FR3142070A1 - Coupelle cosmetique et recipient cosmetique - Google Patents

Coupelle cosmetique et recipient cosmetique Download PDF

Info

Publication number
FR3142070A1
FR3142070A1 FR2312610A FR2312610A FR3142070A1 FR 3142070 A1 FR3142070 A1 FR 3142070A1 FR 2312610 A FR2312610 A FR 2312610A FR 2312610 A FR2312610 A FR 2312610A FR 3142070 A1 FR3142070 A1 FR 3142070A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cosmetic
surface side
cup
recessed part
front surface
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2312610A
Other languages
English (en)
Inventor
Akihiro Tanaka
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sinwa Corp
Original Assignee
Sinwa Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sinwa Corp filed Critical Sinwa Corp
Publication of FR3142070A1 publication Critical patent/FR3142070A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/24Casings for two or more cosmetics

Landscapes

  • Closures For Containers (AREA)
  • Table Devices Or Equipment (AREA)

Abstract

On propose une coupelle cosmétique pouvant stocker des produits cosmétiques de différentes capacités et un récipient cosmétique qui stocke la coupelle cosmétique. Le récipient cosmétique comprend une coupelle cosmétique dans laquelle une partie évidée du côté de surface avant pouvant stocker un produit cosmétique est formée sur un côté de surface avant, une partie évidée du côté de surface arrière pouvant stocker un produit cosmétique également formée sur un côté de surface arrière. Selon l’invention, la partie évidée du côté de surface avant et la partie évidée du côté de surface arrière sont formées dans des positions dans lesquelles les parties évidées ne sont pas amenées en contact entre elles et de sorte que les quantités de stockage sont différentes l’une de l’autre, et un produit cosmétique est stocké dans l’une parmi la partie évidée du côté de surface avant ou la partie évidée du côté de surface arrière. [Fig. 2]

Description

COUPELLE COSMETIQUE ET RECIPIENT COSMETIQUE
La présente invention concerne une coupelle cosmétique et un récipient cosmétique, et en particulier, concerne une coupelle cosmétique capable de stocker des produits cosmétiques de différentes capacités et un récipient cosmétique qui stocke la coupelle cosmétique.
Arrière-plan technique
Par exemple, au titre de l’un des récipients cosmétiques pour l’ombre à paupière, le rouge à lèvres, les couleurs pour le visage, etc., les récipients cosmétiques sont configurés pour stocker une pluralité de produits cosmétiques de différentes couleurs dans un récipient cosmétique, les récipients cosmétiques étant formés dans une taille qui est facile à transporter, sont utilisés en grand nombre (par exemple, littérature de brevet 1).
Dans de tels récipients cosmétiques dans lesquels une pluralité de produits cosmétiques de différentes couleurs sont stockés, on assiste souvent au cas dans lequel l’utilisateur utilise plus fréquemment un produit cosmétique de sa couleur favorite parmi les produits cosmétiques stockés.
Liste de citation
Littérature de brevet 1 : demande de brevet japonais publiée non examinée 2012-10928.
Résumé
Cependant, non seulement un produit cosmétique d’une couleur qui est consommé en grande quantité mais également un produit cosmétique d’une couleur qui est nécessaire pour un utilisateur même en petite quantité sont stockés dans le récipient cosmétique, et une capacité d’une coupelle cosmétique servant de base est parfois trop longue à utiliser. Même pour le produit cosmétique d’une telle couleur, l’utilisateur n’a pas d’autre choix que d’utiliser la coupelle cosmétique de la capacité servant de base.
En prenant en considération ce problème, la présente invention propose une coupelle cosmétique avec laquelle un utilisateur peut choisir plus librement la capacité d’un produit cosmétique, et un récipient cosmétique qui stocke la coupelle cosmétique.
Afin de résoudre le problème décrit ci-dessus, dans un aspect de la présente divulgation, une coupelle cosmétique est configurée de sorte qu’une partie évidée du côté de surface avant pouvant stocker un produit cosmétique est formée sur un côté de surface avant, une partie évidée du côté de surface arrière pouvant stocker un produit cosmétique est également formée sur un côté de surface arrière, la partie évidée du côté de surface avant et la partie évidée du côté de surface arrière sont formées dans des positions dans lesquelles les parties évidées ne sont pas amenées en contact entre elles et de sorte que les quantités de stockage sont différentes les unes des autres, et un produit cosmétique est stocké uniquement dans l’une parmi la partie évidée du côté de surface avant ou la partie évidée du côté de surface arrière.
Selon cet aspect, il est possible de choisir l’une des parties évidées de différentes capacités formées sur la surface avant et la surface arrière et stocker le produit cosmétique, et un utilisateur peut choisir une capacité souhaitée et stocker le produit cosmétique. Il est possible de choisir plus librement la capacité du produit cosmétique. De plus, pour un fabricant, on n'a pas besoin de préparer autant de coupelles cosmétiques de différentes capacités que le nombre de capacités, et il est possible de supprimer des coûts de production.
De plus, dans un aspect, la coupelle cosmétique est configurée en ayant une partie de bordure qui divise, de manière non uniforme, un volume en deux, de sorte que la partie évidée du côté de surface avant est formée sur le côté de surface avant d’une région avec la partie de bordure servant de bordure, et la partie évidée du côté de surface arrière est formée sur le côté de surface arrière de l’autre région avec la partie de bordure servant de bordure.
De plus, dans un aspect, la coupelle cosmétique est configurée de sorte que des parties de mise en prise sont formées sur deux surfaces latérales dans des positions centrales dans la direction de hauteur et même dans un état dans lequel la surface avant est une surface supérieure, ou même dans un état dans lequel la surface arrière est une surface supérieure, la partie de mise en prise est mise en prise avec une partie mise en prise dans la direction horizontale.
De plus, dans un aspect de la présente divulgation, une ou deux desdites coupelles cosmétiques ou plus sont destinées à être stockées de manière attachable et détachable dans un corps de récipient dans lequel un couvercle est ouvert et fermé par coulissement.
De plus, dans un aspect de la présente divulgation, une surface latérale prévue dans la direction de coulissement du couvercle parmi les surfaces latérales du corps de récipient est ouverte, et la coupelle cosmétique est stockée de manière attachable et détachable par coulissement à travers la surface latérale ouverte.
De plus, dans un aspect de la présente divulgation, dans un état complètement ouvert du couvercle, au moins une partie du côté de surface arrière de la partie évidée du côté de surface avant dans laquelle le produit cosmétique est stocké ou le côté de surface avant de la partie évidée du côté de surface arrière dans laquelle le produit cosmétique est stocké, est couverte par le couvercle.
De plus, dans un aspect de la présente divulgation, un récipient cosmétique comprenant une coupelle cosmétique dans laquelle une partie évidée du côté de surface avant pouvant stocker un produit cosmétique est formée sur un côté de surface avant, une partie évidée du côté de surface arrière pouvant stocker un produit cosmétique est également formée sur un côté de surface arrière, la partie évidée du côté de surface avant et la partie évidée du côté de surface arrière sont formées dans des positions dans lesquelles les parties évidées ne sont pas amenées en contact entre elles et de sorte que les quantités de stockage sont différentes l’une de l’autre, et un produit cosmétique est stocké uniquement dans l’une parmi la partie évidée du côté de surface avant ou la partie évidée du côté de surface arrière qui est agencée vers le côté supérieur, un corps de récipient dans lequel la coupelle cosmétique est stockée, et un couvercle mis en prise de manière coulissante, attachable et détachable avec le corps de récipient, le couvercle étant prévu pour ouvrir et fermer le corps de récipient, dans lequel dans un état complètement ouvert, on prévoit le couvercle qui couvre au moins une partie du côté de surface arrière de la partie évidée du côté de surface avant agencée vers le côté inférieur ou le côté de surface avant de la partie évidée du côté de surface arrière agencée vers le côté inférieur, de la coupelle cosmétique stockée dans le corps de récipient.
Comme cela ressort clairement de la description ci-dessus, il est possible de proposer une coupelle cosmétique avec laquelle la capacité d’un produit cosmétique peut être choisie plus librement, et un récipient cosmétique qui stocke la coupelle cosmétique.
Brève description des figures
Des exemples non-limitants vont être décrits en référence aux figures suivantes :
Les et sont des vues en perspective d’un récipient cosmétique selon un mode de réalisation préféré de la présente invention. La illustre un état dans lequel le récipient cosmétique est fermé. La illustre un état dans lequel le récipient cosmétique est ouvert.
La est une vue en perspective de dessus illustrant le même récipient cosmétique dans lequel les coupelles cosmétiques et un couvercle sont détachés d’un corps de récipient.
La est une vue en perspective de dessous illustrant le même récipient cosmétique dans lequel les coupelles cosmétiques et le couvercle sont détachés du corps de récipient.
Les , , et illustrent le même récipient cosmétique. La est une vue en plan du récipient cosmétique. La est une vue latérale du récipient cosmétique. La est une vue en coupe prise sur la ligne IV(C)-IV(C) de la . La est une vue en coupe prise sur la ligne IV(D)-IV(D) de la .
Les , et illustrent la coupelle cosmétique. La illustre le côté de surface avant de la coupelle cosmétique. La illustre le côté de surface arrière de la coupelle cosmétique. La illustre une vue en coupe de la coupelle cosmétique.
La illustre le corps de récipient qui stocke les coupelles cosmétiques, et illustre également le couvercle dans un état complètement ouvert ensemble par des lignes en pointillés.
Les , et illustrent une deuxième coupelle cosmétique en tant qu’exemple modifié de la coupelle cosmétique. La illustre le côté de surface avant de la deuxième coupelle cosmétique. La illustre le côté de surface arrière de la deuxième coupelle cosmétique. La illustre une vue en coupe de la deuxième coupelle cosmétique. Les figures 7A à 7C correspondent aux figures 5A à 5C.
Les et illustrent un récipient cosmétique qui stocke la deuxième coupelle cosmétique. La illustre un état dans lequel le récipient cosmétique est fermé. La illustre un état dans lequel le récipient cosmétique est ouvert. Les figures 8A et 8B correspondent aux figures 1A et 1B.
La illustre le même récipient cosmétique, et est une vue en perspective de dessus dans laquelle les coupelles cosmétiques et un couvercle sont détachés d’un corps de récipient. La correspond à la .
Les et illustrent encore d’autres exemples modifiés de la coupelle cosmétique. La illustre une troisième coupelle cosmétique. La illustre une quatrième coupelle cosmétique.
Description détaillée
Ci-après, on décrit un mode de réalisation préféré de la présente invention en référence aux dessins. Le mode de réalisation ne limite pas l’invention mais représente un exemple. Toutes les caractéristiques et combinaisons de caractéristiques décrites dans le mode de réalisation ne sont pas nécessairement essentielles à l’invention. De plus, dans la description suivante du mode de réalisation et des exemples modifiés, les mêmes configurations ont les mêmes signes de référence, et les descriptions récurrentes sont omises de manière appropriée.
(Mode de réalisation)
Les figures 1A et 1B sont des vues en perspective d’un récipient cosmétique 1 selon un mode de réalisation préféré de la présente invention. La illustre un état dans lequel le récipient cosmétique 1 est fermé. La illustre un état dans lequel le récipient cosmétique 1 est ouvert.
Le récipient cosmétique 1 est un récipient cosmétique pouvant stocker des produits cosmétiques tels qu’une ombre à paupière, du rouge à lèvres et des couleurs pour le visage, et un applicateur qui applique les produits cosmétiques en même temps. Comme illustré sur les figures 1A et 1B, le récipient cosmétique 1 comprend une pluralité de coupelles cosmétiques (30, 30, 30’) qui stockent les produits cosmétiques dans les parties évidées, un corps de récipient 20 dans lequel les coupelles cosmétiques (30, 30, 30’) sont agencées de manière attachable et détachable, et un couvercle 10 est fixé de manière coulissante, attachable et détachable au corps de récipient 20 et ouvre et ferme le corps de récipient 20.
Une partie de stockage d’applicateur 23 enfoncée dans une forme rectangulaire est formée dans une région latérale avant de surface supérieure du corps de récipient 20 et l’applicateur qui applique les produits cosmétiques comme un applicateur à bout et/ou différents pinceaux, est stocké dans la partie de stockage d’applicateur.
Concernant les coupelles cosmétiques (30, 30, 30’), deux coupelles cosmétiques 30 d’une quantité de stockage relativement importante pour le produit cosmétique et une coupelle cosmétique 30’ d’une quantité de stockage relativement petite pour le produit cosmétique, c'est-à-dire que trois coupelles cosmétiques sont utilisées au total, et stockées pour former une ligne dans la direction de largeur du corps de récipient 20. Bien que cela sera décrit ultérieurement, les coupelles cosmétiques 30 sont réversibles, et les coupelles cosmétiques 30 et la coupelle cosmétique 30’ sont les mêmes mais leurs états sont uniquement différents des autres. Par conséquent, ci-après, excepté le cas dans lequel une coupelle cosmétique, dans un état particulier, est spécifiée, elles seront collectivement désignées sous le terme de coupelles cosmétiques 30.
Le couvercle 10 est un élément de recouvrement qui recouvre une surface supérieure du corps de récipient 20 et est agencé sur la surface supérieure du corps de récipient 20 et mis en prise avec le corps de récipient 20 de manière coulissante dans la direction avant et arrière. En faisant coulisser le couvercle 10 dans la direction avant et arrière, le récipient cosmétique 1 est ouvert et fermé.
La est une vue en perspective de dessus en éclaté du récipient cosmétique 1 et illustre principalement des parties constituant le récipient cosmétique 1. La est une vue en perspective de dessous en éclaté du récipient cosmétique 1 et illustre principalement le côté de surface arrière des parties constitutives. La est une vue en plan du récipient cosmétique 1. La est une vue latérale du récipient cosmétique 1. La est une vue en coupe prise sur la ligne IV(C)-IV(C) de la . La est une vue en coupe prise sur la ligne IV(D)-IV(D) de la .
Comme illustré sur les figures 2 à 4D, le corps de récipient 20 comprend des surfaces latérales de récipient gauche et droite 51, 51, une surface avant de récipient 52, une surface de fond de récipient 54 et une surface de paroi centrale 53 prévue pour s’étendre dans la direction de largeur afin de séparer une région en une région avant et en une région arrière, les surfaces étant respectivement configurées par des plaques sensiblement plates, et une surface arrière et la surface supérieure sont ouvertes.
Le corps de récipient 20 a deux espaces comprenant une partie de stockage d’applicateur 23 configurée par les surfaces latérales de récipient gauche et droite 51, 51, la surface avant de récipient 52, la surface de fond de récipient 54, et la surface de paroi centrale 53 et une partie de stockage de produit cosmétique 56 configurée par les surfaces latérales de récipient gauche et droite 51, 51, la surface de paroi centrale 53 et la surface de fond de récipient 54.
La partie de stockage d’applicateur 23 constitue la région avant du corps de récipient 20 et comme décrit ci-dessus, l’applicateur qui applique les produits cosmétiques est stocké dans la partie de stockage d’applicateur 23.
Dans la partie de stockage de produit cosmétique 56 constituant la région arrière du corps de récipient 20, les parois de séparation 55, 55 s’étendant dans la direction avant et arrière sont prévues pour séparer la partie de stockage de produit cosmétique 56 à intervalles égaux dans la direction de largeur. Dans le présent mode de réalisation, par les deux parois de séparation 55, 55, la partie de stockage de produit cosmétique 56 est séparée en parts égales en trois dans la direction de largeur et les coupelles cosmétiques 30 sont respectivement stockées dans les trois espaces séparés.
Sur les surfaces internes des surfaces latérales de récipient 51, 51 et les parois de séparation 55, 55 qui forment la partie de stockage de produit cosmétique 56, des rainures de mise en prise de coupelle cosmétique 25 s’étendant dans la direction horizontale (direction avant et arrière) sont formées au centre dans la direction de hauteur. Sur les surfaces latérales gauche et droite de chacune des coupelles cosmétiques 30, des parties en saillie de coupelle cosmétique 31 à mettre en prise avec les rainures de mise en prise de coupelle cosmétique 25 sont formées. La coupelle cosmétique 30 est insérée dans la partie de stockage de produit cosmétique 56 depuis le côté arrière de la partie de stockage de produit cosmétique 56 ouverte, et stockée dans le corps de récipient 20 en mettant en prise les parties en saillie de coupelle cosmétique 31 avec les rainures de mise en prise de coupelle cosmétique 25 et en coulissant vers l’avant.
Le couvercle 10 est configuré par une surface de plafond de couvercle 18, des surfaces latérales de couvercle 12, 12 et une surface arrière de couvercle 19. Dans une partie de bord inférieure de chacune des surfaces latérales de couvercle 12, 12, une partie de bride interne 13 est formée vers l’intérieur. Dans la partie de bride interne 13, une découpe 14 est prévue dans une position plus près du côté avant dans la direction longitudinale (direction avant et arrière). Ci-après, une partie latérale avant de la partie de bride interne 13 divisée par la découpe 14 est désignée comme étant une partie en saillie de mise en prise de couvercle 15. La partie en saillie de mise en prise de couvercle 15 a une plus grande quantité de saillie vers l’intérieur qu’une partie latérale arrière de la partie de bride interne 13 divisée par la découpe 14.
Sur les surfaces externes des surfaces latérales de récipient 51, 51 du corps de récipient 20, les rainures de mise en prise de couvercle 21 avec lesquelles les parties de bride interne 13 peuvent se mettre en prise, sont prévues sur toute la longueur dans la direction longitudinale (direction avant et arrière). Une découpe 22 passant par une surface supérieure, est formée dans chacune des rainures de mise en prise de couvercle 21. Parmi une partie latérale supérieure de la surface latérale de récipient 51 constituant la rainure de mise en prise de couvercle 21, une partie latérale arrière divisée par la découpe 22 est désignée comme étant une partie en saillie de mise en prise de récipient 24.
Dans un cas dans lequel le couvercle 10 est mis en prise avec le corps de récipient 20, les parties en saillie de mise en prise de couvercle 15 sont insérées à partir du côté supérieur par les découpes 22 du corps de récipient 20. A ce moment-là, les parties en saillie de mise en prise de récipient 24 du corps de récipient 20 sont prévues pour être également insérées à travers les découpes 14 prévues dans les parties de bride internes 13. Ainsi, les parties de bride internes 13 sont mises en prise de manière coulissante avec les rainures de mise en prise de couvercle 21, et le couvercle 10 est mis en prise avec le corps de récipient 20 de manière attachable, détachable et coulissante.
Une butée 27 est prévue dans une partie d’extrémité arrière de chacune des rainures de mise en prise de couvercle 21. Même lorsque le couvercle 10 coulisse vers les parties d’extrémité arrière dans les rainures de mise en prise de couvercle 21, les parties en saillie de mise en prise de couvercle 15 viennent en butée contre les butées 27. Ainsi, le couvercle 10 ne tombe pas du corps de récipient 20. De plus, lorsque le couvercle 10 est fixé au corps de récipient 20, concernant les coupelles cosmétiques 30 stockées dans le corps de récipient 20, les surfaces arrière des coupelles cosmétiques 30 viennent également en butée avec une surface interne de la surface arrière de couvercle 19 du couvercle 10. Ainsi, les coupelles cosmétiques 30 ne tombent pas non plus du corps de récipient 20.
Dans un cas dans lequel le couvercle 10 est détaché du corps de récipient 20, il est possible de détacher le couvercle 10 en faisant correspondre les parties en saillie de mise en prise de couvercle 15 avec les découpes 22 du corps de récipient 20 et en les tirant vers le haut et en les insérant à travers ces dernières. Lorsque le couvercle 10 est détaché du corps de récipient 20, les coupelles cosmétiques 30 peuvent se fixer et se détacher du corps de récipient 20.
Sur une surface interne de chacune des parties de bride internes 13, une saillie 17 est formée dans une position à proximité de la surface arrière de couvercle 19 et séparée de la surface arrière de couvercle 19 (voir la ). Dans un cas dans lequel un utilisateur ferme le couvercle 10, le corps de récipient 20 doit être relativement déplacé tout en passant sur les saillies 17. Ainsi, le couvercle 10 est fermé avec une sensation de clic au moment du passage sur les saillies 17.
Un évidement 11 évidé en douceur est formé dans le centre d’un bord avant de la surface de plafond de couvercle 18 du couvercle 10. L’utilisateur peut ouvrir le récipient cosmétique 1 en plaçant un doigt sur l’évidement 11, en poussant le couvercle 10 et en faisant coulisser le couvercle 10 vers l’arrière.
La surface arrière de couvercle 19 vient en butée contre une surface arrière de la surface de fond de récipient 54 du corps de récipient 20 et est fermée. Une surface de fond de la surface arrière de couvercle 19 est configurée pour être sensiblement à fleur avec une surface de fond de la surface de fond de récipient 54. Par conséquent, dans un état dans lequel le récipient cosmétique 1 est monté tout en étant ouvert, la surface de fond de la surface arrière de couvercle 19 repose sur une surface de support et supporte le couvercle 10, afin d’empêcher l’inclinaison du récipient cosmétique 1, et l’application d’une charge sur une partie d’extrémité d’attaque du couvercle 10 et la rupture consécutive des parties en saillie de mise en prise de couvercle 15 qui verrouillent le couvercle 10.
(Coupelle cosmétique)
La coupelle cosmétique 30 sera décrite en détail à l’aide des figures 5A à 5C. Les figures 5A à 5C illustrent la coupelle cosmétique 30. La illustre le côté de surface avant de la coupelle cosmétique 30. La illustre la coupelle cosmétique 30 dans un état dans lequel l’arrière et l’avant sont inversés en tournant à 180 degrés autour de l’axe de la direction avant et arrière à partir de l’état de la , c'est-à-dire le côté de surface arrière de la coupelle cosmétique 30. La illustre une vue en coupe de la coupelle cosmétique.
Comme illustré sur les figures 5A à 5C, la coupelle cosmétique 30 a une forme externe d’un parallélépipède rectangulaire plat. Les parties en saillie de coupelle cosmétique 31 sont prévues sur les surfaces latérales gauche et droite de la coupelle cosmétique 30 dans les positions à mi-hauteur horizontalement, sensiblement sur toute la longueur dans la direction longitudinale (direction avant et arrière).
Sur une surface supérieure 38 de la coupelle cosmétique 30, une partie évidée du côté de surface avant 33 rectangulaire est formée dans une région d’environ deux tiers de la surface supérieure 38 plus près du côté avant. De plus, sur une surface de fond 39 de la coupelle cosmétique 30, une partie évidée du côté de surface arrière 34 rectangulaire est formée dans une région d’environ un tiers de la surface de fond 39 plus près du côté arrière. La partie évidée du côté de surface avant 33 et la partie évidée du côté de surface arrière 34 sont prévues dans des positions dans lesquelles les parties évidées ne sont pas amenées en contact entre elles.
Come illustré sur la , une partie de bordure 35 existant entre la partie évidée du côté de surface avant 33 et la partie évidée du côté de surface arrière 34 et s’étendant dans la direction de largeur, dans laquelle ni la partie évidée du côté de surface avant 33 ni la partie évidée du côté de surface arrière 34 n’est prévue, sépare la partie évidée du côté de surface avant 33 et la partie évidée du côté de surface arrière 34 en tant que séparation. Par la formation de la partie évidée du côté de surface avant 33 et de la partie évidée du côté de surface arrière 34, les épaisseurs à la fois des six surfaces constituant la coupelle cosmétique 30 et de la partie de bordure 35 sont sensiblement fixes.
La partie évidée du côté de surface avant 33 et la partie évidée du côté de surface arrière 34 sont prévues pour stocker le produit cosmétique. La coupelle cosmétique 30 est stockée dans le corps de récipient 20 tout en stockant le produit cosmétique dans l’une parmi la partie évidée du côté de surface avant 33 et la partie évidée du côté de surface arrière 34, et en plaçant la partie évidée de stockage sur le côté de surface supérieure et sur le côté avant.
De cette manière, la coupelle cosmétique 30 est réversible de sorte que la coupelle cosmétique 30 peut également être utilisée par retournement et à la fois le côté de surface avant et le côté de surface arrière peuvent être utilisés. La partie de bordure 35 prévue afin de séparer la coupelle cosmétique 30 en une région avant et en une région arrière n’est pas prévue au centre de la direction avant et arrière mais plus près du côté avant ou du côté arrière dans la direction avant et arrière de la coupelle cosmétique 30, et divise, de manière non uniforme, une forme rectangulaire externe, en d’autres termes, un volume de la coupelle cosmétique 30 en deux. La partie évidée du côté de surface avant 33 et la partie évidée du côté de surface arrière 34 sont formées pour avoir des capacités différentes. Le produit cosmétique est chargé dans chacune de la partie évidée du côté de surface avant 33 ou de la partie évidée du côté de surface arrière 34, c'est-à-dire celle dans laquelle la partie évidée est agencée vers le côté supérieur.
Les parties en saillie de coupelle cosmétique 31 sont prévues aux hauteurs centrales sur les surfaces latérales de la coupelle cosmétique 30. Même dans un cas dans lequel l’arrière et l’avant de la coupelle cosmétique 30 sont tournés, les parties en saillie de coupelle cosmétique 31 peuvent se mettre en prise avec les rainures de mise en prise de coupelle cosmétique 25. C'est-à-dire que même lorsque le côté de surface avant où la partie évidée du côté de surface avant 33 est prévue, sert de côté supérieur, ou même lorsque l’arrière et l’avant sont tournés, et que le côté de surface arrière où la partie évidée du côté de surface arrière 34 est prévue, sert de côté supérieur, la coupelle cosmétique 30 est stockée dans le corps de récipient 20 sans aucun problème.
Dans une région sur la surface supérieure 38 de la coupelle cosmétique 30 où la partie évidée du côté de surface avant 33 n’est pas prévue, et dans une région sur la surface de fond 39 de la coupelle cosmétique 30 où la partie évidée du côté de surface arrière 34 n’est pas prévue, une pluralité de (dans le présent mode de réalisation, trois) parties en saillie linéaires 32 légèrement en saillie en formes linéaires sont prévues. Les parties en saillie linéaires 32 sont formées pour s’étendre dans la direction de largeur orthogonale à la direction de coulissement de la coupelle cosmétique 30 et aide au coulissement de la coupelle cosmétique 30 de sorte que lorsque la coupelle cosmétique 30 est stockée dans le corps de récipient 20, la coupelle cosmétique 30 est amenée en contact avec la surface de fond de récipient 54 du corps de récipient 20 et stockée en douceur dans la partie de stockage de produit cosmétique 56. Dans un cas dans lequel il n’y a pas de parties en saillie linéaires 32, et lorsque la coupelle cosmétique 30 est stockée, la coupelle cosmétique 30 et le corps de récipient 20 sont amenés en contact de surface entre eux, la friction est accrue, ce qui ne permet pas de stocker, en douceur, la coupelle cosmétique 30 dans la partie de stockage de produit cosmétique 56. Grâce aux parties en saillie linéaires 32 faisant légèrement saillie, la coupelle cosmétique 30 est poussée dans la partie de stockage de produit cosmétique 56 avec une légère force.
De plus, à la fois les parties en saillie de coupelle cosmétique 31 et les rainures de mise en prise de coupelle cosmétique 25 sont formées de sorte qu’une forme en coupe devient une forme d’arc. Ainsi, la friction entre les parties en saillie de coupelle cosmétique 31 et les rainures de mise en prise de coupelle cosmétique 25 est réduite, et la coupelle cosmétique 30 est stockée en douceur dans la partie de stockage de produit cosmétique 56.
Il est possible d’utiliser la coupelle cosmétique 30 en tant que coupelle cosmétique de différentes capacités entre le côté de surface arrière et le côté de surface avant. En utilisant la présente configuration, l’utilisateur peut choisir la capacité sur le côté de surface arrière ou le côté de surface avant pour chaque produit cosmétique. Par exemple, dans le récipient cosmétique 1 illustré sur les figures 1A et 1B, les coupelles cosmétiques 30 dans lesquelles le produit cosmétique est stocké dans la partie évidée du côté de surface avant 33 et la coupelle cosmétique 30’ dans laquelle le produit cosmétique est stocké dans la partie évidée du côté de surface arrière 34, c'est-à-dire la coupelle cosmétique 30 dans un état dans lequel l’arrière et l’avant sont inversés, sont stockées dans le corps de récipient 20. Il est possible de stocker les produits cosmétiques de différentes capacités dans le corps de récipient 20 grâce aux coupelles cosmétiques 30 sans aucun problème. Pour un fabricant qui fournit les produits cosmétiques, il n’y a pas non plus besoin de fabriquer une coupelle cosmétique pour chaque capacité, et il est possible de supprimer des coûts de production.
Lorsque la coupelle cosmétique 30 est stockée dans le corps de récipient 20 et que le couvercle 10 est mis en prise, au moins une partie de la région de la coupelle cosmétique 30 où la partie évidée n’est pas prévue, est couverte par le couvercle 10. Ainsi, le récipient cosmétique 1 dans lequel le couvercle 10 est ouvert et fermé par coulissement, est un mode préférable pour stocker la coupelle cosmétique 30. Ceci sera décrit en détail en utilisant les dessins. La illustre un état dans lequel les trois coupelles cosmétiques 30 sont stockées dans le corps de récipient 20. Les lignes en pointillés représentent le couvercle 10 dans un état complètement ouvert. Le récipient cosmétique 1 dans un état complètement ouvert illustré sur la doit être également référencé.
Une partie latérale arrière de la surface supérieure 38 de la coupelle cosmétique 30 où la partie évidée du côté de surface avant 33 n’est pas formée, c'est-à-dire que le côté de surface avant de la partie évidée du côté de surface arrière 34 est prévu en tant que partie latérale arrière de surface avant 38a. Une partie latérale avant de la surface de fond 39 de la coupelle cosmétique 30 où la partie évidée du côté de surface arrière 34 n’est pas formée, c'est-à-dire que le côté de surface arrière de la partie évidée du côté de surface avant 33 est prévu en tant que partie latérale avant de surface arrière 39a.
Comme illustré sur la , les deux coupelles cosmétiques 30 dans lesquelles la partie évidée du côté de surface avant 33 est placée vers le côté supérieur, sont stockées de sorte que la partie évidée du côté de surface avant 33 est dirigée vers le côté avant, et la partie latérale arrière de surface avant 38a est dirigée vers le côté arrière. La une coupelle cosmétique 30’ dans laquelle la partie évidée du côté de surface arrière 34 est placée vers le côté supérieur, tourne à 180 degrés et est stockée avec la partie évidée du côté de surface arrière 34 dirigée vers le côté avant, et la partie latérale avant de surface arrière 39a dirigée vers le côté arrière.
Le couvercle 10 est mis en prise avec le corps de récipient 20 de manière coulissante dans la direction avant et arrière. Même lorsque le couvercle 10 est dans une position complètement ouverte, une partie du couvercle 10 couvre une partie latérale arrière du corps de récipient 20. Ainsi, une partie de la coupelle cosmétique 30 agencée sur le côté arrière est couverte et dissimulée par le couvercle 10. C'est-à-dire que dans un état dans lequel elles sont stockées dans le corps de récipient 20, la partie latérale arrière de surface avant 38a et la partie latérale avant de surface arrière 39a sont couvertes par le couvercle 10 en grandes parties.
Une grande partie de la partie latérale arrière de surface avant 38a servant de côté de surface avant de la partie évidée du côté de surface arrière 34 qui est agencée en tant que surface de fond de la coupelle cosmétique 30 et une grande partie de la partie latérale avant de surface arrière 39a servant de côté de surface arrière de la partie évidée du côté de surface avant 33 qui est agencée en tant que surface de fond de la coupelle cosmétique 30’ sont respectivement couvertes par le couvercle 10 même lorsque le récipient cosmétique 1 est dans un état complètement ouvert. La partie latérale arrière de surface avant 38a et la partie latérale avant de surface arrière 39a sont respectivement des parties où les parties en saillie linéaires 32 sont formées, et comme illustré sur la , les parties de saillie linéaires 32 ne sont pas exposées mais couvertes par le couvercle 10 même lorsque le récipient cosmétique 1 est dans un état complètement ouvert.
Si la coupelle cosmétique 30 est stockée dans un récipient cosmétique dans lequel un couvercle est ouvert et fermé en tournant à l’aide d’une charnière, telle qu’une compacte, une partie où un produit cosmétique n’est pas stocké, est également complètement exposée dans un état dans lequel le couvercle est complètement ouvert. Dans le récipient cosmétique 1, dans lequel le couvercle 10 est ouvert et fermé par coulissement, il est possible de supprimer l’exposition de la partie latérale arrière de surface avant 38a et de la partie latérale avant de surface arrière 39a qui sont la partie de la coupelle cosmétique 30 où le produit cosmétique n’est pas stocké. Avec le récipient cosmétique 1 d’un type dans lequel l’ouverture et la fermeture sont réalisés par coulissement, il est possible d’agencer la partie de la coupelle cosmétique 30 où le produit cosmétique n’est pas stocké dans une position discrète, et de dissimuler la partie par le couvercle 10. Le récipient cosmétique 1 est un mode préférable pour stocker la coupelle cosmétique 30.
(Exemples modifiés)
La configuration de la présente divulgation n’est pas limitée à la description ci-dessus. Les exemples modifiés seront décrits en détail à l’aide des dessins. Les mêmes configurations ont les mêmes signes de référence, et les descriptions récurrentes sont omises de manière appropriée. Les figures 7A à 7C illustrent une deuxième coupelle cosmétique 130 servant d’exemple modifié de la coupelle cosmétique 30.
Comme illustré sur les figures 7A à 7C, la deuxième coupelle cosmétique 130 est une coupelle cosmétique ayant une forme externe représentant sensiblement deux fois la largeur de la coupelle cosmétique 30. Similaire à la coupelle cosmétique 30, une partie évidée du côté de surface avant 133 est formée sur une surface supérieure 38 et une partie évidée du côté de surface arrière 134 ayant une taille différente de la partie évidée du côté de surface avant 133 est formée sur une surface de fond 39. Les largeurs de la partie évidée du côté de surface avant 133 et de la partie évidée du côté de surface arrière 134 sont formées pour être deux fois les largeurs de la partie évidée du côté de surface avant 33 et de la partie évidée du côté de surface arrière 34. Par conséquent, à la fois une quantité de stockage du côté de surface arrière et une quantité de stockage du côté de surface avant de la deuxième coupelle cosmétique 130 représentent sensiblement le double par rapport à une quantité de stockage du côté de surface arrière et une quantité de stockage du côté de surface avant de la coupelle cosmétique 30. Les parties en saillie linéaires 32 formées sur la surface supérieure 38 et la surface de fond 39 sont également formées en deux rangées séparées dans la direction de largeur. Similaire à la coupelle cosmétique 30, la deuxième coupelle cosmétique 130 peut stocker un produit cosmétique à la fois dans la partie évidée du côté de surface avant 133 et dans la partie évidée du côté de surface arrière 134 et est réversible de sorte que le côté de surface arrière et le côté de surface avant peuvent être utilisés.
Les figures 8A et 8B sont des vues en perspective d’un récipient cosmétique 101 qui stocke la deuxième coupelle cosmétique 130. La illustre un état dans lequel le récipient cosmétique 101 est fermé. La illustre un état dans lequel le récipient cosmétique 101 est ouvert. Les figures 8A et 8B correspondent aux figures 1A et 1B. La est une vue en perspective de dessus en éclaté du récipient cosmétique 101. La correspond à la .
Comme illustré sur les figures 8A et 8B et la , le récipient cosmétique 101 stocke deux coupelles cosmétiques de la coupelle cosmétique 30 et la deuxième coupelle cosmétique 130 dans une partie de stockage de produit cosmétique 56. Dans la partie de stockage de produit cosmétique 56 du récipient cosmétique 101, il n’existe qu’une paroi de séparation 55 sur un côté, et la deuxième coupelle cosmétique 130 est stockée dans un espace pour les deux coupelles cosmétiques 30.
La coupelle cosmétique 30 est stockée dans un corps de récipient 120 tout en stockant le produit cosmétique dans l’une parmi la partie évidée du côté de surface avant 33 ou la partie évidée du côté de surface arrière 34. La deuxième coupelle cosmétique 130 est également stockée dans le corps de récipient 120 tout en stockant le produit cosmétique dans l’une parmi la partie évidée du côté de surface avant 133 ou la partie évidée du côté de surface arrière 134. A la fois dans la coupelle cosmétique 30 et la deuxième coupelle cosmétique 130 illustrées sur les figures 8A et 8B et 9, la partie évidée du côté de surface avant 33 et la partie évidée du côté de surface avant 133 servent de surfaces supérieures. Cependant, un utilisateur peut également choisir que le produit cosmétique soit stocké dans la partie évidée du côté de surface arrière 34 dans la coupelle cosmétique 30 et le produit cosmétique est stocké dans la partie évidée du côté de surface avant 133 dans la deuxième coupelle cosmétique 130.
De cette manière, la deuxième coupelle cosmétique 130 ayant une double largeur peut être utilisée. Ainsi, le nombre de choix d’une capacité de produit cosmétique que l’utilisateur peut choisir est accru, et le nombre de variantes de combinaisons entre la couleur et la capacité du produit cosmétique est également accru. L’utilisateur peut choisir chacun des produit cosmétique de ses couleurs souhaitées avec une capacité souhaitée.
Les figures 10A et 10B illustrent encore d’autres exemples modifiés. Comme illustré sur la , une troisième coupelle cosmétique 230 ayant une largeur représentant trois fois la coupelle cosmétique 30 peut être utilisée. Dans ce cas, seule une troisième coupelle cosmétique 230 représentant trois fois la largeur est stockée dans une partie de stockage de produit cosmétique 56 dans laquelle il n’y a pas de paroi de séparation 55. De manière similaire, une quatrième coupelle cosmétique 330 ayant une largeur représentant 1,5 fois la largeur de la coupelle cosmétique 30 illustrée sur la peut être utilisée. Dans ce cas, deux quatrièmes coupelles cosmétiques 330 ayant la largeur représentant 1,5 fois la coupelle cosmétique 30 sont stockées dans une partie de stockage de produit cosmétique 56.
De plus, il est également un mode préférable qui réside dans le fait que, dans le corps de récipient 20, la paroi de séparation 55 n’est pas prévue et les coupelles cosmétiques sont insérées dans la partie de stockage de produit cosmétique 56 comme elles sont.
Dans le présent mode de réalisation, la partie de bordure 35 de la coupelle cosmétique 30 est prévue dans une position avec laquelle le volume de la coupelle cosmétique 30 est divisé à 1:2 dans la direction avant et arrière. La présente invention n’est pas limitée à cela mais la partie de bordure 35 peut être agencée dans une position plus proche du côté avant ou du côté arrière tant que le rapport des capacités entre la partie évidée du côté de surface avant 33 et la partie évidée du côté de surface arrière 34 n’est pas 1:1. De plus, une forme de la partie de bordure 35 n’est pas limitée à une ligne droite mais peut avoir une forme ondulée ou être inclinée. Les profondeurs de la partie évidée du côté de surface avant 33 et de la partie évidée du côté de surface arrière 34 peuvent ne pas être les mêmes, mais peuvent être de profondeurs différentes. Les formes de la partie évidée du côté de surface avant 33 et de la partie évidée du côté de surface arrière 34 ne sont pas limitées à une forme rectangulaire mais peuvent être un cercle, ou un polygone régulier, etc., et de plus, les formes peuvent ne pas être sensiblement les mêmes, mais par exemple, l’une des formes peut être une forme rectangulaire et l’autre forme peut être un cercle.
Le mode de réalisation préféré de la présente invention et les exemples modifiés sont décrits ci-dessus. De plus, le mode de réalisation décrit ci-dessus est un exemple de la présente invention, et il est possible de combiner ceux basés sur la connaissance de l’homme du métier, et de tels modes sont également inclus dans la portée de la présente invention.

Claims (4)

  1. Une coupelle cosmétique (30), dans laquelle :
    • une partie évidée du côté de surface avant (33) pouvant stocker un produit cosmétique, est formée sur un côté de surface avant,
    • une partie évidée du côté de surface arrière (34) pouvant stocker un produit cosmétique est également formée sur un côté de surface arrière,
    • la partie évidée du côté de surface avant (33) et la partie évidée du côté de surface arrière (34) sont formées dans des positions dans lesquelles les parties évidées ne sont pas amenées en contact entre elles et de sorte que les quantités de stockage sont différentes l’une de l’autre, et
    • un produit cosmétique est stocké dans l’une parmi la partie évidée du côté de surface avant (33) ou la partie évidée du côté de surface arrière (34).
  2. Coupelle cosmétique (30) selon la revendication 1, ayant :
    • une partie de bordure (35) qui divise, de manière non uniforme, un volume en deux, dans laquelle :
    • la partie évidée du côté de surface avant (33) est formée sur le côté de surface avant d’une région avec la partie de bordure (35) servant de bordure, et la partie évidée du côté de surface arrière (34) est formée sur le côté de surface arrière de l’autre région avec la partie de bordure (35) servant de bordure.
  3. Coupelle cosmétique (30) selon la revendication 1 ou 2, dans laquelle :
    • des parties de mise en prise (31) sont formées sur deux surfaces latérales dans des positions centrales dans la direction de hauteur, et
    • même dans un état dans lequel la surface avant est une surface supérieure ou même dans un état dans lequel la surface arrière est une surface supérieure, la partie de mise en prise (31) est mise en prise avec une partie mise en prise (25) dans la direction horizontale.
  4. Récipient cosmétique (1) comprenant :
    • une coupelle cosmétique (30) dans laquelle une partie évidée du côté de surface avant (33) pouvant stocker un produit cosmétique est formée sur un côté de surface avant, une partie évidée du côté de surface arrière (34) pouvant stocker un produit cosmétique est également formée sur un côté de surface arrière, la partie évidée du côté de surface avant (33) et la partie évidée du côté de surface arrière (35) sont formées dans des positions dans lesquelles les parties évidées ne sont pas amenées en contact entre elles et de sorte que les quantités de stockage sont différentes, et un produit cosmétique est stocké uniquement dans l’une de la partie évidée du côté de surface avant (33) ou la partie évidée du côté de surface arrière (34) qui est agencée vers le côté supérieur ;
    • un corps de récipient (20) dans lequel la coupelle cosmétique (30) est stockée ; et
    • un couvercle (10) mis en prise de manière coulissante, attachable et détachable avec le corps de récipient (20), le couvercle (10) étant prévu pour ouvrir et fermer le corps de récipient (20), dans lequel :
    • dans un état complètement ouvert, le couvercle (10) couvre au moins une partie du côté de surface arrière de la partie évidée du côté de surface avant (33) agencée vers le côté inférieur ou le côté de surface avant de la partie évidée du côté de surface arrière (34) agencée vers le côté inférieur de la coupelle cosmétique (30) stockée dans le corps de récipient (20).
FR2312610A 2022-11-17 2023-11-17 Coupelle cosmetique et recipient cosmetique Pending FR3142070A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2022183996A JP7287603B1 (ja) 2022-11-17 2022-11-17 化粧皿および化粧料容器
JP2022-183996 2022-11-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3142070A1 true FR3142070A1 (fr) 2024-05-24

Family

ID=86610984

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2312610A Pending FR3142070A1 (fr) 2022-11-17 2023-11-17 Coupelle cosmetique et recipient cosmetique

Country Status (3)

Country Link
US (1) US20240164506A1 (fr)
JP (1) JP7287603B1 (fr)
FR (1) FR3142070A1 (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5313499U (fr) * 1976-07-13 1978-02-03
JPS58181311U (ja) * 1982-05-31 1983-12-03 株式会社資生堂 携帯用化粧品容器
JP2601575Y2 (ja) * 1993-12-30 1999-11-22 株式会社ナガオカトレーディング コンパクトディスクの収納容器
JP5555556B2 (ja) * 2010-06-30 2014-07-23 紀伊産業株式会社 化粧料容器

Also Published As

Publication number Publication date
US20240164506A1 (en) 2024-05-23
JP7287603B1 (ja) 2023-06-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0056755B1 (fr) Caisse de manutention à couvercle rabattable incorporé
BE1017418A3 (fr) Coffret avec structure deployable.
EP0129484B1 (fr) Coffret de rangement à compartiments de rangement multiples
BE1005930A3 (fr) Necesaire pour boite a casse-croute.
FR2498357A1 (fr) Coffret de rangement d'organes de memoire magnetique
EP1295805B1 (fr) Boitier a couvercle rabattable
FR2926706A1 (fr) Tamis a cadran rotatif
FR2785160A1 (fr) Structure pour boite a cosmetiques et cette boite
FR2785510A1 (fr) Structure de boite a cosmetiques
EP3413743B1 (fr) Dispositif d'arrimage prévu pour être monté sur une valise à roulettes, et élément d'accrochage auxiliaire correspondant
EP1462024A1 (fr) Boítier comportant une articulation ayant un élément à boucles et un élément à crochets
FR3054417A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmetique
FR3142070A1 (fr) Coupelle cosmetique et recipient cosmetique
EP1495693B1 (fr) Contenant formant un présentoir en position d'ouverture
FR2542713A3 (fr) Conteneur a chemises et autres articles, comprenant des moyens antiglissants aptes a rendre particulierement stables des empilages desdits conteneurs
FR2882989A1 (fr) Emballage thermoforme a compartiments disposes en faisceau
EP3871558A1 (fr) Boitier, notamment pour produits cosmetiques
FR2904798A1 (fr) Boite a gants
EP3691600B1 (fr) Boitiers de protection de poche de liquide biopharmaceutique
EP0031314A1 (fr) Elément de rangement à plusieurs compartiments
WO2021213718A1 (fr) Boite à usage alimentaire
EP3991597B1 (fr) Support pour produit cosmétique, ensemble dudit support et dudit produit et réceptacle muni dudit ensemble
WO2022258931A1 (fr) Bac pliable
FR2731981A1 (fr) Boite pour le conditionnement et la distribution de produits solides en morceaux, tels que des produits alimentaires
FR2955088A1 (fr) Boite de rangement pliable