FR2814930A1 - Dispositif a etrier pour enfiler un vetement - Google Patents

Dispositif a etrier pour enfiler un vetement Download PDF

Info

Publication number
FR2814930A1
FR2814930A1 FR0012748A FR0012748A FR2814930A1 FR 2814930 A1 FR2814930 A1 FR 2814930A1 FR 0012748 A FR0012748 A FR 0012748A FR 0012748 A FR0012748 A FR 0012748A FR 2814930 A1 FR2814930 A1 FR 2814930A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stirrup
elastic band
handle
application
garment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0012748A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2814930B1 (fr
Inventor
Philippe Hermann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0012748A priority Critical patent/FR2814930B1/fr
Publication of FR2814930A1 publication Critical patent/FR2814930A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2814930B1 publication Critical patent/FR2814930B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/90Devices for domestic use for assisting in putting-on or pulling-off clothing, e.g. stockings or trousers
    • A47G25/905Devices for domestic use for assisting in putting-on or pulling-off clothing, e.g. stockings or trousers for stockings

Abstract

Le dispositif pour enfiler un vêtement à maintien élastique sur au moins un membre inférieur d'un être humain comporte un manche (10) et un étrier (16) de support du vêtement autour d'une ouverture d'introduction du membre inférieur. Ladite ouverture est munie d'un bandeau élastique, dans lequel l'étrier (16) délimite intérieurement un passage d'introduction du membre inférieur, l'étrier (16) portant sur sa paroi latérale extérieure une plage (22) d'application du bandeau élastique du vêtement. Cette plage (22) est bordée sur l'essentiel de sa périphérie, du côté opposé au manche (10), par un rebord extérieur (24) de retenue du bandeau élastique sur la plage d'application (22). Le rebord extérieur (24) de retenue du bandeau élastique sur la plage d'application (22) définit un front (26) bordant la plage (22) d'application du bandeau élastique. La hauteur dudit rebord (24) diminue depuis ledit front (26) en s'éloignant de ladite plage (22) d'application du bandeau élastique.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif pour enfiler un vêtement sur au moins un membre inférieur d'un être humain, du type comportant un manche muni d'une poignée de préhension, et un étrier de support du vêtement autour d'une ouverture d'introduction du ou de chaque membre inférieur, ladite ouverture étant munie d'un bandeau élastique, dans lequel l'étrier s'étend sensiblement transversalement à l'extrémité du manche et délimite intérieurement un passage d'introduction du ou de chaque membre inférieur, l'étrier portant sur sa paroi latérale extérieure une plage d'application du bandeau élastique du vêtement, laquelle plage est bordée sur l'essentiel de sa périphérie du côté opposé au manche par un rebord extérieur de retenue du bandeau élastique sur la plage d'application, ledit rebord extérieur définissant un front bordant la plage d'application du bandeau élastique.
Un tel dispositif est destiné aux personnes handicapées, victimes de douleurs de dos, de lumbago, de sciatique, ainsi qu'aux personnes récemment opérées de l'abdomen et qui ne peuvent pas atteindre l'extrémité de leurs pieds en vue d'y enfiler une chaussette, un bas, une culotte, ou un collant.
Ce dispositif prolonge le bras de la personne handicapée, lui permettant ainsi d'enfiler, sur l'extrémité de l'un ou de ses deux membres inférieurs, le vêtement préalablement disposé sur le dispositif.
Un tel dispositif est décrit dans le document WO 99/33381. Dans ce document, le rebord extérieur de retenue du bandeau élastique sur la plage d'application a en section une forme générale rectangulaire. La largeur du rebord, mesurée suivant l'axe du manche, c'est-à-dire suivant les génératrices de la plage d'application du bandeau généralement cylindrique est de l'ordre de 1 cm. Sa hauteur mesurée radialement est constante et est comprise entre 1 et 4 cm.
Bien que le dispositif décrit dans ce document permette d'enfiler facilement un vêtement, la mise en place préalable du vêtement sur l'étrier
Figure img00010001

est rendue difficile par la présence du rebord extérieur, le franchissement de ce rebord nécessitant de maintenir très écarté le bandeau élastique défini autour de l'ouverture du vêtement.
<Desc/Clms Page number 2>
L'invention a pour but de proposer un dispositif pour enfiler un vêtement sur lequel le vêtement peut être mis en place facilement.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif pour enfiler un vêtement sur au moins un membre inférieur d'un être humain, du type précité, caractérisé en ce que la hauteur dudit rebord diminue depuis ledit front en s'éloignant de ladite plage d'application du bandeau élastique.
Suivant des modes particuliers de réalisation, le dispositif peut comporter l'une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : - la hauteur dudit rebord diminue progressivement en s'éloignant de la plage d'application du bandeau élastique ; - le rebord présente généralement en section tranversale un profil convexe ; - ledit rebord comporte, d'une part, une nervure principale bordant la plage d'application du bandeau élastique et formant ledit front et, d'autre part, un ensemble de nervures secondaires s'étendant perpendiculairement à ladite nervure principale, lesquelles nervures secondaires présentent une hauteur progressivement décroissante depuis la nervure principale ; - l'étrier comporte une jupe prolongeant la plage d'application du bandeau élastique du vêtement au-delà de la nervure principale et lesdites nervures secondaires sont solidaires de la jupe suivant toute leur longueur ; - l'étrier comporte dans le prolongement du manche au-delà du rebord extérieur du côté opposé au manche, une langue aplatie formant chausse-pieds ;
Figure img00020001

- la largeur du rebord extérieur est comprise entre 1 et 4 fois sa hauteur maximale ; et - les extrémités du rebord extérieur sont courbes et définissent un bord convexe.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant à la figure unique qui est une vue en perspective d'un dispositif selon l'invention portant une chaussette.
Le dispositif représenté sur la figure comporte un manche 10 muni, à une extrémité, d'une poignée 12 et, à son autre extrémité, de moyens 14 de support d'un vêtement à enfiler sur un membre inférieur.
<Desc/Clms Page number 3>
Les moyens 14 de support du vêtement comportent un étrier 16 s'étendant transversalement à l'axe du manche 10. Celui-ci est délimité par une virole cylindrique 18 fendue longitudinalement. La virole délimite un contour ouvert en forme de fourche, les deux branches de l'étrier ayant leurs extrémités écartées l'une de l'autre. L'étrier définit un passage d'introduction d'un membre inférieur. Le manche 10 est relié à l'étrier dans la partie médiane de la fourche définissant l'étrier.
A l'intérieur, la virole 18 définit une surface lisse cylindrique 20 dont la génératrice s'étend sensiblement parallèlement à l'axe du manche 10.
La surface latérale externe de la virole 18 présente, dans sa partie médiane, une plage périphérique 22 d'application du bandeau élastique du vêtement. Celle-ci est formée par une surface cylindrique de génératrice parallèle à l'axe du manche 10. Dans l'exemple représenté, une chaussette A est engagée sur l'étrier 16. Elle présente une ouverture supérieure bordée par un bandeau élastique B.
La plage 22 est bordée sur la périphérie inférieure de la virole 18 du côté opposé au manche 10 par un rebord extérieur 24. Le rebord extérieur 24 a, en bordure de la plage 22 d'application du bandeau élastique du vêtement, une hauteur mesurée perpendiculairement à cette plage 22, suffisante pour assurer la retenue du bandeau élastique sur la plage d'application 22.
Les régions d'extrémité notées 25 du rebord extérieur 24 situées à la base de l'extrémité des branches de la fourche-formant l'étier 16 sont courbes et définissent un bord convexe.
Figure img00030001
Le rebord 24 définit en bordure de la plage 22 d'application du bandeau élastique un front 26 de hauteur constante sur toute la périphérie de la virole.
Selon leur invention, la hauteur du rebord extérieur 24 diminue progressivement depuis le front 26 en s'éloignant de la plage 22 d'application du bandeau élastique. Ainsi, la hauteur du front 26 est la hauteur maximale du rebord.
Dans le mode de réalisation représenté, le rebord extérieur 24 comporte une nervure principale 28, s'étendant suivant l'essentiel de la longueur de la plage 22 d'application du bandeau élastique en bordure de celle-ci. La face de la nervure 28 tournée vers la plage 22 définit le front 26.
<Desc/Clms Page number 4>
Figure img00040001
L'épaisseur de la nervure principale 28 est comprise entre 1 et 4 mm.
Celle-ci est venue de matière avec la virole 18 délimitant la plage 22.
En outre, le rebord 24 comporte des nervures secondaires 30 s'étendant sensiblement perpendiculairement à la nervure principale 28 suivant des génératrices de la virole 18. Ces nervures 30 s'appuient sur une jupe 32 prolongeant la plage 22 d'application du bandeau élastique au-delà de la nervure principale 28.
Ces nervures secondaires 30 s'appuient sur toute la hauteur de la nervure principale 28. De même, elles s'appuient sur toute la longueur de leur base sur la jupe 32.
Figure img00040002
Ces nervures secondaires 30 et la jupe 32 sont avantageusement venues de matière avec la virole 18.
Les nervures ont une épaisseur comprise entre 1 et 4 mm. Elles sont écartées les unes des autres de 1 à 4 cm.
La hauteur des nervures 32 mesurée dans un plan parallèle la nervure principale 30 décroît progressivement depuis la nervure principale 28 de sorte que la hauteur du rebord diminue progressivement en s'écartant de la plage 22. Le bord libre de chaque nervure est généralement convexe.
Il se relie tangentiellement à l'arrête 28A définie par le bord de la nervure 28.
Ainsi, en section, le rebord 24 a un profil convexe.
La hauteur maximale du rebord 24, mesurée radialement, c'est-à-dire la hauteur de la nervure 28 est avantageusement comprise entre 0,5 et 3 cm. Elle est de préférence de l'ordre de 1 cm.
Le rebord 24 a une largeur totale, mesurée suivant une génératrice de la plage 22 d'application du bandeau élastique du vêtement comprise entre 1 et 4 fois la hauteur maximale du rebord, cette largeur étant de préférence sensiblement égale à 2,5 fois la hauteur maximale du rebord. Dans l'exemple considéré, la largeur du rebord est égale à 2,5 cm, alors que la hauteur du rebord est égale à 1 cm.
La largeur, mesurée suivant l'axe du manche 10, de la plage d'application 22 du bandeau élastique est avantageusement supérieure au double de la hauteur du rebord inférieur 24. En pratique, elle est comprise entre 2 et 8 cm et est avantageusement égale à 4 cm. Cette largeur correspond à la largeur du bandeau élastique du revêtement à enfiler.
<Desc/Clms Page number 5>
La jupe 32 est prolongée dans l'axe du manche 10 par une langue aplatie 34 sensiblement incurvée. Cette langue 34 est destinée à être utilisée en tant que chausse-pieds afin de faciliter l'introduction des pieds dans une chaussure, le dispositif étant tenu depuis la poignée 12.
L'étrier 16 comporte en outre un rebord extérieur supplémentaire 36 bordant la plage d'application 22 du bandeau élastique sur l'essentiel de sa périphérie supérieure du côté du manche 10.
Ainsi, la plage d'application 22 est bordée latéralement de part et d'autre par les rebords 24 et 36. Cet agencement confère extérieurement à l'étrier 16 une section en U formant un canal de réception du bandeau élastique du vêtement.
L'étrier 16 est réalisé en un matériau polymère dont la raideur est suffisante pour lui permettre de conserver sa forme générale sous l'action du bandeau élastique B du vêtement. Toutefois, le matériau est choisi avec une élasticité suffisante pour permettre un écartement des deux branches de l'étrier lors de l'introduction d'un membre inférieur dans le passage qu'il délimite.
Afin d'utiliser le dispositif représenté sur la figure 1, le manche 10 étant solidarisé à l'étrier 16, on introduit le vêtement à enfiler, par exemple une chaussette, sur la surface externe de l'étrier 16. A cet effet, on engage celui-ci dans l'ouverture du vêtement en disposant le bandeau élastique bordant l'ouverture sur la plage d'application 22.
Du fait de la hauteur progressivement décroissante du rebord extérieur 24 depuis la plage 22 en s'éloignant de la plage de support, le rebord délimite extérieurement une rampe favorisant l'introduction de l'étrier 16 dans l'ouverture du vêtement. Cette rampe définit sur le rebord 24 constitue une surface de came provoquant l'ouverture progressive du vêtement et favorisant le glissement du bandeau élastique autour de l'étrier.
Ainsi, le franchissement du rebord 24 peut s'effectuer sans qu'il soit nécessaire d'imposer manuellement aux vêtements un agrandissement de son ouverture, supérieur au diamètre de l'étrier 18. En effet, le vêtement s'écarte progressivement lors du franchissement du rebord 24.
<Desc/Clms Page number 6>
On conçoit que la mise en place du vêtement sur l'étrier est donc facilitée. De plus, les risques d'endommager le vêtement sont réduits du fait qu'il n'est pas nécessaire de trop élargir celui-ci afin d'y introduire l'étrier.
Après mise en place du vêtement sur l'étrier, comme illustré sur la figure, la hauteur du rebord 24 assure une retenue axiale du vêtement sur l'étrier 16.
Pour enfiler le vêtement ainsi disposé sur le dispositif, l'utilisateur
Figure img00060001

saisit celui-ci par la poignée 12. Il enfile l'étrier 16 portant le vêtement à l'extrémité de l'un de ses pieds. Il remonte ensuite le dispositif par traction sur la poignée jusqu'à ce qu'il puisse saisir l'extrémité du vêtement avec ses mains. Il extrait alors l'étrier 16 du bandeau élastique du vêtement en agrandissant manuellement l'ouverture du vêtement afin d'en dégager l'étrier.
On conçoit que, lors du passage de l'étrier 16 au niveau de la cheville de l'utilisateur, les deux branches de celui-ci s'écartent pour permettre le passage des malléoles.
En outre, l'élasticité du bandeau bordant l'ouverture du vêtement permet la déformation de celui-ci dans sa partie formant pont reliant les extrémités des deux branches de l'étrier afin d'augmenter la section du passage pour l'introduction du membre inférieur.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS 1.-Dispositif pour enfiler un vêtement à maintien élastique sur au moins un membre inférieur d'un être humain, du type comportant un manche (10) muni d'une poignée de préhension (12), et un étrier (16) de support du vêtement autour d'une ouverture d'introduction du ou de chaque membre inférieur, ladite ouverture étant munie d'un bandeau élastique, dans lequel l'étrier (16) est solidarisé sensiblement transversalement à l'extrémité du manche (10) et délimite intérieurement un passage d'introduction du ou de chaque membre inférieur, l'étrier (16) portant sur sa paroi latérale extérieure une plage (22) d'application du bandeau élastique du vêtement, laquelle plage (22) est bordée sur l'essentiel de sa périphérie, du côté opposé au manche (10), par un rebord extérieur (24) de retenue du bandeau élastique sur la plage d'application (22), le rebord extérieur (24) de retenue du bandeau élastique sur la plage d'application (22) définissant un front (26) bordant la plage (22) d'application du bandeau élastique, caractérisé en ce que la hauteur dudit rebord (24) diminue depuis ledit front (26) en s'éloignant de ladite plage (22) d'application du bandeau élastique.
  2. 2. -Dispositif selon la revendication 1, caractérisée en ce que la hauteur dudit rebord (26) diminue progressivement en s'éloignant de la plage (22) d'application du bandeau élastique.
  3. 3. -Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le rebord (24) présente généralement en section tranversale un profil convexe.
  4. 4. -Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit rebord (24) comporte, d'une part, une nervure principale (28) bordant la plage (22) d'application du bandeau élastique et formant ledit front (26) et, d'autre part, un ensemble de nervures secondaires (30) s'étendant perpendiculairement à ladite nervure principale (28), lesquelles nervures secondaires (30) présentent une hauteur progressivement décroissante depuis la nervure principale (28).
  5. 5. -Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'étrier (16) comporte une jupe (32) prolongeant la plage (22) d'application du bandeau élastique du vêtement au-delà de la nervure principale (28), et en ce que lesdites nervures secondaires (30) sont solidaires de la jupe (32) suivant toute leur longueur.
    <Desc/Clms Page number 8>
    Figure img00080001
  6. 6.-Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'étrier comporte dans le prolongement du manche (10) au-delta du rebord extérieur (24) du côté opposé au manche, une langue (34) aplatie formant chausse-pieds.
  7. 7.-Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la largeur du rebord extérieur (24) est comprise entre 1 et 4 fois sa hauteur maximale.
  8. 8.-Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédents, caractérisé en ce que les extrémités (25) du rebord extérieur (24) sont courbes et définissent un bord convexe.
FR0012748A 2000-10-05 2000-10-05 Dispositif a etrier pour enfiler un vetement Expired - Fee Related FR2814930B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012748A FR2814930B1 (fr) 2000-10-05 2000-10-05 Dispositif a etrier pour enfiler un vetement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012748A FR2814930B1 (fr) 2000-10-05 2000-10-05 Dispositif a etrier pour enfiler un vetement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2814930A1 true FR2814930A1 (fr) 2002-04-12
FR2814930B1 FR2814930B1 (fr) 2003-02-07

Family

ID=8855048

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012748A Expired - Fee Related FR2814930B1 (fr) 2000-10-05 2000-10-05 Dispositif a etrier pour enfiler un vetement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2814930B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2211286A1 (es) * 2002-05-29 2004-07-01 Jesus Romero Maroto Sistema mejorado para el tratamiento de la incontinencia urinaria de esfuerzo.
EP1674005A1 (fr) * 2004-12-27 2006-06-28 Bel-Art Products, Inc. Arrangement de friction pour aide d'enfilage d'une chaussette
WO2008081294A1 (fr) * 2006-12-28 2008-07-10 Silvia Bertinotti Dispositif pour enfiler des articles de bonneterie, en particulier pour la bonneterie de contention
EP1442686B1 (fr) * 2003-01-30 2009-09-02 Bel-Art Products, Inc. Dispositif pour aider la mise en place de bas
US8919620B2 (en) 2013-03-12 2014-12-30 Kevin Darrell Taylor Long handled sock donning tool and method of use

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4620737A (en) * 1985-01-07 1986-11-04 Sanger-Nelken Enterprises Manually operable personal convenience implement
GB2221604A (en) * 1988-08-11 1990-02-14 Koon Hing Trading Co Ltd Shoe horn
DE9204852U1 (fr) * 1992-04-08 1992-07-02 Moche, Horst, Dipl.-Ing., 5600 Wuppertal, De
WO1999033381A1 (fr) 1997-12-24 1999-07-08 Philippe Hermann Dispositif pour enfiler un vetement

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4620737A (en) * 1985-01-07 1986-11-04 Sanger-Nelken Enterprises Manually operable personal convenience implement
GB2221604A (en) * 1988-08-11 1990-02-14 Koon Hing Trading Co Ltd Shoe horn
DE9204852U1 (fr) * 1992-04-08 1992-07-02 Moche, Horst, Dipl.-Ing., 5600 Wuppertal, De
WO1999033381A1 (fr) 1997-12-24 1999-07-08 Philippe Hermann Dispositif pour enfiler un vetement

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2211286A1 (es) * 2002-05-29 2004-07-01 Jesus Romero Maroto Sistema mejorado para el tratamiento de la incontinencia urinaria de esfuerzo.
EP1442686B1 (fr) * 2003-01-30 2009-09-02 Bel-Art Products, Inc. Dispositif pour aider la mise en place de bas
EP1674005A1 (fr) * 2004-12-27 2006-06-28 Bel-Art Products, Inc. Arrangement de friction pour aide d'enfilage d'une chaussette
US7234616B2 (en) 2004-12-27 2007-06-26 Bel-Art Products, Inc. Friction arrangement for hosiery donning aid
WO2008081294A1 (fr) * 2006-12-28 2008-07-10 Silvia Bertinotti Dispositif pour enfiler des articles de bonneterie, en particulier pour la bonneterie de contention
US9161646B2 (en) 2006-12-28 2015-10-20 Silvia Bertinotti Hosiery donning device, in particular for compression hosiery
US8919620B2 (en) 2013-03-12 2014-12-30 Kevin Darrell Taylor Long handled sock donning tool and method of use

Also Published As

Publication number Publication date
FR2814930B1 (fr) 2003-02-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2642651A1 (fr) Capuchon de protection pour l&#39;aiguille d&#39;une seringue d&#39;injection
EP0014150A2 (fr) Dispositif pour prélèvements d&#39;endomètre
FR2641109A1 (fr)
FR2693652A1 (fr) Préservatif perfectionné du type condom.
FR2814930A1 (fr) Dispositif a etrier pour enfiler un vetement
FR2461493A1 (fr) Instrument a effet de pression localisee pour applications therapeutiques
EP1501396A1 (fr) Appareil et dispositif pour respectivement enfiler et retirer sur un membre une orthese compressive tubulaire
WO2000057802A1 (fr) Pince bipolaire pour la pelviscopie
FR2772579A1 (fr) Dispositif pour enfiler un vetement
FR2921552A1 (fr) Dispositif d&#39;aide a l&#39;habillement
FR2785783A1 (fr) Dispositif enfile-bas a poignees articulees
FR3073735A1 (fr) Paire de cannes anglaises
EP1246569B1 (fr) Dispositif de protection pour instrument medical tel que stethoscope
FR2667786A1 (fr) Dispositif applicateur de revetement protecteur sur une partie du corps humain.
FR2755599A1 (fr) Dispositif pour enfiler un vetement sur au moins un membre inferieur d&#39;un etre humain
FR2818883A1 (fr) Appareil pour enfiler sur un membre une orthese compressive tubulaire
EP3113655B1 (fr) Dispositif d&#39;assistance à l&#39;enfilage d&#39;un vêtement
EP3720311B1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;au moins une canne dans une position d&#39;attente non tenue par un utilisateur
WO1990012554A1 (fr) Applicateur de preservatif masculin
FR2752158A1 (fr) Applicateurs pour catheter externe de collecte urinaire et procede de mise en place
FR2729075A1 (fr) Dispositif d&#39;hydromassage du cuir chevelu
FR2707863A1 (fr) Nouveau type de matériel pour l&#39;ostéosynthèse des fractures, notamment celles du poignet comportant une broche et un capuchon et dispositif pour la pose du capuchon sur la broche.
FR2750854A1 (fr) Preservatif feminin
FR2712781A1 (fr) Support de ceinture pour canne de marche.
FR2951059A1 (fr) Perfectionnement a un appareil pour enfiler sur un membre une orthese compressive tubulaire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090630