LU84611A1 - Filtre pour cigarettes - Google Patents

Filtre pour cigarettes Download PDF

Info

Publication number
LU84611A1
LU84611A1 LU84611A LU84611A LU84611A1 LU 84611 A1 LU84611 A1 LU 84611A1 LU 84611 A LU84611 A LU 84611A LU 84611 A LU84611 A LU 84611A LU 84611 A1 LU84611 A1 LU 84611A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
filter
envelope
groove
grooves
air
Prior art date
Application number
LU84611A
Other languages
English (en)
Inventor
Robert Alois Sanford
Andrew Mcmurtrie
Original Assignee
Brown & Williamson Tobacco
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brown & Williamson Tobacco filed Critical Brown & Williamson Tobacco
Publication of LU84611A1 publication Critical patent/LU84611A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24DCIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
    • A24D3/00Tobacco smoke filters, e.g. filter-tips, filtering inserts; Filters specially adapted for simulated smoking devices; Mouthpieces for cigars or cigarettes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24DCIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
    • A24D3/00Tobacco smoke filters, e.g. filter-tips, filtering inserts; Filters specially adapted for simulated smoking devices; Mouthpieces for cigars or cigarettes
    • A24D3/04Tobacco smoke filters characterised by their shape or structure
    • A24D3/043Tobacco smoke filters characterised by their shape or structure with ventilation means, e.g. air dilution

Landscapes

  • Cigarettes, Filters, And Manufacturing Of Filters (AREA)

Description

- 1 -
La présente invention concerne un filtre pour cigarettes. Selon l'un de ses aspects, elle concerne un filtre comprenant des moyens de ventilation nouveaux. Selon un 5 autre aspect, l'invention concerne un filtre pour une cigarette comportant des gorges directrices de courant formées à l'intérieur et destinées à diriger l'air de ventilation vers l'extrémité du filtre qui est tournée vers la bouche et à fournir concurremment de la fumée 10 diluée par le filtre à l'extrémité du filtre qui est tournée vers la bouche. Selon un aitre aspect encore, la présente invention concerne un filtre à cigarettes du type décrit grâce auquel, lorsque l'on fume dans certaines conditions, au moins une partie de l'air de ventilation passe 15 des gorges qui dirigent le courant vers le filtre pour se mélanger avec la fumée passant dans le filtre et se diluer avec elle avant qu'elle atteigne l'extrémité du filtre tournée vers la bouche.
Il est bien connu dans ce domaine de la technique 20 d'ajouter des filtres aux cigarettes, les filtres étant pourvus de moyens de ventilation pour amener de l'air ambiant dans le filtre de façon qu'il dilue le courant de fumée qui le traverse. La dilution du courant de fumée réduit la quantité de particules de fumée de même que les 25 composants en phase gazeuse qui sont envoyés dans la bouche du fumeur. On a proposé et utilisé un certain nombre de moyens pour introduire de 1'air de ventilation dans la cigarette. Par exemple, l'enveloppe destinée au tabac d'une cigarette peut être réalisée en un matériau 30 poreux qui permet l'introduction de l'air sur toute la longueur de la cigarette, où il se mélange avec le courant de fumée qui le traverse et où il dilue de ce fait la fumée dans le courant. De même, l'enveloppe de la cigarette peut être perforée en des emplacements choisis sur la 35 longueur de la cigareti^ déterminant des ouvertures dans la cigarette par lesquelles l'air de ventilation pénètre.
Il est connu également de perforer l'enveloppe du filtre - 2 - monté sur la cigarette pour permettre à l'air de ventilation de pénétrer dans le filtre et de diluer le courant de fumée. Il existe également un certain nombre de 5 suggestions pour incorporer des gorges à 1'intérieur du filtre d'une cigarette à filtre et faciliter l'apport d'air de ventilation dans le courant de la fumée.
Par exemple, le brevet US No. 3 596 663 concerne un filtre à fumée de tabac comprenant une enveloppe „ 10 formant bouchon poreux et ondulée qui entoure un élément . de filtre et qui est elle-même entourée par un papier d'extrémité comportant des perforations traversantes.
L'air de ventilation pénètre dans l'élément de filtre et dans les gorges en passant par les perforations prati-15 quêes dans le papier d'extrémité et progresse vers la bouche du fumeur. Le brevet US No. 4 256 122 décrit êgatement un filtre pour une cigarette qui comprend des gorges s'étendant longitudinalement le long de la surface externe d'un bâton filtrant entouré par une enveloppe 20 formant bouchon et non poreuse, le bâton et l'enveloppe étant entourés par du papier d'extrémité de ventilation de manière qu'en utilisation seul l'air de ventilation circule le long des gorges et que seule la fumée circule par le filtre. D'autres brevets qui concernent des filtres __ 25 pour cigarettes comportant des gorges entourant l'élément . du filtre et destinées à l'introduction d'air de ventila- t tion dans le filtre à cigarette sont les suivants : brevet US No. 3 577 995, brevet US No. 3 752 347, brevet US No.
3 490 461 , brevet US No. 3 788 330, brevet US No. 3 773053, 30 brevet US No. 3 752 165, brevet US No. 3 638 661, brevet US No. 3 608 561 , brevet US No. 3 910 288, brevet US No.
4 256 122 et brevet US No. 3 910 288.
La présente invention propose une disposition simple et avantageuse pour un filtre de cigarette qui, selon une 35 forme de réalisation, détermine une chute de pression sensiblement normale dans la cigarette au moyen de filtres dont le rendement est faible à modérer. La présente inven- - 3 - tion propose en outre un filtre à cigarette permettant d'abaisser le taux de goudron de façon prédominante par ventilation tout en assurant égafement le filtrage de la 5 fumée de la cigarette. La présente invention propose également un système de ventilation de filtre pour cigarette utilisant des gorges pratiquées dans le bâton filtrant et s'étendant depuis les perforations pratiquées dans le papier d'extrémité pour l'air de ventilation jusqu'à 10 1'extrémité du filtre qui est tournée vers la bouche. De plus, la présente invention propose un filtre à cigarette muni de gorges, les parois des gorges étant perméables à l'air sur virtuellement la totalité de la longueur des 3 gorges et le reste de la surface périphérique du filtre 15 étant imperméable à l'air.
La présente invention propose également un filtre à cigarette muni de gorges, une partie des parois des gorges étant perméable à l'air en un emplacement généralement adjacent à l'extrémité du filtre qui est 20 tournée vers la bouche, alors que la surface restante des " gorges, de même que la surface périphérique du filtre, sont imperméables à l'air.
Plus particulièrement, la présente invention propose un filtre pour une cigarette comprenant un bâton filtrant 25 poreux de forme généralement cylindrique, une enveloppe imperméable à 1'air s'étendant longitudinalement le long du bâton filtrant à partir de l'une de ses extrémités et jusqu'à l'autre extrémité et entourant le bâton filtrant en laissant libres pour le passage du courant les 30 extrémités opposées du bâton filtrant, l'enveloppe comprenant au moins une gorge enfoncée dans le bâton filtrant, cette gorge ou ces gorges étant ouvertes à une extrémité du bâton filtrant et s'étendant à partir de celle-ci dans une direction généralement longitudinale par rapport au 35 bâton filtrant sur une distance inférieure à la longueur du bâton filtrant, des moyens perméables à l'air formés dans la paroi de ladite gorge et définis par l'enveloppe, - 4 - sur virtuellement la totalité de la longueur de la gorge, la surface périphérique de l'enveloppe restant imperméable à l'air; et un matériau d'extrémité s'étendant longitudina-5 lement par rapport au bâton filtrant muni de l'enveloppe et autour de celui-ci, le matériau d'extrémité étant perméable à l'air sur au moins une partie de ladite gorge.
La présente invention propose en outre et plus particulièrement un filtre pour une cigarette comprenant un bâton - 10 filtrant poreux de forme généralement cylindrique, une r enveloppe imperméable à l'air s'étendant longitudinalement 3 le long du bâton filtrant à partir de l'une de ses extré mités et jusqu'à l'autre, et entourant le bâton en laisant . libres pour le passage du courant les extrémités opposées 15 du bâton filtrant, l'enveloppe comprenant au moins une gorge enfoncée dans le bâton filtrant, ouverte vers l'extrémité du bâton filtrant qui est tournée vers la bouche et s'étendant de là dans une direction généralement longitudinale par rapport au bâton filtrant sur une .... _ 20 distance inférieure à la longueur du bâton filtrant, des moyens perméables à l'air constitués dans la paroi de ladite ou desdites gorges et définis par l'enveloppe dans une région généralement adjacente de l'extrémité ouverte de ladite ou desdites gorges à l'extrémité du bâton 25 filtrant qui est tournée vers la bouche, la surface restante de ladite ou desdites gorges et la surface 3 périphérique de l'enveloppe étant imperméables à l'air, et un matériau d'extrémité s'étendant lontitudinalement par rapport au bâton filtrant muni de l'enveloppe et • 30 entourant ce dernier, le matériau d'extrémité étant perméable à l'air sur au moins une partie recouvrant ladite ou lesdites gorges.
Ces caractéristiques de la présente invention, et d'autres encore, apparaîtront plus clairement à la lecture 35 de la description qui suit avec référence aux dessins ci-annexës où les mêmes références désignent les mêmes parties et dans lesquels: - 5 - la figure 1 est une vue en perspective d'un filtre à cigarette selon la présente invention, le matériau d'extrémité étant retiré pour montrer plus clairement les divers 5 détails, la figure 2 est une vue en bout à plus grande échelle en direction des flèches 2-2 de la figure 1, la figure 3 est une vue en perspective d'une cigarette comportant le filtre de la figure 1, le matériau d'extré-„ 10 mité étant partiellement déroulé, , la figure 4 est une vue en perspective à plus grande ; échelle d'une partie du filtre de la figure 1 représentant un mode de réalisation avantageux de sa gorge de ventilation? 15 la figure 5 est une vue en perspective à plus grande échelle d'une partie du filtre de la figure 1 représentant un autre mode de réalisation avantageux de sa gorge de ventilation; la figure 6 est une vue en perspective à plus grande _ 20 échelle d'une partie du filtre de L· figure 1 représentant un autre mode de réalisation avantageux de sa gorge de ventilation; la figure 7 est une vue en perspective à plus grande échelle d'un filtre à cigarette selon la présente inven-25 tion, où le matériau d'extrémité a été retiré pour montrer plus clairement les divers détails, . la figure 8 est une coupe en bout à plus grande échelle prise dans la direction des flèches 8-8 de la figure 7, la figure 9 est une vue en perspective à plus grande 30 échelle d'une cigarette comportant le filtre de la figure 7, la matériau d'extrémité étant partiellement déroulé, la figure 10 est une vue en perspective à plus grande échelle d'une partie du filtre de la figure 7 représentant un mode de réalisation avantageux de sa gorge de ventila-35 tion? la figure 11 est une vue en perspective à plus grande échelle d'une partie du filtre de la figure 7 représentant - 6 - un autre mode de réalisation avantageux de sa gorge de ventilation; la figure 12 est une vue en perspective à plus grande 5 échelle d'une partie du filtre de la figure 7 représentant un autre mode de réalisation avantageux de sa gorge de ventilation; la figure 13 est une vue en perspective à plus grande échelle d'une partie du filtre de la figure 7 représentant „ 10 un autre mode de réalisation avantageux de sa gorge de = ventilation; - la figure 14 est une vue en coupe longitudinale à plus grande échelle prise dans la direction des flèches 14-14 de la figure 12 et représentant un mode de réalfeation 15 avantageux de l'une de ses caractéristiques; la figure 15 est une vue en coupe longitudinale à plus grande échelle prise dans la direction des flèches 15-15 des figures 12 et 13 et représentant un autre mode de réalisation avantageux de l'une de ses caractéristiques; 20 la figure 16 est une vue en perspective à plus grande échelle d'une partie du filtre de la figure 7 représentant encore un autre mode de réalisation avantageux de sa gorge de ventilation; et la figure 17 est une vue en perspective à plus grande 25 échelle d'une partie du filtre de la figure 7 représentant encore un autre mode de réalisation avantageux de sa gorge de ventilation.
Les figures 1, 2 et 3 représentent un filtre à cigarette, désigné dans son ensemble par la référence 10, comportant , 30 les caractéristiques de la présente invention. Le filtre à cigarette 10 est constitué sous la forme d'un bâton filtrant 12 de forme cylindrique et d'une enveloppe 14 qui l'entoure. L'enveloppe 14 s'étend longitudinalement le long du bâton filtrant 12, depuis une extrémité 16 du bâton filtrant 35 jusqu'à l'autre extrémité 18 de ce bâton de manière que les extrémités 16 et 18 du bâton filtrant soient en liaison mutuelle et laissent passer le courant.
- 7 -
Le bâton filtrant 12 est réalisé en un matériau poreux tel que de l'acétate de cellulose fibreux ou mousse, ou tout autre matériau convenant au filtrage 5 de la fumée de cigarettes.
Le filtre à cigarette 10 comprend en outre une série de gorges 20 formées dans l'enveloppe 14 et s'enfonçant à l'intérieur du bâton filtrant 12. Chacune des gorges 20 est ouverte à l'emplacement indiqué en 22 10 situé à l'extrémité 16 du bâton filtrant 12 tournée vers la bouche, et elle s'étendent de cet endroit dans une direction généralement longitudinale par rapport au bâton filtrant 12 sur une distance inférieure à la longueur de ce bâton. Les figures 1, 2 et 3 représentent quatre 15 gorges 20 de ce type, espacées régulièrement les unes des autres autour de la circonférence du bâton filtrant 12.
Lors de la fabrication de la cigarette 10, l'enveloppe 14 peut être constituée en une seule pièce avec le bâton filtrant 12, ou bien sous forme d'un composant séparé.
20 Le bâton filtrant 12 muni de son enveloppe peut être placé par exemple dans un moule ou dans tout autre moyen de traitement en vue d'exercer une pression sur l'enveloppe 14 en des emplacements choisis et d'enfoncer ainsi l'enveloppe 14 dans lé bâton filtrant 12 et de former les gorges 20.
25 Dans l'industrie de la fabrication de cigarettes, l'un de ces procédés généralement utilisés est celui de la technique de moulage à chaud.
Les parties enfoncées de l'enveloppe 14 qui définissent les parois de la gorge 20 peuvent être perméables ou non à 30 l'air, comme cela sera discuté ci-après avec référence aux figures 4, 5 et 6, alors que la surface restante ou périphérique de l'envébppe 14 qui est située à l'extérieur des gorges est imperméable à l'air.
A cette fin et comme illustré à la figure 4, 1'enveloppe 35 14 peut être réalisée en un matériau poreux tel que de l'acétate de cellulose. La surface restante ou périphérique de l'enveloppe 14 qui est à l'extérieur des gorges est - 8 - traitée de manière à fermer de façon étanche les pores du matériau poreux pour le rendre imperméable à l'air alors que les parties enfoncées de 1'enveloppe qui définissent 5 les parois des gorges 20 ne sont pas ainsi traitées et restent de ce fait poreuses, ce qui fait que les gorges sont perméables à l'air sur pratiquement la totalité de leur longueur. Un traitement de ce type consiste par exemple à appliquer de la chaleur à l'enveloppe pour rendre le 10 matériau poreux étanche par un traitement thermique. Un autre traitement efficace consiste à revêtir l'enveloppe avec une solution ou une substance insoluble dans l'eau telle que de 1'éthylcellulose, ou par une substance soluble dans l'eau telle que du sodium CMC ou de la méthylcellulose 15 en vue de rendre étanche le matériau poreux. Un procédé permettant d'appliquer le revêtement juste sur la surface périphérique de l'enveloppe 14 consiste à utiliser un rouleau gravé.
En variante et comme représenté à la figure 5, l'enve-20 loppe 14 peut être réalisée en un matériau poreux tel que de 1'acétate de cellulose et la totalité de la surface de l'enveloppe 14, y compris les parties enfoncées de l'enveloppe qui définissent les parois des gorges 20, de même que les surfaces périphériques situées entre gorges 25 adjacentes 20, est traitée de manière à rendre étanches les pores du matériaux poreux de façon à rendre ce dernier imperméable à l'air, comme indiqué ci-dessus.
Lorsque la totalité de la surface de l'enveloppe est traitée, on poinçonne une série de petites ouvertures traversantes 30 23 destinées à l'air, ou bien on forme ces ouvertures de toute autre manière au travers de l'épaisseur des parois des gorges définies par les parties enfoncées de l'enveloppe, sur pratiquement la totalité de la longueur des gorges en vue de définir les moyens perméables à l'air dans les gorges. 35 Si l'on continue à se référer à la figure 5, une autre variante consiste à réaliser l'enveloppe 14 en un matériau non poreux et à poinçonner ou former de toute autre manière - 9 - une série de petites ouvertures 23 permettant à l'air de passer, ces ouvertures étant pratiquées uniquement dans l'épaisseur des parois des gorges définies par les parties 5 enfoncées de 11 enveloppe 14.
Si l'on se réfère à la figure 6, l'enveloppe 14 peut être fabriquée soit en un matériau poreux et traité comme indiqué ci-dessus pour le rendre imperméable à l'air, soit en un matériau qui est imperméable à l'air. Au lieu de 10 former des ouvertures traversantes 23 dans les parois des gorges, on réalise dans ce mode de réalisation des fentes 23a qui traversent l'enveloppe au fond des gorges.
Les fentes 23a sont ouvertes à une extrémité, du côté de l'extrémité 16 du filtre qui est tournée vers la bouche, 15 et elles s'étendent de là de façon générale longitudinalement par rapport à la gorge et sur pratiquement la totalité de la longueur de la gorge.
En ce qui concerne la figure 6, l'enveloppe 14, y compris les parties enfoncées qui définissent les parois 20 de h gorge 20, est imperméable et la partie de la gorge 20 par où le courant peut passer est identifiée sous forme d'une fente 23a qui s'étend de l'extrémité 16 et sensiblement sur la totalité de la longueur de la gorge 20. Les moyens pour traiter l'enveloppe 14 et réaliser la fente 25 23a peuvent être mis en oeuvre de la même manière que celle qui est indiquée ci-dessus en référence à la figure 5.
Comme on le voit le mieux sur la figure 3, le bâton filtrant 12 est fixé à une colonne de tabac 24 qui comprend un matériau d'extrémité 26 qui entoure le bâton filtrant 12 30 recouvert d'une enveloppe de manière à forner une cigarette à filtre 28. Le matériau d'extrémité 26 est perméable à l'air dans une zone de celui-ci qui recouvre les gorges 20 de manière que l'air de ventilation le traverse et parvienne dans les gorges 20. De préférence, le matériau 35 d'extrémité 26 est perméable à l'air seulement à proximité des extrémités fermées des gorges 20, c'est-à-dire à l'extrémité de chaque gorge qui est à l'opposé de son - 10 - extrémité ouverte 22 située à l'extrémité 16 du bâton de filtre 12 qui est tournée vers la bouche. Pour obtenir ce résultat, le matériau d'extrémité 26 comprend de petites 5 perforations 30 par lesquelles l'air de ventilation peut passer et qui communiquent avec les gorges 20 à proximité de l'extrémité fermée de ces gorges. Pour faciliter la fabrication, les perforations 30 destinées à l'air peuvent être disposées circonférentiellement et séparées les unes 10 des autres autour du bâton filtrant muni de son enveloppe, ; auquel cas certaines des perforations peuvent recouvrir le bâton filtrant muni de son enveloppe dans des régions situées entre gorges adjacentes 20. Cependant, l'air de ventilation ne passe que dans les gorges 20 du fait que 15 l'enveloppe 14, en dehors des gorges 20, est imperméable à l'air.
Quand un fumeur aspire par l'extrémité 16 du filtre 10 qui est tournée vers la bouche lorsqu'il fume la cigarette 28, l'air de ventilation est aspiré par les perforations de 20 ventilation 30 pratiquées dans le matériau d'extrémité 26 et circule le long de la gorge 20 directement en direction de l'extrémité ouverte 22 de la gorge 20 qui est située à l'extrémité 16 du bâton filtrant 12 qui est tournée vers la bouche. Mais si l'une ou plusieurs des extrémités ouvertes 25 22 des gorges 20 se bloquent, l'air de ventilation se trouvant dans la gorge bloquée passe alors de la gorge bloquée et par les moyens de passage appropriés pratiqués dans la paroi de la gorge bloquée pour parvenir dans le bâton filtrant 12 où il se mélange et se dilue à la fumée 30 qui circule dans le bâton filtrant, en provenance de la colonne de tabac. Même si certaines des gorges se bloquent, avec pour résultat que l'air de ventilation se trouvant dans les gorges bloquées passe dans le bâton filtrant 12, ainsi que cela vient d'être indiqué ci-dessus, l'air de ventilation 35 circule dans les gorges restantes non bloquées et parvient directement à l'extrémité ouverte 22 des gorges non bloquées, à l'extrémité 16 du bâton filtrant 12 qui est tournée vers la - 11 - bouche.
Les figures 7, 8 et 9 représentent un filtre à cigarette, désigne dans son ensemble par la référence 110, et 5 comportant les caractéristiques de la présente invention.
Le filtre à cigarette 110 est constitué par un bâton filtrant 112 de forme cylindrique et une enveloppe 114 qui l'entoure. L'enveloppe 114 s'étend longitudinalement le long du bâton filtrant 112, depuis une extrémité 116 10 du bâton filtrant jusqu'à l'autre extrémité 118 de ce bâton de manière que les extrémités 116 et 118 du bâton filtrant soient en liaison mutuelle permettant le passage du courant.
Le bâton filtrant 112 est réalisé en un matériau 15 poreux tel que de l'acétate de cellulose fibreux ou mousse, ou tout autre matériau convenant au filtrage de la fumée de cigarettes.
Le filtre à cigarette 110 comprend en outre une série de gorges 120 formées dans l'enveloppe 114 et se prolongeant 20 à l'intérieur du bâton filtrant 112. Chacune des gorges 120 est ouverte à l'une de ses extrémités 122 à l'extrémité 116 du bâton filtrant 112 tournée vers la bouche, et elle s'étend de cet endroit dans une direction généralement longitudinale par rapport au bâton filtrant 112, sur une 25 distance inférieure à la longueur de ce bâton filtrant.
Les figures 7, 8 et 9 représentent quatre gorges 120 de ce type, espacées régulièrement les unes des autres autour de la circonférence du bâton filtrant 112.
Lors de la fabrication de la cigarette 110, l'enve-30 loppe 114 peut être constituée en une seule pièce avec le bâton filtrant 112, ou bien sous forme d'un composant séparé. Le bâton filtrant 112 muni de son enveloppe, par exemple , est placé dans un moule ou dans tout autre moyen de traitement en vue d'exercer une pression sur l'enveloppe 35 114 en des emplacements choisis et d'enfoncer ainsi l'en veloppe 114 dans le bâton filtrant 112 et de former les gorges 120. Dans l'industrie de la fabrication de cigaret- - 12 - tes, l'un de ces procédés généralement utilisés est celui de la technique de moulage à chaud.
Les parties enfoncées de l'enveloppe 114 qui définis-5 sent la paroi de chacune des gorges 120 ne sont perméables à l'air que dans une région proche ou généralement adjacente à l'extrémité 116 du filtre 110 qui est tournée vers la bouche, alors que la surface restante de la paroi de la gorge est imperméable à l'air, et que la surface përiphêri-10 que de l'enveloppe 114, en dehors des gorges, est également . imperméable à l'air.
A cette fin et comme illustré aux figures 10 et 11, l'enveloppe 114 peut être réalisée en un matériau poreux tel que de l'acétate de cellulose. La totalité de l'enveloppe 15 114, à l'exception de la région qui est indiquée dans son ensemble par la lettre "A" qui est située à l'extrémité 116 du filtre 110 qui est tournée vers la bouche, dans chacune des gorges 120, est traitée de manière à rendre étanche les pores du matériau poreux pour le rendre imperméable à l'air 20 et à ne laisser poreuse que la région non tiaitée "A” de chacune des gorges, donc perméable au passage de l'air.
Comme illustré à la figure 10, la région poreuse "A" de chaque gorge 120 est immédiatement adjacente à l'extrémité 116 du filtre 110 qui est tournée vers la bouche, 25 et elle recouvre unezone qui correspond approximativement à la zone d'un cercle dont le diamètre est approximativement celui du filtre multiplié par 0,06. Par exemple, s'il s'agit de filtres à cigarettes de dimensions classiques et dont le diamètre est d'approximativement 8 mm, on a consta-30 té qu'une région poreuse "A" couvrant une zone d'environ 0,2 mm^ fonctionne correctement et détermine un parcours pour l'air de ventilation portant des gorges 120 et allant dans le bâton filtrant 112, lorsque la cigarette est fumée dans certaines conditions, tout en évitant le passage 35 de quantités importantes de fumée provenant du bâton filtrant et parvenant dans les gorges, lorsque la cigarette est fumée dans d'autres conditions.
- 13 -
Comme illustré à la figure 11, la région poreuse "A" de chaque gorge 120 est espacée de l'extrémité 116 du filtre qui est tournée vers la bouche d'une distance 5 qui est généralement comprise entre le quart et la moitié du diamètre du filtre et elle recouvre une zone qui est approximativement égale à la zone couverte par un cercle dont le diamètre est environ celui du filtre multiplié par 0,06. Lorsqu'il s'agit de filtres à cigarettes de 10 dimensions classiques et dont le diamètre est d'environ ; 8 mm, on a constaté qu'une région poreuse "A" distante d'environ 2 mm à 4 mm de l'extrémité 116 du bâton de 1 filtre qui est tournée vers la bouche et qui couvre une zone d ' environ 0,2mrrr fonctionne correctement et détermine 15 un passage pour l'air de ventilation provenant des gorges 120 et parvenant dans le bâton filtrant 112 lorsque la cigarette est fumée dans certaines conditions, tout en évitant le passage de quantités importantes de fumée provenant du bâton filtrant et pénétrant dans les gorges 20 120 lorsque la cigarette est fumée dans d'autres conditions.
Un traitement permettant de fermer de façon étanche les pores du matériau d'enveloppe poreux consiste par exemple à appliquer de la chaleur aux emplacements qui doivent être rendus imperméables à l'air de façon à fermer les 25 pores à chaud. Un autre traitement efficace consiste à revêtir les emplacements qui doivent être rendus imperméables à l'air avec une solution ou une substance insoluble dans l'eau telle que de 1'éthylcellulose qui ferme de façon étanche les pores, ou bien d'une substance 30 soluble dans l'eau telle que du sodium CMC ou de la méthyl-cellulose.
En variante et comme représenté aux figures 12 et 13, l'enveloppe 14 peut être réalisée en un matériau non poreux ou en un matériau poreux tel que de l'acétate de cellulose. 35 Lorsque l'enveloppe 114 est réalisée en un matériau poreux, la totalité de la surface du matériau d'enveloppe poreux - 14 - 114, y compris les parties enfoncées de l'enveloppe 114 qui définissent les parois des gorges 120, est traitée de manière à fermer de façon étanche les pores de 5 l'enveloppe 114 du filtre poreux, comme décrit ci-dessus.
De petites ouvertures 123 destinées au passage de l'air sont poinçonnées ou réalisées de toute autre manière, seulement dans l'épaisseur des parties enfoncées de l'enveloppe imperméable à l'air qui définissent les 10 parois des gorges 120 dans une région "B" qui est généralement située à l'extrémité 116 du filtre qui est tournée vers la bouche.
Comme illustré à la figure 13, on forme au moins une ouverture 123 dans chaque gorge, pratiquement dans une 15 zone immédiatement adjacente à l'extrémité 116 du filtre qui est tournée vers la bouche. L'ouverture 123 présente avantageusement un diamètre qui est environ celui du filtre multiplié par 0,06 , ou bien qui est de 0,5 mm lorsqu'il s'agit de filtres de dimensions classiques dont 20 le diamètre est d'environ 3 mm.
Comme illustré à la figure 13, l'ouverture 123 pratiquée dans chaque gorge est avantageusement espacée de l'extrémité 116 du filtre 110 qui est tournée vers la bouche d'une distance qui correspond en général à environ 25 le quart ou la moitié du diamètre du filtre et dont le diamètre est approximativement égal à celui du filtre multiplié par 0,06. Lorsqu'il s'agit de filtres à cigarettes de dimensions classiques et dont le diamètre est d'environ 8 mm, on a constaté qu'une ouverture 123 30 pratiquée dans chaque gorge 120 et située entre environ 2 mm et 4 mm de l'extrémité 116 du filtre 110 qui est tournée vers la bouche et dont le diamètre est approximativement de 0,5 mm fonctionne correctement pour déterminer un parcours pour le courant lorsque la cigarette est fumée 35 dans certaines conditions. On comprendra que l'on puisse former une série d'ouvertures dans chacune des gorges, à la place de l'unique ouverture 123 qui est illustrée.
- 15 -
Cependant, quand il y a plus d'une unique ouverture costituée dans chaque gorge, la section totale de passage qui est ainsi déterminée par la série d'ouvertures doit 5 permettre le passage d'approximativement le même débit d'air de ventilation que celui qui est déterminé par 1'ouverture 123.
Les figures 14 et 15 représentent d'autres modes de réalisation avantageux de l'ouverture 123 constituée dans 10 une gorge 120 et au travers de l'épaisseur de l'enveloppe , 114. A la figure 14, l'ouverture 123 a son axe central sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal du bâton filtrant 112. A la figure 15, l'ouverture 123 a son axe central incliné en formant un angle aigu par rapport 15 à l'axe longitudinal du bâton filtrant 112, c'est-à-dire incliné à partir de la paroi de la gorge 120 jusqu'à l'interface entre l'enveloppe 114 et le bâton filtrant 112, dans la direction générale suivie par le courant de fumée qui passe par le bâton filtrant 112.
20 La figure 16 représente un autre mode de réalisation avantageux du filtre de cigarette 110, où une petite fente 123a est constituée uniquement dans l'épaisseur des parties enfoncées de 1'enveloppe imperméable à 1'air qui définissent les parois des gorges 120 dans la région 25 "B" de l'extrémité 116 du filtre qui est tournée vers la bouche. Comme illustré, le fente 123a pratiquée dans chaque gorge est ouverte à une extrémité en direction de l'extrémité 116 du filtre qui est tournée vers la bouche et elle s'étend de là de façon générale longitudinalement 30 par rapport à la gorge et sur une distance qui correspond à environ au quart et allant jusqu'à environ la moitié du diamètre du filtre. Avantageusement, chaque fente 123a a une largeur qui est approximativement égale au diamètre du filtre multiplié par 0,06 et sa largeur est sensib.le-35 ment uniforme sur toute sa longueur.
La figure 17 représente un autre mode de réalisation - 16 - avantageux d'un filtre de cigarette 110 dans lequel au moins une fente circonférentielle 123b est formée dans chaque gorge 120, au travers de l'éoaisseur de 5 l'enveloppe 114. Les fentes 123b qui s'étendent circonfërentiellement sont de préférence situées dans la région "B" qui est espacée de l'extrémité 116 du filtre qui est tournée vers la bouche d'une distance qui correspond approximativement au quart et allant jusqu'à 10 approximativement la moitié du diamètre du filtre. De préférence , les fentes 123b ont une largeur qui est approximativement égale au diamètre du filtre multiplié par 0,06. Si l'on constitue dans chaque gorge plus d'une unique fente 123b s'étendant circonfërentiellement , 15 ces fentes doivent être groupées à l'intérieur de la région "B" et déterminer un débit d’air de ventilation qui soit approximativement égal au débit du courant déterminé par l'unique fente 123b s'étendant circon-férentiellement et qui est illustrée.
20 Pour faciliter la fabrication, on peut envisager une fente circonférentielle constituée au travers de l'enveloppe 114 et s'étendant autour de la totalité du bâton filtrant 112, seule les parties de la fente qui sont à l'extérieur des gorges 120 (indiquées par les . 25 lignes en tiretés à la figure 17) étant rendues étanches.
On peut réaliser cette étanchéité au moyen d'un revêtement avec une solution insoluble dans l'eau telle que de 1'éthylcellulose ou au moyen d'une solution soluble dans l'eau telle que du sodium CMC ou de la méthylcellulose.
30 Comme on le voit le mieux sur la figure 9, le bâton filtrant 112 est fixé à une colonne de tabac 124 et comprend un matériau d'extrémité 26 entourant le bâton filtrant 112 recouvert de l'enveloppe de manière à former une cigarette à filtre 128. Le matériau d'extrémité 35 126 est perméable à l'air dans une zone de celui-ci recouvre les gorges 120 de manière que l'air de ventilation le traverse et parvienne dans les gorges 120. Efe préférence, - 17 - le matériau d'extrémité 126 est perméable à l'air seulement à proximité des extrémités fermées des gorges 120, c'est-à-dire à l'extrémité de chaque gorge qui est. à 5 l'opposé de son extrémité ouverte 122 située à l'extrémité 116 du bâton filtrant 112 qui est tournée vers la bouche. Pour obtenir ce résultat, le matériau d'extrémité 126 comprend de petites perforations 130 par lesquelles l'air de ventilation peut passer et qui communiquent 10 avec les gorges 120 de préférence à proximité de l'extrémité fermée de ces gorges. Pour faciliter la fabrication, les perforations 130 peuvent être disposées circonfé-rentiellement et séparées les unes des autres autour du bâton filtrant 112 muni de son enveloppe, auquel 15 cas certaines des perforations peuvent être disposées sur le bâton filtrant muni de son enveloppe dans des régions situées entre les gorges 120. Cependant, l'air de ventilation ne passe que dans les gorges 120 du fait que l'enveloppe 114, en dehors des gorges, est imperméable 20 à l'air.
Quand un fumeur aspire par l'extrémité 116 du filtre 110 qui est tournée vers la bouche lorsqu'il fume la cigarette 128, l'air de ventilation est aspiré dans les gorges 120 en passant par les perforations de ventilation 25 130 pratiquées dans le matériau d'extrémité 126 et il circule le long des gorges 120 directement en direction de l'extrémité ouverte 122 de la gorge 120 qui est située à l'extrémité 116 du bâton de filtre 112 qui est tournée vers la bouche. Mais si l'une ou plusieurs des extrémités 30 ouvertes 122 des gorges 120 se bloquent, l'air de ventilation se trouvant dans la gorge bloquée passe alors de la gorge bloquée au travers de la paroi enfoncée et perméable de la gorge bloquée par la région poreuse "A" du mode de réalisation des figures 10 et 11, par les ouvertu-35 res 123 de la région "B” du mode de réalisation des figures 12 et 13, ou par les fentes 123a et 123b de la région "B” du mode de réalisation des figures 16 et 17, - 18 - pour parvenir dans le bâton filtrant 112 où il se mélange et se dilue à la fumée qui y circule, en provenance de la colonne de tabac. Même si certaines des gorges se bloquent, 5 avec pour résultat que l'air de ventilation se trouvant dans la gorge bloquée passe dans le bâton filtrant 112, ainsi que cela vient d'être indiqué ci-dessus, l'air de ventiLation qui circule dans les gorges restantes qui ne sont pas bloquées parvient directement à l'extrémité 10 ouverte 122 des gorges non bloquées, à l'extrémité 116 du bâton filtrant 112 qui est tournée vers la bouche.
Les détails de la présente invention qui viennent d'être indiqués ne sont fournis en premier lieu qu'en vue d'une bonne clarté et d'une bonne compréhension, et ils 15 ne doivent pas être interprétés comme constituant des limites inutiles, des modifications qui sont évidentes pour 1'homme du métier pouvant être apportées à 1'invention après lecture de sa description sans s'écarter de son esprit ni du champ d'application des revendications 20 annexées.

Claims (24)

1. Filtre pour cigarette, caractérisé en ce qu'il comprend : 5 un bâton filtrant poreux (12) de forme généralement cylindrique; une enveloppe imperméable à l'air (14) s'étendant longitudinalement le long du bâton filtrant à partir de l'une de ses extrémités et jusqu'à l'autre extrémité = 10 et entourant ledit bâton filtrant en laissant libres pour le passage du courant les extrémités opposées du bâton filtrant, ladite enveloppe comprenant au moins une gorge (20) . enfoncée dans le bâton filtrant, cette gorge ou ces 15 gorges étant ouvertes à une extrémité du bâton filtrant et s'étendant à partir de celle-ci dans une direction généralement longitudinale par rapport audit bâton filtrant sur une distance inférieure à la longueur dudit bâton filtrant; 20 des moyens (23) perméables à l'air formés dans la paroi de ladite gorge ou desdites gorges définis par les parties enfoncées de l'enveloppe, sur sensiblement la totalité de la longueur de la ou des gorges, le reste de la surface périphérique de l'enveloppe restant * 25 imperméable à l'air à l'extérieur de ladite ou desdites ’ gorges ; et un matériau d'extrémité (26) s'étendant longitudinalement par rapport au bâton filtrant muni de l'enveloppe et autour de celui-ci, ledit matériau d'extrémité 30 étant perméable à l'air dans une zone de celui-ci qui recouvre ladite ou lesdites gorges.
2. Filtre selon la revendication 1, caractérisé en ce que le matériau d'extrémité (26) n'est perméable à l'air qu'à proximité de l'extrémité fermée de ladite ou desdites 35 gorges.
3. Filtre selon la revendication 1, caractérisé en ce que le matériau d'extrémité est rendu perméable à 1'air au - 20 - moyen de perforations (30) qui le traversent.
4. Filtre selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens perméables à l’air formés au travers 5 de la paroi de ladite ou desdites gorges définie par les parties enfoncées de l'enveloppe sont constitués par des ouvertures (23) pratiquées sur sensiblement la totalité de la longueur de ladite ou desdites gorges.
5. Filtre selon la revendication 1, caractérisé en ce 10 que l'enveloppe (14) du bâton de filtre est fabriquée en un matériau perméable à l'air; la totalité de la surface de cette enveloppe ’ comprenant la paroi de ladite ou desdites gorges (20) définie par les parties enfoncées de l'enveloppe étant 15 traitée pour la rendre imperméable à l'air; et lesdits moyens perméables à l'air constitués au travers de la paroi de ladite ou desdites gorges formée par les parties enfoncées de 1'enveloppe comprenant une série d'ouverture (23) disposées sensi-20 blement sur la totalité de la longueur de ladite ou desdites gorges.
6. Filtre selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens perméables à l'air constitués au travers de la paroi de ladite ou desdites gorges (20) 25 définie par la partie enfoncée de l'enveloppe sont constitués par la paroi qui est poreuse sur sensiblement la totalité de la longueur de ladite ou desdites gorges.
7. Filtre selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'enveloppe du bâton filtrant est fabriquée en un 30 matériau perméable à l'air ; et en ce que la surface périphérique de cette enveloppe, à l'exclusion de la paroi de ladite ou desdites gorges (20) définie par les parties enfoncées de l'enveloppe, est traitée pour la rendre imperméable à l'air et 35 pour laisser la paroi de ladite ou desdites gorges perméable à l'air sur sensiblement la totalité de la longueur de ladite ou desdites gorges. - 21 -
8. Filtre selon la revendication 5 ou 7, caractérisé en ce que l'enveloppe (14) est traitée par scellement à chaud.
9. Filtre selon la revendication 5 ou 7, caractérisé en ce que l'enveloppe (14) est traitée au moyen d'un revêtement en un matériau insoluble dans l'eau.
10. Filtre selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites gorges (20) sont constituées par une 10 série de gorges espacées les unes des autres circonfé-rentiellement par rapport au bâton filtrant.
11. Filtre selon la revendication 1, caractérisé en ce , que lesdits moyens perméables à l'air sont constitués par une fente (23a) pratiquée dans la paroi de ladite ou 15 desdites gorges, s'étendant de l'extrémité ouverte de ladite ou desdites gorges sur une distance correspondant sensiblement à la longueur de ladite ou desdites gorges.
12. Filtre pour cigarette, caractérisé en ce qu'il 20 comprend: un bâton filtrant (12) poreux de forme généralement cylindrique, une enveloppe (14) imperméable à l'air s'étendant longitudinalement le long du bâton filtrant à partir de l'une de ses extrémités et jusqu'à l'autre, et entourant le bâton en laissant libres pour 25 le passage du courant les extrémités opposées du bâton ^ filtrant, ’ ladite enveloppe comprenant au moins une gorge (120) enfoncée dans le bâton filtrant, cette gorge ou ces gorges étant ouvertes vers l'extrémité du bâton filtrant 30 qui est tournée vers la bouche et s'étendant de là dans une direction généralement longitudinale par rapport au bâton filtrant sur une distance inférieure à la longueur du bâton filtrant, des moyens perméables à l'air (123) constitués dans 35 la paroi de ladite ou desdites gorges et définis par la partie enfoncée de l'enveloppe dans une région (B) généralement située à l'extrémité ouverte de ladite ou - 22 - desdites gorges à l'extrémité du bâton filtrant gui est tourné vers la bouche, la surface restante de ladite ou desdites gorges et la surface périphérique de l'envelop-5 pe étant imperméables à 1'air , et un matériau d'extrémité (126) s'étendant longitudinalement par rapport au bâton filtrant muni de l'enveloppe et entourant ce dernier, la matériau d'extrémité étant perméable à l'air sur au moins une partie recouvrant 10 ladite ou lesdites gorges.
13. Filtre selon la revendication 12, caractérisé en ce que lesdits moyens perméables à l'air (123) sont situés dans une position immédiatement adjacente à l'extrémité du bâton filtrant qui est tournée vers la 15 bouche.
14. Filtre selon la revendication 12, caractérisé en ce que lesdits moyens perméables à l'air (123) sont adjacents des extrémités du bâton filtrant qui est tourné vers la bouche, mais espacés d'une distance prédéterminée de 20 celle-ci.
15. Filtre selon la revendication 13 , caractérisé en ce que ledit matériau d'extrémité (126) est perméable à 11 air à proximité de 1'extrémité de ladite ou desdites gorges qui est à l'opposé de son extrémité.
16. Filtre selon la revendication 13, caractérisé en ce que ledit matériau d'extrémité est rendu perméable à l'air au moyen de perforations (130) qui le traversent.
17. Filtre selon la revendication 13, caractérisé en ce que lesdits moyens perméables à l'air formés dans la 30 paroi de ladite ou desdites gorges définie par la partie enfoncée de l'enveloppe sont constitués par au moins une ouverture (123) traversante qui est généralement adjacente à l'extrémité ouverte de ladite ou desdites gorges.
18. Filtre selon la revendication 17, caractérisé en ce que l'axe longitudinal de ladite ou desdites ouvertures (123) traversantes est généralement perpendiculaire à - 23 - l'axe longitudinal du bâton filtrant.
19. Filtre selon la revendication 17, caractérisé en ce que l'axe longitudinal de ladite ou desdites ouvertures 5 traversantes (123) forme un angle aigu avec l'axe longitudinal du bâton filtrant, incliné dans la direction générale du courant de fumée qui traverse le bâton filtrant.
20. Filtre selon la revendication 13, caractérisé en ce = 10 que lesdits moyens perméables à l'air sont constitués par une fente (123a) ouverte à l'une de ses extrémités à , l'extrémité du bâton filtrant qui est tournée vers la bouche et qui s'étend de là longitudinalement par rapport à ladite ou auxdites gorges sur une distance comprise 15 entre environ le quart et la moitié du diamètre du filtre.
21. Filtre selon la revendication 13, caractérisé en ce que lesdits moyens perméables à l'air sont constitués par au moins une fente (123a) s'étendant longitudinalement cette fente ou ces fentes étant espacées de l'extrémité 20 du bâton filtrant qui est tournée vers la bouche d'une distance comprise entre environ le quart et la moitié du diamètre du filtre.
22. Filtre selon la revendication 13, caractérisé en ce que : 25 l'enveloppe du bâton filtrant est fabriquée en un matériau perméable à l'air; la totalité de la surface de l'enveloppe (14), y compris la paroi de ladite ou desdites gorges (120) définie par les parties enfoncées de l'enveloppe, est 30 traitée pour la rendre imperméable à l'air et, lesdits moyens (123) perméables à l'air constitués dans la paroi de ladite ou desdites gorges et définie par les parties enfoncées de l'enveloppe sont constitués par au moins une ouverture traversante et généralement 3 5 adj acente de 1'extrémité ouverte de ladite ou desdites gorges.
23. Filtre selon la revendication 13, caractérisé en ce - 24 - que lesdits moyens perméables à l'air constitués au travers de la paroi de ladite ou desdites gorges définie par la partie enfoncée de l'enveloppe sont constitués par 5 une région poreuse (A), qui est générafement adjacente de l'extrémité ouverte de ladite ou desdites gorges.
24. Filtre selon la revendication 13, caractérisé en ce que: l'enveloppe (14) du bâton filtrant est fabriquée 10 en un matériau perméable à l'air; et en ce que la surface périphérique de ïenveloppe, et une partie de la paroi de ladite ou desdites gorges définie par les parties enfoncées de l'enveloppe, sont traitées pour être rendues imperméables à l'air et pour 15 laisser la paroi de ladite ou lesdites gorges non traitée et donc perméable à l'air dans une région qui est généralement adjacente de l'extrémité ouverte de ladite ou desdites gorges. *
LU84611A 1982-02-16 1983-01-28 Filtre pour cigarettes LU84611A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/349,232 US4406295A (en) 1982-02-16 1982-02-16 Cigarette filter
US34923282 1982-02-16

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU84611A1 true LU84611A1 (fr) 1983-09-08

Family

ID=23371455

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU84611A LU84611A1 (fr) 1982-02-16 1983-01-28 Filtre pour cigarettes

Country Status (36)

Country Link
US (1) US4406295A (fr)
JP (1) JPS58155072A (fr)
KR (1) KR840003401A (fr)
AR (1) AR243339A1 (fr)
AT (1) AT384528B (fr)
AU (1) AU549421B2 (fr)
BE (1) BE895721A (fr)
BR (1) BR8300675A (fr)
CA (1) CA1188950A (fr)
CH (1) CH665093A5 (fr)
DE (1) DE3304764A1 (fr)
DK (1) DK158332C (fr)
EG (1) EG16134A (fr)
ES (1) ES519838A0 (fr)
FI (1) FI71865C (fr)
FR (1) FR2521404B1 (fr)
GB (1) GB2117218B (fr)
GR (1) GR81380B (fr)
HK (1) HK1286A (fr)
HU (1) HU188424B (fr)
IL (1) IL67738A (fr)
IN (1) IN156114B (fr)
IT (1) IT1161064B (fr)
LU (1) LU84611A1 (fr)
MY (1) MY8600328A (fr)
NL (1) NL8300268A (fr)
NO (1) NO155683C (fr)
NZ (1) NZ203026A (fr)
PH (1) PH19180A (fr)
PL (1) PL138852B1 (fr)
RO (1) RO88320B (fr)
SE (1) SE457688B (fr)
TR (1) TR21608A (fr)
YU (1) YU34583A (fr)
ZA (1) ZA83614B (fr)
ZW (1) ZW2783A1 (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4724848A (en) * 1982-08-18 1988-02-16 British-American Tobacco Company Limited Smoking article filters
US4649943A (en) * 1985-02-11 1987-03-17 Brown & Williamson Tobacco Corporation Cigarette filter and method of making the same
GB2175187B (en) * 1985-04-22 1989-02-01 Cigarette Components Ltd Ventilated tobacco smoke filter
US4708150A (en) * 1986-08-25 1987-11-24 Brown & Williamson Tobacco Corporation Cigarette filter
US4809718A (en) * 1987-05-06 1989-03-07 R. J. Reynolds Tobacco Company Variable air dilution cigarette filters
US8925556B2 (en) 2006-03-31 2015-01-06 Philip Morris Usa Inc. Banded papers, smoking articles and methods
US8701682B2 (en) 2009-07-30 2014-04-22 Philip Morris Usa Inc. Banded paper, smoking article and method
US10375988B2 (en) 2010-12-13 2019-08-13 Altria Client Services Llc Cigarette wrapper with novel pattern
US11707082B2 (en) 2010-12-13 2023-07-25 Altria Client Services Llc Process of preparing printing solution and making patterned cigarette wrapper
KR20140018213A (ko) 2010-12-13 2014-02-12 알트리아 클라이언트 서비시스 인코포레이티드 프린팅 용액의 준비 및 패턴화된 궐련 권지 제조 프로세스
CA2833971A1 (fr) 2011-05-16 2012-11-22 Altria Client Services Inc. Motifs alternes dans un papier de cigarette, article a fumer et procede
JP6193363B2 (ja) 2012-05-16 2017-09-06 アルトリア クライアント サービシーズ エルエルシー 開口領域のあるバンドを有するバンド付シガレットラッパー
US11064729B2 (en) 2012-05-16 2021-07-20 Altria Client Services Llc Cigarette wrapper with novel pattern

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3490461A (en) * 1967-04-20 1970-01-20 Philip Morris Inc Cigarette ventilation
US3596663A (en) * 1969-05-29 1971-08-03 Lorillard Co P Ventilated smoking article
US3577996A (en) * 1969-06-30 1971-05-11 Reynolds Tobacco Co R Tobacco smoke filter
IL36205A (en) * 1970-02-21 1973-05-31 Cigarette Components Ltd A device for treating tobacco smoke and a method for its production
US3910288A (en) * 1973-02-27 1975-10-07 Brown & Williamson Tobacco Programmed filter
GB1428018A (en) * 1973-02-27 1976-03-17 British American Tobacco Co Filtering device for a smoking product
JPS5247040A (en) * 1975-10-11 1977-04-14 Toyota Motor Corp Method for electrostatic coating of powder coating compound
AU4119078A (en) * 1977-11-18 1980-05-08 Philip Morris Inc Filter system
US4256122A (en) * 1979-04-11 1981-03-17 Brown & Williamson Tobacco Corporation Cigarette filter
US4343319A (en) * 1980-11-28 1982-08-10 Brown & Williamson Tobacco Corporation Cigarette filter
US4582071A (en) * 1980-12-22 1986-04-15 Imperial Group Limited Tipping assembly for an elongate smoking article
GB2090117B (en) * 1980-12-22 1985-08-21 Imp Group Ltd Ventilated cigarette tip
AU559129B2 (en) * 1981-07-06 1987-02-26 Cigarette Components Limited Wrapped filter
JPS6126353A (ja) * 1984-07-17 1986-02-05 Nec Corp 照明つき電話機

Also Published As

Publication number Publication date
NO830509L (no) 1983-08-17
IT8319617A0 (it) 1983-02-16
ZW2783A1 (en) 1983-04-27
DK64883D0 (da) 1983-02-15
YU34583A (en) 1985-10-31
EG16134A (en) 1991-06-30
JPS6126353B2 (fr) 1986-06-20
US4406295A (en) 1983-09-27
NL8300268A (nl) 1983-09-16
JPS58155072A (ja) 1983-09-14
CH665093A5 (de) 1988-04-29
AU1060183A (en) 1983-08-25
ES8406859A1 (es) 1984-08-16
SE8300824D0 (sv) 1983-02-15
GB2117218B (en) 1985-08-07
ES519838A0 (es) 1984-08-16
IL67738A (en) 1985-12-31
GB2117218A (en) 1983-10-12
FI830439L (fi) 1983-08-17
DE3304764C2 (fr) 1992-05-27
RO88320A (fr) 1985-12-30
PL240583A1 (en) 1983-08-29
HK1286A (en) 1986-01-17
FI830439A0 (fi) 1983-02-08
FR2521404B1 (fr) 1985-06-21
NZ203026A (en) 1985-03-20
IN156114B (fr) 1985-05-18
IL67738A0 (en) 1983-05-15
ATA38083A (de) 1987-05-15
PH19180A (en) 1986-01-23
CA1188950A (fr) 1985-06-18
GR81380B (fr) 1984-12-11
FI71865B (fi) 1986-11-28
MY8600328A (en) 1986-12-31
BE895721A (fr) 1983-05-16
NO155683C (no) 1987-05-13
FR2521404A1 (fr) 1983-08-19
SE8300824L (sv) 1983-08-17
IT8319617A1 (it) 1984-08-16
RO88320B (ro) 1985-12-31
AT384528B (de) 1987-11-25
DE3304764A1 (de) 1983-08-25
DK64883A (da) 1983-08-17
HU188424B (en) 1986-04-28
SE457688B (sv) 1989-01-23
IT1161064B (it) 1987-03-11
DK158332C (da) 1990-10-01
BR8300675A (pt) 1983-11-08
NO155683B (no) 1987-02-02
AR243339A1 (es) 1993-08-31
ZA83614B (en) 1983-11-30
DK158332B (da) 1990-05-07
FI71865C (fi) 1987-03-09
AU549421B2 (en) 1986-01-23
GB8301656D0 (en) 1983-02-23
TR21608A (tr) 1986-09-19
PL138852B1 (en) 1986-11-29
KR840003401A (ko) 1984-09-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH641016A5 (fr) Article a fumer.
LU84611A1 (fr) Filtre pour cigarettes
LU84637A1 (fr) Filtre a cigarette
LU85663A1 (fr) Cigarette a embout
FR2545696A1 (fr) Embout ventile pour un article a fumer
CH677431A5 (fr)
CH647655A5 (fr) Procede de fabrication de tiges de filtre ventile a fumee de tabac et tiges de filtres obtenues par le procede.
LU84108A1 (fr) Filtre de cigarette perfectionne
LU83726A1 (fr) Filtre a cigarette
FR2496416A1 (fr) Bout composite pour article a fumer de forme allongee
CH621051A5 (en) Tobacco smoke filter and manufacturing process for this
CH712424A2 (fr) Tube filtre pour un article à fumer.
FR2566239A1 (fr) Filtre a cigarette ameliore
FR2513094A1 (fr) Filtre de cigarette
FR2542582A1 (fr) Filtre a cigarette
CH646587A5 (fr) Filtre a cigarette.
CH656508A5 (fr) Elements de filtre pour cigarette, filtre et cigarette munis de ces elements.
FR2559651A1 (fr) Filtre a cigarette ameliore
LU83832A1 (fr) Filtre a cigarette
LU85665A1 (fr) Cigarette a filtre
LU84846A1 (fr) Filtre de cigarette
FR2577113A1 (fr) Filtre a cigarette
LU85666A1 (fr) Cigarette a embout
LU84684A1 (fr) Filtre a cigarettes
LU86263A1 (fr) Filtre a cigarette ameliore