FR2489796A1 - Dispositif de ramassage de produits pulverulents - Google Patents

Dispositif de ramassage de produits pulverulents Download PDF

Info

Publication number
FR2489796A1
FR2489796A1 FR8019304A FR8019304A FR2489796A1 FR 2489796 A1 FR2489796 A1 FR 2489796A1 FR 8019304 A FR8019304 A FR 8019304A FR 8019304 A FR8019304 A FR 8019304A FR 2489796 A1 FR2489796 A1 FR 2489796A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elevator
fairings
propellers
buckets
pickup device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8019304A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Marc Niel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MAGUIN STE NLE ETS A
MAGUIN STE NLE ETS
Original Assignee
MAGUIN STE NLE ETS A
MAGUIN STE NLE ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MAGUIN STE NLE ETS A, MAGUIN STE NLE ETS filed Critical MAGUIN STE NLE ETS A
Priority to FR8019304A priority Critical patent/FR2489796A1/fr
Publication of FR2489796A1 publication Critical patent/FR2489796A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G65/00Loading or unloading
    • B65G65/02Loading or unloading machines comprising essentially a conveyor for moving the loads associated with a device for picking-up the loads
    • B65G65/16Loading or unloading machines comprising essentially a conveyor for moving the loads associated with a device for picking-up the loads with rotary pick-up conveyors
    • B65G65/22Screws

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE RAMASSAGE DE PRODUITS PULVERULENTS. L'ENSEMBLE DE RAMASSAGE QUI SE DEPLACE LE LONG D'UN PONT ROULANT COMPREND UN ELEVATEUR 20 MUNI DE GODETS 29 DANS SA PARTIE CENTRALE ET DEUX HELICES 16 ET 17 SYMETRIQUES DE PAS CONTRAIRES TOURNANT CHACUNE DANS LE MEME SENS AVEC UN CARENAGE 18, 19 DONT ELLES SONT SOLIDAIRES. LE DEPLACEMENT DE L'ELEVATEUR 20 SUR DEUX TAMBOURS D'ENTRAINEMENT 21, 22 ENTRAINE EN ROTATION LES HELICES 16 ET 17 DANS LE MEME SENS. LORS DU RAMASSAGE, L'HELICE AVANT TELLE QUE 17 SE VISSE DANS LE SILO DE PRODUITS PULVERULENTS QUI SONT TRANSPORTES JUSQU'A L'ELEVATEUR CENTRAL ET REMONTES PAR LES GODETS 29 SUR LE PONT ROULANT. IL EST AINSI POSSIBLE DE RAMASSER DE MANIERE AUTOMATIQUE DES PRODUITS PULVERULENTS FRAGILES ET SECS TELS QUE LE SUCRE.

Description

Dispositif de ramassage de produits pulvérulents.
La pressente invention est relative à un dispositif de ramassage de produits pulvérulents secs stockés en vrac en silo sur le sol. D'une manière générale le dispositif de l'invention est destiné la reprise de tout matériau en silo dont la granulométrie est sensiblement constante à condition que ce matériau ne soit pas collant.
Une application particulièrement intéressante du dispositif de ramassage de l'invention est la reprise de sucre pulvérulent stocké en silo qui est un matériau particulièrement fragile et dont le ramassage présente de ce fait de grandes difficultés.
Pour la reprise de matériaux pulvérulents de ce type stockés en silo, on a jusqu'a présent utilisé des bandes transporteuses élévatrices munies d'une pluralité de godets montees sur des engins automoteurs attaquant directement le silo. On coistate cependant, en particulier en cas de sucre pulvérulent, des difficultés tenant a la fragilité du matériau. Par ailleurs, l'utilisation de tels engins automoteurs rend les opérations de ramassage peu rationnelles.
La présente invention a donc pour objet un dispositif de ramassage qui permette de résoudre ces inconvénients et qui assure de façon automatique la reprise de produits pulvérulents tel que du sucre, stockés en vrac en silo sur le sol de sorte que le matériau ne puisse être abîmé.
Le dispositif de ramassage de produits pulvérulents secs stockés en vrac en silo sur le sol selon l'invention comporte un pont roulant pouvant se déplacer transversalement au silo.
Le pont roulant supporte un ensemble de ramassage pouvant se déplacer longitudinalement au silo le long du pont roulant.
L'ensemble de ramassage comprend un élévateur godets et deux hélices symétriques de pas contraire dont l'axe commun est parallèle au déplacement de l'ensemble de ramassage.
Les deux hélices tournent chacune dans le même sens et sont montées à l'intérieur d'un carénage afin de ramener les produits en direction de l'élévateur centrai. Selon l'invention, les carénages des deux hélices sont solidaires de ces dernières et sont entraînés en rotation par le mouvement de l'élévateur a godets. On obtient ainsi, en réglant convenablement la vitesse de rotation des hélices et de leurs carénages ainsi que la vitesse de translation de l'ensemble de ramassage, la reprise du produit pulvérulent par vissage de l'he- lice placée à l'avant dans le sens du déplacement à l'inte- rieur meme de la matière pulvérulente. Cette derniere n'est pratiquement pas déplacée de sorte qu'elle ne risque pas d'être abîmée.L'hélice se trouvant à l'arrière dans le sens du déplacement, permet de reprendre les produits pulvérulents qui auraient pu échapper à la première hélice ou à l'élévateur central et de les diriger à nouveau vers ledit élévateur central.
Par ailleurs, lors du mouvement transversal en sens inverse de l'ensemble de ramassage, l'hélice qui était initialement à l'arrière du déplacement se trouve à l'avant, l'ensemble fonctionnant de la même manière compte tenu de la symétrie de la structure.
Le carenage de chaque hélice comprend de préférence une portion interne cylindrique et une portion externe. De ce fait, l'hélice solidaire de la surface intérieure de son carénage présente un diamètre diminuant à l'intérieur de la portion tronconique. Par ailleurs, chaque hélice comporte de préférence au moins une spire externe dénuée de carénage de façon à améliorer le vissage de l'hélice dans le silo de produits pulvérulents.
L'élévateur comprend de préférence une pluralité de godets dirigés vers l'intérieur du trajet de l'élévateur lequel passe autour des carénages des hélices assurant ainsi l'entraînement en rotation de ces dernières.
Les godets de l'élévateur sont disposés dans la partie centrale d'un tapis transporteur de façon à pouvoir passer dans l'espace laissé libre entre les carenages des hélices pour ramasser les produits pulvérulents qui ont été dirigés vers la partie centrale de l'ensemble de ramassage par les deux hélices.
Les portions latérales du tapis transporteur constituant l'élévateur qui sont exemptes de godets coopèrent, dans un mode de réalisation préféré, avec des tambours à barreaux solidaires des carénages en vue d'entraîner en rotation les carénages et les hélices qui leur sont solidaires. Les barreaux des tambours sont avantageusement légèrement inclinés par rapport à l'axe des hélices et de section carrée. Le but de cette disposition est de faciliter l'évacuation à l'extérieur de la bande transporteuse constituant l'élévateur, des produits pulvérulents qui auraient pu se glisser sur les portions latérales extérieures du tapis transporteur.Afin d'éviter que les produits pulvérulents pouvant tomber des godets lors de leur transport par l'élévateur ne soient abimés, on prévoit de préférence une bordure souple ondulée disposée latéralement de chaque côté des godets sur toute la surface interne du tapis transporteur qui constitue l'élévateur.
Les godets de l'élévateur présentent de préférence des parois latérales souples déformables et pleines ce qui permet leur passage sur des poulies de renvoi et des poulies d'entrai- nement, leur paroi pouvant alors se déformer lors des changements de direction du tapis transporteur dont ils sont solidaires. Cette déformation favorise en outre l'extraction du produit pulvérulent dans le cas où ce dernier aurait une légère tendance à coller sur les parois internes des godets.
L'élévateur comprenant le tapis transporteur muni des godets précités est, dans un mode de réalisation préféré, entraîné par deux poulies motrices placées à la partie supérieure du bâti de l'ensemble de ramassage.
L'invention sera mieux comprise à l'étude de la description détaillée d'un mode de réalisation particulier pris à titre d'exemple nullement limitatif et illustré par les dessins annexés sur lesquels
la fig. 1 est une vue partielle schématique d'un dispositif de ramassage selon l'invention montrant le pont roulant et l'ensemble de ramassage en vue extérieure;
la fig. 2 est une vue en coupe schématique montrant l'en- semble de ramassage,
la fig. 3 est une vue en coupe en élévation montrant plus particulièrement les deux hélices et la partie basse du transporteur de l'élévateur central; et
la fig. 4 est une vue en coupe du transporteur de l'éléva- teur central montrant notamment la forme d'un godet.
Tel qu'il est represente sur la fig. 1 schématiquement, le dispositif de ramassage de l'invention comporte un pont roulant 1 et un ensemble de ramassage 2 qui peut se déplacer le long du pont roulant. Le pont roulant 1 peut lui-même se déplacer au moyen de galets tels que 3 roulant sur des rails fixes 4 transversalement par rapport à un silo 5 visible sur la fig. 2 et qui se trouve en avant du plan de la fig. 1.
L'ensemble du dispositif se trouve dans l'exemple illustré à l'intérieur d'un hangar de stockage dont on a figuré partiellement sur la fig. 1 la maçonnerie 6 et la toiture 7.
L'ensemble de ramassage 2 comporte un bati vertical 8 dont le profil en coupe que l'on peut voir sur la fig. 2, est sensiblement triangulaire et entoure le bâti du pont roulant dont le profil est également triangulaire mais de dimensions plus faibles. Le bâti 8 se déplace par rapport au pont roulant 1 au moyen d'un ensemble de galets supérieurs 9 à axes horizontal roulant sur des rails horizontaux 10 solidaires de la partie supérieure de la structure triangulaire du pont roulant 1. Des galets de maintien latéral 11 possédant un axe vertical coopèrent en outre avec un rail 12 solidaire de la partie inférieure de la structure triangulaire du pont roulant 1. Un tapis transporteur 13 s'étend sur toute la longueur du pont roulant 1 à la partie supérieure de la structure triangulaire comme on peut le voir sur les fig. 1 et 2. Le brin supérieur du tapis 13 se déplace dans le sens de la flèche 14 de façon à déverser les produits qu'il transporte à l'extrémité du pont roulant 1 située sur la gauche de la fig. 1 où ils se trouvent repris par un autre tapis transporteur 15 solidaire de la maçonnerie 6.
L'ensemble de ramassage 2 comporte dans sa partie basse à proximité du sol deux hélices 16 et 17 disposées de manière symétrique par rapport au plan vertical transversal de l'ensemble de ramassage 2. Les hélices 16 et 17 ont un axe de rotation commun horizontal et parallèle à l'axe longitudinal du pont roulant 1 et à la direction de déplacement de l'ensemble de ramassage 2 par rapport au pont roulant 1. Les deux hélices 16 et 17 sont de pas contraires, l'hélice 16 ayant un pas à gauche et l'hélice 17 un pas à droite. Elles tournent chacune dans le même sens avec un carénage référencé respectivement 18 et 19 dont elles sont chacune solidaires.
L'ensemble de ramassage 2 se complète par un tapis transporteur 20 constituant un élévateur placé en position centrale sensiblement dans l'axe de l'ensemble de ramassage et destiné à transporter les produits pulvérulents ramassés par les hélices 16 et 17 jusqu'à. la partie haute de l'ensemble de ramassage 2 et les déverser sur le tapis transporteur 13.
n se reférant à la fig. 3 on constate que chaque carénage 18, 19 comprend une portion interne cylindrique Isba, 19a et une portion externe tronconique 18b, l9b. Les hélices 16 et 17 comPortent une spire et demie se trouvant à l'extérieur de leur carénage respectif 18 et 19. Dès qu'elles pénètrent dans leur carénage le diamètre des hélices va en diminuant afin de suivre la surface interne tronconique des portions 18b et 19b des déflecteurs 18 et 19 à l'intérieur desquels la périphérie de ces spires est soudée.
Des tambours d'entraînement 21 et 22 sont respectivement rendus solidaires des portions cylindriques 18a et 19a des carénages 18 et 19 au moyen de flasques radiaux 23. Les tambours 21 et 22 analogues à des cages d'écureuils comportent sur leur périphérie extérieure une pluralité de barreaux 24 légèrement inclinés par rapport à l'axe de rotation 25 des hélices 16 et 17 et de sections carrée. L'inclinaison des barreaux 24 des tambours 21 et 22 est symétrique par rapport au plan transversal de symétrie de l'ensemble de ramassage 2, l'inclinaison étant dirigée vers l'extérieur de façon à extraire les produits pulvérulents dans le cas où ceux-ci au raient pénétré à l'intérieur des tambours d'entraînement 21 et 22, les produits étant ensuite repris par l'hélice située à l'arrière.
Les deux hélices 1o et 17 munies de leur carénage 18 et 19 sont soutenues par deux paliers comportant chacun trois galets fous 25, 25a roulant sur la face externe cylindrique des portions cylindriques 18a et 19a du côté extérieur par rapport aux deux tambours d'entraînement 21 et 22. Les axes des galets 25 sont montés sur des supports 26.
Une nervure annulaire 27 soudée à la périphérie des portions cylindriques 18a et lia coopère avec les deux galets supérieurs respectifs 25a de façon à exercer un effet de butée contre les efforts axiaux tendant à déplacer les deux hélices dans un sens ou dans l'autre par rapport au bâti de l'ensemble de ramassage 2. A cet effet, les galets 25a comportent du côté des butées 27 un chanfrein périphérique 28.
L'élévateur réalisé sous forme d'une bande transporteuse 20 comporte des portions latérales 20a et 20b passant sur les deux tambours 21 et 22 de sorte que le mouvement de la bande transporteuse 20 entraîne en rotation dans le même sens les deux tambours 21 et 22 ainsi que les carénages 18 et 19 et leurs hélices 16 et 17 toutes ces pièces étant rendues solidaires les unes des autres au moyen de l'axe 25.
La partie centrale 20c de la bande transporteuse 20 comporte une succession de godets 20 solidaires de la face interne du tapis 20 par rapport à son trajet fermé. Les godets 29 passent entre les extrémités frontales 31 des portions cylindriques 18a et 19a. On notera en effet que ces portions 18a et 19a sont écartées d'une distance correspondant à la longueur des godets 29, l'axe 25 étant à cet endroit exempt de toute spire d'hélice comme on peut le voir sur la fig. 3.
De chaque côté de la portion centrale 20c équipée de la succession de godets 29 se trouve disposée une bordure souple pliée en accordéon 30 réalisée en matériau élastique et occupant dans la partie basse de l'ensemble de ramassage 2, l'espace subsistant entre les faces frontales d'extrémité 31 des portions cylindriques 18a et 19a et les flasques radiaux internes 23. Comme on peut le voir de manière plus précise sur la fig. 4, chaque godet 29 présente des parois latérales 29a pleines, souples et déformables se trouvant au repos légère- ment en saillie convexe vers l'extérieur.
Lorsque le tapis transporteur 20 passe sur les tambours d'entraînement 21 et 22 ou change de direction à un autre endroit de son trajet, les parois latérales 29a peuvent donc se déformer en redevenant planes.
Le trajet de la bande transporteuse 20 est visible sur la fig. 2. Le brin ascendant se trouve vers l'avant c'est-à-dire dirigé vers le silo 5, la bande transporteuse 20 passant ensuite sur une première poulie d'entraînement 32 équipée d'un moto-reducteur puis sur une poulie de tension 33 et enfin sur ane deuxième poulie d'entraînement 34 également équipée d'un moto-réducteur. Les deux poulies d'entraînement 32 et 34 sont montées aux deux angles supérieurs de la structure triangulaire de l'ensemble de ramassage 2 de sorte que le trajet de la bande transporteuse 20 est également sensiblement triangulaire.
Le dispositif de ramassage de l'invention fonctionne de la manière suivante
Les poulies d'entraînement 32 et 34 sont entraînées en rotation de façon que la bande transporteuse 20 se déplace dans le sens des flèches F de la fig. 2. Dans ces conditions, on voit que les hélices 16 et 17 attaquent la partie basse du silo 5 de bas en haut en relevant les produits pulvérulents.
Simultanément à ce mouvement-de rotation des hélices 16 et 17 et de leur carénage 18 et 19, l'ensemble de ramassage 2 est entraîné de façon à se déplacer par rapport au pont roulant 1 le long de ce dernier par exemple vers la gauche sur les fig.
1 et 3. Dans ce mouvement, l'hélice 17 se trouve à l'avant par rapport au déplacement et elle vient se visser dans son mouvement de rotation et de translation simultanées à l'intérieur du silo 5 de produits pulvérulents par exemple de sucre sec.
Grâce à cette opération de vissage, on comprend que les produits pulvérulents ne sont pratiquement pas déplacés et ne subissent que très peu d'efforts de frottement risquant de les abîmer.
L'hélice 17 en se vissant ainsi dans le silo 5 permet la reprise en continu des produits pulvérulents jusqu'à l'extrémité frontale 31 du carénage 19 où les produits pulvérulents se trouvant à l'intérieur de la portion cylindrique 19a tombent dans les différents godets 29 de la bande transporteuse 20 en mouvement. Les godets 29 reprennent ces produits pulvérulents et les élèvent jusqu'à la poulie d'entraînement 32 visible sur la fig. 2. Le changement de direction dû à l'existence de la poulie 32 provoque le retournement des godets 29 et le déversement de leur contenu sur le plan incliné que constitue la plaque déflectrice 35. Les produits pulvérulents se retrouvent alors sur le tapis transporteur 13 et sont ensuite évacués par la bande transporteuse 15.On notera que la déformation des parois latérales 29a des godets 29 au moment de leur passage sur la poulie d'entraînement 32 et la poulie de tension 33 favorise le décollement des produits pulvérulents qui auraient pu éventuellement rester collés sur les parois internes des godets 29. Cette déformation est favorisée par la réalisation des godets 29 et des bordures latérales en accordéon 30 en un matériau élastique tel que du caoutchouc.
Les produits pulvérulents pouvant éventuellement tomber des godets 29 sont repris par les bordures latérales en accordéon 30 évitant ainsi une chute trop importante. Les produits pulvérulents poussant se trouver à l'intérieur des tambours d'entraînement 22 et 21 sont extraits de ceux-ci vers l'exte- rieur grâce à l'inclinaison des barreaux 24.
Les produits pulvérulents se trouvant encore à l'arrière du plan de symétrie de l'ensemble de ramassage 2 sont repris par la vis arrière 16 qui les déplace également en direction de l'élévateur central 20 étant donné qu'elle est entraînée en rotation dans le même sens que la vis 17 mais présente un pas inverse.
Lorsque l'ensemble de ramassage 2 est arrivé à l'extrême gauche sur la fig. 1 du pont roulant, ce dernier est déplacé de la valeur d'un demi diamètre d'une hélice transversalement vers le silo 5 puis l'ensemble de ramassage 2 reprend son mouvement de translation le long du pont roulant dans l'autre sens. On notera que le sens de rotation des hélices 16 et 17 n'est pas modifié.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de ramassage de produits pulvérulents secs stockés en vrac en silo sur le sol comportant un pont roulant (1) pouvant se déplacer transversalement au silo et supportant un ensemble de ramassage (2) pouvant se déplacer longitudinalement au silo le long du pont roulant comprenant un élévateur à godets (20) et deux hélices (16,17) symétriques, de pas contraires dont l'axe commun est parallèle au déplacement de l'ensemble et tournant chacune dans le même sens à l'intérieur d'un carénage (18,19) pour ramener les produits vers l'éléva- teur, caractérisé par le fait que les carénages sont solidaires des hélices et sont entraînées en rotation par le mouvement de l'élévateur à godets.
2. Dispositif de ramassage selon la revendication 1, ca ractérisé par le fait que le carénage de chaque hélice comprend une portion interne cylindrique (l8a, l9a) et des portions externes tronconiques (18b, 19b), l'hélice présentant de ce fait un diamètre diminuant à l'intérieur de la portion tronconique, et que l'hélice comporte au moins une spire externe dénuée de carénage.
3. Dispositif de ramassage selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que l'élévateur comprend une pluralité de godets (29) dirigés vers l'intérieur du trajet de l'élévateur qui passe autour des carénages des hélices.
4. Dispositif de ramassage selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les godets (29) sont fixés à la partie centrale de l'élévateur (20) de façon à passer dans l'espace laissé libre entre les carénages des deux hélices.
5. Dispositif de ramassage selon les revendications 3 ou 4, caractérisé par le fait que les portions latérales (20a, 20b) de l'élévateur exemptes de godets coopèrent avec des tambours (21, 22) à barreaux solidaires des portions cylindriques des carénages en vue d'entraîner en rotation les carénages et les hélices.
6. Dispositif de ramassage selon la revendication 5, caractérisé par le fait que les barreaux (24) des tambours sont inclinés et de section carrée.
7. Dispositif de ramassage selon l'une quelconque des revendications 3 à 6, caractérisé par le fait que des bordures souples ondulées (30) sont disposées latéralement de chaque côté des godets sur toute la surface interne de l'élévateur.
8. Dispositif de ramassage selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé par le fait que les godets présentent des parois latérales (29a) pleines, souples et déformables.
9. Dispositif de ramassage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que des galets (25) supportent les carénages et coopèrent avec la portions cylindrique des carénages.
10. Dispositif de ramassage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'élévateur est entraîné par deux poulies motrices (32, 34) placées à la partie supérieure de l'ensemble de ramassage.
FR8019304A 1980-09-05 1980-09-05 Dispositif de ramassage de produits pulverulents Pending FR2489796A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8019304A FR2489796A1 (fr) 1980-09-05 1980-09-05 Dispositif de ramassage de produits pulverulents

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8019304A FR2489796A1 (fr) 1980-09-05 1980-09-05 Dispositif de ramassage de produits pulverulents

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2489796A1 true FR2489796A1 (fr) 1982-03-12

Family

ID=9245714

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8019304A Pending FR2489796A1 (fr) 1980-09-05 1980-09-05 Dispositif de ramassage de produits pulverulents

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2489796A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0113021A2 (fr) * 1982-11-26 1984-07-11 Karl Egger Trappe à sable
EP0190038A2 (fr) * 1985-01-29 1986-08-06 THE CSL Group Inc. Appareil de reprise de matières en vrac d'un réservoir

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2322504A (en) * 1943-06-22 Barge loading and unloading

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2322504A (en) * 1943-06-22 Barge loading and unloading

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0113021A2 (fr) * 1982-11-26 1984-07-11 Karl Egger Trappe à sable
EP0113021A3 (en) * 1982-11-26 1984-12-19 Karl Egger Sand collector
EP0190038A2 (fr) * 1985-01-29 1986-08-06 THE CSL Group Inc. Appareil de reprise de matières en vrac d'un réservoir
EP0190038A3 (en) * 1985-01-29 1987-04-22 The Csl Group Inc. Apparatus for reclaiming bulk solid material from a container

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2625121B1 (fr) Magasin de stockage d'enveloppes de pneumatique
EP1853499B1 (fr) Dispositif pour orienter des preformes tubulaires alimentees en vrac
EP0511048B1 (fr) Dispositif de convoyage de préformes agencé pour éliminer des préformes emboîtées les unes dans les autres
EP0321378B1 (fr) Dispositif automatique de redressement et d'alignement de récipients
CA2425345A1 (fr) Systeme d'alimentation de preformes destine notamment a une machine de soufflage de recipients
FR2555558A1 (fr) Dispositif de prehension unitaire d'articles disposes en vrac
FR2950614A1 (fr) Chaine de dechargement de palettes
FR2730697A1 (fr) Dispositif d'emballage automatique pour le remplissage de conteneurs au moyen de couches superposees de produits, notamment de fruits tels que des oranges
FR2490589A1 (fr) Procede et appareil de remplissage de recipients
EP0202148A1 (fr) Installation de redressement d'objets, notamment de récipients présentant un goulot et un culot tels des bouteilles
FR2489796A1 (fr) Dispositif de ramassage de produits pulverulents
FR2600040A1 (fr) Procede et installation de dehoussage et de dechargement d'une paletee.
FR2482934A2 (fr) Nouveau dispositif dispositf de ramassage en particulier pour produits en silo stockes en vrac sur le sol
EP2920092B1 (fr) Machine de distribution d'objets en vrac
FR2696151A1 (fr) Dispositif de remplissage d'un récipient avec des produits fragiles, notamment des fruits.
FR2576582A1 (fr) Dispositif d'accumulation temporaire d'objets, du type comprenant une noria de balancelles
FR2510415A1 (fr) Vehicule destine a ramasser des objets, tels que des balles de tennis
LU81380A1 (fr) Dispositif de chargement,notamment pour tri postal automatique
EP3647041B1 (fr) Dispositif de compactage de déchets
FR2639622A1 (fr) Dispositif d'assistance au deplacement pour un systeme de stockage-destockage
WO2004080160A1 (fr) Dispositif pour le remplissage d’une caisse ou analogue
FR2681314A1 (fr) Transporteurs rotatifs utilises notamment dans l'industrie du verre.
EP0072824A1 (fr) Convoyeur courbe a bande
EP1396290A1 (fr) Procede et installation pour le tri morphologique automatique d'objets substantiellement spheriques
EP3560860A1 (fr) Convoyeur a bande de matiere pulverulente ou granuleuse en vrac