LU82284A1 - Appareils destines a faciliter la marche - Google Patents

Appareils destines a faciliter la marche Download PDF

Info

Publication number
LU82284A1
LU82284A1 LU82284A LU82284A LU82284A1 LU 82284 A1 LU82284 A1 LU 82284A1 LU 82284 A LU82284 A LU 82284A LU 82284 A LU82284 A LU 82284A LU 82284 A1 LU82284 A1 LU 82284A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
contact
ground
intended
lever
walking according
Prior art date
Application number
LU82284A
Other languages
English (en)
Inventor
J Marsh
Original Assignee
J Marsh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by J Marsh filed Critical J Marsh
Publication of LU82284A1 publication Critical patent/LU82284A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B3/00Sticks combined with other objects
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H3/00Appliances for aiding patients or disabled persons to walk about
    • A61H3/02Crutches
    • A61H2003/0222Crutches with means for grasping or picking-up objects

Landscapes

  • Rehabilitation Tools (AREA)
  • Handcart (AREA)
  • Auxiliary Devices For Music (AREA)

Description

Appareils destinés à faciliter la marche.
La présente invention concerne des appareils destinée à faciliter la marche, tels que cannes, "béquilles et supports sous forme de cadre destinés à faciliter la marche, du type' de 5 ceux qui permettent à l’utilisateur de relever des objets repo-' sant sur le sol ou isur un plancher sans devoir se pencher, ce ci étant d'un secours et d'un avantage particulier pour les personnes figées, les infirmes, les handicapés ou les estropiés.
i · . Il existe déjà un appareil de ce genre, destiné à facili- 2,0 ter la marche, qui comprend un corps, un élément se plaçant en contact avec le sol, monté à l'une des extrémités de ce corps, et un levier monté de façon à pouvoir pivoter, c'est-à-dire articulé, sur l'élément se plaçant en contact avec le sol, le corps précité étant muni d'un dispositif destiné à actionner le 15 levier de façon à provoquer le mouvement de pivotement de celui-ci, ce qui permet ensuite à l'utilisateur de reprendre possession d'un objet reposant Bur le sol, par préhension de cet objet entre le levier et le corps de l'appareil. Le corps de l'appareil destiné à faciliter la marche peut être une canne, une bé-; 20 quille ou un support sous forme de cadre destiné à faciliter la marche. En variante, le corps de l’appareil destiné à faciliter la marche est muni d'un dispositif par lequel il peut.être fixé à la partie inférieure d'une canne, d'une béquille ou d'un support bous forme de cadre destiné à faciliter la marche.
25 Le mouvement de pivotement précité du levier peut être uti lisé pour relever ou reprendre des objets, le levier et l'élément se plaçant en contact avec le sol jouant le rôle d'organes de préhension, le mouvement de pivotement du levier dans l'un de ses sens de déplacement déterminant l'ouverture, c'est-à-dire l'écar- > JO tement des organes de préhension, et le mouvement de pivotement du levier dans le sens de déplacement opposé déterminant la fermeture, 'c'est-à-dire le rapprochement des organes de préhension. Le levier agit comme un organe de préhension mobile, tandis que l'autre or- I · . .
Μ '- · 2 gane de préhension est fixe.
ïïn inconvenient.de ce type connu d’appareil destiné à faci- i
Iliter la marche est dû à ce que le dispositif prévu pour actionner le levier est d'une construction compliquée, comportant un fil de "traction, et/ou s'étend-sur une majeure partie de la longueur de ! l'appareil destiné à faciliter la marche et est par conséquent ï . difficile à commander et/ou est sujet à un endommagement acciden- l ' tel·· · · · -......................
Cet inconvénient est évite, grâce à la présente invention, 10 étant donné que l'appareil destiné à faciliter la marche se caractérise en ce que le corps est mobile par rapport à l'élément Be ’ 4 plaçant en contact avec le sol et en ce que le mouvement de pivo tement se produit lorsque le corps se déplace par rapport à l'élément qui se place en contact avec le sol.
! 15 L'appareil destiné à faciliter la marche qui fait 1'objet .
; de la présente invention peut être facilement commandé par l'uti- • liBateur,.qui, à cet effet, exerce sur lui une pression vers le I bas.
j Le corps de l'appareil destiné à faciliter la marche s'a- j: 20 vance avantageusement à l'intérieur de l'élément se plaçant en contact aveo le sol, ce qui permet d'obtenir une construction 4 4 . d'un encombrement limité et de réaliser une économie d'espace..
i '1 * ’.ί
Le dispositif d'actionnement comporte avantageusement une saillie qui s?étend en substance perpendiculairement au senB lon-25 gitudinal de déplacement du corps.
Le levier comporte avantageusement une partie en IJ, entre les branches de laquelle se trouve la saillie.
Selon une forme de réalisation de la présente invention à j laquelle on accorde la préférence, l'appareil destiné à facili- i JO ter la marche" est muni d'un dispositif de sollicitation qui s'ôp- ! j pose à un mouvement de descente du corps par rapport à l'élément j se plaçant en contact avec le sol, de telle sorte qu*après que le corps a été pressé vers le bas par rapport à l'élément qui se place en contact avec le sol, à partir d'une position de repos, / ! w'· i 5 le di«positif de sollicitation peut repousser le corps danB sa position de repos.
Le dispositif de sollicitation est avantageusement constitué par Tin ressort de compression, dont l'une des extrémités est 5 en contact avec l'élément se plaçant en contact avec le sol et dont l'autre extrémité est.en contact avec le corps de l'appareil destiné à faciliter la marche. .
Suivant une forme de construction à laquelle on accorde la préférence, l'élément Be plaçant en.contact avec le sol com-10 prend un embout, se présentant sous la forme d'un petit godet de v · matière élastique, et un élément tubulaire qui s'engage dans l'embout, le levier étant monté de façon à pouvoir pivoter,-c'est-à-dire étant articulé,sur l'élément tubulaire.
Selon une forme de réalisation de la présente invention 15 . à laquelle on accorde la préférence, l'appareil destiné à facili ter la marche est muni d'un dispositif qui peut être actionné sélectivement pour empêcher un mouvement relatif entre le corps et l'élément qui se place en contact avec le sol.
. Le.dispositif qui peut être actionné sélectivement comprend 20 . avantageusement un anneau qui est placé, de façon à pouvoir tour ner, entre le corps de l'appareil destiné à faciliter la marche * et l'élément Be plaçant en contact avec le sol, et une saillie que porte ce corps et qui est normalement située au coté de l’anneau qui est le plus éloigné de l'élément se plaçant en contact avec 25 le Bol, l'anneau présentant une fente pour le passage de la saillie de façon à permettre le mouvement du corps par rapport à l’élément Be plaçant en contact avec le sol.
Le mouvement relatif du corps de l'appareil destiné à faciliter la marche est avantageusement limité par l'engagement de la JO saillie avec l'élément qui se place en contact avec le sol.
On décrira ci-après, à titre d'exemple, une forme de réali- sation d'un appareil destiné à faciliter la marche qui fait l'objet de la présente invention, en se référant aux dessins ci-anne-xés, dans lesquels* / / r— !* 1 ' i 4 la figure 1 est une vue de côté d'une partie d'un appareil destiné à faciliter la marche faisant l'objet de la présente invention, tel qu'il se présente lorsqu'il se trouve en posi- j tion normalej | 5 la figure 2 est une vue de côté de la partie de l'appa- | reil destiné à faciliter la .marche qui est représentée sur lafi- · figure 1, cette partie étant vue du côté gauche par rapport à la représentation de la figure 1, et la figure 5 est une vue de côté, semblable à celle de la ‘i ' | 10 figure 1, qui représente toutefois l'appareil destiné à facili- si m t j * . ter la marche faisant l'objet de l'invention tel qu'il se pré- | sente lorsqu'il se trouve en position d'actionnement.
i .
! Comme l'indiquent les dessins ci-annexés, un corps tubu- j laire allongé, désigné par le nombre de référence 1, est muni 15 d' une pièce creuse, désignée par le nombre de référence 2, qui est destinée à recevoir et à contenir l'extrémité de la tige, désignée par le nombre de référence 5, d'un appareil de type classique destiné à faciliter la marche (appareil qui n'est pas !' j| représenté complètement dans les dessins), tel qu'une canne, [ 20 une béquille ou un support sous forme de cadre destiné à faci-
Iliter la marche, le corps tubulaire allongé 1 s'avance à l'intérieur d'un élément, désigné par le nombre de référence 4» destiné à se placer en contact avec le sol, élément 4 qui comprend un embout, désigné par le nombre de référence 5» devant se trou- \ 25 ver en contact avec le sol et se présentant sous forme de petit "j I godet de matière élastique, telle que du caoutchouc ou une matiè- re plastique, et un élément tubulaire, désigné par le nombre de I référence 6, qui s'engage dans l'embout 5* En dessous du corps tubulaire allongé 1, il est.prévu un ressort de compression, dé- r- JO signé par le nombre de référence 7» dont l'une des extrémités est en .contact avec ce corps tubulaire allongé 1 et dont l'autre extrémité s'engage dans l'embout 5· beux oreilles, désignées par 5 le nombre de référence 8, sont fixées à l'élément tubulaire 6 et un levier, désigné par le nombre de référence 9* est monté de façon à pouvoir pivoter, c'est-à-dire est articulé, entre les oreilles 8. L'élément tubulaire 6 présente une fente, désignée ,5 par le nombre de référence 10, ;qui se situe,entre les.oreilles 8, comme l'indique la figure 2 des dessins ci-annexés, et la „ fente 10 se trouve en regard d'une fente, dé signée..par le nom bre de référence 11, qui est formée dans le corps tubulaire al-. longé 1. Une broche, désignée par le nombre de référence 12, ’ 9 10 traverse diamétralement l'intérieur du corps tubulaire allongé 1 et est en engagement avec les branchée, désignées par le nom- a bre de référence 13, d'une partie en forme de U, désignée par le nombre de référence 14» du levier 9» qui traverse les fentes 10 et 11.
15 Lorsque l'appareil destiné à faciliter la marche se trouve dans la position normale, dans laquelle il est représen-. té sur la figure 1 des dessins ci-annexés, une broche, désignée par le nombre de référence 15» qui occupe une position transver-. sale à l'intérieur du corps tubulaire allongé 1 et qui est en 20 contact avec un anneau, désigne par le nombre de référence 16, monté de façon à pouvoir tourner, empêche le corps tubulaire allongé 1 de Be déplacer par rapport à l'élément 4 Qui se trouve en contact avec le sol. L'anneau 16 est placé entre la broche 15 et la face supérieure de l'élément tubulaire 6. Comme l'in-25 dique la figure 2, l'anneau 16 présente une fente, qui est dési gnée par .le nombre de référence 17.
Lorsque l'utilisateur emploie l'appareil qui est destiné ‘ à lui faciliter la marche pour ramasser des objets, il fait tourner l'anneau 16 de façon que celui-ci prenne la position 50 dans laquelle 11 est représenté sur la figure 3 des dessins ci-annexés, position pour laquelle la broche 15 se trouve en regard de la fente 17· L'utilisateur presse alors l'appareil des-! tiné à lui faciliter la marche contre le Bol, de telle sorte f - 6 .
que l'embout 5 se trouve près de l'objet à ramasser (qui n'est pas représenté dans les dessins ci-annexés). Ceci détermine le passage de la broche 15 dans la fente 17 et le déplacement· de cette broche 15 dane la fente 17 jusqu'à ce qu'elle se place en 15 contact avec la face.supérieure de l'élément tubulaire 6, comme l’indique la figure 5* Le mouvement.de descente du corps tubulaire allongé 1 dans l'élément tubulaire 6 a pour effet que la broche 12 entre en prise aveo les tranches IJ du levier $ et 5 fait tourner celui-ci de façon qu'il prenne la position dans la- > « 10 quelle il eBt représenté Bur la figure 3, à l'encontre de la sollicitation du ressort 7· Lorsque la pression exercée est re-* * j lâchée, le levier 9 retourne à la position (ou vers la position) I dans laquelle il est représenté sur les figures 1 et 2, l'objet j j étant de ce fait Bai si entre ce levier 9 et l'embout sous forme.
! 15 de petit godet 5· L’utilisateur peut alors relever l'appareil j .qui est destine à lui faciliter la marche et retirer l'objet, qui se trouve serré entre le levier 9 et l'embout 5· L'utilisateur peut ensuite employer l'appareil qui l'aide à marcher pour 1 .ramasser d'autres objets, ou il peut faire reprendre à l'an- . ” 1
! N
20 neau 16 la position dans laquelle il est représenté sur les fi- I * gures 1 et 2, de telle sorte qu'il peut alors utiliser de façon i i normale .l'appareil destiné à lui faciliter la marche, j II convient de faire remarquer que, suivant une variante de réalisation de la .présente invention, variante qui n'est pae 25 illustrée par les dessins annexés à ce mémoire descriptif, le corps allongé 1 peut lui-même constituer la tige de l'appareil j destiné à faciliter la marche, auquel cas il n'est pas nécessai- \ re de prévoir la pièce creuse 2 pour contenir l'extrémité de la tige. La surface périphérique de l'anneau 16 est de préférence I « * 50 moletée ou marquée d'aspérités, comme l'indiquent les dessins, de façon à permettre à l'utilisateur de faire tourner plus facilement l'anneau.
L· . · i

Claims (10)

1. Appareil destiné à faciliter la marche, qui comprend un corps, un élément se plaçant en contact avec le sol, monté à l'une des extrémités de ce corps, et un levier monté de fa-5 çon à pouvoir pivoter, c'est-àrdire articulé,sur 1'.élément .se plaçant en contact .avec le..sol, le corps précité, étant.muni d'un .dispositif destiné à. actionner le . levier , r ce ..qui/permet H eneuite à l'utilisateur de reprendre possession d'un objet reposant sur le sol, par .préhension de cet objet entre le levier »10 et le corps, l'appareil étant caractérisé*en ce que le corps (l) est mobile par rapport à l'élément (4) se plaçant en con-• _ tact avec le sol et en ce que le mouvement de pivotement se pro duit lorsque le corpB (l) se déplace par rapport à l'élément (4) qui se place en contact avec le sol.
2. Appareil destiné à faciliter la marche suivant la re vendication 1, caractérisé en ce que le corps (l) s'avance à l'intériepr de l'élément (4) se plaçant en contact avec le sol, ce qui permet d'obtenir une construction d'un encombrement limi-té’-et une économie à·’espace. 20
3* Appareil destiné à faciliter la marche suivant l'une ou l'autre deb revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le dispositif d'actionnement comporte une saillie (12) qui s'étend en,substance perpendiculairement au sens longitudinal de déplacement du corps (l). 25
4* Appareil destiné à faciliter la marche suivant la re vendication 3» caractérisé en ce que le levier (9) comporte une partie en U (14), entre les branches (13) de laquelle se trouve la saillie (12).
5. Appareil destiné à faciliter la marche suivant l'une 30 quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est muni d'un.dispositif de sollicitation (7) qui s'oppose à un mouvement de descente du çorps (l) par rapport à l'élé-. ment (4) se plaçant en contact avec le sol, de telle sorte qu'après que le corps (l) a été pressé vers le bas par rapport î ' 8 j 1. l’élément (4) qu* place en contact avec le sol, à partir d’une position de le dispositif de sollicitation (7) peut I repousser le corps (ï) flans sa position de repos. Γ,
6. Appareil fleullné à faciliter la marche suivant la |î 5 revendication 5» . C&ï'âotérisé en ce que le dispositif de sollici- M * tation .(7) est constitué par trn ressort de compression, dont l’une ï deB extrémités est en contact.avec l’élément (4) .se plaçant en contact avec le sol et dont l’autre extrémité est en contact || avec le corpe (l)« ! 10 7· Appareil deatiné à faciliter la marche suivant l’une i · » quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que j I , l'élément (4)- se plaçant en contact avec le sol comprend un em- j "bout (5)1 se présentant sous la forme d'un petit godet de ma- tière élastique, qui nn* place en contact avec le sol, et un élé- ! * 15 ment tubulaire (6). Qui s'engage dans l’embout, le levier (9) étant monté, de façtm pouvoir pivoter, c'est-à-dire étant articulé sur l'élément tubulaire.
7 REVENDICATIONS.
8. Appareil destiné à faciliter la marche suivant l'une quelconque des revendidations précédentes, caractérisé en ce i ! 20 qu’il est muni d'un dispositif (15* 16) qui peut être actionné sélectivement pour empêcher un nouvement relatif entre le corps j (1) et l'élément (4) qui se place en contact avec le sol.
\ 9· Appareil drat-iné à faciliter la marche suivant la re vendication 8, caractérisé, en ce que le dispositif (15, 16) qui j 25 peut être actionné ctivemens comprend un anneau. (15) qui I est placé, de façon & pouvoir tcurner, entre le corps (l) et l'élément (4) se plaçai* en consact avec le sol, et une saillie (l6) que porte ce corps (l) et çui est normalement située au côté de l'anneau (15) -eu'. est le jlus éloigné de l'élément (4)se 50 plaçant en .contact a\^c pe βοι5 l'anneau (15) présentant une fente (17) pour le de lt saillie (l6) de façon à per- . mettre le mouvement stu oorps (l' par rapport à l’élément se plaçant en contact a\vc le sol.
10. Appareil d.*ÿ^.^né ^ faciliter la marche suivant la re-35 vendication 9, caraco oi^-isé en cf que le mouvement relatif du / i 1 ^ 19 corps (l) est limité par l'engagement de la saillie (l6) avec l'élément (4) qui se place en contact avec le boI. h i \ \ \ \ ' K ; \ /'· } V! / v ^ ___ % ·* ] ' * 4 i j. · . i ‘ « \ a %
LU82284A 1979-03-21 1980-03-21 Appareils destines a faciliter la marche LU82284A1 (fr)

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB7909846 1979-03-21
GB7909846 1979-03-21
GB7914662 1979-04-27
GB7914662A GB2044610B (en) 1979-03-21 1979-04-27 Walking aids

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU82284A1 true LU82284A1 (fr) 1980-07-01

Family

ID=26270959

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU82284A LU82284A1 (fr) 1979-03-21 1980-03-21 Appareils destines a faciliter la marche

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4299246A (fr)
DE (1) DE3010901A1 (fr)
DK (1) DK121580A (fr)
FR (1) FR2451741A1 (fr)
GB (1) GB2044610B (fr)
IT (1) IT1131431B (fr)
LU (1) LU82284A1 (fr)
NL (1) NL8001579A (fr)

Families Citing this family (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NZ200963A (en) * 1982-06-15 1985-03-20 J R Herrod Walking stick with curved pick-up arm pivoted to operative shaft
FI74199C (fi) * 1987-02-27 1988-01-11 Pentti Mauri Kummunsalo Anordning foer ett paraply eller liknande.
DE9112593U1 (de) * 1991-10-10 1992-01-23 Hasenstab, Werner, Dipl.-Ing., 8750 Aschaffenburg Gehilfe mit definierbarer Federung
US5176160A (en) * 1992-06-08 1993-01-05 Osborn George M Combination cane and reaching apparatus
US5433234A (en) * 1993-02-16 1995-07-18 Lapere; Samuel Supportive device for walking
US5640985A (en) * 1994-09-21 1997-06-24 Profit Building Services, Inc. Cane with grasping apparatus
US5707303A (en) * 1996-04-08 1998-01-13 Berkowitz; Robert H. Golf ball and tee setting and retrieving cane device
US5636650A (en) * 1996-05-10 1997-06-10 Kroeze; Steven H. Adjustable cane with built-in pickup means
GB2322297B (en) * 1997-02-24 2000-10-25 Adrian Digby Walking stick with a sliding retractile claw
US6058953A (en) * 1998-11-16 2000-05-09 Charles Burns Walking aid with retractable pickup device
JP3109052B1 (ja) * 1999-11-30 2000-11-13 峰丞 岩佐 歩行補助用杖および杖用アタッチメント
US6330888B1 (en) * 2000-04-25 2001-12-18 Dimitrios Aravantinos Visual stimulation cane for Parkinson's Disease sufferers
DE202004008411U1 (de) * 2004-05-21 2005-09-29 Schlosser, Marga Standvorrichtung für eine Gehstütze und Gehstütze mit einer Standvorrichtung
US7934756B2 (en) * 2008-06-11 2011-05-03 Kroeze Designs, Llc Adjustable gripping device
US8245702B2 (en) * 2008-07-25 2012-08-21 Lehel Jozsef Lendvay Dog ball shooting device
ES2362768B1 (es) * 2009-12-31 2012-03-30 Gregorio Clavijo Lumbreras Bastã“n para enfermos de parkinson.
US8919362B1 (en) * 2013-10-04 2014-12-30 Billy Mortenson Walking cane with platform
US9386831B1 (en) 2014-02-07 2016-07-12 Kenneth Herman Raihala Ice cleat accessory for a walking aid retrieving tip
US9468271B2 (en) 2014-02-13 2016-10-18 Paul Francis Troy, JR. Supporting devices that include convertible mechanisms
US9370226B2 (en) 2014-03-10 2016-06-21 Snapper Cane, LLC Cane with grasping fingers
US10034522B1 (en) 2015-10-29 2018-07-31 Stephany Anglade Walking cane and reacher device

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1270973A (en) * 1914-06-04 1918-07-02 Morris Rosenwasser Combined walking-stick and garment-rack.
US1905076A (en) * 1932-02-03 1933-04-25 Lloyd Van Sciver Walking stick
US2346038A (en) * 1942-11-11 1944-04-04 William H Mason Pickup cane
US2836188A (en) * 1955-02-14 1958-05-27 Jordan Lee Utility cane for handicapped persons
US3392946A (en) * 1966-10-06 1968-07-16 Stromberg Richard Self-standing device
US3467116A (en) * 1968-02-12 1969-09-16 Walter P Ringewaldt Pick-up walking stick
US3763872A (en) * 1972-02-28 1973-10-09 C Gooley Pickup device for walking cane or crutch
FR2342679A1 (fr) * 1976-03-05 1977-09-30 Cazenave Jose Canne de marche et/ou de prehension d'objets
US4062372A (en) * 1976-06-29 1977-12-13 The Raymond Lee Organization, Inc. Articulated walking cane

Also Published As

Publication number Publication date
IT8020697A0 (it) 1980-03-17
FR2451741B3 (fr) 1982-01-22
NL8001579A (nl) 1980-09-23
IT1131431B (it) 1986-06-25
DE3010901A1 (de) 1980-10-09
FR2451741A1 (fr) 1980-10-17
US4299246A (en) 1981-11-10
GB2044610A (en) 1980-10-22
GB2044610B (en) 1983-04-20
DK121580A (da) 1980-09-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU82284A1 (fr) Appareils destines a faciliter la marche
FR2908497A1 (fr) Dispositif porteur
FR2908498A1 (fr) Dispositif porteur
CH644501A5 (fr) Chaussure de ski.
FR2899309A1 (fr) Dispositif porteur
EP2933372B1 (fr) Appareil electromenager comportant un fer a repasser et une base portative comprenant un emplacement pour poser le fer a repasser
FR2691895A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un couvercle d'une bouilloire pendant le versage et bouilloire comportant un tel dispositif.
FR2958509A1 (fr) Canne
EP2340802A1 (fr) Déambulateur antichute
FR2544354A1 (fr) Appareil individuel pour le ramassage d'objets a terre, notamment de dejections animales
BE882334A (fr) Appareils destines a faciliter la marche
FR2785783A1 (fr) Dispositif enfile-bas a poignees articulees
FR2668690A1 (fr) Dispositif pour maintenir verticale une canne ou bequille.
WO1997027976A1 (fr) Instrument servant au montage, sur une tige, d'un organe d'arret en forme d'etrier dit 'circlip', et appareil servant a la mise en place d'un circlip sur ledit instrument
FR2818883A1 (fr) Appareil pour enfiler sur un membre une orthese compressive tubulaire
FR2814930A1 (fr) Dispositif a etrier pour enfiler un vetement
EP0065897A1 (fr) Ensemble permettant de marcher sur l'eau
EP0041439A1 (fr) Dispositif de séchage d'un objet prismatique
FR2598943A1 (fr) Tete de travail pour appareil de nettoyage par epandage d'un liquide de nettoyage et aspiration des saletes
FR2783414A1 (fr) Bequille d'aide a la marche
WO1985005268A1 (fr) Appareil articule d'aide a la marche
FR2885783A1 (fr) Pedale a bascule pour cabinet de toilette
FR2515032A1 (fr) Perfectionnements aux tables de lavage pour patients
FR2614529A1 (fr) Canne du type " anglaise " ou analogue
FR2702680A3 (fr) Dispositif pour peindre des arêtes ou coins extérieurs ou intérieurs.