LU85652A1 - Balayeuse-ramasseuse avec convoyeur-elevateur reglable en hauteur par rapport au sol - Google Patents

Balayeuse-ramasseuse avec convoyeur-elevateur reglable en hauteur par rapport au sol Download PDF

Info

Publication number
LU85652A1
LU85652A1 LU85652A LU85652A LU85652A1 LU 85652 A1 LU85652 A1 LU 85652A1 LU 85652 A LU85652 A LU 85652A LU 85652 A LU85652 A LU 85652A LU 85652 A1 LU85652 A1 LU 85652A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
spring
conveyor
sweeper
suspension
chassis
Prior art date
Application number
LU85652A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Pineau
Original Assignee
Materiel De Voirie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Materiel De Voirie filed Critical Materiel De Voirie
Publication of LU85652A1 publication Critical patent/LU85652A1/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/02Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt
    • E01H1/04Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt taking- up the sweepings, e.g. for collecting, for loading
    • E01H1/042Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt taking- up the sweepings, e.g. for collecting, for loading the loading means being an endless belt or an auger
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60GVEHICLE SUSPENSION ARRANGEMENTS
    • B60G17/00Resilient suspensions having means for adjusting the spring or vibration-damper characteristics, for regulating the distance between a supporting surface and a sprung part of vehicle or for locking suspension during use to meet varying vehicular or surface conditions, e.g. due to speed or load
    • B60G17/005Suspension locking arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Loading Or Unloading Of Vehicles (AREA)
  • Cleaning Of Streets, Tracks, Or Beaches (AREA)
  • Vehicle Body Suspensions (AREA)
  • Intermediate Stations On Conveyors (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)

Description

λ
La présente invention concerne une balayeuse-ramasseuse , ' comprenant un châssis pouvant rouler sur le sol et ayant au moins deine roues espacées transversalement, une suspension à ressort montée
* A
entre chaque roue et le châssis, un réceptacle à déchets monté 5 sur le châssis, un convoyeur-élévateur fixé au châssis et ayant une extrémité inférieure située dans la région des deux roues, entre celles-ci, et une extrémité supérieure située au-dessus du réceptacle, et un balai transversa]/^feitué à proximité de l'extrémité inférieure du convoyeur-élévateur pour balayer les déchets sur 10 le sol et les projeter dans des éléments transporteurs (godets ou palettes) du convoyeur-élévateur.
L’efficacité du ramassage des déchets ou souillures par le convoyeur-élévateur dépend, pour une part importante, de la distance entre le sol et les éléments transporteurs du con-15 voyeur-élévateur, lorsque ces éléments se trouvent au point le plus bas de leur course, et de la constance de cette distance.
Du point de vue de .l’efficacité du ramassage, cette distance doit être la plus faible possible, mais une distance suffisante de garde au sol doit être maintenue pour éviter tout contact 2û brutal entre les éléments transporteurs du convoyeur-élévateur V - * et le sol compte tenu des éventuelles irrégularités du sol ou, ’ le cas échéant, des débattements des suspensions des roues (en général, les roues arrière).
Pour résoudre ce problème, il est connu d'utiliser soit 25 un véhicule porteur n'ayant pas de suspension arrière (ou ayant une suspension à très faible flexibilité), soit d'utiliser un véhicule porteur^ ayant une suspension arrière et de monter le convoyeur-élévateur sur un châssis auxiliaire pouvant coulisser verticalement par rapport au châssis principal du véhi-30 cule porteur afin de compenser l'écrasement des ressorts de la 4 i i : 2 suspension en fonction du degré de remplissage du réceptacle | à déchets ou des cahots dus aux inégalités du sol.
[ La première solution offre l'avantage de la simplicité, : mais elle ne permet pas d'utiliser comme véhicule porteur un 5 camion standard^, car les ressorts de leur suspension arrière sont trop souples. Cette solution oblige donc à prévoir un véhicule porteur spéciallement conçu pour la balayeuse-ramas-seuse.
La deuxième solution permet d'utiliser comme véhicule * 10 porteur un camion standard , mais elle conduit à une conception lourde et coûteuse du châssis auxiliaire du convoyeur-élévateur pour son montage à coulissement vertical sur le châssis principal du camion.
La présente invention a pour but de résoudre le problème 15 susmentionné, dans le cas où on utilise un camion standard comme véhicule porteur, sans qu'il soit nécessaire de monter le châssis auxiliaire du convoyeur-élévateur à coulissement vertical par rapport au châssis principal du camion.
A cet effet, la balayeuse-ramasseuse selon la présente 20 invention est caractérisée en ce que, à chaque suspension à ressort, est associé un dispositif d'actionnement qui est relié d'une part au châssis et d'autre part au ressort de la suspension correspondante et qui, dans une première position, comprime le ressort jusqu'à sa charge statique maximale et, 25 dans une seconde position, laisse le ressort sans contrainte, le convoyeur-élévateur étant fixé au châssis dans une position telle que, lorsque le dispositif d'actionnement est dans sa première position, l'extrémité inférieure du convoyeur-élévateur se trouve à une distance prédéterminée par rapport au 30 sol, qui est plus petite que la distance à laquelle elle se trouve quand le dispositif d'actionnement est dans sa seconde position.
Ainsi, pour les déplacements routiers de la balayeuse-ramasseuse, le dispositif d'actionnement associé à chaque 35 suspension est placé dans sa seconde position, ce qui laisse donc dans ce cas la souplesse d'origine de la suspension. Par contre, quand la balayeuse-ramasseuse effectue son travail de balayage et de ramassage des déchets, le dispositif d'ac- 3 tionnement associé à chaque suspension est placé dans sa première position et, de ce fait, l’extrémité inférieure du convoyeur-élévateur se trouve à la distance optimale par rapport au sol, tout en conservant à la suspension une certaine soup-5 lesse qui est néanmoins nettement plus faible que dans le cas où les ressort ne sont pas comprimés.
Il est déjà connu de brider les ressorts de suspension sur certains engins de travaux publics, tels que les pelleteuses par exemple, mais dans ces machines, les ressorts de suspension 10 sont bloqués dans une position correspondant à leur charge minimale au moyen de dispositifs ne leur laissant aucune souplesse. En outre, dans ce cas, le bridage des ressorts n'a pas pour but de maintenir les équipements de travail à une distance ; ^ optimale prédéterminée par rapport au sol, mais il a pour but 15 de donner au châssis de la machine une assise stable par rapport au sol.
D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront mieux au cours de la description qui va suivre et qui est donnée en faisant référence aux dessins anne-20 xés sur lesquels : 1 La figure 1 montre schématiquement, en élévation latérale, " une balayeuse-ramasseuse conventionnelle, avec suspension à très faible flexibilité.
La figure 2 est une vue de dessus montrant les principaux 25 organes de balayage et de ramassage de la balayeuse-ramasseuse de la figure 1.
Les figures 3 et 4 montrent schématiquement, respectivement en élévation latérale et en vue arrière, les modifications » apportées par l’invention à la suspension d’un camion standard 30 utilisé comme véhicule porteur pour les équipements de balayage et de ramassage de la balayeuse-ramasseuse, la suspension étant représentée dans une première position.
Les figures 5 et 6 sont des vues correspondant respectivement aux figures 3 et 4, mais montrant la suspension dans une 35 seconde position.
La figure 7 est une vue en coupe transversale, montrant à plus grande échelle, un détail de la suspension représenté sur les figures 3 à 6.
j ' , La balayeuse-ramasseuse automotrice 1 représentée dans la j figure 1 comprend un châssis 2 équipé d'une roue avant 3 et j de deux roues arrière 4 pour lui permettre de rouler sur le sol j sous l’action d'un moteur non-montré. Deux balais latéraux 5 rotatifs 5, de forme circulaire, et un balai rotatif 6, de forme sensiblement cylindrique, sont montés sous le châssis 2 v suivant une disposition classique, le balai 6 étant situé à l'arrière de la balayeuse-ramasseuse et s'étendant en gros dans une direction transversale. Les balais 5 et 6 servent, en com- 7 10 binaison avec un convoyeur-élévateur 7 du type à palettes ou à godets, de moyens pour ramasser les souillures ou déchets sur le sol et les charger dans un réceptacle 8 monté sur le châssis 2.
En service, le balai 6 projette les déchets dans les godets 15 9 (ou sur les palettes) du convoyeur-élévateur 7, dont l'extré mité inférieure doit se trouver aussi près que possible du sol pour que le ramassage des déchets soit efficace.
Sur les figures 3 à 6, on a représenté une partie du châssis 10 d'un camion standard, dont chaque roue arrière 4 est équipée 20 d'une suspension 12 à ressort. Comme montré, chaque suspension " 12 peut être constituée par une suspension classique à lames de ressort, comprenant un empilage de lames de ressort 13, dont les extrémités sont attachées de façon connue, en 14 et 15, au châssis 10 et qui sont attachées, dans leur partie médiane, à 25 une fusée 16 de la roue 4 correspondante par un dispositif de bridage 17. Comme cela est plus particulièrement visible dans la figure 7, le dispositif de bridage 17 comprend une plaque supérieure 18 et une plaque inférieure 19 entre lesquelles les lames de ressort 13 sont serrées au moyen de deux tirants 21 30 filetés à leurs deux extrémités et recourbés en forme de U, qui passent autour de la partie inférieure de la fusée 16 et sur les extrémités desquels sont vissés des écrous de serrage 22.
Comme cela est plus particulièrement visible sur les figures 4 et 6, le châssis 10 comprend deux longerons 23, constitués 35 par exemple par des poutres à section transversale en forme de C*qui sont entretoisées par des traverses 24. Deux montants 25 sont fixés respectivement aux longerons 23 dans le plan vertical contenant l’axe des fusées 16.
5 A chaque suspension 12 est associé un vérin hydraulique 26 dont le cylindre 27 est relié à une console 28, elle-même fixée à l'un des deux montants 25, et dont la tige de piston 29 est reliée à la suspension 12 correspondante par un lien flexible 5 31. Le lien 31 peut être par exemple constitué par une boucle en câble d'acier, qui est attachée à l'extrémité inférieure de la tige de piston 29 et qui passe à travers la boucle d'un étrier 32 dont la partie inférieure est serrée avec les lames de ; ’ ressort 13 entre les plaques 18 et 19 du dispositif de bridage 10 17 comme montré sur la figure 7.
Le châssis 10 est équipé de balais rotatifs, d'un convoyeur-élévateur et d'un réceptacle semblables à ceux qui sont montrés sur les figures 1 et 2, bien que cela ne soit pas représenté sur les figures 3 à 6 pour des raisons de simplicité et 15 de clarté du dessin. Dans les figures 4 et 6, on a seulement représenté en trait mixte le contour 33 du convoyeur-élévateur.
Au repos ou pour les déplacaments routiers de la balayeuse-ramasseuse, les vérins hydrauliques 26 ne sont pas actionnés et les pistons 34 se trouvent sensiblement à mi-distance entre les 20 extrémités des cylindres 27. Dans ce cas, les lames de ressort 13 de chaque suspension 12 sont simplement comprimées par le poids du véhicule et chaque suspension 12 conserve toute sa souplesse d'origine.
Par contre, quand la balayeuse-ramasseuse effectue son tra-25 vail de balayage et de ramassage, la chambre inférieure du cylindre de chaque vérin 26 est alimentée en fluide sous pression . à partir d'une centrale hydraulique classique (non montrée) existant habituellement dans les balayeuses-ramasseuses. La course L du piston 34 de chaque vérin 26 est choisie de telle façon que, 30 lorsque le piston 34 se trouve en butée contre l'extrémité supérieure du cylindre 27, les lames de ressort 13 de la suspension 12 sont comprimées à la charge statique maximale prévue par le constructeur du véhicule. On notera que, dans ces conditions, la boucle flexible 31 laisse libre néanmoins la partie de la 35 course des lames de ressort 13 correspondant au fonctionnement dynamique de la suspension 12 (secousses dues aux inégalités du revêtement du sol). Ceci permet de préserver à la fois la fiabilité des équipements et composants électriques, pneumatiques, 6 hydrauliques, etc... montés sur la balayeuse-ramasseuse, et le confort du conducteur. De plus, cette course libre disponible permet une mise en place aisée d'un détecteur de surcharge, constitué par exemple par un contacteur classique ou un détec-5 teur de proximité, qui déclenche une alerte pour le conducteur dès que la charge nominale des lames de ressort est atteinte.
Le convoyeur-élévateur est fixé au châssis 10 dans une position telle que, lorsque les vérins 26 sont actionnés (figures 5 et 6) l'extrémité inférieure du convoyeur-élévateur se trouve 10 à une distance prédéterminée par rapport au sol, cette distance étant choisie pour obtenir un ramassage optimal des déchets projettés vers l'avant par le balai transversal rotatif arrière de la balayeuse-ramasseuse. Comme montré dans les figures 4 et 6, des butées de fin de course ou butées de choc 35 sont fixées 15 aux longerons 23 du châssis 10 au-dessus des fusées 16 des roues arrière 4. Quand les vérins 26 sont actionnés, la distance entre les butées 35 et les fusées 16 est légèrement plus petite que la distance D^. Ainsi, lorsque le convoyeur-élévateur est ! en position basse (figures 4 et 6), son extrémité inférieure 20 ne peut pas heurter le sol au cours du fonctionnement dynamique des suspensions 12.
v Quand les vérins 26 ne sont pas actionnés (figures 3 et 4), l'extrémité inférieure du convoyeur-élévateur se trouve à une ï distance par rapport au sol, qui est plus grande que la ; 25 distance D^, la différence entre ces deux distances étant égale à la course L des pistons 34 des vérins 26. Dans ce cas, la distance D^ est suffisamment grande pour que l'extrémité inférieure du convoyeur-élévateur ne heurte pas le sol au cours du fonctionnement dynamique des suspensions 12.
30 II va de soi que la forme d'exécution de la présente in vention qui a été décrite ci-dessus a été donnée à titre d'exemple purement indicatif et nullement limitatif, et que des nombreuses modifications peuvent être facilement apportées par l'homme de l'art, sans pouvant en sortir du cadre de la présente in-35 vention. C'est ainsi notamment que, au lieu d’être disposés verticalement, les vérins 26 peuvent être disposés horizontalement. Dans ce cas, la tige de piston de chaque vérin est reliée à la suspension 12 correspondante soit par l'intermédiaire d'un 7 lien flexible passant autour d'une poulie de renvoi, soit par l'intermédiaire d'un levier pivotant de renvoi et d'un lien flexible. En outre, au lieu d'utiliser des vérins hydrauliques 26, on peut utiliser d'autres dispositifs d'actionnsment, 5 comme par exemple des vérins à air axrprimë ou à vis ou des treuils. En outre, à la place des boucles 31 en câble d'acier, on peut utiliser des chaînes ou tout autre lien flexible, ou encore des tiges - à coulisse ou tout autre dispositif d'accouplement à mouvement . perdu laissant une liberté de mouvement à la suspension. En 10 outre, bien que la présente invention ait été plus particulièrement décrite à propos d'un véhicule dont chaque roue arrière est équipée d'une suspension à lames de ressort, la présente invention est également applicable dans le cas où les roues arrière sont équipées d'une suspension à ressort hélicoïdal.
15 Enfin, bien que la présente invention ait été plus particulièrement décrite à propos une balayeuse-ramasseuse automotrice, l'invention est également applicable à une balayeuse-ramasseuse dont les balais, le convoyeur-élévateur et, éventuellement, le réceptacle à déchets sont portés par une remorque susceptible 20 d'être attelée à un véhicule tracteur.
a

Claims (5)

1. Balayeuse-ramasseuse comprenant un châssis (2,10) pouvant rouler aar le sol et ajant au moins deux roues (4) espacées transversalement, une suspension (12) à ressort (13) montée entre chaque roue et le châssis, un réceptacle (8) à déchets 5 monté sur le châssis, un convoyeur-élévateur (7) fixé au châssis et ayant une extrémité inférieure située dans la région des deux roues (*l), entre celles-ci, et une extrémité supérieure située au-dessus du réceptacle, et un balai transversal (6) situé à proximité de l'extrémité inférieure du convoyeur-élévateur pour balayer 10 les déchets sur le sol et le projetter dans les éléments transporteurs (9) du convoyeur-élévateur, caractérisée en ce que, à chaque suspension (12) à ressort, est associé un dispositif d’actionnement (26) qui est relié d'une part au châssis (10) et d'autre part au ressort (13) de la suspension (12) corres-15 pondante et qui, dans une première position, comprime le ressort (13) jusqu'à sa charge statique maximale et, dans une seconde position, laisse le ressort sans contrainte, le convoyeur-élévateur (7) étant fixé au châssis (10) dans une position telle * que, lorsque le dispositif d’actionnement (26) est dans sa „20 première position, l'extrémité inférieure du convoyeur-élévateur se trouve à une distance prédéterminée (p^) par rapport au sol, qui est plus petite que la distance (D2) à laquelle elle se trouve quand le dispositif d'actionnement est dans sa seconde position.
2. Balayeuse-ramasseuse selon la revendication 1, caracté risée en ce que le dispositif d'actionnement (26) est relié au ressort (13) par l'intermédiaire d'un lien flexible (31).
3. Balayeuse-ramasseuse selon la revendication 1, caractéri- « 9 sée en ce que le dispositif d'actionnement (26) est relié au ressort (13) par intermédiaire d’un accouplement à mouvement perdu.
4. Balayeuse-ramasseuse selon la revendication 2 ou 3» 5 caractérisée en ce que le dispositif d’actionnement (26) est constitué par un vérin hydraulique, dont le cylindre (27) est relié au châssis (10) et dont la tige de piston (29) est reliée au ressort (13).
; 5· Balayeuse-ramasseuse selon la revendication 4, dans la- 10 quelle chaque suspension (12) comprend un empilage de lames de ressort (13), qui sont attachées, dans leur partie médiane, à une fusée (16) de la roue (4) correspondante par un dispositif de bridage (17), caractérisée en ce qu'elle comprend un étrier (32) qui est attaché à l'empilage de lames de ressort (13) par !5 le dispositif de bridage (17), et en ce que la tige de piston (29) du vérin (26) est reliée à l’étrier (32) par une boucle (31) en câble d'acier.
LU85652A 1983-12-05 1984-11-28 Balayeuse-ramasseuse avec convoyeur-elevateur reglable en hauteur par rapport au sol LU85652A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8319388 1983-12-05
FR8319388A FR2555947B1 (fr) 1983-12-05 1983-12-05 Balayeuse-ramasseuse avec convoyeur-elevateur reglable en hauteur par rapport au sol

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU85652A1 true LU85652A1 (fr) 1985-06-04

Family

ID=9294839

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU85652A LU85652A1 (fr) 1983-12-05 1984-11-28 Balayeuse-ramasseuse avec convoyeur-elevateur reglable en hauteur par rapport au sol

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4549326A (fr)
BE (1) BE901175A (fr)
CH (1) CH660897A5 (fr)
DE (1) DE8434059U1 (fr)
ES (1) ES8603682A1 (fr)
FR (1) FR2555947B1 (fr)
IT (1) IT1177347B (fr)
LU (1) LU85652A1 (fr)
NL (1) NL8403550A (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3512730A1 (de) * 1985-04-09 1986-10-09 "Saku" Maschinenbau A. Schmid, 8398 Pocking Strassenkehrmaschine
DE3724408A1 (de) * 1987-07-23 1989-02-09 Iveco Magirus Hub- und senkvorrichtung fuer nutzfahrzeuge mit blattgefederter vorderachse
FR2630141A1 (fr) * 1988-04-14 1989-10-20 Barbieri Serge Ramasseur de dejections animales et de detritus
US5588230A (en) * 1995-05-31 1996-12-31 Sonsub, Inc. Apparatus for excavating soil using a plurality of independenity pivotable brushes
GB2334015B (en) * 1998-02-10 2001-05-30 Frank Roger Bowden Base structure for a mobile access platform
US6192542B1 (en) * 1999-09-15 2001-02-27 Tennant Company Sweeper conveyor overflow and leakage recycling ramp
NZ551784A (en) * 2004-05-03 2009-05-31 Fpr Solutions Pty Ltd Leaf and debris sweeper
CN108005001A (zh) * 2017-12-26 2018-05-08 郑州国知网络技术有限公司 一种用于园林道路的自动清洁车

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR838305A (fr) * 1939-08-10 1939-03-02 Realisations Mecaniques Soc Et Perfectionnements dans l'aménagement des remorques automobiles permettant leur transport sur vagons de chemin de fer
FR993005A (fr) * 1944-10-31 1951-10-25 Perfectionnements apportés aux suspensions pour véhicules routiers, notamment des remorques agraires ou analogues
US2578972A (en) * 1950-08-31 1951-12-18 Herbert V Hagely Trailer tractor chassis adjusting device
US2727264A (en) * 1951-01-10 1955-12-20 Savage Arms Corp Lawn sweeper
US2997342A (en) * 1958-05-13 1961-08-22 Talbert Construction Equipment Spring locking mechanism for dump vehicles
DE1530917A1 (de) * 1965-02-02 1969-10-30 Kloeckner Humboldt Deutz Ag Einrichtung zum Abstellen der Achsfedern von Fahrzeugen
DE1802340A1 (de) * 1968-10-10 1970-05-14 Kloeckner Humboldt Deutz Ag Einrichtung zum Ausschalten der Hinterachsfedern von Muellwagen
US3600002A (en) * 1969-12-08 1971-08-17 Dale D Benwell Automotive rear end lowering device
SE355619B (fr) * 1971-09-06 1973-04-30 Holms Industri Ab
US3738679A (en) * 1972-05-15 1973-06-12 W Jackson Auxiliary retraction assembly for pneumatically suspended tandem-axle types
US4171551A (en) * 1978-09-08 1979-10-23 Elgin Sweeper Company Spring suspended street sweeper having rear axle spring lockout
FR2491014A1 (fr) * 1980-10-01 1982-04-02 Harang Claude Dispositif de plateau abaissant pour vehicule porteur
FR2502660A1 (fr) * 1981-03-25 1982-10-01 Materiel De Voirie Balayeuse-ramasseuse du type a convoyeur-elevateur avec dispositif repartiteur des souillures dans la benne collectrice

Also Published As

Publication number Publication date
NL8403550A (nl) 1985-07-01
IT8423772A0 (it) 1984-11-28
BE901175A (fr) 1985-03-15
IT8423772A1 (it) 1986-05-28
ES8603682A1 (es) 1986-01-16
CH660897A5 (fr) 1987-05-29
ES538547A0 (es) 1986-01-16
DE8434059U1 (de) 1985-02-21
US4549326A (en) 1985-10-29
FR2555947B1 (fr) 1986-12-19
IT1177347B (it) 1987-08-26
FR2555947A1 (fr) 1985-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1267782A (fr) Dispositif, adaptable sur vehicule pousseur, pour deblayer, ramasser et transporter des objets tels que des detritus reposant sur le sol
BE1007095A3 (fr) Train de roulement pour machine agricole autotractee.
LU85652A1 (fr) Balayeuse-ramasseuse avec convoyeur-elevateur reglable en hauteur par rapport au sol
FR2485322A1 (fr) Dispositif de relevage et d'abaissement pour outil, instrument ou machine agricole
EP0701963B2 (fr) Chariot de manutention motorisé à bras téléscopique
EP3798363A1 (fr) Balayeuse de voirie
FR2929260A1 (fr) Chariot de manutention, en particulier chariot elevateur
FR2764770A1 (fr) Presses a balles rondes pour recoltes agricoles pourvues d'elements d'amortissement et/ou de suspension permettant leur deplacement sur la route a vitesse elevee
FR2590525A1 (fr) Dispositif pour ameliorer l'adherence motrice d'un essieu tandem a un seul pont moteur
FR2641743A1 (fr) Vehicule amenage pour etre equipe d'un outil interchangeable et outil destine a equiper un tel vehicule
FR2780079A1 (fr) Procede et dispositif de remblayage d'une tranchee
FR2681563A1 (fr) Dispositif stabilisateur pour vehicule agricole.
FR3049503B1 (fr) Dispositif de suspension pour vehicule ferroviaire ou rail-route.
FR2755708A1 (fr) Machine de balayage et de ramassage des matieres balayees
FR3017862A1 (fr) Engin de levage avec reglage de garde au sol
FR2979887A1 (fr) Dispositif de test d'un hayon de vehicule de type plate-forme
EP0376834A1 (fr) Dispositif de relevage d'essieu pour véhicule industriel
FR2878490A1 (fr) Charuit elevateur a partie de charge relevable
FR2883698A1 (fr) Dispositif d'attelage permettant d'atteler un outil a un vehicule
FR2987795A1 (fr) Ensemble de manutention destine a equiper un chassis d'un vehicule, pour la pose, la depose et/ou le bennage et le transport de tout type de conteneur
FR2646219A1 (en) Retractable suspension for a vehicle
FR3084614A1 (fr) Dispositif d'amortissement notamment pour vehicule
FR2662904A1 (fr) Vehicule de traitement agricole.
FR2703628A1 (fr) Module de suspension pour véhicules poids lourds, en particulier pour remorques, semi-remorques et arrière-trains.
WO2018096029A2 (fr) Balayeuse de voirie