FR3141258A1 - Lentilles de contact pour voir sous l’eau - Google Patents

Lentilles de contact pour voir sous l’eau Download PDF

Info

Publication number
FR3141258A1
FR3141258A1 FR2311018A FR2311018A FR3141258A1 FR 3141258 A1 FR3141258 A1 FR 3141258A1 FR 2311018 A FR2311018 A FR 2311018A FR 2311018 A FR2311018 A FR 2311018A FR 3141258 A1 FR3141258 A1 FR 3141258A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hydrogel
layer
underwater
eyeball
glasses
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2311018A
Other languages
English (en)
Inventor
Sung Huang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR3141258A1 publication Critical patent/FR3141258A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B1/00Optical elements characterised by the material of which they are made; Optical coatings for optical elements
    • G02B1/04Optical elements characterised by the material of which they are made; Optical coatings for optical elements made of organic materials, e.g. plastics
    • G02B1/041Lenses
    • G02B1/043Contact lenses
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C7/00Optical parts
    • G02C7/02Lenses; Lens systems ; Methods of designing lenses
    • G02C7/04Contact lenses for the eyes
    • G02C7/049Contact lenses having special fitting or structural features achieved by special materials or material structures

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)
  • Prostheses (AREA)
  • Surface Treatment Of Optical Elements (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)
  • Emulsifying, Dispersing, Foam-Producing Or Wetting Agents (AREA)

Abstract

LENTILLES DE CONTACT POUR VOIR SOUS L'EAU L’invention concerne une lentille de contact (1) pour voir sous l'eau, qui comprend : une couche inférieure de verres d’hydrogel (11) portée sur un globe oculaire et une couche supérieure de verres d’hydrogel (12), et la couche supérieure de verres d’hydrogel (12) et la couche inférieure de verres d’hydrogel (11) se chevauchent pour former un espace d'air scellé (13) pour un remplissage de gaz ; l'espace d'air (13) couvre un champ de vision du globe oculaire. En utilisation, l'air contenu dans l’espace d’air (13) permet de réfracter correctement la lumière dans l'eau et de focaliser clairement l'image sur la rétine lorsque l'utilisateur nage sous l'eau. Figure à publier avec l’abrégé : Figure 4

Description

LENTILLES DE CONTACT POUR VOIR SOUS L’EAU ARRIERE-PLAN DE L’INVENTION 1. Domaine de l’invention
La présente invention se rapporte au domaine des verres optiques et concerne, en particulier, une lentille de contact pour voir sous l'eau.
2. Etat antérieur de la technique
La structure de l'œil humain n'est pas intrinsèquement adaptée pour fournir aux humains une bonne vision sous l'eau ; les indices de réfraction de lumière de la cornée et du cristallin dans la structure de l'œil humain sont approximativement de 1,376 et 1,336, respectivement, tandis que l'indice de réfraction de lumière de l'air est de 1 ; voir la . Sur la terre ferme, la lumière visible 100 se déplace dans l'air, traverse la cornée 200 et le cristallin 300 de l’œil, est réfractée et focalisée sur notre rétine 400, et est finalement transmise au centre visuel de notre cerveau. Par conséquent, nous pouvons voir clairement les objets sur la terre ferme.
La réfraction de la lumière se produit généralement lorsque la lumière traverse différents milieux en fonction de leur indice de réfraction. En référence à la , lorsque l'œil humain est sous l'eau, l'indice de réfraction de lumière de l'eau est approximativement de 1,331. Cependant, les indices de réfraction de l'eau, de la cornée 200 de l’œil et du cristallin 300 de l’œil sont pratiquement les mêmes, de telle sorte que le rayon visible 100 ne va pas se réfracter suffisamment pour focaliser l'image sur la rétine 400, mais va se focaliser derrière la rétine 400. Par conséquent, lorsque l'œil humain est dans l'eau, la vision est floue et l'image n'est pas claire.
En référence à la , afin d'avoir une vision dans l'eau, les plongeurs et les nageurs d'aujourd'hui portent généralement une paire de lunettes de natation plates 500 à enrouler autour de leurs yeux pour surmonter ce problème ; mais le fait de porter ces lunettes pendant une longue période entraîne une gêne pour les personnes lorsqu'elles sont attachées au front, et le verre à l'intérieur des lunettes de natation 500 s'embue et devient flou en raison de l'accumulation de vapeur d'eau. Le port de lunettes plates ajoute une difficulté aux nageurs : les lunettes ne fournissent qu'une vision à distance limitée et très étroite sous l'eau.
La présente invention vise donc à fournir une lentille de contact pour voir sous l'eau, qui comprend : une couche inférieure de verres d'hydrogel et une couche supérieure de verres d'hydrogel ; dans laquelle
la couche supérieure de verres d’hydrogel est disposée sur la couche inférieure de verres d’hydrogel, et la couche supérieure de verres d'hydrogel et la couche inférieure de verres d'hydrogel se chevauchent pour former un espace d'air scellé pour un remplissage de gaz ; l'espace d'air est configuré pour couvrir un champ de vision d'un globe oculaire ; la couche supérieure de verres d’hydrogel et la couche inférieure de verres d’hydrogel sont formées d'un seul tenant, ce qui permet de réfracter correctement la lumière dans l'eau et de focaliser clairement l'image sur la rétine lorsque l'utilisateur nage sous l'eau.
Selon un mode de réalisation préféré, la couche supérieure de verres d'hydrogel comprend une surface plate, et la surface plate est configurée pour couvrir le champ de vision du globe oculaire.
Selon un mode de réalisation préféré, la couche supérieure de verres d'hydrogel comprend une surface incurvée, et la surface incurvée est configurée pour couvrir le champ de vision du globe oculaire.
Selon un mode de réalisation préféré, lorsque l'œil est dans un état ouvert, une partie de bord supérieur et une partie de bord inférieur de la couche inférieure de verres d'hydrogel sont configurées pour être respectivement disposées à l'intérieur de la paupière supérieure et de la paupière inférieure de l'œil.
En utilisation, l'utilisateur porte des lentilles de contact sur les deux yeux pour voir sous l'eau avant de plonger. Après avoir plongé dans l'eau, la lumière traverse successivement l'eau, la couche supérieure de verres d’hydrogel, l’espace d'air scellé et la couche inférieure de verres d’hydrogel, puis est réfractée dans le globe oculaire. Avant que la lumière n’entre dans le globe oculaire dans l'eau, la lumière traverse l'air dans l’espace d'air scellé et entre ensuite dans le globe oculaire, ce qui rend l'indice de réfraction de la lumière entrant dans le globe oculaire identique à celui sur la terre ferme, de telle sorte que l'image est reflétée avec précision sur la rétine : le résultat offre aux nageurs et aux plongeurs une vision claire dans l'eau.
est un diagramme schématique de la lumière entrant dans l'œil sur la terre ferme lorsque l'air est le milieu.
est un diagramme schématique de la lumière entrant dans l'œil dans l'eau lorsque l'eau est utilisée comme milieu.
est un diagramme schématique de la lumière entrant dans les yeux dans l'eau à travers des lunettes de natation.
est une vue en coupe structurale de côté d'une lentille de contact pour voir sous l'eau selon un mode de réalisation de la présente invention, dans lequel la couche supérieure de verres d'hydrogel comprend un plan.
est une vue schématique de face de la structure d'une lentille de contact pour voir sous l'eau selon un mode de réalisation de la présente invention, dans lequel la couche supérieure de verres d'hydrogel comprend une surface plate.
est un diagramme schématique d'une lentille de contact pour voir sous l'eau selon un mode de réalisation de la présente invention, dans lequel la couche supérieure de verres d’hydrogel comprend une surface plate et est portée sur le globe oculaire.
est une vue en coupe structurale de côté d'une lentille de contact pour voir sous l'eau selon un mode de réalisation de la présente invention, dans lequel la couche supérieure de la lentille hydrogel comprend une surface incurvée.
est une vue en coupe structurale de côté d'une lentille de contact pour voir sous l'eau selon un autre mode de réalisation de la présente invention, dans lequel la couche supérieure de la lentille hydrogel comprend une surface incurvée.
est un diagramme schématique structural d'une lentille de contact pour voir sous l'eau selon un mode de réalisation de la présente invention, dans lequel la partie de bord supérieur et la partie de bord inférieur de la couche inférieure de verres d’hydrogel sont respectivement disposées à l'intérieur de la paupière supérieure et de la paupière inférieure afin d'assurer la stabilité lors du port.
DESCRIPTION DETAILLEE DE MODES DE REALISATION PREFERES
Afin de faciliter la compréhension du contenu de la présente invention et des effets qui peuvent être obtenus, des modes de réalisation spécifiques sont énumérés en association avec les dessins, et la description détaillée est la suivante : en référence aux Figures 4 à 9, une lentille de contact pour voir sous l'eau 1 selon la présente invention comprend principalement : une couche inférieure de verres d'hydrogel 11 portée sur le globe oculaire 2 ; la lentille de contact 1 présentée comprenant en outre une couche supérieure de verres d'hydrogel 12 ; la couche supérieure de verres d'hydrogel 12 couvre la couche inférieure de verres d'hydrogel 11. La couche supérieure de verres d’hydrogel 12 et la couche inférieure de verres d’hydrogel 11 se chevauchent pour former un espace d'air scellé 13 pour un remplissage de gaz (air) ; l'espace d'air 13 couvre un cham de vision d'un globe oculaire 2.
En application pratique, la lentille de contact 1 présentée est portée sur les yeux avant de plonger, et la couche inférieure de verres d’hydrogel 11 est adsorbée sur le globe oculaire 2 par l’intermédiaire des larmes d’œil 21 sur le globe oculaire 2 comme une ventouse ; lors de la plongée dans l'eau, la lumière dans l'eau entre dans le globe oculaire 2 successivement à travers l'eau, la couche supérieure de verres d’hydrogel 12, l’espace d'air 13 et la couche inférieure de verres d’hydrogel 11. L'indice de réfraction de l'eau étant plus élevé que celui de l'air, une fois que la lumière est entrée dans l’espace d'air 13, l'air contenu dans l’espace d’air 13 (ou l'oxygène pur ou d'autres gaz transparents connus pour ne pas provoquer de condensation de vapeur d'eau) est réfracté puis entre dans le globe oculaire 2. L'image est correctement focalisée sur la rétine, et le nageur peut voir clairement le monde sous-marin.
De préférence, comme le montrent les Figures 4 et 6, la couche inférieure de verres d'hydrogel 11 et la couche supérieure de verres d'hydrogel 12 sont formées d'un seul tenant. La structure monobloc formée d'un seul tenant est plus solide.
Dans un mode de réalisation préféré, comme le montrent les Figures 4 à 6, la couche supérieure de verres d’hydrogel 12 comprend une surface plate 121, et la surface plate 121 couvre le champ de vision du globe oculaire 2. La surface plate 121 offre à l'utilisateur une vision claire qui est plus équivalente à celle sur la terre ferme.
Dans un mode de réalisation préféré, comme le montrent les Figures 7 à 8, la couche supérieure de verres d’hydrogel 12 comprend une surface incurvée 122, et la surface incurvée 122 couvre le champ de vision du globe oculaire 2. La surface incurvée 122 offre à l'utilisateur une expérience de port plus confortable, et la courbure de la surface incurvée 122 permet un champ de vision large.
De préférence, comme le montre la , lorsque la couche inférieure de verres d’hydrogel 11 est dans un état ouvert, la partie de bord supérieur 111 et la partie de bord inférieur 112 de la couche inférieure de verres d’hydrogel 11 sont respectivement disposées à l'intérieur de la paupière supérieure 22 et de la paupière inférieure 23 des yeux. L’objectif de conception de cette structure est de fournir un meilleur effet stabilisateur en bloquant la couche inférieure de verres d’hydrogel 11 à la fois à l'intérieur de la paupière supérieure 22 et de la paupière inférieure 23 lorsque l'utilisateur plonge sous l'eau.
Par rapport à la technologie classique existante, la lentille de contact de vision sous-marine selon la présente invention offre une vision claire et beaucoup plus large aux nageurs et aux plongeurs, qui peuvent ainsi voir clairement et librement sous l'eau, comme un poisson, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité.
Ce qui précède ne constitue que des modes de réalisation préférés de la présente invention et ne doit pas être utilisé pour limiter le cadre de la présente invention. Par conséquent, tous les changements équivalents et toutes les modifications équivalentes effectués sur la base de la présente invention et du contenu de la spécification de l'invention s'inscrivent dans le cadre de la présente invention.

Claims (5)

  1. Lentille de contact (1) pour voir sous l'eau, caractérisée par le fait qu’elle comprend : une couche inférieure de verres d'hydrogel (11) et une couche supérieure de verres d'hydrogel (12) ; dans laquelle
    la couche supérieure de verres d’hydrogel (12) est disposée sur la couche inférieure de verres d’hydrogel (11), et la couche supérieure de verres d’hydrogel (12) et la couche inférieure de verres d’hydrogel (11) se chevauchent pour former un espace d'air scellé (13) pour un remplissage de gaz ; l'espace d'air (13) est configuré pour couvrir un champ de vision d'un globe oculaire (2) ; la couche supérieure de verres d’hydrogel (12) et la couche inférieure de verres d’hydrogel (11) sont formées d'un seul tenant, ce qui permet de réfracter correctement la lumière dans l'eau et de focaliser clairement l'image sur la rétine lorsque l'utilisateur nage sous l'eau.
  2. Lentille de contact (1) pour voir sous l’eau selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la couche supérieure de verres d’hydrogel (12) comprend une surface plate (121), et la surface plate (121) est configurée pour couvrir le champ de vision du globe oculaire (2).
  3. Lentille de contact (1) pour voir sous l'eau selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la couche supérieure de verres d'hydrogel (12) comprend une surface incurvée (122), et la surface incurvée (122) est configurée pour couvrir le champ de vision du globe oculaire (2).
  4. Lentille de contact (1) pour voir sous l'eau selon la revendication 2, caractérisée par le fait que, lorsque l'œil est dans un état ouvert, une partie de bord supérieur (111) et une partie de bord inférieur (112) de la couche inférieure de verres d'hydrogel (11) sont configurées pour être respectivement disposées à l'intérieur de la paupière supérieure (22) et de la paupière inférieure (23) de l'œil.
  5. Lentille de contact (1) pour voir sous l'eau selon la revendication 3, caractérisée par le fait que, lorsque l'œil est dans un étant ouvert, une partie de bord supérieur (111) et une partie de bord inférieur (112) de la couche inférieure de verres d'hydrogel (11) sont configurées pour être respectivement disposées à l'intérieur de la paupière supérieure (22) et de la paupière inférieure (23) de l'œil.
FR2311018A 2022-10-20 2023-10-13 Lentilles de contact pour voir sous l’eau Pending FR3141258A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US18/048,143 US20240230954A9 (en) 2022-10-20 2022-10-20 Contact lenses to see underwater
US18/048,143 2022-10-20

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3141258A1 true FR3141258A1 (fr) 2024-04-26

Family

ID=89340463

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2311018A Pending FR3141258A1 (fr) 2022-10-20 2023-10-13 Lentilles de contact pour voir sous l’eau

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20240230954A9 (fr)
CN (2) CN220289979U (fr)
FR (1) FR3141258A1 (fr)
TW (2) TWM648758U (fr)
WO (1) WO2024086031A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20240230954A9 (en) * 2022-10-20 2024-07-11 Sung Huang Contact lenses to see underwater

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2369583A1 (fr) * 1976-11-02 1978-05-26 Glorieux Gilbert Lentille optique permettant une correction differentielle
US5831713A (en) * 1996-05-30 1998-11-03 Fritsch; Michael H. Underwater contact lens
US20060290882A1 (en) * 2005-06-27 2006-12-28 Paragon Vision Sciences, Inc. Laminated contact lens
US20120075577A1 (en) * 2006-03-20 2012-03-29 Ishak Andrew W High performance selective light wavelength filtering providing improved contrast sensitivity
US7878650B2 (en) * 2006-06-29 2011-02-01 Fritsch Michael H Contact lens materials, designs, substances, and methods
KR101860588B1 (ko) * 2010-10-11 2018-05-23 아드렌스 비콘 인코포레이티드 유체 충진 조절 가능 콘택트 렌즈
US20240230954A9 (en) * 2022-10-20 2024-07-11 Sung Huang Contact lenses to see underwater

Also Published As

Publication number Publication date
TWI835451B (zh) 2024-03-11
US20240134088A1 (en) 2024-04-25
CN117917597A (zh) 2024-04-23
US20240230954A9 (en) 2024-07-11
TWM648758U (zh) 2023-12-01
CN220289979U (zh) 2024-01-02
WO2024086031A1 (fr) 2024-04-25
TW202417939A (zh) 2024-05-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1264579A (fr) Correcteur universel de vision
FR3141258A1 (fr) Lentilles de contact pour voir sous l’eau
FR2699294A1 (fr) Lentille ophtalmique multifocale progressive.
US3672750A (en) Underwater diving mask
EP0640523B1 (fr) Masque de plongée à lentilles et son procédé de fabrication
US5764332A (en) Diving mask with lenses and method of fabricating the same
FR2908897A1 (fr) Lentilles ophtalmiques colorees multi-teintes.
FR2545615A1 (fr) Lentille ophtalmique multifocale progressive
FR2894682A1 (fr) Afficheur destine a etre monte sur une paire de lunettes
CH630181A5 (fr) Serie de lentilles ophtalmiques.
FR2924824A1 (fr) Lentille progressive de lunettes ophtalmiques ayant une zone supplementaire de vision intermediaire
CA2296267C (fr) Lunettes protectrices avec lentilles doubles
FR3078625A1 (fr) Dispositif de protection de soudeur
FR2582416A1 (fr) Lentille de contact bifocale
WO1991010154A1 (fr) Lentille de contact pour presbyte
EP3802312A1 (fr) Masque de protection, notamment masque de plongee, avec systeme optique d'affichage
EP0051613B1 (fr) Dispositif optique correcteur provisoire permettant le choix d'une monture nue
EP0064118A1 (fr) Lunettes focalisantes de lecture, de mise au point, destinées également au travail sur des éléments de petites dimensions et à la gymnastique oculaire
FR2711538A1 (fr) Masque de plongée panoramique.
FR2725630A1 (fr) Masque pour plongee aquatique
WO2013068688A2 (fr) Dispositif portable de vision augmentee.
FR3133455B1 (fr) Verres incurvés pour vision sous-marine avec variation d’épaisseur
EP0724746B1 (fr) Dispositif de correction de la vue lors de l'essayage de montures de lunettes
EP0927905A1 (fr) Dispositif optique destiné aux amblyopes
FR2805353A1 (fr) Oculaire non correcteur a compensation de prisme et lunette equipee de cet oculaire

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2