrir le récipient et il doit continuer d’appliquer la pression du pied contre la pédale pour maintenir ouvert le récipient. Ceci étant, la mobilité de l’utilisateur se trouve être limitée par le fait qu’il n’a pas la faculté de se déplacer d’une distance tant soit peu importante pour parvenir à saisir d’autres détritus à jeter dans le récipient à déchets, sans retirer son pied de la pédale et sans permettre ainsi au récipient de se refermer. Dans ce dernier cas il faudra ensuite une autre commande de la pédale à l’aide du pied pour rouvrir de nouveau le récipient. Il est vrai aussi que quelques récipients à déchets, qui sont actionnés par une seule pression du pied sur la pédale, permettent d’éliminer ce problème par suite du fait que le couvercle peut balancer notablement au delà de 90 degrés et qu’il peut par conséquent rester ouvert sous l’influence de la gravité. Mais cette approche provoque des problèmes ou des inconvénients supplémentaires. En premier lieu, la plupart de ces dispositifs doivent être refermés à la main. Par ailleurs, ces récipients à déchets ne peuvent pas être disposés à l’emplacement près du mur, qui est le plus usuel pour eux. En effet, ou bien le couvercle ne pourrait pas basculer suffisamment vers l’arrière pour être maintenu dans sa position ouverte, ou bien il cognerait à chaque fois contre le mur et s’y appuyerait, ce qui conduirait le revêtement du mur à être déparé.
Pour parer aux problèmes rencontrés avec les récipients à déchets actionnés par une seule pression du pied, on à conçu certains récipients à déchets actionnés du pied de telle sorte qu’après ouverture du récipient par commande de la pédale avec l’aide du pied, l’usager peut éloigner son pied et le couvercle restera ouvert. Une deuxième poussée du pied contre la pédale fermera alors le couvercle au moment où tel est désiré. Pourtant ces variétés de récipients à double pression comprennent très souvent un grand nombre d’éléments complexes, tels des ressorts et autres organes similaires. De ce fait ces récipients ne sont pas seulement difficiles à assembler, mais ils ne sont pas non plus fiables en ce que les mécanismes ne fonctionnent pas toujours comme désiré.
Le dispositif montré par le brevet U.S. no 4,785,964 est une des variétés à double pression très typiques. Dans ce dispositif une clavette se déplace dans une rainure blindée à rayons multiples et à extrémités élargies et elle devrait s’y engager durant les phases de fonctionnement. Une telle construction est pourtant sujette à des ratés, par exemple si l’usager enfonce du pied la pédale par une pression légère et lente, ce qui a pour effet que la mise en prise convenable de la clavette avec l’un des élargissements est manquée, ce qui rend la pédale à commande par le pied inopérante pour l’ouverture du couvercle.
Pour atténuer ces problèmes de ratés de mise en prise du dispositif suivant le brevet U.S. no 4,785,964 on a ajouté un contrepoids afin de presser la clavette dans la bonne position à l’intérieur de la rainure, tel que c’est montré dans le brevet U.S. no 4,865,214. Pourtant, même avec l’ajoute de ce contrepoids les forces de frottement entre le contrepoids et les autres parties du mécanisme empêchent souvent ce dernier de fonctionner conformément à ce qui avait été prévu.
Par ailleurs, les dispositifs suivant les brevets U.S. no 4,785,964 et no 4,865,214 ne sont pas sans présenter d’autres problèmes qui demandent encore à être solutionnés. Pour ce qui est de l’aspect pratique, il convient de relever que les entités commerciales conformes à ces brevets sont vendues comme unités à plusieurs parties qui ne se laissent assembler que difficilement, surtout si cette tâche revient à l’usager lui-même. Le mécanisme séparé de commande du couvercle doit être enfilé dans sa position dans la rainure en même temps qu’il faut essayer de fixer le couvercle à la base. Si le couvercle est fixé à la base avant que le mécanisme de commande du couvercle ne se trouve en place, ce mécanisme ne peut pas être disposé convenablement. Ainsi, l’usager doit d’abord enfiler le mécanisme pour la commande du couvercle dans sa position et ensuite il doit essayer péniblement de bien placer le couvercle sur sa charnière, sans permettre au mécanisme de commande de se déloger de sa position prévue.
Ces deux dispositifs, tout comme beaucoup de dispositifs antérieurs, sont également frappés de l’inconvénient qui consiste dans le fait que l’utilisateur désire généralement placer son récipient à déchets contre un mur pour économiser de la place dans une chambre. Par conséquent, si la pédale est enfoncée du pied, le couvercle aura tendance à heurter le mur adjacent, ce qui peut conduire non seulement à déparer le mur, mais aussi, et d’une façon plus prononcée, à pousser le récipient vers l’avant en l’éloignant du mur et à le rapprocher de l’utilisateur avec le risque potentiel de déverser le contenu du récipient à déchets.
Enfin, afin d’éviter d’avoir à nettoyer trop fréquemment le récipient à déchets, la plupart des usagers se mettent à revêtir le récipient avec des sacs à déchets classiques en plastic, en . accrochant ces sacs autour du rebord supérieur du récipient. Il s’ensuit que ces sacs gênent souvent le mécanisme de mise en mouvement du couvercle ou le coincent d’une quelconque façon.
Pour éviter que ceci ne se produise, beaucoup de fabricants ont moulé dans le couvercle une saillie en forme de languette, qui s’étend vers l’extérieur du couvercle dans la zone du mécanisme pour la commande de ce dernier et qui a pour effet de repousser la partie de sac située dans la zone du mécanisme de commande hors de cette région lorsque le couvercle est fermé. Pourtant une telle solution n’est pas tout à fait pratique dans la mesure où la saillie ne rend pas seulement le couvercle plus difficile à mettre en forme lors de la production, mais où elle empêche aussi un empilage convenable des couvercles en vue d’un transport économique et de l’exposition de tels récipients pour la vente.
Par conséquent c’est un but primaire de cette invention de fournir un récipient à déchets qui s’ouvre par une première mise en action d’une pédale par l’intermédiaire du pied et qui se referme par une deuxième commande du pied de la pédale d’un dispositif dont l’utilisateur a la certitude que chaque commande de la pédale aboutit à l’ouverture ou à la fermeture désirées du récipient à déchets.
C’est un autre objectif de la présente invention de fournir un récipient à déchets du genre prédéfini, qui ne comporte qu’un nombre minimal de pièces et qui est facile à assembler, de même qu’il est économique à expédier et à exposer.
Il est également visé par la présente invention de réaliser un récipient à déchets du genre prédécrit qui peut être disposé avantageusement par rapport à un mur, de telle façon qu’à la suite de son ouverture le couvercle ne touche pas le mur et ne le dépare donc pas, de même qu’il ne cause pas l’éloignement du récipient du mur et le déversement de son contenu.
Enfin, c’est un objectif supplémentaire de la présente invention de prévoir un récipient à déchets du genre prédéfini que l’on peut revêtir intérieurement avec un sac de garnissage interne en matière plastique, sans craindre que le garnissage n’enraye le mécanisme de mise en mouvement pour le couvercle et que l’on puisse fabriquer sans influencer désavantageusement le 1 moulage, le transport ou encore l’exposition du récipient à déchets.
Ce sont ces objectifs entre autres de la présente invention, ainsi que leurs avantages particuliers par rapport aux exécutions conformes à l’état de la technique, qui ont été réalisés grâce aux moyens décrits et revendiqués ci-aprés et qui deviendront apparents au cours de la description qui suit.
D’une façon générale un récipient à déchets conforme à la présente invention comprend un culot qui possède une extrémité supérieure ouverte, ainsi qu’un couvercle qui est solidarisé de façon pivotable à ce culot. Un levier est relié d’une façon basculable au culot et il porte un bras de liaison près de l’une de ses extrémités, de sorte qu’après avoir fait basculer le levier le bras de liaison se déplace vers le haut et vers le bas. Un genre de pivot est formé dans la partie supérieure du bras de liaison et il est guidé par l’extrémité supérieure du culot quand le couvercle est fermé sur le culot. Une piste est prévue dans le couvercle pour permettre au pivot de s’engrener dedans en vue de la mise en mouvement du couvercle. La piste possède une ouverture d’accès disposée au-dessus du pivot lorsque le couvercle est fermé, de sorte que si le levier est basculer, le pivot entre dans la piste à travers l’ouverture d’accès pour faire pivoter le couvercle par rapport à cette piste.
Le mouvement de pivotement du couvercle est délimité par le corps d’une poignée. Celle-ci s’étend depuis sa propre base vers l’arrière d’une distance qui est plus importante .que celle parcourue par le couvercle arrivé dans sa position tout à fait ouverte. Cette poignée empêche ainsi le couvercle de toucher une quelconque surface, par exemple un mur, qui pourrait se trouver près de la partie la plus proéminente du corps de la poignée.
Lorsqu’on utilise un garnissage intérieur ou un sac en plastic, celui-ci peut être déplié par dessus le bord supérieur du culot et être supporté par ce dernier. Des ailettes portées par le couvercle se déplacent dans des rainures formées dans le bord du culot à la suite du mouvement de pivotement du couvercle et elles éloignent le sac des rainures et du pivot, de sorte que le sac ne peut pas gêner la mise en mouvement du couvercle.
Un exemple d’exécution préféré de récipient à déchets qui incorpore les concepts de la présente invention est montré à titre illustratif dans les dessins annexés, sans qu’il soit fait l’essai de montrer toutes les formes d’exécution et toutes les variantes dans lesquelles l’invention pourrait encore se trouver être mise en exploitation.
La figure 1 constitue une vue en perspective d’un récipient à déchets conforme au concept de la présente invention.
La figure 2 est une vue de plusieurs parties en perspective, montrant le couvercle et la base du réservoir du récipient à déchets suivant la figure 1 en pièces détachées.
La figure 3 montre une projection verticale de l’arrière du récipient à déchets suivant la figure 1.
La figure 4 est une vue en coupe substantiellement le long de la ligne IV-IV de la figure 3.
Les figures 5 à 9 incluses représentent des vues séquentielles, qui montrent le mécanisme de mise en marche illustré par la figue 4 dans des positions successives au cours de l’ouverture et de la fermeture du récipient à déchets.
La figure 10 est une projection horizontale d’en haut sur le récipient à déchets suivant la figure 1 lorsque le couvercle est dans sa position complètement ouverte.
La figure 11 montre une vue en perspective du récipient à déchets suivant la figure 1 avec le couvercle dans la position ouverte et elle illustre la mise en oeuvre du récipient à déchets tapissé d’un sac de garnisssage en plastic.
La figure 12 est une vue partielle montrant la manière de tenir le sac de garnissage en plastic éloigné du mécanisme de mise en marche lorsqu’on se met à fermer le couvercle par rapport au culot du récipient.
Un récipient à déchets incorporant les concepts de la présente invention est identifié de façon générale dans les dessins par le chiffre de référence 10 . Il comprend une partie inférieure ou culot avec le chiffre de référence 11, pour servir de réservoir aux détritus, ainsi qu’un couvercle auquel on se réfère en général avec le chiffre 12. Le culot comprend ainsi une paroi frontale 13, une paroi dorsale 14, des parois latérales 15 et un fond de réservoir 16, formant de cette façon un réceptacle avec une partie supérieure ouverte. Le culot 11 et le couvercle 12 sont de préférence constitués d’une quelconque matière semi-' rigide plastique, aisément moulable.
Comme il ressort le mieux de la figure 2, le bord supérieur de la paroi dorsale 14 comprend deux épaules intégralement façonnées dans ce bord de cette paroi. Les épaules 17 s’étendent légèrement vers le haut depuis la partie supérieure ouverte du » culot 11 et elles se prolongent vers l’arrière de la paroi dorsale 14. Chaque épaule 17 comprend une voie 18, aménagée sous forme de rainure dans l’épaule 17, le but de cette voie 18 étant décrit plus en détail dans ce qui suit. Les parties extérieures latérales de chaque épaule 17 sont pourvues chacune d’une i cheville 19 s’étendant vers l’extérieur par rapport à ces épaules 17. Ces chevilles 19 passeront à travers des ouvertures 20 dans les ailettes 21 d’une bride en forme d’U 22, qui s’étend vers l’arrière et vers l’extérieur par rapport au rebord 23 du couvercle 12 dans sa position tournée vers le bas.
> Le culot 11 et le couvercle 12 peuvent de cette façon être moulés convenablement comme pièces séparées et peuvent de la même façon être transportés et exposés économiquement dans l’état non assemblé. En pliant tout simplement les ailettes 21 de la bride 22 légèrement à part l’une par rapport à l’autre, les ouvertures J 20 peuvent s’engager par dessus les chevilles 19, rendant ainsi le couvercle rotatif, depuis sa position fermée par rapport à la partie qui forme le culot 11 jusque dans une position ouverte, en le tournant autour d’un axe défini par les chevilles 19. Dans la position fermée du couvercle les épaules 17 du culot 11 > fournissent un appui vertical pour l’âme 24 de la bride 22 en forme d’U qui s’étend entre les ailettes 21 dudit couvercle 12.
La paroi frontale 13 du culot 11 en forme de réservoir comprend une embrasure 25 pour donner accès au pied en direction de la pédale 26. La pédale 26 à actionner du pied est placée à ? une extrémité d’un bras de levier 27 ( figure 4 ), qui s’étend depuis la face du culot 11 vers le dos de celui-ci à travers un passage 28 ( figure 3 ) formé au-dessous du fond 16 du réservoir. L’autre extrémité du bras de levier 27 est reliée tout à fait classiquement et de façon rotative, par exemple en 29, à un bras de liaison 30, qui s’étend lui vers le haut dans une échancrure 31 dans le dos de la paroi 14. Le bras de levier 27 bascule de façon traditionnelle, par exemple autour du point 32 agissant comme axe de basculement. Ainsi, lorsqu’une pression vient à être exercée du pied sur la pédale 26, le bras de liaison 30 sera soulevé vers le haut à l’intérieur de l’échancrure 31 et si la pression du pied contre la pédale 26 vient à être relâchée, le bras de liaison 30 retourne par gravité dans la position suivant la figure 4. En disposant le bras de liaison 30 dans l’échancrure 31 il est noyé dans la paroi dorsale 14 et sa mise en action ne peut pas être dérangée incidemment.
La tête du bras de liaison 30 est bifurquée et elle a des branches latérales 33 avec un espace 34 entre ces dernières. Une came de commande formée par le pivot 35 est comprise entre les branches 33 et elle enjambe l’espace 34. Le pivot 35 formant la came de commande se prolonge aussi dans la direction latérale, en dépassant légèrement les deux branches 33, pour reposer par ses extrémités sur une rampe 36 formée à la partie supérieure de l’échancrure 31 dans la paroi dorsale 14 entre les épaules 17. La rampe 36 est légèrement inclinée en descente dans la direction de l’ouverture supérieure du réservoir du culot 11, de sorte que si elle est au repos, c.-à-d. lorsqu’il n’y a pas de pression sur la pédale 26, le pivot 35 se trouvera dans la position avant, qui est la position la plus rapprochée de l’ouverture supérieure du réservoir du culot 11 et qui est la position de départ de la mise en action, tel qu’il sera décrit ci-après.
Tel qu’il ressort probablement le mieux de la figure 2, une entretoise 37 de forme générale triangulaire s’étend à partir du couvercle 12 vers le bas et, ensemble avec l’âme 24 de la bride 22 en forme d’U, elle porte une came de guidage 38. La came de guidage 38 est pourvue d’un profil de guidage ou d’une piste qui est usinée dans sa masse et qui est identifiée de façon générale par le chiffre 39. Comme il ressort le mieux des figures δ à 9 incluses, la piste 39 est de par sa nature même continue et elle possède une ouverture d’accès 40 dans sa propre partie inférieure ( si le couvercle est fermé sur le culot 11, tel que montré par la figure 5 ). A l’endroit formant l’ouverture d’accès 40, la piste 39 est délimitée par deux parois de guidage opposées 41 et 42 qui s’étendent, avec une orientation générale verticale, de bas en haut à partir de l’ouverture 40. La paroi de guidage 42 se termine en guise d’extrémité supérieure en un lobe voûté 43 d’ouverture du couvercle, la courbure générale de ce dernier correspondant à la forme du pivot 35. Le lobe 43 est ainsi situé en face de l’ouverture d’accès 40 dans le parcours de la piste 39. Un aire ouvert 44 est délimité entre l’extrémité supérieure de la paroi de guidage 41 et l’extrémité du lobe 43 dans la paroi opposée 42.
Une paroi de guidage 45 du pivot 35 s’étend vers le haut à la suite de la partie supérieure de la paroi de guidage 41 et elle forme un couloir 47 ensemble avec une paroi de guidage opposée 46, qui s’étend vers le haut depuis la fin du lobe 43 dans la suite de la paroi de guidage 42, Si la plaque 38 est orientée comme on l’a représentée dans la figure 5, ce couloir 47 s’étend vers le haut depuis l’espace libre 44 sous un angle d’environ 45°. Les deux parois de guidage 45 et 46 sont en réalité incurvées, chacune décrivant une courbe continue et complémentaire à la courbe de l’autre paroi. L’extrémité supérieure de la paroi de guidage 46 se termine dans la partie inférieure d’un lobe 48 voûté de fermeture du couvercle, la courbure de ce dernier correspondant dans les grandes lignes à la forme du pivot 35. Le lobe 48 est symétrique par rapport à lui même et forme une position de repos 49 pour le pivot 35 à l’extrémité supérieure de la paroi de guidage 45 du côté opposé à celui du lobe 48.
Ayant décrit le tracé de la piste continue 39, c’est maintenant la façon du pivot 35 de coopérer avec la piste 39 pour ouvrir et pour fermer le récipient à déchets 10, qu’on va décrire en détail. Comme montré dans la figure 4, lorsque le mécanisme de mise en mouvement du couvercle 12 est au repos, c.-à-d. quand le couvercle 12 se trouve dans sa position normale fermée par rapport au culot 11, le pivot 35 est positionné dans l’entrée de l’ouverture d’accès 40. Cette position est assurée parcequ’à ce moment là le pivot 35 repose contre l’extrémité inférieure de la surface de la rampe 36.
Quand on désire ouvrir le récipient à déchets 10, une pression exercée contre la pédale à pied 26 soulève le bras de liaison 30, tout comme on l’a décrit antérieurement, et le pivot 35 se déplace vers le haut jusqu’à ce qu’il s’engage dans le lobe 43 d’ouverture du couvercle, cette position étant montrée dans la figure 5. Cet emplacement du pivot 35 dans le lobe 43 est assuré parceque le pivot 35 est guidé dans cette direction entre les parois de guidage opposées verticales 41 et 42. Etant donné que le lobe 43 est au-dessus de l’axe le la cheville 19 de la charnière du couvercle, une pression continue sur la pédale 26 fait tourner le couvercle 12 dans la position ouverte montrée dans la figure 6. Il doit être remarqué que la figure 6 décrit la position du pivot 35 après que le couvercle à été ouvert, mais avant que la pression sur la pédale 26 n’est relâchée.
Lorsque le couvercle 12 est ouvert et si on relâche la pression du pied sur la pédale 26, le bras de liaison 30 s’abaisse et alors le pivot 35 tombe à travers l’espace libre 44, entre en contact avec la paroi de guidage 45, est guidé à travers le passage 47 et vient reposer dans la position 49, tel que c’est illustré par la figure 7. Ainsi donc la figure 7 montre la relation du mécanisme de mise en mouvement, c.-à-d. le rapport du pivot 35 avec la piste 39 au moment où le récipient à déchets 10 est au repos dans sa position ouverte. Dans cet état le pivot 35 se trouve directement en-dessous du lobe de fermeture 48 du couvercle, et, à la suite de la prochaine commande de la pédale 26 par l’intermédiaire du pied, le pivot 35 est soulevé dans le lobe 48, comme celà ressort de la figure 8. Parceque le lobe 48 est maintenant au-dessus et de l’autre côté de l’axe des chevilles 19 de la charnière du couvercle, une pression continue sur la pédale 26 fait pivoter le couvercle 12 dans sa position fermée de départ, telle qu’elle est illustrée par la figure 9. Il faut remarquer que la figure 9 décrit la position du pivot 35 au moment où le couvercle 12 à été ramené dans sa position fermée, mais avant que la pression sur la pédale 26 n’a été relâchée. Si on relâche ensuite la pression sur la pédale 26, le bras de liaison 30 s’abaisse et le pivot 35 tombe contre la paroi de guidage 45 en traversant l’aire libre 44 et en revenant dans sa position de départ sur le fond de l’ouverture d’accès 40.
Il faut par ailleurs se rendre aussi compte que si on le désire, le couvercle 12 peut également être ouvert et fermé à la main, sans pour autant détraquer le mécanisme ou interférer avec la prochaine mise en action au moyen du pied. Par exemple, si on avait à ouvrir manuellement le couvercle 12 en le pivotant autour des chevilles 19, le pivot 35 resterait au repos sur le fond de la surface de la rampe 36 et en-dehors de la piste 39, alors que le couvercle 12 serait orienté comme montré dans les figures 6, 7 et 8. A partir de cette position le couvercle 12 pourrait bien entendu être fermé manuellement. Toutefois, si l’usager enfonçait au contraire la pédale 26 du pied, le pivot 35 serait levé sans mise en mouvement immédiat du couvercle 12. Pourtant une légère relâche de la pression sur la pédale 26 va faire tomber le pivot 35 dans la piste 39 selon la position de la figure 7, après quoi le maintien de la pression du pied va fermer le couvercle 12. Pareillement, si le couvercle 12 est ouvert par une commande de la pédale 26 à l’aide du pied, et que les éléments d’entraînement se trouvent alors dans la position suivant la figure 7, une fermeture manuelle du couvercle 12 ne fait que retourner le pivot 35 dans sa position normale de repos prête à être mise en action au fond de l’ouverture d’accès 40.
Il faut aussi apprécier à sa juste valeur le fait que le mécanisme qui vient d’être décrit peut être assemblé aisément. Comme décrit précédemment, pour fixer le couvercle 12 à la partie formant le culot 11, tout ce que l’utilisateur doit faire est de plier les ailettes 21 de la bride 22 légèrement à part l’une de l’autre, afin de faire s’engager les ouvertures 20 par-dessus les chevilles 19. Etant donné que le bras de liaison 30 avec le pivot 35, formé par la partie supérieure de celui-là, sont des parties intégrantes permanentes du culot 11, le pivot 35 va reposer sur la partie basse de la rampe inclinée 36, une fois que le couvercle 12 a été rendu solidaire de la partie formant le culot 11. Par ailleurs le pivot 35 se trouve d’office en position au fond de l’ouverture d’accès 40 et il peut immédiatement être mis en marche et être engagé dans la piste 39 lorsqu’on se met à manoeuvrer la pédale 26.
Le récipient à déchets 10 peut également être équipé d’un genre de poignée identifiée de façon générale par le chiffre 50. Dans la région supérieure du culot 11 la poignée 50 s’étend vers l’arrière entre les épaules 17, en prenant naissance à la base de ces dernières. Elle comprend une partie servant à l’empoigner 51, la section de cette partie 51 ayant en général une forme en U. Deux ailes de support espacées 52 s’étendent depuis la paroi dorsale 14 vers l’arrière. Elles prennent naissance en un point qui est généralement situé en-dessous de chacune des épaules 17 et elles aboutissent à la partie 51 servant à être empoignée.
En surplus de la fonction normale d’une poignée, qui permet de transporter facilement et commodément le récipient à déchets 10, la poignée 50 remplit encore plusieurs autres fonctions. En premier lieu elle sert d’arrêt au mouvement de pivotement du couvercle 12. C’est pourquoi la poignée 50 est positionnée de telle sorte qu’elle entre en contact avec le bord extérieur dorsal de l’âme 24 de la bride 22 en forme d’U qui fait partie du couvercle 12, ceci juste après que le couvercle 12 a pivoté au delà de la position verticale, de préférence 5° au delà de la verticale, de sorte que le couvercle 12 reste ouvert quand c’est ce qu’on désire.
Par ailleurs la poignée 50 est conçue de façon à s’étendre plus loin vers l’arrière que n’importe quelle partie du couvercle 12 quand celui-ci est complètement ouvert. Ainsi, si le récipient à déchets 10 est placé contre le mur, ce qui est son emplacement usuel, la position la plus rapprochée du mur est délimitée par l’extension de la poignée 50 vers l’arrière. C’est pourquoi, étant donné que la poignée 50 s’étend plus loin vers l’arrière que le couvercle 12 dans sa position ouverte, le couvercle 12 ne cognera jamais contre un mur adjacent lorsqu’on ouvre ce couvercle 12.
Enfin, comme la poignée 50 s’étend transversalement entre les épaules 17 du culot 11 et derrière le mécanisme de mise en mouvement, elle sert à protéger ce mécanisme de mise en mouvement contre des endommagements, qui pourraient survenir là où ledit mécanisme serait exposé directement.
Alors que le récipient à déchets 10 peut être utilisé sans le moindre garnissage intérieur destiné à être jeté après usage, beaucoup d’utilisateurs préfèrent quand même recueillir les produits de déchet dans des sacs en plastic normaux pour jeter ensuite le tout. La manière de mise en oeuvre de ce récipient à déchets 10, qui est particulièrement bien adaptée à de telles utilisations, est montrée dans les figures 11 et 12. Dans ces figures 11 et 12 le sac 53 est montré après son agencement dans la culot 11, la partie supérieure ouverte du sac 53 étant repliée sur le bord supérieur du culot 11. L’usager devrait normalement prendre des soins particuliers pour installer un tel sac, afin que la partie du sac voisine du mécanisme de mise en marche n’obstrue pas ce mécanisme ou l’empêche d’une autre façon de fonctionner à la suite de la fermeture du couvercle 12. Pourtant, en utilisant le récipient à déchets 10 suivant la présente invention on n’a pas besoin de prendre de telles précautions particulières, et par conséquent, comme montré par la figure 11, l’usager peut, sans se donner de la peine, laisser venir le bord supérieur du sac 53 recouvrir tout le pourtour du culot 11. Le sac 53 peut même recouvrir les épaules 17 et d’autres parties semblables, sans qu’on ait à craindre d’enrayer le mécanisme. Ceci est dû au fait que la face inférieure du couvercle 12 est pourvue d’ailettes 54, qui sont reliées tout aussi bien au ' couvercle 12 qu’à l’âme 24 de la bride 22 sur les extrémités de l’entretoise triangulaire 37. Par conséquent les ailettes 54 sont alignées par rapport aux voies 18 dans les épaules 17, et elles peuvent passer à travers ces voies 18. Ainsi, si le couvercle 12 se ferme par rapport au culot 11, comme montré par la figure 12, les ailettes 54 repoussent le sac 53 et l’éloignent du mécanisme de mise en marche et, si tel devait être nécessaire, elles vont en faire de même au cours de chaque fermeture du couvercle 12.
Il devrait ainsi être évident que les objectifs de la présente invention ont été atteints par le récipient à déchets qui vient d’être décrit, ce qui apporte à la technique une amélioration substantielle.

Claims (31)

1. Récipient à déchets, caractérisé en ce qu’il comprend un culot 11 avec.une extrémité supérieure ouverte, un couvercle 12 relié de façon pivotable à ce culot 11, un levier 27 installé sur le culot 11 pour pouvoir exécuter un mouvement de basculement, un bras de liaison 30 solidaire près de l’une de ses extrémités du levier 27 et mobile vers le haut et vers le bas à la suite d’un mouvement de basculement du levier 27, un pivot 35 façonné dans l’extrémité supérieure du bras de liaison 30 et emplacé près de la partie supérieure du culot 11 quand le couvercle 12 est fermé par rapport à ce culot 11, ainsi qu’une piste 39 agencée dans le couvercle 12 pour pouvoir s’accoupler avec le pivot 35, la piste 39 ayant une ouverture d’accès 40 disposée généralement au-dessus du pivot 35 lorsque le couvercle 12 est fermé par rapport au culot 11, de sorte que si le levier 27 est basculé le pivot 35 s’engage dans la piste 39 à partir de l’ouverture d’accès 40 pour faire pivoter le couvercle 12 par rapport au culot 11.
2. Récipient à déchets suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend par ailleurs une rampe 36 qui est emplacée près de l’extrémité supérieure ouverte du culot 11 et qui est en pente en direction de ladite extrémité ouverte du culot 11, alors que le pivot 35 repose sur ladite rampe 36 quand le couvercle 12 est fermé par rapport au culot 11.
3. Récipient à déchets suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend par ailleurs une pédale 26 reliée à l’autre extrémité du levier 27.
4 Récipient à déchets suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la piste 39 comprend des parois de guidage 41 et 42 , d’orientation générale verticale, qui s’étendent depuis ladite ouverture d’accès 40 vers le haut.
5. Récipient à déchets suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la piste 39 comprend un lobe 43 au-dessus desdites parois de guidage 41 et 42 et en face de ladite ouverture d’accès 40, le pivot 35 étant guidé par lesdites parois de guidage 41 et 42 pour s’engager dans le lobe 43 et faire pivoter le couvercle 12 dans sa position ouverte l’éloignant du culot 11 à la suite d’un premier mouvement de basculement dudit levier 27.
6. Récipient à déchets suivant la revendication 5, caractérisé en ce que ladite piste 39 comprend une paroi de guidage 45 qui s’étend à la suite de ladite ouverture d’accès 40 et qui est opposée audit lobe 43 après que le couvercle 12 à été pivoté dans sa position ouverte éloignée dudit culot 11.
7. Récipient à déchets suivant la revendication 6, caractérisé en ce que ladite piste 39 comprend une position de repos 49 pour loger le pivot 35 à la fin de ladite paroi de guidage 45 opposée à ladite ouverture d’accès 40, ledit pivot 35 se déplaçant le long de ladite paroi de guidage 45 vers ladite position 49 de repos du pivot 35 après un second mouvement de basculement dudit levier 27 dans la direction opposée à celle du premier mouvement de basculement.
8. Récipient à déchets suivant la revendication 7, caractérisé en ce que ladite piste 39 comprend un deuxième lobe 48 opposé à ladite position de repos 49 du pivot 35, ce lobe 48 étant engagé par ledit pivot 35 à la suite d’un troisième mouvement de basculement dudit levier 27 dans une direction opposée à celle du deuxième mouvement de basculement pour pivoter ledit couvercle 12 dans une position fermée par rapport à ce culot 11.
9. Récipient à déchets suivant la revendication 8, caractérisé en ce que ladite paroi de guidage 45 est positionnée de sorte à être opposée à ce deuxième lobe 48, afin qu’après un quatrième mouvement de basculement dudit levier dans une direction opposée à celle du troisième mouvement de basculement, ledit pivot 35 se déplace le long de cette paroi de guidage 45 en direction de ladite ouverture d’accès 40.
10. Récipient à déchets suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend par ailleurs des épaules espacées 17, qui s’étendent vers le haut et vers l’arrière de ladite extrémité supérieure ouverte du culot 11, le pivot 35 étant normalement positionné entre ces épaules espacées 17.
11. Récipient à déchets suivant la revendication 10, caractérisé en ce qu’il comprend par ailleurs une poignée 50, qui s’étend entre lesdites épaules espacée 17 et s’étend vers l’arrière à partir du culot 11.
12. Récipient à déchets suivant la revendication 11, caractérisé en ce que ladite poignée 50 arrête et limite le mouvement de pivotement de ce couvercle 12 en entrant en contact avec ledit couvercle 12 à la suite de son ouverture opérée en l’éloignant du culot 11.
13. Récipient à déchets suivant la revendication 12, caractérisé en ce que ladite poignée 50 s’étend plus loin vers l’arrière du culot 11 que le couvercle 12 lorsqu’il est entré en contact avec ladite poignée 50.
14. Récipient à déchets suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend en plus des épaules 17, qui s’étendent vers le haut et vers l’arrière par rapport à la partie supérieure du culot 11, des ailettes 54 s’étendant vers le bas depuis le couvercle 12 et des voies 18 dans lesdites épaules 17, lesdites ailettes 54 passant à travers lesdites voies 18 à la suite du mouvement de pivotement dudit couvercle par rapport au culot 11.
15. Récipient à déchets suivant une des revendications là 14, caractérisé en ce qu’il comprend un culot 11 avec une extrémité supérieure ouverte, un couvercle 12 relié de façon pivotable à ce culot 11, des moyens pour faire pivoter ledit couvercle depuis la position fermée par rapport à l’extrémité supérieure ouverte du culot 11 vers une position ouverte légèrement en retrait par rapport à ce culot 11, ainsi qu’au moins une poignée 50, qui, depuis cette partie formant le culot 11, s’étend vers l’arrière d’une distance qui est plus importante que celle du recul du couvercle 12 quand ledit couvercle 12 est en position ouverte.
16. Récipient à déchets suivant la revendication 15, caractérisé en ce que qu’il comprend sur ledit couvercle 12 des moyens qui entrent en contact avec ladite poignée 50 et font qu’ils limitent le mouvement de pivotement du couvercle 12.
17. Récipient à déchets suivant la revendication 15, caractérisé en ce que lesdits moyens de pivotement comprennent un levier 27 solidaire dudit culot 11 pour l’exécution de ce mouvement de pivotement, un bras de liaison 30 relié auprès de l’une de ses extrémités à ce levier 27, ainsi qu’un mécanisme de mise en mouvement sur ledit couvercle 12 et sur l’extrémité supérieure dudit bras de liaison 30.
18. Récipient à déchets suivant la revendication 17, caractérisé en ce que ledit culot 11 comprend une paroi dorsale 14, une échancrure 31 dans ladite paroi dorsale 14, ledit bras de liaison 30 se trouvant dans cette échancrure 31, alors que la poignée 50 s’étend par-dessus l’échancrure 31 afin de protéger le bras de liaison 30.
19. Récipient à déchets suivant la revendication 17, caractérisé en ce que lesdits moyens de mise en mouvement comprennent un pivot 35 sur ledit bras de liaison 30 et des moyens formant une piste dans le couvercle 12.
20. Récipient à déchets suivant la revendication 19, caractérisé en ce que ladite poignée 50 comprend, de chaque côté dudit pivot 35, des ailes de support espacées 52, qui s’étendent depuis la partie formant le culot 11 vers l’arrière, ainsi que des moyens pour l’empoigner 51, qui s’étendent entre les deux ailes de support 52 espacées.
21. Récipient à déchets suivant la revendication 20, caractérisé en ce qu’il comprend en plus une surface en rampe 36 entre les épaules 17, le pivot 35 reposant sur la surface formant la rampe 36.
22. Récipient à déchets suivant la revendication 19, caractérisé en ce que la piste 39 comprend une ouverture d’entrée 40, située au-dessus dudit pivot 35 quand le couvercle est fermé par rapport au culot 11, de sorte que si le levier 27 est pivoté, ledit pivot 35 se déplace dans la piste 39 à partir de l’ouverture d’accès 40 pour faire pivoter ledit couvercle 12 par rapport audit culot 11.
23. Récipient à déchets suivant la revendication 22, caractérisé en ce que la piste 39 comprend des parois de guidage 41 et 42 s’étendant vers le haut à partir de ladite ouverture d’accès 40, ainsi qu’un lobe 43 situé au-dessus desdites parois de guidage opposées 41 et 42 et en face de ladite ouverture d’accès 40.
24. Récipient à déchets suivant la revendication 23, caractérisé en ce que la piste 39 comprend des moyens de guidage en forme de parois 45 et 46 s’étendant à la suite du lobe 43 et dans l’extension de l’ouverture d’accès 40 respectivement.
25. Récipient à déchets suivant la revendication 24, caractérisé en ce que la piste 39 comprend un port de repos 49 pour le pivot 35 en face d’un deuxième lobe 48, ce port de repos 49 et ce deuxième lobe se trouvant à la fin de ladite paroi de guidage 45 du côté opposé dudit lobe 43 et de ladite ouverture d’accès 40.
26. Récipient à déchets suivant les revendications 1 à 25, adapté pour recevoir un garnissage,caractérisé en ce qu’il comprend un culot 11 avec un bord à son extrémité supérieure ouverte pour la mise en place du sac de garnissage 53, un couvercle 12 relié de façon pivotable audit culot 11, des moyens de mise en marche au voisinage dudit bord pour faire pivoter ledit couvercle 12 d’une position fermée par rapport au culot 11 vers une position ouverte, des voies 18 comprises dans ledit bord au voisinage desdits moyens de mise en marche, ainsi que des ailettes 54 portées par ledit couvercle 12 et prévues pour se déplacer à travers lesdites voies 18 durant le mouvement de pivotement dudit couvercle 12 afin d’assurer que le sac de garnissage 53 suspendu par-dessus le bord du culot 11 n’interfère pas avec lesdits moyens de mise en marche.
27. Récipient à déchets suivant la revendication 26, caractérisé en ce que ledit bord du culot 11 comprend des épaules 17 espacées qui s’étendent vers le haut et vers l’arrière à partir dudit culot 11, lesdites voies 18 étant localisées dans lesdites épaules 17.
28. Récipient à déchets suivant la revendication 27, caractérisé en ce que lesdits moyens de mise en marche comprennent d’un côté une piste 39 comprise dans ledit couvercle 12 et un pivot 35 qui s’engrène, lors de sa mise en mouvement, de façon sélective dans ladite piste 39 et d’un autre côté une surface formant une rampe 36 qui s’étend entre les deux épaules 17 et qui a une inclinaison descendente en direction dudit bord, le pivot 35 reposant sur ladite surface formant la rampe 36.
29. Récipient à déchets suivant la revendication 28, caractérisé en ce qu’entre lesdites épaules 17 il comprend une poignée 50 qui est située à l’arrière de ladite surface formant la rampe 36. 3U. Récipient a ciechets suivant la revendication 28, caractérisé en ce que la piste 39 comprend une ouverture d’accès 40 située au-dessus du pivot 35 quand le couvercle 12 est fermé par rapport au culot 11 et quand le pivot 35 est positionnée à l’extrémité inférieure de ladite surface formant la rampe 36.
31. Récipient à déchets suivant la revendication 30, caractérisé en ce qu’il comprend en plus un bras de liaison 30 qui porte ledit pivot 35 à l’une de ses extrémités, un levier 27 qui est monté sur ledit culot 11 en vue de l’exécution d’un mouvement de basculement et qui porte ledit bras de liaison 30 à l’une de ses extrémités, de sorte qu’à la suite d’un mouvement de basculement dudit levier 27 ledit bras de liaison 30 est soulevé et abaissé.
32. Récipient à déchets suivant la revendication 30, caractérisé en ce que les ailettes 54 repoussent le sac de garnissage 53 et l’éloignent du pivot 35, de sorte que le pivot 35 peut entrer dans la piste 39 à partir de ladite ouverture d’accès 40 à la suite d’un mouvement de basculement dudit levier 27.
LU87805A 1990-01-12 1990-09-12 Recipient a dechets avec couvercle actionne par pression LU87805A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US46445290 1990-01-12
US07/464,452 US4972966A (en) 1990-01-12 1990-01-12 Step-on wastebasket

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU87805A1 true LU87805A1 (fr) 1991-02-18

Family

ID=23844006

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU87805A LU87805A1 (fr) 1990-01-12 1990-09-12 Recipient a dechets avec couvercle actionne par pression

Country Status (15)

Country Link
US (1) US4972966A (fr)
JP (1) JPH03212357A (fr)
AU (1) AU621020B2 (fr)
CA (1) CA2019400A1 (fr)
DE (1) DE4024656A1 (fr)
ES (1) ES2020782A6 (fr)
FR (1) FR2657067A1 (fr)
GB (1) GB2240259A (fr)
IE (1) IE902487A1 (fr)
IT (1) IT1244677B (fr)
LU (1) LU87805A1 (fr)
MX (1) MX167302B (fr)
NL (1) NL9001469A (fr)
NZ (1) NZ233881A (fr)
PT (1) PT96448A (fr)

Families Citing this family (90)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5011036A (en) * 1990-06-08 1991-04-30 Souza Dennis M Front loading, foot operated refuse bin
US5071024A (en) * 1990-08-23 1991-12-10 Rubbermaid Commercial Products Inc. Cover latch for a container
GB2261595B (en) * 1991-06-25 1995-04-26 Rubbermaid Commercial Products Step-on waste container
US5230525A (en) * 1991-06-25 1993-07-27 Rubbermaid Commercial Products Inc. Step-on waste container
US5147055A (en) * 1991-09-04 1992-09-15 Gerry Baby Products Company Diaper container
US5269434A (en) * 1992-07-02 1993-12-14 Michele Labuda Receptacle for holding trash liner
US5323923A (en) 1992-08-17 1994-06-28 Schauer Charles D Waste container
US5249693A (en) * 1992-09-24 1993-10-05 Eagle Manufacturing Company Plastic waste can for oily waste
US5356027A (en) * 1993-07-23 1994-10-18 Rubbermaid Incorporated Pivoting lid attachment for refuse container
AU654259B3 (en) * 1994-04-12 1994-10-27 John Frances Shipman Bin lid lifting assembly
GB2291786B (en) * 1994-07-28 1998-06-03 Sellers Eng Ltd A waste container
USD381161S (en) * 1996-02-20 1997-07-15 Rubbermaid Incorporated Lid for refuse container
USD381162S (en) * 1996-04-17 1997-07-15 Rubbermaid Incorporated Refuse container lid
USD387530S (en) * 1996-04-26 1997-12-09 Rubbermaid Incorporated Receptacle container
AU714280B2 (en) * 1996-06-21 1999-12-23 Christopher John Wright A refuse bin operating device
USD377554S (en) * 1996-11-09 1997-01-21 Tucker Housewares Indoor waste container
US5881896A (en) * 1997-03-28 1999-03-16 Rubbermaid Commercial Products Inc. Refuse container with roll-back lid
US5868267A (en) * 1997-05-19 1999-02-09 Taylor; Craig V. Refuse container lid
US5975345A (en) * 1997-05-19 1999-11-02 Taylor; Craig V. Lid assembly including pivotally-attached lid prop member
USD420182S (en) * 1998-09-17 2000-02-01 Cosco, Inc. Combined diaper pail lid frame and lid
USD422123S (en) * 1999-01-11 2000-03-28 Cosco, Inc. Diaper pail
USD431888S (en) * 1999-01-11 2000-10-10 Cosco Management, Inc. Combined diaper pail frame and lid
USD431700S (en) * 1999-03-12 2000-10-03 Cosco Management, Inc. Diaper pail
US6196407B1 (en) * 2000-02-23 2001-03-06 Green Wheel Industrial Co., Ltd. Garbage container
US7225943B2 (en) 2000-12-22 2007-06-05 Simplehuman Llc Trash can assembly and improvements thereto
US6626316B2 (en) * 2000-12-22 2003-09-30 Frank Yang Trash can assembly with toe-kick recess
US6550793B2 (en) * 2001-03-16 2003-04-22 Wallace T. Carter One-piece molded/copolymeric wheeled display case
DE20108624U1 (de) * 2001-05-15 2002-02-28 Paul Wolff GmbH & Co KG, 41068 Mönchengladbach Gehäuse zum Einstellen von Müll- und Wertstoffbehältern
US6981606B2 (en) 2002-04-24 2006-01-03 Simplehuman Llc Trash can assembly
US20040182872A1 (en) * 2003-01-29 2004-09-23 Claude Lessard Tamper-resistant container
US7077283B2 (en) * 2003-07-07 2006-07-18 Simplehuman Llc Trash can assembly
US7121421B2 (en) * 2003-11-19 2006-10-17 Simplehumer, Llc Trash can assembly
US8074833B2 (en) * 2004-04-19 2011-12-13 Simplehuman Llc Trash can assembly with locking lid
US7086550B2 (en) * 2004-04-19 2006-08-08 Simplehuman Llc Trash can assembly with locking lid
US7494021B2 (en) * 2005-03-22 2009-02-24 Simplehuman, Llc Trash can assembly with motion damper for lid
US7484635B2 (en) 2005-04-20 2009-02-03 Simplehuman Llc Pedal assembly for trash can
US7950543B2 (en) * 2005-05-20 2011-05-31 Simplehuman, Llc Trash can assembly with locking lid
US20070090112A1 (en) * 2005-10-20 2007-04-26 Jeffrey Kalman Trash can restrict top
US20080105680A1 (en) * 2006-11-06 2008-05-08 Justrite Manufacturing Company Waste can
US20080116207A1 (en) * 2006-11-20 2008-05-22 Frank Yang Trash can assembly with bag trim
DE202007002166U1 (de) * 2007-02-09 2008-06-26 Hailo-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co. Kg Abfallsammler
US8720728B2 (en) 2007-03-09 2014-05-13 Simplehuman, Llc Trash can
US20080245794A1 (en) * 2007-04-05 2008-10-09 Escobar Juan C Trash can pedals
US20090126320A1 (en) 2007-11-16 2009-05-21 Playtex Products, Inc. Waste disposal devices and methods
US8613371B2 (en) * 2007-11-16 2013-12-24 Eveready Battery Company, Inc. Waste disposal devices for storage of waste in an inner storage area and methods
US8087532B2 (en) * 2008-01-18 2012-01-03 Brown Newman, L.L.C. Waste container
US8569980B2 (en) 2008-02-01 2013-10-29 Simplehuman, Llc Trash can with power operated lid
US8146767B1 (en) * 2008-10-29 2012-04-03 Grant Jacqueline M Trash container
US8418869B2 (en) 2009-03-06 2013-04-16 Simplehuman, Llc Receptacle with motion dampers for lid and air filtration device
CN101702385B (zh) * 2009-11-20 2012-06-13 江苏大全凯帆电器股份有限公司 熔断器式隔离开关
US9434538B2 (en) 2010-03-12 2016-09-06 Simplehuman, Llc Trash can
US8716969B2 (en) 2010-03-13 2014-05-06 Simplehuman, Llc Trash can with power operated lid
USD657108S1 (en) 2011-03-04 2012-04-03 Simplehuman, Llc Trash can
US10279996B2 (en) 2011-09-16 2019-05-07 Simplehuman, Llc Receptacle with low friction and low noise motion damper for lid
USD672520S1 (en) 2012-01-20 2012-12-11 Simplehuman, Llc Trash can
USD675803S1 (en) 2012-01-20 2013-02-05 Simplehuman, Llc Trash can
USD675802S1 (en) 2012-01-20 2013-02-05 Simplehuman, Llc Trash can
US8872459B2 (en) 2012-03-09 2014-10-28 Simplehuman, Llc Trash cans with variable gearing assemblies
US9790025B2 (en) 2012-03-09 2017-10-17 Simplehuman, Llc Trash can with clutch mechanism
CA2808725C (fr) 2012-03-09 2020-03-24 Simplehuman, Llc Poubelles avec mecanisme d'actionnement
US8875930B2 (en) * 2012-04-23 2014-11-04 Jeffrey Dhom Felicetti Emesis container
US9051093B2 (en) 2013-03-01 2015-06-09 Simplehuman, Llc Receptacle with motion damper near lid
USD714510S1 (en) 2013-03-01 2014-09-30 Simplehuman, Llc Bag securing member
US9027779B2 (en) * 2013-03-03 2015-05-12 Aaron N Friedman Front emptying trash can
USD730008S1 (en) 2014-03-12 2015-05-19 Simplehuman, Llc Trash can
USD725861S1 (en) 2014-03-13 2015-03-31 Simplehuman, Llc Trash can
US10279997B2 (en) 2014-03-14 2019-05-07 Simplehuman, Llc Trash can assembly
US9856080B2 (en) 2014-03-14 2018-01-02 Simplehuman, Llc Containers with multiple sensors
US9751692B2 (en) 2014-03-14 2017-09-05 Simplehuman, Llc Dual sensing receptacles
CN104058162A (zh) * 2014-05-13 2014-09-24 佳木斯大学 脚踏式自动紧口切屑收集器
WO2016033042A1 (fr) * 2014-08-25 2016-03-03 T.M. Fitzgerald & Associates Réceptacle configuré pour permettre le remplacement d'un revêtement intérieur sans devoir retirer un couvercle
WO2016054109A1 (fr) 2014-10-01 2016-04-07 Frank Yang Poubelles
USD759934S1 (en) 2015-03-05 2016-06-21 Simplehuman, Llc Trash can trim component
USD771344S1 (en) 2015-03-05 2016-11-08 Simplehuman, Llc Trash can
US10308428B2 (en) 2015-09-02 2019-06-04 Rubbermaid Commercial Products Llc Waste receptacles and lift rod assemblies therefor
US11242198B2 (en) 2015-11-10 2022-02-08 Simplehuman, Llc Household goods with antimicrobial coatings and methods of making thereof
USD804133S1 (en) 2015-12-09 2017-11-28 Simplehuman, Llc Trash can
CA2959905A1 (fr) 2016-03-03 2017-09-03 Simplehuman, Llc Ensembles de receptacles dotes d'attenuateurs de mouvement
USD793642S1 (en) 2016-03-04 2017-08-01 Simplehuman, Llc Trash can
USD798016S1 (en) 2016-03-04 2017-09-19 Simplehuman, Llc Trash can
US9821830B1 (en) * 2016-05-23 2017-11-21 Janelle Matlock Covered wheelbarrow system
USD835376S1 (en) 2016-11-14 2018-12-04 Simplehuman, Llc Trash can
USD855919S1 (en) 2017-06-22 2019-08-06 Simplehuman, Llc Trash can
USD858024S1 (en) 2018-01-12 2019-08-27 Simplehuman, Llc Trash can
USD858923S1 (en) 2018-01-12 2019-09-03 Simplehuman, Llc Trash can
CA3035674A1 (fr) 2018-03-07 2019-09-07 Simplehuman, Llc Assemblage de poubelle
US11142396B2 (en) 2018-04-25 2021-10-12 Hms Mfg. Co. Container with diverter bar
USD901815S1 (en) 2019-05-16 2020-11-10 Simplehuman, Llc Slim trash can
USD969291S1 (en) 2020-08-26 2022-11-08 Simplehuman, Llc Odor pod
USD963277S1 (en) 2020-08-26 2022-09-06 Simplehuman, Llc Waste receptacle

Family Cites Families (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2563456A (en) * 1951-08-07 Receptacle closure
US2001445A (en) * 1934-01-24 1935-05-14 Stuber & Kuck Co Receptacle
US2071486A (en) * 1934-04-24 1937-02-23 John S Wright Sanitary container
US2096506A (en) * 1936-04-28 1937-10-19 Charles K Brandstrom Apparatus for stabilizing and covering garbage cans
US2532165A (en) * 1945-07-02 1950-11-28 Continental Can Co Container for refuse
US2456840A (en) * 1946-01-19 1948-12-21 John C Rogers Household trash can
US2615663A (en) * 1947-03-14 1952-10-28 Bertis F Hamilton Waste can closure operator and support
US2475125A (en) * 1948-02-12 1949-07-05 Lisk Savory Corp Receptacle closure
US2811329A (en) * 1955-06-30 1957-10-29 Fed Tool Corp Step-on type waste receptacle unit
US2910206A (en) * 1957-01-23 1959-10-27 Continental Can Co Refuse can with foot pedal closure opening means
US2946474A (en) * 1958-08-04 1960-07-26 Knapp Monarch Co Sanitary garbage receiver
US3008604A (en) * 1960-01-21 1961-11-14 Garner & Co Inc Step-on-can
GB1086387A (en) * 1966-02-03 1967-10-11 Ernest Joscelyn Clerk Improvements in and relating to refuse bins
US4119240A (en) * 1976-12-23 1978-10-10 Dumas Sarah J Positive open receptacle
US4081105A (en) * 1977-03-18 1978-03-28 Societe Industrielle et Commerciale de Transformation des Plastiques "Sicopal" Pedal bin
US4150764A (en) * 1978-08-14 1979-04-24 Cities Service Company Foot operated container and closure device
US4200197A (en) * 1979-01-02 1980-04-29 Marvin Glass & Associates Animated toy box
US4303174A (en) * 1980-01-11 1981-12-01 Cities Service Co. Foot operated container and covering device
CA1193561A (fr) * 1982-12-23 1985-09-17 Claude Bell Poubelle a pedale
US4765548A (en) * 1986-08-25 1988-08-23 Peter Sing Garbage disposal apparatus
US4785964A (en) * 1987-10-19 1988-11-22 Mobil Oil Corporation Step-on wastebasket
US4865214A (en) * 1987-10-19 1989-09-12 Mobil Oil Corporation Step-on wastebasket
AU622536B2 (en) * 1989-04-04 1992-04-09 Industrial Containers (Aust.) Pty. Ltd. Waste container

Also Published As

Publication number Publication date
IT1244677B (it) 1994-08-08
GB9013695D0 (en) 1990-08-08
ITMI910065A1 (it) 1992-07-11
NL9001469A (nl) 1991-08-01
PT96448A (pt) 1991-10-15
DE4024656A1 (de) 1991-07-18
AU5610690A (en) 1991-07-18
ITMI910065A0 (it) 1991-01-11
GB2240259A (en) 1991-07-31
IE902487A1 (en) 1991-07-17
MX167302B (es) 1993-03-15
NZ233881A (en) 1991-10-25
US4972966A (en) 1990-11-27
JPH03212357A (ja) 1991-09-17
CA2019400A1 (fr) 1991-07-12
FR2657067A1 (fr) 1991-07-19
ES2020782A6 (es) 1991-09-16
AU621020B2 (en) 1992-02-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU87805A1 (fr) Recipient a dechets avec couvercle actionne par pression
EP0872432B1 (fr) Dispositif de verrouillage du couvercle d'un bac et bac ainsi équipé
EP1081063B1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage / deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif
EP2050362B1 (fr) Lit à barrière latérale escamotable susceptible d'occuper plusieurs positions prédéterminées
LU88046A1 (fr)
EP1740079B1 (fr) Appareil distributeur de materiau d'essuyage avec dispositif de coupe integrant une capacite de selection de format
FR2728148A1 (fr) Mecanisme de verrouillage d'extraction pour tiroirs superposes
EP0509932A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un couvercle sur une cuve de conteneur et conteneur comprenant un tel dispositif
FR2609608A1 (fr) Boite a fard
FR2620313A1 (fr) Boite a fard
FR2966034A1 (fr) Appareil distributeur de materiau d'essuyage predecoupe enroule en bobine ou plie en "z"
CA1312176C (fr) Installation d'aisances avec dispositif de lavage, desinfection et sechage des abattants de la cuvette d'aisances
EP0533533B1 (fr) Regard de chaussée à tampon verrouillé
EP0219385B1 (fr) Corbeille à papier
FR2615370A1 (fr) Boite a fard
FR2701016A1 (fr) Appareil distributeur de matériaux d'essuyage.
EP0314565A1 (fr) Dispositif de condamnation de l'accès supérieur d'un conduit tubulaire vertical
EP0795722B1 (fr) Dispositif de sécurité pour l'ouverture de la porte d'un appareil de cuisson
EP3523488A1 (fr) Dispositif de commande de chasse d'eau comprenant un organe selecteur rotatif
EP1419719B1 (fr) Couvercle automatique de bouilloire
FR3019161A1 (fr) Poubelle amovible a ouverture en facade
EP0048643A1 (fr) Dispositif d'immobilisation temporaire d'un tambour de machine à laver le linge
FR2657235A1 (fr) Chaussure a entree arriere, pour la pratique du ski, comportant un organe d'appui de la tige sur le bas de coque.
EP0652166A1 (fr) Poubelle à ouverture commandée au pied
FR2623063A1 (fr) Dispositif vide-ordures integre dans un element de mobilier