LU82154A1 - Procede de fusion continue et controlee de matieres essentiellement non-metalliques - Google Patents
Procede de fusion continue et controlee de matieres essentiellement non-metalliques Download PDFInfo
- Publication number
- LU82154A1 LU82154A1 LU82154A LU82154A LU82154A1 LU 82154 A1 LU82154 A1 LU 82154A1 LU 82154 A LU82154 A LU 82154A LU 82154 A LU82154 A LU 82154A LU 82154 A1 LU82154 A1 LU 82154A1
- Authority
- LU
- Luxembourg
- Prior art keywords
- bath
- neutral
- reducing
- liquid
- enclosure
- Prior art date
Links
Classifications
-
- C—CHEMISTRY; METALLURGY
- C03—GLASS; MINERAL OR SLAG WOOL
- C03B—MANUFACTURE, SHAPING, OR SUPPLEMENTARY PROCESSES
- C03B5/00—Melting in furnaces; Furnaces so far as specially adapted for glass manufacture
- C03B5/16—Special features of the melting process; Auxiliary means specially adapted for glass-melting furnaces
- C03B5/42—Details of construction of furnace walls, e.g. to prevent corrosion; Use of materials for furnace walls
- C03B5/43—Use of materials for furnace walls, e.g. fire-bricks
-
- C—CHEMISTRY; METALLURGY
- C03—GLASS; MINERAL OR SLAG WOOL
- C03B—MANUFACTURE, SHAPING, OR SUPPLEMENTARY PROCESSES
- C03B37/00—Manufacture or treatment of flakes, fibres, or filaments from softened glass, minerals, or slags
- C03B37/08—Bushings, e.g. construction, bushing reinforcement means; Spinnerettes; Nozzles; Nozzle plates
- C03B37/09—Bushings, e.g. construction, bushing reinforcement means; Spinnerettes; Nozzles; Nozzle plates electrically heated
-
- C—CHEMISTRY; METALLURGY
- C03—GLASS; MINERAL OR SLAG WOOL
- C03B—MANUFACTURE, SHAPING, OR SUPPLEMENTARY PROCESSES
- C03B5/00—Melting in furnaces; Furnaces so far as specially adapted for glass manufacture
- C03B5/02—Melting in furnaces; Furnaces so far as specially adapted for glass manufacture in electric furnaces, e.g. by dielectric heating
- C03B5/027—Melting in furnaces; Furnaces so far as specially adapted for glass manufacture in electric furnaces, e.g. by dielectric heating by passing an electric current between electrodes immersed in the glass bath, i.e. by direct resistance heating
- C03B5/0275—Shaft furnaces
-
- C—CHEMISTRY; METALLURGY
- C03—GLASS; MINERAL OR SLAG WOOL
- C03B—MANUFACTURE, SHAPING, OR SUPPLEMENTARY PROCESSES
- C03B5/00—Melting in furnaces; Furnaces so far as specially adapted for glass manufacture
- C03B5/02—Melting in furnaces; Furnaces so far as specially adapted for glass manufacture in electric furnaces, e.g. by dielectric heating
- C03B5/033—Melting in furnaces; Furnaces so far as specially adapted for glass manufacture in electric furnaces, e.g. by dielectric heating by using resistance heaters above or in the glass bath, i.e. by indirect resistance heating
- C03B5/0336—Shaft furnaces
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F27—FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
- F27D—DETAILS OR ACCESSORIES OF FURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS, IN SO FAR AS THEY ARE OF KINDS OCCURRING IN MORE THAN ONE KIND OF FURNACE
- F27D3/00—Charging; Discharging; Manipulation of charge
- F27D3/14—Charging or discharging liquid or molten material
Landscapes
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Materials Engineering (AREA)
- Organic Chemistry (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Electrochemistry (AREA)
- Geochemistry & Mineralogy (AREA)
- Manufacturing & Machinery (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
- General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Inorganic Fibers (AREA)
- Feeding, Discharge, Calcimining, Fusing, And Gas-Generation Devices (AREA)
- Manufacture And Refinement Of Metals (AREA)
- Compositions Of Oxide Ceramics (AREA)
- Furnace Housings, Linings, Walls, And Ceilings (AREA)
- Vertical, Hearth, Or Arc Furnaces (AREA)
Description
- I - fc ; Procédé do fusion continue et cou Lroi éc do mubières es sent ici lom on t non-in 6 ta 1.1 ignés
La présente invention ooucerne un procède de fusion continue 5 et contrôlée de matières essentic 1.1 ornent non-métalliques, notamment d'oxydes inorganiques, en vue de la fabrication de fibres nii né ra 1 e s o u c é ram i e u e s .
Les fibres minérales sont utilisées avant tout dans les vastes 10 domaines du ealorifugcage et du renforcement de produits à base de ciments de plâtres. Leur qualité et leur comportement en service dépendent de .manière essentielle de la constance de leurs propriétés physiques et chimiques, liées surtout à 1'homogénéité du bain liquide à partir duquel on obtient les fibres 15 par effilage.
En effet il est connu que de très faibles déviations du degré d'homogénéité du bain, tant du point de vue de la composition que du point de vue thermique, suffisent pour affecter de ma-* 20 nière adverse la qualité des fibres produites, ainsi que le rendement de 1'équipement d'effilage ins tulle à la sortie du four de fusion.
»
Les installations actuellement connues pour la fusion des mu-25 tières premières en vue de la fabrication de fibres minérales sont surtout des fours du type cubilot ( 955») et dos fours à ares ou à ares submergés ( 55») » Dos fours à induction se trouvent dans le stade expérimental.
50 La particularité commune aux fours connus et aux bains qui y * sont formés réside dans le fait <jue le volume du Hain liquide est très faible par rapport au volume total de la charge resp. de l'enceinte du four. En effet, ce rapport se situe entre 1:10 et 1:50 pour les fours cubilot.
5
Or, un volume réduit du bain liquide est très désavantageux dans la présente problématique, étant donné que de très faibles déviations des propriétés des matières chargées se répercutent de manière de plus en plus marquée sur l'homogénéité du bain, 10 lorsque le volume total du bain diminue.
En effet, la coulée continue d'oxydes i.noi'guniquca en fusion est une opération délicate ou les variations de température ou de composition chimique, ainsi que tout facteur affectant 15 l'homogénéité de la masse liquide, sont suseeptibl.es de déranger le bon fonctionnement de l'équipement d'effilage pour lu fabrication des fibres désirées. Or, un arrêt de cet équipement, dû p.ex. à des obstrue tiens provoquées par une solidification prématurée de la masse liquide coulée, entraînera des 20 perturbations do Lu totalité de l'installation do production.
Par ailleurs, on a constaté! que dans la mise en oeuvre des procédés connus de fusion à débit continu, le ,jct liquide sortant du trou de coulée est irrégulier à cause des variations 25 de la pression dans le four, agissant sur un volume relativement restreint de matières en fusion, et :t cause dos variations de la température entraînant des variations du diamètre de 1'ori-ficc de coulée. Ces variations en amont du trou de coulée sont, difficilement contrG.labl.es à cause de J 'état hétérogène de la 50 masse liquide à. cet endroit.
Le but de la présente invention est donc do proposer un procédé do fusion continue et contrôlée d'oxydes .inorganiques, exempt des désavantages qui inhérent aux procédés connus.
Ce but est atteint par le procédé suivant I'invention qui est caractérisé en ce que l'on prévoit une enceinte étanche munie 55 d'un revêtement réfractaire à bure do carbone, ainsi que de moyens de chauffage électrique (p.ex. électrodes immergées), et qui. contient un bain liquide d'une niasse d'au moins 8 tonnes, que l'on prélève en continu de ce bain une quantité 5 de liquide telle que le débit par heure soit inférieur à la moitié de la masse totale du bain et que l'on alimente le bain en fonction dudit débit.
L'idée qui est à la base de la présente invention s'éloigne * 10 du principe de fusion des fours cubilot, où l'on opère une fusion de quantités relativement réduites, destinées à être directement coulées et converties en fibres et tient compte dos exigences particulières de la problématique visée. En effet, le procédé suivant l'invention est axé sur la réalisais tion d'un temps de résidence suffisant pour englober la durée des différentes actions inter- et inIramolucuJLaircs qui se déroulent au cours de la fusion des matières premières et pour aasurer une homogénéisation chimique et thermique du bain.
20
Dans le cas d'un mélange de laitier de haut fourneau et de 30-35/0 de silice, ce temps de résidence doit se situer vers les 2 heures, ce que Le procédé suivant l'invention permet de réaliser (p.ex. masse utile 8 t/débit à t par heure). A 23 l'homogénéité du bain due au temps de résidence suffisamment long, vient s'ajouter une grande homogénéité thermique duc à * la grande inertie du bain vis-à-vis de changoments inopinés de la température. Cotte inertie permet lin réglage correct de La puissance de chauffe nécessaire pour équilibrer les 3<J pertes thermiques dues aux ajoutes continues de matière première, dont l'envergure dépend du débit du bain par un réglage de pression qui règne dans l'enceinte du four, bans le cas présent on met en oeuvre une enceinte parfaitement étanche, si bien que l'on peut régler la pression .avec une grande pré-35 cision p.ex. à l'aide d'une vaune-papL1 Ion installée dans la cheminée.
- 'l —
On peut, suivant une première forme d'intervention, créer au-dessus du niveau du bain une pression positive, soit en injectant au-dessus dudit niveau un gaz neutre ou réducteur, soit eu injectant un toi gaz ou mélange do gaz directement 5 dans la masse du bain par le fond de l'enceinte ou à travers une électrode immergée creuse. Pour maintenir au-dessus du bain une pression positive constante, il suffit de moduler la vanne-papillon suivant la pression mesurée vis-à-vis de la » pression désirée. On peut également créer une pression positive 10 constante en emprisonnant les fumées du bain dans l'enceinte et en modulant la vanne de façon à maintenir une pression d'un degré désiré.
Une deuxieme forme d'intervention prévoit de créer au-dessus 15 du bain une pression négative. Pour cela il suffit de connecter une pompe à vide à aspiration variable en by-pass sur la cheminée, en ayant soin d'.obturer hernié tiquemen t le conduit d'é— ehappement normal. L'étendue de variation de la pression réalisable dans le cadre du procédé suivant l'invention est de l'or-20 dre de O.p bar, ce qui est suffisant pour régler le débit du trou de coulée eu fonction de la hauteur du bain dans le four et de la variation du diamètre du trou de coulée, de façon à obtenir un débit constant dans le temps. Ceci est indispensable pour obtenir un rendement optimum de l'équipement d'effilage * 25 ainsi qu'une qualité constante de la fibre produite.
Pour ce qui. est de l'alimentation du four, on peut envisager un chargement continu ou discontinu, de matières soit solides, soit préfondues comme p.ox. du laitier de haut fourneau. Il est 50 évident qu'une alimentation en matières liquides peut réduire considérablement la consommation eu énergie de l'engin de fusion tout en évitant Les problèmes que l'on l'encontre lors du démarrage de l'installation en cas de chargement à IüO'j solide.
55 L’alimentation continue ou discontinue de matières liquides peut utilement être réalisée à partir d’un récipient étanche, fixe ou mobile et muni d'un revêtement isolant ainsi que de 1«oy ens de chau f f ;ige .
Le transport fies matières prétendues depuis le récipient au tour est effectué par l'intermédiaire d'un conduit étanche, présentant une paroi, intérieure eu graphite. On peut prévoir un transport soit par gravité, si X1 emplacement du récipient 5 par rapport au four le permet ou si le récipient est mobile, soit par pressurisation du récipient à l'aide de gaz neutres ou réducteurs, soit encore par aspiration opérée à partir du four o?! l'on crée une pression négative.
10 Une forme d'exécution particulièrement avantageuse du procédé suivant l'invention prévoit que l'on homogénéise le bain, tant du point de vue composition que du point de vue thermique, en insufflant par le fond ou par les électrodes un gaz de barbo-tage neutre ou réducteur.
15
Etant donné que l'on travaille suivant 1·invention en atmosphère contrôlée, neutre- ou réductrice, il est possible d'utiliser dans l'enceinte un revêtement en carbone resp. en graphite. Ceci constitue deux avantages majeurs: D'un côté les 20 réfractaires à base de carbone ne sont pas mouillés par les oxydes minéraux fondus; d'un autre côte, ces réfractaires permettent d'opérer à des températures déliassant 2000° G, sans refroidissement extérieur, ce qui évite des frais substantiels.
* 25 II est bien entendu qu'une condition primordiale pour une bonne tenue d'un réfractaire à base de carbone, est l'absence d'oxygène ou do molécules susceptibles de dégager de l'oxygène lors de leur désagrégation thermique. Or, si l'on prévoit d'utiliser des laitiers de haut fourneau comme matière première, il faut 30 tenir compte de la présence éventuelle dans le laitier de quantités d'oxydes de fer résiduelles, non négligeables dans le présent contexte.
Suivant l'invention on peut protéger le revêtement réfractaire 35 à base de carbone contre l'oxydation en injectant dans le bain, ensemble avec les gaz de barbotage, ou on incorporant dans la charge des addi tifs réducteurs pulvern Lents, comme p.cx. du - b - charbon, du coke de pétrole, du graphite ou encore du goudron. L'injection, suivant l'invention, de matières carbonées, surtout de goudron ou d'un mélange goudron/graphite, permet d'une part d'opérer une sorte de gunitage des parois de l'enceinte 5 et d'autre part de produire en continu des gaz réducteurs qui „ sont désirables dans le présent contexte, si bien que l'on peut réduire sensiblement la consommation de gaz neutres (cizote, argon) assez chers qui dans des cas extrêmes peuvent devenir superflus.
10 *
Dans Le eus où une teneur résiduelle élevée en oxyde de 1er est souhaitée (p.ex. 8-10/), un revêtement en oxyde de chrome ou en chrome-magnésie remplace avantageusement le revêtement en carbone.
15
On peut également envisager, suivant l'invention, d'injecter dans le bain, ensemble avec les gaz de barbotage, une quantité déterminée d'additifs susceptibles de se désagréger sous l'influence de températures élevées, en dégageant des gaz neutres 20 ou réducteurs.
« (
Claims (10)
1. Pro codé clc fusion continue et contrôlée tic tant t ères· assen-5 tiellcmont non-méLalliques, notamment d'oxydes inorganiques, en vue de la fabrication de fibres minérales, caractérisé en ce que l'on prévoit une enceinte étanche munie d'un revêtement réfractaire à base de carbone ainsi que de moyens de chauffage électrique et qui contient un bain liquide d'une masse cl'au 10 moins 8 tonnes, que l'on prélève de ce bain en continu une quantité de liquide telle que le débit par heure soit inférieur à la moitié de la masse totale du bain et que l'on alimente le bain en fonction dudit débit.
2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'on contrôle le débit du bain on réglant la pression qui règne au-dessus du niveau du liquide.
5. Procédé suivant les.revendications 1 et 2, caractérisé en 20 ce que l'on crée au-dessus du niveau du bain une pression positive. k. Procédé suivant les revendications 1-3, caractérisé en ce que l'on injecte au-dessus du bain un gaz neutre ou réducteur 2p de manière à maintenir au-dessus du bain une pression constante. * 5. Procédé suivant .les revendications 1-3? caractérisé en ce que l'on injecte dans le bain un gaz neutre ou réducteur de manière à maintenir au-dessus du bain une pression constante. 30
6. Procédé suivant les revendications 1-3> caractérisé on ce que l'on soutire une partie des fumées de l'enceinte de manière a maintenir au-dessus du bain nue pression constante.
7. Procédé suivant les revendications .1.-2, caractérisé on ce que l'on crée au-dessus du niveau du bain une pression négative. ο *·" ““
8. Procédé suivant les revendications 1 et 7, caractérisé en ce que l'on aspire par voie de ia pression négative de la matière première liquide dans l'enceinte du four, à partir d'un récipient indépendant. 5
9. Procédé suivant les revendications 1—S, caractérisé en ce que l'on homogénéise le bain en insufflant par le fond ou par les électrodes un gaz do barbotage neutre ou réducteur. 10
10. Procédé suivant les revendications 1-9, caractérisé en ce que l'on crée dans l'enceinte du four une atmosphère ré~ ductrice en insufflant dans le bain, ensemble avec le gaz de barbotage, une quantité déterminée d'additifs réducteurs pul- 15 vérulents, comme p.ex. du charbon ou du coke de pétrole.
11. Procédé suivant les revendications 1-10, caractérisé en ce que l'on effectue en cours des opérations de fusion un gunitage du revêtement réfractaire du four en insufflant dans 20 le bain, ensemble avec le gaz de barbotage une quantité déterminée d'additifs pulvérulents, comme p.ex. du graphite, du * goudron ou un mélange goudron/graphite.
12. Procédé suivant les revendications 1-11, caractérisé en 25 ce que l'on insuffle dans le bain, ensemble avec le gaz de , j barbotage une quantité déterminée d'additifs qui dégagent au cours de leur désagrégation thermique des gaz neutres ou réducteurs .
Priority Applications (13)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
LU82154A LU82154A1 (fr) | 1980-02-11 | 1980-02-11 | Procede de fusion continue et controlee de matieres essentiellement non-metalliques |
FR8100749A FR2477275A1 (fr) | 1980-02-11 | 1981-01-18 | Procede de fusion continue et controlee de matieres essentiellement non-metalliques pour l'obtention de fibres minerales |
JP657781A JPS56113335A (en) | 1980-02-11 | 1981-01-21 | Continuous controlling melting method for nonnmetallic substance |
NO810252A NO153605C (no) | 1980-02-11 | 1981-01-26 | Framgangsmaate for kontinuerlig smelting av ikke-metalliske stoffer. |
SE8100432A SE8100432L (sv) | 1980-02-11 | 1981-01-26 | Forfarande for att under kontroll kontinuerligt smelta vesentligen icke-metalliska material, serskilt oorganiska oxider, for framstellning av mineraliska eller keramiska fibrer |
NL8100434A NL8100434A (nl) | 1980-02-11 | 1981-01-29 | Werkwijze voor het continu en beheerst smelten van niet metallische materialen. |
AT0046881A AT387564B (de) | 1980-02-11 | 1981-02-02 | Verfahren zum kontinuierlichen und kontrollierten schmelzen von im wesentlichen nichtmetallischen stoffen |
DE19813104219 DE3104219A1 (de) | 1980-02-11 | 1981-02-06 | "verfahren zum kontinuierlichen und kontrollierten schmelzen von im wesentlichen nichtmetallischen stoffen |
IT19615/81A IT1135380B (it) | 1980-02-11 | 1981-02-09 | Processo di fusione continua e controllata di materiali essenzialmente non-metallici |
BE6/47391A BE887442A (fr) | 1980-02-11 | 1981-02-09 | Procede de fusion continue et controlee de matieres essentiellement non-metalliques |
DK54981A DK54981A (da) | 1980-02-11 | 1981-02-10 | Fremgangsmaade til kontinuerlig og kontrolleret smeltning af i det vaesentlige ikke-metalliske stoffer |
GB8104157A GB2069670B (en) | 1980-02-11 | 1981-02-11 | Melting inorganic materials |
FI810404A FI810404L (fi) | 1980-02-11 | 1981-02-11 | Foerfarande foer smaeltning av vaesentligen icke-metalliska aemnen kontinuerligt och styrt |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
LU82154A LU82154A1 (fr) | 1980-02-11 | 1980-02-11 | Procede de fusion continue et controlee de matieres essentiellement non-metalliques |
LU82154 | 1980-02-11 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
LU82154A1 true LU82154A1 (fr) | 1981-09-10 |
Family
ID=19729345
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
LU82154A LU82154A1 (fr) | 1980-02-11 | 1980-02-11 | Procede de fusion continue et controlee de matieres essentiellement non-metalliques |
Country Status (13)
Country | Link |
---|---|
JP (1) | JPS56113335A (fr) |
AT (1) | AT387564B (fr) |
BE (1) | BE887442A (fr) |
DE (1) | DE3104219A1 (fr) |
DK (1) | DK54981A (fr) |
FI (1) | FI810404L (fr) |
FR (1) | FR2477275A1 (fr) |
GB (1) | GB2069670B (fr) |
IT (1) | IT1135380B (fr) |
LU (1) | LU82154A1 (fr) |
NL (1) | NL8100434A (fr) |
NO (1) | NO153605C (fr) |
SE (1) | SE8100432L (fr) |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JPH062590B2 (ja) * | 1986-09-12 | 1994-01-12 | 新日鐵化学株式会社 | ロツクウ−ル原料溶融物撹拌装置 |
JPH0617436A (ja) * | 1991-01-30 | 1994-01-25 | Sanko Kensetsu Kogyo Kk | コンクリート構造物 |
FI122836B (fi) * | 2008-12-05 | 2012-07-31 | Boildec Oy | Menetelmä ja laite soodakattilan pohjan tyhjentämiseen |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2041486A (en) * | 1933-06-30 | 1936-05-19 | Richalet Paul | Electric furnace |
US2018884A (en) * | 1933-11-11 | 1935-10-29 | Fairmount Glass Works Inc | Electric glass furnace |
LU37183A1 (fr) * | 1958-05-13 | |||
NL278242A (fr) * | 1961-05-10 |
-
1980
- 1980-02-11 LU LU82154A patent/LU82154A1/fr unknown
-
1981
- 1981-01-18 FR FR8100749A patent/FR2477275A1/fr active Granted
- 1981-01-21 JP JP657781A patent/JPS56113335A/ja active Granted
- 1981-01-26 NO NO810252A patent/NO153605C/no unknown
- 1981-01-26 SE SE8100432A patent/SE8100432L/ not_active Application Discontinuation
- 1981-01-29 NL NL8100434A patent/NL8100434A/nl not_active Application Discontinuation
- 1981-02-02 AT AT0046881A patent/AT387564B/de not_active IP Right Cessation
- 1981-02-06 DE DE19813104219 patent/DE3104219A1/de active Granted
- 1981-02-09 IT IT19615/81A patent/IT1135380B/it active
- 1981-02-09 BE BE6/47391A patent/BE887442A/fr not_active IP Right Cessation
- 1981-02-10 DK DK54981A patent/DK54981A/da not_active Application Discontinuation
- 1981-02-11 FI FI810404A patent/FI810404L/fi not_active Application Discontinuation
- 1981-02-11 GB GB8104157A patent/GB2069670B/en not_active Expired
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
NO153605B (no) | 1986-01-13 |
IT8119615A0 (it) | 1981-02-09 |
SE8100432L (sv) | 1981-08-12 |
JPH0525819B2 (fr) | 1993-04-14 |
JPS56113335A (en) | 1981-09-07 |
FR2477275A1 (fr) | 1981-09-04 |
NO153605C (no) | 1986-09-30 |
ATA46881A (de) | 1988-07-15 |
NO810252L (no) | 1981-08-12 |
DE3104219C2 (fr) | 1990-11-08 |
FR2477275B1 (fr) | 1984-02-17 |
NL8100434A (nl) | 1981-09-01 |
DK54981A (da) | 1981-08-12 |
AT387564B (de) | 1989-02-10 |
GB2069670A (en) | 1981-08-26 |
FI810404L (fi) | 1981-08-12 |
BE887442A (fr) | 1981-06-01 |
GB2069670B (en) | 1983-10-05 |
DE3104219A1 (de) | 1981-12-10 |
IT1135380B (it) | 1986-08-20 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
RU2010133224A (ru) | Комбинированное устройство из горелки и фурмы для электродуговых печей | |
EA006623B1 (ru) | Способ и устройство для плавки металлов | |
FR2512313A1 (fr) | Procede d'utilisation d'un dispositif de chauffage a arc a plasma pour fournir de l'energie thermique a un reacteur | |
LU82154A1 (fr) | Procede de fusion continue et controlee de matieres essentiellement non-metalliques | |
EP1521731B1 (fr) | Procede et installation pour l'obtention de produits en carbone a partir de produits en precurseur de carbone | |
CN204373386U (zh) | 一种可防粘渣的感应炉用复合式坩埚 | |
CN109775960A (zh) | 一种矿物棉用的加热系统及用其加热矿物棉的方法 | |
EP2121207B1 (fr) | Dispositif et procédé d'inertage par fusion plasma de matériaux toxiques | |
CN117326784A (zh) | 一种新型玻璃熔窑系统及其控制方法 | |
US4389724A (en) | Atmosphere controlled electric melting | |
CN201014936Y (zh) | 一种能稳定均匀供料的罐式喷补机 | |
RU2432719C1 (ru) | Электромагнитный технологический реактор | |
JPH10332272A (ja) | 坩堝炉を原型とした低融点金属の連続溶解保持装置 | |
US4433421A (en) | Controlled atmosphere melting of molten slag charge | |
US10392286B2 (en) | Vitrified material control system and method | |
CN209721911U (zh) | 一种矿物棉用的加热系统 | |
KR101511720B1 (ko) | 강의 제조 장치 및 그 방법 | |
WO2024185210A1 (fr) | Procédé de production de fer fondu | |
RU2503628C1 (ru) | Плазменная установка для получения тугоплавкого силикатного расплава | |
CN215373477U (zh) | 三角形等离子熔化炉 | |
EP3765416A1 (fr) | Brûleur immerge | |
EP0921200A1 (fr) | Procédé de réduction d'oxydes de fer et de fusion du fer et installation à cet effet | |
WO2024185211A1 (fr) | Procédé de production de fer fondu | |
RU2270810C2 (ru) | Способ получения минеральной ваты и установка для его осуществления | |
KR20020070998A (ko) | 주조 용광로 |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transfer of rights |
Free format text: 860506 WOODING (NEW JERSEY CORPORATION) INDIAN MILLS |