FR3138454A1 - Dispositif de barrière anti-véhicule bélier pour véhicule de 7,2t, voire 25t - Google Patents

Dispositif de barrière anti-véhicule bélier pour véhicule de 7,2t, voire 25t Download PDF

Info

Publication number
FR3138454A1
FR3138454A1 FR2207818A FR2207818A FR3138454A1 FR 3138454 A1 FR3138454 A1 FR 3138454A1 FR 2207818 A FR2207818 A FR 2207818A FR 2207818 A FR2207818 A FR 2207818A FR 3138454 A1 FR3138454 A1 FR 3138454A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tubes
tube
blocks
elements
female
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2207818A
Other languages
English (en)
Inventor
Patrice Faivre Duboz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Klozmann
Original Assignee
Klozmann
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Klozmann filed Critical Klozmann
Priority to FR2207818A priority Critical patent/FR3138454A1/fr
Priority to PCT/EP2023/068442 priority patent/WO2024022761A1/fr
Publication of FR3138454A1 publication Critical patent/FR3138454A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/12Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions for forcibly arresting or disabling vehicles, e.g. spiked mats

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

L’invention concerne un dispositif (1) de barrière anti-véhicule bélier, comprenant des blocs (3) en acier mécanosoudé, distants les uns des autres et reliés entre eux par des tubes (4) ronds en acier présentant une portion intermédiaire (4a) bordée par deux flasques (5), une extrémité femelle (4b), et une extrémité mâle (4c) pour s’engager avec l’extrémité femelle (4b) d’un tube adjacent, les extrémités mâle et femelle étant équipées d’organes d’assemblage, les flasques (5) de deux tubes (4) contraignant latéralement les blocs (3), tout en autorisant la rotation des blocs (3) autour des tubes (4) pour pivoter vers le haut lorsqu’ils sont percutés par un véhicule (2), de sorte à soulever l’avant des blocs (3) pour qu’ils entrent en collision avec le véhicule (2) en lui créant des dégâts importants pour stopper sa course.Selon l’invention, la portion intermédiaire (4a) et l’extrémité femelle (4b) des tubes (4) présentent une épaisseur d’au moins 3 mm, tandis que l’extrémité mâle (4c) présente une épaisseur d’au moins 5 mm, et chaque bloc (3) comprend au moins deux éléments (3a), positionnés côte à côte, et comprenant chacun deux plaques (6) en acier reliées entre elles par un manchon (6a) traversé par les tubes (4), et par des entretoises (7), les plaques (6) sont munies de parties saillantes (8) pour éviter aux éléments (3a) de glisser sur le sol lorsqu’ils sont percutés Figure pour l’abrégé : Fig. 3

Description

Dispositif de barrière anti-véhicule bélier pour véhicule de 7,2t, voire 25t
L’invention se rapporte au domaine technique des barrières de sécurité dites anti-véhicule bélier.
L’invention trouve une application avantageuse pour sécuriser les manifestations publiques en empêchant la circulation des véhicules. Ce dispositif répond également aux besoins de neutralisation d’une voie de circulation ou de sécurisation provisoire d’un chantier par exemple.
Art antérieur
Il est bien connu de l’art antérieur le brevet FR3071856 au nom du Demandeur qui décrit un dispositif de barrière anti-voiture bélier, comprenant des blocs en acier mécanosoudé ou en béton, distants les uns des autres, et reliés entre eux par des tubes ronds en acier équipés d’organes d’assemblage invisibles de sorte qu’ils sont difficilement démontables une fois bloqués.
Le dispositif comprend notamment des flasques guidant latéralement les blocs, tandis que les tubes guident en rotation les blocs.
Chaque bloc est donc parfaitement immobilisé verticalement et latéralement mais garde la possibilité de se mettre en rotation autour des tubes.
De cette manière, chaque bloc est configuré pour pivoter vers le haut lorsqu’il est percuté par un véhicule, de sorte à soulever l’avant du bloc pour qu’il entre en collision avec le véhicule en lui créant des dégâts importants pour stopper sa course.
L’ensemble des blocs et des tubes forment une barrière de longueur variable en fonction du nombre de blocs.
A titre d’exemple, dans le dispositif décrit dans le document FR3071856, les blocs présentent une hauteur de 0.7 m, une longueur de 0.9 m, une épaisseur de 120 mm, pour un poids de 45 Kg pour le bloc en acier et 70 Kg pour le bloc en béton. Les flasques et les plaques sont de 10 mm d’épaisseur et les tubes sont de diamètre 80 mm, et d’épaisseur 3 mm.
Cette solution donne entière satisfaction en ce qu’elle permet de fournir un dispositif dissuasif et efficace, facile à mettre en place, peu coûteux, indémontable sans outils spéciaux, et sans entretien, notamment pour stopper la course, selon la norme IWA 14-1 : 2013, d’un véhicule dont le poids est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Cependant, cette solution peut être améliorée, notamment pour stopper la course d’un véhicule dont le poids serait de 7,2 tonnes, voire 25 tonnes.
L’un des buts de l’invention est donc de perfectionner le dispositif de l’art antérieur pour fournir un dispositif de barrière anti-véhicule bélier capable de stopper la course, selon la norme IWA 14-1 : 2013, d’un véhicule dont le poids est de 7,2t, voire 25t.
Un autre objectif de l’invention est de fournir un dispositif dissuasif et efficace, facile à mettre en place, peu coûteux, indémontable sans outils spéciaux, et sans entretien.
À cet effet, il a été mis au point un dispositif de barrière anti-véhicule bélier, comprenant des blocs en acier mécanosoudé, distants les uns des autres et reliés entre eux par des tubes ronds en acier présentant une portion intermédiaire bordée par deux flasques, une extrémité femelle, et une extrémité mâle pour s’engager avec l’extrémité femelle d’un tube adjacent, les extrémités mâle et femelle étant équipées d’organes d’assemblage, les flasques de deux tubes contraignant latéralement les blocs, tout en autorisant la rotation des blocs autour des tubes pour pivoter vers le haut lorsqu’ils sont percutés par un véhicule, de sorte à soulever l’avant des blocs pour qu’ils entrent en collision avec le véhicule en lui créant des dégâts importants pour stopper sa course.
Selon l’invention, la portion intermédiaire et l’extrémité femelle des tubes présentent une épaisseur d’au moins 3 mm, tandis que l’extrémité mâle présente une épaisseur d’au moins 5 mm, et chaque bloc comprend au moins deux éléments, positionnés côte à côte, et comprenant chacun deux plaques en acier reliées entre elles par un manchon traversé par les tubes, et par des entretoises, les plaques sont munies de parties saillantes pour éviter aux éléments de glisser sur le sol lorsqu’ils sont percutés.
De cette manière, le fait d’avoir, d’une part, augmenté l’épaisseur de l’extrémité mâle des tubes et, d’autre part, doublé les blocs, c’est-à-dire qu’ils comprennent dorénavant au moins deux éléments positionnés côte à côte, cela permet de stopper la course d’un véhicule de 7,2t, voire 25t, notamment pour satisfaire les normes en vigueur BSI PAS68:2013, IWA 14-1 : 2013 et ASTM F2656, qui définissent les exigences essentielles de performance en cas de choc pour une barrière de sécurité pour véhicules, ainsi qu’une méthode d’essai pour évaluer sa performance lorsqu’elle est soumise à un impact unique par un véhicule d’essai non conduit par un être humain.
Selon une forme de réalisation particulière, les organes d’assemblage sont sous la forme d’un axe transversal fixé à l’intérieur de l’extrémité femelle d’un tube, et d’une découpe débouchante en forme d’hélice ou de baïonnette ménagée à l’extrémité mâle d’un tube de sorte que, lorsque l’extrémité mâle d’un tube est insérée dans l’extrémité femelle d’un tube adjacent, l’axe vient se loger dans la découpe en forme d’hélice ou de baïonnette, la mise en rotation de l’un des deux tubes assure un rapprochement d’un flasque d’un tube avec le flasque du tube adjacent, et contraint latéralement les éléments entre lesdits flasques.
Pour augmenter davantage la rigidité de l’assemblage, l’extrémité mâle des tubes est doublée avec un manchon de renfort ajusté au diamètre interne de l’extrémité mâle, d’une épaisseur de 3 mm et comprenant la même découpe en hélice ou en baïonnette en correspondance.
Le dispositif comprend de préférence un tube d’extrémité mâle bordé par un flasque d’extrémité, et un tube d’extrémité femelle bordé par un flasque d’extrémité, les flasques d’extrémité comprennent chacun une empreinte spécifique destinée à recevoir en engagement un outil de forme complémentaire pour mettre en rotation les tubes d’extrémité et assurer le verrouillage de l’ensemble.
De préférence, les manchons possèdent un diamètre supérieur à celui des tubes de sorte à laisser entre eux un jeu radial de l’ordre de 25 à 35 mm, pour tolérer un défaut d’alignement des blocs dû à une mauvaise horizontalité du sol.
D’une manière avantageuse, les éléments comprennent au moins une entretoise, de préférence circulaire, équipée d’un catadioptre pour une bonne visibilité du dispositif la nuit.
De préférence, les éléments comprennent également une tôle positionnée entre les plaques pour servir de support de communication, pour l’inscription du logo d’une ville ou du fabricant par exemple.
Selon une autre caractéristique avantageuse, les deux plaques d’un élément comprennent des encoches en regard, ménagées au niveau d’une partie inférieure avant et au niveau d’une partie inférieure arrière, et configurées pour recevoir des axes équipés de roulettes pour faciliter le déplacement de l’élément.
Les encoches définissent de préférence un chemin pour pouvoir passer les axes d’une position de repos dans laquelle les roulettes ne touchent pas le sol à une position de roulage dans laquelle les éléments sont surélevés et les roulettes sont en contact avec le sol pour pouvoir déplacer les éléments.
est une vue de face du dispositif selon l’invention avant d’être percuté par un véhicule de 7,2t.
est une vue de face du dispositif selon l’invention après avoir été percuté par un véhicule de 7,2t.
est une vue en perspective du dispositif selon l’invention.
est une vue de détail du dispositif illustrant en détail l’assemblage de deux blocs.
est une vue en perspective d’un élément que comprend un bloc.
est une vue en perspective d’un tube de liaison.
est une vue en perspective d’un tube d’extrémité mâle.
est une vue en perspective d’un tube d’extrémité femelle.
est une vue illustrant l’intérieur d’un tube d’extrémité femelle.
Description détaillée de l’invention
En référence aux figures 1 à 9, l’invention concerne un dispositif (1) de barrière anti-véhicule bélier conçu pour pouvoir stopper la course d’un véhicule (2) dont le poids est de 7,2t, voire 25t, notamment pour satisfaire les normes en vigueur BSI PAS68:2013, IWA 14-1 : 2013 et ASTM F2656.
Le dispositif (1) comprend une pluralité de blocs (3) en acier mécano soudé protégé de la corrosion par galvanisation à chaud, distants les uns des autres et reliés entre eux par des tubes (4) ronds en acier équipés d’organe d’assemblage et de flasques (5) contraignant latéralement les blocs (3), tout en autorisant la rotation des blocs (3) autour des tubes (4) pour pivoter vers le haut lorsqu’ils sont percutés par un véhicule (2), de sorte à soulever l’avant des blocs (3) pour qu’ils entrent en collision avec le véhicule (2) en lui créant des dégâts importants pour stopper sa course.
La longueur du dispositif (1) de barrière selon l’invention est évolutive et dépend du nombre de blocs (3) mis en œuvre.
Selon l’invention, et en perfectionnement de l’art antérieur, les blocs (3) sont doublés, c’est-à-dire qu’ils comprennent chacun au moins deux éléments (3a), positionnés côte à côte, et comprenant chacun deux plaques (6) en acier reliées entre elles par des entretoises (7) et par un manchon (6a) traversé par les tubes (4) et cachant notamment les organes d’assemblage desdits tubes (4). Les entretoises (7) forment des poignées pour faciliter la manutention des éléments (3a).
Également, les plaques (6) comprennent des parties saillantes (8), à la manière de crampons sur des parties destinées à être en contact avec le sol, et ce pour éviter aux éléments (3a) de glisser sur le sol lorsqu’ils sont percutés.
Selon une forme de réalisation particulière, et en référence à la , les tubes (4) permettant de relier les blocs (3) présentent chacun une portion intermédiaire (4a) bordée par deux flasques (5), une extrémité femelle (4b), et une extrémité mâle (4c) pour s’engager avec l’extrémité femelle (4b) d’un tube (4) adjacent.
Par exemple, les flasques (5) présentent une épaisseur de 8 mm, pour un diamètre de 160 mm.
Plusieurs tubes (4) de liaison sont donc destinés à être assemblés les uns aux autres pour former un dispositif (1) barrière. Les organes d’assemblage sont par exemple la forme d’un axe transversal (9) fixé à l’intérieur de l’extrémité femelle (4b) d’un tube, et d’une découpe (10) débouchante en forme d’hélice ou de baïonnette, ménagée à l’extrémité mâle (4c) d’un tube.
Ainsi, lorsque l’extrémité mâle (4c) d’un tube est insérée dans l’extrémité femelle (4b) d’un tube adjacent, l’axe (9) vient se loger dans la découpe (10) de sorte que la mise en rotation de l’un des deux tubes (4) assure un rapprochement d’un flasque (5) d’un tube avec le flasque (5) d’un tube adjacent pour contraindre latéralement les éléments (3a) entre les flasques (5).
La portion intermédiaire (4a) présente une longueur comprise par exemple entre 500 et 600 mm, présente un diamètre de l’ordre de 70 mm, pour une épaisseur d’au moins 3 mm. L’extrémité mâle (4c) présente par exemple un diamètre de l’ordre de 60 mm, avec une épaisseur d’au moins 5 mm. L’extrémité mâle (4c) est doublée avec un manchon de renfort (11) ajusté au diamètre interne de l’extrémité mâle (4c), d’une épaisseur de 3 mm avec la même découpe (10) en hélice en correspondance. Le manchon de renfort (1) peut se prolonger à l’intérieur de la portion intermédiaire, par exemple jusqu’à la moitié de la portion intermédiaire. L’extrémité femelle (4b) présente, quant à elle, un diamètre de l’ordre de 70 mm, avec une épaisseur d’au moins 3 mm.
De préférence, l’axe (9) présente un diamètre de 10 mm, et les extrémités mâle (4c) et femelle (4b) présentent des longueurs de l’ordre de 240 mm par exemple.
Une fois le dispositif (1) barrière constitué, des tubes d’extrémités sont positionnés aux deux extrémités pour finaliser l’installation et rendre difficile le désassemblage.
À cet effet, le dispositif (1) comprend par exemple un tube d’extrémité mâle (12a) bordé par un flasque d’extrémité (5). Le tube d’extrémité mâle (12a) présente le même système de découpe (10) en hélice ou baïonnette pour coopérer avec l’extrémité femelle (4b) du tube de liaison.
De la même manière, le dispositif (1) comprend également un tube d’extrémité femelle (12b) bordé par un flasque d’extrémité (5), le tube d’extrémité femelle (12b) présentant intérieurement un axe transversal (9) destiné à s’engager avec la découpe (10) débouchante d’une extrémité mâle (4c) du tube de liaison. Les flasques (5) sont de mêmes dimensions que ceux des tubes (4) de liaison, et les tubes d’extrémité (12a, 12b) présentent une longueur de l’ordre de 240 mm pour s’adapter aux extrémités des tubes (4) de liaison. Le tube d’extrémité femelle (12b) présente un diamètre de l’ordre de 70 mm avec une épaisseur de 3 mm, et le tube d’extrémité mâle (12a) présente un diamètre de l’ordre de 60 mm avec une épaisseur d’au moins 5 mm.
Les flasques (5) d’extrémité comprennent chacun une empreinte spécifique (13), par exemple triangulaire comme illustré, destinée à recevoir en engagement un outil de forme complémentaire pour procéder au verrouillage de l’ensemble, notamment par mise en rotation desdits tubes extrémité (12a, 12b).
En référence aux figures 4 et 5, les plaques (6) en acier de chaque élément présentent une forme sensiblement triangulaire, ou bien en forme générale en « L » de manière définir une extrémité avant en pointe pour occasionner des dégâts au véhicule (2) lorsque la pointe est levée.
Les plaques (6) en acier présentent par exemple une épaisseur de 8 mm et sont espacées l’une de l’autre d’une distance de l’ordre de 120 mm par exemple. Le manchon d’entretoise (6a) traversé par les tubes (4) de liaison présente par exemple un diamètre de l’ordre de 80 à 90 mm, notamment adapté pour autoriser la rotation des éléments (3a) autour du tube, mais également pour laisser entre le manchon (6a) et les tubes (4) un jeu radial de l’ordre de 25 à 35 mm pour s’adapter aux irrégularités du sol sur lequel le dispositif (1) est posé.
Selon une forme de réalisation particulière, les plaques (6) présentent une hauteur de l’ordre de 70 mm et une longueur de l’ordre de 1 m.
Les entretoises (7) reliant deux plaques (6) sont par exemple sous la forme d’axes de 20 mm de diamètre, et par exemple au nombre de quatre, dont trois situés aux sommets de la forme en L, et un autre situé sur une base inférieure. Le manchon (6a) recevant les tubes (4) de liaison est également positionné en partie basse, proche du sol, au niveau de la base de la forme en « L ».
Selon une forme de réalisation particulière, les plaques (6) sont également ajourées d’orifices (6b) régulièrement répartis le long des plaques (6), pour permettre éventuellement de stocker les tubes (4) de liaison en position de rangement.
Afin d’améliorer la visibilité du dispositif (1) la nuit, les éléments (3a) comprennent au moins une, et de préférence trois entretoises (14) équipées chacune d’un catadioptre.
Ces entretoises (14) sont par exemple circulaires, d’un diamètre légèrement supérieur à celui des catadioptres pour le protéger en cas de choc. Ces entretoises (14) sont perforées par exemple en leur centre pour permettre une fixation aisée des catadioptres.
De préférence, les éléments (3a) comprennent également une tôle (15) positionnée entre les plaques (6) pour servir de support de communication, en recevant par exemple le logo d’une ville ou bien le logo du fabricant du dispositif (1), ou tout autre symbole ou écriture.
Afin de pouvoir aisément déplacer le dispositif (1) et les éléments (3a) avant immobilisation, les éléments (3a) comprennent des moyens permettant de recevoir des roulettes.
Par exemple, les deux plaques (6) d’un élément comprennent des encoches (16) en regard, ménagées au niveau d’une partie inférieure avant et au niveau d’une partie inférieure arrière de l’élément.
Les encoches (16) avant et arrière, en regard deux à deux, sont configurées pour recevoir par exemple des axes équipés de roulettes.
Ces encoches (16) définissent par exemple une forme en « Z » ou en « L », ou toute forme appropriée pour définir un chemin pour pouvoir passer les axes d’une position de repos dans laquelle les roulettes ne touchent pas le sol, à une position de roulage dans laquelle les éléments (3a) sont surélevés et les roulettes sont en contact avec le sol pour pouvoir déplacer l’élément.
Il ressort de ce qui précède que l’invention fournit bien un dispositif (1) de barrière anti-véhicule bélier, dissuasif et efficace, facile à mettre en place, peu coûteux, indémontable sans outils spéciaux et sans entretien, capable de stopper la course d’un véhicule (2) dont le poids est de 7,2t, voire 25t selon les normes en vigueur.

Claims (8)

  1. Dispositif (1) de barrière anti-véhicule bélier, comprenant des blocs (3) en acier mécanosoudé, distants les uns des autres et reliés entre eux par des tubes (4) ronds en acier présentant une portion intermédiaire (4a) bordée par deux flasques (5), une extrémité femelle (4b), et une extrémité mâle (4c) pour s’engager avec l’extrémité femelle (4b) d’un tube adjacent, les extrémités mâle et femelle étant équipées d’organes d’assemblage, les flasques (5) de deux tubes (4) contraignant latéralement les blocs (3), tout en autorisant la rotation des blocs (3) autour des tubes (4) pour pivoter vers le haut lorsqu’ils sont percutés par un véhicule (2), de sorte à soulever l’avant des blocs (3) pour qu’ils entrent en collision avec le véhicule (2) en lui créant des dégâts importants pour stopper sa course, caractérisé en ce que la portion intermédiaire (4a) et l’extrémité femelle (4b) des tubes (4) présentent une épaisseur d’au moins 3 mm, tandis que l’extrémité mâle (4c) présente une épaisseur d’au moins 5 mm, et chaque bloc (3) comprend au moins deux éléments (3a), positionnés côte à côte, et comprenant chacun deux plaques (6) en acier reliées entre elles par un manchon (6a) traversé par les tubes (4), et par des entretoises (7), les plaques (6) sont munies de parties saillantes (8) pour éviter aux éléments (3a) de glisser sur le sol lorsqu’ils sont percutés.
  2. Dispositif (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que les organes d’assemblage sont sous la forme d’un axe transversal (9) fixé à l’intérieur de l’extrémité femelle (4b) d’un tube, et d’une découpe (10) débouchante en forme d’hélice ou de baïonnette ménagée à l’extrémité mâle (4c) d’un tube de sorte que, lorsque l’extrémité mâle (4c) d’un tube est insérée dans l’extrémité femelle (4b) d’un tube adjacent, l’axe (9) vient se loger dans la découpe (10) en forme d’hélice ou de baïonnette, la mise en rotation de l’un des deux tubes (4) assure un rapprochement d’un flasque (5) d’un tube avec le flasque (5) du tube adjacent, et contraint latéralement les éléments (3a) entre lesdits flasques (5).
  3. Dispositif (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que l’extrémité mâle (4c) est doublée avec un manchon de renfort (11) ajusté au diamètre interne de l’extrémité mâle (4c), d’une épaisseur de 3 mm et comprenant la même découpe (10) en hélice ou en baïonnette en correspondance.
  4. Dispositif (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend un tube d’extrémité mâle (12a) bordé par un flasque d’extrémité (5), et un tube d’extrémité femelle (12b) bordé par un flasque d’extrémité (5), les flasques d’extrémité (5) comprennent chacun une empreinte spécifique (13) destinée à recevoir en engagement un outil de forme complémentaire pour mettre en rotation les tubes d’extrémité (12a, 12b).
  5. Dispositif (1) l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les manchons (6a) possèdent un diamètre supérieur à celui des tubes (4) de sorte à laisser entre eux un jeu radial de l’ordre de 25 à 35 mm.
  6. Dispositif (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments (3a) comprennent au moins une entretoise (14) équipée d’un catadioptre.
  7. Dispositif (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments (3a) comprennent une tôle (15) positionnée entre les plaques (6) pour servir de support de communication.
  8. Dispositif (1) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les deux plaques (6) d’un élément comprennent des encoches (16) en regard, ménagées au niveau d’une partie inférieure avant et au niveau d’une partie inférieure arrière, configurées pour recevoir des axes équipés de roulettes pour faciliter le déplacement de l’élément, les encoches (16) définissant un chemin pour pouvoir passer les axes d’une position de repos dans laquelle les roulettes ne touchent pas le sol à une position de roulage dans laquelle les éléments (3a) sont surélevés et les roulettes sont en contact avec le sol.
FR2207818A 2022-07-28 2022-07-28 Dispositif de barrière anti-véhicule bélier pour véhicule de 7,2t, voire 25t Pending FR3138454A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2207818A FR3138454A1 (fr) 2022-07-28 2022-07-28 Dispositif de barrière anti-véhicule bélier pour véhicule de 7,2t, voire 25t
PCT/EP2023/068442 WO2024022761A1 (fr) 2022-07-28 2023-07-04 Dispositif de barrière anti-véhicule bélier pour véhicule de 7,2t, voire 25t

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2207818A FR3138454A1 (fr) 2022-07-28 2022-07-28 Dispositif de barrière anti-véhicule bélier pour véhicule de 7,2t, voire 25t
FR2207818 2022-07-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3138454A1 true FR3138454A1 (fr) 2024-02-02

Family

ID=83506615

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2207818A Pending FR3138454A1 (fr) 2022-07-28 2022-07-28 Dispositif de barrière anti-véhicule bélier pour véhicule de 7,2t, voire 25t

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3138454A1 (fr)
WO (1) WO2024022761A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3323942A1 (fr) * 2016-11-17 2018-05-23 Klein, Amos Barrière modulaire facile à transporter et à assembler
DE202018103084U1 (de) * 2018-06-01 2018-09-04 Christian Barz Mobile Straßensperre
WO2019016812A1 (fr) * 2017-07-18 2019-01-24 Klein Amos Système de barrière roulante
FR3071856A1 (fr) 2017-10-04 2019-04-05 Jean Louis Pavanello Barriere anti voiture belier
DE102020110702A1 (de) * 2020-04-20 2021-10-21 Thorsten Vorkefeld Mobile Fahrzeugsperre

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3323942A1 (fr) * 2016-11-17 2018-05-23 Klein, Amos Barrière modulaire facile à transporter et à assembler
WO2019016812A1 (fr) * 2017-07-18 2019-01-24 Klein Amos Système de barrière roulante
FR3071856A1 (fr) 2017-10-04 2019-04-05 Jean Louis Pavanello Barriere anti voiture belier
DE202018103084U1 (de) * 2018-06-01 2018-09-04 Christian Barz Mobile Straßensperre
DE102020110702A1 (de) * 2020-04-20 2021-10-21 Thorsten Vorkefeld Mobile Fahrzeugsperre

Also Published As

Publication number Publication date
WO2024022761A1 (fr) 2024-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0949092A1 (fr) Pare-chocs de véhicule automobile
EP1884416B1 (fr) Cadre de bloc avant de véhicule automobile
EP1314614A2 (fr) Ensemble de pare-chocs et une poutre rigide d'impact pour véhicules automobiles
EP3927570A1 (fr) Dispositif de protection d'un organe automobile monté sous caisse
FR3138454A1 (fr) Dispositif de barrière anti-véhicule bélier pour véhicule de 7,2t, voire 25t
EP1391558B1 (fr) Barrière de sécurité pour voies de circulation de véhicules, comprenant des écarteurs déformables
FR3071856B1 (fr) Barriere anti voiture belier
EP2392734A1 (fr) Module de séparation de voies en béton et barrière de séparation comprenant plusieurs modules de ce type
EP0233562A2 (fr) Véhicule de transport d'objets
WO2020030862A1 (fr) Assemblage simplifie d'un panneau de protection sous-moteur sur vehicule automobile et methode d'assemblage
EP1781526B1 (fr) Structure pour vehicule automobile et vehicule equipe d'une telle structure
FR3038574A1 (fr) Structure de vehicule comportant un element de renfort et vehicule comportant une telle structure
FR3008373A1 (fr) Procede de montage de la face avant d’un vehicule
FR3110517A1 (fr) Véhicule automobile avec faisceau électrique intégré dans un bas de caisse
EP2204495A2 (fr) Dispositif de retenue de véhicules léger et lourd le long d'une voie de circulation
FR2816644A1 (fr) Barriere extensible sur roulettes a elements modulaires pivotants deployable et repliable manuellement
FR2866038A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux modules de barriere de securite prefabriques en beton, barriere de securite routiere ou autoroutiere en comportant application et module pour une telle barriere
FR2607841A1 (fr) Glissiere de securite routiere
FR2756302A1 (fr) Amelioration aux barrieres de securite
EP3027442B1 (fr) Train de roulement pour un véhicule automobile
FR2829777A1 (fr) Dispositif d'ancrage au sol d'un objet
FR3094326A1 (fr) Structure arrière de caisse de véhicule automobile comportant des platines de renfort fixées sur les longeronnets avant
WO2023007064A1 (fr) Véhicule automobile avec une structure de caisse comportant un pare-chocs avant
EP3856617B1 (fr) Renfort batteries pour choc arriere grande vitesse
EP3385150B1 (fr) Renforcement de plancher de véhicule en cas de choc frontal à faible recouvrement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240202