LU80830A1 - Masque pour visage humain,de type ameliore - Google Patents

Masque pour visage humain,de type ameliore Download PDF

Info

Publication number
LU80830A1
LU80830A1 LU80830A LU80830A LU80830A1 LU 80830 A1 LU80830 A1 LU 80830A1 LU 80830 A LU80830 A LU 80830A LU 80830 A LU80830 A LU 80830A LU 80830 A1 LU80830 A1 LU 80830A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
mask
user
eyes
lip
mouth
Prior art date
Application number
LU80830A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Cesar J
Saudeau Y
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cesar J, Saudeau Y filed Critical Cesar J
Publication of LU80830A1 publication Critical patent/LU80830A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41GARTIFICIAL FLOWERS; WIGS; MASKS; FEATHERS
    • A41G7/00Masks or dominoes for concealing identity, e.g. for theatrical use

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)
  • Thermotherapy And Cooling Therapy Devices (AREA)

Description

# Λ t L'invention a pour objet un masque pour visage qui est d'un type amélioré donnant une impression de réalisme beaucoup plus grande que les masques utilisés jusqu'à présent dans les réjouissances populaires. En employant l'expression "impression 5 de réalisme beaucoup plus grande" on veut signifier que le masque de l'invention est si bien adapté au visage qu'il est peu perceptible et que l'on croit avoir en face de soi une personne ayant vraiment comme traits naturels ceux du masque porté par cette personne.
10 On connaît déjà dans le commerce des masques de carnaval réalisés en matière souple, par exemple en matière 1 plastique moulée, comme le masque de l'invention. Toutefois ces masques souples connus, ainsi que des masques plus anciens, s'étendent sur une partie de la tête et ils sont pourvus de 15 cheveux, et parfois de moustaches, artificiels. Des ouvertures assez grandes sont prévues pour laisser voir les yeux, en totalité, mais la bouche n'est indiquée que par une fente plus ou moins prononcée bordée par deux lèvres artificielles.
L'invention apporte une amélioration considérable 20. aux masques connus en matière souple grâce à des moyens simples qui ont un effet surprenant, tout à fait inattendu; ces moyens ont été inutilisés jusqu'à présent parce que l'on a sous-estimé complètement le résultat qu'ils sont capables de donner.
Dans un masque en matière souple, ayant des ouver-25 tures pour laisser apparaître les yeux en totalité, les dimensions du masque sont limitées au contour du visage seulement et l'ouverture qui correspond a la bouche est suffisamment grande pour laisser apparaître au moins la lèvre inférieure de l'utilisateur, la lèvre non apparente étant alors seule cachée par une lèvre 30 artificielle.
De préférence, le bord du masque est limité à la racine des cheveux et des oreilles; dans un mode de réalisation, le masque de l'invention est limité à la naissance des cheveux et des pattes qui prolongent ces derniers en avant des oreilles: 35 Pour mieux faire comprendre l'invention; on donnera maintenant une description d'un exemple de réalisation; on se reportera au dessin annexé dans lequel : - la figure 1 est une vue de face d'un masque conforme à l'invention porté par un utilisateur , i « - .1 , - la figure 2 est une vue partielle en coupe selon II-II de la figure 1.
2 ·.*
La figure 1 montre comment se présente un masque souple 1 de l’invention porté par un utilisateur. Des ouvertures 2 5 assez grandes laissent voir en totalité^, les yeux de ce dernier.
Le bord du masque 1 s’arrête au contour du visage, c'est-à-dire à la racine des cheveux pour le bord supérieur 3, le long des pattes qui prolongent les cheveux en avant des oreilles pour les bords latéraux 4; à partir des oreilles, en dessous de celles-ci 10 et à la limite de la mâchoire inférieure pour les bords latéraux 5; sous le menton, à la limite de la naissance du cou pour le bord inférieur 6. Naturellement, en l'absence de pattes se prolongeant devant les oreilles, les bords latéraux 4 du masque s'arrêteraient juste à la naissance des oreilles.
15 Le masque 1 est en matière souple, avec des bords amincis autant qu'il est possible; en outre, il est conçu pour pouvoir être découpé et ajusté par l'utilisateur lui-même le long du contour exact de sa chevelure, comme ceci est indiqué, par exemple, sur la figure 1 par deux décrochements, en 7 et en 8, 20 respectivement, d'un bord latéral 4 et du bord supérieur 3.
L'emplacement de la bouche est indiqué par une ouverture 9 qui est bordée au-dessus par une lèvre artificielle 10 mais qui n'est pas bordée en dessous par une lèvre artificielle; au contraire, cette ouverture 9 est assez grande, en largeur et en 25 hauteur pour laisser apparaître et même pour laisser sortir la lèvre inférieure de l'utilisateur, ainsi qu'on l'a dessiné en trait mixte sur la figure 2.
Bien entendu, il serait possible de faire une ouverture 9 assez grande pour laisser voir aussi la lèvre supé-30 rieure de l'utilisateur, ce qui impliquerait la suppression de la lèvre artificielle 10. En variante, on pourrait dissimuler la lèvre inférieure de l'utilisateur derrière une lèvre inférieure artificielle et faire l'ouverture 9 pour qu'elle laisse apparaître la lèvre supérieure de l'utilisateur, la lèvre supérieure artifi-*35 cielle étant naturellement supprimée.
Toutefois, il est plus facile de réaliser un masque comme celui des figures 1 et 2 car la lèvre inférieure naturelle a une tendance plus ou moins prononcée à se mettre spontanément en avant, phénomène que l'on accentue facilement en commençant à 40 faire la lippe. L'exemple de la figure 2 est donc préféré en 3 « \ , ,tr v raison de sa plus grande facilité de réalisation et à cause de l'effet plus frappant de naturel que ce mode de réalisation permet d'atteindre.
Ainsi qu'on l'a déjà dit, les moyens employés par 5 l'invention sont simples mais ils donnent un résultat surprenant (que la figure 1 ne rend que très imparfaitement). Ceci est dû au fait que l'on voit clairement les cheveux naturels et les oreilles de l'utilisateur, ainsi que ses yeux et sa lèvre inférieure dont on constate qu'elle remue quand il parle. L'attention est attirée 10 principalement par ces parties naturelles et vivantes de la tête d.e sorte que l'on a tendance à prendre comme véritable visage de 4 l'utilisateur les traits mêmes du masque qui sont encadrés en partie par les cheveux naturels.
Etant donné que le masque de l'invention est souple, 15 il est préférable de l'associer à un masque identique, c'est-à--dire ayant les mêmes traits, mais réalisé en matière rigide. Le masque rigide sert de support pendant la finition du masque souple et, aussi, pour la conservation de ce dernier afin qu'il ne se déforme pas et ne prenne pas de mauvais- plis. Bien entendu, il 20 n'est pas nécessaire que le masque rigide présente des ouvertures pour les yeux, le nez et la bouche. Au contraire, il est avantageux de fabriquer le masque rigide avec des yeux pleins et d'imprimer ou de coller sur la partie pleine des yeux dessinés. De cette façon, quand on présente pour la vente le masque souple supporté 25 par le masque rigide, les yeux dessinés de ce dernier sont Visibles par les ouvertures du premier. Ceci permet de conférer une apparence plus attirante au masque souple.
Le masque souple de l'invention est non seulement utilisable comme masque de carnaval ou dans diverses réjouissances 30 populaires, mais il est aussi bien approprié à servir de masque de théâtre ou de cinéma, ou encore à être employé à la réalisation de visages artificiels. En effet, il combine les avantages de donner une grande impression de réalisme avec un aspect naturel très proche d'un visage humain réel, tout en permettant d'être porté 35 longtemps sans gêne car il n'entrave pas la respiration ni la parole.

Claims (1)

  1. .- 4 ai * revendications' 1°/ Masque pour visage humain réalisé en matière souple, avec des ouvertures qui laissent voir en totalité les yeux de l'utilisateur et une ouverture qui correspond à la bouche 5 de ce dernier, caractérisé en ce que le contour du masque est * limité à celui du visage et l'ouverture qui correspond à la bouche est suffisamment grande pour laisser apparaître au moins la lèvre inférieure de l'utilisateur, la lèvre non apparente de ce dernier étant alors dissimulée par une lèvre artificielle. 10 2°/ Masque selon la revendication 1 caractérisé eri 1· 1 4 ce que l'ouverture qui correspond à la bouche est assez grande pour laisser apparaître les deux lèvres de l'utilisateur 1 3°/ Masque selon la revendication 1 caractérisé eri ce que le bord du masque est limite à la racine des cheveux. 15 4°/ Masque selon la revendication 1 caractérisé eri ce que le bord du masque est limité à la naissance des oreilles^ 5°/ Masque selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce qu'il est associé à un masque rigide de support ayant les mêmes traits. 20 6°/ Masque selon la revendication 5 caractérisé en ce que le masque rigide de .support a, à l'emplacement des yeux; des parties pleines qui portent des yeux dessinés visibles à travers les ouvertures du masque souple. * v . I
LU80830A 1978-01-30 1979-01-26 Masque pour visage humain,de type ameliore LU80830A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7802505A FR2415434A1 (fr) 1978-01-30 1978-01-30 Masque pour visage humain, de type ameliore
FR7802505 1978-01-30

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU80830A1 true LU80830A1 (fr) 1980-02-14

Family

ID=9203954

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU80830A LU80830A1 (fr) 1978-01-30 1979-01-26 Masque pour visage humain,de type ameliore

Country Status (7)

Country Link
BE (1) BE873636A (fr)
DE (1) DE2902524A1 (fr)
FR (1) FR2415434A1 (fr)
GB (1) GB2013089A (fr)
IT (1) IT1110082B (fr)
LU (1) LU80830A1 (fr)
NL (1) NL7900696A (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2206792A (en) * 1987-07-01 1989-01-18 Brian Shearer Sunlight protection devices

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2023214A (en) * 1933-12-26 1935-12-03 Paramount Productions Inc Mask
US3089148A (en) * 1962-05-24 1963-05-14 Ben Cooper Inc Mask with articulated section
DE1826609U (de) * 1963-08-19 1961-02-16 Guy Cesar Maske.

Also Published As

Publication number Publication date
IT7919737A0 (it) 1979-01-30
GB2013089A (en) 1979-08-08
NL7900696A (nl) 1979-08-01
BE873636A (fr) 1979-07-23
IT1110082B (it) 1985-12-23
FR2415434A1 (fr) 1979-08-24
FR2415434B1 (fr) 1981-06-12
DE2902524A1 (de) 1979-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US1629741A (en) Hair guard and template
LU80830A1 (fr) Masque pour visage humain,de type ameliore
US2626609A (en) Sun-reflecting collar
FR2533452A1 (en) Toy provided with a head with multiple expressions
US2653326A (en) Turban cap
USD1021241S1 (en) Comb for a hair straightener
FR2460839A1 (fr) Vetement de plongee perfectionne
EP4063724A1 (fr) Bandeau de maintien
FR2716347A1 (fr) Accessoire de déguisement de confort amélioré.
Herz-Edinger Foreigners
USD82240S (en) George w
WO1988002272A1 (fr) Jouet tel que poupee ou marionnette
Mugarura Special Boy
KR860003578Y1 (ko) 헤어 브러쉬
Gaitz The Creator
BE651404A (fr)
USD9497S (en) Design for an alto-relievo
Gautier De la mode (1858)
Archey Tauihu: The Maori Canoe Prow
JP4303370B2 (ja) 可変頭体
Johnson Marina
USD151957S (en) Design for a protective head covering
FR2723295A3 (fr) Soutien-gorge perfectionne
USD152807S (en) Design for a fog lens
TWD198037S (zh) 後視鏡