LU84556A1 - Echelle ou escalier escamotable - Google Patents

Echelle ou escalier escamotable Download PDF

Info

Publication number
LU84556A1
LU84556A1 LU84556A LU84556A LU84556A1 LU 84556 A1 LU84556 A1 LU 84556A1 LU 84556 A LU84556 A LU 84556A LU 84556 A LU84556 A LU 84556A LU 84556 A1 LU84556 A1 LU 84556A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
ladder
staircase
retractable
fixed support
articulated arm
Prior art date
Application number
LU84556A
Other languages
English (en)
Inventor
Leon Parent
Original Assignee
Leon Parent
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Leon Parent filed Critical Leon Parent
Priority to LU84556A priority Critical patent/LU84556A1/fr
Priority to JP59500224A priority patent/JPS60500160A/ja
Priority to PCT/BE1983/000020 priority patent/WO1984002474A1/fr
Priority to EP84900014A priority patent/EP0159316A1/fr
Priority to EP83870138A priority patent/EP0113329A1/fr
Publication of LU84556A1 publication Critical patent/LU84556A1/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C9/00Ladders characterised by being permanently attached to fixed structures, e.g. fire escapes
    • E06C9/06Ladders characterised by being permanently attached to fixed structures, e.g. fire escapes movably mounted
    • E06C9/08Ladders characterised by being permanently attached to fixed structures, e.g. fire escapes movably mounted with rigid longitudinal members

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ladders (AREA)

Description

Echelle ou escalier escamotable
La présente invention concerne une échelle ou un escalier escamotable convenant entre autres, particulière-ment bien comme échelle ou escalier de secours et " 5 d’évacuation en cas d'incendie.
Les syternes destinés â l'évacuation en cas d'incendie consistent généralement en des escaliers intérieurs ou extérieurs. La cage d'escalier intérieur présente ' cependant l'inconvénient de former une véritable cheminée 10 pour les fumées qui sont toujours très toxiques. En outre, toute personne cherchant à fuir par l'escalier passe obligatoirement devant les portes donnant accès aux étages inférieurs. L'ouverture d'une telle porte crée une dépression et permet aux fumées de passer dans la cage d'escalier 15 et bloque ainsi pratiquement toute possibilité d'évacuation des étages disposés au-dessus du foyer proprement dit.
Les escaliers extérieurs présentent les mêmes inconvénients et obligent les personnes à passer dans les fumées et près des flammes qui sortent par les portes et les fenêtres.
20 En outre, les escaliers extérieurs posent d'importants problèmes esthétiques. Un autre inconvénient réside dans le fait que ce genre d'escalier donne facilement accès à. .· des intrus qui peuvent atteindre n'importe quel étage.
On connaît également un autre dispositif d'ëva- . ---,-25 cuation consistant en une échelle escamotable fixéesur un mur extérieur près d'une fenêtre. La commande d'un levier permet de déployer cette échelle d'évacuation dont les échelons s'abattent perpendiculairement au mur extérieur. >. ·
Dans ce cas, l'échelle est accessible par les fenêtres.
30 ici de nouveau, les personnes cherchant à fuir par ce moyen d'évacuation sont obligées de passer devant des fenêtres ouvertes ou ayant éclaté sous l'effet de la chaleur par lesquelles s'échappent des fumées toxiques et des flammes.
Si les matériaux dont sont constituées ces échelles, géné-35 râlement de l'aluminium, sont léchées par les flammes, il devient rapidement impossible de prendre en main les éche-^ Ions car leur température est tellement élevée qu'on se 3 2 il brûle purement et simplement.
La présente invention vise à pallier ces incon-j vênients fournissant une échelle ou un escalier escamotable j _ s'écartant du mur extérieur et donc des flammes et/ou des 15 fumées.
Suivant la présente invention, l'échelle ou l'escalier escamotable consiste en un support fixe et en un plan d'échelle ou d'escalier relié audit support fixe par l'intermédiaire d'au moins un premier bras articulé à une 10 extrémité sur le support fixe et, à l'extrémité opposée, sur le plan d'échelle ou d'escalier, au moins un deuxième bras inférieur ayant au moins la même longueur que le . premier étant articulé de la même manière ou de manière analogue sur le support fixe et sur le plan d'échelle ou 115 d'escalier, de manière à former un quadrilatère déformable de sorte que en position d'équilibre, le deuxième bras articulé est en position substantiellement horizontale et que, en position rabattue, la distance entre les deux points d'articulation, supérieur et inférieur, sur le 20 support fixe est plus grand que la longueur du deuxième bras * articulé.
Suivant un mode d'exécution particulièrment avantageux, le quadrilatère déformable répond à l'équation:
IA + B = C + D
25 dans laquelle A représente la longueur du deuxième bras articulé, B représente la longueur de l'échelle ou de l'escalier comprise entre les deux points d'articulation des bras articulés correspondants, C représente la longueur du premier bras articulé et D représente la distance entre les 30 deux points d'articulation sur le support fixe, j , Dans cette condition , l'échelle ou l'escalier | est complètement rabattu contre le support fixe qui est ' avantageusement, dans le cas d'un dispositif d'évacuation :j fixé à demeure, le mur extérieur du bâtiment.
I ? 35 Suivant un mode d'exécution particulièrement . |
I préféré, les inégalités C<B<A<D dans lesquelles A, B, C
i et D ont les mêmes significations que précédemment sont ^ également vérifiées.
3
Les longueurs A, B, C et D suffisant aux différentes conditions précitées sont avantageusement choisies de manière à obtenir, lors du déploiement de l'échelle ou . de l'escalier escamotable, un mouvement amorti réduisant' 5 les sollicitations dynamiques sur les articulations au support fixe. Pour ce faire, le mouvement doit être au" ' moins partiellement amorti avant de passer dans la position dans laquelle le premier bras est en alignement avec le plan de l'échelle ou de l'escalier. Le mouvement est N* ( 10 d'autant plus amorti que la longueur (B) entre les deux i extrémités des deux bras, fixées sur l'échelle ou sur l'escalier est courte par rapport aux autres longueurs-. -Suivant un mode d'exécution préféré de l'invenr tion, l'échelle ou l'escalier escamotable comporte un 15 premier et un deuxième bras articulé sur chaque montant de l'échelle ou sur chaque limon de l'escalier.
Suivant l'invention, le plan dans lequel se / trouve le deuxième bras articulé, qui est substantiellement horizontal, forme un palier liant le support fixe à 20 l'échelle. Ce palier peut par exemple donner sur une porte coupe-feu ou sur une terrasse ou un balcon.
Suivant un autre mode d'exécution particulièrement avantageux, ce palier comporte, de chaque côté, un garde-fou qui se rabat en même temps que le reste du dispo-25 sitif et qui est constitué par des bras articulés. De cette manière, on peut même obtenir un "couloir" protégeant les personnes contre les fumées et/ou les flammes sortant d'un étage inférieur.
En variante, le deuxième bras articulé peut être 30 prolongé en formant un nez sur le limon de l'escalier qui permet de commander, par des barres articulées et par un système de tringlerie, le rabattement des marches de manière à former une surface extérieure parfaitement plane lorsque l'escalier est rabattu contre le mur extérieur, 35 par exemple. r
De manière analogue, ce nez peut également /] commander le rabattement ou le déploiement d'une rampe W- donnant plus de sécurité aux personnes qui utilisent ledit : >.
! 4 ! dispositif.
I En variante, le plancher du palier peut lui-même former la porte de secours de 11 étage correspondant de 1 'immeuble.
5 Etant donné que le premier bras articulé est, de préférence, plus court que le deuxième, l'échelle ou l'es- f j calier écarté du support fixe est incliné par rapport à la | verticale. De cette manière, les personnes sont bien protégées contre les fumées et/ou les flammes. L'écarte-10 ment devra cependant être réglé pour chaque cas d'application, en fonction de 1-'espace disponible et des obstacles existants, comme un mur ou une haie d'enceinte, une route à circulation intense, un parking, etc. L'écartement peut ! être choisi de manière à arriver sur le trottoir opposé, 15 par exemple, le cas échéant en passant au-dessus des voi-! tures parquées.
En variante, une manière d'éviter les obstacles consiste à utiliser un plan d'échelle ou d'escalier suffisamment court pour qu'il ne touche pas le sol. Lorsque la 20 première personne atteint le dernier échelon ou la dernière marche par exemple de ce plan d'échelle, elle peut libérer un deuxième plan d'échelle coulissant qui pourra être incliné de la manière voulue. Ce deuxième plan d'échelle peut par exemple comporter, à chaque montant, une rainure 25 dans laquelle coulisse un guide fixé au premier plan de l'échelle ou de l'escalier.
On constate donc que ce dispositif est très efficace et évite les inconvénients des systèmes connus.
Les applications du dispositif de l'invention ne 30 doivent cependant pas être limitées à un système d'ëvacua-* tion fixé à demeure sur un mur extérieur. En effet, le système de l'invention peut être transporté par des i ; pompiers qui auront à leur disposition une échelle plus I stable que celles qui sont généralement utilisées. Il 35 suffira d'accrocher le dispositif décrit et d'ensuite j / actionner son déploiement.
| \jb> En variante, le support fixe peut consister en 15 un dispositif simple qui peut être fixé à une fenêtre par un pompier, pour sauver des personnes en danger.
Dans le cas d'un immeuble à plusieurs étages, un dispositif suivant l'invention peut donner accès à un bal-5 con d'un étage inférieur par exemple qui est relié à celui d'un autre étage inférieur, etc. Le lien entre le dispositif de l'invention et l'étage inférieur peut être réalisé par une passerelle déployée en même temps que l'échelle, cette passerelle donnant accès à un deuxième dispositif 10 suivant l'invention, etc. sans devoir passer devant des fenêtres.
Le dispositif suivant la présente invention sera 1 décrit à titre d'exemple plus en détail au moyen des figures annexées dans lesquelles : 15 - la figure 1 représente un schéma de fonction nement de l'échelle ou de l'escallier escamotable suivant l'invention; - la figure 2 représente une vue en perspective de l'échelle escamotable, dans sa plus simple exécution,et 20 - la figure 3 représente une application à un immeuble à plusieurs étages.
En référence à la figure 1, l'échelle escamotable suivant l'invention consiste en un support fixe 1 et en un plan d'échelle 2 relié au support fixe 1 qui est par 25 exemple un mur, par un premier bras articulé 3 et par un deuxième bras articulé 4 plus long. Les bras 3 et 4 peuvent pivoter sur des articulations respectives 5 et 6 du support fixe 1. L'état replié de l'échelle escamotable (représentée en traits interrompus) montre que la longueur 30 du bras 4 doit être inférieure à la distance entre les deux „ articulations 5 et 6 pour que l'échelle ne soit pas gênée dans son mouvement de déploiement. De même, on remarque que l'équation A + B = C + D dans laquelle les longueurs A, B, C et D correspondent à la définition précédemment donnée doit être respectée pour obtenir une échelle repliée·; 35 parfaitement parallèle au support fixe. j La longueur du deuxième bras articulé 4 ou du palier peut être choisie en fonction des conditions de 6 sécurité fixées par les pompiers, par exemple. Le palier peut cependant également former, à l'état replié de l'échelle, la porte donnant accès à l'immeuble. Le choix de la longueur du bras 3 permet de choisir l'inclinaison 5 de l'échelle à l'état déployé ainsi qu'il sera indiqué ci-après.
En déployant l'échelle escamotable suivant l'invention, l'inertie du plan de l'échelle 2 tend à faire pivoter celui-ci autour de l'articulation 7 alors qu'il 10 est guidé par les bras 3 et 4. Dans ce mouvement guidé, le point 9 à l'extrémité inférieure du plan 2 passe en 9' et 9V·, point auquel la force dûe à l'inertie et le poids du plan 2 s'équilibrent. On constate également que 1'-extrémité 7 du deuxième bras est passée par sa position la 15 plus basse en 7' lorsque, instantanément, le bras 3 et le plan 2 sont alignés. Ensuite le système s'équilibre pour venir dans sa position représentée en traits continus. On est donc en présence d'un mouvement amorti réduisant les sollicitations dynamiques sur le support fixe.
20 Pour ce faire, il faut cependant que la position d'équilibre pour lequel on a choisi que le bras 4 est horizontal et qu'on aie une inclinaison déterminée du plan 2, soit différente de la position dans laquelle la barre 3 et le plan 2 sont dans l'alignement et que, lors du déploie-25 ment, le système passe dans sa position d'équilibre et s'amortisse au moins partiellement avant de passer dans sa position critique dans laquelle la barre 3 et le plan 2 sont alignés. Le mouvement sera d'autant plus amorti que, la position d'équilibre, traversée en premier lieu, est 30 écartée de la position critique. Pour ce faire, la longueur ’ B doit être courte par rapport aux autres longueurs.
Le parallélogramme des forces représenté sur l'échelle 2 montre que tout poids supplémentaire (d'une personne par exemple) n'a plus guère d'influence sur la 35 position dü plan 2 de l'échelle, étant donné que pour la /) position d'équilibre représentée, une composante du poids ' ''Λ tend à rapprocher l'échelle du mur ; mais pour ce faire, f f 7 le bras 3 doit se soulever et donc entraîner avec lui l'échelle 2 et le poids supplémentaire. De ce fait, le | déplacement sera négligeable.
| „ La figure 2 montre un dispositif suivant l'inven- 5 tion en perspective. Chaque montant de l'échelle est arti-i culé sur le mur suivant le quadrilatère de la figure 1. Le I palier 10 peut consister en une plaque de matériau réfrac- I! taire ou même être une porte donnant accès à 11 immeuble,du type porte coupe-feu pour une sortie de secours, verrouillée 10 de l'intérieur. Du fait qu'à l'état replié, l'échelle est remontée, le dispositif de l'invention ne donne aucune possibilité d'accès aux intrus. Si on utilise, en outre, des marches rabattables commandées par une tringle qui est actionnée par un prolongement du bras 4, le dispositif de ! 15 l'invention est parfaitement plan à l'état replié et I n'offre aucune possibilité d'accès.
Suivant un mode d'exécution particulièrement avantageux de l'invention, la face inférieure du plan 2 peut être recouverte d'un panneau en matière réfractaire, 20 par exemple, protégeant les personnes qui utilisent l'échelle contre la chaleur des flammes.
On peut également prévoir des rampes escamotables de chaque côté qui sont commandées par le prolongement du bras 4 et qui sont constituées de bras articulés.
25 La figure 3 montre plusieurs possibilités dans le cadre d'un immeuble à plusieurs étages. Le déploiement d'une première échelle 20 peut entraîner celui d'une autre échelle 21 d'un étage inférieur de manière à ce que l'échelle 20 puisse s'appuyer sur la passerelle 22 déployée 30 en même temps que l'échelle inférieure. On constate que de nombreuses combinaisons sont possibles.
A l'état replié, l'échelle peut avantageusement supporter une publicité par exemple, ce qui permet d'encore cacher plus le dispositif.
35 Bien qu'on aie décrit des modes d'exécution f) particuliers de la présente invention, elle ne doit pas \U être limitée à ceux-ci et de nombreuses modifications Le . .
5 t s.
ï i s ! entrant dans le cadre de la présente invention sont encore possibles.
De même, les applications ne sont pas limitées à * un dispositif d'évacuation en cas d'incendie, mais on peut i 5 trouver de nombreuses applications industrielles. / '] Il convient de noter que le dispositif de l'inv ention offre plusieurs avantages au niveau de la sécurité des utilisateurs et de protection contre les usages abusifs.
Alors que les échelles de secours sont générale-10 ment pratiquement verticales, et sont donc particulièrement -j _ désagréables pour les personnes sujettes au vertige, le dis positif de l'invention est incliné.
; De plus, lorsque la face inférieure du plan 2 est recouverte, comme indiqué ci-dessus, d'un panneau, celui-ci j p 15 peut se rabattre, comme les marches, sous l'effet d'une com- J mande, contre les echellons. De cette manière, il suffit de j verrouiller le dispositif, ce qui empêche d'utiliser celui- ! ci. Le panneau peut d'ailleurs être alvéolé pour recevoir t ! les barreaux ou marches et empêcher ainsi une utilisation 20 abusive.
Ä i i i Î

Claims (14)

1. Echelle ou escalier escamotable caractérisé I en ce qu'il consiste en un support fixe (1) et en un plan (2) d'échelle ou d'escalier relié au dit support fixe (1) ί ; 5 par l'intermédiaire d'au moins un premier bras articulé (3) | à une extrémité (5) sur le support fixe et, à l'extrémité opposée, sur le plan (2) de l'échelle ou de l'escalier, au moins un premier bras inférieur (4) ayant au moins la même longueur que le premier (3) étant articulé de la même 10 manière ou de manière analogue sur le support fixe (1) et sur le. plan (2) d'échelle ou d'escalier, de manière à former un quadrilatère déformable de sorte qu'en position d'équilibre, le deuxième bras articulé (4) est en position substantiellement horizontale et que, en position rabattue, I 15 la distance entre les points d'articulation supérieur (5) et inférieur (6) sur le support rigide (1) est plus grande j que la longueur du deuxième bras articulé (4) . j
- 2. Echelle ou escalier escamotable suivant la revendication 1 caractérisé en ce que le quadrilatère dé-20 formable répond à l'équation A + B = C + D dans laquelle A représente la longueur du deuxième bras articulé, B représente la longueur de l'échelle ou de l'escalier comprise entre les deux points d'articulation des 25 bras articulés correspondants, C représente la longueur du premier bras articulé, D représente la distance entre les deux points d'articulation sur le support fixe.
3. Echelle ou escalier escamotable suivant l'une des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que le quadri-\ % 30 lataire déformable répond aux inégalités : : C<B< A<TD I · .·—/. ; dans lesquelles A, B, C et D ont les mêmes significations j que dans la revendication 2.
4. Echelle ou escalier escamotable suivant l'une J 35 quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que ; N n les longueurs des côtés du quadrilataire sont choisies de j ^Jl manière à obtenir un mouvement de déploiement amorti ! y * yf. ί Al [ ! t ! réduisant les sollicitations dynamiques sur les articula tions .
5. Echelle ou escalier escamotable suivant l'une . quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce qu'il 5 comporte un premier et un deuxième bras articulé sur chaque montant de l'échelle ou sur chaque limon de l'escalier.
6. Echelle ou escalier escamotable suivait l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que le plan dans lequel se trouve le deuxième bras articulé (4) 10 substantiellement horizontal, forme un palier (10) reliant le support fixe (1) à l'échelle ou à l'escalier (2).
7. Echelle ou escalier escamotable suivant la revendication 5 caractérisé en ce que ledit palier forme, à l'état replié de l'échelle ou de l'escalier, une porte 15 donnant accès à un immeuble.
8. Echelle ou escalier escamotable suivant la renvendication 6 ou 7 caractérisé en ce que le palier comporte de chaque côté un garde-fou qui se rabat en même temps que le reste du dispositif et qui est constitué par 20 des bras articulés.
9. Echelle ou escalier escamotable suivant l'upe quelconque des revendications 1 à 8 caractérisé en ce que le deuxième bras articulé (4) est prolongé en formant un „ nez sur le limon de l'escalier, qui permet de commander par 25 clés barres articulées et/ou par un système de tringlerie, le rabattement des marches (11) de manière à former une surface extérieure plane lorsque l'escalier est rabattu contre i le support fixe (1).
10. Echelle ou escalier escamotable suivant l'une 30 quelconque des revendications 1 à 9 caractérisé en ce que le > deuxième bras articulé (4) est prolongé en formant un nez qui permet de commander le rabattement ou le déploiement ! d'une rampe. L
11. Echelle ou escalier escamotable suivant l'une 35 quelconque des revendications 1 à 10 caractérisé en ce qüe fi l'échelle ou l'escalier déployé ne touche pas le sol et en *ψ> ce qu'un deuxième plan d'échelle ou d'escalier coulissant %- sur le premier libéré par un opérateur extérieur ou par un utilisateur.
12. Echelle ou escalier escamotable suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11 caractérisé en ce que 5 le support fixe (1) est le mur extérieur d'un immeuble.
13. Echelle ou escalier escamotable suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11 caractérisé en ce que le support fixe (1) est un dispositif fixé à une fenêtre d'un immeuble.
14. Echelle ou escalier escamotable suivant l'une quelconque des revendications 1 à 13 caractérisé en ce que l'échelle ou l'escalier d'un étage supérieur est déployé sur une passerelle faisant partie de l'échelle ou de l'escalier inférieur. / ^—,
LU84556A 1982-12-24 1982-12-24 Echelle ou escalier escamotable LU84556A1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU84556A LU84556A1 (fr) 1982-12-24 1982-12-24 Echelle ou escalier escamotable
JP59500224A JPS60500160A (ja) 1982-12-24 1983-12-20 非常用装置
PCT/BE1983/000020 WO1984002474A1 (fr) 1982-12-24 1983-12-20 Dispositif de secours
EP84900014A EP0159316A1 (fr) 1982-12-24 1983-12-20 Dispositif de secours
EP83870138A EP0113329A1 (fr) 1982-12-24 1983-12-20 Dispositif de secours

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU84556 1982-12-24
LU84556A LU84556A1 (fr) 1982-12-24 1982-12-24 Echelle ou escalier escamotable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU84556A1 true LU84556A1 (fr) 1984-10-22

Family

ID=19730006

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU84556A LU84556A1 (fr) 1982-12-24 1982-12-24 Echelle ou escalier escamotable

Country Status (4)

Country Link
EP (2) EP0113329A1 (fr)
JP (1) JPS60500160A (fr)
LU (1) LU84556A1 (fr)
WO (1) WO1984002474A1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NO164820C (no) * 1988-05-24 1990-11-21 Histi Dev As Redningstrapp.
CA1267394A (fr) * 1989-05-31 1990-04-03 Janis R. Vitols Support d'echelle
US4971504A (en) * 1989-09-29 1990-11-20 Dew Eze Manufacturing, Inc. Bale pickup transfer and stacking apparatus
DE102007015551B4 (de) * 2007-03-30 2012-09-06 Airbus Operations Gmbh Leiter-Tür-Anordnung in Aufenthaltsbereichen in Luftfahrzeugen
CN112431366B (zh) * 2020-09-11 2022-12-23 泉州铕之易工程管理有限公司 一种两楼之间的紧急救援楼梯设备

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE42635C (de) * A. DE WAELE in Gent, Belgien Noth- oder Rettungstreppe
US1455928A (en) * 1918-04-19 1923-05-22 Charles F Morrill Fire escape
US2622783A (en) * 1950-12-13 1952-12-23 Henry G Mahoney Ladder
US3259207A (en) * 1964-10-01 1966-07-05 William A Schoeffler Folding fire escape stairway
US3946833A (en) * 1973-12-13 1976-03-30 Riehlmann Joseph F Collapsible ladder suitable for use as fire escape

Also Published As

Publication number Publication date
WO1984002474A1 (fr) 1984-07-05
JPS60500160A (ja) 1985-02-07
EP0159316A1 (fr) 1985-10-30
EP0113329A1 (fr) 1984-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR100640021B1 (ko) 대피용 구조물
US4090585A (en) Balcony for use on exterior walls of buildings below windows
EP1666100B1 (fr) Cage de sauvetage
FR3052468A1 (fr) Structure repliable et depliable pour l&#39;erection rapide d&#39;abris.
KR20100138585A (ko) 화재 피난용 안전 난간대
LU84556A1 (fr) Echelle ou escalier escamotable
EP2308789B1 (fr) Chasse pieds pour ascenseur et son procédé de déploiement
US10449904B2 (en) Safety platform
FR2929304A1 (fr) Dispositif d&#39;echafaudage repliable et a hauteur de travail modulable
FR2996238A1 (fr) Garde-corps pour trappe d&#39;ouverture au sol
KR101043592B1 (ko) 화재 피난용 안전 난간대
FR3016379A1 (fr) Banche de coffrage avec escalier integre.
FR2892146A1 (fr) Dispositif du type escabeau / echelle de securite constitue de deux elements et de moyens assurant la stabilite, et possedant un poste de travail integre
BE1018435A3 (nl) Ladderbeveiliging.
FR2660955A1 (fr) Passerelle de travail au-dessus du vide.
KR200349394Y1 (ko) 베란다용 피난 사다리
FR2841885A1 (fr) Plafond ouvrant de cabine d&#39;ascenseur pour l&#39;intervention sur les equipements fixes dans la tremie
EP0251962A1 (fr) Dispositif de protection et/ou de décoration pour ouvertures dans les murs, fenêtres ou analogues
BE1009307A3 (fr) Appareil elevateur de personne portatif.
KR102602687B1 (ko) 하향식 피난구
KR102642670B1 (ko) 교량시설물점검용 출입문
KR101102788B1 (ko) 화재 피난용 안전 난간대
KR102625595B1 (ko) 접이식 대피 사다리 장치
GB2150967A (en) Collapsible ladder
FR2845074A1 (fr) Plafond ouvrant de cabine d&#39;ascenseur pour l&#39;intervention sur les equipements fixes dans le tremie