LU81380A1 - Dispositif de chargement,notamment pour tri postal automatique - Google Patents

Dispositif de chargement,notamment pour tri postal automatique Download PDF

Info

Publication number
LU81380A1
LU81380A1 LU81380A LU81380A LU81380A1 LU 81380 A1 LU81380 A1 LU 81380A1 LU 81380 A LU81380 A LU 81380A LU 81380 A LU81380 A LU 81380A LU 81380 A1 LU81380 A1 LU 81380A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
conveyor
objects
belt
injection
packages
Prior art date
Application number
LU81380A
Other languages
English (en)
Inventor
R Lecointe
Original Assignee
Tissmetal Lionel Dupont
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tissmetal Lionel Dupont filed Critical Tissmetal Lionel Dupont
Publication of LU81380A1 publication Critical patent/LU81380A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/74Feeding, transfer, or discharging devices of particular kinds or types
    • B65G47/84Star-shaped wheels or devices having endless travelling belts or chains, the wheels or devices being equipped with article-engaging elements
    • B65G47/841Devices having endless travelling belts or chains equipped with article-engaging elements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/74Feeding, transfer, or discharging devices of particular kinds or types
    • B65G47/80Turntables carrying articles or materials to be transferred, e.g. combined with ploughs or scrapers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2201/00Indexing codes relating to handling devices, e.g. conveyors, characterised by the type of product or load being conveyed or handled
    • B65G2201/02Articles
    • B65G2201/0264Luggage

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Branching, Merging, And Special Transfer Between Conveyors (AREA)
  • Discharge Of Articles From Conveyors (AREA)
  • Sorting Of Articles (AREA)
  • Chutes (AREA)

Description

La présente invention a pour objet un dispositif destiné à charger sans choc et automatiquement des objets sur un convoyeur, de façon à obtenir sur ce convoyeur un pas régulier des faces arrière des colis , en particulier 5 en vue de leur tri par destination.
On connaît différents systèmes de tri suivant que les charges sont supportées par un convoyeur à géométrie variable (chariots à plateaux basculants, chariots à ailes basculantes, balancelles basculantes, plateaux rotatifs...) ou 10 par un convoyeur passant devant des moyens d’éjection (écharpes, poussoirs, portes escamotables, déviateurs, soufflettes...). Ces différents convoyeurs sont généralement alimentés à partir de plusieurs postes d'introduction. De toute façon., il est important de charger le convoyeur d'une façon précise, soit 15 pour éviter la chute de colis entre deux chariots, soit pour bien connaître la limite d'encombrement des colis sur le transporteur. De plus, un système de tri ne doit pas détériorer les colis ou paquets et les chocs sont à éviter, ne serait-ce que pour réduire les bruits.
20 En outre, dans le cas particulier de tri par destination de bagages dans des aéroports, on considère fréquemment non pas un colis, mais un groupe de deux bagages appartenant à un même passager, donc ayant une même destination. L'utilisation maximale du transporteur de tri conseille de 25 placer les bagages en travers du transporteur.
La présente invention se rapporte donc à un dispositif permettant de réaliser à un ou plusieurs pas connus le chargement d'un transporteur ou de chariots liés à un convoyeur, en évitant au maximum les bruits et détérioration 30 de colis, donc de rétablir un synchronisme entre des pas donnés et un système d'alimentation qui peut être asynchrone.
On connaît différents procédés pour charger des chariots supportant des plateaux basculants tel que celui faisant l'objet du brevet français n° 73.12826.
35 Avec un chargement par tapis,des colis de forme “ sensiblement cylindrique risquent de tomber hors des chariots.
Si le tapis charge le chariot latéralement, l'imprécision de chargement est égale à la largeur du tapis. Si le tapis est au-dessus des chariots, la chute des colis dans les chariots 40 est importante, préjudiciable et génératrice de bruits. En , 2 outre, il peut être difficile pour des colis de forme irrégulière, particulièrement mous, à emhallage plus ou moins transparent, de déterminer une face de référence.
Le dispositif de chargement de ces chariots, 5 objet de la présente invention, destiné en particulier mais non exclusivement à un ensemble de tri postal automatique de paquets, comprend : 1.- Un ensemble de distribution des colis sensiblement unitaire.
10 2.- Un transporteur sur lequel est réalisé le codage.
3.- Une surface mobile continue séparée en zones entraînant, après glissement, les colis dans les chariots, cette surface mobile étant sensiblement synchronisée avec les chariots à charger.
15 Selon l'invention, le dispositif de chargement d'objets sur un convoyeur,ou dans des chariots liés à un convoyeur,réalisant un pas donné des faces arrière des objets, en vue, en particulier,de leur tri automatique, est caractérisé par leur injection intermédiaire sur une surface plane ou 20 convexe, limitée par une rive, les colis étant poussés sur cette surface par au moins un taquet à une vitesse proche de celle du convoyeur, les taquets étant en synchronisme avec le pas demandé sur le convoyeur, lesdits objets glissant de ladite surface sur le convoyeur au moment de l'interruption 25_ de la rive.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre d'un mode de réalisation particulier donné à titre d'exemple non limitatif, en regard des figures qui représen-3 0 tent : - la figure 1, une coupe verticale du dispositif de chargement suivant un plan perpendiculaire à l'axe du convoyeur de tri; - la figure 2, une vue en perspective de la partie aval du dispositif ; 35 - la figure 3, une vue en perspective d'une autre disposition de la partie aval du dispositif ; - la figure 4, une application particulière de l'invention au chargement de groupes de deux bagages sur un transporteur ; 3 ' - la figure 5, une coupe schématique d'un autre mode de réali sation·
Sur la figure 1, les colis ou paquets arrivent par la bande inclinée 22, sont déversés dans la goulotte d’accumu-5 lation 23 jusqu’à un niveau suffisant. Cette goulotte comporte avantageusement des ressauts séparant les colis et en facilitant la superposition. En outre, suivant une caractéristique de l'invention, ses rives sont divergentes pour éviter tout coincement de colis. De plus, son revêtement interne, souple, 10 a un faible coefficient de frottement. A titre d'exemple, cette goulotte peut être réalisée en résine polyester chargée de , fibre de verre garnie intérieurement, sur le fond et l'amorce des rives, de mousse de polyuréthane amortissant les bruits, cette mousse étant elle-même recouverte d'une matière souple 15 et à bas coefficient de frottement (KEVLAR).
Une bande à taquets 24 asservie à un jeu de cellules photoélectriques 26, 27 placées au déversement de cette bande, permet d'extraire les colis presque unitairement, de sorte qu'ils parviennent sur une table de présentation 25 où ils 20 sont positionnés en vue du codage et/ou codés.
Entre la table de présentation 25 et le tapis d'injection 4 un ou plusieurs tapis convoyeurs 9 peuvent assurer l'acheminement des colis jusqu'à leur dispositif de chargement. Avantageusement, ces tapis convoyeurs sont inclinés pour que 25 les colis se positionnent sur le rebord et pour faciliter le travail des opérateurs. Le codage peut se faire durant l'acheminement des colis sur le convoyeur 9.
Ces colis arrivent donc après codage sur le tapis d'injection 4 qui les transfère sur la glissière d'injection 30 1 dont la forme terminale est hélicoïdale de manière à ce que les colis se présentent sensiblement tangentiellement sur le rotor 2 de forme générale tronconique. Tout choc sera ainsi évité, quelles que soient les dimensions du colis, lors du * passage de la glissière 1 au rotor 2.
35 Le rotor 2 tourne à l'intérieur d'une jupe fixe 3 (voir figure 2) également tronconique mais d'orientation contraire et terminée en partie basse par une couronne 5.
Les colis ayant glissé sur la surface convexe du rotor tronconique 2 s'arrêteront sur les surfaces fixes de s 4 ' la jupe 3 et de sa couronne 5. La pente du rotor 2 est telle , que les colis ne soient pas trop accélérés pour ne pas se détériorer à l’arrivée sur la jupe fixe 3.
Pour absorber le bruit du choc des colis sur la 5 jupe 3, celle-ci peut avantageusement être réalisée/ au moins en face de la glissière 1 par une double paroi 31, 32, l'espace défini entre ces deux parois étant rempli de sable ou de toute autre matière phoniquement isolante.
L'entraînement des colis reposant contre le 10 rotor 2, contre la jupe 3 et contre la couronne 5,se fait au moyen d'ailettes 6 portées par le rotor 2 tournant en synchronisme avec le passage des chariots 8. La vitesse tangentielle de l'extrémité du rotor 2 est voisine de la vitesse du convoyeur entraînant les chariots. Ainsi, la face arrière des colis en 15 contact avec l'ailette 6 se retrouvera sensiblement en contact avec la face arrière 81 des chariots 8 après glissement des paquets sur le plan incliné 7 qui prolonge sensiblement les génératrices du rotor 2 au niveau du créneau de passage des colis 11 dans le stator 3.
20 II est évident que le plan incliné 7 pourrait être remplacé par une surface gauche de raccordement entre la circonférence 10 de base du tronc de cône 2 et l'extrémité des ailes du chariot.
A chaque passage d'une ailette 6 correspond donc la 25 possibilité de chargement d'un chariot 8. Le pas réel des chariots correspond à un tour du rotor 2. Par contre, les différentes zones délimitées par les ailettes 6 ne sont pas forcément égales mais correspondent à la répartition des chariots 8 sur leur convoyeur dans ce pas réel.
30 Par exemple, le pas réel des chariots étant de 2,639 m répartis en deux pas de 0,812 et un pas de 1,015 m tel que 0,812 x 2 + 1,015 = 2,639 m.
Les zones du rotor 2, limitées par des ailettes 6 ’ sont respectivement de 35 360° * -.P-Z.8-!?- = 110°,76 (2 fois) et μ δ f o j y 360° x 1,015 _ .ooo λί 2,639 130 ' s
Un colis, quelle que soit sa forme, injecté sur la glissière I, se retrouvera donc bien positionné dans un chariot. Pour éviter l'injection sur la glissière 1 au moment du passage des ailettes (on ne saurait alors dans quel chariot 5 il risquerait de se retrouver) un capteur d'information 30, associé à une information 29 solidaire du rotor 2, interdit la marche du tapis 4 au moment critique. Il est évident que le même résultat peut être obtenu en supprimant le tapis 4 et en réalisant l'injection par le tapis d'acheminement ou de codage 10 9, ce qui peut gêner les opérateurs.
La synchronisation entre le passage des ailettes 6 et le passage des chariots peut être réalisée électriquement ou mécaniquement par des moyens connus, par exemple au moyen d'une prise de mouvement sur la chaîne du convoyeur entraînant, 15 par l'intermédiaire de pignon, roue dentée et chaîne, l'axe 14 du rotor 2.
Selon un autre mode de réalisation schématisé sur la figure 3, le rotor 2 est remplacé par un tapis convoyeur à bande 12 muni de taquets 16 dont le rôle est identique à celui 20 des ailettes 6 vues précédemment.
La rive 13 a le même rôle que le stator 3 en freinant les colis, de sorte qu'ils soient entraînés par le taquet 16. Ainsi, au créneau 11 de la rive 13 le paquet est chargé dans le chariot 8 dont la face arrière 81 est en synchronisme avec 25 le taquet 16 et dont les vitesses sont voisines. Avantageusement, et pour éviter des chocs trop brutaux des colis arrivant sur la rive 13 , le convoyeur à bande 12 peut être un tapis gauche pouvant comprendre : 1°.- Une partie relativement peu inclinée de sorte que les 30 colis n'arrivent pas trop rapidement sur la rive 13.
2°.- Une partie plus inclinée, de sorte que les colis soient davantage freinés par la rive et attendent pour être entraînés un taquet 16.
3°.- Une partie moins inclinée au moment du chargement des 35 chariots.
Inversement, les colis peuvent être injectés sur une sole de glissement et être repris par un tapis formant rive et portant des taquets d'entraînement. Le créneau 11 est alors formé par l'extrémité de tapis formant rive.
N
(.
Selon un autre mode de réalisation schématisé sur la figure 5, le tapis 12 peut être remplacé par une sole de glissement 18 et seules les barrettes 16,. solidaires de maillons de chaînes parallèles 17 portées par quatre pignons 19 dont une 5 paire est montée sur un axe 20,entraînent les paquets. La rive 13 peut alors être remplacée, au moins face au tapis d'injection 4 par des rouleaux relativement souples destinés à amortir le choc des colis contre eux. Avantageusement, ces rouleaux sont en forme de double troncs de cône montés alternativement, les 10 uns en forme de diabolo, leur petite base étant en contact, les autres ayant leur grande base en contact.
Pour faciliter la réalisation mécanique de la prise de mouvement entre le convoyeur 28 et les barrettes 16, l'axe 20 peut avantageusement être incliné du même angle que le convoyeur 28.
15 Une application intéressante du mode de réalisation décrit ci-dessus se présente pour le tri de bagages ou de groupes de bagages dans les aéroports par exemple.
En effet, sur la figure 4, un groupe de bagages appartenant à un même passager et ayant la même destination est 20 enregistré sur une bande d'introduction 33, acheminé sur un convoyeur de collecte 9 et doit être introduit sur un convoyeur de tri 28. Au cours des différents transferts, des décalages se produisent entre bagages d'un même groupe et,suivant la nature des bagages, la position de leur centre de gravité, etc., on 25 observe une dispersion importante des bagages. Si donc on introduisait directement les bagages sur le convoyeur de tri, la zone affectée à chaque groupe de bagages sur le convoyeur de tri automatique 28 serait très importante, d'autant plus que les bagages ont alors tendance à se mettre en long sur celui-ci. Pour assurer 30 un débit suffisant de l'installation, on serait conduit à augmenter la vitesse du convoyeur de tri, ce qui amènerait des bruits supplémentaires, augmenterait les largeurs de goulottes d'évacuation.
Pour pallier ces inconvénients et selon l’invention, 35 les bagages arrivant du collecteur 9 sont transférés sur un tapis d'injection 4 qui les introduit sur une bande inclinée 12 où ils arrivent en contact avec la rive 13 en attendant d'être entraînés par le taquet 16 circulant sensiblement à la vitesse du convoyeur 28. Au moment de l'interruption de la rive./ les v 7 - bagages glissent de la bande inclinée 12 sur le convoyeur 28 où leur face arrière est répartie en synchronisme rigoureux avec les taquets 16. Avantageusement, la rive peut être inclinée par rapport à la' direction du tapis 12 pour assurer la 5 stabilité des bagages arrêtés par la rive 13, compte tenu du frottement de la bande sur les bagages engendrant une force qui a tendance à les faire basculer.
Le convoyeur 28 peut être constitué de chariots comme vu précédemment ; ce peut être également un convoyeur 10 à bande ou à palettes. Dans ces cas, il est avantageusement incliné pour faciliter le glissement à partir du convoyeur 12, ce qui peut faciliter le tri ultérieur, par exemple par un système de portes escamotables telles que décrites dans le brevet français n° 74.42723. L'inclinaison du convoyeur de 15 tri 28, dont le rôle est d'entraîner les colis sans les détériorer par un frottement trop important sur sa rive, est moins important que celle du convoyeur 12. En particulier, ce convoyeur est avantageusement un convoyeur à palettes souples montées sur une chaîne à cardans circulant dans un rail composé 20 de profilés et tel que décrit dans le brevet français 1.239.470 * L'inclinaison de l'ensemble du convoyeur est réalisée en plaçant une courbe verticale avant une courbe à 90° située dans le plan oblique, donnée par la courbe verticale. Le même principe décrit précédemment pour le chargement d'objets sur 25 un convoyeur principalement en vue de leur tri automatique peut également être utilisé par exemple pour le chargement automatique de colis sur des balancelies liées à un convoyeur aérien.
Pour faciliter l'introduction des colis, la balan-30 celle peut s'incliner par appui sur une rampe.
Il va de soi que des modifications peuvent être apportées aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits, notamment par substitution de moyens techniques équivalents, » sans sortir pour cela du cadre de la présente invention.

Claims (12)

  1. 3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé 20 en ce que la surface sur laquelle est réalisée l'injection intermédiaire des objets est formée par un convoyeur à bande, inclinée, ladite bande portant des taquets et circulant à une vitesse sensiblement égale à celle du convoyeur.
  2. 4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé 25 en ce que la surface sur laquelle est réalisée l'injection intermédiaire des objets est formée par une sole de glissement, les objets étant entraînés par au moins un taquet dont le déplacement est synchronisé avec le déplacement du convoyeur.
  3. 5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé 30 en ce que la surface sur laquelle est réalisée l'injection intermédiaire des objets est formée par une sole de glissement, les objets étant entraînés par un convoyeur à bande formant rive de cette glissière et portant au moins un taquet, la sole présentant une ouverture d'évacuation des objets. 35 6.- Dispositif de chargement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens précités pour amener les objets consistent en une goulotte à cascades dont, les rives sont divergentes, suivie d'une bande élévatrice à taquets dont l'extrémité est reliée à au moins un tapis convoyeur, V 9 » , ledit tapis convoyeur communiquant avec une glissière d'in jection intermédiaire. • * 7.- Dispositif de chargement selon la revendication 6, caractérisé en ce que la goulotte à cascade et la glissière 5 d'injection sont réalisées en un matériau souple à faible coefficient de frottement constitué d'une couche de mousse polyuréthane prise en sandwich entre une couche de résine polyester et une couche de KEVLAR.
  4. 8. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé 10 en ce que le tapis convoyeur disposé entre la bande élévatrice et la glissière d'injection est incliné par rapport à l'horizontale pour faciliter l'opération de codage.
  5. 9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie de rive recevant les objets est constituée 15 de deux parois entre lesquelles est disposée une matière phoniquement absorbante, telle que du sable. 10. “ Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la portion de rive du convoyeur à bande inclinée arrêtant les objets injectésprésente un angle par rapport à la 20 direction de déplacement de la bande, de façon à conserver la traînée des objets.
  6. 11. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le convoyeur à bande est gauche, de manière à réaliser une injection à une vitesse sensiblement égale à la 25 vitesse propre de l'objet, cette première partie étant suivie d'une partie plus inclinée, de sorte que le frottement des objets sur ladite bande soit suffisamment réduit pour qu'il ne soit entraîné que par les élément d'entraînement.
  7. 12. Dispositif selon l'une quelconque des revendi- 30 cations 3 ou 11, caractérisé en ce que le convoyeur ä bande est gauche, de façon à en réduire l'inclinaison au moment du chargement des objets sur le convoyeur de tri.
  8. 13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 ou 5, caractérisé en ce que la sole de glissement 35 est formée, d'une part, par une zone S coefficient de frottement relativement important dans laquelle les objets ne sont entraînés que par les éléments d'entraînement et, d'autre part, par une zone à coefficient de frottement relativement moins important. 10 «
  9. 14. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que la partie de rive recevant . * les objets est constituée de rouleaux souples.
  10. 15. Dispositif selon la revendication 14, caracté-5 risé en ce que les rouleaux souples sont en forme de double tronc de cône montés alternativement avec les grandes bases et les petites bases en contact.
  11. 16. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le convoyeur à 10 charger est un convoyeur à chariots.
  12. 17. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les objets à transférer étant constitués par des bagages, un groupe de bagages est transféré d'un tapis transporteur sur une bande inclinée intermédiaire 15 d'injection où il arrive en contact avec une rive, est entraîné par un taquet et tombe sur un convoyeur lors de l'interruption de la rive.
LU81380A 1978-06-15 1979-06-14 Dispositif de chargement,notamment pour tri postal automatique LU81380A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7817892 1978-06-15
FR7817892A FR2428594B1 (fr) 1978-06-15 1978-06-15 Dispositif de chargement, notamment pour tri postal automatique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU81380A1 true LU81380A1 (fr) 1980-01-22

Family

ID=9209552

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU81380A LU81380A1 (fr) 1978-06-15 1979-06-14 Dispositif de chargement,notamment pour tri postal automatique

Country Status (8)

Country Link
BE (1) BE876998A (fr)
DE (1) DE2923837A1 (fr)
DK (1) DK246579A (fr)
FR (1) FR2428594B1 (fr)
GB (1) GB2026417B (fr)
LU (1) LU81380A1 (fr)
NL (1) NL7904624A (fr)
SE (1) SE437813B (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB9723121D0 (en) * 1997-10-31 1998-01-07 Harrison Mark A Bounceless chute
US11033840B2 (en) 2017-12-11 2021-06-15 U.M.C., Inc. Part separator cleaning apparatus
CN108860617A (zh) * 2018-07-03 2018-11-23 中国民航大学 一种航空行李收放装置
CN114194779A (zh) * 2021-11-25 2022-03-18 安徽鑫铱科技有限责任公司 进料机构及具有其的分选装置

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE718327A (fr) * 1967-07-21 1969-01-20

Also Published As

Publication number Publication date
GB2026417B (en) 1982-08-18
FR2428594B1 (fr) 1985-12-20
GB2026417A (en) 1980-02-06
DE2923837A1 (de) 1979-12-20
DK246579A (da) 1979-12-16
FR2428594A1 (fr) 1980-01-11
SE437813B (sv) 1985-03-18
NL7904624A (nl) 1979-12-18
SE7905161L (sv) 1979-12-16
BE876998A (fr) 1979-12-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0608161B1 (fr) Dispositif de stockage temporaire d'objets plats
EP2559638B1 (fr) Dispositif de séparation de fruits
CA2312038C (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits, destine a l'alimentation d'une unite de tri desdits produits
FR2961797A1 (fr) Procede et machine de preparation d'objets du genre bouchons, capsules ou autres
FR2950614A1 (fr) Chaine de dechargement de palettes
FR2795396A1 (fr) Dispositif de transfert d'objets plats avec un injecteur a roues elastiquement deformables
EP0543967A1 (fr) Dispositif de transfert d'objets plats, notamment pour machine de tri postal
LU81380A1 (fr) Dispositif de chargement,notamment pour tri postal automatique
EP2836304B1 (fr) Séparateur par courant de foucault
CH634527A5 (en) Device for loading objects onto a conveyor, particularly for automatic sorting
EP2604347A1 (fr) Séparateur magnétique
FR2593416A1 (fr) Dispositif permettant de trier des colis
CA3090209A1 (fr) Installation de tri de courrier avec un robot navette d'injection de bacs sur convoyeur
FR2663311A1 (fr) Trieur pour convoyeur.
EP0015790A1 (fr) Elévateur vertical continu
WO2001051391A1 (fr) Procede et dispositif de convoyage d'objets en position suspendue
FR2567493A1 (fr) Procede de convoyage d'objets ou produits, tapis de convoyeur et procede de fabrication
EP0072824A1 (fr) Convoyeur courbe a bande
FR2489796A1 (fr) Dispositif de ramassage de produits pulverulents
FR2852305A1 (fr) Procede de convoyage de bagages
EP0152712B1 (fr) Procédé pour constituer un chargement par empilement de sacs ou boîtes en couches horizontales et dispositif pour mettre en oeuvre ce procédé
EP0306882B1 (fr) Procédé et dispositif de transfert et d'accumulation d'éléments d'emballage par soufflage d'air
FR2561218A1 (fr) Convoyeur a plateaux
CA3153434A1 (fr) Systeme de convoyage d'un materiau divise et procede associe
EP2481697B1 (fr) Dispositif de stockage pour machine de traitement de courrier