LU85666A1 - Cigarette a embout - Google Patents

Cigarette a embout Download PDF

Info

Publication number
LU85666A1
LU85666A1 LU85666A LU85666A LU85666A1 LU 85666 A1 LU85666 A1 LU 85666A1 LU 85666 A LU85666 A LU 85666A LU 85666 A LU85666 A LU 85666A LU 85666 A1 LU85666 A1 LU 85666A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
tampon
open
cigarette according
pad
capillaries
Prior art date
Application number
LU85666A
Other languages
English (en)
Inventor
Daniel V Cantrell
Dale A Halverstadt
Original Assignee
Brown & Williamson Tobacco
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brown & Williamson Tobacco filed Critical Brown & Williamson Tobacco
Publication of LU85666A1 publication Critical patent/LU85666A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24DCIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
    • A24D3/00Tobacco smoke filters, e.g. filter-tips, filtering inserts; Filters specially adapted for simulated smoking devices; Mouthpieces for cigars or cigarettes
    • A24D3/04Tobacco smoke filters characterised by their shape or structure
    • A24D3/043Tobacco smoke filters characterised by their shape or structure with ventilation means, e.g. air dilution

Description

Cigarette à embout
La présente invention concerne des dispositifs de dilution de la fumée, et notamment une section de bouche pour une cigarette, ou l'analogue, qui réduit la teneur en 5 goudron exclusivement par ventilation.
On sait dans la technique ajouter à des cigarettes des filtres pourvus de moyens de ventilation pour amener de l'air ambiant dans le filtre et diluer ainsi la fumée traversant le filtre. La dilution de la fumée réduit la quan-10 tité de particules de fumée et les composants de la phase gazeuse qui sont amenés à la bouche du fumeur.
Un autre procédé de dilution de la fumée consiste à rendre perméable à l'air l'enveloppe du boudin de tabac, ce gui permet d'introduire de l'air sur toute la longueur du 15 boudin de tabac où il se mélange au courant de fumée circulant à travers le boudin de tabac, ce qui dilue la fumée.
Un autre procédé consiste à ménager dans la périphérie d'un filtre des rainures sensiblement longitudinales ; d'air de ventilation, lesquelles rainures débouchent sur 20 l'extrémité côté bouche du filtre. La fumée filtrée quittant l'extrémité côté bouche du filtre se mélange à l’air de ventilation sortant des rainures d'air de ventilation dans la bouche du fumeur, au niveau de laquelle la fumée est diluée. Des exemples de filtres de cigarette présentant des 25 rainures pour introduire de l'air de ventilation dans le bout filtrant sont montrés dans les brevets U.S. suivants Nos : 3.577.995, 3.572.347, 3.490.461, 1.718.122, 3.788.330, 3.773.053, 3.752.165, 3.638.661, 3.608.561, 3.910.288 et 4.256.122.
30 On a également proposé un filtre de cigarette ame nant dans la bouche du fumeur une combinaison de fumée ; filtrée diluée par de l'air et de fumée non filtrée non diluée. Le brevet US 3.860.011 montre un tel filtre de cigarette comme étant constitué par un filtre creux, comportant 35 un tube rigide indéformable définissant un passage de fumée pour amener de la fumée non filtrée dans la bouche du fumeur, une couche concentrique de matériau filtrant 2 entourant le tube et une enveloppe extérieure perforée pour laisser passer de l'air dans la couche de matériau filtrant.
On connaît également des dispositifs pour diluer de la fumée non' filtrée avec de l'air de ventilation avant que 5 la fumée ne pénètre dans la bouche du fumeur. Un exemple d'un tel dispositif est montré dans le brevet US N°3.552.399. Le dispositif, désigné dans ce brevet comme un filtre pour homogénéiser l'air et la fumée, a un passage axial central longitudinal borgne débouchant, soit dans la bouche du 10 fumeur, soit dans un élément filtrant, une multiplicité de passages longitudinaux, et des passages transversaux reliant l'un à l'autre le passage central et les passages longitudinaux et à l'air ambiant. Lorsqu'est fumée la cigarette équipée de ce dispositif, la fumée et l'air ambiant traversent 15 les passages longitudinaux et central dans lesquels la fumée et l'air se mélangent avant d'arriver dans la bouche du fumeur.
On connaît également des dispositifs pour amener dans la bouche du fumeur de la fumée non filtrée et de l'air 20 de ventilation. Par exemple, le brevet US N° 4.023.576 décrit une cigarette avec un embout creux qui définit une chambre à fumée. Cette chambre à fumée est séparée du boudin de tabac par deux chicanes espacées qui définissent un trajet courbe que doit suivre la fumée avant de pénétrer dans 25 la chambre à fumée. L'extrémité côté bouche de la chambre est fermée par une paroi avec un orifice central pour que la fumée puisse sortir de la chambre à fumée pour pénétrer dans la bouche du fumeur. La surface extérieure de l'embout présente des rainures longitudinales qui coopèrent avec une , 30 manchette en papier perforée de recouvrement pour définir des trajets pour la circulation de l'air de ventilation.
; Lorsqu'un fumeur tire sur l'embout, de la fumée non diluée, non filtrée est aspirée du boudin de tabac dans la chambre à fumée et elle traverse l'orifice de sortie au centre de 35 l'embout pour pénétrer dans la bouche du fumeur. En même temps, de l'air de ventilation est aspiré à travers la manchette et les rainures longitudinales pour se mélanger avec la fumée non diluée dans la bouche du fumeur.
3
La présente invention propose avantageusement un agencement simple d'une section de bouche d'une cigarette pour abaisser la teneur en goudron exclusivement par ventilation.
5 De façon plus particulière, dans une réalisation avantageuse, la présente invention procure une cigarette comprenant un boudin de tabac de forme générale cylindrique, un tampon imperméable de forme générale cylindrique disposé coaxialement en butée avec une extrémité du bou-10 din de tabac, une multiplicité de capillaires de cirulation de fumée formés à travers le tampon dans la direction générale de la longueur de celui-ci, de telle sorte que chaque capillaire a une entrée ouverte sur l'extrémité du tampon en butée sur le boudin de tabac et une sortie 15 ouverte à l'autre extrémité du tampon, un embout tubulaire de forme générale cylindrique disposé coaxialement en butée sur l'extrémité du tampon opposée à son extrémité en butée sur le boudin de tabac, une multiplicité de rainures de . circulation d'air de ventilation formées dans la surface 20 périphérique de l'embout et s'étendant dans la direction générale de la longueur de ce dernier depuis une extrémité jusqu’à l’autre extrémité, les rainures étant généralement également réparties autour de l'embout, et une manchette entourant l'embout et le tampon et recouvrant la portion du 25 boudin de tabac adjacente au tampon, la manchette étant perméable à l'air sur au moins une portion de chacune des nervures.
Dans une autre réalisation avantageuse, la présente invention procure une cigarette comprenant un boudin de 30 tabac de forme générale cylindrique, un tampon imperméable de forme générale cylindrique disposé coaxialement en butée c sur une extrémité du boudin de tabac, une multiplicité de capillaires de circulation de la fumée formés à travers le tampon dans la direction générale de la longueur de celui-35 ci de sorte que chaque capillaire a une entrée ouverte à l'extrémité du tampon en butée sur le boudin de tabac, et une sortie ouverte à l'autre extrémité du tampon, une multiplicité de rainures de circulation d'air de ventilation 4 formées dans la surface périphérique du tampon dans la direction générale de la longueur de celui-ci depuis la première extrémité du tampon, chacune des rainures étant ouverte au moins sur l'extrémité du tampon ayant les extré-5 mités ouvertes des capillaires, un embout tubulaire de forme générale cylindrique disposé coaxialement en butée sur l'extrémité du tampon ayant les sorties de capillaires ouvertes, et une manchette perméable entourant le tampon et l'embout et recouvrant la portion du boudin de tabac 10 adjacente au tampon, la manchette étant perméable à l'air sur au moins une portion de chacune des rainures d'air de ventilation.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée, donnée ci-après à titre d'exemple 15 seulement, de plusieurs réalisations préférées, en liaison avec le dessin joint sur lequel :
La Fig. 1 est une vue en perspective d'une cigarette selon une réalisation avantageuse de la présente invention, la manchette étant représentée partiellement déroulée 20 pour mieux montrer les détails ;
La Fig. 2 est une vue en perspective explosée de la cigarette de la Fig. 1 ;
La Fig. 3 est une vue en bout d'un composant de l'invention, vu dans la direction des flèches 3-3 de la 25 Fig. 2 ;
La Fig. 4 est une vue en perspective explosée de la cigarette de la Fig. 1 avec un composant disposé différemment de celui de la Fig. 2 ;
La Fig. 5 est une vue en perspective d'une ciga-30 rette selon une autre réalisation avantageuse de la présente invention ;
La Fig. 6 est une vue en perspective explosée de la cigarette de la Fig. 5 ; et
La Fig. 7 est une vue en bout d'un composant de 35 l'invention, vu dans la direction des flèches 7-7 de la Fig. 6.
5
La Fig. 1 illustre une section de bouche de la présente invention, repérée dans son ensemble en 10, et fixée sur un boudin de tabac 12 de forme générale cylindrique.
5 En se reportant continuellement â la Fig. 1 et de temps à autre aux Fig. 2 et 3, la section de bouche 10 comporte un tampon imperméable 14 de forme sensiblement cylindrique, ayant pratiquement le même diamètre que le boudin de tabac 12 et disposé coaxialement à une extrémité du bou-10 din de tabac 12 et en butée sur lui. Le tampon 14 est en un matériau pratiquement imperméable à la fumée et à l'air. Le tampon imperméable 14 comporte une multiplicité de capillaires de fumée traversants 16, s'étendant de façon générale sur la longueur du tampon 14 d'une extrémité 18 à 15 l'autre extrémité 20 de ce tampon. Chaque capillaire 16 a une entrée ouverte 22 au niveau de l'extrémité du tampon 18 en butée sur le boudin de tabac 12, et une sortie ouverte 24 au niveau de l'autre extrémité 20 du tampon. Les entrées de capillaires ouvertes 22 sont espacées sur la circonfé-20 rence de l'extrémité 18 du tampon et y sont de préférence également réparties. En outre, les entrées de capillaires ouvertes 22 sont étroitement adjacentes à la surface périphérique du tampon 14. De même, les sorties de capillaires ouvertes 24 sont espacées sur la circonférence de l'extré-25 mité 20 du tampon et sont, de préférence, également réparties. En outre, les sorties de capillaires ouvertes 24 sont étroitement adjacentes à la surface périphérique du tampon 14. Comme déjà mentionné, le tampon 14 est imperméable à la fumée et à l'air. Dans ce but, la paroi périphérique 26 du 30 tampon 14 est en une matière plastique extrudée, par exemple en polyéthylène, tandis que la partie centrale 28 du , tampon 14 est en une autre matière imperméable à l'air, par exemple de l'acétate de cellulose à cellules fermées, de l'acétate de cellulose à cellules ouvertes bloquées ou de 35 l'acétate de cellulose fibreux bloqué. On peut bloquer l'acétate de cellulose â cellules ouvertes et l'acétate de cellulose fibreux, par ailleurs poreux, pour les rendre pratiquement imperméables grâce à divers additifs appropriés, 6 tels que par exemple le polyéthylène glycol. En outre, les parois des capillaires 16 sont définies dans le polyéthylène formant la paroi périphérique 26 du tampon 14. De façon avantageuse, le tampon 14 peut être fabriqué en 5 extrudant simultanément la paroi de tampon périphérique 26 et la partie centrale 28.
La section de bouche 10 comporte en outre un embout tubulaire généralement cylindrique 30 ayant pratiquement le même diamètre que le tampon 14, disposé coaxialement à ce 10 tampon et en butée sur l'extrémité 20 de celui-ci. La paroi périphérique 32 de l'embout 30 est imperméable à l'air et à la fumée. Plusieurs rainures 34 sont formées dans la surface périphérique de la paroi périnhérique 32 de l'embout 30. Les rainures 34 s'étendant de façon générale sur la lon-15 gueur de l'embout 30 d'une extrémité à l'autre extrémité et sont également réparties autour de la circonférence de l'embout 30. Comme on le voit mieux sur la Fig. 2 les sorties de capillaires ouvertes 24 communiquent avec l'intérieur creux au niveau de l'extrémité de l'embout 30 qui est 20 en butée sur l'extrémité 20 du tampon 14. En conséquence et comme on le voit, les sorties de capillaires ouvertes 24 sont espacées vers 1'intérieur de la surface périphérique du tampon 14 d'une distance un peu plus grande que l'épaisseur de la paroi périphérique 32.
25 Comme on le voit, le nombre de rainures 34 est égal au nombre de capillaires de fumée 16. Une couche d'une enveloppe perméable à l'air 36 entoure le tampon 14 et l'embout 30 et les maintient ensemble. La section de bouche 10 est fixée sur le boudin de tabac 12 par une manchette perméable 30 à l'air 38, qui entoure la section de bouche 10 et recouvre la partie du boudin de tabac 12 adjacente à l'extrémité du tampon 14. Au moins une partie de la manchette 38 entourant l'embout 30 est perméable à l'air sur au moins une portion des rainures 34 dans l'embout 30. La manchette 38 35 peut être en un matériau poreux, ou, comme il est représenté, la perméabilité à l'air peut être obtenue par de petites perforations 40 à travers l'épaisseur de la manchette 38, par ailleurs imperméable à l'air.
7
La Fig. 4 illustre une section de bouche 110 qui est pratiquement identique à la section de bouche 10 des Fig. 1 et 2, sauf que, au lieu que les sorties des capillaires ouvertes 24 communiquent avec l'intérieur creux de 5 l'embout 30, elles communiquent chacune avec une rainure différente des rainures 34 de l'embout 30. Ce but est atteint en orientant l'embout 30 par rapport au tampon 14 de telle sorte que les sorties de capillaires ouvertes 24 correspondent aux rainures 34.
10 On se reporte maintenant aux Fig. 5 à 7 sur les quelles on voit une section de bouche 210 fixée sur un boudin de tabac 12.
La section de bouche 210 comporte un tampon imperméable 214 de forme pratiquement cylindrique, ayant prati-15 quement le même diamètre que le boudin de tabac 12 et disposé coaxialement en butée sur une extrémité du boudin de tabac. Le tampon 214 est en un matériau pratiquement imperméable à la fumée et à l'air. Le tampon imperméable 214 comporte plusieurs capillaires de fumée traversants 216, 20 s'étendant de façon générale sur la longueur du tampon 214 d'une extrémité 218 à l'autre extrémité 220. Chaque capillaire 216 a une entrée ouverte 222 au niveau de l'extrémité 218 du tampon en butée sur le boudin de tabac 12 et une sortie ouverte 224 au niveau de l'autre extrémité 220 du 25 tampon. Les entrées de capillaires ouvertes 222 sont espacées sur la circonférence de l'extrémité 218 du tampon et sont de préférence également réparties autour de cette circonférence. En outre, les entrées de capillaires ouvertes 222 sont étroitement adjacentes à la surface périphérique 30 du tampon 214. De même, les sorties de capillaires ouvertes 224 sont espacées en une rangée circulaire sur la circon-, férence de l'extrémité 220 du tampon et sont de préférence également réparties. En outre, les sorties de capillaires ouvertes 224 sont étroitement adjacentes à la surface përi-35 phérique du tampon 214. De plus, plusieurs rainures 225 sont formées dans la surface périphérique du tampon 214. Chaque rainure 225 est ouverte sur l'extrémité 220 et s'étend de façon générale sur la longueur du tampon 214 δ depuis cette extrémité 220 sur une distance prédéterminée inférieure à la longueur du tampon 214. Comme on le voit, les rainures 225 sont également espacées autour de la circonférence du tampon 214. Comme mentionné précédemment, le 5 tampon 214 est imperméable à la fumée et à l'air. Comme on le voit, la paroi périphérique 226 du tampon 214 est en une matière plastique extrudëe, telle que par exemple du polyéthylène, tandis que la partie centrale 228 du tampon 214 est en un autre matériau imperméable à l'air et à la 10 fumée, comme par exemple un acétate de cellulose à cellules fermées, un acétate de cellulose à cellules ouvertes bloquées et un acétate de cellulose fibreux bloqué. On peut bloquer l'acétate de cellulose à cellules ouvertes et l'acétate de cellulose fibreux, par ailleurs poreux, pour les 15 rendre pratiquement imperméables grâce à divers additifs appropriés, tels que par exemple le polyéthylène glycol. Les parois des capillaires 216 forment la paroi périphérique 226 du tampon 214.
; La section de bouche 210 comporte en outre un embout 20 tubulaire généralement cylindrique 230, ayant pratiquement le même diamètre que le tampon 214 et disposé coaxialement en butée sur l'extrémité 220 du tampon 214 dans laquelle se trouvent les sorties de capillaires ouvertes 224. La paroi périphérique 232 de l'embout 230 est imperméable à l'air et 25 à la fumée. Les sorties de capillaires ouvertes 224 et les rainures 225 au niveau de l'extrémité 220 du tampon communiquent avec l'intérieur creux de l'embout 230. En conséquence, et comme on le voit, les rainures 225 sont plus profondes que l'épaisseur de la paroi périphérique 232 de 30 l'embout 230, et les sorties de capillaires ouvertes 224 sont espacées vers 1'intérieur de la surface périphérique du tampon 214 d'une distance un peu supérieure à l'épaisseur de la paroi périphérique 232 de l'embout 230. Comme on le voit, le nombre de rainures 225 est égal au nombre de 35 capillaires de fumée 216.
One couche d'une enveloppe perméable à l'air 236 entoure le tampon 214 et l'embout 230 et les maintient ensemble. La section de bouche 210 est fixée sur le boudin 9 de tabac 12 par une manchette perméable à l'air 238, qui entoure la section de bouche 210 et recouvre la portion du boudin de tabac 12 adjacente à l'extrémité 218 du tampon 214. Au moins une portion de la manchette 238 entourant le 5 tampon 214 est perméable à l'air sur au moins une portion des rainures 225 dans le tampon 214. La manchette 238 peut être en un matériau poreux ou, comme on le voit, la perméabilité à l'air peut être obtenue en formant de petites perforations 240 à travers l'épaisseur de la manchette 268 10 par ailleurs imperméable à l'air.
La description détaillée précédente a pour but principal la clarté de la compréhension et on ne peut en déduire des limitations inutiles, car des modifications apparaîtront évidentes à l'homme de l'art à la lecture de 15 cette description et pourront être apportées sans s'écarter de l'esprit de l'invention ni de la portée des revendications jointes.
20

Claims (23)

10
1. Cigarette, caractérisée en ce qu’elle comporte un boudin de tabac (12) de forme générale cylindrique ; un tampon imperméable (14) de forme généralement cylindri-5 que disposé coaxialement en butée sur une extrémité du boudin de tabac ; une multiplicité de capillaires de fumée traversants (16) formés ä travers le tampon (14) de façon générale sur la longueur de ce dernier de telle sorte que chaque capillaire a une extrémité ouverte (22) à l'extrémité 10 (18) du tampon en butée sur le boudin de tabac, et une sortie ouverte (24) à l'extrémité opposée du tampon ? un embout tubulaire (30) de forme générale cylindrique, disposé coaxialement en butée sur l'extrémité (20) du tampon opposée à l'extrémité (18) en butée sur le boudin de tabac ; 15 une multiplicité de rainures (34) formées dans la surface périphérique de l'embout et s'étendant de façon générale sur la longueur de l'embout d'une extrémité à l'autre extrémité, les rainures étant généralement également réparties autour de la circonférence de l'embout ; et une manchette 20 (38) perméable à l'air entourant l'embout et le tampon et recouvrant la portion du boudin de tabac adjacente au tampon.
2. Cigarette selon la revendication 1, caractérisée en ce que la paroi de l'embout (30) est imperméable.
3. Cigarette selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité ouverte (24) de chaque capillaire de fumée (16) communique avec l'intérieur creux de l'embout tubulaire.
4. Cigarette selon la revendication 1, caractérisée » 30 en ce que les entrées ouvertes (22) des capillaires (16) du tampon sont disposées sur la circonférence /fet que les sorties ouvertes (24) des capillaires sont disposées sur une circonférence.
5. Cigarette selon la revendication 1, caractérisée 35 en ce que les sorties ouvertes (24) des capillaires sont espacées vers l'intérieur de la surface périphérique du tampon d'une distance au moins aussi grande que l'épaisseur de la paroi de l'embout. V 11 «
6. Cigarette selon la revendication 1, caractérisée en ce que les sorties ouvertes des capillaires sont adjacentes à la .surface intérieure de la paroi de l'embout.
7. Cigarette selon la revendication 1, caractérisée 5 en ce que la manchette (38) est perméable à l'air sur au moins une portion de chacune des rainures dans 11 embout (30).
8. Cigarette selon la revendication 1, caractérisée en ce que le nombre de rainures (34) dans l'embout (30) est égal au nombre de capillaires (16) dans le tampon (14).
9. Cigarette selon la revendication 8, caractérisée en ce que la sortie ouverte de chaque capillaire communique avec une rainure différente.
10. Cigarette selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'une enveloppe poreuse (36) entoure circonférentiel- 15 lement le tampon (14) et l'embout (30) en dessous de la manchette (38).
11. Cigarette selon la revendication 1, caractérisée en ce que le tampon comporte une paroi périphérique en poly- - éthylène et une partie centrale en acétate de cellulose im- 20 perméable.
12. Cigarette selon la revendication 11, caractérisée en ce que les capillaires sont formés dans la paroi en polyéthylène du tampon.
13. Cigarette selon la revendication 11, caractéri-25 sêe en ce que la paroi en polyéthylène du tampon et la partie centrale en acétate de cellulose du tampon sont formées par coextrusion.
14. Cigarette, caractérisée en ce qu'elle comporte un boudin de tabac (12) de forme généralement cylindrique ; , 30 un tampon imperméable (214) de forme généralement cylindri que disposé coaxialement en butée sur une extrémité du boudin de tabac ; une multiplicité de capillaires de fumée traversants (216) formés à travers le tampon de façon générale sur la longueur de celui-ci, de sorte que chaque capil-35 laire a une entrée (222) ouverte au niveau de l'extrémité du tampon en butée sur le boudin de tabac et une sortie (224) ouverte au niveau de l'extrémité opposée du tampon ; une multiplicité de rainures d'air de ventilation (225) 12 « formées à la surface périphérique du tampon et s'étendant de façon générale sur la longueur de celui-ci, chaque rai- - I nure étant ouverte au moins à l’extrémité du tampon ayant les sorties de capillaires ouvertes ; un embout tubulaire 5 (230) de forme générale cylindrique disposé coaxialement en butée sur l'extrémité du tampon au niveau de laquelle les rainures d'air sont ouvertes ; et une manchette (238) perméable à l'air entourant l'embout et le tampon et recouvrant la portion du boudin de tabac adjacente au tampon. 10 15. - Cigarette selon la revendication 14, caracté risée en ce que la paroi de l'embout est imperméable.
16. Cigarette selon la revendication 15, caractérisée en ce que les rainures d'air de ventilation communiquent avec l'intérieur creux de l'embout et que les capil- 15 laires de fumée communiquent avec l'intérieur creux de 1'embout.
17. Cigarette selon la revendication 16, caractérisée en ce que les sorties ouvertes des capillaires au niveau de l'extrémité du tampon en butée sur l'embout sont dé- 20 placées par rapport aux extrémités ouvertes des rainures au niveau de la même extrémité du tampon dans le sens de la circonférence du tampon.
18. Cigarette selon la revendication 16, caractérisée en ce que chaque sortie de capillaire ouverte est gé- 25 néralement alignée avec une extrémité ouverte d'une rainure d'air différente, dans le sens radial du tampon.
19. Cigarette selon la revendication 14, caractérisée en ce que les entrées ouvertes des capillaires sont r disposées sur la circonférence du tampon et que les sorties 30 ouvertes des capillaires sont disposées sur la circonféren-. ce du tampon.
20. Cigarette selon la revendication 14, caractérisée en ce que le nombre de rainures est égal au nombre de capillaires. 35 21. - Cigarette selon la revendication 14, caracté risée en ce que la manchette est perméable à l'air sur au moins une portion de chacune des rainures. 13
22. Cigarette selon la revendication 14, caractérisée en ce qu'une enveloppe poreuse entoure circonférentiel-lement le taiàpon et l'embout en dessous de la manchette.
23. Cigarette selon la revendication 14, caractë-5 risée en ce que le tampon comporte en outre una paroi périphérique en polyéthylène et une partie centrale en acétate de cellulose imperméable.
24. Cigarette selon la revendication 23, caractérisée en ce que la paroi en polyéthylène du tampon et la * 10 partie centrale en acétate de cellulose sont formées par co extrusion.
LU85666A 1983-12-05 1984-12-04 Cigarette a embout LU85666A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/558,222 US4540005A (en) 1983-12-05 1983-12-05 Cigarette having a mouthpiece
US55822283 1983-12-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU85666A1 true LU85666A1 (fr) 1985-07-24

Family

ID=24228669

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU85666A LU85666A1 (fr) 1983-12-05 1984-12-04 Cigarette a embout

Country Status (18)

Country Link
US (1) US4540005A (fr)
JP (1) JPS60141274A (fr)
AU (1) AU547248B2 (fr)
BE (1) BE901203A (fr)
BR (1) BR8406188A (fr)
DE (1) DE3442414A1 (fr)
DK (1) DK574884A (fr)
ES (1) ES283203Y (fr)
FI (1) FI844725L (fr)
FR (1) FR2555868A1 (fr)
GB (1) GB2150810A (fr)
GR (1) GR81154B (fr)
IL (1) IL73633A0 (fr)
IT (1) IT8423902A0 (fr)
LU (1) LU85666A1 (fr)
NL (1) NL8403676A (fr)
NO (1) NO844719L (fr)
SE (1) SE8406129L (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4582072A (en) * 1984-06-25 1986-04-15 Brown & Williamson Tobacco Corporation Cigarette filter
GB8424978D0 (en) * 1984-10-03 1984-11-07 British American Tobacco Co Smoking articles
US5265626A (en) * 1989-01-17 1993-11-30 B.A.T. Cigarettenfabriken Gmbh Coaxial filter cigarette
US5392792A (en) * 1993-04-13 1995-02-28 R. J. Reynolds Tobacco Company Reduced gas phase cigarette
DE29605497U1 (de) * 1995-09-12 1996-05-09 Elstner Hans Rauchfilter
GB2482961B (en) * 2010-08-16 2015-10-07 Allied Global Tobacco Ltd Non-filter Cigarette
CN105142436B (zh) * 2013-03-13 2018-09-04 吉瑞高新科技股份有限公司 吸嘴盖及电子烟
WO2014139107A1 (fr) * 2013-03-13 2014-09-18 Liu Qiuming Cigarette électronique
CN106360807A (zh) * 2016-10-31 2017-02-01 南通烟滤嘴有限责任公司 多凹弧形空芯复合滤棒、成型芯模及复合滤嘴
EP3795016A4 (fr) * 2018-05-17 2022-03-09 Future Technology Co., Ltd. Cartouche d'arôme
CN109288121B (zh) * 2018-10-16 2021-04-20 云南拓宝科技有限公司 一种适用于不同抽吸方式的新型卷烟及其制作方法

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3396733A (en) * 1966-03-23 1968-08-13 Lorillard Co P Cigarette tip
US3490461A (en) * 1967-04-20 1970-01-20 Philip Morris Inc Cigarette ventilation
FR1586450A (fr) * 1967-09-15 1970-02-20
US3596663A (en) * 1969-05-29 1971-08-03 Lorillard Co P Ventilated smoking article
GB1308661A (en) * 1970-02-21 1973-02-21 Cigarette Components Ltd Device for treating tobacco smoke
US4023576A (en) * 1973-11-21 1977-05-17 Liggett & Myers Incorporated Cigarette mouthpiece for controlling flow
AU4119078A (en) * 1977-11-18 1980-05-08 Philip Morris Inc Filter system
CA1156533A (fr) * 1980-05-01 1983-11-08 Henry G. Horsewell Articles pour fumeurs
US4386618A (en) * 1981-06-29 1983-06-07 Brown & Williamson Tobacco Corporation Cigarette filter
GB2127669B (en) * 1982-08-18 1986-08-13 British American Tobacco Co Improvements relating to smoking article filters
US4515170A (en) * 1983-05-09 1985-05-07 Brown & Williamson Tobacco Corporation Ventilated mouthpiece for a smoking article
US4503869A (en) * 1983-06-10 1985-03-12 Brown & Williamson Tobacco Corporation Cigarette mouthpiece

Also Published As

Publication number Publication date
US4540005A (en) 1985-09-10
SE8406129D0 (sv) 1984-12-04
SE8406129L (sv) 1985-06-06
DE3442414A1 (de) 1985-06-13
AU3600384A (en) 1985-06-13
NL8403676A (nl) 1985-07-01
ES283203U (es) 1985-05-16
GB8430746D0 (en) 1985-01-16
FI844725A0 (fi) 1984-11-30
IT8423902A0 (it) 1984-12-05
GB2150810A (en) 1985-07-10
AU547248B2 (en) 1985-10-10
GR81154B (en) 1985-03-29
JPS60141274A (ja) 1985-07-26
IL73633A0 (en) 1985-02-28
NO844719L (no) 1985-06-06
BE901203A (fr) 1985-03-29
FR2555868A1 (fr) 1985-06-07
FI844725L (fi) 1985-06-06
BR8406188A (pt) 1985-09-24
DK574884A (da) 1985-06-06
ES283203Y (es) 1986-01-01
DK574884D0 (da) 1984-12-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU85663A1 (fr) Cigarette a embout
LU85355A1 (fr) Embout ventile pour un article a fumer
FR2545697A1 (fr) Embout ventile pour un article a fumer
FR2508285A1 (fr) Filtre de cigarette perfectionne
LU85211A1 (fr) Filtre ventile et embout de dispersion de la fumee
LU85665A1 (fr) Cigarette a filtre
CH641016A5 (fr) Article a fumer.
LU85666A1 (fr) Cigarette a embout
FR2573287A1 (fr) Filtre pour cigarette
LU83782A1 (fr) Filtre a cigarette
LU83726A1 (fr) Filtre a cigarette
FR2566239A1 (fr) Filtre a cigarette ameliore
FR2542582A1 (fr) Filtre a cigarette
FR2559651A1 (fr) Filtre a cigarette ameliore
LU84846A1 (fr) Filtre de cigarette
FR2495443A1 (fr) Filtre a cigarette
LU85667A1 (fr) Embout pour cigarette et cigarette equipee de cet embout
FR2524274A1 (fr) Filtre a cigarette
LU84637A1 (fr) Filtre a cigarette
FR2513094A1 (fr) Filtre de cigarette
LU83797A1 (fr) Filtre a cigarette
LU85664A1 (fr) Cigarette a embout et procede de fabrication
FR2508774A1 (fr) Filtre a cigarette
LU84611A1 (fr) Filtre pour cigarettes
FR2508773A1 (fr) Dispositif de filtrage de fumee de tabac